Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#925173
Voilà 6 mois déjà que nous nous sommes séparés! Enfin qu'il m'a quitté parce qu'il souffrait trop de mon manque d'engagement à son égard alors qu'il m'avait demandé 2 fois de l'épouser et que j'ai dit oui!!
Depuis notre séparation j'ai commis tous les interdits, je l'ai rappelé, je suis sortie au resto avec lui et même recouche à plusieurs reprises. Je l'ai harcelé de message d'amour, je me suis agrippé à lui malgré ses repousses, ses explications sur le fait que je lui ai brisé le coeur et enlevé sa dignité d'homme!!!! Je m'en suis excusé et expliqué pourquoi mais rien n'y fait il a la rancune tenace. Nous sommes restés 2ans 1/2 ensemble, c'était magique malgré des hauts et des bas.
Durant le mois de juillet j'ai tenté un sr mais il le brisait tout le temps pour un oui ou pour un non. Il m'a même proposé de repartir avec lui sur les lieux de notre premier w.e...j'ai dit oui....puis on s' est revu pour son anniversaire et on a recouché ensemble...puis le w.e suivant nous nous sommes croisé dans un bar.
Il était ivre et a dit à qui voulait l'entendre que je lui "avais pissé sur le coeur" et "volé sa dignité" malgré ça je l'ai retrouvé chez lui...nuit ensemble pour me dire qu-il ne veut pas que j'éprouve encore de l'espoir, qu'il est paumé emotionellement.
Le lendemain je lui ecris une lettre d'amour et glisse avec l'alliance que je lui avais acheté il y a un moment. Je lui glisse chez lui et j'attends.
Il me rappelle en me disant que seuls les dépressifs font cela et qu'il l'a lirait un jour à tête reposé. ...ceux à quoi je lui demande de ne plus m'appeler ni sms ni fb ni appel...il est d'accord pas de problème pour lui.
Finalement je n'ai plus de nouvelles depuis 1 semaine..
Je l'ai définitivement perdu je pense mais je n'arrive pas à m'y faire pas du tout je souffre le martyr!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#925384
lylyrush38 a écrit :Voilà 6 mois déjà que nous nous sommes séparés! Enfin qu'il m'a quitté parce qu'il souffrait trop de mon manque d'engagement à son égard alors qu'il m'avait demandé 2 fois de l'épouser et que j'ai dit oui!!
Ba c'est pas un manque d'engagement de ta part alors puisque tu as dit oui !!

Depuis notre séparation j'ai commis tous les interdits, je l'ai rappelé, je suis sortie au resto avec lui et même recouche à plusieurs reprises. Je l'ai harcelé de message d'amour, je me suis agrippé à lui malgré ses repousses,
Des interdits toutes les personnes qui sont sur ce forum en ont fait...

ses explications sur le fait que je lui ai brisé le coeur et enlevé sa dignité d'homme!!!! Je m'en suis excusé et expliqué pourquoi mais rien n'y fait il a la rancune tenace
La je comprend pas c'est lui qui est parti ...mais la véritable raison c'est quoi ...?

. Nous sommes restés 2ans 1/2 ensemble, c'était magique malgré des hauts et des bas.
Durant le mois de juillet j'ai tenté un sr mais il le brisait tout le temps pour un oui ou pour un non
C'est pas lui qui brise le SR c'est toi en repondant...

. Il m'a même proposé de repartir avec lui sur les lieux de notre premier w.e...j'ai dit oui....puis on s' est revu pour son anniversaire et on a recouché ensemble...puis le w.e suivant nous nous sommes croisé dans un bar.
Il était ivre et a dit à qui voulait l'entendre que je lui "avais pissé sur le coeur" et "volé sa dignité" malgré ça je l'ai retrouvé chez lui...nuit ensemble pour me dire qu-il ne veut pas que j'éprouve encore de l'espoir, qu'il est paumé emotionellement.
Euh je pense sincèrement qu il va falloir que tu arrete tout cela ...

Le lendemain je lui ecris une lettre d'amour et glisse avec l'alliance que je lui avais acheté il y a un moment. Je lui glisse chez lui et j'attends.
Il me rappelle en me disant que seuls les dépressifs font cela et qu'il l'a lirait un jour à tête reposé. ...ceux à quoi je lui demande de ne plus m'appeler ni sms ni fb ni appel...il est d'accord pas de problème pour lui.
Finalement je n'ai plus de nouvelles depuis 1 semaine..
Je l'ai définitivement perdu je pense mais je n'arrive pas à m'y faire pas du tout je souffre le martyr!!!
#925587
Oui il faut que je me calme effectivement et que je retrouve mon état d'esprit normal. Cela fait 6mois que je me torture l'esprit à me demander s'il reste une chance, s' il va revenir....la réponse est évidente, c'est non.
Il m'a envoyé un msg via fb hier me précisant qu'il prenait des anxio ou ad pour aller mieux. Qu'il ne veut plus se prendre la tête dans la vie, qu'il est réellement paumé, qu'il vit au jour le jour....il m'a dit de prendre soin de moi et de penser avant tout à moi.
Au fond il a raison, je l'ai inondé de message et demander de me bloquer tout simplement sur cette outil infernal qu'est Facebook.
Finalement ce matin j'ai demandé d l'aide à mon medecin qui me voit dans cet état depuis 6mois et m'a expliqué qu'une cure d'ad me serai bénéfique surtout au vu de ma perte de poids vertigineuse.....olus de 10kg alors que j'étais déjà mince.....
Merci de m'avoir lu ça me soulage d'en parler.
Aujourd'hui je vais tenter de me reconstruire moi, et surtout de l'oublier....c'est la meilleure chose à faire.
Un ex c'est un ex ça ne pourra jamais être un next.....
C'est dur de l'écrire mais au final il ne faut pas s' attarder outre mesure sur ceux qui ne font pas de vous une priorité ou que le manque, l'absence ne touche pas.
#925842
Bonsoir,
Alors concernant le manque d'engagement: j'ai dit oui mais par la suite je ne l-ai pas présenté officiellement à ma famille. En Effet je travail avec ma famille et nous avons traversé une crise financière et autre (dont je ne peux pas vous parler) monstrueuse qui nous à mis à sec. Je le lui ai expliqué qu'il fallait que je remonte cette pente ce qui m'a pris 2ans et que je me defasse de mes engagements professionnels trop lourde (15hboulot/jour)...d'où son sentiment de non engagement de ma part. Depuis je me suis totalement libéré de cet engagement familial et suis à la recherche d'un emploi, je me suis désolidarisé d'un des membre de ma famille qui profitait de ma générosité, je ne l'ai pas fait pour lui mais pour moi....
C'est lui qui m'a quitté pour ces raisons là d'après lui sans compter comme il aime le souligner mon hyper indépendance (en même temps je suis chef d'entreprise! ) et mon immense culture qui le ridiculisait apparemment.....
C'est lui qui m'a quitté, oui.
Concernant le sr, il m'appelait durant le mois de juillet matin et soir, je répondais seulement le lendemain en disant que je le rappellerai mais il a insisté puis nous avons eu une courte discussion le jour de mon anniversaire où je lui précisait que je ne voulais pas être son amie! Donc qu'on ne devait pas se contacter....il recommence jusqu'à m'inviter en w.e sur le lieux magique de notre histoire....puis on s' est croisé à cette soirée. ...et là il me dit que le w.e est peut être une mauvaise idée qu'il ne veut surtout pas que j'ai de l'espoir!
Mais là je pense que pour ma santé psychologique, il faut que je tourne la page. Je me suis littéralement acharné, je pense que je n'y vois pas clair et lui non plus donc on a coupé tout contact...finit...même si j'ai beaucoup de mal à le comprendre puisqu'il dit m'aimer plus que tout! Quid!@??!!
Merci pour vos réponses et votre intérêt quant à mon histoire.
#925892
lylyrush38 a écrit :Bonsoir,
Alors concernant le manque d'engagement: j'ai dit oui mais par la suite je ne l-ai pas présenté officiellement à ma famille. En Effet je travail avec ma famille et nous avons traversé une crise financière et autre (dont je ne peux pas vous parler) monstrueuse qui nous à mis à sec. Je le lui ai expliqué qu'il fallait que je remonte cette pente ce qui m'a pris 2ans et que je me defasse de mes engagements professionnels trop lourde (15hboulot/jour)...d'où son sentiment de non engagement de ma part. Depuis je me suis totalement libéré de cet engagement familial et suis à la recherche d'un emploi, je me suis désolidarisé d'un des membre de ma famille qui profitait de ma générosité, je ne l'ai pas fait pour lui mais pour moi....

Il connaissait tes probléme de boulot...avez vous reparlez d'eventuellement décaller a plus tard la date de votre engagement...c'est tres comprehensible ...l'important est vivre avec l'autre et de partager, que ce soit officiel ou non peut importe.

C'est lui qui m'a quitté pour ces raisons là d'après lui sans compter comme il aime le souligner mon hyper indépendance (en même temps je suis chef d'entreprise! )

c'est pas une nouveauté...tu n'est pas devenu independante du jour au lendemain non ?

et mon immense culture qui le ridiculisait apparemment...
Que tu soit cultivé c'est trés bien ...tu ne va pas t'amputer des neurones pour faire plaisir ;)
C'est lui qui m'a quitté, oui.
Concernant le sr, il m'appelait durant le mois de juillet matin et soir, je répondais seulement le lendemain en disant que je le rappellerai mais il a insisté puis nous avons eu une courte discussion le jour de mon anniversaire où je lui précisait que je ne voulais pas être son amie! Donc qu'on ne devait pas se contacter....il recommence jusqu'à m'inviter en w.e sur le lieux magique de notre histoire....puis on s' est croisé à cette soirée. ...et là il me dit que le w.e est peut être une mauvaise idée qu'il ne veut surtout pas que j'ai de l'espoir!

Je m'excuse mais la c'est lui qui te court aprés..


Mais là je pense que pour ma santé psychologique, il faut que je tourne la page. Je me suis littéralement acharné, je pense que je n'y vois pas clair et lui non plus donc on a coupé tout contact...finit...même si j'ai beaucoup de mal à le comprendre puisqu'il dit m'aimer plus que tout! Quid!@??!!

C'est bizarre mais je ne vois pas du tout la même situation que toi...
Merci pour vos réponses et votre intérêt quant à mon histoire.
#925980
Merci lyly pour ton message...je ne sais pas si c'est accepter ou pas je me dit que a part flinguer le gars ...les choses ce passent donc ou je vire ma femme définitivement ou pas .
Non je ne la virerai pas ...si cela doit être une étape difficile de notre vie et bien c'est une étape, mais je veuillerai a y mettre des limites.
Je ne dit pas que c'est facile a vivre , il m'arrive d'y penser et comme l'envie de vomir viens avec, j’arrête de suite loll
Ma femme a eu d'autres gars avant moi...je me dit que ce n'est qu'un autre gars toujours avant moi car si nous devons nous remettre ensemble cela sera une nouvelle aventure avec 2 nouveaux personnage.
Mais c'est ton sujet ici pas le mien donc comment va tu, pas fort j'ai l'impression.
#926051
Merci à toi aussi....
Oui ce sont des moments difficiles, on en parle tous ici, on court après l'autre, on met en place des stratagèmes, des tactiques digne d'une vraie guerre, on attend, on espère, on se fait du mal....mais est ce ça l'amour? Quel arrière goût aura la victoire? Non, je suis une personne à part entière, pour ma part oui je lui ai fait part, peut être maladroitement, de mes sentiments, à quel point je l'aime, à quel point il était important pour moi....c'est dit, c'est fait...on ne peut pas obliger quelqu'un à nous aimer, à être notre moitié.
Je souffre le martyr chaque jour, chaque heure mais je ne peux rien y faire alors je prend le temps aujourd'hui pour moi....si nous sommes fait l'un pour l'autre il reviendra, sera t il trop tard? Personne ne le sait!!!!
Allez courage à toi! On va y arriver avec ou sans eux!!!
#926060
tu sais je crois que lorsqu'on ce met en couple, on sait les risques que l'on prend, l'autre ne nous appartiens pas , et rien n'est jamais acquis...on l'oublie trop souvent ..moi j'avais oublié :oops:
je pense que ton copain essaye quand même de te faire culpabiliser un peu ..non ?
A part tes interdits mais comme je t'ai deja dit tout le monde en a fait ..je ne vois rien de mal ou de terrible dans ton comportement qui vaille un tel revirement de situation
#926084
Je pense qu'il est juste paumé! Qu'il a autant souffert que moi de la rupture, qu'on s' aime peut être trop.....du coup il se venge, il me fait culpabiliser, il exagère complètement la situation mais il est rancunier...il est comme ça. ...je l'aime toujours mais je m'aime aussi ;) donc je préfère couper les ponts tout simplement. Ce n'est pas facile, c'est très très dur, mais je vais aller mieux!!!!
Quant à toi, prend soin de toi! Ne te pose pas de questions, vis ces moments avec ton ex, vis tout à fond, ce sera peut être les derniers ou le début d'une nouvelle histoire. ....
#926713
Merci morganedelle!
C'est pas la grande joie, donc j'ai un peu de mal à suivre sur ce forum...
En réalité je ne comprends pas son revirement soudain, ça me choque et le fait de ne pas avoir d'explications de sa part me bouleverse encore plus.
Je peux comprendre que ses attentes aient été anéantis vis à vis de moi, que c'est long deux ans pour se marier enfin mais comment peut il jeter à la poubelle tout ce qu'on a vécu? Comment cet amour inconditionnel a t il pu disparaître?
Finalement il ne m'aimait pas tant que ça, même ses proches ne comprennent pas...
J'ai vu une de ses amie qui m'a dit qu'il était devenu exécrable avec tout le monde et qu'il souhaitait même le "boycotter" de leurs soirées tant il était méchant avec tous....
Alors je pense qu'il traverse une vraie crise et qu'il ne sait vraiment plus qui il est ou qqchose comme ça. ..
Mais me concernant, je pense que j'ai tout fait, je n'aurais pas de regrets ni remords, j'ai tout fait pour le reconquérir mais il n'est pas prêt à l'entendre, il a décidé d'être malheureux!
Je vais l'être aussi quelques temps mais pour avoir connu plusieurs deuils difficile, je mesure la chance d'être en vie, alors je vais la vivre ma vie avec ou sans lui mais je vais vivre!!!!
Et toi alors, où en es tu? Ça avance?
#926725
lylyrush38 a écrit :Merci morganedelle!
C'est pas la grande joie, donc j'ai un peu de mal à suivre sur ce forum...
En réalité je ne comprends pas son revirement soudain, ça me choque et le fait de ne pas avoir d'explications de sa part me bouleverse encore plus.
Je peux comprendre que ses attentes aient été anéantis vis à vis de moi, que c'est long deux ans pour se marier enfin mais comment peut il jeter à la poubelle tout ce qu'on a vécu? Comment cet amour inconditionnel a t il pu disparaître?
Je te l'ai déjà dit, moi aussi je trouve ça bizarre...on s'en fout de ce marier méme au bout de 10 ans l'important c''est de vivre avec l'autre...
Finalement il ne m'aimait pas tant que ça, même ses proches ne comprennent pas...
J'ai vu une de ses amie qui m'a dit qu'il était devenu exécrable avec tout le monde et qu'il souhaitait même le "boycotter" de leurs soirées tant il était méchant avec tous....
Alors je pense qu'il traverse une vraie crise et qu'il ne sait vraiment plus qui il est ou qqchose comme ça. ..
Dépression ou un truc du genre ..ouai possible...mais je crois que c'est antérieur a votre rupture...
Mais me concernant, je pense que j'ai tout fait, je n'aurais pas de regrets ni remords, j'ai tout fait pour le reconquérir mais il n'est pas prêt à l'entendre, il a décidé d'être malheureux!
Je pense pas que cela vienne de votre couple...doit y avoir autre chose
Je vais l'être aussi quelques temps mais pour avoir connu plusieurs deuils difficile, je mesure la chance d'être en vie, alors je vais la vivre ma vie avec ou sans lui mais je vais vivre!!!!
Et toi alors, où en es tu? Ça avance?
Nan ça patoge...je posterai sur mon sujet demain...je raconterai ...je sors de 2h au téléphone...jsais plus quoi penser.. :roll:
#929317
Bon 10jours sans nouvelles aucunes...je souffre...je croise une de ses amies, on boit un verre et m'avoue qu'au moment de la rupture elle et ses amies n'ont pas marchés leurs mots me concernant- me traitant de choses ignobles-lui présentant à tour de bras des autres filles....mais elle ne savait pas que j'étais retourné vers lui....parfois un mauvais entourage peut briser encore plus une personne.
Son revirement concernant notre escapade: son meilleur ami lui a proposé de partir une semaine pour s' eclater entre potes...son choix a été fait...voilà je comprends un peu mieux son attitude mais à son âge se comporter comme un ado ça me choque! Sur le coup de la colère je n'ai pas mâché mes mots auprès de son amie qui s' est empressé de lui présenter sa belle soeur. ..pitoyable....enfin voilà il est en espagne avec son pote alcoolique....
Malgré tout je l'aime c'est irrationnel mais c'est comme ça. ..il faut que j'aprenne à vivre avec cette douleur. ..mais qu'est ce que c'est dur!!!!!!!!
#929945
lylyrush38 a écrit :Bon 10jours sans nouvelles aucunes...je souffre...je croise une de ses amies, on boit un verre et m'avoue qu'au moment de la rupture elle et ses amies n'ont pas marchés leurs mots me concernant- me traitant de choses ignobles-lui présentant à tour de bras des autres filles....mais elle ne savait pas que j'étais retourné vers lui....parfois un mauvais entourage peut briser encore plus une personne.
Son revirement concernant notre escapade: son meilleur ami lui a proposé de partir une semaine pour s' eclater entre potes...son choix a été fait...voilà je comprends un peu mieux son attitude mais à son âge se comporter comme un ado ça me choque! Sur le coup de la colère je n'ai pas mâché mes mots auprès de son amie qui s' est empressé de lui présenter sa belle soeur. ..pitoyable....enfin voilà il est en espagne avec son pote alcoolique....
Malgré tout je l'aime c'est irrationnel mais c'est comme ça. ..il faut que j'aprenne à vivre avec cette douleur. ..mais qu'est ce que c'est dur!!!!!!!!
Bonsoir lyly ...le mieux que je puisse dire c'est que vous aviez un entourage vachement sympa :twisted:
Non tu ne doit pas apprendre a vivre avec la douleur , je suis sur le même chemin que toi et même si j'aime ma femme, je suis fatigué de ne récupérer que les miettes de sentiments après le festin, j'essaye de me dire que cela suffit ..essaye de faire comme moi...même si je ne suis pas sur d'y arriver mais je voudrai au moins me respecter et avoir une bonne opinion de moi ...je pense que tu devrais te mettre en SR également..
#933510
Je suisben sr complet depuis plusieurs semaines c'est la 4eme que j'entame je suis dans le sud pour me changer les idées. ..je n'ai aucune espèce de nouvelle...mon amie d'enfance l'a appelé parce qu'elle ne comprenait pas sa réaction. Il lui a dit simplement qu'il me souhaitais le plus grand bonheur du monde et a fait des éloges sur ma personnalité mais que de son côté il était bien en célibataire et qu'il n'arrive pas à oublier sa "fierté" et ke fait d'avoir attendu plus de deux ans...donc voilà ça fait 6mois que nous sommes séparés donc voilà ça me fait toujours aussi mal et de son côté il a l'air de très bien le vivre. Je le recontacterai à mon retour pour lui rendre la bague de fiançaille offerte...j'ai trop de peine à la voir là chez moi...
Oui je te comprend aussi gardons un peu de dignité sr total pour toi aussi!!!