Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#938108
Je ne sais pas si le temps et aussi relatif pour tout le monde...cela fait maintenant 4 mois te demi que nous sommes séparés et j'ai l'impression que cela fait une éternité...j'ai l'impression qu'on s'oublie tout doucement, enfin surtout elle... et ça ça me démonte.
J'ai envie de remuer ciel et terre...comme quand t'est sur une ile déserte depuis des mois et qu'au loin tu vois passer un bateau..tu t’excite, tu cris,tu cours..pour que l'on te remarque.
Mais non...il ne faut rien faire...pfff c'est frustrant.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#938136
Le temps est ton meilleur ami et ton pire ennemi...
Le truc c'est que le temps n'est pas du tout vécu de la même manière par le "largué" et le "largueur"

Toi largué, ton monde s'écroule, tu perds tes repères, tu végètes, tu te laisse aller...
Le largueur lui se conforte dans sa décision qui est souvent mûrement réfléchi, de ce fait il avance dès l'annonce de la rupture...

En gros le largueur fait son travail de deuil pendant la fin de la relation (mon ex a pleuré dans mes bras et m'a dit qu'elle était perdu, qu'elle ne comprenait plus rien avant de me larguer 1 mois plus tard)
Alors que le largué lui ne le fait qu'au moment de la rupture car la plupart du temps il a décider de se voiler la face (comme moi qui la prenait dans mes bras et lui disait avec le sourire "t'en fais pas ca va s'arranger")

La chose marrante (et qui ne se vérifie pas toujours) c'est qu'une fois que le largueur fais réellement le point quelques mois après (car la plupart enchaine une relation pour ne pas se remettre en question) alors il vient frapper à la porte de son ex...
Qui lui en a chié mais est passé à autre chose...
#938185
Orti a écrit :Le temps est ton meilleur ami et ton pire ennemi...
Le truc c'est que le temps n'est pas du tout vécu de la même manière par le "largué" et le "largueur".......
+1
Oui, la ligne de départ n'est pas placée au même endroit pour chacun des membres du couple. :(
Orti a écrit :........
La chose marrante (et qui ne se vérifie pas toujours) c'est qu'une fois que le largueur fais réellement le point quelques mois après (car la plupart enchaine une relation pour ne pas se remettre en question) alors il vient frapper à la porte de son ex...
Qui lui en a chié mais est passé à autre chose...
+1
Du coup, il se trouve que la ligne d'arrivée n'est pas non plus placée au même endroit. ;)

Alors accroche toi, occupe toi le corps et l'esprit loin de ton -ex.
Le temps fera le reste.
#938191
Oui c'est cool de vous lire...je me pose la question et si cela remarché...et si elle revenait...je ne suis pas sur que cela serait comme avant..il ne faudrai pas me direz vous, puisqu'on voit ou cela nous a mené...mais alors cela serai comme...on a tellement eu mal et moi en particulier...comment on pourrait effacer toute cette douleur et tout ce qu'il s'est passé....avant j'y croyais...j'y crois encore, mais j'ai peur qu'elle nous est détruit...un suicide collectif..vous croyez que sentimentalement avec le temps cela peut redémarrer.
#938197
morganedelle a écrit :Oui c'est cool de vous lire...je me pose la question et si cela remarché...et si elle revenait...je ne suis pas sur que cela serait comme avant......
.......vous croyez que sentimentalement avec le temps cela peut redémarrer.
Pas de précipitations :
Comme je l'exposais dans l'un des mes messages : Il ne faut jamais reprendre l'histoire là où elle s'est arrêtée. Échec assuré.
Ça n'a pas marché, il y avait une ou plusieurs raisons. Ses causes là ont elles toutes totalement disparues ? Et quand bien même, il reste des cicatrices récentes.

Si tu veux que ça marche, il faut repartir à zéro, avec la même.
Et ça, c'est pas évident !
Tu dois d'abord faire le deuil de ton amour ancien pour en faire renaître un nouveau.
Les perfusions ça fait pas des nouveaux nés, ça maintient les vieux en vie, oui mais pour combien temps ?
#938199
Disons que si tu souhaites te remettre avec elle il faudra que tu sois prêt a oublier tout les reproches que tu peux lui faire aujourd'hui. Tu ne peux espérer repartir d'un bon pied en lui disant qu'elle t'as fais souffrir...
Tu devra démarrer une nouvelle histoire, avec de nouvelles bases. En aucun cas tu ne devra reprendre l'histoire ou elle s'est terminé

Après la question que tu dois te poser est :
Après 4 mois de rupture qu'est ce qui fait que tu n'arrives pas a passer a autre chose ? Est ce un amour véritable ? Une part de dépendance ? Une crise narcissique ?
#938213
Paquito a écrit :
morganedelle a écrit :Oui c'est cool de vous lire...je me pose la question et si cela remarché...et si elle revenait...je ne suis pas sur que cela serait comme avant......
.......vous croyez que sentimentalement avec le temps cela peut redémarrer.
Pas de précipitations :
Comme je l'exposais dans l'un des mes messages : Il ne faut jamais reprendre l'histoire là où elle s'est arrêtée. Échec assuré.
Ça n'a pas marché, il y avait une ou plusieurs raisons. Ses causes là ont elles toutes totalement disparues ? Et quand bien même, il reste des cicatrices récentes.

Si tu veux que ça marche, il faut repartir à zéro, avec la même.
Et ça, c'est pas évident !
Tu dois d'abord faire le deuil de ton amour ancien pour en faire renaître un nouveau.
Les perfusions ça fait pas des nouveaux nés, ça maintient les vieux en vie, oui mais pour combien temps ?
Oui paquito j'ai bien compris et si tu me relis j'ai bien précisé, que l'histoire ne doit pas être la même que celle qui nous a mené au clash...je pense même que cela serai impossible dans le sens ou avec la gifle que je viens de prendre après 10ans de vie commune...j'ai je pense en 4 mois eu le temps de cogiter d'analyser...et d'apprendre pas mal de chose en etant ici a dialoguer avec vous;
je pense sincèrement ne plus être tout a fait le même qu'il y a 5mois.
#938219
Orti a écrit :Disons que si tu souhaites te remettre avec elle il faudra que tu sois prêt a oublier tout les reproches que tu peux lui faire aujourd'hui. Tu ne peux espérer repartir d'un bon pied en lui disant qu'elle t'as fais souffrir...
Tu devra démarrer une nouvelle histoire, avec de nouvelles bases. En aucun cas tu ne devra reprendre l'histoire ou elle s'est terminé

Après la question que tu dois te poser est :
Après 4 mois de rupture qu'est ce qui fait que tu n'arrives pas a passer a autre chose ? Est ce un amour véritable ? Une part de dépendance ? Une crise narcissique ?
Pas la peine de lui dire je pense...elle le sais !
"que tu n'arrives pas a passer a autre chose ?"
Dépendance...je ne pense pas..j'ai vécu les 35 premières années de ma vie de part le monde comme un vieux loup solitaire.. :lol: j'ai pas forcement peur d’Être seul .
Loll non je ne suis pas narcissique..je serai plus du genre discret sans vague...et vraiment pas besoin qu'on gonfle mon ego.
je te dirai l'amour véritable, mais comme pourraient dire a peux prés tous les gens sur ce forum.
Je ne sais pas orti...elle m'as apporté la paix !
#938223
Orti a écrit :Alors ne perds pas espoir :)
Non je ne perd pas espoir..si cela est a sens unique et bien tampis...elle aura perdu probablement quelqu'un de bien..un jour ou l'autre, cela lui reviendra...je ne lui souhaite pas et ne lui voudrai aucun mal...mais ses décisions seront lourdes de conséquences pour les deux.
#938573
Bah aujourd'hui je ne peux pas te dire puisque je n'ai pas de nouvelles depuis 3 semaines ^^

Par contre au moment de la rupture oui je l'ai vu un peu différente.
Un peu froide, distante mais bon rien d'anormal pour une rupture.

Ce qui m'a le plus choqué c'est sa façon de me largué, par sms, comme une merde en gros.
Et aussi le fait qu'il y a une grosse dizaine de jours je lui ai envoyé un message pour qu'elle me renvoi des cadeau a moi de mon frere et ma sœur qui sont chez elle et ou je n'ai eu aucune nouvelle.

Elle m'a totalement rayé de sa vie. C'est son choix. Deux mois avant elle parlait de muter avec moi sur paris... Donc oui certaines choses sont troublantes et on ne reconnait pas l'être aimé...
#938587
Tu m'étonne ...par SMS...du grand n'importe quoi..on a pas 15 ans merde !
Euh je te rassure la veille elle me faisait un cadeau juste pour me dire qu'elle m'aimait...tu comprend toi ?
Je crois que c'est en train de me saouler tout ça ...il me tarde de rentrer pour mettre les trucs au clair et ...tu reste ou tu pars ..mais merde qu'on sache la...faut que ça avance.
#938598
Orti a écrit :Mais tu n'es toujours pas fixé ! Tu es toujours dans l'attente !!?
Il y a un mois nous avons discuté..a savoir si nous tentions de reconstruire quelque chose..nous nous sommes donné jusqu'en en septembre pour réfléchir car de devais rentrer a cette date ...il est tjs dans notre appart...et tjs avec son next je pense.
Mais finalement ça se goupille différemment avec mon boulot..et je ne pourrais pas rentrer avant début décembre..donc ..je me force a penser que c'est mort afin de ne pas encore morfler et m'attendre au pire...mais je ne sais pas trop ou l'on va la..!
#938602
"Elle" est toujours plutôt non ? Sinon la je ne comprend plus ^^

Tu es vraiment prêt a accepter énormément pour elle...
Regarde la situation d'un point de vue extérieur et demande toi quel serait le meilleur conseil que tu pourrais donner à un de tes potes si il vivait ta situation ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9