Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#924841
Bonjour a toutes et tous,

Je résume 10 ans de mariage complice et fusionnel, je pourrais vous en parler pendant des mois mais c'est deux mots résume parfaitement notre vie de couple.... mais depuis un an,une certaine routine à fait que mon épouse a flashé sur quelqu'un d'autres...je m'en suis aperçu..incompréhension, discutions, et elle ne sait plus ou elle en est ...nous en sommes a 3 mois de séparation, mais nous n avons jamais cessé d’être en contact tous les 2-3 jours par SMS
Depuis 2 mois nous nous revoyons 1 a 2 fois par mois juste une journée(resto,ciné...), toujours un bonheur de nous revoir et nous passons de très bons moments tendres et complices.
J 'ai bien précisé a mon épouse que le fait que l'on ce voit,avait pour but de nous retrouver et de comprendre ce qui n'allait plus dans notre couple et mettre en place un processus de reconstruction et de re séduction et non des entrevues amicales, car je lui est bien fait comprendre que je ne serai jamais son ami...je suis son mari !
Je sais qu'elle voit l'autre personne et entretien une relation avec elle ...et elle sait que je sais..
je garde tout cela pour moi...et je continu a rester agréable pour poursuivre la communication même si cela est un combat permanent, car je suis du genre impulsif...!!! mais voila j aime ma femme et mon ego n'as pas sa place dans notre démarche!
Elle me dit que cela serai bien que nous nous voyons plus qu'une journée pour éprouver nos sentiments.
Mais comment peut elle envisager une reconstruction ou un embryon de reconstruction en continuant sa relation avec l'autre...je ne comprend pas bien :shock:
Juste un conseil : qu'elle attitude adopter, je continu nos entrevues, sachant que cela la perturbe énormément car elle doit surement être sous la pression de devoir prendre une décision ...ou je la laisse partir en la mettant au pied du mur, en me mettant en SR afin qu elle réfléchisse sereinement ...mais j ai peur que loin des yeux loin du cœur...
Merci de vos conseils...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#925009
Bonjour! Pas simple effectivement!
Mon conseil ( à moi ) dis lui cash que vous ne pouvez reconstruire quelque chose si elle est avec un autre.. Si elle refuse de s'en séparer... SR, si elle accepte c'est bon pour toi... Après tant de temps ensemble, je n'y réfléchirais pas à deux fois, je larguerais l’intrus si j'aimais encore et si je voulais repartir sur des bases saines et solides...

Après moi, j dis ça... j dis rien ;)
#925172
Merci de ta réponse geekette, je vois les choses effectivement comme toi, mais c'est de les appliquer qui est compliqué.Je ne cesse de me répéter que notre histoire ne redémarrera que si elle m'aime encore..; si ce n'est plus le cas , pourquoi ne part elle pas tout simplement. Si elle as quelqu'un d'autre pourquoi vouloir rester la...?..je l'ai eu encore hier au téléphone et elle m'as dit , " il serai bien que nous voyons un peu plus afin de savoir si nous pouvons reconstruire doucement ? ??? " Eh dit moi geekette c'est un truc de fille ça ou c'est propre a elle .
Je ne lui cherche pas d'excuses mais ne pense tu pas qu'elle puisse être complétement paumée...car notre rupture nous a complétement terrassé les deux. Tout ce qu'elle sait me dire c'est "je ne sais pas" Merci encore de ton point de vue !
#925256
Bonsoir,
Je penses qu'elle ne veut pas choisir et elle te laisse le soin de le faire à sa place pour ne pas trop se sentir responsable de votre séparation... même si elle l'est.
Prends du temps pour toi, sorties, sports, ciné,... pendant plusieurs semaines.
Laisse là revenir vers toi. Elle en a envie car elle ne veut pas choisir.
Et si elle veut te voir et que tu es occupé, dit lui "je ne peux pas", tu n'es pas à sa disposition.
Elle sera obligée de réfléchir et de choisir.
Si elle t'aime, elle reviendra.
#925339
Bonsoir baha, merci des tes conseils ...le problème c'est qu'elle revient tjs vers moi au bout de 2 ou 3 jours par SMS "Comment ça va "..blablabla...depuis quelques semaines c'est moi qui n'avance plus vers elle ...et comme je disais a geekette " je l'ai eu encore hier au téléphone et elle m'as dit , " il serai bien que nous voyons un peu plus afin de savoir si nous pouvons reconstruire doucement ? ???...alors pourquoi ce genre de proposition?
Ce qui me perturbe dans mon histoire c'est qu'elle ne ressemble en rien a toutes celle que j'ai lu sur le forum...nous la communication n'as jamais été rompue...sommes toujours en pleine complicité..pas de disputes, de rancœurs...un profond respect, pas de SR pour faire tomber la pression, un bonheur de nous voir , c'est cela qui me perturbe ...loll...est ce que la passion ne ce serai t elle pas transformé en amour et c'est cela qui lui fait penser que ces sentiments ont disparu..
Étrange non ?
Ce que je ne raconte pas dans mon histoire plus haut c'est que nous avions le projet d'avoir un bb ...au mois de février, mon épouse arrête la pilule, au mois de mars on parlé des prénoms et de tout ce que nous allions acheter pour le bb ...un éventuel déménagement pour un appart plus grand et au mois d'avril tout vole en éclat...!!!
Suis un peu perdu la...!
#925358
Bon je vais peut être être un peu sec la dessus mais t'as pas l'impression qu'elle te mène complètement en bateau et profite de la situation ?

Elle a le beau role la dedans, elle à le confort et la complicité de son mari et les bras et la nouveauté de son amant.

Toi la dedans tu as quoi ? Les problèmes, les doutes, l'attente.

La franchement tu te fais avoir sur toute la ligne elle profite de ce confort car ainsi elle ne prend aucuns risques et elle a tout ce qu'elle veut.

Il serait temps de la mettre dos au mur je pense via un SR strict pour qu'elle comprenne que tu n'es pas le dindon de la farce et que si elle continue à jouer à ce jeu la elle va te perdre.

Tant que tu continues comme cela elle ne bougera pas le petit doigt car la situation lui convient parfaitement elle à tous les avantages et zero contrainte.
#925369
Lolll merci de ta franchise Karmacode...je me suis également fait cette réflexion ...je ne suis pas complétement stupide...le soucis c'est que tout le monde au moment d'une rupture essaye de renouer contact avec son ex , et moi le contact n'as jamais été rompu, et je devrai le rompre ....euh paradoxal ...d'un autre coté mon épouse est persuadé que tous les tords sont de son coté dans notre rupture et comme elle ne s'aime pas du tout , elle serai très heureuse que pour moi tout aille bien...donc un mega SR ne ferai que la conforter dans son idée...qu'elle ne vaut rien et que je suis bien plus heureux sans elle..voilou...je fait quoi avec ça moi ..
#925391
Ca ca dépend beaucoup de toi et de ton amour propre, est ce que la situation te convient telle qu'elle est ?
Parce que si ca te convient tu peux continuer comme ca mais j'ai peur qu'au final ca soit casse gueule et que l'on te ramasse vraiment à la petite cuillere si elle choisit son amant la tu seras vraiment vraiment mal et ca me plairait pas de voir l'état dans lequel tu serais.

Ca va être à toi de voir si tu veux prendre des risques ou pas sur ce coup la, soit tu laisses faire au risque d'avoir une méga grosse déception à la clé soit tu tentes le SR et tu vois ce qu'il en ressort.

It s your call.
#925392
Si elle sera sincèrement contente que tout aille bien pour toi, c'est qu'elle cherche a partir sans culpabilité. Situation classique!

Pour le reste, je ne saurais te guider. A ta place, ma fierté m'empêchera de lui adresser ne serait-ce que la parole. On détruit pas une relation de 10ans pour expérimenter une autre, j'ai beau accepter que ça arrive, je n'approuverais jamais ces comportements. Le premier qui doit se méfier, c'est le nouveau mec!

Mon ego quant a lui, aurait pas supporté de voir une fille qui voit un autre.
#925393
Karmacode a écrit :Ca ca dépend beaucoup de toi et de ton amour propre, est ce que la situation te convient telle qu'elle est ?
Parce que si ca te convient tu peux continuer comme ca mais j'ai peur qu'au final ca soit casse gueule et que l'on te ramasse vraiment à la petite cuillere si elle choisit son amant la tu seras vraiment vraiment mal et ca me plairait pas de voir l'état dans lequel tu serais.

Ca va être à toi de voir si tu veux prendre des risques ou pas sur ce coup la, soit tu laisses faire au risque d'avoir une méga grosse déception à la clé soit tu tentes le SR et tu vois ce qu'il en ressort.

It s your call.
Non cela ne me convient pas , mais tu le sais aussi bien que moi 10 ans c'est 10 ans et tant qu il y a un espoir et bien on s'y accroche
#925395
fflife a écrit :Si elle sera sincèrement contente que tout aille bien pour toi, c'est qu'elle cherche a partir sans culpabilité. Situation classique!

Pour le reste, je ne saurais te guider. A ta place, ma fierté m'empêchera de lui adresser ne serait-ce que la parole. On détruit pas une relation de 10ans pour expérimenter une autre, j'ai beau accepter que ça arrive, je n'approuverais jamais ces comportements. Le premier qui doit se méfier, c'est le nouveau mec!

Mon ego quant a lui, aurait pas supporté de voir une fille qui voit un autre.
Je te rassure mon ego est ENORME mais je veux lui laisser toute les chances et toutes les cartes afin qu'elle prenne une décision...le jour ou je tournerai la page ...cela sera fini !
#925410
J ai quand même peur pour toi sur ce coup la car la déception si elle arrive sera enormissime.
Ensuite même si elle te choisis toi au final tu pourras difficilement lui faire confiance après ça.
Quelque chose a changé entre vous il ne faut pas faire comme si de rien n était la moi je vois une bombe a retardement et en effet 10 ans ce n est pas rien je suis complètement d accord juste fais attention la car ça va être très très dangereux pour toi ce qui va arriver j espère que tout se passera pour le mieux pour toi juste fais attention car c est sur le fil du rasoir la.
#925424
morganedelle a écrit : Non cela ne me convient pas , mais tu le sais aussi bien que moi 10 ans c'est 10 ans et tant qu il y a un espoir et bien on s'y accroche
Je suis d'accord avec Karmacode, tu t'accroches à quoi au juste? Je comprends que tout ça c'est difficile, et que tu l'aimes, j'ai vécu moi aussi une longue relation, mais je crois sincèrement que tu ne fais que retarder le processus. Aucun de nous ne peux prédire le futur, mais une chose est certaines qu'il s'agisse de revenir avec elle, ou de tourner la page et passer à autres, dans les deux cas ton attitude RETARDE le tout puisque tu es entre deux à ramper et faire ce qu'elle veut pour des miettes d'attention et des parcelles d'amour. Vois les choses en face, fais-le pour toi.

Cesse de lui parler, et lorsqu'elle te contactera dis-lui calmement que tu ne veux pas être son ami et que tu es inconfortable dans cette situation. Elle va fort probablement réagir et fortement, laisse là faire un bous de temps et pense à toi, elle a besoin de réfléchir c'est évident.

Je crois fortement que tu t'en passe des vites à toi-même en rationalisant et en comparant ton histoire avec les autres "Je ne vois pas pourquoi je ferais un SR, la communication n'est pas rompue, etc." Ça ne te donne strictement rien de comparer ton histoire aux autres pour en arriver à croire que ça vaux le coup de continuer comme ça. Le SR sers à prendre un recul et se reconstruire, je crois bien que dans cette situation aussi, il pourrait être bénéfique. De toute façon...si tu étais heureux de la situation, tu ne serais pas venu ici alors... ne rampe plus pour de l'amour, et pense à toi, agis!

Arrête d'analyser et fais confiance à la vie, si elle t'aime, tôt ou tard elle reviendra, pour l'instant ce n'est pas ça l'important, c'est de prendre du temps pour toi et de te respecter dans tout ça.

Bon courage!
#925501
Karmacode a écrit :J ai quand même peur pour toi sur ce coup la car la déception si elle arrive sera enormissime.
Ensuite même si elle te choisis toi au final tu pourras difficilement lui faire confiance après ça.
Quelque chose a changé entre vous il ne faut pas faire comme si de rien n était la moi je vois une bombe a retardement et en effet 10 ans ce n est pas rien je suis complètement d accord juste fais attention la car ça va être très très dangereux pour toi ce qui va arriver j espère que tout se passera pour le mieux pour toi juste fais attention car c est sur le fil du rasoir la.
C'est difficile de lire des vérités qu'au plus profond de soi on sais...j'essaie juste de positiver et me dire qu'il est impossible de zappeur une relation de 10 ans d'un claquement de doigt..et pourtant c'est bien ce qu'elle fait...je ne comprend pas la disproportion entre ou nous en sommes et le peu de chose que nous avons à nous reprocher... Une pseudo routine ouais d accord ...mais bon.. Nous sommes adulte...nous qui communiquions autant.. Et jamais sur ce sujet.. C est frustrant !
#925509
Dominick a écrit :
morganedelle a écrit : Non cela ne me convient pas , mais tu le sais aussi bien que moi 10 ans c'est 10 ans et tant qu il y a un espoir et bien on s'y accroche
Je suis d'accord avec Karmacode, tu t'accroches à quoi au juste? Je comprends que tout ça c'est difficile, et que tu l'aimes, j'ai vécu moi aussi une longue relation, mais je crois sincèrement que tu ne fais que retarder le processus. Aucun de nous ne peux prédire le futur, mais une chose est certaines qu'il s'agisse de revenir avec elle, ou de tourner la page et passer à autres, dans les deux cas ton attitude RETARDE le tout puisque tu es entre deux à ramper et faire ce qu'elle veut pour des miettes d'attention et des parcelles d'amour. Vois les choses en face, fais-le pour toi.

Cesse de lui parler, et lorsqu'elle te contactera dis-lui calmement que tu ne veux pas être son ami et que tu es inconfortable dans cette situation. Elle va fort probablement réagir et fortement, laisse là faire un bous de temps et pense à toi, elle a besoin de réfléchir c'est évident.

Je crois fortement que tu t'en passe des vites à toi-même en rationalisant et en comparant ton histoire avec les autres "Je ne vois pas pourquoi je ferais un SR, la communication n'est pas rompue, etc." Ça ne te donne strictement rien de comparer ton histoire aux autres pour en arriver à croire que ça vaux le coup de continuer comme ça. Le SR sers à prendre un recul et se reconstruire, je crois bien que dans cette situation aussi, il pourrait être bénéfique. De toute façon...si tu étais heureux de la situation, tu ne serais pas venu ici alors... ne rampe plus pour de l'amour, et pense à toi, agis!

Arrête d'analyser et fais confiance à la vie, si elle t'aime, tôt ou tard elle reviendra, pour l'instant ce n'est pas ça l'important, c'est de prendre du temps pour toi et de te respecter dans tout ça.

Bon courage!
Bonjour dominick, merci de ton avis...ok la laisser réfléchir..c n'est aussi très compliqué car je bosse a l étranger et en décembre je rentre définitivement sur Paris..et il est vrai que sans être masochisme..le fait de passer une journée avec mon épouse et bien cela est super bon pour le moral...mais comme dit karmacode ... C'est une B à retardement..
#925592
Salut

Bon malgré mon plus jeune âge (22ans) que la plupart des personnes présentes ici, je me permets de donner mon avis.

SR ! Je rejoins le commentaire plus haut qui disait que ton ex était en position de force ! Tu veux qu'elle revienne ? Romps ce confort ! Celui qui mérite d'être bien traite c'est toi, pas elle ! C'est con à dire mais soit égoïste quelque temps, j'ai vécu ça il y a quelques mois, à mon échelle bien entendu, et maintenir le contact quand il y a un next c'est maintenir une illusion ! Mieux vaut être mal quelques jours, semaines ou même mois si ça peut te permettre de te détacher et être objectif ;-) je t'invite à aller jeter un œil à mon histoire pour mieux comprendre :-)

Après c'est sur que chaque personne est différente mais les ruptures et post-ruptures suivent généralement le même schémas, tant que l'être aimé ne sent pas qu'il nous perds définitivement il ne bougera pas le petit doigt !
#925645
Merci de ton intervention mobeintop, je te rassure tous les conseils sont les biens venu ...ce n est pas une question d'âge...contrairement à ce que l'on peut croire sa position n est pas très confortable et je pense qu'elle en souffre également car elle a perdu 11kg.. A des cernes à n'en plus finir ... Dors très peu.. Et elle viens de commencer une psychothérapie pour son mal être ..je pense sincèrement que nous sommes l un et l autre détruit par cette rupture... Cela n excuse en rien le fait qu elle voit quelqu un d autre...je sais qu elle a besoin de moi car nous avons toujours été fusionnel et toujours la l un pour l autre... Alors la lâcher dans son état j ai presque l'impression de l'abandonner..je sais c'est con à dire même si c est elle qui est parti et qui voit quelqu'un d autre...je lirai ce soir ton histoire .. Merci en tout cas
#925724
morganedelle a écrit : Alors la lâcher dans son état j ai presque l'impression de l'abandonner..je sais c'est con à dire même si c est elle qui est parti et qui voit quelqu'un d autre...je lirai ce soir ton histoire .. Merci en tout cas

Tu touche dans le mille ici. OUI elle a besoin de toi, elle prend ce qui lui convient de toi en ce moment, je crois que tout le monde ici est d'accord sur ce point. Mais le problème, c'est que ce n'est pas elle qui nous parle et ce confie à nous aujourd'hui c'est TOI. Arrête de penser à elle toujours, comment elle peut se sentir, etc... C'est difficile, mais après tout, pense sy, si elle te voit, et te parle comme elle le fait en ce moment pendant quelques temps et qu'un jour elle te dit ne me parle plus, je veux vivre ma relation avec X plus sérieusement. Tu sais qui va regretter et qui va souffrir énormément ce jour là? ça sera toi. Le SR et arrêter de lui donner des nouvelle c'est justement lui donner une grande opportunité de RÉALISE qu'elle s'ennuie de toi, en ce moment elle ne peut pas tu es là quand elle claque du doigt. Réaliser ce qu'elle a pour toi, à quelle point tu occupais une place importante pour elle, etc. Et ça elle ne peut le réaliser que lorsque tu sera absent de ça vie.

Je comprends que tu l'aime et que tu as de la difficulté de voir qu'elle ne va pas bien, je suis pareil de mon côté avec mon ex... Mais tu dois penser à toi, parce que tôt ou tard tu pourrais avoir de mauvaises surprises et là, tu risque de fortement regretter. Tu devrais tout de même essayer, je suis persuader que simplement lui dire que aimerais que vous cessiez de vous parler ou simplement de le faire, que ça la fera fortement réagir. Mais ne le fais pas spécifiquement pour la faire réagir, fais le pour toi. C'est ta peau qu'il faut sauver ici, qu'elle soit cerner et mal en point c'est plate, mais après tout c'est à elle de vivre avec les conséquences de ses gestes, ce sont ces choix et tu n'y peu rien.

Bon courage, ne lâche pas
#925769
Bonjour,
Applique le SR pendant plusieurs semaines. Même si elle insiste, ne répond pas, ne la voit pas. Elle sera obligée de cogiter.
Après impose lui de choisir : son mari ou son amant.
Tu n'es pas un jouet, tu as des sentiments et elle doit te respecter.
Si elle t'aime elle reviendra.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9