Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par people47
#924437
Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je consulte régulièrement le site de Jerécupèremonex sans jamais avoir pris la mesure d'interagir sur le forum. Le problème étant difficile à gérer, je me jette à l'eau dans l'espoir de profiter pleinement de vos points de vue extérieurs.
Mon histoire est assez compliquée et longue, je vais tâcher d'être bref...

J'ai rencontré mon ex il y a plus d'un an, j'ai appris à l'aimer au fil des mois. C'est quelqu'un de fragile avec un lourd passé. Les débuts de notre relation ont étés difficiles, il a fallu du temps pour que je puisse la rassurer et lui faire comprendre que j'étais quelqu'un de bien et de droit. Elle a eu une histoire de 6 ans avec un gars qui l'a trompé, elle ne s'en était jamais remise après 4 ans de séparation. Lorsque je l'ai rencontré elle n'avait pas encore fait le deuil. Erreur de ma part d'avoir tenté l'expérience avec elle, mais je l'aimais...

Au bout de quelques mois, notre couple a enfin fini par s'installer, on était bien ensemble malgré le fait qu'elle me comparait encore et encore à son ex (tâche noire de notre relation). De mon côté j'ai commis des erreurs en n'évoluant pas personnellement (je suis resté dans ma bulle de célibataire endurci) pour que le couple puisse avancer.
En janvier dernier, mon ex apprend qu'elle est embauchée à Lyon (nous sommes de Bordeaux) pour 6 mois. Elle espérait que je la suivrai. J'avais des projets en cours que je voulais boucler, je lui ai promis de la rejoindre une fois que j'aurai terminé... elle a cru que je voulais me débarrasser d'elle (je l'ai su qu'une fois installée à Lyon).
Dilemme: son fameux ex travaille à Lyon. Ce qui a déclenché chez elle de vives émotions allant jusqu'à perdre la tête, j'ai tenté de la soutenir dans cette épreuve même si ça me blessait au fond de moi.
En parallèle, j'ai eu le déclic; je me suis bougé le cul pour que j'évolue. Elle m'en a voulu que je réagisse une fois qu'elle est partie...

La relation à distance a été très compliquée à gérer... jusqu'au jour où elle décide de revoir son ex pour mesurer ses sentiments. Quelques jours après nous nous sommes séparés car elle ne savait plus où elle en était. Je me suis mis en Silence radio pendant 3 semaines jusqu'à ce qu'elle me recontacte. On a maintenu ce contact jusqu'à son retour sur Bordeaux. On s'est retrouvés en Juillet au sein d'un projet associatif qui a duré 3 semaines. Le projet en lui même, intensif et fatigant, ne nous a pas aidé à nous retrouver dans les meilleures conditions. Nous nous sommes souvent disputés. Mais en même temps nous avons discuté de nous 2, nous avons fait le point, ce qui n'est pas fini... J'aurai aimé la revoir dans de meilleurs conditions et profiter de ces moments avec elle mais cela ne s'est pas produit comme je l'aurai souhaité. La note positive c'est qu'elle a enfin réussi à tourner la page de son ex !

Aujourd'hui nous ne sommes pas en bons termes, nous n'avons pas fini de discuter. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle attend que je lui dise ce que je veux de mon côté, mais j'ai peur qu'elle fuit de nouveau...
Elle repart à lyon pour 10 mois en septembre, ce qui me laisse peu de temps pour débloquer la situation.
Elle ne répond plus à mes textos depuis ce week end, je demande à la voir car je suis prêt à lui dire tout ce que j'ai sur le coeur (ce qu'elle attend de moi depuis son retour sur bordeaux)

Je ne sais plus quoi faire, ni comment réagir face à cette situation. Tout le monde me dit qu'elle joue avec moi et que je ferai mieux de laisser tomber, j'avoue que je ne sais plus quoi penser.... sauf que je l'aime, que j'aurai aimé construire avec elle, repartir à 0 et la suivre définitivement à Lyon.

Merci pour vos lumières !

bonne journée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#924557
Une chose me vient en tête immédiatement: es-tu sûr qu'elle a vraiment tourné la page Ex? Car elle s'est éloignée de toi après l'avoir revu, non?

Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Et toi, sais-tu ce que tu veux? Si tu en es sûr, dis-le lui. Quitte à lui envoyer un texto si tu n'arrives pas à la voir.

Elle m'a l'air quand même TRES compliquée cette demoiselle...
par people47
#926508
Bonsoir

Merci beaucoup pour vos réponses

a carrie007 : " es-tu sûr qu'elle a vraiment tourné la page Ex? Car elle s'est éloignée de toi après l'avoir revu, non?
Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Et toi, sais-tu ce que tu veux? Si tu en es sûr, dis-le lui. Quitte à lui envoyer un texto si tu n'arrives pas à la voir. "

Je pense que oui, elle a tourné la page de son ex, mais cela reste à confirmer, il est encore trop tôt pour le dire

Avec le recul, au mois de Juillet, pendant la réalisation de notre projet associatif, elle m'a demandé ce que moi je voulais. J'ai pas su lui répondre, étant submergé par les émotions et la pression du travail. J'ai été bloqué, ne sachant pas quoi dire alors que je savais très bien ce que je voulais.

Elle m'a répondu mardi en me disant qu'il n'y avait pas de problèmes pour se rencontrer mais qu'elle avait besoin d'aller chez sa tante pour prendre du recul. Elle ne sait pas quand elle rentre sur Bordeaux. Du coup je ne pouvais pas attendre plus longtemps, j'ai donc suivi ton conseil carrie, je lui ai envoyé un mail avant hier, en m'excusant de mon comportement d'avant, en lui proposant de tourner la page et lui disant tout ce que je voulais. Même si j'espère une réponse positive de sa part, je garde beaucoup de distances pour me préparer à une éventuelle rupture définitive.
J'attends une réponse simple: soit on avance soit on arrête.

Voilà pour les nouvelles, je sais pas si j'ai bien fais, mais au moins je ne regretterai pas de m'être exprimé
Je vous tiens au courant pour la suite

Bonne soirée
par Carrie007
#926786
Perso, même quand je n'ai pas eu la réaction ou réponse souhaitée, je n'ai jamais regretté d'avoir agi... La balle est dans son camps: elle la rattrape au vol ou la laisse tomber, mais toi tu sauras.
par geekette
#926788
Carrie007 a écrit :Perso, même quand je n'ai pas eu la réaction ou réponse souhaitée, je n'ai jamais regretté d'avoir agi... La balle est dans son camps: elle la rattrape au vol ou la laisse tomber, mais toi tu sauras.
:-1
par Carrie007
#926912
Oui j'en ai eu... Pas sur la durée mais j'en ai eu.

J'explique: je déteste les relations tiédasses. Alors à un moment, je dis clairement ce que moi je veux. Et crois-moi, y'a pas 36 façons d'interpréter ce que je dis!

Alors, ça fait son bonhomme de chemin (ou pas) mais je le fais avant tout pour moi. Pas pour lui.
par people47
#927177
Je te suis à 100%
Voilà deux jours écoulés depuis l'envoi de mon mail, je prends mon mal en patience, j'attends sa réponse. Je suis pressé de savoir afin que je puisse avancer.

A suivre...
par people47
#930271
Bonjour,

Enfin des nouvelles de ma reconquête... malgré les bons conseils du site, ce n'est pas toujours facile à gérer

Après une semaine de silence radio, le premier depuis nos retrouvailles, et inattendu si je puis le dire. J'ai décidé de la recontacter hier par sms pour avoir de ses nouvelles et si tout allait bien. Elle me répond aussitôt comme quoi elle était dans le train pour revenir sur Bordeaux. Elle se confie auprès de moi sur un problème, je la conseille, elle me remercie... bref les échanges se passent plutôt bien jusqu'à son arrivée le soir.
Ce matin je lui propose de bouger en ville ce soir, histoire de passer tout d'abord un bon moment tous les deux. Elle me répond qu'elle est fatiguée, qu'elle a besoin de se reposer. Ce que je comprends tout à fait en lui disant qu'elle m'appelle quand elle veut.
De là elle m'engueule et me reproche de tout car je suis trop impatient et que je pense qu'à moi; que "je n'ai pas changé" O_o. J'ai rien compris à sa réaction. Tout est parti d'un bon sentiment, je n'ai rien forcé. Ce que je n'ai pas manqué de lui dire... Elle s'est excusée en me disant qu'elle était fatiguée et donc énervée... Je lui ai répondu que je n'y étais pour rien et qu'elle ce n'était pas une raison de se défouler sur moi.

Bref, à l'heure où j'écris, j'ai envie de lui rendre toutes ses affaires et de tout stopper une bonne fois pour toutes. Quoique je fasse, quoique je dise, y a quelque chose qui ne va pas. Je fatigue... Mais j'ai peur de regretter ce geste.
Malgré tout j'ai encore des sentiments pour elle mais ma raison me dit que je perds mon temps. Je l'aime mais cette relation m'étouffe.

Je ne sais plus trop quoi faire...
Si vous avez des bons tuyaux ou des critiques sur ma démarche je suis preneur !
par Mikra
#930396
Je ne pense pas que lui rendre toute ses affaires soit une bonne chose. Elle risque de prendre ça comme une énième provocation de ta part, elle te reprocherait cela de bien belle manière je suis sur. Je pense que tu dois la laisser, tu lui as proposé un RDV, elle a refusé, alors stop n'en fait pas plus. Si RDV il doit y avoir, cela devra venir d'elle à l'avenir, toi tu as fait un pas vers elle, tu as entrouvert la porte.
Je ne sais pas si tu perds ton temps, je ne sais pas si elle reviendra vers toi, je pense juste que tu devrais essayer ( et je sais que c'est vraiment difficile ) de rester concentrer sur tes projet et de continuer comme tu le fais. Ne lui montre pas signe de vie, elle a besoin d'espace.
par people47
#932453
Bonsoir à tous,

Après une longue réflexion, j'ai décidé de tout arrêter même si mes sentiments sont toujours aussi forts pour elle. Elle repart à Lyon dans 2 semaines, on ne s'est pas beaucoup vu et à chaque fois que je lui propose de bouger ou de se voir elle est occupée... Je vois que ça ne mène à rien et ça me mine le moral plus qu'autre chose.
Je lui ai rendu ses affaires et annoncé avec la plus grande courtoisie que c'était fini, et lui ai demandé qu'elle ne me contacte plus.
Elle m'a répondu

"Promis c'est mon dernier message.
Je t'aime aussi, je voulais que tu le saches et que je respecte ton choix même si c'est dur à lire... Prends bien soin de toi"

Une vilaine claque...
Une belle histoire inachevée qui aurait pu être encore plus belle... dur à accepter mais il le fallait !

Merci pour tous vos précieux conseils, ils m'ont bien aidé

Bonne continuation à vous tous chez JRMistes
par people47
#937681
Bonsoir

Je ne pensais pas revenir sur le forum aussitôt mais j'ai besoin de vos avis et vos conseils sur ma situation. Car mes sentiments se mélangent entre la rage et la douleur, c'est dur à vivre. J'ai commencé une cure de psy pour m'en sortir.

Bon y a eu une suite à mon post du 19 aout dernier. Mon ex n'a pas respecté mon choix de ne plus me contacter, Au bout de 5 jours elle m'a textoté, elle m'a envoyé un message de soutien qui m'a beaucoup touché... On a repris les échanges instinctivement. Puis j'ai finis par lui demander si ça lui faisait pas chier de partir à Lyon seule, sans moi (toujours par sms)
De là on s'est disputés... elle m'a reproché le fait de jouer avec elle car j'ai repris contact (alors qu'elle a lancé la conversation. Elle m'a dit que mon message l'a peiné et que dans sa tristesse elle a fini par faire une "bêtise". Sans vouloir me dire quoi exactement. A 90% de chances elle a couché avec un gars, à moins que je sois parano...
Puis elle a mis un terme à notre conversation en disant qu'elle avait accepté ma décision d'arrêter (en précisant qu'il a fallu peu de temps pour l'accepter), qu'elle ne pouvait plus revenir en arrière et que c'était définitivement terminé...
Tout ça par texto et pour la 4e fois ! je lui ai dis de me le dire en face car elle a toujours fait par sms... ce que je trouve lâche ! sa réaction me donne l'impression qu'elle avait déjà un next en vue et qu'elle m'a poussé à bout pour couper les ponts afin qu'elle déculpabilise.
Je lui ai envoyé un dernier mail d'encouragements pour sa nouvelle vie et depuis silence radio

Là ça commence à piquer et je ne sais plus quoi penser de tout ça.... je ne sais plus quoi faire, l'impression de m'être fait avoir ou alors je me fais des films. Tout mon entourage me dit que j'ai servi de roue de secours

J'ai besoin de vos avis les JRMIstes !
par jenna93
#937937
Profiter dans le sens ou quand elle a été a Lyon elle a souhaité revoir son ex et que tu ai accepter ça ! Imagines qu'elle se soit remis avec lui à ce moment là tu n'aurais pas eu l'impression d'être le dindon de la farce ??? J'ai l'impression qu'elle te gardait sous le coude dans l'éventualité ou ça foirait avec son ex ! Après je peux me tromper aussi mais je le ressens comme ça !
par people47
#938090
Oui j ai ete trop gentil, j ai trop laisse faire. Avec le recul j aurai du arreter des le premier jour qd elle m a dit que je lui plaisais mais qu elle hesite entre moi et un autre gars. J ai ete trop naif !

Ton avis sonne juste Jenna, y a plus rien a faire avec ell si je ne m abuse ? C est fou d avoir des sentiments pour une personne comme elle ... c dur aussi
par jenna93
#938332
Oui c'est dur car on est aveuglé par nos sentiments. Avec le temps ça passe et puis objectivement on se rend compte de nos erreurs !

Mais je pense que si réellement elle avait envie de te voir elle n'aurait pas à chaque fois trouvé des excuses. Il faut se fier aux actes ;) Courage je sais ce que c'est de vivre une déception, je suis en plein dedans depuis mi juillet ...