Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par shubaka
#923964
Bonjour voila maintenant 6 ans que je connais ma plus grande amie et elle vit dans un autre pays et moi en france nous sommes très attacher l un et l autre et durant ces années je faisais ma vie et elle la sienne je me connectais que très rarement et elle s en inquiétait elle voulait avoir plus de nouvelle etc ces dernières années j ai fais plus d efforts et j étais plus présent et nous nous sommes avoué avoir des sentiments .

depuis fin de semaine dernière j ai dis une bêtise qui lui a fait du mal , j ai bien vus ça et je m en suis excusé bien entendu mais a la fin elle me dit que l on se verra demain et que tout sera bien (chose que j ai eu du mal a croire )

le lendemain pas de nouvelles , elle se connecte pas ..

alors j essai de la joindre par tel et envoi quelques messages pour que l on puisse parler et régler tout ça , chose que je fais rarement de tel car elle travail et c'est la plus grande part de temps qu elle me consacre car avec le décalage horaire on doit avoir 6 h ensemble à tout casser bref ..

et la elle se connecte et me dit que je l étouffe , qu elle a besoin de liberté etc ..

mes questions c'est que faire exactement ? quel temps lui laissée ? doit je lui envoyé un message ou autre ? (genre juste bon dimanche ou il faut qu on parle , ou je sais pas vos réponses me sera d une grande aide merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nexus49
#923976
Bonjour,

Je pense que dans un premier temps, un SR s'impose. Elle a besoin de respirer un peu, il faut l'écouter à mon avis... J'ai fait la connerie de ne jamais écouter mon ex, et au final elle est partie définitivement. Laisse un peu de temps, même si c'est difficile, puis tu vois si elle te contacte ou pas. Si elle est habituée à ce que tu lui envoies des messages d'habitude, elle va se poser des questions si elle a des vrais sentiments pour toi. Puis, si elle te contacte pas, envoie-lui dans quelques temps un petit message genre "coucou, ca va? Tu as passé une bonne semaine?"
Bon courage!
par shubaka
#923985
merci oui mon dernier message à été :

je comprends maintenant des choses et tu auras ton espace et ton temps à toi
et elle
ok, merci et on se parlera après

depuis SR total mais il y a des choses qui font peur quand même c'est si jamais elle me recontacte pas je me demanderais pourquoi et aussi est ce que mon absence sera utile et qu elle ne comblera pas cette absence avec autre chose ?!
par Nexus49
#923998
Je comprends que ca te fasses peur, que tu aies mal à penser ca. Si elle ne te recontacte pas, ca peut tout dire: elle est occupée, elle essaie de t'oublier, elle ose pas revenir vers toi... Ca peut être n'importe quoi. Si elle a comblé cette absence avec quelqu'un d'autre, ca fait mal, je sais, mais dis-toi que tu perds rien dans ce cas-là. Si elle te fait un coup pareil, c'est qu'elle ne te mérite pas. Continue ton SR, essaie de t'occuper l'esprit pendant ce temps-là: sors, vois des amis, sport, ciné/film/séries, console de jeu... Occupe-toi, et laisse le temps. C'est difficile, je sais, mais faut que tu tiennes ce SR pour l'instant, et surtout, que tu ne prennes pas ce SR comme la solution miracle. Ca peut fonctionner, mais des fois non. Courage! Et si tu as du mal, n'hésite pas à venir sur le forum!
par shubaka
#924004
la fois ou elle est revenu au bout de 6 mois a dire que je lui manquait ! a cete periode je faisais ma vie et jamais connecter et le jour ou je lui ai dit est ce que tu veux que je fasse comme avant elle me dit non :/

la je m occupe oui mais la elle m a pas supp de facebook et elle a mit une photo sur son profil avec comme message subliminale " liberté magnifique " perso je le prend comme un foutage de gueule au lieu de mettre ça elle ferait mieux de venir parler qu on voit les choses plus clairement entre adultes la communication est primordiale et la je sais pas je perds rien oui et non perso ça va me définir vraiment si elle tiens à moi ou pas et dans ce cas la je saurais quoi en pensé oui .

je pensais lui envoyé bon dimanche aujourd'hui mais j hesite ou alors attendre demain pour dire bonne journée et bon courage à la limite car tout ça date de la nuit de vendredi a samedi en faite donc bon ...
par Nexus49
#924015
Je pense que là, avec ce qu'elle a mis sur facebook, ne lui envoie rien pour le moment. C'était surement pour te faire réagir qu'elle a mis ca, ne rentre pas dans son jeu, ca va avoir son effet, crois-moi.
par shubaka
#924017
j ai pas envi de rentrer dans son jeu surtout pas j ai passer l âge .. mais tu penses me faire réagir dans quel sens ? je comprends pas vraiment là :/

Et pourquoi es tu si sur que ca va avoir son effet ?
par Nexus49
#924025
Comment ca te faire réagir dans quel sens :) ?

Parce qu'elle a clairement mis ca par rapport à votre situation. Enfin c'est ce que je pense. Les posts sur facebook ne sont jamais anodins...
par shubaka
#924032
non j ai bien compris mais me faire réagir dans le sens je lui fout la paix , j ai compris et je peux lui parler un peu je sais pas j ai bien compris ça avant qu elle mette ça pourquoi en remettre une couche ??

si elle a envie de jouer , elle jouera toute seule c'est bon pas envie de me prendre la t^te non plus !!

et tu as pas répondu a une question ;)
pourquoi tu en es si sûr que ça va avoir son effet ?
par Nexus49
#924040
A mon avis, il y a quelque chose que tu n'as pas compris sur elle, peut-être qu'elle te l'a expliqué, peut-être pas, quoi qu'il en soit, c'est 1 ou 2:
1/ elle est vraiment heureuse sans toi, et voulait le partager, mais partager ca sur facebook, je vois pas l'intérêt, elle te l'aurais dit direct qu'elle est plus heureuse sans toi et qu'il fallait que tu lui foutes la paix maintenant...
2/elle voulait te faire rager parce que il y a quelque chose que tu n'as pas compris, et provoquer une réaction chez toi.
Si c'est la 2, voyant que tu réagis pas, elle va se poser des questions!

Après, c'est pas la vérité absolue ce que je te dis, c'est mon interprétation personnelle ;)
par shubaka
#924046
je penche plutôt sur la deux j ai bien compris les choses et bien pour ça que je lui fout la paix et lui laisse le temps et " sa liberté " si j ai pas bien compris une chose qu elle me le dise sinon c'est dommage d'en arriver la ..et je n ai pas envi de réagir à ces gamineries faut grandir franchement !!

pas la vérité absolue mais ta perception des choses me vont bien et merci d'avoir pris le temps de me répondre donc SR et on verra bien la elle est peut etre encore sur le coup vu que ca date de pas longtemps donc to be continued :)
par Nexus49
#924081
Oui voilà! Si elle tient vraiment à toi, elle verra que tu lui as foutu la paix, soit elle en sera contente et reviendra, soit elle se demandera pourquoi tu la recontacte pas, et reviendra aussi! Encore une fois c'est pas sur, j'espère ne pas te donner de faux espoirs!
Courage ;)
par shubaka
#924086
j espere aussi on verra bien demain est un autre jour mais j ai peur de craqué demain a lui souhaiter bonne journée tu en penses quoi de faire ça toi ?
par Nexus49
#924095
Non ne le fais pas ^^
Ne craque surtout pas, crois-moi, t'as plus de chances pour la récupérer. Moi je n'ai pas suivi ce conseil, je l'ai harcelée, et là elle essaie de m'oublier alors qu'au début, c'était juste une histoire de break. Si j'avais tenu à ne pas lui envoyer de sms, ce serait une autre situation. Crois-moi, ne le fais pas pour l'instant!
par BenJ
#924098
Tu entres en SR donc zéro contact, ne lui souhaite pas bonne journée et pourquoi tu lui souhaiterais bonne journée ?
Elle a besoin de liberté alors ne la contacte plus.
En général dans les ruptures dû à l'étouffement (d'après ce que j'ai vu sur les forums) il faut parfois plusieurs mois sans aucun contact, alors je te conseil de patienter et de penser à toi pour le moment (et oui c'est dur, je le fais actuellement).
par shubaka
#924108
c'est dingue de penser que quelque soit la façon ou le choix que tu fais tu veux trouver le mieux et des fois ce que tu fais n est pas le mieux et tu aimerais pouvoir changer ça enfin bref je vais faire comme avant je penses va falloir que mes sentiments prennent du recul car nous tenons elle et moi à chacun de nous donc on verra je te tiendrais au courant ce qui est bizarre toujours aussi c'est que je ne la harcèle pas du tout ni sms , ni tel rien ça a été juste pour pouvoir régler la chose et elle a pris ça comme ça je capte pas :/ pour si peu faire des problèmes aussi grand d ou l art de la femme lol
par shubaka
#924110
merci benj oui je vais faire ça en faite retrouver ma vie d avant ou je ne portais pas bcp d attention et ne lui parlais quasiment jamais et ça lui manquait et s en plaignait même provoquer le manque j ai bien compris :)
par shubaka
#924595
j'ai une dernière petite question qui me vient aujourd'hui :

Que pensez vous des femmes ou hommes qui répondent trop évasivement à vos questions ?
par shubaka
#924725
exemple oui et non je dirais que parfois même souvent je peux lui posée qques questions que ça soit d ordre personnel ou pas des fois elle ne tarde pas sur le sujet et me répond très évasivement en faite , ce n est que dit brièvement sans trop de détails alors que je m attends quand même à plus que ça .