Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#924562
Tu l'as clairement étouffé!!! A force de poser des questions, il a commencé à s'en poser alors que peut-être, à la base, il ne s'en posait aucune.

Je vais prendre un exemple simple:

- TOI: "dis, tu m'aimes?",
- LUI: "mais oui je t'aime?"
- TOI: "tu penses qu'on sera heureux tous les deux?"
- LUI: "ben oui"...

Et la, toi, tu n'es toujours pas rassurée et lui commence à se dire "mais est-ce que je l'aime vraiment? si elle me pose la question c'est que dans mon comportement y'a un truc qui doit clocher..." Et le ver est dans la pomme.
#924563
ah oui ça je le faisais aussi... je lui demandais "tu m'aimes ?"
car en fait c'est vrai mais je me sentais pas aimée ou rassurée etc etc... je crois que j'ai besoin qu'on me donne plus d'attentions au quotidien. Il me disait rarement je t'aime, il ne m'écrivait jamais de sms quand jétais 2 semaines en déplacement ou n'appelait pas non plus, je sais qu'il est comme ça, qu'il ne s'exprime pas beaucoup.. mais il le faisait de moins en moins, sûrement parce qu'il en avait assez de mon comportement de mon harcélement quand il répondait pas etc
#924571
En lui posant des questions, tu mettais en évidence tes propres doutes:

- suis-je aimable?
- notre relation peut-elle durer dans le temps?
- me rendra-t-il heureuse?

Alors qu'il ne faut compter sur personne pour être heureux. Le vrai bonheur est d'être au croisement de deux chemins et de n'attendre personne....

Et lui a donc commencé à se poser des questions et à avoir ses propres doutes...
#924577
Carrie007 a écrit :En lui posant des questions, tu mettais en évidence tes propres doutes:

- suis-je aimable?
- notre relation peut-elle durer dans le temps?
- me rendra-t-il heureuse?

Alors qu'il ne faut compter sur personne pour être heureux. Le vrai bonheur est d'être au croisement de deux chemins et de n'attendre personne....

Et lui a donc commencé à se poser des questions et à avoir ses propres doutes...
Je plussoie a mort car j'ai eu une grosse periode de doute il y a quelques années apres ce genre de question de tous les jours et surtout la question tous les jours mais aucune prise en main pour corriger ce qu'on trouvait de pas top.

Sur certaines femme la confiance en elle affecte aussi leur libido de facon supra importante... je dis ca je dis rien
#924580
Moi j'avoue que non ça n'a pas affecté ma libido lol
enfin quelques fois rares, j'ai peut-être bloqué oui.. mais sinon non !

Alalalalalalalala vous m'éclairez ! vraiment MERCI ! raaah je me sens un peu mieux grâce à vous même si ça me conforte dans l'idée qu'il ne reviendra pas..... bouh bouh bouh
#924584
La prise de conscience et le travail sur toi te sera supra benefique pour ta prochaine relation, qu'elle soit avec lui ou un autre.

Le but n'etait pas de te rendre mal et te faire culpabiliser mais juste que tu vois les choses avec un regard exterieur et que tu comprennes ce qu'il a pu vivre pour ne plus commettre cette erreur qui t'a valut deux rupture, si il revient tu ne veux pas lui infliger ca une troisieme fois et ne pas encore rompre alors tu sais ce qu'il te reste a faire
#924607
Ne t'inquiète pas ça m'a fait un bien fou d'entendre tout ça c'est le fait d'avoir pris conscience de ce qu'il a pu vivre qui me fait culpabiliser, pas ce qui tu as dit. ;) Un grand merci! et oui tu as raison je ne veux pas revivre ça une troisième fois et lui non plus... Allez oust au boulot ;)

Sinon autre question : nous avions un mariage en France de prévu le 23 août (jour de mon anniversaire d'ailleurs), du coup je ne sais pas s'il me tiendra au courant.. et si je dois le contacter à ce sujet ? (je ne pense pas, mais jpréfère être sûre)
#924609
Ce mariage tu as envie d'y aller? T'es prete a le voir sans etre en couple avec lui?

Si c'est le cas, tu y vas pour toi ton amie qui se marie, tu le previens juste par courtoisie que t'y seras mais que c'est pas du tout dans une but autre que d'etre present au mariage de truc et bidulle
#924657
Je crois que tu devrais éviter le mariage puisque je doute que tu sois prête et sa serais ruiner tes efforts. Tu verras avec le temps, j'imagine!

Sinon je viens de lire toutes tes réponses et j'ai envie de te dire... Tu sais c'est bien de se rendre compte de tes erreurs, que tu en prennes conscience et veules les corriger, mais ne vas pas non plus penser que lui n'a aucun tort en le mettant sur un piédestal, sa serais te manquer de respect à toi-même.

Sinon, je t'ai vue à plusieurs reprises admettre que tu étais dépendante affective, mais sais-tu plus précisément ce que cela implique? C'est déjà bon que tu l'admettre et en soit consciente puisque la majorité des gens le son et ne sont même pas au courant. Vite fait, c'est que tu ne t'aimes pas, je pense que ça, tu vas être d'accord, manques de confiance en toi, d'estime, etc. En général nous avons des carences, peu importe lesquelles, et nous cherchons à les combler à travers notre conjoint. Le problème c'est que ça ne marche pas et que nous devons les combler avec nous-mêmes. Sa apaise notre insécurité, manque d'estime pendant un temps, mais on retombe vite sous le manque et notre insécurité est tellement forte que ça nous pousse à le chercher à travers l'autre, bien souvent avec de façon discutable.. Bref je m'exprime mal j'ai de la difficulté à verbaliser ce que je veux dire ici, mais en bref nous cherchons le bonheur à travers les autres souvent alors que nous ne sommes pas bien avec nous-mêmes, mais ça ne fonctionne pas.

Comme lorsque tu dis que tu t'es mise à l'entrainement, et que tu crois que cela va te donner plus de confiance en toi. D'une certaine façon ça va t'aider à t'apprécier plus, mais je crois que tu dois apprendre à t'aimer tel que tu es avant tous. Sinon tu risques de passer longtemps à te projeter dans le futur en croyant que tu vas être heureuse si tu as plus de muscle, si ton ex revient, ou lorsque tu auras une maison ou une auto, façon de parler, mais nous avons souvent tendance à faire ça et a y croire, mais lorsque nous avons une chose nous en voulons un autre sans trop apprécier le moment présent. Aime-toi aujourd'hui et sans condition et tu vas voir que si un jour il revient et que tu te trouves belle sans avoir besoin qu'il te le dise, et que tu ne vis pas dans l'attente en t'occupant en faisant des choses pour toi que tu vas être nécessairement moins envahissante ou inquiète ça va se faire toute seul. Tu ne t'estimes pas et vie dans l'attente donc c'est normal que sans nouvelle tu paniques et le tout s'enchaîne. Ne travaille pas à être moins harcelante, travail à être mieux avec toi-même et ça va se faire tout seul, enfin je crois ce n'est que mon opinion pour ce qu'elle vaut :P Et je ne veux pas dire que notre conjoint ne devrait pas nous dire qu’il nous aime et qu’il nous trouve belle, non c’est nécessaire, mais je crois… que nous devrions nous estimer sans eux, disons que c’est simplement un plaisant extra leur compliment et tout ce qui va avec !

Je n’approuve pas tellement ça façon de te rendre responsable de tout… n’achète pas tout ce qu’il te dit puisque vous êtes autant responsable l’un que l’autre ! Je ne voulais pas non plus dire que c’est normal de partir des jours sans jamais avertir, je crois que chaque situation est à évaluer différemment, mais j’espère que tu comprendras l’essentiel de ce que je voulais dire, même si ce n’est pas toujours clair, désoler lol !

Bon courage ne lâche pas!

Dom
#924661
Je trouve que ce qu'écrit Dominik est plein de bon sens! A méditer sérieusement... Quand tu t'aimeras et t'estimeras telle que tu es, tu auras fait un grand pas. Ne vis pas au travers du regard de l'autre car le seul regard qui compte VRAIMENT est le tien.
#924685
Maintenant que tu le sais ca sera un travail de tous les jours, dès que tu te verras dans la glace, tu chasses la pensée negative et tu vas sur de la pensée positive, tout en toi constitue ton charme ta personnalité unique et attirante
#924696
Oui je dois me dire tous les matins : " je suis capable, gentille, belle " et je m'aime ^^ ahahhaa !

Je suis aussi pessimiste de nature je le sais, c'est chiant je ne suis pas de nature à être optimiste comme certaines personnes, mais c'est comme ça et je vais y travailler...

Bon et sinon je n'ai rien foutu de la journée.... mais j'ai pris conscience de beaucoup de choses, c'est déjà ça ! Si mon ex le savait il serait content, lui qui se bat depuis des mois voir années pour me faire intégrer tout ça...

Alalalala dommage tiens j'ai envie de lui dire que j'ai tout compris, mauvaise idée je sais.

Merci tout à le monde !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8