Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#922531
Bonjour !

Tout d'abord je tiens à vous rappeler qu'il est très important de faire un SR strict vraiment, vous allez comprendre avec mon histoire : en 2012 il m'a quitté et je suis partie vivre ailleurs (on a fait 2 semaines où j'ai vécu avec lui c'était horrible de vivre avec la personne qui vient de nous quitter... mais je devais chercher un nouvel appart et en attendant voilà quoi...). Dès que j'ai trouvé un appart je suis rentrée un après-midi où il n'était pas là, j'ai pris mes affaires, mis la clé dans la boite aux lettres, sans rien dire. Commençait alors un long SR.... très dur moi qui d'habitude communique beaucoup, j'ai vraiment eu du mal mais je me suis dit que c'était que comme ça qu'il pourrait revenir. Pendant 4 mois je n'ai pas craqué, pendant 4 mois je n'ai pas eu de ses nouvelles DU TOUT. Rien. Et au bout de 4 mois j'allais mieux je me suis dit qu'il fallait que je le contacte car GPS trouvé dans ma voiture et je me suis dit qu'il devait le chercher.... c'était aussi l'excuse pour le recontacter après des mois !!!! Je lui propose de lui donner ce GPS un soir, il me dit très bien ok écoute je serai déjà en ville donc je te contacte après avoir fini mes affaires, on se voit on prend un verre et tout se passe bien il remarque que j'ai changé... on se dit bye bye et après silence radio de nouveau de mon coté pour lui montrer que je suis changée; que je suis indépendante. Puis, au bout de 1/2 semaines après, il m'écrit un message pour avoir plus de mes nouvelles : et oui j'étais restée mystérieuse lors de notre rencontre dans le bar.... du coup il voulait en savoir plus.... et Monsieur revient vers moi je le renvoie délicatement ou ne lui réponds pas de suite (et oui faut pas non plus déconner faut lui faire comprendre un peu...) du coup après il m'a proposé qu'on se voit car il était dans le coin j'ai dit ok et là il ma tout sorti comme quoi il aimerait qu'on réessaie. Je lui dit que j'ai trouvé un boulot à l'étranger que je vais partir de France il me dit ce n'est pas grave on tiendra etc etc.... j'ai dit ok. Nous nous sommes remis ensemble donc dans la foulée et un an après il quittait son boulot pour me rejoindre à l'étranger... Le SR strict avait fonctionné et je ne le pensais pas au début j'étais tellement mal dès le 3e mois je pensais qu c'était archi mort qu'il ne reviendrait pas et pourtant si :) Mais l'histoire continue ici :

Sauf que deux ans après, donc là hier, nous nous re-séparons...
Depuis deux mois c'était mi-figue mi raisin à savoir il avait pris une colocation début juin pour qu'on essaie de travailler chacun sur nous même de notre côté, sur nos efforts, mais en restant en couple c'est à dire en se voyant de temps en temps quand même pour mettre en pratique les efforts... (ses efforts devaient être : me prévenir quand il rentre tard ou ne rentre pas du tout, me donner des nouvelles parfois et des attentions / les miens : arrête de lui poser 10 000 questions, écrire moins de messages, travailler sur moi-même pour m'aimer et arrêter avec la jalousie). Je ne supportais pas cela car on se voyait et puis pendant 3 jours après plus rien pas de nouvelles de lui rien... je ne savais pas quand on allait se revoir, il ne proposait jamais c'était toujours à moi de proposer une sortie etc. j'avais l'impression qu'il ne me considérait plus, qu'on se voyait une fois et le reste du temps rien qu'on ne pensait plus à moi...

Je lui ai donc demandé les clés hier (car il avait pris une coloc ailleurs mais avait toujours mes clés car il venait tout de même parfois pour s'occuper du chat lorsque j'étais en déplacement, et pour me voir parfois quand on le décidait) et là je réalise que c'est bien fini.... il m'a dit : oublie moi; j'ai décidé de faire mon deuil de notre relation. Je suis très mal et je commence juste mon SR aujourd'hui, mais me sens beaucoup moins capable qu'en 2012.............. et surtout : je suis sceptique à savoir si il reviendra, c'est notre 3e rupture en 7 ans et demi et donc ma deuxième rupture avec l'application du SR... mon deuxième SR donc en 7ans et demi. Voilà c'est mon premier jour de SR et bouh je me sens moins capabale qu'en 2012... Je pense que cette fois c'est fini fini il ma envoyé des sms hier soir (jour de la rupture) comme quoi il allait vivre sa vie maintenant en faisant le deuil de notre relation et qu'il ne fera plus jamais l'erreur de croire que je peux changer. Je réalise que je l'ai perdu pour de bon......
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922544
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à te souhaiter bon courage. Une longue relation, même entre coupée de ruptures, ce n'est pas facile à oublier.

Je pense que si tu te sens moins capable de tenir un SR, c'est parce que tu es déjà passé par là et tu sais à quel point c'est long et difficile. J'ai également connu plusieurs ruptures cette année (3 en moins d'un an, je suis une marathonienne). Mes SR ont duré entre 3 semaines et 2 mois. J'avoue que quand je me remets en SR, je me dit "pffffffff je ne me sens pas du tout prête à repartir pour 2 mois...3 mois...4mois....".
Mais au final, les jours passent et on trouve la force au quotidien.
Je pense que ce que tu ressens en ce moment c'est plus une espèce de grosse flemme, mais la capacité de faire un SR tu l'as et tu l'as déjà prouvé!

De toute évidence, là il veut te faire culpabiliser. Si tu savais ce que mon ex m'envoie quand il rompt (ou plutôt quand il me fait comprendre qu'il rompt car oui, moi il me largue en changeant son statut fb...). N'y prête pas attention et trace ta route.

Garde confiance et reconstruis toi.
#922551
merci pour vos lectures et vos réactions. Pour répondre à Yasaleva : non il ne m'aurait pas recontacté avant 1 mois je pense... il ne me l'a jamais dit je ne lui ai jamais demandé non plus, mais monsieur ne donne jamais de news il est comme ça, il aime aussi respecter mes choix même s'il m'aime et qu'il était mal .. je pense qu'il aurait peut-etre repris contact mais 1 mois après (lorsque nous nous sommes remis ensemble, c'était la période de Noel donc oui il aurait voulu venir me voir)
#922553
Ah oui Pastis, 3 en moins d'un an et à chaque fois il est revenu ? il te contactait pendant tes SR ? Pour moi ce qui change cette année contrairement à la rupture et SR de 2012 (SR strict de 4 mois), c'est qu'e dans mon taf je suis seule 100% du temps je travaille en home office ou sur les routes, donc seule à l'hotel, seul au resto, seule tout le temps et que je n'ai donc pas de vie sociale à côté.. j'ai 2 ami(e)s et c'est les périodes des vacances donc ils sont occupé(e)s. C'est pas évident du tout.
#922561
Oui, il revient à chaque fois. Par contre, le SR ne lui est pas très bénéfique. Il se contente de regretter, de se dire qu'il va changer, mais au final.....rien.


Je comprends tout à fait ton souci d'isolement. Pour le coup, c'est vrai qu'avoir des amis pas trop loin au cas où,....ça aide. Il faut essayer de palier autrement, même seule: sorties ciné, sport, promenades,....
Modifié en dernier par Pastis le 02 août 2014, 15:10, modifié 1 fois.
#922564
Courage à toi aussi Pastis ! tu en es où là du coup ? en SR depuis combien de temps ? en fait bon j'avoue que dans notre relation c'est moi qui ai un peu abusé mais le truc c'est que c'est lié à lui : il dit que je le harcèle de messages ou lui pose des questions, mais il ne comprend pas que c'est parce que j'ai jamais de nouvelles, que je l'attends tout le temps pour diner qu'il ne me dit pas qu'il a une soirée de prévue.. je veux juste être prévenue en fait juste un sms c'est pas la mort je trouve.... sinon je ne peux pas m'organiser, je ne sais pas si il rentre, si il dine la si je prépare etc... donc oui du coup c'est a moi de lui écrire : hello tu dines a la maison ? et toujours pas de réponse donc 1h apres je réécris ... enfin bref !!! il dit que ca c'est du harcelement.. qu'il est fliqué alors que pas du tout je m'en fou qu'il sorte mais qu'il m'informe !
#922566
Nos derniers messages datent du 19juin. Depuis, il est bloqué et rebloqué de partout. Dégoutée de ce qu'il m'a fait, alors que je lui ouvrais les bras pour la 1000 ème fois, lui qui disait être "une merde qui fait du mal aux gens qu'il aime". (mais j'ai été bête et la prochaine fois il peut crever!!!!!!!!!!! oui parce que j'ai la conviction qu'il va revenir).

Pour toi, je vois bien le problème. Le truc, c'est que vous avez décidé à deux de faire des efforts, des concessions,....
Au final, a-t-il vraiment tenu parole de son côté?? A te lire, il semble que non. Et en plus, il te culpabilise en disant que c'est toi qui n'a pas fait d'effort.
#922571
Déjà misssunshine, même si tu as l'impression que tu n'y arriveras pas, mois je suis persuadée du contraire... Tu as su une fois, tu sauras une deuxième.

Ensuite, le problème est déjà la façon dont il te traitait: il n'avait pas - ou peu - de considération pour toi puisqu'il ne te prévenait pas quand il ne rentrait pas ou autre. C'est ce que j'appelle un manque de respect. Pour lui, tu étais acquise et il ne faisait aucun effort. Je trouve ça bien dommage.

Si vous repartez ensemble (et sincèrement je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'il y a de mieux pour toi, mais ça c'est une autre histoire), tu devras apprendre à remplir ta vie autrement qu'avec lui: prévoir des sorties avec tes copines ou au cinéma, même seule, etc...

Vous aviez des projets?
#922781
Sandra : oui en 2012 avant que jcommence mon SR (qui a duré 4 mois strict) il m'avait dit qu'il m'aimait plus..... Une fois revenus ensemble j'lui ai demandé si c'était vrai il m'a répondu " bah non je t'aimais encore mais jvoulais vraiment que tu comprennes que c'était fini.."

Je pense avec du recul maintenant que je suis capable de tenir mais 4 mois je sais pas... Lui qui n'aime pas recevoir tt le tps des messages de ma part, la il va bien voir avec le SR strict que je fais des efforts, enfin j'espère.
#922903
L'amour est la, mais je ne pense pas qu'au fond de toi tu sois heureuse avec un homme et potentiel pere de tes enfants qui sort tout le temps et decouche regulierement.

Reflechit au calme a ce que tu veux pour ton futur et comment tu souhaiterais le pere de tes enfants
#922939
Il ne sort pas tout le temps, mais quand il sort ou a un truc de prévu ça peut être sortie velo avec des potes, ou bières avec collègues etc il me le dit rarement et surtout ne me prévient pas... Du coup je lui écrit et il me le reproche limite que je le flique.... C'est ça le souci j'ai confiance en lui je sais qu'il n'est pas parti voir ailleurs, jveux juste un SMS pour savoir pour m'organiser de mon côté . Il me dit après qu'il était sortie vélo que sur le vélo il ne peut écrire de SMS étc bah pourquoi ne pas me le dire avant juste ? Pfff il ne comprendra jamais et c'est toujours moi qui suis en tort.
#922947
J'ai connu cette période ou tout le monde a le droit a une reponse, un sms et toi non tu passes après tout.
Difficile a vivre et c'est normal

Une relation de confiance se joue a deux et il se doit de te tenir informer un minimum il aimerait certainement pas que tu fasse la même chose.

Je pense que vous en avez discuté mais qu'il ne fait pas d'effort, tu passes donc encore apres son egocentrisme et ses envie, pas tres equilibré je trouve
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8