Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#922097
Salut à tous,

Je vivais une belle histoire avec une fille de 19ans ( j'ai 23 ans ) alors qu'ont était dans la même école. Je sortais d'une relation de 7ans avec mon ex et elle, venait de se séparer de son copain lorsque je l'ai rencontré. Notre histoire a directement été très forte et nous avons complètement griller les étapes de construction car emportés par notre passion ( elle a rencontré très vite ma famille, moi la sienne, je vis en appart étudiant et venait dormir tout les soirs chez moi et lorsque je ne dormais pas avec elle chez moi c'était chez elles où elle vivait avec ses parents.) Après 2 mois de pure bonheur on a décidé de partir 4 jours en voyages. Le voyage s est très bien passé mais elle m'a fait part de doutes quant à sa peur d'avoir une relation longue. Le mois passe et les choses semblent s'arranger mais elle part en vacances pendant un mois en corse avec sa meilleure amie. Notre dernière soirée était magique et nous avons beaucoup discuté de nous. Bref elle s'en va et au bout de 15 jours après des textos de plus en plus froids elle décide de rompre pour "réfléchir" car elle trouvait que ce n'était pas normal que je lui manque pas plus que ça et qu'elle ne savait plus vraiment ce qu'elle voulait. Après 7 ans de relation j'avais déjà fait face a ce genre de comportement et je lui ai donc dit qu'il fallait qu'on attende son retour dans 15 jours pour en discuter. Elle décide quand même de rompre et la séparation s'est faites dans le calme et le respect. Je me suis mis immédiatement en SR puis trois jours après je reçois trois sms où elle me dit qu'elle est désolé qu'elle pense très fort à moi et qu'elle est vraiment perdus ! Je lui réponds que je veux la voir en face à face mais en étant assez concis et sec sans laissé paraitre ma tristesse ( je suis au bout de ma vie :) ), une semaine après jour pour jour elle m'envoi un : "je pense à toi" je lui réponds le lendemain un sms léger où je lui explique que mon chat arrête pas de me demander où elle est ( histoire de détendre et surtout d'éviter de lui dire que je pense a elle. ) Le lendemain je reçois un nouveau sms pour me souhaiter un bon courage pour le début de semaine ( je suis en stage ) et me souhaite de beaux rêves. Je lui réponds le lendemain un autre texto léger où je lui souhaite une bon courage pour la bronzette ( je sais très friend zone donc interdit ) puis silence jusqu'a hier où en soirée je lui envoi un " je pense à toi" . Bref elle rentre dans 3 jours de ces vacances et je ne comprends plus rien, je me sens perdus, j'ai conscience de mes interdits mais j'en avais besoin et donc je compte repartir en SR à partir de maintenant et ce même si elle rentre à paris ! Bref dites moi quel plan à mettre en place car je pense que notre séparation est rattrapable du fait que nous nous sommes jamais engueulé et que nous avons un profonds respect l'un pour l'autre..


Ps: je précise que j'ai repris le sport, j'ai flirter en soirée mais plus j'avance plus je sais que je veux la retrouver !

Désolé du roman et merci si vous avez le courage de me lire
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922153
Bonsoir!

Pardon mais je n'ai pas compris un point: elle est rentrée ou pas? vous vous êtes vue depuis "la rupture" ou cela a été uniquement en SMS?

Si c'est le cas (que SMS), dès qu'elle rentre, je pense que tu peux initier une rencontre (ou la laisser te contacter, à voir, mais à mon avis, ça m'étonnerait qu'elle ne te contacte pas, vu ce que tu racontes) quoiqu'il en soit, si elle ne te contacte pas, tu peux toi le faire à mon avis, puisque le SR est valable quand "tout a été mis sur la table", pas quand on est en "no man's land"

on ne "décide" pas d'être ensemble ou pas, on l'est ou on ne l'est pas. Quand on est séparé physiquement, sans rencontre explicative, je vois pas bien ce que le mot "rupture" signifie, si ce n'est au sens "moral" du terme.

Lors de ce rdv, mettez les choses au point: ensemble ou pas? SR pour se donner du temps ou pas? mais c'est sûr que tu dois sortir de là avec une suite envisageable pour toi, pas avec un "je sais pas, je suis perdue, blabla" toi aussi tu es perdu, et tu dois te protéger.

On peut aussi convenir dans ce cas (je connais des gens qui l'ont fait et ça a marché) d'un délai à deux où on ne se contacte pas. Un SR de commun accord si tu veux.(temps à définir ensemble) Ce qui permet d'éviter le jeu du chat et de la souris d'une part, et de se donner un vrai temps de réflexion d'autre part. Je trouve pour ma part, que c'est une décision assez "adulte" où tout le monde peut y trouver son compte...

Courage!
#922169
Merci de ta réponse Paige ! Cela me fait du bien d'avoir un avis extérieur. Cela m'aide à voir plus clair. En ce qui concerne son retour elle rentre lundi, c-a-d dans 3 jours... Je comptais attendre un peu avant de la contacter afin dans un premier temps, de ne pas lui mettre la pression, et dans un second temps, de me faire un peu désirer et de voir si elle a une démarche envers moi. Elle était en famille avec sa meilleure amie et me disais toujours qu'elle se sentait loin de tout ses soucis là-bas. J'en déduis donc qu'elle n'as pas dû vraiment réfléchir et faire son introspection vu qu'elle n'était jamais seule et ce, malgré les sms qu'elle m'a envoyés.
#922173
je pense que tu as moyen de la faire revenir (sans te donner de faux espoir) mais elle a l'air encore bien accrocher.
elle doute mais ça veut pas dire qu'elle ne t'aime plus,ça a toi de bien géré la suite.
oui tiens nous au courant et bon courage,on est avec toi!
#922178
Rikash a écrit :Merci de ta réponse Paige ! Cela me fait du bien d'avoir un avis extérieur. Cela m'aide à voir plus clair. En ce qui concerne son retour elle rentre lundi, c-a-d dans 3 jours... Je comptais attendre un peu avant de la contacter afin dans un premier temps, de ne pas lui mettre la pression, et dans un second temps, de me faire un peu désirer et de voir si elle a une démarche envers moi. Elle était en famille avec sa meilleure amie et me disais toujours qu'elle se sentait loin de tout ses soucis là-bas. J'en déduis donc qu'elle n'as pas dû vraiment réfléchir et faire son introspection vu qu'elle n'était jamais seule et ce, malgré les sms qu'elle m'a envoyés.

Ça me paraît une très bonne idée! Courage à toi et comme doit Chatouille on pense à toi!
#924862
Bon il y a du nouveau... Elle est rentré hier soir dans la nuit. Je vais sur son facebook et la je soupçonne qu'il s'est peut être passé quelque chose car elle like les photos de ce mec ( même des photos de lui en maillot ) bref bien bien louche. Sur ce, elle m'envoi un sms : " je suis rentré hier soir est ce que ca te dit d'aller boire une bière demain soir ? " Je voulais la recontacter mais je voudrais refuser pour demain soir et repoussé au lendemain car j'ai un pot de départ d'une amie. J'appréhende ce coup à boire dans le sens où ce possible mec est arrivé dans sa vie. Ce ne sont que des suppositions car Facebook ne prouve rien mais quand même... Je suis dégoûté car je commencais à être plus confiant et apte à lui parler mais voir ces photos m'a complètement retourné.
#924889
Bonjour!

Là où tu as une bonne démarche (à mon avis) c'est que tu penses d'abord à te PROTEGER, et ça, c'est très bien ! donc si tu ne te sens pas prêt à la voir, et bien tu as raison, décale le rdv, tu as le choix, ou tu lui dis "c'est gentil mais demain je ne peux pas (inutile de lui donner la raison), pourquoi pas plutôt après-demain (ou autre date de ton choix)?"

ou tu ne sais pas du tout quand tu seras prêt et à ce moment-là tu lui dis "c'est gentil, c'est une bonne idée, je suis très pris les jours prochains, si tu veux bien je te recontacte très vite pour fixer une date" ce qui te permet de reprendre la main, SANS pour autant la rejeter

Ensuite, tout ça est nécessaire pour te protéger, mais ne changera bien sûr pas la réalité: si elle a qqu'un d'autre, ben elle l'a :/ mais tu le sais tout ça en te lisant. Ta priorité est en effet, TOI, TOI, TOI, donc protège toi, et pense à ta survie AVANT TOUT
#924915
Bon après reflexion cette nuit j'ai quand même accepter le rdv mais avec mes conditions. ( le lieu, l'heure et je lui ai dit que je préferais aller marcher le long des quais ) elle m'a repondu " avec plaisir". J'ai pas mal inspecté le profil du type déja de un c'est un corse donc pas parisien et de deux si elle l'a chopé je pense adopter une autre attitude: je pense que ce soir nous allons discuté de notre rupture, remettre les choses au claire et savoir si oui ou non on y croit. Elle a 19 ans donc a cet âge là en été on fait n'importe quoi d'autant plus qu'elle est paumé ( d'apres ces dires) donc si cette "chope" a pu la faire réfléchir tant mieux. Cependant, je pense lui en parler tranquillement mais en lui faisant comprendre que si il y a bien eu relation, que je ne veux plus continuer a perdre mon temps avec une fille qui ne m'as pas respecté. Le but etant de remettre les pendules à l'heure. Je ne ferais plus d'efforts car j'ai perdu sa confiance. Si elle me veut c'est à elle de réparer tout ça. Plus facile à dire, qu'à faire. Quoiqu'il en soit je ne sais pas si elle veut m'annoncer son idylle ou si elle veut clarifier la situation. C'est très dur comme situation au niveau du moral.
#925061
Il y a des lapsus révélateurs: "Je ne ferais plus d'efforts car j'ai perdu sa confiance" Je pense que ce que tu voulais dire, c'est plutôt, "ELLE a perdu MA confiance" ;-)

Je trouve que tu as, à la fois raison (choisir les modalités du rdv, être la tête assez froid) et un peu tord, quand tu assujettis ce que TU vas lui dire, en fonction de ce qu'ELLE va te dire. Et si elle te ment? et si elle n'en dit que la moitié? et si elle ne le chope que demain? etc, etc,..

Non TU dois décider ce que tu veux lui dire, et elle te répondra ce qu'elle te répondra, point. Je ne pense pas que ce soit le vrai problème ce nouveau mec.

Est-ce que oui ou non vous voulez construire un truc ensemble? il peut très bien ne PAS avoir de nouveau mec, et que la reconstruction soit impossible aussi!! tout comme il y a très bien pu avoir un "flirt" (chacun/e est humain) et que quand même une nouvelle relation (et non la même en double^^) avec toi soit possible.

C'est à mon avis une erreur de fixer SA PROPRE attitude sur celle de l'autre, ça n'amène que désillusion et tromperie. on doit être clair sur soi, choisir soi ce qu'on veut PUIS parler à l'autre.

M'enfin, c'est juste mon avis

Bon courage pour le rdv:-)
#925066
Tient nous au courant de ton RDV avec elle demain ;)

Pour ce qui est du mec. Je te trouves assez rapide dans tes déductions.
Elle a peut être juste bien délirer avec lui... Ne vois pas rouge directement car sinon, quand tu l'as verra, tu risque d'en avoir contre elle alors qu'elle n'aura peut être rien fait. En tout cas, je te conseillerais de ne pas lui en parler ou du moins d'attendre le dernier moment pour le faire dans le cas ou elle ne t'en parlera pas d'elle même.
#925154
Merci pour vos conseils ! Paige tu as raison quant à caler mes propos sur elle. Je vais lui dire l'ensemble du fond de ma pensée sur notre histoire. Calmement. Ceci dit le rendez vous est dans deux heure et je ne vous explique pas le stress dans lequel je suis ( cela va faire un mois jour pour jour que je ne l'ai pas vus ). Le décalage de vécu est énorme ( elle reviens de 1 mois de vacance où j'ai l impression qu'elle s est bien amusé alors que moi je bosse et j'ai tellement réfléchis ). Bref c'est un peu le stresse mais je pense que quand je vais me retrouver face à elle cela va démystifier un peu tout ça. Louis tu as raison, mes déductions ne se basent sur rien donc je ne vais pas en parler mais si cela c'est vraiment produit il faudra quand meme qu'elle me le dise. Quoiqu'il en soit je vais essayer de paraître décontracté. Je vous tiens au courant très vite. Merci d'être là, c'est la plus grosse rupture que je subis depuis le début de ma vie en terme de tristesse.
#925382
Bon et bien ce fut très très bizarre. Lorsqu'elle est arrivé elle m'a pleurer directement dans les bras pendant bien 5 min. Nous avons marché 3h où nous avons vraiment parlé de notre relation. Pour l'instant elle est catégorique elle doit regler son probleme psychologique toute seule et pense ne plus avoir de sentiments pour moi...puis nous avons acheté des bieres et nous nous sommes assis sur les berges. Là on a pleuré tout les deux pendant 1h. Je lui ai tout déballé, elle m'a raconté qu'elle voulait être seule car elle c'est dit que si ca ne marchais pas avec moi ca marcherais avec personne. Elle va aller voir un psy. Bref très complexe. Enfin, j'ai insisté pour savoir si elle était sorti avec le type en question. Elle a avoué tres vite et m'a dit qu'ils s'étaient juste embrassé et que c'était une erreur. Jai peter un cable je suis partis. On s'est rejoins un peu plus tard et la on encore pleurer. Elle pleurais énormément. Je lui ai dit de me laisser seul et elle est partis. Bref cest tout pourris comme situation donc je repars en SR à durée indéterminée. Je suis tellement triste que notre couple soit partis en vrille comme ça...
#925464
Elle a une attitude vis-a-vis de moi qui est déroutante. Elle est à la fois très catégorique et se mets a pleurer très vite. Elle me dit qu'elle a pas arrêté une seconde de penser à moi et me dit qu'elle ne comprends pas comment elle peux gacher tout ça. Qu'elle en peux plus de ce côté paumé. Elle a ajouté qu'elle n'avait plus le droit de ramener d'autres garçons auprès de ces parents sauf si c'est moi. Elle a tenu à me le dire. Je suis complètement déboussolé car elle me pleure dans les bras et puis me dit qu'elle est sure de sa décision, que je l'attendrais pas de toute façon et qu'elle a 6 ans dans sa tête au niveau des relations. Bref je suis partagé entre le fait qu'elle me prends pour un con ( elle s'enervait quand je lui ai dis ça ) ou le fait qu'elle est perturbé psychologiquement. Je tiens a ajouter qu'elle m'a dit que lorsqu'elle etait avec son psy ca allait mieux de ce côté la. Malheureusement il est a la retraite. Enfin elle m'a dit que tant qu'elle avait pas réglé son probleme elle ne vivrait aucune histoire avec qui que ce soit. Et que si elle irait mieux elle reviendrait. Je n'y crois pas mais bon...Cette histoire me détruit car je l'aime et que ce que nous vivons est très fort. Je pense qu'il faut que je parte en SR. Prendre du recul. Je lui ai dis que maintenant c'etait a elle de revenir si elle croiai en nous. Que faire les amis...
#925625
Alors Rikash sache que ton histoire ressemble en tout point à celle que j'ai eu dans mon passé:
Elle était perturbé à cause de ses études, de son futur, ses parents et parce qu’elle se posait sur notre relation...
Elle a mis donc fin à notre relation. Puis elle a sorti les mêmes arguments que t'as copine. Un mec lui a plus, mais elle s'en foutait, elle regrettait.
Elle m'a dit que j'étais parfait mais qu'elle ne voulait pas continuer car pas assez de sentiment. Qu'elle s'en voulait de plus m'aimer comme avant, qu'elle regretterait surement, qu'elle pensait à moi sans arrêt, que je lui manquais mais qu'elle ne reviendrait pas... Que sa décision était prise.
Elle est tombé en dépression à cause de notre séparation pendant 4 mois alors que c'est elle qui m'a quitté. Mais n'a jamais voulu revenir sur sa décision de me quitter.
A l'heure de maintenant je m'en fiche totalement, mais à l'époque c'était pas facile. Mais ne t'inquiète pas on s'en remet tous ;)
#925707
Je trouve ça assez dingue que tu ait vécu la même chose Louis. As-tu mis longtemps pour te reconstruire ? Quel est ton état d'esprit par rapport à ça maintenant ? Oui je pense qu'il faut que je tourne la page le plus vite possible. J'espère qu'un jour je la retrouverais mais là je suis au bout. Je ne comprendrais jamais cette manière de s'autodétruire et de casser des relations qui tourne parfaitement. Je pense que le mal est plus profond. En attendant je dois chasser tout le reste et vivre ma vie. Dur, dur...
#925747
J'ai mis environ 1 an. En fait j'ai fait un SR total, au final ça arrivait que moi ou elle craque et qu'on s'envoie quelques sms mais bon, tout les 1mois et demi minimuim...
Puis on s'est revu quelques mois plus tard (5 mois) et j'ai eu un declique.... Plus de sentiment amoureux pour ma part. Mais j'ai mis ensuite encore quelques mois à tourner la page, car j'avais de la haine en moi, etc.
Puis j'ai rencontré quelqu'un, et cette fille avec qui je suis depuis 8 mois m'a totalement fait oublier mon ex.
J'ai totalement tourner la page et je n'ai plus aucune envie de la retrouver.

C'est pour cela que tu n'as pas à t'en faire, laisse là. DIt toi qu'elle ne reviendras pas ce qui a beaucoup de chance d'arriver... Si elle revient c'est tant mieux mais ne te mets pas ça en tête, je peux te garantir que c'est ce qui est le plus douloureux:
On peut être très mal psychologiquement et donc se dire que c'est possible qu'elle revienne, et aller mieux. Malheureusement c'est que du vent et ça ne fait pas guérir, c'est juste une impression.

Vie ta vie. SR maintenant en lui disant bien que c'est toi qui souhaite le SR. Elle comprendra.
Puis cela te permettra de te reconstruire et c'est très important.
Courage mais comme tu le vois moi je suis totalement guéri et ce sera pareil pour toi, faudra juste du temps et aussi quelques efforts de ton côté .

Bon courage