Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#925767
Merci...je suis sous le choc car je n'imaginais pas un instant que ça dégénère de la sorte. Je ne veux pas la perdre. Mon cerveau lutte avec mes sentiments c'est terrible. J'ai envie de lui envoyer un sms mais je préfere ne rien envoyer. En plus je me sens complètement flouté vis à vis de ce mec. Bref je suis vraiment anéantis au plus profond. J'espère maintenant que le temps va faire son oeuvre. Merci encore pour votre aide. Vous m'avez été vraiment d'une grande aide !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#925774
Louis987 a écrit :J'ai mis environ 1 an. En fait j'ai fait un SR total, au final ça arrivait que moi ou elle craque et qu'on s'envoie quelques sms mais bon, tout les 1mois et demi minimuim...
Puis on s'est revu quelques mois plus tard (5 mois) et j'ai eu un declique.... Plus de sentiment amoureux pour ma part. Mais j'ai mis ensuite encore quelques mois à tourner la page, car j'avais de la haine en moi, etc.
Puis j'ai rencontré quelqu'un, et cette fille avec qui je suis depuis 8 mois m'a totalement fait oublier mon ex.
J'ai totalement tourner la page et je n'ai plus aucune envie de la retrouver.

C'est pour cela que tu n'as pas à t'en faire, laisse là. DIt toi qu'elle ne reviendras pas ce qui a beaucoup de chance d'arriver... Si elle revient c'est tant mieux mais ne te mets pas ça en tête, je peux te garantir que c'est ce qui est le plus douloureux:
On peut être très mal psychologiquement et donc se dire que c'est possible qu'elle revienne, et aller mieux. Malheureusement c'est que du vent et ça ne fait pas guérir, c'est juste une impression.

Vie ta vie. SR maintenant en lui disant bien que c'est toi qui souhaite le SR. Elle comprendra.
Puis cela te permettra de te reconstruire et c'est très important.
Courage mais comme tu le vois moi je suis totalement guéri et ce sera pareil pour toi, faudra juste du temps et aussi quelques efforts de ton côté .

Bon courage

C'est un beau témoignage Louis ! je partage totalement ton point de vue sur la reconstruction...
#934773
C'est une bien bonne question ! Et figure toi que de nouvelles choses sont arrivées la concernant. Tout d'abords notre couple battait de l'aile. Puis, elle s'en allait pour le Japon pendant 6 mois pour ses etudes et apres 4 ans a distance nous avions très peur de ce qui allait arriver sachant qu'elle me disait tout le temps qu'elle avait besoin d'etre seul ect pour vivre ses experiences comme elles le disent si bien ! Puis après le départ, elle a décidé de completement couper les ponts. Au début nous parlions sur skype puis du jour au lendemain zéro nouvelles...je me suis sentis complètement abandonné d'autant plus que c'était une période très dur au niveau familale. Elle m'a simplement envoyé un message comme quoi elle était bien seule et heureuse comme ça. Deux mois passent et je rencontre la fameuse fille pour qui je me suis inscris sur le forum. Depuis une semaine je reparle avec cette dernière suite à un drame qui nous a rapproché. Autant vous dire que ça a commencé avec des larmes et là ça flirt gentiment mais je ne veux pas faire n'importe quoi et surtout si elle veut réellement reprendre : la faire mariner ! Seulement, un gros imprévu arrive. Mon ex-ex est revenu de ses études et par un malheureux message que je lui envoi où je lui demande qu'elle me raconte son voyage autour d'un verre, me dit qu'elle est folle de moi, que je suis l'homme de sa vie et que eon voyage l'a fait completement reflechir sur nous ext... Tenez-vous bien ce n'est pas finis...au cours d'une engueulade avec la fameuse ex elle me dit que si elle m'a largué c'est qu'elle était terrorisée par mon ancienne copine ! Qu'elle n'avait jamais sur pourquoi elle m'avait rejeté aussi surement mais que maintenant elle avait mis le doigt sur la cause ( a la base elle invoquait un bloquage psycho ). Enfin, En apprenant que je reflirtait avec ma fameuse ex, mon ancienne copine est devenue folle et tente de me faire revenir par tout les moyens. Je pense que je vais aller boire un verre avec elle afin de tout régler mais j'ai peur de faire n'importe quoi. Bref c'est un choix difficile à faire car même si j'ai beaucoup d'affection pour mon ancienne ex et que je veux la retrouver, je sais que ce n'est pas du tout le moment car je suis complètement omnubilé par l'autre qui me propose gentiment mais surement de partir en voyage avec elle dans les prochains jours ! Bref c'est un vrai bordel qui peut très mal finir ! Je ne souhaite jouer avec personne mais la vie réserve parfois des situations cocasses et malsaines ! Qu'en pensez-vous ? Excusez moi pour le pavé mais il y a tellement de choses à prendre en compte.
#935363
Alors pour ta première ex, je pense que c'est pas une mauvaise idée que tu boives un verre avec elle pour mettre les choses à plats, et si ça se trouve tu vas te rendre compte que tu ne l'aimes plus. Mais d'un autre coté si tu as déjà tourné la page, ça pourrait aussi te faire remonter des souvenirs et des sentiments et ça c'est pas bon pour ta nouvelle ex.
En fait faut d'abord que tu saches ce que toi tu veux.
Pour ta nouvelle ex, ça me parait bizarre la raison qu'elle te donne par rapport à la place qu'occupe ta première ex, parce que ça justifie pas son manque de sentiment ou le fait que tu lui manque pas.
Après si elle a eu un déclic, pourquoi pas, mais bon vérifie bien qu'elle soit sure de ses sentiments et de vouloir se mettre en couple durablement (si c'est ce que tu veux aussi).
En gros je pense qu'il faut que tu te fixes sur ce que toi tu veux et ce que tu attends de ta relation et que tu saches clairement ce que tes deux exs attendent de toi. Et c'est que une fois que tu sauras ça que tu pourras "voir". Mais dans tous les cas, garde tes distances avec les deux.
#935479
Très honnêtement je veux vraiment récuperer la nouvelle même si elle est vraiment paumée. Elle vient de partir à l'étranger pour 10 jours et n'arrête pas de m'envoyer des sms en me disant que la ville lui fait penser à moi. Je lui ai demandé de calmer le jeu car j'ai besoin de prendre du recul. Je pars en vacance dans 2 jour je vais pouvoir donc penser à autre chose. Je vais refuser sa proposition de se retrouver dans la fameuse ville car je sens le coup foireux à plein nez. Je préfere entamer un mini SR de recul avec comme moyen de communication des lettres. Elle va faire de même elle est d'accord même si elle m'a précisé que ça allait être plus dure car elle n'a pas trop le temps de se poser et d'écrire là où elle est ( ce que jE veux bien croire connaissant la ville ). Bref je suis dans une situation d'attente mais cela progresse. On verra bien !
#935610
Ohlalala gros interdit de ma part aujourd'hui. Comme un con j'écoutais une musique triste et était d'humeur mélancolique et je lui ai envoyé un " je ne devrais pas te le dire mais tu me manques..." Ce a quoi elle a immédiatement répondus : " hé hooooo ressaisi toi on avait dit pas de ça ! " pfff facile à dire ! Bref je m'aperçois que rien n'est clair et ça commence à me fatiguer ! Hate de partir en vacances pour ne plus penser à elle ! Bref notre relation est vraiment bizarre ! Elle me contacte tout les jours et me fait comprendre qu'elle veut être pote ! A partir de maintenant je me mets en SR tant qu'elle n'est pas clair avec moi ! Qu'en pensez vous ?
#935767
Je pense que tu lui dis trop ce que tu penses (que tu dois prendre du recul, que tu veux communiquer par lettre). Tu devrais la laisser croire que tu t'en fous (un peu). Et oui j'ai l'impression qu'elle veut être ta pote, ou en tout cas, elle veut juste passer du bon temps avec toi.. Et oui ne lui réponds pas, SR pendant toutes tes vacances.
#936167
Jai déjà commencé ! Dernier texto de sa part : " tu as décidé de ne plus jamais répondre ? " Elle m'a envoyé un sms cette nuit pour me dire qu elle avait rencontré des gars cools ( elle me cherche je crois ! ) puis elle me fait milles bisous. Ensuite elle m envoi une video qu'elle a faites pour moi. C'est quand meme vraiment bizarre son comportement. Le seul truc qui me soule a ne pas lui repondre c'est qu'elle a été directement présente au cours d'un drame qui a été la cause de notre rapprochement depuis la rupture alors que j'etais en SR auparavant. Et elle a su etre avec moi quand j'etais mal. Enfin bon je ne comprends plus son comportement !
#936225
Elle cherche la même chose que tous les quitteurs (lis toutes les autres histoires, tous les quitteurs ou presque se comportent comme ça!!):
ils veulent avoir le beurre (te quitter parce que tu la soules)
l'argent du beurre (s'assurer que TOI tu ne l'oublies pas, c'est bon pour l'égo d'avoir qq'un qui nous aime et puis si on change d'avis hein c'est bien pratique)
et les fesses de la crémière (je prends des nouvelles, je suis gentille ===> déculpabilisation de la rupture)

donc ça n'a rien à voir avec l'amour et encore moins avec TON bien être à toi, ça concerne SON bien être à elle. Et tu n'es pas obligée de prendre soin d'elle, encore moins si ça te fait du mal à TOI.

Ensuite tu parles de ce drame, ça je le comprends, tu peux lui parler "cash" par ex
"bonjour
pardonne mon silence (tu n'as bien sûr rien à te faire pardonner du tout mais c'est pour montrer que tu n'es pas dans un état d'esprit agressif), je te remercie encore beaucoup pour ta présence quand ...( le drame). Cela m'a beaucoup aidé (ça c'est pour brosser un peu dans le sens du poil). Je dois maintenant penser à me reconstruire pour changer, aller de l'avant (ça, c'est le message: je vais changer, tu seras folle de moi^^), et pour ça il faut que j'arrive à faire le deuil de notre histoire, et te parler m'est trop douloureux je pense que tu le comprends. Je te remercie beaucoup de comprendre mon silence et de ne pas m'en vouloir. Merci encore (bon là franchement, tu prends tout sur TES épaules (je je je je) et tu la remercies bcp d'être une bonne personne (valorisation) je ne vois pas comment elle pourrait le prendre mal)"


Bien sûr c'est un exemple, tu écris bien ce que tu veux, mais les idées à retenir sont toujours les mêmes:
-pas de culpabilisation (tu as été méchante, à cause de toi je souffre, etc...)
-pas de déclaration (je t'aime à en mourir)
-prise de responsabilité de conscience (je je je et pas tu tu tu )

à partir de là, on ne peut pas vraiment faire de boulettes...

qu'en penses-tu?
#936235
Merci Paige ! Le message est très bien. Pour tout t'avouer je lui avait fait comprendre il y a deux jours que je voulais m'éloigner. Je lui ai renvoyé un sms hier soir : "Si si mais j'ai eu une grosse journée. Je prépare mon sac là. Bisous " c'etait en reponse à son texto : "tu as décidé de plus jamais me répondre ? " Elle m'a répondu cette nuit en rentrant d'un club qu'elle penserait à moi en croatie... Je pense que c'est bien que je la quitte en ces termes. Il n'y a pas d'engueulades ou autres. Maintenant elle a les cartes en main à elle de jouer car moi j'en ai marre de souffrir inutilement. Si par mégarde il se repasse un événement je lui envoi ton message qui est très bien je trouve. Si elle me renvois des messages pendant mes vacs dois je lui repondre avec distance ou ne pas lui repondre ?
#936258
Je pense que si tu lui envoies un type de message comme ci-dessus tu peux te permettre de ne pas lui répondre sans culpabiliser. Néanmoins si tu penses que ce n'est pas assez clair dans ce sens, tu peux rajouter:

(à la fin après "ne pas m'en vouloir" au lieu de mettre un point final tu poursuis par): si je ne t'écris pas ou ne réponds pas à tes messages.

Comme ça tu seras tout à fait libre:
1°) de lui répondre si tu n'y tiens pas (c'est TON choix tu n'as jamais dit que tu ne le ferais pas, tu as juste dit "SI")
2°) de ne pas lui répondre si tu veux: tu l'as prévenue elle sait que ça ne veut pas dire que tu es fâché.

tu peux aussi rajouter (si tu veux te donner une échéance ou au contraire ne pas fermer la porte) un "pour le moment" ce qui ne veut rien dire en terme de "délai" (le "pour le moment" étant par définition inféfini^^) mais qui ne ferme pas la porte si tu le souhaites.

je pense que "répondre avec distance" est une mauvaise idée (pardon hein) car ça irait tout à fait dans ce qu'elle souhaite (être ami) et ce qui te fait du mal (être ami :/) donc soit c'est une réponse impliquante sur votre relation (ce qui semble être aussi une mauvaise idée pour le moment, tout ayant été dit pour le moment) soit c'est pas de réponse du tout.

Jusqu'à ce que TOI tu te sentes prêt à faire autrement...si ce moment là arrive, car bien souvent quand on se sent prêt ben...on n'en a plus envie :-) Mais ce sera à toi de voir, il faut pour le moment te protéger (pour souffrir un peu moins) sans te fermer les portes (pour ne pas regretter et/ou culpabiliser). C'est tout.

Bon courage !
#936279
Ok je lui envoi ca avant de monter dans l avion :
[Nom de la fille ]pardonne mon silence. Je dois maintenant penser à me reconstruire pour changer, aller de l'avant , et pour ça il faut que j'arrive à faire le deuil de notre histoire, et te parler m'est trop douloureux je pense que tu le comprends. Je te remercie encore beaucoup pour ta présence pour .... Cela m'a beaucoup aidé. Tu es une fille géniale et je pense que tu comprendra mon silence et que tu ne m'en voudras pas ! Merci encore pour tout ces bons moments qu'on a passé ensemble et pardonne moi si je ne t'écris pas ou ne réponds pas à tes messages pour le moment. Amuses toi bien a Berlin. Je t'embrasse


Jai repris tes termes que je trouve tres bien et j'ai juste personnalisé un peu. Qu'en pensez-vous ? Merci en tout cas ! Vous m'avez tous vraiment aidé !
#936338
C'est très bien. personnellement (mais je chipote hein) le "tu comprendras mon silence" et le "tu ne m'en voudras pas" me titille un peu. Il est toujours dangereux de parler au nom de l'autre.(tu tu tu) Dire "je te remercie de le comprendre" est dans le "je" le remericement de ta part, pas de l'ordre pour elle. En plus tu l'as déjà dit au dessus qu'elle le comprend, ça fait un peu redite, et un peu "hein que tu me comprends hein heinnn!" loool! tu peux juste dire "tu es une fille géniale merci encore pour tous ces bons moments...."

Mais bon, je pense que ça n'a pas d'importance!!! tu demandes mon avis, je le donne, MAIS pas sûre du tout que j'ai raison et je pense vraiment que ce n'est qu'un tout petit détail sans importance.

Tout le reste est tip top parfait pour moi :-)
#939110
Après une semaine de SR ( que je maintiens evidemment ) le constat est qu'elle m'a envoyé 3 sms: le premier me disant que "Je sais que tu ne veux pas forcément de mes nouvelles, mais j'avais au moins envie de savoir comment s'était passée ton arrivée en Croatie. Libre à toi de me donner des news. Evidemment, je comprendrais que tu ne me fasse pas signe."

Le deuxieme étant un sms 3 jours apres pour savoir si je comptais répondre.

Le dernier etant : "Je viens de rentrer du "zur wilden renate", je n'ai jamais passé une nuit pareille.. Mais c'est quoi cette ville de tarrééééé mental ??!!
Il fallait que je partage ça avec toi, dans tous les cas. Merci pour l'adresse"

Je ne compte pas répondre à ces sms. Elle comprends très bien que je souhaite m'eloigner pour ne plus souffrir mais que cherche t-elle ? J'aimerais tellement qu'elle revienne mais elle m'envoi des banalités ou même encore plus débile des sms cherchant à me rendre jaloux. Elle est encore a berlin pour deux jours ! Heureusement je suis en voyage depuis 1 semaine et je rentre le jour de son retour donc le temps passe plus vite. Mes amis me disent de ne plus lui repondre jusqu'à la rentrée c-a-d le 25 septembre. Je ne sais plus quoi faire...tout ça me fait soule au plus haut point. Ce n'est pas mes habitudes de faire mine que tout va bien alors que je veux juste qu'elle revienne.
#939163
Bonjour

Personnellement, en effet, je te conseillerai de ne pas répondre. Elle te dit "je comprendrai que tu ne répondes pas" mais dans le même temps elle te demande plus tard si tu comptes répondre....?..!
Elle souhaite sans doute, garder le contrôle sur la situation, le fait que tu ne répondes pas , lui ôte ce contrôle: est-ce qu'il boude? est-ce qu'il va répondre? est-ce qu'il a eu mes messages? etc...
Le fait que ELLE pour le moment ne souhaite pas revenir avec toi, ne signifie pas pour autant qu'elle est prête à te laisser partir! Seul ou avec une autre ! C'est le fameux "je n'en veux plus mais je veux que personne d'autre ne l'ait pour l'instant!"

le conseil de tes amis est bon pour moi, surtout si tu es en vacances pour "t'occuper" la tête...n'oublie pas que tant que tu n'as pas répondu tu peux TOUJOURS répondre, alors que du moment où tu auras répondu, ce sera fait, tu ne pourras plus changer ça.

Courage !
#940363
Aujourd hui j'ai eu un coup de fil de sa part. Je ne réponds pas puis je reçois un sms me disant que c'est urgent. Je la rapelle pensant qu'il lui était arrivé un truc grave. Et là elle me pose pleins de questions sur moi et finis par me dire qu'elle a envie de me voir. Je réponds assez froidement puis lui évoque ma lettre. Elle me dit qu'elle m'en a ecris une aujourd hui et qu elle me la posé dans ma boite. Je vais l'ouvrir demain. Au final nous avons raccrocher assez vite mais j'ai essayé de paraitre le plus neutre possible meme si je n'ai pas pu m'empêcher de lui montrer ma surprise. J'appréhende la lettre mais au moins je serais fixé...
#940664
Bon je reviens avec des nouvelles ! Je suis arrivé aujourd hui sur paris et je lis sa lettre. Elle n'a pas arrêter de penser à moi durant ses vacances. Elle souhaite que je clarifie ma situation avec mon autre ex mais me dit que pour elle s'est maintenant une évidence ! Nous avons pas mal discuté puis on a passé de super moments ensemble. On a bien rigolé et elle m'a meme attendus 30min alors que je passais à mon ancien bureau où j'ai fais mon stage. Pour finir on a parlé de repartir sur de nouvelles bases, d'entamer une nouvelle relation. Elle a pris ma main et la garder presque toute l'aprem. Bref une belle aprem même si je reste sur mes gardes. Je me méfie du retour de baton. Ce soir quelques petits sms mais banals ! Je repars pour deux semaines de vacances donc le temps de reflechir. Je ne sais pas trop quelle position adopter. En tout cas le SR a marché du feu de dieu ! Merci Paige et tout les autres pour vos conseils ! Rien n'est gagné mais rien n'est mort !
#940728
Bonjour!

que de bonnes nouvelles! et tu vois, voilà, elle parle bien de "partir sur une NOUVELLE relation" et non "poursuivre une ancienne" ;-) c'est super!

si tu pars à nouveau 2 semaines, tu peux peut-être faire comme ce soir, çàd envoyer des petits sms parfois , pas trop engageants, mais juste pour pas couper le lien qui vient de se refaire...

attends de voir d'autres avis mais à priori c'est ce que je dirais :-)