Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Adrian Smith
#921924
Bon, les copains, je reviens sous un nouveau pseudo, trop long à expliquer…
Bref, quitté au mois de décembre, elle est revenue en février, pour me jouer 7 mois (de février à aujourd’hui) de copain/je t’aime… Elle m’a soufflé le chaud et le froid pendant tout ce temps… Mais plus le froid que le chaud quand même… Un exemple ? Un jour chez moi (y’a 1 mois), elle me dit « j’ai la peau sèche »… Je lui propose de lui passer de la crème hydratante, elle accepte aussitôt… Elle se met en culotte sur mon canapé… Puis lève la culotte au bout de 5 mn… Je continue le « massage », cool, serein, tellement elle m’a dit « si on se remet ensemble, ça devra venir de moi, ne me force pas »… Donc je ne « force » rien, et rien ne se passe… :-)
Puis elle veut prendre un bain… Je lui fait couler un bain, la lave de A à Z (mais vraiment de A à Z !!!), la caresse pendant une heure après… Puis nous échangeons les rôles… Elle me lave, puis me « caresse », rapidement…
Une fois partie, je reçois un texto : « J’ai eu envie de toi quand tu me passais de la crème, mais n’oublies pas qu’on est plus ensemble ! »
Sans que je n’ai rien dit…
Plus j’écris, plus je me dis qu’elle me prend pour un con !!!
Pourtant, on se voit plusieurs fois par semaine pour des journées chez moi, des cinés, des sorties…
Lundi soir, elle me caressait la tête, me lançait des regards amoureux… Puis quand je l’invite à manger au restau, elle me dit « non, ça me gêne »… « Pourquoi ? » « Parce qu’on est plus ensemble »…
Bref, ce soir on doit se voir pour un boulot qu’on a à terminer… Et je viens de recevoir un texto « J’ai une faveur à te demander, est-ce que ce soir je pourrai venir dans ta voiture pour finir ce boulot ? Et pourrais-tu me ramener ? Merci, et bonne journée »
Estomaqué, je lui réponds « On en est là ? Bien sûr que je viens te chercher et te ramènes, il faut finir ce truc »
Et elle répond : « On en est encore plus loin que ce que tu crois. Et si on se parle encore, c’est bien parce qu’on a ce truc à finir »

Là, j’ai plus répondu……….. Je ne sais pas quelle attitude adopter ce soir…. Cool et amical, ou énervé et lointain ?
A l’aide !!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#921929
bah tu lui réponds " bah non, on est pas ensemble",

Et si elle se débrouillait par ses propres moyens? je suis désolé pour toi mais c'est pas très glamour ce qu'elle te fait là ...

"Plus j’écris, plus je me dis qu’elle me prend pour un con !!!" <== checked and approved
par dams61
#921933
Dis lui clairement que ce petit jeu t'amuse plus t'es pas son jouet qu'elle pose dans l'armoire quand elle n'en veut plus.

Tu fini ton travail avec elle et tu lui dis au revoir et c'etait sympa ces soirées... mais c'est fini, tu vas utiliser ce temps a autre chose car la ca ne t'apporte rien
par Adrian Smith
#921952
Merci de me conforter dans mon idée ;-) Décrire (même brièvement) la situation m'a fait du bien, l'a faite descendre du piedestal sur lequel je la posais... Ça risque d'être dur pour moi, vu qu'elle me dit depuis toujours "fuis-moi je te suis, c'est de la merde, si tu me fuis, bah, fuis !" Mais elle ne sait surement pas de quoi elle parle ;) Des news bientôt ! J'espère être fort, en même temps, c'est la 1ère fois que j'en ai plein le cul de, sous prétexte de la protéger de sa vie qui n'a pas été top jusqu'à présent, prendre sur moi, tout accepter... Ce soir, elle n'aura plus à faire au "protecteur", mais à l'homme ! Soit à son mec, soit à son ex ! Fini le copain...
Avatar du membre
par Paige
#921960
Adrian Smith a écrit : Soit à son mec, soit à son ex ! Fini le copain...

Voilà tu as bien résumé à mon avis :-) Ce n'est pas un problème d'égo, c'est un problème de savoir se protéger. Ne pas confondre l'orgueil qui peut être nocif, avec l'amour-propre qui lui peut être salvateur!

Si je puis me permettre un dernier conseil avant le rdv de ce soir, ne lui parle pas d'elle (ex, "tu m'as fait çi, tu m'as fait ça, tu ne sais pas ce que tu veux"), ça accule les gens et n'apporte rien, non, parle de TOI ("JE ne supporte plus cette situation, JE veux être soit ton ex, soit ton mec, JE ne veux plus être ton ami" etc...) ça parait rien, mais crois moi, dans le dialogue, ça change tout. Quand tu parles de l'autre en disant "tu",
1°) il se sent agressé
2°) il a l'impression (parfois exacte) que tu parles à sa place et que tu décides à sa place de ce qu'il pense. Bref, que tu lui prêtes des intentions qu'il n'a peut-être pas

alors que quand tu parles de toi:
1°) tu n'agresses personne à part toi^^
2°) c'est incontestable! je prends un ex, tout bête, dire "ton gateau n'est pas bon" est contestable, dire "je n'aime pas ton gateau" est incontestable. Tu sais bien, toi, si tu l'aimes ou pas, personne ne peut nier ça.

Bon courage !
Avatar du membre
par Paige
#921967
Adrian Smith a écrit :Yeah, merci Paige pour le conseil ! JE, JE JE !!! Mais bon, ça risque d'être compliqué si le ton s'élève de garder en tête ça :-) Je vais essayer néanmoins ;-)

et ouiiiiii, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès difficile, je te l'accorde!! mais tu verras, si un "tu" t'échappes, elle aura vite fait de te le renvoyer dans la tronche, genre "mais j'ai pas fait ça! n'importe quoi!" et là tu te reprendras en disant "oui bien sûr, je voulais dire: JE l'ai perçu ainsi" et toc :lol:
par dams61
#921975
Une exception quand meme a la regle si elle s'enerve alors que tu as le droit de choisir pour ton bien ce que tu veux:

le magnifique: Tu me fais chier, je ne veux plus de ca...

Bon oki je sors, mais ce tu me fais chier souvent ca coupe sec le truc :p
par Adrian Smith
#921989
Ce qui me fait chier, c'est que la dernière dispute m'a changée... J'en ai marre... Mais elle, habituée au toutou que j'étais va juste me dire: "ça y est, tu fais le mec?", avec son sourire narquois... Il va falloir plusieurs jours/semaines/mois pour qu'elle comprenne que non, je fais pas, je suis redevenu !!!
par Kakahuet
#922000
Adrian Smith a écrit :Ce qui me fait chier, c'est que la dernière dispute m'a changée...
Honnêtement, ça te fait suer de ne plus passer pour une serpillère ? :)
Adrian Smith a écrit :va juste me dire: "ça y est, tu fais le mec?", avec son sourire narquois... Il va falloir plusieurs jours/semaines/mois pour qu'elle comprenne que non, je fais pas, je suis redevenu !!!
Non, pas autant de temps parce que c'est ce que tu lui répondras parce que t'as es cojones pour ça !
Ce n'est pas nous convaincre à nous le but du jeu hein :)

Et puis perso, une fille qui me sort ""ça y est, tu fais le mec?", avec un sourire narquois de surcroît, c'est un coup sec derrière la tête ! faut pas dec' non plus !
Avatar du membre
par Paige
#922002
Adrian Smith a écrit :Ce qui me fait chier, c'est que la dernière dispute m'a changée... J'en ai marre... Mais elle, habituée au toutou que j'étais va juste me dire: "ça y est, tu fais le mec?", avec son sourire narquois... Il va falloir plusieurs jours/semaines/mois pour qu'elle comprenne que non, je fais pas, je suis redevenu !!!
Ca aussi c'est le plus dur (ben ça en fait des choses dures hein^^) ne pas être conforme à ce que les autres attendent d'eux. (

(Pour parler de moi (oh oui oh oui lool) dans la vie, je suis très souriante (alors que plutôt déprimée mais bref...) ben du coup, quand je veux juste être "normal" on me dit tout de suite "ben tu fais la gueule???" euh...non, mais je suis pas obligée d'être toujours le clown de service si? bref parenthèse fermée^^)

sourire narquois==>jeu. Si tu réponds sur le même mode, tu acceptes le jeu,==>fin du game, t'es mort.

Alors réfléchissons...déjà si tu n'es pas à l'aise, parle le moins possible, ça l'obligera ELLE à avancer ses pions, et ça te donnera toi le temps de réfléchir au ton à adopter.

D'autre part, ce qui n'est PAS dit ne peut pas faire de mal hein, alors que le mot de trop, la phrase ambigüe, après tu vas galérer pour te rattraper. Ca c'est donc le 1er point: ne parle pas trop. Elle te demande si tu fais la gueule tu réponds juste laconique "non non pas du tout", pas de "ben tu crois pas que j'ai des raisons???" tu vois? non, pas de jeu, le moins de jeu possible. Faut être deux pour jouer, si tu refuses de jouer, par TON attitude, tu la forceras , elle, à en changer.

En revanche, SURTOUT, n'agis pas dans le BUT de la faire changer, ça c'est THE piège, genre "je vais dire ça, comme ça, ELLE verra bien que, du coup, ELLE va dire que "non, ça, ça ne marche JAMAIS. Rappelle-toi mon conseil: parle de TOI. Elle dit quelque chose qui te gêne, qui te déplait, si tu peux lui répondre "je ne veux pas que tu me parles sur ce ton", c'est très bien, si tu n'as pas le sens de la répartie, tu dis rien. Mais ne te laisse pas embarquer dans son délire à elle.

Inutile aussi de te dire "mais il faut que je lui dise que j'ai changé, que je ne suis plus son toutou" non non tu n'as rien à lui dire, tu as à lui MONTRER. En changeant d'attitude, pluss que de mots, tu feras tout à fait bien passer ton message;

ne te laisse pas non plus polluer la tête (à mon avis hein) par "je suis un mec, un vrai", t'es juste un être humain qui veut preserver sa peau, il n'y a pas de "mec" de "nana" là-dedans, juste des humains. Rappelle-toi: l'orgueil est mauvais conseiller, l'amour-propre lui, est bon: il te permet de te protéger
par Adrian Smith
#922017
Kakahuet a écrit :
Adrian Smith a écrit :Ce qui me fait chier, c'est que la dernière dispute m'a changée...
Honnêtement, ça te fait suer de ne plus passer pour une serpillère ? :)
Non, vraiment non !!! Je me retrouve ;-)
Adrian Smith a écrit :va juste me dire: "ça y est, tu fais le mec?", avec son sourire narquois... Il va falloir plusieurs jours/semaines/mois pour qu'elle comprenne que non, je fais pas, je suis redevenu !!!
Kakahuet a écrit :Non, pas autant de temps parce que c'est ce que tu lui répondras parce que t'as es cojones pour ça !
Ce n'est pas nous convaincre à nous le but du jeu hein :)
Je sais, mais elle va pas comprendre ce qui lui arrive... Faut dire que j'étais tombé bien bas, sous le poids de la culpabilité de sa vie de Caliméro... Même sa mère l'appelle Caliméro! Mais j'essayais de la soutenir...
Kakahuet a écrit :Et puis perso, une fille qui me sort ""ça y est, tu fais le mec?", avec un sourire narquois de surcroît, c'est un coup sec derrière la tête ! faut pas dec' non plus !
Exact... Il m'en aura fallu du temps... Enfin, une fois je l'ai fait y'a longtemps, j'avais haussé le ton, et j'avais vu dans ses yeux une lueur d'admiration... Sic... A croire qu'elles n'aiment que les mâles les vrais et se foutent des gentils délicats et respectueux comme moi...
par Adrian Smith
#922019
Paige, tu veux pas venir, je te donne un micro et je mets l'oreillette ??? ;-) Sérieux, trop de bons conseils, mais sous l'émotion, je vais oublier... Je vais apprendre ton message par coeur d'ici ce soir! RDV 18h15 pour un trajet en voiture de 20/25 mn, retour vers minuit, pensez à moi ;-)
par Kakahuet
#922022
"Je sais, mais elle va pas comprendre ce qui lui arrive... " <=== euhh WTF ? :) qu'est ce que ça peut te faire à présent que vous n'êtes plus ensemble...
Ecoutes, elle voudrait le beurre, l'argent du beurre et accessoirement le crémier aussi ? nananana, il faut lui dire que dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça...
Elle t'as fait du mal ? et bien réagis !

Euh (oui encore^^) quand à ta dernière phrase :

"A croire qu'elles n'aiment que les mâles les vrais et se foutent des gentils délicats et respectueux comme moi"
Non, elles aiment les gens qui sont eux-mêmes et là tu n'es qu'une caricature tellement tu as peur ....de quoi d'ailleurs? :)
Tu n'es ni gentil ni respectueux, tu es plutôt (et ne le prend pas mal) lavette et soumis ...

il n'y a que toi pour changer ça, en ne disant pas amen à tout ce qu'elle dit...
Un dernier truc, j'ai un peu bondi de mon siège quand j'ai lu ton premier post avec l'histoire de la crème, du canap' et de la douche....
Franchement, la seule chose utile que tu aurais du faire était de lui mettre une grande ramponnée et crois moi ça l'aurait calmée ... lorsqu'on se fout à pwal devant quelqu'un surtout lors de "jeux" plus ou moins érotiques, on va jusqu'au bout (sans mauvais jeu de mot) et surtout on ASSUME !!!
par Adrian Smith
#922023
Ouais... Mais j'avais son "ça doit venir de moi, ne me force pas" en tête... Putain que j'ai été con !!! Quand elle me tendait la joue, je lui faisais la bise, quand elle m'embrassait, j'étais bien content... Quelle merde j'ai été... Jusqu'à aujourdh'ui !!! Fini sa dictature...
par dams61
#922030
Tu t'en rend compte, ta raison reprend le dessus sur ton coeur, donc la tu dois avoir un sentiment d'enervement, attention ca aide a ne pas etre trop gentil mais faut controler l'effet inverse, il faut etre sec mais pas mechant sinon elle pensera a une mascarade qui ne te ressemble pas et te mettra en doute
par Adrian Smith
#922054
Kakahuet a écrit :"
Un dernier truc, j'ai un peu bondi de mon siège quand j'ai lu ton premier post avec l'histoire de la crème, du canap' et de la douche....
Franchement, la seule chose utile que tu aurais du faire était de lui mettre une grande ramponnée et crois moi ça l'aurait calmée ... lorsqu'on se fout à pwal devant quelqu'un surtout lors de "jeux" plus ou moins érotiques, on va jusqu'au bout (sans mauvais jeu de mot) et surtout on ASSUME !!!
Sans parler de son texto une fois qu'elle est partie... "J'ai eu envie de toi quand tu me passais la crème, mais souviens-toi qu'on est plus ensemble..."
Alors que j'y avais rien demandé... C'est là où je me dis qu'elle souffre, c'est pas possible d'être méchant avec quelqu'un qu'on aime ! Et elle m'aime, croyez-moi, même si à l'heure actuelle c'est plutôt de la haine (mais c'est pas loin, de toutes façons)...