Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par renaissance
#921758
Voilà mon histoire :
« Nous nous sommes connus il y a de cela 3 ans. Elle était avec moi en classe et je l’appréciais follement. Elle était gentille, toujours souriante, drôle, intelligente.. Tout me plaisait en elle. Nous nous sommes rapprochés puis en juin 2011, nous avons couché ensemble. Au début, c’était merveilleux, ses yeux brillaient à chaque fois qu’on se voyait. Puis au fil du temps, j’ai commencé à devenir possessif, je l’empêchais d’avoir certaines activités et je lui demandais constamment de passer du temps avec moi. J’ai clairement manqué de maturité. Petit à petit, elle s’éloignait de moi. A chaque fois qu’on se voyait elle était au téléphone, envoyait des textos ou même faisait le ménage chez moi. J’avais besoin de son affection, de ses câlins, je me sentais délaissé. Puis, on est tous les deux partis en Erasmus pendant 1 an, chacun de son côté. Je la harcelais pour skyper dès qu’elle en avait la possibilité et je sentais qu’elle avait besoin d’air mais je n’ai jamais eu la maturité de prendre du recul et de relativiser. J’étais persuadé que ça venait d’elle, qu’elle ne se donnait pas comme je le voulais. Puis, après nous nous sommes retrouvés à Paris, elle vivait chez ses parents, travailler très tard et on se voyait une à deux fois par semaine. J’étais tellement heureux quand je la voyais. Je ne voulais plus la lâcher. Puis en avril les choses ont dégénérés, j’étais BCP trop impulsif. Je m’énervais sans retenue dès qu’elle annulait un de nos rendez-vous ou qu’elle prévoyait autre chose que de me voir. On a fait une pause de 2-3 semaines puis on a repris. Elle était extrêmement froide, et ça me faisait bcp de mal. J’ai donc décidé de la quitter et de passer à autre chose. Mais quand on a pris un café et que je lui ai annoncé que j’en pouvais plus, elle a fondu en larmes et m’a demandé une autre chance. Je lui ai dit qu’on pouvait se laisser une autre chance si on faisait chacun de notre côté des efforts. A partir de ce moment, j’essayais d’arrêter de lui mettre la pression. Elle est tombée malade, je suis allé la voir à chaque fois que je le pouvais. Puis, avant qu’elle ne parte en voyage pour un mois, je lui ai demandé de passer la journée avec moi. Elle n’a malheureusement pas pu se libérer. Je me suis énervé et c’est là qu’elle a décidé de tout laisser tomber. Elle dit qu’elle ne peut s’épanouir avec moi. Quand je me suis vu sans elle, tout s’est écroulé. Elle me manquait terriblement et j’avais tellement de regrets. Chaque fois que j’allais quelque part je pensais à elle et je m’en voulais de n’avoir jamais pris des initiatives pour faire des activités avec elle. On avait été 7 mois à Paris tous les deux, on aurait pu faire tellement de choses et au lieu de l’étouffer j’aurais pu l’emmener aux musées, aller boire des verres avec elle un peu partout dans la ville, aller voir des expositions ensemble ou juste se promener ensemble au bord de la seine. Au lieu de ça je la forçais à venir chez moi. Ses messages étaient explicites elle ne voulait plus de moi. Elle voulait AUTRE chose. Je lui ai promis de changer et je l’ai supplié de revenir. Je ne mangeais plus, je pensais tout le temps à elle et je regrettais beaucoup mon comportement. Puis j’ai décidé d’accepter la situation malgré toute la douleur que je ressentais et je me suis promis de changer. Je me suis mis au sport, à la lecture, je suis allé voir des musées… Au fil du temps, j’allais mieux et je me sentais mieux. Puis apres 14 jours de SR, je reçois ce matin un message de sa part ou elle me dit qu’elle trouve ça dur qu’on ne se parle plus et qu’elle voudrait avoir de mes nouvelles. Je ne veux pas lui faire de la peine et je pense que je l’ai suffisamment fait souffrir. Je rêve de la retrouver mais je ne peux que si je me prouve à moi même que j’ai acquis une certaine maturité émotionnelle. Je l’aime à la folie. Aidez-moi ! Que veut dire ce message ? Je ne pense pas qu’elle souhaite se remettre avec moi car je l’ai bcp déçu. Elle s’attendait à autre chose venant de ma part. Je ne veux pas replonger en lui répondant. AIDEZ MOI
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Thomas77000
#921862
Bonjour,

J'ai lu ton histoire.
Si votre amour était sain, tu sais ce sur quoi tu dois travailler. Bien sur, je me cantonne à ton récit.
Tu dois lui laisser de l'espace, travailler ta jalousie et ta posséssivité...

Vous avez déjà eu droit à plusieurs chances... Tout le monde n'a pas eu cette chance !

Bon courage à toi en tout cas !
par renaissance
#921871
Merci Thomas77000 pour ta réponse. Je ne veux pas la laisser souffrir. Le message qu'elle m'a envoyé ce matin était explicite. Elle souffre de mon silence mais je ne pense pas qu'elle soit prête à me revenir. Elle est juste perdue parcequ'on a passé plus de 2 ans ensemble. Je ne suis pas prêt à me réduire à un simple statut d'ami. Je l'aime et j'ai besoin d'elle. Je ne sais pas si je devrais lui répondre. Ca me brule les doigts mais j'essaye de me contrôler. Un silence radio de 14 jours ne me semble pas suffisant.
par Thomas77000
#921882
Moi, j'aurais répondu, et je me serais dit que j'ai tout fait capoté !
Ne répond surtout pas si tu veux mon avis...
Au risque de briser la période de manque !

Je pense qu'il faut qu'elle se teste, comme d'habitude, ce n'est que mon avis perso...
par renaissance
#921936
J'ai peur de répondre et de regretter. De lire et de relire mon message 200 fois et de me dire que peut être je n'aurais pas du dire ca ou que j'aurais du rajouter certaines choses. Elle sait déja que j'ai bcp de regrets car pendant la première semaine de notre rupture, je l'ai harcelé de messages. J'ai peur aussi que si je lui réponds elle va me re-répondre puis je vais lui re-re-re-répondre et peut etre même qu'on va retrouver une certaine complicité mais aucun de nous n'osera faire le premier pas et on va s'engouffrer dans une amitié que ni elle ni moi ne voulons. Elle est instable en ce moment, et je pense qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et que même si on prend le risque de reprendre elle risque de regretter et j'ai tellement souffert de notre rupture que je ne veux plus revivre ca. Elle est de nature forte, et je pensais vrmt qu'elle ne m'enverrait RIEN. Au fond de moi, je la veux dans ma vie mais des fois malheureusement on ne peut pas réparer les choses. On n'arrivera jamais à enterrer le passé. C'est très dur en fait de reprendre avec son ex. Une méfiance s'installe, l'angoisse finit par reprendre le dessus et on ne se laisse plus prendre par nos émotions.
par renaissance
#921999
J'ai craqué je lui ai répondu mais je suis resté neutre. Je lui ai simplement donné de mes nouvelles. Elle ne mérite pas que je lui fasse du mal ou qu'elle souffre. Cette fille est un ANGE et je ne peux pas lui faire de la peine.
par dams61
#922033
Attention j'aurais tendance a etre comme toi, descend la de son piédestal, c'est pas la meilleure au monde elle a ses defauts.

C'est pas lui faire du mal de te preserver en etant distant et en ne lui repondant pas forcement.

Imagine elle se trouve quelqu'un, elle ne te donnera plus de nouvelle du jour au lendemain, sans etat d'ame
par Paul63
#922140
Le phénomène qu'ont les mecs de croire que leurs petits amis sont des princesses intouchables est monnaie courante....imagine ton ex à la selle, crois moi déjà ça te calmera ! C'est une humaine, comme toi.

Je pense que vous vouliez tous les deux une relation que votre immaturité vous empêchent d'avoir.
Tu gagneras probablement cette maturité avec les années, en t'instruisant, en étant plus réaliste et moins naïf.
par renaissance
#922224
merci vous tous pour vos réponses, j'en tiens compte et j'essaye d'avancer. Je sais que ma copine est une humaine Paul63 mais elle a vrmt bcp de qualités. Après, si ca ne reprend pas, je sais que la vie continue et qu'elle me réserve encore bcp de surprises.
par Orti
#922243
Je trouve que tu fais preuve de beaucoup de lucidité, la rupture te fais travailler sur toi et sur tes défauts. Je trouve ça très noble de ta part d'avouer que ce n'est pas en 15 jours que tu vas changer. Continue à prendre du recul sur toi, sur elle, sur vous.
Si vous êtes fais l'un pour l'autre tu aura sûrement l'opportunité de commencer une nouvelle relation avec elle, sur de meilleures bases.
A toi de trouver le bon équilibre entre un SR trop strict et un retour trop rapide.
par renaissance
#922443
TOUS FAITES ATTENTION, NE BRISEZ PAS LE SR !!! Après m'avoir dit qu'elle se sentait mal, qu'elle trouvait ça dur et qu'elle avait besoin d'avoir de mes nouvelles, je lui ai donné de mes nouvelles elle m'a répondu froidement et depuis RIEN. Je reprend le SR a partir d'aujourdhui mais sans espoir de reconquete mais avec l'espoir de reprendre confiance en moi et d'aller de l'avant. Je vous souhaite tous de faire pareil. J'aime ce forum car il y a une solidarité incroyable et qu'on see sent moins seul lorsqu'on poste sur ce forum et que quelques personnes répondent de plein coeur. Donc je vous souhaite à tous et à toutes de retrouver le chemin du bonheur.
par renaissance
#922474
Salut Jarodsx, j'ai lu ton histoire, je penser que tu n'as pas d'autre choix que d'imposer un long et strict SR. CA MARCHE !! Une seule de mes exs n'est pas revenue après tous les sr que j'ai fait. J'en ai fait plein des SRs et au bout d'un moment ca paye, tu te sens plus à l'aise, tu fais d'autres activités, tu penses à autre chose, tu enterres ta jalousie et tu souris à chaque fois que tu penses à elle. Je dis pas que c'est simple mais c'est pas insurmontable, il faut se donner tous les moyens pour et arrêter de se pourrir la vie pour elle. Et une fois que tu atteins ce stade, hop tu recois un coup de fil de sa part. Dans ce cas là, il suffit juste de lui montrer que tu es épanoui et que tu as bien avancé sans elle. C'est tout. Et puis je trouve que ta copine a eu un comportement un peu nul avec toi elle mérite pas que tu te fasses du mal pour elle. OK tu étais jaloux mais de 1 ca montre que tu tiens à elle et de 2 tu as fait bcp d'efforts pour vaincre ta jalousie donc tu n'as pas bcp de regrets à avoir. Moi aussi j'ai senti que ma copine devenait distante et ca me tuait, ca me rendait encore plus jaloux et encore plus possessif. Mais en réalité, on ne peut vaincre quelqu'un de distant qu'en étant soi-même distant. On ne doit JAMAIS s'impliquer plus que l'autre ne s'implique, on doit toujours être à 50-50 et on ne peut etre heureux que dans cet équilibre. Ca ne sert à rien d'éttoufer quelqu'un de ton amour si lui meme ne t'étouffe pas du sien. Essaie de garder ca en tete.
Bonne chance et merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire
par renaissance
#923373
J'ai perdu un peu de ma sérénité. Après son message auquel j'ai répondu je n'ai plus aucune nouvelles. Je perd espoir, j'ai l'impression de l'avoir perdu définitivement et je me souviens des durs mots qu'elle m'a dit en me quittant. C'est dur de se retrouver seul. Pourquoi veut elle de mes nouvelles ? Pourquoi me dit elle que ça lui fait mal de ne plus me parler. Si elle a en aucun cas l'intention de reprendre avec moi, pourquoi vient elle me parler ? Est elle au moins consciente du mal qu'elle fait en m'envoyant un message après deux semaines de SR, pourtant en me quittant elle m'a fait bien comprendre qu'elle était décidée, je devrais rompre le sr pour lui dire de ne plus me te contacter ? De m'oublier à jamais et de me laisser me reconstruire en toute tranquillité ?
par Jarodsx
#923377
(je vient aussi de le comprendre) mais le SR a la base c'est pour te reconstruire toi, pas pour la récupérée (enfin, indirectement)..

Elle ne sait peut-être pas ce qu'elle veut elle-même, tu sais les gens se mentent souvent à eux même, elle ose peut-être pas t'avouer son envie de retenter votre chance? Sans vouloir te donner de faux espoirs..
par Paul63
#923466
Jarodsx a écrit :(je vient aussi de le comprendre) mais le SR a la base c'est pour te reconstruire toi, pas pour la récupérée (enfin, indirectement)..

Elle ne sait peut-être pas ce qu'elle veut elle-même, tu sais les gens se mentent souvent à eux même, elle ose peut-être pas t'avouer son envie de retenter votre chance? Sans vouloir te donner de faux espoirs..
Ce qui fait le plus souffrir à la perte d'un couple, c'est l'espoir de retour.
Il faut le tuer avant toute chose et faire comme si elle ne reviendra jamais, t'en convaincre. Etant passé par là, ce que j'écris est juste.
Elle ne veut rien avouer du tout à mon sens. Elle a pris sa décision, s'y tient, c'est ça la réalité aujourd'hui. Personne sait ce qu'il en sera demain donc ça sert à rien de donner de faux espoirs.
par renaissance
#923497
Alors je fais quoi ? Je lui demande d'arrêter de m'écrire ou de me contacter ? Je sais que si elle continue à m'appeler ça va être d'autant plus dur de l'oublier. Ou j'essaie tout de même de rester le plus courtois possible ?
par renaissance
#923501
Et puis le site s'appelle jeRECUPEREmonex, je pense que ce site est pour tous ceux qui ont bcp de regrets et qui souhaitent de toutes leurs forces récupérer leurs exs. Et moi même si des fois j'essaie d'être réaliste j'essaie de repenser à ce qu'elle m'a dit quand elle m'a quitté je garde un petit espoir au vue du message qu'elle m'a envoyé