Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#921091
Bonjour à tous !!!!
Je vais faire mon petit récit sur ce forum pour avoir vos avis et conseils.
Je suis avec ma copine depuis 3 ans, j'ai 42 ans et elle en a 27ans, j'ai un fils de 12ans qui est pas le sien.

Au début de notre relation tout étais au beau fixe, elle ne jurait que par moi et ne pensait qu'à une chose, c'est de me faire plaisir et faire plaisir à mon fils, son amour pour moi étais débordante. Moi je l'a voyait comme ma princesse, je l'aimais très fort aussi mais seulement voilà, elle était très amoureuse de moi et voulait que je lui montre chaque jours que je l'aimait. C'est une fille qui a un besoin très fort de se sentir aimer.
Moi je ressentais pas le besoin de prouver mon amour aussi souvent, ça veut pas dire que je l'aime pas mais c juste que trop d'amour tue l'amour.

Cette différence de point de vue, à commencer à créer des tensions entre nous, elle commençait à perdre confiance en mon amour et déprimait de plus en plus, jusqu'à même la dépression. Je vivais cette période mal car c'était pas facile et je pense qu'elle aussi le vivait mal.

De ce fait, elle décida de partir chez une collègue pour sortir de tout ça, respirer et arrêter de souffrir quelque part. Les contacts devenaient plus difficiles car elle voulait être tranquille et retrouver le sourire. Elle était en réflexion de savoir si elle allait revenir avec moi mais au bout de 2 semaines, se sentant mieux chez sa collègue, elle décida de plus revenir et que je devais la laisser tranquille car j'insistais bcp par sms pour son retour.

À la 3ème semaine, elle décida de sortir seule dans les soirées et agissait comme si je faisait plus parti de sa vie. Elle étais très virulente envers moi et méchante envers moi vu mon insistance. Je savais pas à ce moment la qu'elle avais pris contact sur Facebook avec un mec que je connais bien et qui connais tous mes amis. Moi pendant que je la suppliait de revenir, elle était en dialogue avec ce mec pendant au moins 5 jours sur Facebook. Elle m'a avoué qu'elle allait tellement mal et qu'elle était tellement au plus bas dans notre relation, qu'avant de partir, ça lui est arrivée de penser à ce mec car sa copine qui avait déjà couchée avec lui, l'avait décris comme un gars bien et gentille.

Le weekend, ils se sont donnés rendez- vous dans un bars et il a tout fait pour être gentille avec elle malgré qu'il savais qu'y a pas trois semaine nous étions ensemble.
Elle m'as dis qu'il étais doux, et tendre avec elle mais elle a tout fait pour l'empêcher de venir chez elle mais il insistait et elle étais seule et devais faire un trajet d'une demie heure à pied alors elle acceptée qu'il l'accompagne en lui faisant jurer qu'il se passera rien car elle avait pas envie. Il lui a dis qu'il veut juste discuter alors naïvement elle y a cru.

Arrivée chez elle, elle s'est mise en tenue pour dormir et lui insistait sans arrêt, elle repoussait ses avances car elle voulait pas. Elle a commencé à parler de moi et de comment elle a souffert avec moi, elle était en pleure et lui l'a rassuré en lui essuyant le visage et en lui disant que lui sera différents, elle s'est donc senti en sécurité avec lui, il a retenter encore et là elle qui s'opposait et qui voulait rien faire, s'est laissé faire et lui a demandé s'il avait un préservatif car elle faisait pas l'amour sans rien, lui voulait faire sans. Il a mis son préservatif et ils ont fais l'amour, après ils ont dormi nus, l'un contre l'autre. Le lendemain, rassurée et bien, elle réfléchissait plus et à été incapable de repousser ce mec qui tentais à nouveau de coucher avec elle sans rien, elle décida de lui faire confiance et se laissa faire jusqu'à la jouissance et sans protection.

2 ou 3 jours après cet acte, elle se rendais compte que le mec se contentais de lui envoyer quelques textos et jamais il à téléphoner une seule fois, elle s'est rendu compte qu'il était pas si bien que ça et elle commença à regretter d'avoir fais ça avec lui et le lui as dis. Avant de savoir ce terrible truc, je lui avais envoyer un mail pour lui dire de revenir et à quel point que notre relation sera meilleur qu'avant, elle a accepté de me voir et de revenir avec moi. Mais ça me laisse un goût amer.
Cette fille qui m'as tant aimé et que j'ai tant aimé, m'as t'elle réellement trompée et trahi par cet acte ?
Pourquoi est elle pas restée sur sa position à repousser les avances de ce mec ? Pourquoi elle a pas pensée à moi à ce moment la sachant que c'est un mec que je connais ? Pourquoi c'est elle qui a contacté ce mec ? Pourquoi elle a pris autant de risque pour un mec qu'elle connais pas ? Moi dans tout ça, je me demande si je suis pas la roue de secours car si ça avait marcher avec ce mec, elle serait sûrement avec lui ? Je me sent humilier par elle, est que j'ai raison de croire ça ? Est que c'est compréhensible un tel comportement ? Dois je la quitter ou pardonner ?
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#921097
premierement,recouche pas avec tant qu'elle a pas fait un test sida,elle a ete voir ailleur,elle assume mais qu'elle te refile pas n'importe quoi.
apres elle a fait surment ça parce qu'elle etait triste et perdu et avait besoin de reconfort et lui etait la au "bon" moment et il l'a influencé.
c'est toi qui voit si tu reste ou pas,personne peut te conseiller la dessus,c'est a toi de voir si tu peux vivre avec ça ou pas,si tu peux passer par dessus ça ou pas.
#921120
Merci chatouille pour ta réponse, c'est vraiment très dure et je sais pas si je pourrai passer au dessus de ça.
Depuis son retour, on se dispute beaucoup à cause de ça. Je trouve ça minable de sa part d'avoir été aussi loin, d'autant plus qu'elle retire rien de cette histoire sauf avoir donné son c... Déjà, elle couche avec mais elle se permet de dormir nue coller contre lui et le lendemain elle remet une couche en recouchant avec lui sans préservatif. Franchement rien qu'en écrivant ça, j'ai la haine. On peut pas agir comme ça, c'est pas possible ou alors qu'on m'explique
#921126
Je pense que tu dois etre beaucoup plus autoritaire que ça, si ce mec avait vraiment été bien, elle ne serai peut etre pas revenu, en faite, ça ne s'est pas bien passé avec lui et elle revient vers toi, prends un peu de recul, c'est humiliant, de mon point de vue .

Mon ex avait couché avec mon meilleur ami ( qui ne l'est plus bien sur ) pendant un break, je lui ai pardonné, on a fait 2 ans de plus, et aujourd'hui elle est avec un autre .
Dans ton texte, on voit que tu es dépendant d'elle, à croire même que tu l'as défends, en insistant bien sur le fait que ce soit ce garçon qui l'es limite harceler et obliger à faire ça .
Ok elle était perdu, mais couché avec un ami a toi, c'est mal, trés mal .

A te lire, je ne sais pas si tu auras le courage de la quitter, mais même si vous repartez sur de nouvelles bases, il faut qu'elle comprenne son geste, ce que tu ressens. Pour ma part je ne serai pas capable de lui prouver mon amour tous les jours aprés ça, tu as le droit d'être en colére vis a vis d'elle, de lui en vouloir, tu n'es pas un toutou soumis, fais ce qui te semble juste et pour ton bien, mais avec dignité .

courage pour cette étape .
#921134
Bonjour,
Je me permets quelques commentaires, il s'agit que de mon impression qui est forcément subjective....
doc31723 a écrit : C'est une fille qui a un besoin très fort de se sentir aimer.
Moi je ressentais pas le besoin de prouver mon amour aussi souvent, ça veut pas dire que je l'aime pas mais c juste que trop d'amour tue l'amour..
Est ce que vous en avez discuté sérieusement? parce que c'est vrai un point important de votre histoire.
Arriver à faire comprendre à l'autre qu'on l'aime sans être collés h24 ensemble est le signe d'un couple équilibré...
Or à priori ce n'était pas le cas.
doc31723 a écrit :mais au bout de 2 semaines, se sentant mieux chez sa collègue, elle décida de plus revenir et que je devais la laisser tranquille car j'insistais bcp par sms pour son retour...
Euh... franchement si au bout de 2semaines elle pense ça, je comprends que tu ais insisté mais bon ... ça craint du boudin...
doc31723 a écrit :Arrivée chez elle, elle s'est mise en tenue pour dormir et lui insistait sans arrêt, elle repoussait ses avances car elle voulait pas. ...... s'est laissé faire ...et se laissa faire......
Well, comment dire ? ....
Au vu de ce que tu racontes (je prend mes précautions) franchement si elle avait vraiment voulu éviter la case "partie de jambes en l'air" elle l'aurait fait... on ne se met pas "en tenue pour dormir" avec quelqu'un qu'on ne connait pas plus que ça si ce n'est parce qu'on a une petite idée derrière la tête...
Non si elle avait voulu le repousser, déjà elle ne l'aurait pas invité chez elle et elle serait restée habillée tant qu'il ne serait pas parti... je pense que là tu devrais ouvrir un peu les yeux...


doc31723 a écrit : je lui avais envoyer un mail pour lui dire de revenir et à quel point que notre relation sera meilleur qu'avant, elle a accepté de me voir et de revenir avec moi. Mais ça me laisse un goût amer...
Je pense que tu as fait une belle erreur même si elle est compréhensible...
Tu es encore trop sous le coup de la souffrance pour avoir du recul sur la situation et forcément ton désir est qu'elle revienne...mais si c'est revenir pour repartir avec le 1er venu dès qu'elle a envie de se faire..... enfin de passer une nuit plus "pétillante"...tu vas y laisser des plumes et de plus en plus...
doc31723 a écrit :Cette fille qui m'as tant aimé et que j'ai tant aimé, m'as t'elle réellement trompée et trahi par cet acte ? ...
Heu... je veux bien croire que tu es amoureux et aveugle mais bon... quel genre de preuves il te faut?
doc31723 a écrit :Pourquoi est elle pas restée sur sa position à repousser les avances de ce mec ? .
Parce qu'elle en avait envie malgré ce que tu penses croire... le "il m'a forcé" me ferait beaucoup sourire (jaune) ... Elle a qu'à porter plainte à ce moment là...non elle a eu ce qu'elle a voulu...
doc31723 a écrit :Pourquoi elle a pas pensée à moi à ce moment la sachant que c'est un mec que je connais ? .
Parce que dans les cas comme ça, on a tendance à être centré sur son nombril et de se foutre du reste, tout simplement.

doc31723 a écrit :Pourquoi c'est elle qui a contacté ce mec ?.
D'après toi ? la réponse tu la connais....
doc31723 a écrit :Pourquoi elle a pris autant de risque pour un mec qu'elle connais pas ?
Parce qu'elle en avait envie et que dans certains cas d'excitation intense, on passe outre ce genre de choses, malheureusement.
doc31723 a écrit : je me demande si je suis pas la roue de secours car si ça avait marcher avec ce mec, elle serait sûrement avec lui ?
bah oui....
doc31723 a écrit :Je me sent humilier par elle, est que j'ai raison de croire ça ?
bah oui,*bis*
doc31723 a écrit :est que c'est compréhensible un tel comportement ? Dois je la quitter ou pardonner ?
Préfères tu être considéré comme une lavette ou un mec ?
Tu peux éventuellement pardonner mais tu ne pourras jamais oublier et cela ressortira toujours à un moment donné...
#921161
Smilethelife pourquoi tu as pardonné ta copine après ce qu'elle t'as fait ? Je vois que ça a pas duré très longtemps après ton pardon. Sans indiscrétion est ce que c'est justement le fait qu'elle a couchée avec ton ami que ça a foutu la merde dans votre couple au point de vous séparer 2 ans après ? Tu as demandé des comptes à elle et ton ami pour comprendre la situation ?
Non je suis pas dépendant d'elle, je sait qu'elle était vraiment pas bien jusqu'à faire des grosses dépressions et être hospitalisée plusieurs fois. Oui je mentirai en disant qu'elle souffrait pas. Je la défend pas car je peux vous dire que son retour est une épreuve difficile pour elle, moi je pardonne rien du tout. Il faudra vraiment qu'elle secoue la terre pour que je puisse aller mieux avec cette histoire.

Kakauet merci pour ton analyse, je pense vraiment que tu as pas tord pour plein de choses. Quand on veut pas ce genre de choses, on l'évite au maximum. Put... De merde, il faut réfléchir avant de faire une telle chose dévastatrice, on se donne pas comme ça à un traître en une soirée. Prendre autant de risque et se laissé tenter par le diable, il faut vraiment être stupide dans sa tête. Mais moi je suis pas quelqu'un de méchant et je cherchais pas à faire du mal même si on se disputait souvent. Mais là, elle a dépassé les limites et m'a manqué de respect en faisant ça. Elle m'a humilié et ça j'accepte pas. Je pense que je resterai avec elle juste pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Faut pas me prendre pour un con. Elle ose me dire qu'elle pensait vraiment rien faire ce soir la et qu'elle a fait jurer au mec avant de monter chez lui. Elle avait qu'à remercier le mec devant sa porte. Elle me dis qu'elle voulait juste du réconfort, se sentir aimée et discutée. Mais elle s'est senti rassurée et en sécurité. En échangeant des bisous, ça a été plus loin. Si elle voulait vraiment pas alors pourquoi elle même à demandé au mec si il avait pas un préservatif car elle fait pas sans. Moi je suis pas con, si ça lui plaisait pas comme elle le prétend elle aurait pas refais une deuxième et sans préservatif. Bien au contraire, c'est parce la première fois lui as plu, qu'elle a voulu recommencé même sans protection. Franchement ça me dégoûte et j'ai la vengeance en moi. J'ai envie de lui faire ce même put... de coup pour qu'elle comprenne ce que ça veut dire mais je le ferai au moment ou elle s'attendra pas. Franchement sale histoire
#921171
Tu compte te venger ?

Pour répondre à tes questions, oui je lui ai pardonné, mais me suis venger par la suite, sans qu'elle le sache forcément .
Ce n'est pas pour cette raison que nous nous sommes quitté , elle a fait ça au bout de 2ans, nous nous sommes séparé au bout de 5ans .
Oui je leur ai demandé des comptes, evidemment, je n'ai pas pardonné a mon ancien meilleur ami, et je lui ai mené la vie trés durement, je l'ai pourri, mais ça m'a fais du bien ( mesquin ) .
Enfin je terminerai par dire, qu'une fille qui te trompe / trahi une fois, recommencera . A moin qu'elle regrette amérement ( elle va pas te dire l'inverse d'un coté ) , et se rend compte qu'elle peut te perdre à chaque instant .

A toi de voir .
#921177
Kakahuet a écrit :
doc31723 a écrit :Arrivée chez elle, elle s'est mise en tenue pour dormir et lui insistait sans arrêt, elle repoussait ses avances car elle voulait pas. ...... s'est laissé faire ...et se laissa faire......
Well, comment dire ? ....
Au vu de ce que tu racontes (je prend mes précautions) franchement si elle avait vraiment voulu éviter la case "partie de jambes en l'air" elle l'aurait fait... on ne se met pas "en tenue pour dormir" avec quelqu'un qu'on ne connait pas plus que ça si ce n'est parce qu'on a une petite idée derrière la tête...
Non si elle avait voulu le repousser, déjà elle ne l'aurait pas invité chez elle et elle serait restée habillée tant qu'il ne serait pas parti... je pense que là tu devrais ouvrir un peu les yeux....

:-1

C'est exactement la phrase de ton récit qui m'a fait bondir! Perso, je suis une femme (si si!), majeure depuis plusieurs années maintenant et donc en capacité de savoir ce que je fais. Si j'invite un gars chez moi, surtout le soir, je me doute bien qu'il peut se passer quelque chose de, hum, sexuel, entre nous, surtout si ce gars n'est ni mon père, ni mon colloc, ni mon ami de longue date, ni mon frère...

Ta copine savait très bien ce qu'elle faisait ou alors c'est qu'elle est complètement gourde! Et pour coucher, il faut être deux (il l'a pas violée, si?)
#921218
Malheureusement je suis d'accord sur bien des points avec Kakahuet.
Par contre, ceci n'est qu'un récit de ton histoire et nous ne connaissons pas tout de vous alors ça reste subjectif...

Mon conseil serait que tu te montres peut-être inaccessible voir son comportement, voir si elle t'aime ou si tu es la roue de secours comme tu dis.

Bien sur ce n'est que mon avis personnel, et je n'ai pas une folle expérience.

Courage !
#921230
Moi je lui rendrai la monnaie de sa pièce et elle sentira ce que c'est que faire mal. Mais j'attendrai que tout soit bien entre nous ( le bon moment) et que son amour soit au plus haut pour moi. En ce moment on se dispute beaucoup alors elle sentira pas ce coup de massu, elle le sentira que quand elle sera bien dans notre couple. Mais dans la vie faut jamais prendre les gens pour des idiots. Elle aura intérêt à s'accrocher quand ça va lui arrivée à elle aussi.
#921241
Je me suis toujours dit, même dans les pires moments de ma vie, qu'il ne fallait pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse. Le vent finira par tourner et le temps fera les choses par lui-même. Après la vengeance il n'y a plus rien ! Bat-toi contre toi-même, le reste tu t'en fous !
#921315
Je trouve aussi ton désir de vengeance assez pathétique et méchant... je peux comprendre que tu sois déçu et blessé mais alors, si tu ne peux pas passer au-dessus de ce qui est arrivé, bah tu mets fin à la relation tout simplement. Pourquoi entrer dans une spirale de haine et de vengeance? Tu pars et tu trouves ton bonheur ailleurs.

Quant à ce qu'elle a fait, je ne suis pas d'avis qu'elle t'a trompé proprement dit. Votre couple allait mal, vous étiez au bord de la rupture, elle avait besoin de tendresse et d'affection et cet homme était là. C'était à prévoir... Évidemment, cela n'excuse pas que le geste ait pu te blesser. Et tu n'es pas obligé de l'accepter et de le pardonner. Ce peut être suffisant pour mettre fin à votre relation.

Par ailleurs, je crois qu'elle essaie beaucoup de se déresponsabiliser dans cette histoire. Je ne crois pas que le type sit autant insisté. À mon avis, elle en avait besoin et était consentente. Tout le reste, qu'elle ne voulait pas, et tout et tout, c'est un peu "trop".

Vous avez tous les deux besoin de temps sans vous voir. Toi, pour voir si ton amour pour elle peut aller au-delà de cet "incident de parcours" ou si c'est impardonnable.
#921343
Carrie007 a écrit : Si j'invite un gars chez moi, surtout le soir, je me doute bien qu'il peut se passer quelque chose de, hum, sexuel, entre nous, surtout si ce gars n'est ni mon père, ni mon colloc, ni mon ami de longue date, ni mon frère...
Euh... non finalement, je voulais faire de l'humour mais pas certain que cela aurait été bien perçu .... I apologize :)


Pour le reste... FBI fausse bonne idée...
La vengeance et la méchanceté c'est nul et réservé aux petits merdeux...
Soit intelligent et fait les choses avec panache (blanc, largue là et hop, on en parle plus...
Sinon tu vas trainer ce boulet dans un coin de ton cerveau pendant longtemps et qui sait ce qui se passera lorsque ça sortira
@Mlle bulle, juste une petite réflexion quand tu dis "je ne suis pas d'avis qu'elle t'a trompé proprement dit"... euhhh il te faut quoi de plus? quelque chose de plus trash ? O_o
Ils ont beau être "au bord de la rupture" ils n'étaient pas séparés que je sache, si ?(si c'est le cas, alors je suis OK)
#921367
Kakahuet a écrit :
Carrie007 a écrit : Si j'invite un gars chez moi, surtout le soir, je me doute bien qu'il peut se passer quelque chose de, hum, sexuel, entre nous, surtout si ce gars n'est ni mon père, ni mon colloc, ni mon ami de longue date, ni mon frère...
Euh... non finalement, je voulais faire de l'humour mais pas certain que cela aurait été bien perçu .... I apologize :)


)

Allez Kakahuet, je te jure que je ne me vexerai pas et que je te parlerai toujours après...

Smilethelife a écrit :Si vous vous sentez triste un jour ... N'oubliez pas que, quelque part dans le monde, un enfant obèse vient de faire tomber sa glace ..
J'en ai une aussi: si un jour vous vous sentez triste, au fond du gouffre, n'oubliez jamais qu'une fois dans votre vie, vous avez été le plus rapide des spermatozoïdes...