Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par lepec
#920899
bonjour, je vous raconte mon histoire car je suis entre l'espoir et le désespoir de la reconquérir.
Ma chérie m'a dit par téléphone qu'elle voulait rompre ca lui trottait depuis 2 semaines dans la tete, elle l'a fait par tél de peur de ma réaction. La raison essentielle de notre rupture est l'alcool, j'ai fait l'erreur de croire que j'allais me calmer mais ca n'a pas marcher à la fete de la musique je lui ai montré le plus mauvais de moi, complétement saoul et regard méchant.
Notre séparation s'est passé dans le calme car on communique bien, on s'est vu 2 semaines aprés son coup de tél ca c'est bien passé, je lui ai annoncé que j'arrêtais de boire elle fut agréablement surprise ne s'y attendait pas, et que je désirai la reconquérir en insistant un peu et la elle me refoulait pas en me disant que c'était fini ou que c'était peine perdu, je lui ai dit de prendre le temps d'y réfléchir, quand on s'est quitté on s'est pris dans les bras. Je ne comprends pas car pour moi quand c'est fini si ma partenaire fait comme moi je lui dit direct que ce n'est pas la peine d'essayer.
2 jours aprés je lui envoi un sms pour prendre des nouvelles, comme dhabitude ca se passe bien, je lui envoie des messages vagues comme quoi j'allais voir un docteur dans sa ville et elle me demande qui(on habite à 50 km l'un de l'autre) du coup je me dis qu'elle ne fais pas la désintéressé à mon avis c'est pour confirmer mes dires.Depuis on ne s'est pas contacté, aujourd'hui je lui ai envoyé une lettre d'acceptation de rupture et de remerciement de m'avoir fait ouvrir les yeux.
Je garde espoir car avant tout ca elle croit en moi, a des sentiments et meme elle ne me voit pas comme les autres mecs mais en meme temps je ne suis pas serein parce que le mal est fait et qu'elle avait déjà vécu la meme situation et ne veut pas le revivre ce qui est normal.
Merci par avance de vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par chatouille
#921038
dans tout les cas,va falloir arreter la boisson,que soit pour la reconquerir ou que ce soit pour toi meme (ou les deux),surtout si tu commence a avoir l'alcool méchant,c'est vraiment pas bien pour l'entourage et c'est exactement comme ça qu'on fini seul.
tu n'as plus qu'a faire tes preuves.
par lepec
#921043
je suis bien décidé à arreter cette histoire m'en a dégouté et je suis un traitement, et je vais voir un psy pr retrouver la paix.
Donc pr toi je dois avoir de l'espoir pr sauver mon couple, bien sur faut que je tienne mes engagements et j'y compte bien la volonté je l'ai.(ca fait 20 jours que je n'ai pas touché une goutte)
merci de ta réponse
par chatouille
#921049
je sais pas si il y a un espoir (je la connait pas et ne sait pas ou elle est en ai dans sa tete) mais il est sur que si t'as une petite chance de la reconquerir,il va falloir faire tes preuve avant (surtout si elle a deja connu ça dans le passé) les mots c'est bien mais les actes c'est mieux!
par lepec
#921055
la elle vient de me demander si je tenais le coup, je lui ai dit que oui et que ca ne me manquer pas du tout.
je le fais d'abord pr moi, c moi qui vit le problème et je commence à en ressentir les effets bénéfiques, je me sens mieux l'esprit plus clair et plus le gout à faire les choses, je suis vraiment motivé.
par lepec
#921064
la elle vient de m'envoyer:" je suis contente pr toi si tu vis bien les choses(en parlant de l'alcool), et toujours plus de clarté dans ton esprit? Au fait ca t'a enlevé le noeud notre discussion de lundi dernier", je ne sais pas trop quoi répondre là à part qu'elle me manque.
par chatouille
#921067
nan essai pas de la reconquerir tout de suite,elle prendra la fuite (t'as tes preuves afaire comme je te l'ai dis),reponds lui juste sincerement mais sans faire le gars qui veut tout recommencer.
"Au fait ca t'a enlevé le noeud notre discussion de lundi dernier" oui ça m'as fait du bien et je reflechi dans le bon sens ou non j'y ai pas trop reflechi,je me focalise a m'occupé l'esprit et prendre soin de moi,enfin tu mets ce que tu veux.
par lepec
#921072
ok merci bien en tout cas je t'avoue que g un peu le cerveau en compote la entre les cachetons et ma chérie qui prend des nouvelles
par chatouille
#921076
garde le cap et suis ta route,tu tiens le bon bout!
hesite pas a venir donner des nouvelles,ton histoire m'interesse et ta lutte est tres honorable.
c'est pas grand chose parce que c'est a travers un ecran mais je t'envoi tout mon soutien et du courage pour que tu y arrive,le bonheur est au bout du chemin ;)
Avatar du membre
par Karmacode
#921105
Courage lepec pouvoir vaincre l alcool ce sera surement une de tes plus belles victoires.
Prend un peu le temps d avoir l esprit au clair pour lui répondre car tu auras besoin de 200% de tes capacités.
Bonne chance.
par lepec
#921215
salut et merci chatouille et karmacode, merci pr vos messages de soutien ca me va droit au coeur.
Pr l'instant je lui réponds en plaisantant et elle aussi délire on a une complicité, je ne fais aucunes allusions pr la reconquérir, de toute façon elle le sait que je tenterai ma chance, comme tu dis karmacode pr moi aussi ce n'est pas le bon moment je ne suis pas prêt, tant que je n'ai pas vu le psy et faire la paix avec moi même je ne serais pas à 200%, ce n'est que lorsque je serai redevenu un guerrier de lumière que je passerai à l'acte
Mais je peux te dire que je commence à me sentir de mieux en mieux l'esprit plus clair et je sais que je suis sur le bon chemin.
par Thomas77000
#921228
Si tu réussis avec l'alcool, elle verra certainement ta rage de vaincre et ta motivation ! Par contre rien n'est jamais acquis... Surtout avec les dépendances, alors courage !
par Pastis
#921239
Bonjour,
Petit mot d'encouragement. J'aimerais que mon ex fasse les mêmes démarches que toi par rapport à l'alcool, qui a été, entre autre, un motif de séparation pour nous (il m'a quittée 3 fois.....à chaque fois complètement saoul).

Du coup, si je me mets à la place de ton ex, voir que tu es en thérapie pour arrêter ça doit être une belle surprise, un soulagement et elle doit être très fière de toi.

Bon courage!
Avatar du membre
par Karmacode
#921353
C est que du positif tout ca moi ca me plait, la spirale positive vois verrez une fois que l on est dedans tout va beaucoup mieux et chaque petite chose nous fait du bien et nous rend encore plus heureux.
Ca se fait a petit pas mais chaque nouveau pas rend le suivant encore meilleur.
par lepec
#921656
Bonsoir tout le monde, je suis heureux car on s'est remis ensemble avec ma chérie, je me sens vraiment bien, plus de cassage de cerveau.
En faite c'est surtout la rencontre de lundi 21 qui a fait la différence(1 semaine et demi aprés la rupture au tél) je lui ai expliqué ma démarche d'arrêter l'alcool et de voir un psy que j'ai entrepris le lendemain de notre rupture et elle a vu que je commencais à changer que j'étais mieux physiquement et ds ma tete plus calme et plus clair ds mon esprit. Le plus terrible ce mardi je lui envoie ma lettre et le soir même elle vient prendre des nouvelles et me demande si je tenais bon le cap que je m'étais fixé.
aujourd'hui recevant la lettre elle me demande qu'on se voit alors j'y vais (elle habite à 50 km de chez moi), et la elle me dit qu'à la base elle me sentais pas capable d'arrêter l'alcool et que le lundi 21 ca avait chambouler ses idées préconcues et qu'à partir de la ses sentiments avaient repris le dessus et que c'est pour ça qu'elle avait pris des nouvelles ce mardi, et que la lettre avait fait son deuxième effet kiss cool, honnêtement je ne m'attendais pas qu'elle ai autant de sentiments pour moi, ayant déjà vécu cette situation je pensais que c'était mort pr moi,elle trouve que ma démarche est belle et respectable et qu'elle voulait être à mes cotés pour me soutenir, si je n'avais pas fait tout ca c clair que ca aurait été fini entre nous.
en tout cas je compte aller au bout de ma démarche car rien n'est jamais acquis.
je vous remercie encore de votre soutien ca fait vraiment plaisir
par loulou31
#921789
Super, comme quoi quand on se focalise d’abord sur soit avant de se focaliser sur son ex les choses vont plutôt vite. Un truc que je n'ai pas compris et je me débats depuis trois mois comme un lion pour la récupérer sans succès. Elle me l'a même dit, si j'avais lâché l'affaire au départ elle serait sans doute revenu au bout d'une semaine ou deux, aujourd'hui elle pense que si l'on doit se remettre ensemble ce sera seulement après plusieurs semaines, voir mois de lâcher prise. Je sais même pas si j'en suis capable de lui laisser ce temps de repos, en tout cas c'est la seule solution qui me permettrait de la reconquérir, mais comment faire face?

En tout cas bravo à toi, tu as sû dessuite prendre les bonnes décision et faire les bonnes démarches, comme quoi ça paye.