Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#923884
Laisse passer un peu de temps. Laisse-la mariner cette soirée pour au moins 48h. Ensuite, tu peux la recontacter de façon cool avec une proposition bien cool, style:

"Bonjour Delphine,

Je t'invite faire de la plongée sous-marine. Dimanche 7 h 00 AM à telle addrese."

Bref, sois créatif et affirme-toi.

Vous semblez bien partis, mais: est-ce que vous êtes vraiment prêts pour un autre tour?
#923904
Merci beaucoup dams.

C'est la raison pour laquelle je suis vite revenu vers JRME, et que je viendrai dans tous les moments délicats !
Rien n'est acquis ! Même si là je sens une ouverture, j'espère seulement ne pas me tromper :/.

Je suis preneur de tout avis constructif qui puisse m'aider à me bouger !
Encore merci !
#924187
Bonsoir Loucitrons,

Je suis navré, je viens seulement de voir ton message, tout comme le second message de dams !!
Ça a ouvert une nouvelle page au topic que je n'ai pas ouvert :S !

Alors du coup j'ai réfléchis (en pensant que personne n'avait posté ici du coup) et je pensais faire exactement ça !
C'est à dire que je la laisse prendre du recul sur la soirée voir si elle ne regrette rien à froid...
Comme ça, pas de mauvaises illusions pour nous, et si on repart, au moins on saura que c'est pour de bon !
Repartir pour quelques mois ne sert à rien, c'est pourquoi je lui ai demandé que l'on prenne le temps.

De mon côté, j'ai attendu d'être vraiment prêt après mon SR, du coup, je sais où je veux aller. Ce qui m'a reconforté, c'est qu'elle me fasse remarquer qu'elle aussi a des efforts à fournir ! Et qu'elle y travaille ! Si cette séparation nous a apporté maturité à tous les deux, alors nous pourrons, je l'espère, s'aimer pour la vie !

Pour l'instant, la route est encore très longue, je suis toujours proche de zéro !
#926815
Trois jours que je ne peux pas poster, je pensais que le forum buggait, en fait, je ne peux juste pas publier avec mon smartphone...

Il y a bien du nouveau et là j'ai besoin de vos avis d'experts ! Je crois que j'ai déconné, faute de pouvoir être sur JRME, je me suis laissé aller je crois...

Je m'explique, dimanche soir, j'ai réactivé mon compte facebook et en pleine nuit mon ex compagne a aimé un lien à moi, du coup on s'est échangé quelques mots... et mardi midi, elle m'a proposé que l'on se voit dans la semaine, quand je veux, que ça lui ferait plaisir (première fois qu'elle prend l'initiative)...

Du coup nous nous sommes vu avant-hier soir... et aussi hier soir...

Mercredi soir, je suis allé manger chez elle, nous avons discuté et nous étions très proche (déjà quand je suis arrivé elle a failli m'embrasser et s'est excusée...), elle m'a confié plein de choses que seul moi sait et on a passé un agréable moment... avec quelques câlins (nous avions des pulsions mais on a géré en communiquant et se disant que ce n'est pas ce que l'on cherche), et nous avons regardé un film ensemble, avant de passer la nuit tous les deux, sans s'embrasser ou faire l'amour... Par contre nous étions très proche... Le matin je lui ai préparé son petit-dej pendant qu'elle se douchait puis je suis rentré...

Hier, en pleine aprem, je lui envoie un petit sms drôle en lui proposant que l'on se voit mais que par contre je comprend tout à fait si elle refuse, et que ce serait presque normal puisqu'on s'était vu la veille et que je ne veux pas empiéter sur sa vie privée, et elle m'a répondu (au boulot, c'est la première fois) qu'il n'y avait pas de problème !
Du coup nous avons passé la soirée chez moi, j'avais concocté un bon petit plat qui lui a fait beaucoup plaisir, et nous avons passé un agréable moment... Puis, et venu le sujet de notre vie sexuelle... et là, corde sensible, j'ai craqué et les interdits (du moins vous allez me dire) ont fusé et quelques larmes mais rien de fou (de joie plus que de tristesse) ont coulés.

C'est donc là que tout se gâte... Je lui ai (malheureusement ???) dit la vérité sur mes intentions, mes sentiments, et le bilan de ma vie. Vous me direz, il fallait bien le faire un moment ou un autre... Je lui ai confié que je suis prêt, que j'ai vraiment fait un bilan sur elle, sur moi, sur nous tout ça... Que j'ai beaucoup travaillé sur moi-même pour devenir l'homme parfait (et que j'ai besoin de pratique et de temps), et que j'en ai très envie, et que donc si l'on veut, on peut y arriver. Je lui ai dit qu'on fond de moi je savais qu'on allait se remettre ensemble. Par contre je lui ai dit qu'elle pouvait prendre tout son temps car je suis conscient qu'elle en a encore besoin. Que je veux qu'elle soit sure etc... Je lui ai aussi dit dans cette conversation, mais une seule fois ou peut-être deux que je l'aimais, qu'elle me manquait chaque jour, et qu'elle était définitivement la femme de ma vie (grâce au temps passé loin d'elle), que les autres ne m'intéressent pas et que je n'ai pas flirté lors de notre mois de SR.

Ensuite est venu un moment de flottement, nous étions proche et on a commencé à déraper, et nous nous sommes tendrement embrassés, nous avons commencé à faire l'amour, on en avait tous les deux extrêmement envie, c'était très bon et une redécouverte, mais elle n'avait pas pris de contraception et elle disait qu'elle en avait très envie mais que c'était mal et qu'on allé tout gâcher (car elle m'a dit que pour elle le jour où on referait l'amour, c'est qu'on sera sur de tout) et qu'elle voulait que l'on continue à construire des bases saines. Du coup j'ai déduit de cette phrase que l'on reconstruisait quelque chose... Elle ne m'a pas contredit quand je lui ai fait cette remarque...

Nous avons donc arrêté très rapidement, et quelques temps plus tard nous avons communiqué pour faire le point si c'était grave ou non, puis nous nous sommes couchés sans se coller ni rien, je voulais lui montrer que je ne voulais pas du sexe avec elle, même si elle le sait déja.

Ce matin au réveil, j'ai préparé son petit-dej puis elle m'a fait comprendre qu'elle ne regrettait pas notre dérapage mais qu'il ne fallait pas refaire ça pour notre bien et que ce soit sain... Elle m'a aussi dit qu'on devrait arrêter de se faire des calins pour que ce soit plus sain... mais qu'elle avait passé une très bonne soirée en tout cas et qu'elle n'avait pas reproches à me faire. Je lui ai donc demandé le rêve qu'elle avait de l'homme parfait, et je lui ai demandé si elle ne se lasse pas du fait que je sois trop gentil avec elle... elle m'a dit que non, que personne ne se lasserait de ça. Du coup je lui ai dit de m'aider et de communiquer si elle avait certaines choses à me dire, puis elle m'a dit que ça allait. Elle a juste dit qu'il ne fallait pas aller trop vite pour ne rien gâcher. Qu'elle avait juste besoin de temps. Et elle a ajouté, qu'il fallait que j'apprenne à ne rien dire en rigolant (pour ma déclaration de la veille). On a rit et je lui ai dit qu'avec elle je n'arrivais jamais à jouer un double jeu, que j'étais trop sincère, puis ce matin on s'est quitté avec le sourire.

Le problème c'est qu'aujourd'hui je me sens acquis car maintenant elle sait que je l'attend... et d'un autre côté au moins c'est clair...

Elle me reprochait auparavant de faire des promesses comme quoi on allait faire telle ou telle activité mais de ne jamais les tenir... et qu'elle avait toujours envie d'être surprise... Du coup nous partons en week-end surprise samedi... par contre, au vu d'hier, car le weekend est prévu de mon côté depuis plus longtemps, j'ai vraiment envie d'utiliser ce moment pour me montrer complétement décroché, sans vouloir se câliner ou quoi, lui montrer que je peux tenir la barque et maintenir la distance malgré mes intentions... vous en dites quoi ? Je suis complétement perdu, par contre après le weekend je reprends un SR pour essayer de recréer du manque (elle m'a dit qu'elle n'aimait pas dormir sans moi, ou être seule tout le temps, qu'en faite elle avait peut-être besoin d'un homme, mais que les hommes la dégoûte mais pas moi...) surtout avec tous les bons moments que l'on a passé là...
#926842
Je pense que ca se profile pas mal qu'il y a encore beaucoup de chose entre vous et le fait de construire pierre par pierre votre relation est plus que saine.

Le but de cette reconstruction c'est d'enlever les mauvais éléments ou les corriger pour ne pas les voir resurgir dans deux ou six mois, mais vraiment construire pour croire en votre futur.

Les calins risquent de te manquer mais raisonne toi c'est pour un bien, mais ca n'empeche pas de se promener main dans la main :)

Ne fait pas non plus trop trop d'effort maintenant si tu te sens pas capable de tenir la distance (aussi bien perso que financierement ;) )
#926844
Tcheka a écrit :C'est marrant, le syndrome de l'herbe plus verte ma mère m'en parle souvent. C'est exactement le cas en fait, ce genre de personnes veulent voir si y'a mieux ailleurs par un regain de pseudo confiance en eux (qui n'est en fait que superficiel tant il est temporaire) et se rétame la plupart du temps bien comme il faut car non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Et en plus de quoi ils se retrouvent à se dire "en fait la seule personne qui m'a toujours respecté et avec qui je me sentais bien c'était mon ex".

Je relis vos commentaires d'ailleurs, et je ressenti de ça lorsqu'elle m'a parlé de son rapport aux hommes ces dernières semaines... elle en est dégouté !
#926848
Salut, je viens de lire ton histoire et ton fil de discussion. J'ai 24 ans et je suis un peu dans la même situation que toi. Un garçon s'est intéressée à elle, et à partir de ce jour, elle est presque devenue hautaine, très sure d'elle. Une personne qui ne correspondait plus à la fille que j'aimais. Et effectivement elle est allée voir ailleurs, mais dans mon cas, elle a tellement attendu que j'ai fini par presque la dégoutter je crois, lui faire pitié.

Je ne veux pas te faire peur, mais elle était pareil, et derrière le "j'ai besoin de temps", se cachait tout simplement quelqu'un d'autre...
Modifié en dernier par xames le 08 août 2014, 11:30, modifié 1 fois.
#926849
Merci Dam d'être encore là pour moi ! Cela me fait sincèrement très plaisir !

Tu penses que nos agissements ne sont pas trop graves ? En même temps on ne s'est pas forcé la main, on a dérapé à deux... et surtout on a fait le point après et l'on s'est ressaisi sur nos objectifs... Moi ce qui me fait le plus peur c'est de me sentir acquis maintenant qu'elle sait... mais en même temps, quand on est ensemble, on s'épanouïe comme lors de nos débuts, mais sans s'embrasser quoi...

Je me dis que si l'on part et que je me montre vraiment heureux et détaché, alors j'aurais rectifié le tire un minimum, et qu'elle va voir que je suis vraiment déterminé à la laisser prendre sa décision librement et que je ne suis pas dépendant d'elle :)...

Là ce sont les derniers efforts financiers car mardi je reprends le travail donc ça va se calmer, mais après, on peut passer du bon temps avec pas grand chose :). Moi je pense que pour que je tienne la distance mentalement, il faut équilibrer les SR/RDV, ne pas se voir plus d'une fois ou deux dans la semaine pour reconstruire pierre par pierre avec du recul à chaque pierre rapportée à l'édifice...
#926853
xames a écrit :Salut, je viens de lire ton histoire et ton fil de discussion. J'ai 24 ans et je suis un peu dans la même situation que toi. Un garçon s'est intéressée à elle, et à partir de ce jour, elle est presque devenue hautaine, très sure d'elle. Une personne qui ne correspondait plus à la fille que j'aimais. Et effectivement elle est allée voir ailleurs, mais dans mon cas, elle a tellement attendu que j'ai fini par presque la dégoutter je crois, lui faire pitié.
La dégouter et lui faire pitié dans quel sens ?
Et toi ça va maintenant ? Tu t'en remets ?

Par contre, j'ai effacé le pavé du début mais nos histoires ont l'air bien différentes.
#926863
Vous avez tout fait a deux, elle a juste mis le haut la avant toi pour etre sure d'etre sure, mais elle en avait envie.

Donc oui doucement, mais ne soit pas trop detaché non plus, attentionné mais pas collant, présent mais pas lourd...

Le SR ne s'applique plus, c'est juste avoir des contacts moins reguliers et provoqués de ta part pour la laisser respirer, redecouvrir ses sentiments...
#926887
Oui voilà, je me suis mal exprimé au temps pour moi, ce que je voulais dire par là, c'était de ne pas être omniprésent, et rester un peu mystérieux entre nos rencontres :). J'attendrais au maximum que l'on se contacte à son initiative :).

Merci pour tous tes précieux conseils depuis le début dams, maintenant les cartes sont entre mes mains, à moi d'être plus fort que tout... pour arriver à ma finalité !
#926895
Désolé mais je vais te corriger.

Les cartes sont dans vos mains et ce chateau de carte vous allez le faire a deux et de parts egales.
Chacun essayant de s'adapter au rythme de l'autre.

De même la laisse pas tout le temps prendre l'initiative, si au bout de 4-5 jours pas de news tu peux lui envoyer un message bidon.

SI tu detache de trop qu'elle doit toujours avancée elle ne se sentira pas forcement désirer non plus, mais que tu profite juste de son corps quand elle veut bien...

Par contre faut eviter la reprise de contact deux fois ou trois fois de suite a ton initiative
#926900
Merci Dams,

Je suis content car pour l'instant c'est comme ça que ça se passe...

A vrai dire, je l'ai contacté deux fois de suite, et ensuite je lui ai dit, je te donne les cartes, le soir où tu veux les distribués appelle-moi... Le lendemain j'avais son appel...

On doit cntruire de nouveau à deux et grandir de nos expériences passées !
#926903
Tout a fait, mais cette periode te sera certainement plus dure a vire qu'a elle et surtout elle te paraitra interminable car toi t'es sur de tes sentiments.

Elle va devoir les découvrir les analyser, leur donner du poids dans sa vie et enfin si elle veut les ecouter avancer.

Temps que la frustration ne te gagne pas c'est un bon point et ca va avancer
#926913
Non je ne suis jamais frustré (pour l'instant) car lorsque nous sommes séparés je travaille encore et toujours sur moi, je sors avec les copains, je fais du sport, je prends soin de moi tout ça... et lorsque nous sommes ensemble, elle m'apporte du réconfort, on communique, on rigole, on se confie, on parle de nos familles, du futur, du travail etc. Puis elle est fidèle à elle-même et ne joue pas avec moi donc ça m'aide aussi je pense. Je recharge les batteries de deux manières va t-on dire.

Par contre je ne vais pas me voiler la face non plus, si ça doit durer plusieurs mois, je vais devoir serrer les dents, mais je n'ai pas fait tout ce chemin pour tout gâcher. Je suis déterminé et je vais me contrôler et lire JRME pour ne pas faire d'interdits !
#927086
Va falloir marcher sur des oeufs et surtout continuer le travail sur toi et essayer de garder ton amour propre sans toujours tout anticiper de peur de dire ou faire un truc qui lui déplait.
Je ne sais pas si j y arriver à la car si je ne peux pas être complètement moi même je ne vois pas comment s en sortir.
En tout cas si tu arrives a faire tout ça chapeau !
#927111
Je vois ce que tu veux dire, en fait tout va dépendre de comment je la sens dans les premiers instants, voir si elle nous en veut ou pas... Là je suis dans l'incertitude totale, et j'ai besoin de prendre la température... C'est délicat :/