Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#920774
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans (mon ex-fiancée 21) et j'étais en couple depuis un peu plus de 4 ans avec ma fiançée (nous nous cherchions du regard déjà depuis plus d'un an !). Nous n'avons jamais été malheureux ensemble, nous vivions l'amour fusionnel, et nous profitions de la vie ! Seulement, aujourd'hui nous sommes séparés depuis le 11/07/2014 donc 19 jours.

------------------------
EDIT

Pour résumé, trois années quasi parfaites...

Puis la quatrième année est arrivée et ça c'est compliqué, j'ai supprimé les détails pour éviter le pavé.

[...] Vous pouvez suivre mon actu les pages suivantes et donner votre avis si vous voulez, ça m'aiderait beaucoup :).
Pour résumé ce qu'il y avait ici, nous avions une relation saine, sans interdits, et sincère qui a été brisée par la routine, la jalousie et l'étouffement... Rien de plus...

Page 2 : Premier rendez-vous
Page 4 : Deuxième et troisième rendez-vous

/EDIT
------------------------


On arrive presque à trois semaines de SR maintenant, et là je me rend vraiment compte de mes sentiments car plus les jours passent et plus je suis triste et je souffre. Par contre j'ai fait un véritable bilan de notre situation, de moi, les efforts que chacun doit faire, enfin tout ce que conseille JRME.. Je sais vraiment où j'en suis et ça fait du bien ! Je peux donc avancer plus sereinement !

Notre histoire était beaucoup trop belle pour s'arrêter si vite, je ne pense pas que ce soit une simple aventure avec le recul !

Bonne journée à toutes et à tous, j'attends vos avis sincères, votre partage, tout ça tout ça !
Modifié en dernier par Thomas77000 le 08 août 2014, 11:46, modifié 5 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#921178
Nop, j'ai tout lu :)
Ca se voit que tu as évolué dans ton SR, tu décris ton histoire de façon très organisée et honnête. Moi je pense que tu as bien fait les choses, tu n'as jamais été méchant avec elle, tu as même été très attentionné, pas lourdingue, juste un brin triste par moment et ce sont des choses qui arrivent. Elle avait toutes les clefs en main pour vivre sereinement sa remise en route de son côté, et le fait qu'elle t'ait provoqué et se soit énervée me laisse penser qu'elle bloque encore là dessus, comme si elle n'était pas tout à fait prête à passer à autre chose. Je pense que la laisser encore réfléchir dans son coin un peu pour voir les choses plus claires serait de bon ton, nan? Vous avez eu suffisamment de moments "simples" entre vous pendant la rupture comme tu les décris, alors pas la peine de l'inviter à boire un verre quelque part pour la détendre et lui faire voir que tu as toujours les bons côtés qu'elle a aimé chez toi je pense, tu as été le plus complet possible avec elle, la balle est dans son camp si j'peux dire.
#921207
Merci beaucoup Tcheka, tout d'abord d'avoir tout lu (j'hésite à raccourcir, mais c'est mon histoire là au moins !) et de m'apporter ton avis !

Je prend bien note de tout ce que tu me dis notamment sur son blocage. J'imagine que les derniers mois n'étaient pas joyeux et festifs mais bon on essayait au moins de ne pas créer de tensions en laissant le boulot au boulot. Après inévitablement fatigue et "humiliation" ont laissé des traces...
J'ai toujours été très gentil, et selon tous nos proches, beaucoup beaucoup trop (avec le recul je m'en rend compte aussi) ! Tous disent qu'ils préfèreraient aujourd'hui être à ma place qu'à la sienne...

Je vais écouter ton conseil et ne pas l'inviter encore, de toute façon j'attend qu'elle revienne. Je n'ai pas à l'idée de céder. Surtout qu'elle doit me recontacter dans la semaine pour les points administratifs ! Par contre si elle me contacte vendredi, je serais vraiment tenté pour que l'on parte deux jours ensemble (pour vraiment marquer la fin de ma précèdente histoire, mais sans véritablement la reconquérir encore, juste prendre la température sur deux jours et ne pas me montrer acquis. Car normalement on aurait du partir en vacances la semaine du 04/08/14).

Mis à part nos deux rencontres hasardeuses et le réglement de compte pour les meubles le lendemain, 3 semaines de SR strict vendredi :)

Bonne journée à tous sur JRME !
#921217
Je comprends pas comment on pourrait expliquer notre histoire + notre rupture avec seulement dix lignes, alors moi je trouve ça normal qu'il y ait des pavés explicatifs, sinon comment donner des conseils si on a pas tous les facteurs en compte? Déjà c'est pas évident de conseiller une histoire qu'on lit à peine qui est racontée par un seul point de vue et qui est déjà en soi un "résumé" de tout alors bon hein :)
#921620
Bonjour Thomas!

J'ai tout lu. Inquiètes-toi pas pour la longueur. Plus il y a des détails, mieux c'est! En plus, ça m'a fait une belle lecture dans l'autobus.

Je te trouve très mature pour ton âge! Tu as très bien géré cette rupture :)

Écoute, des fois on pense qu'on peut se faire confiance à nos propres sentiments sur le moment (surtout si des facteurs extérieurs ont une influence), et plusieurs mois plus tard, on réalise qu'on s'est trompé complètement, qu'on ne peut pas se faire confiance à 100% sans avoir bien creusé et réfléchit. Tout ça pour dire que de ce que tu as écrit, je sens que ton ex t'aime encore, plus qu'elle ne l'imagine pour l'instant, et qu'un jour ça va lui exploser au visage. Le fait qu'elle ait de la misère à accepter ton SR, ta cordialité post-rupture est assez révélateur.

Si son égo est gonflé à cause de sa profession de luxe et son look qui prend 2h30 à préparer, ton SR est une méga claque dans son visage et ta meilleure arme. Je sens qu'elle s'attendait que tu sois faible et que tu lui coures après, vu qu'elle se trouve si spéciale.

Ta rupture me semble être un cas typique du syndrome l'herbe est plus verte ailleurs. Les Américains appellent ça le GIGS (Grass Is Greener Syndrome) si t'as envie de faire des recherches Google et lire plus. Ton ex a des sentiments forts, mais semble vouloir découvrir s'il y a mieux que toi, mieux que votre relation, mais en même temps ne semble pas réaliser les conséquences de son choix: que tu es maintenant libre de faire ce que tu veux, libre d'en aimer d'autres, et que tu n'es pas un toutou qu'elle pourra reprendre quand elle sera prête pour se poser dans quelques années.

Je ne veux pas te donner des espoirs (soit elle t'aime, soit elle se barre) et ne l'attends pas, mais mon instinct féminin me dit que si tu fais ton SR et la laisses partir, qu'elle réalisera plein de trucs et qu'elle reviendra vers toi, dans plusieurs mois. Vous êtes a des âges où vous changez beaucoup et très vite.

En attendant que le temps réponde à tous tes questionnements, chouchoutes-toi, reconstruis-toi, penses à ce que tu veux, vois des copains, sors etc. Ce n'est pas en allant mal qu'on va aller bien. Tout ce que tu peux faire c'est laisser les choses dans le meilleur état que tu peux et ça semble être le cas.

Maintenant, pense à toi.
#921645
C'est marrant, le syndrome de l'herbe plus verte ma mère m'en parle souvent. C'est exactement le cas en fait, ce genre de personnes veulent voir si y'a mieux ailleurs par un regain de pseudo confiance en eux (qui n'est en fait que superficiel tant il est temporaire) et se rétame la plupart du temps bien comme il faut car non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Et en plus de quoi ils se retrouvent à se dire "en fait la seule personne qui m'a toujours respecté et avec qui je me sentais bien c'était mon ex".
#921661
Elle va regretter c'est sûr, et avoir envie de revenir. mais franchement ça a l'air d'être une fille un peu trop influençable par son entourage. Si elle pense pouvoir avoir "mieux" ailleurs, est ce qu'elle vaut le coup? c'est un peu imature de quitter quelqu'un qu'on aime par ce qu'il ne correspond pas à l' "image" qu'il renvoit, et très orgueilleux. c'est une sorte de trahison et tu as l'air de valoir mieux qu'elle
#921822
Bonjour loucitrons et merci beaucoup d'avoir tout lu, et de m'avoir répondu de la sorte !
Merci aussi à Tcheka de suivre mon post, ça me fait vraiment plaisir d'avoir des avis extérieurs !

J'ai plein de copains dans ma vie, beaucoup beaucoup, seulement je n'ai qu'un ami (mais ça me va) et je ne peux donc en parler à personne. Et surtout pas mes parents car en termes d'objectivité on s'est compris hein...
Ici je parle avec des personnes qui, malheureusement j'entend bien, ont eu l'expérience de la rupture.

Merci beaucoup pour les compliments, et j'ai vraiment compris dans vos messages que mon ex-fiancée est véritablement parmi les personnes qui sont sensibles au SR. Moi il y a eu des moments où je me sentais prêt à revenir vers elle, mais je me le suis interdit d'une part car je pense que dans ma tête ça peut encore faire les montagnes russes (!) et d'autre part car c'est elle qui me fait peur, je veux vraiment qu'elle soit sure de ce qu'elle veut, je ne veux pas recommencer la comédie dans six mois ! Soit on revient vraiment ensemble, soit on fait chacun notre route ! Après je ne suis pas dans sa tête, par contre je sais ce que moi je veux, et c'est déjà bien je trouve !

Je vais lire le GIGS phenomenon, ça m'interesse vraiment, et même au delà du couple ça peut être interessant ! Merci du partage !

Après je suis aussi conscient du biais de l'âge et du premier amour... Ça me fait peur aussi qu'on mette tout en l'air pour regretter plus tard car on avait la vie heureuse et on était sur la même longueur d'ondes :).

Merci encore à vous toutes et tous !
#921829
cerisel a écrit :Elle va regretter c'est sûr, et avoir envie de revenir. mais franchement ça a l'air d'être une fille un peu trop influençable par son entourage. Si elle pense pouvoir avoir "mieux" ailleurs, est ce qu'elle vaut le coup? c'est un peu imature de quitter quelqu'un qu'on aime par ce qu'il ne correspond pas à l' "image" qu'il renvoit, et très orgueilleux. c'est une sorte de trahison et tu as l'air de valoir mieux qu'elle
Son père a toujours eu le pouvoir paternaliste sur tous ! Et après il me dit qu'il ne veut pas d'autre gendre que moi...
Une chose est sûre, il préfèrerait qu'elle rencontre un millionaire via son travail, ça on ne me l'enleverra pas de la tête ! Après d'accord, ces derniers mois, avec le travail je n'ai pas été super marrant comme mec, mais à côté de ça elle avait un fiancé honnête, sincère, sécuritaire et qui était toujours là pour elle ! Autant physiquement, que moralement, que financièrement etc. J'ai commis l'enormissime erreur de faire d'elle une princesse et ça dorénavant je fais une croix dessus !

Maintenant je lui souhaite de trouver un homme aussi fiable avec la fortune et l'orgueil en plus (après je ne suis pas mal lôti, je ne me plaind pas, je gagne déjà très bien ma vie pour mon âge, et j'ai des promesses d'embauche alléchantes, mais vous l'avez compris, je ne suis pas un mec matérialiste, pour moi la vie c'est le partage, pas l'égoïsme et la luxure).

On verra si elle regrettera et si elle reviendra... D'un côté j'ai envie qu'elle revienne rapidement, et de l'autre je préfère la freiner si jamais elle revient (dans mes rêves ça) d'abord car je ne suis plus acquis et surtout pour qu'elle soit sure de son coup !

Merci beaucoup de ton intervention, ça me touche et me fait du bien !
#922349
En tout cas en ce qui te concerne je ne peux pas m'empêcher de penser que vous êtes, ton ex et toi, encore très jeunes. Parfois on croit que ce qu'on vit est incroyable, après plusieurs histoires c'est différent. C'est à chaque fois un peu plus fort. Donc même si toi tu ne le sais pas encore, tu ressentiras de nouveau ce sentiment quand tu rencontreras quelqu'un.
#922388
Merci Cerisel de me donner ton avis. Je suis fort conscient de l'impact de l'âge dans notre histoire et c'est même l'une des seules choses qui me fait peur. J'ai repris confiance en moi et j'assume de nouveau mes qualités ! Ce qui me fait peur ce sont les facteurs externes (dont l'âge) et puis elle, car à ce niveau-là je ne contrôle rien !

Bonne journée à tous, et n'hésitez pas à lire mon pavé :D !
#922394
Sinon hier, je me sentais prêt, et je sais que ce weekend elle emmenage dans son nouvel appartement, du coup je lui ai écrit, mais sans être accroché à mon téléphone pour voir sa réponse (que j'attend toujours d'ailleurs, mais c'est normal j'ai fait pareil la seule fois où elle m'a écrit, j'ai répondu le lendemain midi). Premier message à mon initiative, hors administratif, après trois semaines de rupture ! Je n'ai pas craqué, ça me faisait au contraire plaisir de lui écrire.

"Bonjour Delphine,

Comment vas-tu ?
Nous devions nous écrire mais je n'ai pas arrêté 5min ces derniers jours !
Tu es disponible pour faire une sortie ensemble ?

Grosse bise
Thomas


Bien ou pas bien d'avoir écrit :( ?
Il y a de ça deux jours je disais que je n'écrirai pas mdr
#923857
Zut je ne peux pas éditer mon pavé !

J'ai bien du nouveau !!!

Alors jeudi j'avais envoyé mon premier SMS a mon ex-fiancée depuis trois semaines de SR, et vendredi soir, toujours pas de réponse (mais je n'en attendais pas spécialement pour l'instant).

Du coup vendredi soir, je pars en soirée vers 21h30, et plein de confiance je me décide de laisser un petit message vocal sympa à mon ex compagne car je pensais qu'elle n'était pas dans ma ville ce soir là, et je voulais qu'elle entende que tout va bien et que j'ai la patate... car j'avais coupé tous contacts !

J'appelle et là, ça décroche !
Je lui propose d'aller boire un verre 30minutes pour que l'on discute et elle me dit de patienter une heure et demi et c'est d'accord. Alors je lui dit que c'est trop tard, et on négocie (50minutes après on s'est retrouvé).

Je lui propose donc de passer la prendre à son nouvel appart (maladroit comme d'hab :D), dont je ne connais pas l'adresse, et elle me dit qu'elle me donnera un lieu de rendez-vous au moment venu...

Bon... ok je patiente et je vais boire un verre, 50minutes après un SMS pour que je passe la prendre en bas de chez elle :D. Je me sentais d'un coup beaucoup mieux, et moins distant !

Punaiiiise, qu'elle s'était fait belle, je comprend mieux le temps de préparation, et elle avait mis sa robe noire dont elle sait les effets qu'elle peut procurer avec, et de la lingerie chic que je lui avais offert (légérement apparente) !
Je descend de la voiture pour la saluer, et là elle vient en trotinnant vers moi (en talons) avec un grand sourire et me fait une grosse bise.

Je lui propose donc que l'on aille dans un bar à cocktail d'ambiance que l'on ne connaissait pas, elle me rétorque direct, je travaille exceptionnellement demain....... mais on peut sortir toute la nuit ensemble si tu veux ! Alors je le dis direct, désolé JRME mais les 1heure du premier rendez-vous, ont légérement étaient dépassées...

Du coup on part, je roule à 40 à l'heure sans me stresser (elle me reprochait mon impatience au volant auparavant), on tourne un bon moment avant de se garer mais on discute-rigole etc.
On passe donc de 23h à 1h du mat dans ce bar (je l'invite... désolé JRME, mais c'était un point important de notre rupture aussi, donc je l'ai joué sécurité), on discute de nous (et nos familles), et notamment un peu trop du passé, mais principalement des bons moments... Et à un moment elle me dit "on était amoureux" et je lui retorque en plaisantant "mais on l'est toujours, notre rupture n'a pas pu changer ça" et elle "oui c'est vrai mais on ne devrait pas le dire"...

Bref, à 1heure on décide d'aller dans un autre bar (on a beaucoup rit), et je la laisse conduire ma voiture naturellement, chose que je n'aurais jamais fait avant, alors qu'elle adore... Ses yeux se sont mis à pétiller et elle a accepté joyeusement !
Arriver là-bas on reprend notre discussion, puis je lui prend la main, et je lui dit "il est une heure et à partir de maintenant si tu es d'accord, on laisse le passé derrière nous, et on ne pense plus qu'au futur..." ainsi on a plus du tout parlé d'avant ou si le sujet venait, naturellement on passait à autre chose...

On a parlé de tout, et lorsque je lui ai demandé ses objectifs pour la fin d'année, elle m'a dit qu'elle avait commencé depuis notre rupture a changer certaines choses et que ça lui fait du bien... et là elle me dit tout ce que je lui avais conseillais lors de notre rupture, en insistant sur les deux principaux défauts que j'avais reproché ! Mon sourire ne s'est pas retenu, mes yeux ont du sortir de ma tête, et je lui ai dit que ça me faisait plaisir d'entendre ça, et que ce soit pour elle ou pour nous, ça serait benefique pour son avenir...

Bref on discute, on rit beaucoup, on décide de visiter nos appartements respectifs (oui pas bien, surtout que je lui ai montré mon travail du SR, et elle a donc compris direct que je tenais beaucoup à elle, mais bon au moins elle a vu tous mes efforts) et vers 2h on part dans un premier club, et elle me dit "j'aimerais tellement sue tu ais le déclic de danser un jour" (je ne lui ai jamais offert ce bonheur sauf nos premiers mois ensemble, et c'est l'une des activités qu'elle préfère dans la vie...). Le club était nul, je lui propose de l'emmener dans une boite branchée que je découvert lors du SR, chose que je dis bien évidemment ! Et là on a passait la nuit à danser tous les deux comme des fous, non-stop, elle était tellement heureuse ! Je la laissé danser avec d'autres hommes et la regardais en rigolant (moi jalou ??? Non c'était avant ça :D). Mais bon, quand on danse on est très sérrés, et puis on se touche, se cherche, se provoque, se désire... mais je n'ai pas cédé et pas touché ni poitrine, ni fesses avec un grand respect !

Elle croise des collègues de boulot, et me présente comme son compagnon... Je joue le jeu !
Elle me dit, tu sais je ne veux pas d'autre homme, et au moins maintenant qu'ils m'ont vu avec toi, ça va vite faire le tour et je serais encore plus tranquille !
"Tu ne m'en veux pas ?" et moi "Non non, mais qui sait qu'on est séparé ?", elle "juste mes parents et mes frères, ainsi que ma tutrice", moi "ah d'accord ben ça sera plus facile pour se remettre ensemble alors" (mais en la taquinant). Elle a beaucoup rit !

Je la ramène à 5h chez elle, tout doucement en voiture, je lui dit que je préfère conduire pour son permis, car on avait bu.
Elle me dit qu'elle ne veut pas se coucher car elle n'a que deux heures de sommeil possible, du coup je lui propose de rester avec elle devant la tv, au cas où elle s'endorme... Elle était trop contente et elle a accepté. On s'est fait un petit dej en pleine nuit comme au début de notre relation, assis par terre, puis elle est allé se mettre à l'aise dans son déshabillé (punaise qu'il m'avait manqué !) et je lui ai demandé si elle n'avais pas un tee-shirt a moi car ma chemise était trempée... Elle n'en avait pas mais m'a proposé de me mettre à l'aise... Bref on a fini par dormir une heure dans son lit, très sérrés, mais sans faire l'amour ou s'embrasser, on se disait que ça nous faisait du bien, tout ça...

Au réveil, on s'est fait un calin, je lui ai demandé si elle avait des regrets et m'a répondu furtivement qu'elle n'était pas ivre et qu'elle ne regrette rien. Je lui ai dit que moi je ne voulais juste pas aller trop vite, ce à quoi elle a répondu "oui, on verra...".

Nous nous sommes fait la bise, puis nous nous sommes quittés à 8h...


PS : Désolé je n'ai pas relu les fautes...
#923862
Et là, la question arrive, dois-je la recontacter ou non ?
Quelle attitude avoir après ce premier rendez-vous !?

J'ai bien lu JRME, plusieurs fois pendant mon SR, mais je n'avais jamais imaginé un tel dénouement...
Hier je n'ai pas écrit, et le soir je suis sorti avec des amis et j'ai notamment réactivé mon compte Facebook... Help please !!

Bon dimanche à tous sur JRME