Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#945588
Karmacode a écrit :Ouais je comprends le truc, j'avais de très bonnes relations avec mes anciens beaux freres et j'avais discuté un peu avec un des deux après la rupture
C'est vrai que prendre contact avec l'ex belle famille (avec qui je m'entendais plus que bien...) c'est forcement finir par parler de son ex...
Arrêtez de vous plaindre, les gars: je suis propriétaire de la concession où est inhumé son père. Je fais comment, moi, pour passer à autre chose, ces 30 prochaines années ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#945607
Arg ouais tendu a moins de vendre cette concession t'es un peu marron :/

Punaise heureusement que je ne me suis pas marié et que j'ai pas eu de gamin ca aurait été l'horreur si j'avais du vivre une rupture la dessus, bon peut être qu'elle aurait réfléchit à deux fois avant de tout casser et aurait essayé de régler le problème mais ca j'en suis absolument pas sur.
#945748
Notre histoire singulière, je veux parlé de notre passé, enfance etç laisse des blessures parfois ouverte qui nous empêche de nous sentir a l aise avec nous meme. Je fais l'hypothèse que quelque chose, un blocage psychologique l'empêche de pouvoir se projetter. Et tu ferais peut etre fausse route en pensant que ce sont ses histoires d'amour du passé qui en sont la cause.

Il faut savoir ce que tu veux, et jusqu'ou tu es pret a aller avec toi meme. L'amour ne rhyme pas avec bonheur. Si tu vas au bout, prepare toi a ce que ta vie de couple ssot compliquée.

Tu devrais plutôt t''intéressé a sa relation avec ses parents, son enfance et le reste. Peut etre la clef du problème est la.

Quoi qu'il en soit, reste souple, cool et ecoutant avec elle. Ne juge pas ses points de vues laisse la parler, et tu dis juste "d'accord" "je comprend" de temps en temps quand elle parle, et ne sois pas trop demonstratifs sur tes sentiments, ça lui mettrait la pression.

Peut être attend elle juste de la "sécurité" , du reconfort , de l'ecoute pour le moment.

Il lui faudra du temps pour etre en confiance est en accord avec son couple.

Il faudra t'armer de nerfs et de patience.
#945905
Oe enfin la ave84 je veux bien suivre tes conseils sauf que je suis à Paris, elle est à Lyon et elle ne souhaite plus me voir ^^
Un peu dur d'avoir une discussion dans ces cas la.

J'ai eu mon ex belle sœur qui m'a dit que du jour au lendemain elle est devenu catégorique à mon sujet.
Elle est passé en un mois de l'amour fou à je te largue par sms et je te zappe de ma vie.

Je ne crois plus en la reconquête, elle a 26 ans, elle est complètement instable. Elle m'avait dit au début de la relation que si ca devenait trop sérieux entre nous elle y couperait court.
Elle a tenu parole en me larguant et en me disant "je suis désolé ce n'est pas toi c'est moi le problème, je ne me sens pas prête, tout est aller trop vite entre nous"

Je l'ai recontacté il y a une semaine et elle m'a dit vouloir encore changer de projet pro, elle a toujours voulu aller vivre à Paris (ce qui tombait bien puisque j'ai un poste à Paris depuis début Septembre et qu'elle devait faire une mutation pour me suivre en début d'année prochaine) et maintenant elle veut soit rester à Lyon soit partir pour Toulouse...

Non sérieux quand je l'ai rencontré elle était en train d'évoluer, elle voulait se poser et arrêter de papillonner à droite à gauche et de finir torcher en boite toutes les 72H.
Finalement je pense que cela a tenu le temps des 6 mois ensemble mais que le naturel et revenu au galop...
Elle n'arrive pas a exprimer ce qu'elle pense, à la fin elle me parlait par sms pour me dire ses ressenti alors qu'on était à coté... S'en est pathétique a cette âge la...

Je l'imaginais stable, elle s'est révélé instable.
Je l'imaginais pleine de valeurs et j'ai compris dans la rupture que j'avais fais fausse route.

Je l'imagine déjà être amoureuse d'un autre mec avec qui l'histoire va se répéter. Elle aimait me dire qu'avec moi c'était géniale car on laissait les choses venir sans se poser de questions, malheureusement quand ca fait quelques mois qu'on est ensemble il faut bien commencer a s'en poser. Ca lui a fait peur elle m'a dit byebye

Donc voila, dans sa tête elle est 1000 lieux de penser se remettre avec moi, elle a pleuré deux semaines dans mes bras en me disant être perdu.
Elle m'a largué et m'a oublié en 24h.

La reconquête est me semble t il, la meilleure chose a oublier.
#946191
Disons que de mon côté je ne peux plus rien faire.
J'avance, je fais ma vie et si un jour elle regrette elle sait ou me trouver.
Je ne sais pas ce qui se passera si elle revient, je ne sais pas ou j'en serais à ce moment la.

Ce qui est sur c'est que si ca doit reprendre cela doit venir d'elle et apparemment ce n'est vraiment pasd'actualité...
#947901
Et aller, c'est parti pour une soirée de bad...
Ca faisait longtemps mais la je le sens monter depuis 1 petite heure...

Je pense à elle, je me demande si elle a quelqu'un et tout le blabla...
Bizarre, bizarre. Je pense quelques fois a elle (ce qui devient rare je m'en rends compte) et ca ne me fais ni chaud ni froid et puis la d'un coup ca me mets mal...
#947910
Attends mon petit Orti tiens, voila prends ton ticket voila une barbapapa et on est partie pour faire un petit tour de montagne russe, tu connais la chanson tu connais le feeling mais surtout tu connais aussi le dénouement à savoir que c'est temporaire et que ca va passer.

Tu sais comme moi que dès que tu feras quelque chose pour t'occuper eh bien tu n'y penseras plus alors choppe toi une occupation ou une petite sortie parisienne dont tu as le secret et ca ira tout seul.

Moi today jme suis lacéré le coeur sans faire gaffe alors hop j'etais pas motivé à sortir mais j'ai été me faire un peu de salsa (je comptais y aller que jeudi) et ca va beaucoup mieux, j'ai encore discuté moto avec mes parents la et mine de rien ca fait du bien également.

Donc faut enchainer sur les passions et comme ca on oublie complètement l'autre.
#947914
Oe c'est vrai que quand je suis occupé je ne pense pas à elle.
Comme tu dis quand on fait des activités on est ailleurs et honnêtement quand je repense à elle je la chasse de mon esprit aussi vite qu'elle est venu.

Je pense que c'est grâce aux efforts que j'ai fourni au début de la rupture pour porter mon attention sur autre chose, je le fais naturellement aujourd'hui.
Et puis il y a le temps qui passe aussi, ca va bientôt faire 2 mois la donc forcement je commence vraiment a décrocher.

Je suis sorti vendredi chez une "copine" ;) samedi avec mon frère en ville, hier j'ai passé la soirée chez une autre "copine" ;) mais la quand je me retrouve seul chez moi bah ca retombe...

Je me plain alors que finalement tout va bien... Finalement je ne suis pas sur qu'elle me manque, je pense surtout que c'est la relation que j'avais avec elle qui me manque...
Le jour ou je croiserais une fille avec qui je veux vraiment faire plus que passer une soirée la je pense que je serais vraiment bien (on sent le relent d'une dépendance à autrui la)
#947924
Ouais je vois exactement ce que tu ressens, quand je me suis installé dans seul dans l'appart au début c'était un peu ca également et justement je me débrouillais pour ne pas me retrouver seul et cogiter seul dans mon pieu.

Du coup j'ai commencé à sortir un max et en semaine également alors que ca je ne le faisais jamais.

J'ai renoué avec un vieux pote aussi et on se fait des soirées jeux videos parfois car on est un peu geek sur les bords :p
Sinon je zone un peu sur le fofo aussi, une ptite discu virtuelle ca occupe bien également et on se serre les coudes.

Enfin la dernière chose que je me dis c'est qu'au final vers la fin comme on était ensemble en début de soirée mais ensuite chacun sur son pc moi à jouer et elle à surfer au final me retrouver seul c'était pas si différent et que je peux très bien surmonter ca.

Je t'avoue que ce qui m’embête le plus par rapport aux autres femmes c'est que mon ancienne copine me plaisait tellement sur le points physique et psychologique et sur nos passions et points communs qu'au final j'ai peur de ne jamais retomber amoureux car je n'ai pas encore croisé une fille qui me fasse vibrer comme elle le faisait et du coup j'ai peur de ne plus pouvoir aimer autant car chaque fille me parait ne pas lui arriver à la cheville.

La tu vois c'est le truc qui me fait le plus flipper actuellement mais ptet que je me fais du mouron pour rien et que je n'ai juste pas rencontré la fille qui me la fera oublier.

Quoi qu'il en soit pour le moment c'est me myself and I et il n'y a que ca qui compte, continuer à se faire plaisir et faire les choses qui me plaisent et continuer à vivre mes petits rêves jusqu'a ce que je me réveille c'est ce qu'il me faut (la moto ca commence à se concrétiser, bientôt j'aurais ma propre bécane et la j'aurais réalisé un rêve trop longtemps mit de coté à cause de mon ancienne relation).
#947926
Après il ne faut pas comparer nos anciennes relations avec les prochaines.
Je sais bien que cela se fait de manière inconsciente mais ca n'apporte rien.

Mon ex c'est pareil, physiquement elle était au top, mentalement je ne voyais pas le temps passer, on rigolait, en se comprenait ect...
Ecrire ça ca me fait un peu mal mais je sais bien que ce que j'ai perdu je vais le retrouver avec une autre.

Il ne faut juste pas se jeter sur la première venu.
C'est paradoxal car j'ai vraiment envie de retrouver quelqu'un mais je trouve toujours un truc qui me fais dire non.
La je m'amuse, je papillonne mais ce n'est vraiment pas ce que je recherche...
Bon sur le moment c'est toujours agréable, je ne vais pas le nier mais c'est vrai que j'ai envie de construire quelque chose de durable...

Avec mon ex ex je ne voulais surtout plus me caser, je ne voulais plus entendre parler de femmes.
Avec mon ex actuelle c'est l'inverse, je veux retrouver ce que j'ai perdu ou du moins recommencer autre chose qui s'en rapproche
#947935
Ouais bref le mieux à faire c'est de laisser faire le hasard et de ne pas forcer les choses, c'est clair que parfois on devient impatient et l'on voudrait bien retrouver quelqu'un mais à forcer le truc on ne tombe que sur des personnes qui ne nous conviennent pas.

Suffit d'aller sur les site de rencontres pour s'en rendre compte, tu passes un temps monstre à envoyer des messages à un tas de fille dont la moitié ne te conviennent surement pas et au final quand une daigne bien te répondre bien souvent tu es déçu.

Bref j'attendrais de rencontrer une jolie motarde et la surement que ca marchera beaucoup mieux huhuh :p
#947949
Bah c est juste l expérience de deux mois mais il ne m en a pas fallut plus pour en cerner le mécanisme.
Après avec un profil bidon tu peux embobiner n importe qui donc c est un peu la mascarade et certains jouent la quantité en envoyant 100 fois le même message a 100 nanas différentes et en attendant les réponses.
Du coup les filles croulent sous les mails, et ça devient le mode supermarché ou la personne devient un produit, plus déshumanisant tu meurs.
Parfois je me dis que mon ancienne copine trouvera sûrement plus rapidement quelqu un que moi mais maintenant moi je veux attendre pour trouver la personne qui me convient et ne plus souffrir bêtement parce que l autre ne me convient pas.
Je ne veux pas dire que j ai perdu 10 ans de ma vie car j ai vécu de supers moment c est juste que repartir a zéro après avoir battu tout ça c est quand même frustrant.
Mais bon il faut rester positif, parfois une nouveau départ , une renaissance peut donner quelque chose d encore mieux.
Voilà c était la pensée philosophique de comptoir du soir aimablement fournit par votre serviteur :p
#947954
Non mais c'est ca...
Un mal pour un bien, après c'est pas question d'avoir perdu du temps qui fait mal, c'est surtout de se rendre compte que pendant tout ce temps on s'est trompé.

Enfin moi perso sur ces 6 mois je me suis forcement trompé, je me suis fais carrément fais avoir sur la marchandise, en 6 mois tu ne connais pas quelqu'un, surtout avec une relation a distance, tu idéalises.

Après toi je ne me permettrais pas de dire que tu t'es trompé pendant toutes ces années.
Mais oui prend le comme un nouveau départ, même si ce nouveau départ on en voulait pas forcément...
#947959
Je ne pense pas m être trompe en effet Orti, et je sais que les derniers mois qui précédaient la rupture je n ai sûrement pas fait tout ce qu elle attendait de moi et je suis fautif la dessus mais elle est également fautive de ne pas être venu discuter sérieusement de ça avec moi et d avoir laisse le phénomène s emplifier jusqu au clash.
Je sais que je peux être dur parfois mais elle est définitivement trop sort et définitivement trop fermée pour arriver a quoi que ce soit et chaque fois qu elle rencontrera un problème ça sera la même chose elle fuira en laissant l autre derrière elle.
Tant qu elle continuera comme cela elle restera une copine dangereuse et sur laquelle on ne peut pas compter ou se fier et ça pour moi c est inacceptable.
Bref j ai bien fait le tour de la question mais ça me fout les boules encore une fois d avoir dut tout analyser pour en arriver la.
#949002
Et zouh, un sms parti de mon portable sur celui de mon ex.
Je pense jamais à elle mais le soir, seul chez moi si.
Je crois qu'il faut que je ne sois jamais chez moi en fait :)

C'est dans ces moments la que je me rends bien comptes qu'au fond elle ne me manque pas, ce qui me manque c'est quelqu'un avec moi le soir, une chérie d'amour ^^
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20