Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#920589
Bonjour à tous.

Je viens raconter mon histoire pour avoir quelques conseils sur ma situation qui me ronge depuis quelques temps.

J'ai rencontré une fille il y a maintenant six mois. Nous nous somme immédiatement plus et l'alchimie à parfaitement fonctionné malgré les difficultés qui se pose à nous des le début, à savoir la distance.
Nous nous retrouvions tous les week-ends et à l'occasion un week-end sur 2 lorsque nos agendas ne coïncidé pas.
Nous avons appris à nous connaître et je pense sincèrement que notre amour s'est renforcer au fil du temps.

Au début de notre relation elle m'avait averti en me disant '' tu vas voir que j'ai un soucis c'est que si je vois que la relation prend de l'ampleur alors je vais tout gacher'', moi j'ai alors pensais sur le moment '' avec moi ce sera différent ''...

En septembre prochain j'emmènage sur paris et sont alors venu se poser à nous la question si elle me rejoigné ou non. Cette optique de vie à deux lui a sincèrement fait peur.
Du jour au lendemain elle nous a vu des défauts dont nous n'avions parlé, elle est rentré dans une spirale négative qui nous a rongé de l'intérieur. Elle a eu deux grosses histoires d'amour qui se sont tous terminé par une rupture ou ses exs compagnons l' ont trompé... Je pense qu'elle a un manque de confiance en elle qui la pousse à croire que je vais me tirer comme l'ont fait les deux précédents (alors que je suis bien loin de penser à ça...)
Trois semaines plus tard elle m'annonce vouloir arrêter notre relation, qu'il le vaut mieux pour nous. Elle le dit avoir peur de souffrir et je comprends que son passé ressurgit. Elle me dit que cette rupture n'est pas lié à ses sentiments mais qu'en ce moment elle complètement perdu (mon déménagement, un concours en préparation et des problèmes pour finir les fins de mois)

J'aimerais qu'elle comprenne que la vie et l'amour sont une prise de risque à prendre et que souffrir est effectivement une éventualité mais certainement pas une fatalité. J'ai essayé de couper les ponts, je l'ai supprimé de Facebook et elle m'a clairement fait comprendre que ça ne lui plaisait pas. Elle a menacé de bloquer min numéro de téléphone (pour vous dire que sortir de sa vie la touche)

Je ne sais pas comment réagir face à cette situation, le silence radio est lourd à supporté et j'aimerais la convaincre de revenir (elle m'a dit qu'elle faisait une erreur qu'elle regretterait)

J'aurais aile avoir des avis de personnes qui ont connu cette peur de l'engagement et qui pourrait me conseiller sur la meilleure attitude à avoir. Je n'est actuellement pas envie de la perdre à cause de ses peurs...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920975
c'est tres compliqué comme situation mais pas desespéré.
elle se rend compte qu'elle a un soucis et c'est deja bien.
je pense pas qu'un sr strict ne soit la solution,elle a la peur de l'abandon donc si tu l'abandonne,ça fera que conforté ses peurs (mais a l'inverse tu ne peux pas rester a son service comme si vous etiez encore ensemble).
explique lui que tu comprends ce qu'elle a et que tu comprends que c'est pas facile pour elle,qu'il faut qu'elle profite de ce break pour peut etre aller vider son sac chez un psy car elle a des blocages suite a ses anciennes relations.
dis lui que tu l'attendra le temps qu'il faut mais que tu respect aussi sa rupture et que si elle t'aime,il faut qu'elle prenne le probleme de front et qu'elle y fasse quelques chose.
ce n'est que mon avis mais j'aurais surment agis comme cela.
#921123
Merci de ta réponse :)

Oui mais comment ne pas être à son service si je ne coupe pas les ponts. Je lui ai dis la dernière fois que ''je lui laissais la porte ouverte' 'mais je regrette un peu, du coup elle n'a plus l'impression de me perdre et ne réalise sûrement pas.

Les seules fois où elle réalise c'est si je lui dis que je ne tiens plus cette situation d'attente et que je le ponctue d'un adieu, histoire de dire que je coupe définitivement les ponts.

Par exemple, il y a peu, je lui envoi un message d'excuse par rapport à un comportement que j'ai eu et une certaine forme de pression que j'ai pu lui mettre de façon involontaire. Elle ne me réponds pas et je lui envoi donc pratiquement 24h après : - Je sais bien que je n'aurais pas du te recontacter. J'arrête de t'embêter, adieu
Et la presque immédiatement elle me renvoi : ''Nan mais je le sais tout ça je sais que tu t'en veux et que tu regrettes t'en fais pas ! ''


Je n'arrive pas à la suivre, elle ne semble pas avoir la force de réessayer ou l'envie en ce moment mais elle a également peur de me perdre

C'est vraiment parti alors qu'on ne s'embrouillais jamais, on est passé du tout au tout et j'avoue être perdu maintenant moi aussi
#921124
Justement si elle a la peur de te perdre, c'est le moment qu'elle le réalise vraiment ! Pour ca faut que tu prennes du recul ! Elle a des sentiments pour toi mais elle est perdue.. Laisse lui le temps de cogiter, ne la brusque pas, sans devenir froid, prends un peu tes distances sans l'avertir de tes intentions.

Fais lui savoir que tu comprends son besoin de réfléction, elle t'en sera reconnaissante, dis lui que t'es là pour elle, si elle en a besoin, puis prends un peu tes distances
#921139
Bon elle vient de me contacter, elle m'a dit qu'il valait mieux rompre, quelle n'arrivait pas à faire le point.
Elle me dit que ce n'est pas une histoire de sentiment mais quelle pense être faites pour vivre seule. Selon elle je ne suis pas le problème mais c'est elle.

Franchement blasant tout ça...
#921151
Une chose et unique chose : SR !!!

Elle est perdue ! Elle est instable ! Laisse la !

Laisse la dans son coin cogiter. Prends tes distances, t'arrêtes de lui envoyer des messages ou de l'appeler !
Prends du recu ! Fais toi distant !

-------> SR
#921185
Merci pour tes conseils. J'ouvre les yeux et je vais accepter la rupture, tuer l'espoir va me permettre d'avancer et de décrocher.

Chacun sa route, nous n'avons pas les mêmes attentes.
Je la zappe de ma vie , SR lancé
Merci
#921210
Phileas a écrit :Une chose et unique chose : SR !!!

Elle est perdue ! Elle est instable ! Laisse la !

Laisse la dans son coin cogiter. Prends tes distances, t'arrêtes de lui envoyer des messages ou de l'appeler !
Prends du recu ! Fais toi distant !

-------> SR
Je suis d'accord avec cet avis.
Qui plus est, si votre histoire était sincère et saine, tu lui prouveras ton amour par ce respect et surtout, je pense pour ma part, qu'en la laissant, tu lui montreras qu'elle peut s'engager avec quelqu'un qui lui laissera sa liberté.

Courage à vous !
#921219
Merci, le soucis c'est que mes SR jusque là non tenu que 48h... Il y a toujours un moment où je craque c'est dingue, je ne me reconnais pas...

Je lui ai dis ce matin : Si tu arrives à faire un travail sur toi et que tu as moins peur de t'engager plus tard alors tant mieux, je te le souhaite vraiment.
Je te zappe de ma vie pour l'instant, pas le choix.
Je vais me considérer célibataire sinon ça va pas être possible et je vais te faire chien.
Adieu.

J'ai l'impression d'être un débile quand je me relié, j'ai peur qu'elle ne revienne jamais avec ce genre de conclusion...
#921225
Attention à la dépendance affective..

Moi quand je suis prêt à craquer, au lieu de taper sur mon téléphone, j'ecris sur une feuille blanche, et j'ai une boite en carton qui fait office de boite au lettre. Une chose est sure, le facteur ne passera pas pour lui la remettre mdr !

Sinon c'est rare, mais je pleure un bon coup, et après je vais prendre soin de ma peau dans la salle de bain, et je fais des photos de moi en souriant (que j'efface après biensur !). C'est con, je sais, mais ça m'aide !
#921229
Cette phrase est tirée d'une chanson de Gainsbourg : "Indifférente"

http://www.frmusique.ru/texts/g/gainsbo ... erente.htm :)

Courage à toi... Je sais que c'est dur d'être désillusionné. De se dire que l'amour est là des deux cotés, mais que ca ne suffit pas.

Mets-toi en SR, prends du recul. Les premiers jours vont être très durs, mais ca va être bénéfique avec le temps. Et si elle doit revenir, qu'elle revienne en arrêtant d'être instable et en sachant ce qu'elle veut une bonne fois pour toute. Et là tu aviseras.
#921262
Merci, je vais en rester là, tant pis si mon dernier message était pourri.

Quand tu parle de dépendance affective je ne pense pas que tu trompe. Je pense que je vais faire un travail sur moi même.
Je suis de nature dominante et sur de moi. Dans la rupture je me transforme et devient quelqu'un que je ne reconnais pas, je me place en victime et je n'arrive pas à décrocher, chose qui en temps normal ne m'arriverais pas...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20