Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#924330
Bonjour à tous en ce Lundi matin.

Donc pour faire court, je vais essayer lol, et bien je me suis vautrai. Impossible de rester lié à son ex de cette façon aprés une rupture aussi fraiche et en maintenant de bon rapports sans craquer. Hier soir après avoir ramené notre fille, je suis resté une bonne heure avec mon ex et j'ai craqué, lui ai dit que je pensais à elle, qu'elle était belle, on s'est enlacé plusieurs fois, pui je suis devenu insistant sur le fait qu'elle pouvait retrouver ses sentiments puisqu'elle m'avait avoué récemment encore douter et j'ai rajouté que notre fille m'avait conseillé d'être naturel et d'arrêter de pleurer et que j'arriverai à recharmer sa mère. Elle est devenu catégorique, a regardé notre fille et lui a lancé, de toute façon c'est mort je n'aimerais jamais plus ton père. Ca m'a fait un mal de chien de voir cette scène, et c'est moi qui l'ai provoqué. Donc bref je suis parti camper chez mon pot comme depuis des semaines.

J'ai très mal dormi cette nuit. J'ai pris la décision de ne plus jamais lui parler et de plus la voir et de limiter nos échanges au strict minimum pour le bien être de notre fille. Je lui ai donc envoyé un sms lui disant que je ne voulais plus la voir pour me préserver et un second lui disant que bien entendu nos échanges se limiterait au strict minimum concernant notre fille. Je dois m'en sortir et ce n'est pas en restant proche d'elle que je l'oublierai. Je ne veux plus la reconquérir, je veux en venir à en être dégouté même si pour l'instant je l'aime comme un abruti. Je veux qu'elle se rende compte de son erreur et qu'elle ai mal en essayant de me récupérer. Je sais c'est moche, mais je veux qu'elle ressente ce qu'elle me fait subir, j'ai l'impression qu'elle n'en a pas conscience. Elle fait souffrir tout le monde juste parce qu'elle veut s'éclater et rigoler avec ses nouveaux collègues de boulot qui sont ses nouveaux amis.

Voila je n'ai trouvé que cette méthode pour me protéger, me conduire comme un égoïste avec elle. Ne plus être à sa disposition, lui faire limite la gueule, la snober, l'oublier. J'ai la haine d'avoir cru la charmer en étant charmant, je m'en veux. Donc début de SR strict dés aujourd'hui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#924919
Bon mes nouvelles résolutions sont tombées à l'eau. J'ai dû passer chez elle/nous pour récupérer une chemise. Elle faisait la gueule. Quand je lui ai demandé pourquoi elle faisait la gueule, elle a éclaté en sanglot en me disant qu'elle été désolé, désolé de ne plus savoir ou elle en est et désolé de me faire tant de mal.

Je lui ai expliqué qu'à son contact mes émotions faisaient le yoyo et que c'était très dur pour moi de les gérer et pour cette raison je voulais éviter de la voir. Elle m'a donc demandé si pour le week end prochain nous faisions toujours la sortie prévu avec notre fille. Je lui ai répondu j'en sais rien et nous nous sommes encore une fois enlacé avec tendresse. Grrr je craque. Elle m'a donc confirmé que pour l'instant elle n'avait envie de rien et m'a rassuré sur le fait que le jour ou elle sait ou est son bonheur, sa fierté ne l'empêcherait à aucun moment de me le faire savoir.

Aujourd'hui elle me contact par mail pour que je lui fasse parvenir un papier. Je e sais pas quoi faire, le lui envoyer poliment? La faire marner un jour ou deux? Je ne sais plus ce que je dois faire vraiment. Je vois qu'en lui faisant limite la gueule elle est touché, mais je ne veux pas non plus rester à sa disposition. Qu'elle attitude adopter svp?
#924996
Alalala loulou il va falloir reprendre à zero je pense.

Donc tu rentres en SR strict avec seulement des exceptions pour ta fille mais SEULEMENT pour ca et surtout tu dois arrêter de la voir car cela vous fait mal à tous les deux.

Tu ne l'aides pas en l’enlaçant et en lui parlant de tes sentiments cela ne fait que la perturber encore plus et au final tu n'avances pas d'un iota au contraire même tu régresses car tu retombes dans la phase ou tu lui en veux et ou tu veux qu'elle souffre ca souvent c'est très tôt dans la rupture que cela arrive mais ensuite cela s’apaise mais en la provoquant tu as récupéré de la souffrance qui s'est immédiatement transformé en haine.

Bref tu dois reprendre le SR, prendre du recul pour pouvoir réfléchir, reprendre tes esprits et laisser tes anciens sentiments s'atténuer un peu et ton recul permettra à ton ancienne conjointe de pouvoir réfléchir plus tranquillement.

Plus tu lui envois des émotions qu'elles soient négatives ou positives et plus elle va s'éloigner, dans l'immédiat vous avez besoin de raisonner et pas de laisser vos émotions prendre le dessus ca ne fonctionnera pas.

Donc retour vers le futur du SR et laisse le temps faire son boulot.
#925065
Ce qui est chiant c'est que j'ai peur de la perdre un peu plus en m'éloignant. En maintenant ce lien j'ai l'impression de pouvoir maintenir mon souvenir en elle. Après je vois que ça la touche si je veux couper le ponts. Des copines m'ont dit comme toi, montre lui qu'elle te perd ça accélérera sa réflexion, mais dans l'état dans lequel je suis je ne sais plus quoi faire. Après oui tous les avis vont dans ton sens je penses que je vais devoir me fier à la majorité.
#925441
Bon bon ma réflexion du jour : Et bien je suis pas en super forme, mais je m'y fait. J'ai marqué une certaine distance. Je n'ai pas répondu immédiatement à un sms qu'elle m'avait envoyé hier, elle m'a donc fait suivre un mail dans l’après midi pour un autre sujet et m'a rappelé gentiment que je n'avais pas répondu à son sms de la matinée. J'ai répondu un peu plus tard de manière détaché à son mail. Donc nouvelle relance de sa part dans la soirée me demandant une nouvelle fois autre chose, j'y ai répondu que pour l'instant j'avais autre chose à penser. Bref, même si je veux garder contact je comprends que c'est dans mon intérêt de m'en détacher. Je me fais mal à penser à elle, je me fais mal quand je la vois, et surtout je me fais pas quand nous nous serrons dans les bras l'un de l'autre. Elle a voulu que notre couple n'en soit plus un, mais nous ne pouvons pas non plus être amis car le lien qui nous uni encore est très fort, trop fort. Elle doit me laisser partir et elle ne le fais pas vraiment, je pense qu'elle ne s’aperçoit pas de ce que j'endure. Bref, elle souhaitait faire une sortie familiale ce week end avec notre fille, je vais être contraint de refuser pour mon bien et le sien je pense. Qu'en pensez vous?
#925635
Je pense que tu es sur la bonne voie si tu commences à réaliser que la voir, parler avec elle et tous les contacts te font du mal mais aucun bien.

Si tu commences à rentrer dans le renoncement et que tu commences à accepter que ce ne sera plus comme avant car vous avez changé tous les deux c'est que tu souhaites commencer à sortir de ta torpeur et te retrouver toi.

Maintenant tu vas gouter aux montagnes russes avec alternance de bon moments et de mauvais mais tu n'as pas le choix on y passe tous de toute manière.

Il faut que tu limites vos dialogues uniquement aux choses importantes comme ta fille etc et que tu commences à faire les choses à part avec ta fille sans elle.

Ca va pas être facile mais il faut que tu sortes de cette zone sinon tu vas être complètement bloqué et tu continueras à souffrir.

Courage c'est le début mais au moins tu t'en rends compte.
#925660
Merci, c'est vrai que c'est les montagnes russes, je m'en rend compte. J'ai fait encore de la merde, je viens de lui envoyer un msg lui demandant si elle vivait bien cette séparation, je le regrette, à quoi bon poser cette question? Mais voila ce matin j'étais bien et voila que maintenant j'ai envie de partir du boulot et j'ai la gorge serré Pfff. C'est du grand n'importe quoi cette séparation.
#925675
Accroches c'est le tour de grand huit, moi c'est pareil j'etais bien ces derniers temps et hier soir avant de me coucher j'ai commencé à penser à la rentrée et à la gestion de notre appart en commun si jamais elle décidais de quitter la ville pour le boulot et je peux te dire que ca à fait ressurgir un paquet de très mauvais sentiments négatifs comme la haine et l'amertume et j'ai eu un mal fou à m'endormir.

C'est comme ca on doit faire avec et tenter de rester fort faut garder le moral ca va s'arranger.
#925680
J'ai pas de haine à vrai dire, je lui en veux d'avoir baissé les bras comme ça sans faire d'effort, et aujourd'hui c'est elle qui me demande de faire des efforts pour que l'on reste amis et pas seulement en bon termes. Elle me manque énormément, et moi c'est pareil je dois lui manquer. Je dois aller chercher ma puce ce soir, j'appréhende, j'ai peur qu'elle vienne me serrer contre elle, ça me ferait plaisir si elle le faisait, mais aprés je serai mal, et si elle le fait pas je serai mal aussi. Si je lui parle pas elle a l'impression que je lui fait la gueule et du coup elle va tirer la tronche, si je lui parle elle sera contente, mais ça ne nous fera pas avancer. Il faut que j'arrête de me demander ce qu'elle va penser de ce que je fais et que je me concentre uniquement sur mes envies, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
#925685
Faut que tu arrêtes de vouloir penser à sa place, toi tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, tu ne veux pas être son ami alors ne te comporte pas comme tel.

Détaches toi, ne soit pas à son service, ne la laisse pas faire tout ce qu'elle veut si ca te porte préjudice, pense d'abord à toi au lieu de penser à elle ou de ce qu'elle va penser si tu fais ci ou ca, fais le juste pour toi.
#925718
Salut loulou31
je lis ton histoire et je suis dans la même merde que toi..
je suis dans le SR aussi
elle partie dans sa famille depuis 15 jours et ne m'a pas répondu du weekend
j'ai pleure toute mes larmes de mon corps a 47 ans.
bon courage je suis ton histoire aussi, a plusieurs on devient plus fort ..
#925720
Ben moi elle vient de m'appeler, elle vit très mal notre séparation, mais essaye de ne pas y penser car d’après elle on se voit trop et elle a l'impression que nous sommes encore en couple. De ce fait elle ne réalise pas et est d'accord avec moi on se fait beaucoup de mal, peut être pour rien, et peut être pas. Me voila rassuré, putain c'est la mère de ma fille, une personne intelligente et pleine de générosité, mais je la comprend plus. Allé, je comprend que même elle me suggère indirectement qu'un bon SR est nécessaire.
#926114
Bon que dire aujourd'hui, ben que hier l'appart que j'ai visité était top et qu'il a plu à ma fille. Pas loin de chez sa mére 10 min en voiture et 15 min de son école. Ensuite que j'ai vu sa mère, mais que je n'ai pas voulu la regarder. Elle recommence à se bouger et à faire du sport, je vois qu'elle se reconstruit elle aussi. Elle m'a fait la réflexion qu'elle ne me supportais pas quand j'avais la tête baissé en train de faire la gueule, ce a quoi je lui ai répondu qu'en fait je ne voulais pas la regarder pour ne pas me faire de mal. Elle a compris et un dialogue s'est instauré. Donc elle admet à demi mot qu'elle ressent de l'attirance pour moi mais que s'est encore confus pour elle. Et elle a employé les mots suivant : "Si on se remet ensemble, il faudra faire ceci et cela..."

Vous en pensez quoi?
#926228
J'en pense que tu es sur la bonne voie loulou31 et qu'il faut continuer sur cette voie la, la voie de ta reconstruction personnelle, vous voyez que chacun de votre coté vous évoluez et vous évoluez dans la bonne direction, le dialogue est toujours la et petit à petit vous retrouvez chacun votre propre personnalité.

Une fois que vous serez chacun reconstruit, que vous aurez chacun retrouvé votre "soi" à ce moment la vous pourrez discuter voir si vous souhaitez continuer ensemble ou vous séparer mais à ce moment la chacun de vous sera guerri de votre relation car c'est elle qui à créé cette situation, la relation n'était pas saine ou pas équilibrée et le problème est survenu.

Continue sur ta lancée, retrouve de l'indépendance, retrouve de la confiance en toi, retrouve de l'envie de faire des choses seul juste pour toi pour le plaisir de TE faire plaisir retrouve toi et pourquoi pas partage ca avec ta fille qu'elle soit heureuse avec son papa heureux, trouve ta spirale positive, positive tout ce que tu entreprends et tu verras que tu relèveras la tête seul.

Et en voyant cette personne la je suis sur que ton ancienne conjointe aura une vision différente de l'homme qu'elle connaissait car cet homme la ne lui plais pas ou plus alors qu'un homme heureux, bien dans sa peau, sur de lui c'est beaucoup plus attirant et rassurant.

La prochaine étape c'est ca retrouver ta confiance en toi et ton estime de toi et tu ne baisseras plus la tête au contraire tu la tiendras bien haute !

Je vais te donner un exemple con mais qui me concerne, je passe mon permis moto et on apprend à garder le regard au loin et à lever le menton parce que "Le motard est fier il garde la tête haute" c'est con tu vois mais ca me demande de garder la tête haute et de regarder loin devant moi, tout ce que je dois faire dans al vie de tous les jours en fait ;)
#926236
En tout cas elle souhaite faire cette rando ce week end avec moi et m'a demandé de convier un couple de mes amis qu'elle apprécit bien. J'en ai envie de faire cette sortir dominicale avec femme est enfant. Puis je pourrais tenir un certain SR en restant de mon coté avec mon pot à rigoler et laissant les filles papoter. Si elle en a envie autant y aller non?
#926242
Si tu sens que tu peux éviter tout interdit et qu'en plus tu peux te montrer sous un bon jour oui tu peux y aller mais il faut vraiment que tu fasses gaffe à ne pas franchir les limites que tu te fixes, de toute facon tu sais comment ca fonctionne et tu connais les choses à ne pas faire mais n'oublie pas non plus que tu dois créer de la distance indispensable pour vous deux.
#926256
oui de toute façon il y aura un de ses collègue de boulot que j’apprécie bien et peut être mes amis, ce ne sera pas le moment de faire des interdits ou de me coller à elle bien au contraire. Et elle sait qu'en faisant ce genre d'activité que j'affectionne j'aurai la banane et ça sera le moment de me montrer sous mon meilleur jour. Puis des interdits, j'en fait de moins en moins. Bien sûr j'ai des hauts et des bas, mais dans les moments de bas je ne chiale plus déjà, les déclarations d'amour je n'en fait plus vu qu'elle sait déjà tout ce que j'ai à lui dire, de temps en temps je lui dit simplement que j'ai envie de la faire rigoler, danser etc... comme avant, ça passe déjà mieux. On est d'accord sur le fait que nous allons devoir prendre de la distance dans les semaines à venir, mais de ce voir peut être que les week end, pour que l''un comme l'autre prenions du recul. En attendant, je m’aperçoit que ces deux semaines de séparation physique nous font du bien. Ce qui m'espente c'est qu'elle ne réalise pas que lorsque nous sommes ensemble nous sommes collés, même si elle dit que ce n'est pas bien, elle est ravi d'être dans mes bras.

De la douceur, et du recul il n'y a que ça qui marche avec elle. Il y a trois jours j'ai eu une monté de rancune, et aujourd'hui ça a disparu. Heureusement lors de cette phase, je ne l'ai pas vu et je ne lui ai rien dit de blessant. J'aimerai connaître notre avenir, mais il est incertain et je vais continuer dans ce sens et en essayant de mettre un peu plus de distance même si l'un comme l'autre nous avons du mal à ne pas communiquer avec l'autre chaque jour. Faire un SR, j'en vois l'intérêt mais dans notre cas, elle a l'impression quand je coup les ponts pendant 2-3 jours que je fais la gueule et elle le prend mal, je n'arrive pas à savoir si je dois tenir un SR ou pas au niveau où nous en sommes?
Modifié en dernier par loulou31 le 07 août 2014, 14:01, modifié 2 fois.
#926258
Et ce forum, ben c'est con, mais il fait du bien, on vide son sac, on lit ce que traverse les autres, mais il faut faire la part des choses parce que des fois il y a des histoires qui nous font plus de mal qu'autre chose en les lisant. Et puis il y a des personnes sympa qui prennent le temps comme toi Kamarcode d'être attentif à ce qu'on traverse et qui essayent de nous conseiller avec leur regard extérieur sur la situation. Et au jour le jour on attend de voir le dénouement, même moi je relis mon post pour suivre mon évolution lol.