Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#931860
Merci de ton soutient. Oui on vit une relation bizarre sur laquelle je n'arrive pas à mettre de mot, elle m'a justement demandé de ne pas chercher à interpréter et de lâcher prise. Elle m'encourage à rencontrer de nouvelles filles en me disant que je pourrais ensuite revenir vers elle, qu'elle ne m'en voudra pas, que j'ai le droit vu ce que l'on est en train de vivre. Quand j'entends ça j'ai surtout très peur qu'elle de son coté tente ce genre d'aventure même si elle m'assure que pour l'instant c'est très loin de ses préoccupations et le jour où elle tentera la chose ça sera pour construire quelque chose avec cette personne, d'où mes angoisses.

Je ne comprends pas en fait qu'elle ressente se besoin de se coller à moi et qu'elle puisse ressentir cette attirance pour moi qui est quasi magnétique et qu'elle ne puisse pas voir où elle est est vis à vis de ses sentiments. Y a t'il une recette magique qui puisse l'aider à faire le point?

Pour moi ça serait une bonne chose de rencontrer quelqu'un c'est sûr (si il y a une jeune jrmiste de Toulouse dans le coin lol) Mais une de me façon de me protéger c'est de venir ici m'exprimer et écrire cette sorte de journal ou je peux voir ou j'en suis, et en fait pas très loin car les choses stagnent pour l'instant. Un jour ça va aller mieux j'en suis sûr.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#931863
Je ne sais pas vraiment si dans l'immédiat rencontrer quelqu'un t'aiderait car il est clair que rien n'est réglé de ton coté, donc non seulement tu ne joueras pas franc jeu avec cette nouvelle personne et tu la feras souffrir mais en plus tu te rendras vide compte que tu ne peux pas aimer quelqu'un d'autre dans l'état actuel des choses.

Je te dis car car je l'ai vécu, j'ai tenté d'aller vers quelqu'un d'autre mais mon coeur était complèteme,t ferme, incapable de ressentir quoi que ce soit.

Bon il est vrai que cette personne ne me procurait pas vraiment d'attirance et le peu de temps passé avec elle n'a pas été super super (surtout au niveau caresses etc la c'etait vraiment pas ca), mais cela ma permis de me rendre compte du vide créé dans mon coeur par mon ancienne copine.

La je vois clairement que pour pouvoir relancer quelque chose il me faudra une personne qui me refasse ressentir de l'amour et sans ca ce n'est même pas la peine.

Je pense que ta femme à toujours besoin de toi pour le coté réconfortant et sécurisant que tu lui apportes mais vraisemblablement niveau sentiments il n'y a plus rien et c'est la que c'est dangeureux pour toi car au final vous vous utilisez l'un l'autre pour vous rassurer mais je pense que ce n'est que temporaire et que bientot le verni va s'écailler et que vons ré apparaitre les vrais problèmes.

Et à ce moment la tu risques surement d'en souffrir, c'est pour cela que le SR sert de protection à ce moment la et qu'il permet déja de se reconstruire car tant que vous vivrez ces moments de relation sous respirateur artificiel vous ne pourrez avancer ni l'un ni l'autre.
#931880
En fait elle ne supportait pas sa routine et a commencé l'année dernière à remettre ses sentiments en doutes. J'en suis devenu étouffant, c'est ce qu'elle me reproche en grande partie. Depuis elle a eu des moments où elle était sûre de m'aimer, mais dés que je l'étouffais de trop elle se fermait comme une huitre et ne voulais plus me dire qu'elle m'aimait du coup j'étais à nouveau en demande et me remettais à l'étouffer. C'est le coup du serpent qui se mort la queue.

C'est qu'une impression, mais on dirait qu'elle veut que je sois naturel, que j’arrête de vivre à travers elle mais que je me contente de vivre avec elle. Dés que j'arrive chez elle, elle me propose systématiquement de se poser et de discuter de tout et de rien comme avant. Par contre elle fuit les discussions à notre sujet, me disant que tout ce que je ressent elle est déja au courant et qu'elle est fatigué de m'entendre dire tout le temps les mêmes choses. Du coup je suis beaucoup plus calme de ce coté la même si de temps en temps je dérape. C'est bien possible que l'on soit en train de se rassurer l'un l'autre, mais moi devenant un peut moins étouffant et elle me rejetant de moins en moins, j'ai tendance à prendre ça pour une réconciliation même si pour l'instant elle ne veut pas entendre parler d'une nouvelle union. C'est comme si on démarrait une nouvelle histoire ensemble avec toutes ses incertitudes. Bref je suis complétement perdu!

Mon soucis c'est que je ne vois pas comment tenir un SR avec la mère de ma fille que j’apprécie énormément et qui m’apprécie également en retour. C'est sûr que je m'imagine mal avec quelqu’un d'autre et elle aussi sans doute.
#931904
C'est vrai que pour le coup je suis bien content de pas avoir eu d'enfant avec elle ca aurait été beaucoup trop compliqué, de toute facon c'est pas le type de fille avec qui j'aurais eu envie d'en avoir, je compatis pour toi ca ne sera pas facile mais je pense aussi que le jour ou tu auras trouvé une personne avec qui tu trouves ton équilibre tout le reste se passera mieux.

Pour l'instant dans ta tête il n'y a qu'elle et du coup tu as l'impression d'être prisonier mais c'est faut car ce qui importe vraiment c'est votre petite.

I
#933285
Salut, faut que je me lance dans un SR strict ça va être très dur. J'ai multiplié les interdits ces deux derniers jours, et mon ex me vomi. Je ne compte plus la récupérer à ce niveau parce que la je suis allé trop loin.

Elle a invité il y a deux jour son collègue de boulot à la maison il a dormi dans la chambre d'ami et je m'en suis aperçu, c'est ma fille que j'ai questionné qui m'a dit qui avait dormi la. Je l'ai trés mal pris, quand mon ex est arrivé j'étais en larme désemparé, pris entre la jalousie et la rancœur, la situation a dégénéré en grosse engueulade.

Hier elle m'a écrit un mail où elle me fracassait et me vomissait et ou elle me disait ne plus avoir de compte à me rendre. Je lui ai répondu avec toute ma jalousie vis à vis de son collègue.

Et hier soir je suis allé espionner pour voir si la voiture de son collègue été devant chez nous. Elle n'y été pas, mais je m'en suis tellement voulu de se geste désespéré et lamentable que je l'ai appelé pour lui dire la vérité, sans m'excuser, mais juste lui dire que ça me faisait mal d'agir comme ça. Je vous explique pas ce que j'ai pris. J'ai pourri la situation tout seul et j'ai impliqué ma fille, je m'en veux énormément.

Stop, je ne dois plus l'emmerder comme je le fais. Mais depuis ce matin, 4 sms et un mail plus tard j'ai toujours envie de lui demander mille fois pardon. Pffff
#933289
Pas évident loulou31 tu n'es toujours pas sorti de la grosse phase de dépendance, il va vraiment falloir que tu respectes les SR sinon tu ne va jamais t'en sortir.

Tu le vois bien toi même chaque fois que tu passes du temps avec elle cela te créé de la nouvelle souffrance, il faut vraiment que tu t'éloignes d'elle sinon tu vas continuer à souffrir et elle à été claire je pense sur l'avenir donc passe à autre chose, tourne la page et avance de ton coté.

Tu ne peux plus rien faire pour ca maintenant tu peux juste te sauver toi alors focalise toi sur la rconstruction et ne regarde plus en arrière sinon c'est encore plus de douleur qui t'attends.

Courage loulou31 accroches toi et pense à toi et à ta fille mais laisse complètement cette femme de coté, sors la totalement de ta vie car cela ne sers plus à rien de s'accrocher.
#933300
Merci Kamarcode, je vais tâcher de m'y tenir. Ca va être extrêmement dur, je continus à penser à elle en boucle alors que ça s'était calmé. Je ne comprends pas ce qui m'arrive c'est usant à la longue.
#933302
C'est que tes sentiments sont trop forts tout simplement, j'ai connu cette phase la aussi mais une fois que tu laches prises et que tu acceptes que ces sentiments disparaissent, ils s'éffacent petit à petit et tu sors la tête de l'eau.

Tant que tu raisones avec ton coeur de toute manière tu ne peux pas y voir clair, tout est embrouillé et chamboulé et tu ne comprends plus rien à ce qui arrive.

Tu sais moi aussi je pense beaucoup à elle mais plus de la même manière, je me rends compte que mes sentiments s'estompent petit à petit, je me rends compte de mes erreurs, je me rends compte que je m'étais trop investi, je me rends compte que cette relation m'aurait collé dans le mur au final, je me rends compte de l'instabilité de cette fille et de son besoin constant d'être rassuré qui te laisse vidé de toute ta force.

Essaie de voir tout cela, essai de comprendre ces choses, pourquoi tu en es arrivé la, est ce que cette fille vaut la peine de subir toute cette souffrance, essai d'ouvrir les yeux avec du recul sur votre relation.
#934777
Bon c'est très dur. On s'est vu par hasard Vendredi soir dernier, elle m'a avoué me haïr depuis deux jours, et m'a mise en garde en me disant que s'était ma dernière chance (dernière chance de quoi?) qu'elle dressait un mur entre nous qu'il n'y aurait plus de rapport charnel, et bien tant mieux du coup parce que ça me foutait en l'air à chaque coup. Puis elle m'a proposé de lui payer le resto à condition que je souris, j'ai dit oui, puis me suis rétracté 5 min après. Elle sait pourquoi. Moi je lui ai dit que je voulais couper les ponts pour moi pour arrêter cette souffrance, car elle le sait que je suis détruit, elle doit l’être aussi, et elle me comprend. Je ne pourrai décidément jamais être son ami, c'est sûr notre passé ensemble est bien trop long pour ça.

Du coup j'ai récupéré ma gosse tout le weekend end et je m'en suis occupé du mieux que j'ai pu, elle était ravi la petite, j'ai vu qu'elle s'amusait bien et qu'elle ne pensait plus à nos histoires, ça m'a fait du bien de la voir comme ça. J'ai évité de voir sa mére à l'aller comme au retour et nous nous sommes échangé 4 sms au sujet de la petite et 2 mail au pour des histoires purement administrative. Depuis pas de news. C'est trés dur, elle me manque et j'ai toujours envie de la voir, mais je tiens bon, j'essaye de me convaincre d'avancer et que peut être l'avenir fait bien les choses, comme quoi j'arrive pas à tuer cet espoir en moi. J'ai peur que ça me bouffe. On verra bien. J'ai pris un rdv téléphonique avec un coach du site. Sa vision des choses au sujet de la manière de quitter des femmes m'a fait comprendre pas mal de chose, et surtout que trop d'amour de ma part à tué notre amour, je me rends bien compte que je la fais fuir.

Alors pour l'instant SR strict, j'en bave, mais bon, ce soir rdv avec une jolie fille rencontré sur un site de rencontre, elle discute pas mal, ça va être cool de rencontrer quelqu'un comme ça pour me changer les idées, par contre je suis vraiment pas prêt ne serait ce qu'à coucher avec elle, j'ai juste envie de la séduire, la pauvre j’espère que je ne la ferai pas souffrir, elle a l'air vraiment bien. On verra.

Je vous tiendrai au jus de mon SR plus tard
#935553
Hello,

Bon super rencontre, ça m'a fait passer un bon moment, la jeune fille était très sympa et je vois bien que je ne suis pas une quiche, j'ai réussi à tenir un rdv pendant plus de 3 heures complétement décontracté. Ils sont loin mes 20 ans où j'étais timide lol. Elle ne m'a pas vraiment plût et je ne suis vraiment pas prêt à passer à une nouvelle relation même éphémère, mais la rencontre m'a permis de penser à autre chose le temps d'une soirée ouf... A recommencer, peut être que je tomberai sur quelqu'un de sympa.

Concernant mon ex, ben j'en bave, le SR est dur à tenir, y a des moments je ne penses pas à elle, puis à d'autre elle me manque énormément et la je me dis si moi j'arrive à ne pas penser à elle, elle s'en doute arrive à m'occulter totalement et la j'ai mal. OK je suis dans l'interprétation. En tout cas elle m'a contacté hier par mail sur un ton mi figue mi raisin pour me rentrer dedans parce que j'avais fait des fautes d'orthographe dans un mail envoyé à ma fille. Non mais j'hallucine. Je vais bien de ne pas la voir et la je prends ce genre de réflexion désobligeante avec une leçon de grammaire, je ne sais pas s'il s'agissait d'une boutade ou d'une agression gratuite. Du coup j'ai repensé à elle et ai été blessé. Je lui ai répondu un simple "ok"

Mais ça y est c'est passé. Aujourd'hui elle me manque quand même et j'ai toujours du mal à accepter que peut être elle ai commencé une nouvelle aventure, mais j'en sais rien et il vaut mieux que je l'ignore.

Kamarcode si tu passes par la j'aurai besoin de ton avis, pourquoi elle me contacte comme ça?
#935612
Salut loulou31,

Bien que tu aie passé une bonne soirée en charmante compagnie, on se rassure mais hélas ca ne fait pas avancer car on est toujours blessé.

Concernant le message de ton ancienne compagne ma foi rien de bien nouveau sous le soleil, elle réagit juste comme elle réagirait avec tout à chacun, rien de particulier donc n'essaie pas d’interpréter il n'y a rien à interpréter encore une fois.

Comme dans les derniers sms que j'ai reçu, j'ai faillit interpréter comme un con et au final ca m'aurait fait plus de mal qu'autre chose.

Faut accepter que maintenant on a plus le même rôle et il faut comprendre notre nouveau rôle qui bien souvent est assez insignifiant à leurs yeux.
#935637
Karmacode a écrit :Salut loulou31,
Concernant le message de ton ancienne compagne ma foi rien de bien nouveau sous le soleil, elle réagit juste comme elle réagirait avec tout à chacun, rien de particulier donc n'essaie pas d’interpréter il n'y a rien à interpréter encore une fois.

Faut accepter que maintenant on a plus le même rôle et il faut comprendre notre nouveau rôle qui bien souvent est assez insignifiant à leurs yeux.
En gros me dire que je suis scandaleux de faire une faute de grammaire sans un bonjour ni merde ni mange, elle l'aurait fait avec n'importe qui?

Donc tu veux dire que je ne suis plus rien pour elle à se stade? Je suis quand même le pére de sa fille avec qui elle accepte d'alterner la garde. Moi j'ai l'impression qu'elle me cherche et ne supporte pas mon indifférence soudaine, je me trompe peut être...
#935902
Bon je lui ai rappelé que demain je devait passer, elle m'a averti qu'elle essaierai de ne pas être la. Ça lui fait mal d'assister à cette scène je pense, c'est très bien du coup ça me fera moins de mal de ne pas la voir.

Elle a surenchéri en me demandant si elle avait le droit de me demander comment j'allais et si je voulais voir ma fille ce week end pour un événement spécial.

Ce à quoi j'ai répondu : que oui j'allais bien, que je n'aurai pas le temps de fêter cet événement et j'ai fini en lui demandant si elle aussi allait bien et c'est tout.

Karmarcode, j'ai géré?
#935940
C'est propre y'a rien à redire, tu fais bien de ne pas la voir je pense ca aurait surement ré ouvert des plaies (moi ca m'avait fait un mal de chien de la voir lors du déménagement je ne voulais pas qu'elle soit la et ca a tourné au vinaigre).

Elle te demande si elle a le droit de te poser des questions, elle essaie de savoir dans quel état d'esprit tu es, elle ne sait au final absolument pas comment s'adresser à toi, a toi de te montrer juste mais détaché, montrer qu'au final il n'y a pas tant que ca de rancoeur (bon la c'est ptet un peu du pipeau quand même) tes messages sont bons, pas de mélodrame, pas de sentimentalisme, ca reste cordial et tu prends de ses nouvelles c'est tout à fait correct.

Cela ne va rien provoquer de spécial en face je pense mais surtout cela ne provoquera rien de négatif et c'est ca le plus important, que tout ce que tu échanges avec elle soit positif, moi j'ai beau essayer avec mon ancienne copine, à chaque fois elle fini par négativer un truc et c'est ultra pénible.

Bref continue comme ca, rajoute un peu de SR quand même histoire de faire monter la mayonnaise faut voir ce que ca va donner ensuite.
#935948
Je m'y tiens, elle a enchainé en me disant qu'elle me préparait un peu de vaisselle ect... Que je pouvais prendre tout ce que je voulais. Je lui ai juste dit que je prennais mes affaires perso et que j'étais ok pour un peu de vaisselle et que le reste était à elle.
#935952
Eh bien maintenant il ne reste plus qu'a reprendre le SR, évidement tu ne sais pas ce qu'il en ressortira mais profites en pour faire les trucs qui te plaisent et ne te mets aucunes barrières du coup, si elle traine tant pis pour elle tu seras déja parti ailleurs.

Faut bien se mettre ca en tête , maintenant c'est nous qui acceptons le retour de l'ex et plus l'inverse, nous ne sommes plus en attente, nous allons de l'avant et si l'ex ne veut pas monter dans le bateau eh bien il partira sans lui !