Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par loulou31
#920551
Hé bien voila, il y a quelques temps j'avais expliqué m'a situation et on m'avait répondu que mon couple était simplement accidenté. Mais j'ai commis erreurs sur erreurs, pleurs, supplication et re-pleurs et elle me l'a annoncé, c'est bel et bien terminé. Depuis nous avons passé 2 mois de souffrance à vivre sous le même toit avec elle et avoir des relations intimes par moment. Ça n'a fait qu'entretenir l'incertitude et ça continu à le faire pour ma part.

Mais depuis une semaine je suis parti de chez nous pour arrêter de souffrir, car je l'aime d'une façon que je ne soupçonnais même pas et la savoir dans la chambre à coté de la mienne je ne le supportais plus. Mais j'ai réellement besoin de me reconstruire, pour moi, puis pour notre fille et enfin peut être pour la reconquérir, mais ça je ne sais pas si j'en aurai encore envie une fois que je serai passé à autre chose. Je lui en veux quand même d'avoir mis fin à 14 ans de vie commune parce que je lui demandé trop souvent de me dire qu'elle m'aimait suite à son annonce de doutes concernant notre histoire. OK je le faisais en pleurant par peur de la perdre, je l'ai usé jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus.

Ce soir notre fille revient de vacances, je suis content de pouvoir la voir quelques instants, elle m'a demandé au téléphone si j'étais toujours à la maison, je ne lui ai rien répondu, car elle a dû déjà poser la même question à sa mère qui ne lui a rien répondu non plus à mon avis. Mais la ce n'est que supposition, j’arrête.

Bref, ce matin encore j'ai envoyé 3 ou 4 messages à mon ex pour lui expliquer que je regrettais mes pleurs et ma vie avec elle et ma fille, qu'elle devait laisser ses sentiments me ramener vers elle, car je sens bien ses sentiments dans son attitude, ses paroles sont de glace mais ses gestes sont tendres. Et puis quand je prends sur moi elle me fais remarquer qu'elle apprécie et redeviens tendre. C'est pour ça que je suis parti, pour cette ambiguïté.

Bref, SDF en ce moment je cherche évidement un appart pas trop loin de chez elle pour m'occuper au mieux de ma fille. Mon ex j'ai envie de la récupérer pour l'instant et je crois que s'est possible. Donc que faire pour concilier un possible SR et moment avec ma fille dans la maison de mon ex? J'avais commencé un SR mais elle m'avait recontacté au bout de 2 jours pour prendre de mes nouvelles et j'ai donc cru que je lui manqué et j'ai replongé. Je sens que le chemin de la reconstruction va être difficile. Donc j'accueille les bons conseils avec gratitude. Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920578
coucou
courage a toi, prends un peu de distance pour le moment, j ai des enfants et quand j ai quitté mon ex je passais par qqun pour eux car ça le faisait souffrir de me parler. aujourd hui je me retrouve dans le rôle inverse, je viens d être quittee.
Coupe ton tel sors, que dire de plus? bises
#920644
Salut,
Tu ne la recupereras pas par la pitié mais seulement si tu te reconstruis et redevient une personne intéressante pour elle.
Du coup ca passe par un SR strict et une réflexion sur toi et que tu te retrouves en faisant les choses qui te plaisent de ton cote pour remonter la pente.
Et si tu dois discuter avec elle a propos de ta fille autant que tu puisses discuter de ta dernière sortie avec tes amis ou des cours de danse que tu commences a suivre plutôt que fondre en sanglot.
Bref fait se reprendre et relever la tête retrouver de la force et de la confiance et je sais que c est difficile mais tu n y arriveras que comme ca.
Courage a toi.
#920681
Merci, le pire c'est que j'en suis bien conscient, mais je m'écroule dés que je la vois. Je l'ai dans la peau. Ce soir on a déjà un repas ensemble au resto pour le retour de la petite. Je vais prendre sur moi et garder la tête froide pour ma fille, mais ça s'annonce déjà dur pour moi et pour elle de toute façon.

Après retour chez mon pot en attendant que ma fille parle à sa mère, parce que du haut de ses 9 ans elle nous a déjà mouché à deux ou trois reprises et ça nous a calmé et à chaque fois nous a rapproché. Des dires de mon ex, je ne suis pas attirant quand je pleure et tant que je ne lui laisserai pas son temps elle ne pourra pas savoir si sa décision est la bonne. Comme quoi elle me prouve qu'elle n'est pas sûre. Faire un SR strict avec un enfant au milieu me semble bien compliqué. Ou je fais la gueule à mon ex ou je parle de tout et de rien, vous pensez que s'est possible? En tout cas ai-je le droit d'aborder nos histoires de couples avec elle pour savoir ou elle en est ou dois-je attendre? Je connais la réponse, mais je suis tellement à coté de la plaque que j'ose la poser.
#920708
Tu connais la réponse donc tu sais comment réagir.
Je sais que la voir est un calvaire, moi j ai cette chance de pouvoir l éviter pour ne pas souffrir de la voir physiquement car rien que le fait de voir ses affaires quand je vais dans notre ancien appart me fais du mal.
Tu as toutes les clés en mai la, elle t a dit qu il lui faut du temps alors respecte sa demande et laisse lui ce temps la.
Elle dit que tu n es pas attirant quand tu pleures normal qui le serait ? Alors reprends toi et soit fort et confiant devant elle car ca ca lui plaira.
Surtout ne parle pas de votre relation car ca ne marchera pas,attends que ce soit elle qui le fasse,tant qu elle ne le fera pas c est qu elle ne se sentira pas prête.
Alors oui c est pas facile a lire et encore moins a mettre en peu de mais montre toi sous un meilleur jour et profites pour faire des choses que tu mettais de cote depuis longtemps et peut être même que tu vas te redécouvrir au travers de ca je sais que la rupture m a ouvert les yeux sur un tas de choses notamment sur l état de deprime dans lequel j étais.
Et une dernière chose pense a ta fille c est surement le plus important qu elle voit son père heureux ca lui fera plaisir et du coup te fera plaisir également.
Positive tout et tu verras que les personnes autour de toi te verrons sous un oeil nouveau.
Bonne chance.
#921111
Tu y arriveras on a tendance a se sous estimer dans cette période, on doute de soi, on perd confiance en soi mais c est aussi l occasion de réfléchir.
La rupture m a jetee a terre, j avais l impression d être au fond du gouffre, mais une fois que tu es tout en bas ti ne peux que remonter.
Tu vas voir quand tu vas reprendre gout a des activités , rencontrer de nouvelles personnes ou des anciennes ca te fera un bien fou.
J ai retrouve un ami d enfance avec lequel j étais brouille depuis 5 ans, tout a l heure par mégarde j ai compose le numéro d un ancien pote que je n avais pas vu depuis des années et au final on va bientôt se revoir, c est peut être le destin qui ma fait faire cette erreur qui s est transformée en opportunité.
Hier on m annonce que je commence bientôt ma conduite moto, today on me dit que j aurais ma connexion internet plus tôt que prévu, tout ca c est ptet rien mais tout ce positif ca fait un bien fou alors lance toi et tu vas voir moi je considère que cette rupture a été comme une renaissance, oui j aime encore mon ex et oui je pense qu elle ne reviendra jamais mais non la vie n est pas moche et elle a encore beaucoup de belles choses a offrir.
Change la soupe a la grimace en miel on a tous cette force en chacun de nous.
#921248
Hello, oui je suis d’accord avec vous. Hier soirée avec mon ex et la petite au restaurant, mon silence a été remarqué, je me suis exprimé et elle a compris n'importe quoi, j'ai du me réexpliquer puis est venu le moment des discussion financières, c'est parti en sucette il fallait sans douter, puis retour à la maison avec grosse explication. Arrivé nous nous sommes apaisés pour notre fille, j'ai fait énormément de concession par amour et pour ne pas la mettre sur la paille (c'est ce qu'elle cherchait, mais je suis bonne pâte, j'accepte) puis nous avons pris soin de la petite, la douche le câlin et au dodo. Nous sommes resté une bonne heure à discuter à coté de la chambre de la petite de ce que nous avions vécu avec nostalgie et elle m'a raccompagné à la porte avec une grande accolade.

Ce que j'ai retenu c'est qu'elle n'a jamais pensé que notre histoire pourrait se finir un jour jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus supporter de me voir comme une victime à cause de multiples événements qui m'ont mis plus bas que terre. Qu'elle pensé avoir gâché sa vie à vivre toutes ses années avec moi pour en arriver la puis s'est mise à pleurer. Je me suis montré fort et lui ai expliqué qu'il n'y avait pas de gachi quand je regardais notre fille et que quoi qu'il en soit nous étions lié pour la vie et peut être dans 30 ans nous serions encore amis ou amant (pour cette dernière affirmation je n'ai pas pu m'en empêcher ^^).

Pensez-vous qu'une personne qui nous a vu au plus mal puisse encore être attiré par nous un jour? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Bon bonne nouvelle pour ce soir un collègue de boulot me propose une sortie dans un club de salsa cool, j'avais fait déjà une dizaine de cours, ça me permettra de me remettre dans l'ambiance^^
#921351
Oui une personne qui t as vu au plus mal peut t aimer encore un jour si tu ne restes pas dans cet état négatif.
On tombe amoureux de personne pour tout ce qu elles nous apporte de positif, pour ce qu elles sont et une personne positive et sur d elle sera toujours intéressante.
C est vraiment le truc le plus important la confiance en soi c est ca qui fait que tu deviens intéressant aux yeux des autres car cette confiance donne envie de te connaitre et de te découvrir ou justement de te redécouvrir.
#921729
Bon nouvelle journée, pour une fois depuis 24 h j'ai réussi à ne pas dire à mon ex que je l'aimais ou que j'étais sûr que l'on se remettrait ensemble. Du coup hier en fin d’après midi nous avons chatté rapidement pour lui annoncer que je voulais récupérer ma fille se soir pour aller visiter un possible futur appart, et sur ce que je vivais au contact de mon pot qui est séparé depuis plus d'un an et en pleine déprime depuis, et sur le fait que je ne voulais pas sombrer comme lui.

Ensuite je lui ai simplement dit que je sortais avec un collègue pour passer la soirée et lui ai souhaité la bonne soirée.

Bref du coup hier sorti avec mon collègue et deux copine à lui, très sympa, ça m'a permis de reprendre quelques pas de salsa, j'ai senti que mes 10 cours du mois de Mai étaient très loin derrière moi lol, ça m'a vraiment changé les idées et je me suis sentie bien toute la soirée à la suite de ça. Ses deux copines étaient vraiment des filles sympa et sans prise de tête, ça m'a permis de me dire qu'il restait encore sur le marché des célibataires des nanas comme ça, ouf ^^

Point positif j'ai vu des anciens élèves de mes précédents cours de salsa, dont 1 qui connait mon ex et qui échange de temps en temps avec elle, du coup peut être lui dira t'il qu'il m'a vu passer une bonne soirée et que cela aura un impact j'en sais rien, mais je n’espère pas trop. Ça m'a redonné envie de reprendre la salsa dés la rentrée, mais on verra, entre la BF, et la garde de ma fille mon emploi du temps va devenir serré lol.

Bon par contre ce matin, redescente, depuis le réveil je pense à elle, j'ai envie de lui parler, de la voir. Je suis certain qu'elle aussi de son coté, mais certainement pas pour que je lui cri mon amour ou que je continu à lui expliquer pourquoi on se remettra ensemble. Donc je reste fort, j'attends qu'elle me contacte en espérant que je ne lui parlerait que de la pluie et du beau temps quand je la verrai ou chatterais avec elle. De toute façon vu que je lui ramènerai ma fille ce soir après la visite de l'appart, on va devoir se voir. Si je me sens pas de rester un moment avec elle sans aborder les sujets sensibles, je m'enfuirai rapidement. Enfin j’espère y arriver au cas où.
#921911
Voila ca c est la bonne approche, pour le moment tu repenses a elle pendant tes activités en te disant "ah si je fais ca je vais attirer son attention et sa curiosité" ca c est une première étape, la prochaine ce sera de t amuser sans y penser et déjà a ce moment la tu auras fait un pas en avant.
C est normal si tu penses encore a elle au réveil moi souvent quand je me retrouve seul je pense aussi a elle mais ca me fait moins mal qu avant même si c est toujours la.
Je pense que le jour ou je rencontrerais quelqu un qui me convient, cette personne prendra sa place dans mes pensées et la chassera tout naturellement.
En tout cas tu es sur ma bonne voie, continue comme cela tu vas sortir de cette mauvaise passe.
#922035
Merci de ton soutien ça fait plaisir

bon ce soir je vais visiter un appart avec ma fille voir s'il lui plaît après je la ramènerai dans notre ancienne maison en attendant que sa mère rentre du boulot. Je compte lui dire un petit : "bonjour, ça va? On fait comment pour la petite ce week end? Bonne soirée!"

Pour l'instant je vais me contenter d'en rester la.
#922141
Voila libère toi de ces chaines et concentre toi sur toi pour redevenir une personne entière sure d'elle et intéressante on a tous ca en nous c'est juste que souvent la relation à tendance à nous effacer petit a petit.
C'est fou en fait il faut vraiment ne pas trop se donner dans une relation sinon on se consume à petit feu.
#922159
loulou31 a écrit :Merci de ton soutien ça fait plaisir

bon ce soir je vais visiter un appart avec ma fille voir s'il lui plaît après je la ramènerai dans notre ancienne maison en attendant que sa mère rentre du boulot. Je compte lui dire un petit : "bonjour, ça va? On fait comment pour la petite ce week end? Bonne soirée!"

Pour l'instant je vais me contenter d'en rester la.

Bonsoir Loulou

Oui c'est exactement l'attitude que tu dois adopter. De ce que tu nous as indiqué de ta relation, ta femme ne supporte pas les hommes faibles. Et oui pour elle, un homme pour être respecté, il faut qu'il reste digne, debout, fort, grand, beau, etc... Bref je pense qu'aux yeux de ta femme, tu as perdu ce je ne sais quoi qui faisait qu'elle t'admirait comme un chevalier. Tu n'as qu'une chose à faire l'étonner.
Prends déjà un moment pour panser tes plaies, par la suite tu sauras comment faire pour la conquérir. Tu l'as déjà fait une fois.
#922339
Bon ben des news, je suis content de moi ça fait deux jours et demi que je lui ai pas dit que je l'aimais ou supplié de me reprendre ou encore expliqué que je ressentais encore ses sentiments au fond d'elle. C'est cours 2 jours mais ça me parait une éternité lol.

Donc hier l'appart était pas jojo et ma gamine n'a pas arrêté de me dire qu'il ne lui convenait pas donc on va en chercher un autre, je suis rentré dans notre ancienne maison, me suis occupé de mon jardin vite fait, puis jeu avec ma petite, je l'ai faite manger et ai attendu sa mère qui a pris bien évidement le temps de rentrer vu qu'elle savait que j'étais la pour m'occuper de la pitchou.

Elle est arrivé, m'a regardé, m'a demandé si je faisais la gueule, je lui ai répondu non, m'a fait signe qu'elle voulait que je lui fasse la bise, ce que j'ai fait en mimant un smack puis lui ai claqué la bise, bizarrement c'est fois elle n'a pas exagéré le mouvement (tourner le plus possible la tête pour éviter un smack furtif lol), et m'a enlacé dessuite après, je lui ai rendu le câlin et ai desserré mes bras, elle est encore resté accroché à moi pendant deux minutes. Puis m'a lâché.

Je ne lui ai fait aucun reproche sur son arrivé tardive. Lui ai parlé de l'appart, du boulot, de ma sortie d'avant hier. Lui ai demandé ce que nous faisions pour la petite ce week end, on s'est mis d'accord et je lui ai dit que je devait y aller. Et je suis parti. Elle m'a demandé une dernière fois si ça allait, je lui ai répondu oui avec un léger sourire, et elle a vu dans mon regard qu'évidement je ne voulais pas la laisser et que j'étais toujours sous le coup de la rupture, mais je n'ai rien dit.

Bref son attitude est déconcertante, je ne la comprends pas trop et en même temps je l’interprète beaucoup. Je vois bien son attachement à moi qu'elle me manifeste par ses câlins, mais pour l'instant il est hors de question qu'elle envisage un nouveau départ entre nous, si j'abordais le sujet j'aurai droit à la réponse type : " c'est fini je t'aimes plus, je vais m'en trouver un autre si il n'y a que ça pour te faire comprendre", mais j'ai plus envie d'entendre ce discours alors je me tais, je prend sur moi et je m'occupe de ma petite chérie. Je pense à moi avant tout et petit à petit j'arrive à me raisonner et je suis fier d'arriver à laisser de l'air et de l'espace à mon ex. Je verrai bien ce que cela donnera, de toute façon je ne vois plus que cette méthode pour arriver à reprendre le dessus. Rester gentil avec elle, calme et attentionné mais pas à disposition non plus.

Je vous raconterai la suite plus tard.
Modifié en dernier par loulou31 le 01 août 2014, 10:09, modifié 3 fois.
#922340
Ha oui j'ai failli oublier on communique pas mal par messagerie ou sms depuis quelques jours, sans faire exprès j'arrive à répondre à ses messages plusieurs minutes voir heures après, j’arrête de surveiller mon téléphone en permanence, ça fait du bien lol.
#922665
Ouais surveiller le téléphone je l'ai fait a un moment donné le machin qui rend dingue.

La maintenant que je l'ai supprimé de mon répertoire quand je reçois un sms je sais pertinemment qu'il ne viendra pas d'elle comme ca je ne me pose plus de questions =)
#922888
Bon ben hier je commencai à être cuité au restaurant avec le pot qui m'héberge. Sous l'effet de l'alcool il n'a pas bien réagit à une blague et m'a gentiment menacé de m'en mettre une. Étant boxeur j'ai gardé mon sang froid puis me suis vu dans ce resto saoul avec lui et ai entrevu le reste de la soirée. Et j'ai décidé de de pas continuer à boire comme ça avec lui pour aller ensuite dormir dans un endroit qui n'est pas chez moi.

Donc discrètement j'ai envoyé un petit texto à mon ex lui demandant si je pouvais dormir dans la chambre d'amis cette nuit la. Elle m'a immédiatement répondu oui. Du coup elle m'a accueilli. Je lui ai expliqué rapidement la situation et je suis parti me coucher. J'ai très bien dormi dans ma maison pour une fois depuis des semaines et ce matin petit dej avec elle. On parle de tout et de rien et je ne craque pas. Je vois son sourire elle est contente que je sois la. Elle me regarde souvent dans les yeux et son regard se porte souvent sur ma bouche ... Je vais continuer comme ça en douceur en essayant de ne pas tomber dans une relation amicale. La je vais me doucher et partir avant de craquer en lui faisant un compliment sur sa beauté ou en lui disant que je l'aime. C'est sûr ça doit être l'une des rupture les plus bizarre que vous ayez vu.Deux ex qui s'apprécient et sont liés comme nous même pas deux semaines après le départ de la maison de l'un d'eux. Mais bon rien n'est gagné j'ai pas du tout l'impression qu'elle envisage un seul instant de me reprendre. A demain ou lundi pour la suite.
#922905
loulou31 a écrit :Bon ben hier je commencai à être cuité au restaurant avec le pot qui m'héberge. Sous l'effet de l'alcool il n'a pas bien réagit à une blague et m'a gentiment menacé de m'en mettre une. Étant boxeur j'ai gardé mon sang froid puis me suis vu dans ce resto saoul avec lui et ai entrevu le reste de la soirée. Et j'ai décidé de de pas continuer à boire comme ça avec lui pour aller ensuite dormir dans un endroit qui n'est pas chez moi.

Donc discrètement j'ai envoyé un petit texto à mon ex lui demandant si je pouvais dormir dans la chambre d'amis cette nuit la. Elle m'a immédiatement répondu oui. Du coup elle m'a accueilli. Je lui ai expliqué rapidement la situation et je suis parti me coucher. J'ai très bien dormi dans ma maison pour une fois depuis des semaines et ce matin petit dej avec elle. On parle de tout et de rien et je ne craque pas. Je vois son sourire elle est contente que je sois la. Elle me regarde souvent dans les yeux et son regard se porte souvent sur ma bouche ... Je vais continuer comme ça en douceur en essayant de ne pas tomber dans une relation amicale. La je vais me doucher et partir avant de craquer en lui faisant un compliment sur sa beauté ou en lui disant que je l'aime. C'est sûr ça doit être l'une des rupture les plus bizarre que vous ayez vu.Deux ex qui s'apprécient et sont liés comme nous même pas deux semaines après le départ de la maison de l'un d'eux. Mais bon rien n'est gagné j'ai pas du tout l'impression qu'elle envisage un seul instant de me reprendre. A demain ou lundi pour la suite.
Non Loulou, il n'a rien de bizarre, rien qui ne dénote avec une normalité. Votre histoire est unique, elle ne peut être comparée à une autre.
En tout cas, tu t'en sors bien. Mais il faut que tu continues.
Rappelle toi pourquoi vous vous êtes séparés et dis toi si aujourd'hui cette situation dans laquelle vous vous êtes laissés glisser est toujours au pas de la porte.
Reprends le temps de la séduire, mais pas que. Cette séduction doit faire partie de toi par la suite. Je pense à mon compagnon, il aime que je chante, la douceur de mes mots, le monde dans lequel je l'emmène le fait s'évader, c'est de ça que ta femme a besoin. Que vous vous construisez ce paradis ensemble, à travers des mots, des gestes, des attitudes, des attentions, etc...
Aujourd'hui nous sommes aussi dans une situation délicate, mais parce que nous avions ce monde à nous, je suis sereine, il y a peu de chance qu'avec une autre il puisse le reconstruire, parce que c'était lui, parce que c'était moi.
Sois unique.