Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#920279
Bonjour,

Voici mon histoire en espérant trouver quelqu’un qui pourra me soulager du poids que je suis en train de porter en ce moment.

J’ai 24 ans et elle 21 ans, nous nous sommes mis en couple il y a 6 ans et jusque qu’ici tout allait « bien ». J’ai toujours été ouvert à la discussion et elle savait très bien que j’étais à l’écoute en cas de problème.
Mais voilà qu’un jour (il y a deux semaines), elle décide qu’il faut qu’on parle… OK ! Elle vient chez moi et commence à pleurer… étant surpris je lui demande ce qu’il se passe et me dit qu’elle est totalement perdu et qu’elle n’est plus sûr des sentiments qu’elle a pour moi ! COUPS DUR !!!!

Je lui demande explication et me dit qu’elle n’a rien à me reprocher et qu’elle n’est plus amoureuse de moi ! DEUXIÈME COUPS DUR !

Ensuite, pleurant de chaudes larmes, je fais mon mea culpa, en essayant de tirer plus d’infos mais en vain ! Elle me dit que ce n’est pas pour se mettre avec quelqu’un... et qu’étant donné que nous avons bcp trop de respect l’un envers l’autre que pour se mentir et qu’elle n’est plus amoureuse, préfère mettre à terme notre relation.

Les premiers jours de la rupture nous nous sommes vu pour discuter et elle hésitait de faire le bon choix.
Je lui ai dit que j’étais désolé de ne pas avoir été un peu plus à l’écoute de ses besoins et reconnais certains torts que j’ai « commis » (pour moi en ce moment c’est difficile car problème de boulot et j’ai été un peu distant).

Elle part le mois prochain avec ses parents pour décompresser.

Mon ressenti : je sais que je n’ai pas été le petit ami parfait ces temps-ci et je pense qu’il y a eu une lassitude qui c’est installer et je lui ai montré que j’en étais désolé et que cette rupture ne m’avais pas changé, car j’ai mon caractère, mais que celle-ci m’avait amélioré et elle l’a ressenti. Je pense qu’elle a toujours des sentiments pour moi mais qu’elle a envie de voir si l’herbe est plus verte ailleurs (son « ami ») car on s’est connu jeune et hésite.

Elle part 1mois et je ne sais pas quoi faire ! Dois-je me méfier de son "ami" ?

Voilà je pense avoir tout dit ! Merci à ceux qui m’auront lu !
Modifié en dernier par Moiperdu le 17 sept. 2014, 13:09, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920287
Peut-être devrais-tu lui laisser un peu de temps pour se retrouver dans sa tête. Vu ce qu'elle t'as dit, c'est pas un mauvais signe. Elle tient visiblement à rester en contact avec toi car tu as été et tu es toujours quelqu'un d'important dans sa vie.
Mais elle n'est plus amoureuse. Et ça, ça ne revient pas d'un claquement de doigt. Il faut la laisser respirer et réfléchir à ce qu'elle a fait (c'est à dire sa décision de rompre). Elle a besoin de temps et de recul.

La meilleure chose que tu puisses faire, c'est de te recentrer sur toi-même. Changer, t'améliorer, devenir encore mieux qu'avant.. Mais fais le pour toi, car si tu pars dans l'optique de le faire pour elle et qu'elle ne revient pas, tu penseras que tu as fait tout ça pour rien. Donc pense à toi et uniquement à toi. Et elle verra ce qu'elle perd, que tu es quelqu'un de génial, qu'elle a fait une énorme connerie. Mais je dis bien FAIS LE POUR TOI.

Vis à vis de son ami, ne rentre pas dans l'histoire car ça ne fera que l'éloigner. Ne cherche même pas à savoir ce qu'ils font. Car tu vas te faire des films terribles qui vont te bousiller.

Pense à toi mec, et travaille sur toi, deviens l'homme que tous les hommes rêvent de devenir.
#920292
Bonjour,

Je crois que tu dois la croire quand elle te dis qu'elle n'est plus amoureuse. Évite de chercher trente-six autres explications comme tu le fais ("elle a encore des sentiments mais a envie de voir ailleurs", "elle est jeune et hésite", bla bla bla) Tu vas te bloquer avec des faux-espoirs qui vont t'empêcher d'avancer.

C'est difficile pour elle de prendre la décision de rompre après six ans. Elle a dû renoncer à son premier amour, sa première vraie relation. C'est difficile et c'est la raison pour laquelle elle se sent perdue, elle a peur de se tromper...

Si elle a pris le temps de bien réfléchir, et qu'elle a conclu qu'elle n'était plus amoureuse, tu dois accepter ce fait. Tu vas aller mieux lorsque tu auras accepté. Lorsque tu cesseras de chercher d'autres explications.

Tu n'as pas à culpabiliser. Tu n'y est pour rien dans sa décision. Malheureusement, dans la vie, il arrive que nos sentiments pour quelqu'un évoluent. On passe de "amoureux" à "plus amoureux" sans trop savoir pourquoi. Ce n'est pas ta faute. Elle va toujours rester importante pour toi et tu vas toujours rester important pour elle mais, pour l'instant, tu dois essayer d'accepter qu'elle n'est plus amoureuse.

En ce qui concerne l'ami, il se peut qu'il se passe quelque chose entre eux. C'est une possibilité que tu dois envisager puisque vous n'êtes plus ensembles. Vous êtes donc tous les deux libres de voir qui vous voulez. Elle, comme toi.
Que ça se produise avec lui ou avec un autre.

Essaie de lâcher prise sur elle. De la laisser partir, de la laisser vivre ce qu'elle veut. Essaie d'être heureux de ton côté, de te reconstruire une vie agréable sans elle. Et fais confiance. Tu vivras à nouveau, tu aimeras à nouveau, tu riras à nouveau.
#920295
je vous remercie de m'avoir répondu mais j'ai vraiment du mal à croire que tout ça soit réel... on s'est tellement aimé et on a vécu tellement de chose... Je me voyais allé loin avec cette fille et mtn je dois faire sans... c'est horrible !
Modifié en dernier par Moiperdu le 08 août 2014, 17:23, modifié 1 fois.
#920299
Je n'ai plus le choix de toute manière... je vais relever la tête et allé de l'avant mais il va me falloir beaucoup de temps avoir de pouvoir dormir... je suis épuisé et cela ne fait que 18jours... Pense à toi, et travaille sur toi, deviens l'homme que tous les hommes rêvent de devenir. MERCI pour ces conseils ! Cela me va droit au cœur !
#921403
Salut Moiperdu,

Je te comprends tout a fait car je suis presque dans la même situation que toi a part quelques détails!!

La vérité et que je ne saurais quoi te répondre a part que ce qui est sur est que tu dois de recentrer sur toi et te reconstruire...c'est une certitude! 18 jours de SR c'est déjà bien BRAVO! et tu n'as eu aucun signe d'elle en 18 jours ? rien ?
#921409
non elle m'a quitté il y a 18 jours mais on s'est vu le vendredi 25 (vendredi passé) ... nous avons eu une discussion 1h puis nous nous sommes quitté sur un ptit baisé sur la joue et la voix tremblante :( ... depuis SR ! donc maintenant ça fait 5jours de SR... tu vas trouver ça peut-être court mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution :s ! et depuis pas de nouvelles... mais 1h sur ma journée me parait une éternité ! je n'arrête pas de me dire comment c'est possible de passer d'un amour aussi fort à plus rien du tout ? Je ne suis pas un connard, j ai toujours été à l'écoute, jamais jaloux car la confiance pour moi c'est le principal, toujours repoussé les avances des autres filles, on riait et sortait ensemble... je sais qu'il y a eu un coups de mou mais pourquoi n'est elle pas venu m'en parler si quelque chose n'allait pas ? pourquoi partir et ne pas laisser une chance de pouvoir lui montrer que même si tout n'est pas toujours rose qu'il est toujours possible de vivre de bons moments et être heureux ?... je comprend pas et j'ai encore du mal a croire que tout ça soit réel ! j'ai vraiment du mal a me recentrer sur moi même car la moitié de moi même est en train de partir...
#921417
J'aurais presque pu écrire ce que tu viens de dire juste la!!

je me retrouve dans tes paroles... comment peut-on passer de projets d'avenir ensemble et d'un coup tout arrêter ???
Et J'avoue que nous avons aussi eu un coup de mou sur les dernières semaines mais comme tu dis pourquoi ne viennent-elles pas nous en parler pour avoir une chance d'arranger les choses...

Ne connaissant pas ton Ex il m'est difficile de juger je pense qu'elle est perdue tout comme la mienne et a besoins de temps de d'espace pour savoir ce qu'elle veut vraiment et le SR et malheureusement une des seule solution je crois... Mais vu que chaque situation est différente on n'est déjà pas sur de la possibilité de récupérer son Ex et en plus je pense que dans de rares cas le SR n'est pas forcément la solution... Une chose est sure c'est qu'il ne faut pas lui courir après et ne pas la supplier ou parler de la rupture!! le passé est le passé et si quelque chose dois se passer a nouveau entre vous ce sera quelque chose de nouveau donc vous devez les deux travailler sur vous même de votre côté! Mais dans certain cas il est peut être préférable de garder un contact pas trop fréquent mais pas inexistant pendant le temps de reconstruction...
Ca dépend de la rupture beaucoup je pense comme c'est passé ce moment etc... et de l'état d'esprit de ton ex a ce moment... était-ce réfléchis ou pas ? le faite qu'elle n'ai dit qu'elle ne t'aimait plus n'est pas forcément a prendre au pied de la lettre je pense... si elle l'a dis dans le feu de l'action ou pour te rendre la tâche plus facile peut être...

C'est vrai je me dis que le SR est efficace déjà parce que tu respecte son envie d'espace et en plus tu passes pour un adulte un homme un vrai tu gardes la tête haute... et tu as peut être la chance de pouvoir créer le manque et la réflexion chez elle mais cela peut prendre beaucoup de temps... Après on est jamais sur de rien
#921420
Je te suis complètement, je me reconnais dans ton histoire sauf que ma relation à était plus courte.
Honnêtement continue, ne fais pas les mêmes bêtises que moi, je lui ai couru après et je suis passé pour faible, je pense que cela a dégradé mon image.
Montre lui que tu respecte son choix et tu aura peut être la douce surprise de la voir revenir. En tout cas ne la brusque pas, j'en ai fais les frais
#921425
Je te remercie vraiment pour tes réponses Jonny_1984 ... j ai vraiment l'impression que quelqu'un me comprenne ! Pour ce qui est de la séparation... elle est venu chez moi, elle a pleurer et m'a dit qu'elle m'aimait car on s'est vu grandir mais qu'elle n'était plus amoureuse... on a eu quelques heures de discussions mais je peux te dire qu'à aucun moment on à levé la voix et on ne s'est rien dit de méchant... "Je ne suis plus amoureuse, je n'ai vraiment rien à te reprocher je te le jure, et tu sais que j'ai beaucoup de respect pour toi et du moment que j'ai un doute sur les sentiments je préfère en arrêter là...et ne vas pas croire que c'est pour sortir avec d'autres types... j'ai juste besoin de temps " ... voila en gros comment ça c'est passé ! Tu te doute bien que j'ai essayé de lui poser mille questions pour essayer de comprendre un peu plus mais rien ! je sais pas plus que ça !

et toi tu es en SR depuis longtemps ? Tu arrive a sortir la tête de l'eau ?
#921431
Ton ex copine me fait penser à mon ex copain. Même genre de discours et de rupture, sauf que moi ça fait plus de 4 mois que ça a eu lieu, et 2 mois de SR.

Je n'ai pas de conseil miracle à te proposer mais prend ce temps de silence pour remonter la pente, tu verras au bout de quelques semaines cela ira beaucoup mieux. Si elle doit revenir elle reviendra, mais personne ne peut le savoir pour l'instant, même pas elle car elle semble perdue. Fais ce SR pour toi et par la même occasion tu verras si elle revient ou pas.
#921432
Encore une j'ai l'impression de lire ma propre histoire... Elle m'a presque dis la même chose sauf qu'elle n'a pas parlé de sentiments mais plutôt qu'elle avait besoin de temps est qu'elle ne voulait pas me faire attendre!

Elle a dis j'ai un doute sur les sentiments ? alors ça veut déjà dire qu'elle a encore des sentiments non ?
je pense que tu dois lui laisser le temps de réaliser et de se retrouver seule il faut dire que vous vous êtes mis ensemble très jeunes aussi et c'est compréhensible qu'il y ai des doutes d'un côté mais tiens bon et laisse lui faire un bout de chemin seule!

alors pour mois ça fait presque 4 semaines depuis la rupture avec un SR de 2 semaines entre deux contact par SMS pour rendre des affaires etc... mais toujours un échange très amicale sans agressivité, reproches et on a pas aborder la rupture... dernier contact il y a deux jours elle me posait plein de questions sur mes vacances... je lui ai répondu et plus rien depuis... Donc repartis pour 3 semaines de SR minimum et on verra bien... Sinon c'est un peu les montagnes russes mais on je dirais quand même de mieux en mieux :)
#921437
Pfff quelle sale histoire hein ! Moi elle à encore tous ses affaires chez moi et cette maudite brosse à dent que je n'arrive pas à enlever de la sale de bain ! J'espère que pour toi tout va s'arranger ! On va leur laisser du temps et tiens moi au courant si tu as du nouveau (envois moi un message privé si tu le veux) ! Vous étiez ensemble depuis combien de temps si c'est pas indiscret ?
#921441
oui comme tu dis :/ arrêtes de voir toutes ses choses qui me font penser à elle c'est vraiment horrible je te comprends!
J'espère aussi que ça s'arrangera pour toi :) oui laissons leur du temps c'est certainement la meilleure solution!
Je te tiendrai au courant ça roule et toi aussi si tu as des nouvelles...

ça faisait 3 ans 1/2 qu'on se connaissais et ça faisait un peu plus de 2 ans que nous étions ensemble
#921578
Salut,
Pour être bref, j'aimerais juste commencer par une chose. Le SR n'est pas censé te ramener ton ex, et il est pas censé te rendre heureux non plus. Il te permet de rester digne dans un premier lieu (crois moi, tu en seras fier dans le futur, que tu la récupères ou pas), puis il laisse un éventuel manque se créer chez ton ex (si elle est récupérable). Donc en gros, tu ne perds rien avec le SR mais t'as tout à perdre en essayant activement de la reconquérir.
Les efforts que tu crois pouvoir faire, il fallait les faire aux moments où elle était en face de toi avec les yeux qui brillent, là ça la repousse. Elle sait que ça sert à rien, et te vois te fatiguer pour rien, et ça min pote ça n'a rien de mignon.

Ensuite, quand tu entends ce genre d'arguments de la bouche de ta copine/ex sache que ce n'est que pour meubler et éviter de te detruire avec les vrais arguments (plus de sentiments, qqn d'autre...). Je fais un raccourci là, mais une fille perdue dans ses pensées est une fille qui est déjà partie. Chercher de ton côté à justifier son départ n'est qu'une tentative désespéree de retourner vivre dans le passé. Si elle t'avais balancé en bloc les vrais raisons, tu ne serais pas là à essayer de te corriger.

Les gens sont lâches au moment de la confrontation. Une copine qui est en train de te quitter le fera toujours en culpabilisant, tu la verras se proposer à faire des efforts pour pas que tu te sentes mal (genre renoncer a quelques droits, vouloir être la pour te soutenir...) La culpabilité fait faire des miracles. Il faut jamais interpréter cela comme des sentiments toujours d'actualité.

Courage, mais reste digne avant tout. Les histoires se racontent, elle garderait probablement pas tes tentatives désespérées pour elle. Tu ne voudrais pas être l'exemple du mec transi qui court derrière son ex (le genre de chose qu'elle racontera à ses futurs copains pour se valoriser ou juste comme ça pour raconter, je parle en connaissance bde cause)
#921713
Pour ce qui est du SR je suis d'accord avec toi mais pour le reste je ne le suis pas vraiment ! Je ne ta dis pas ça parce que l'envie qu'elle revienne est plus fort que tout mais je pense qu'après 6ans de vie commune tu connais bien la personne, surtout quand on s'est vu grandir ! je sais qu'elle aurait été honnête avec moi sil il y avait autre chose a dire! Je sais que c'est une fille qui ne se la pete pas et qui n'ira pas raconter ma tristesse uniquement pour se valoriser (et si tu es tombé sur ce genre de fille bah valait mieux changer) car encore hier son père ma sonner pour me dire qu'elle était vraiment mal ! Elle ne ressent plus cette petite flamme et elle est perdu... voila ! Mtn j’attends, et si elle décide de passer à autre chose bah il va falloir que je m'y fasse un point c'est tout !
Modifié en dernier par Moiperdu le 31 juil. 2014, 08:20, modifié 2 fois.
#922268
Quand tu te reliras dans quelque temps, tu vas avoir du mal à comprendre l'État d'esprit dans lequel t'étais (aujourd'hui).

Tu comprendras que défendre une fille qui te quitte ne se fait dans aucune circonstance (du moment que t'as pas tué toute sa famille :) ). Tu peux comprendre mais tu ne la défendras jamais. Tu es encore dons ton rôle de copain/protecteur dont elle veut pas.
Tu étais son copain, pas son frère. Si ton rôle principal se termine (encore plus quand c'est son initiative), les rôles secondaires suivent aussi.

Un autre truc très récurrent; tout le monde croit que les histoires des autres sont toutes des clichés vus et revus, simples à raconter..., mais que sa propre histoire sort du lot tellement elle est nuancée de partout, trop compliquée et pourrait être l'exception. Mais non, toutes les histoires sont compliquées ET suivent le même schéma ou presque.

Tu es ici parce que t'es pas lucide, et la communauté et tes amis le seront à ta place. On est tous passé par là, on sait que personne ne veut entendre que son histoire va/est terminée, ce qui explique ta lutte avec la prise de sa défense. Mais dans un futur proche, tu realiseras que c'était juste. Le but est de te faire gagner du temps et... La face dans des moments comme ça.

T'es dans la tourmente de la fixette que fait le largué en général. Le désespoir de retrouver une relation pareille, la lutte pour pas tomber dans l'oubli alors qu'elle t'as répété mille fois que t'étais l'homme de sa vie... Mais rassure toi, tu auras une autre relation et tu ne compareras même pas avec celle là. Toutes les filles ont leurs trucs a elles qui les rendent uniques ;)

Courage, et sors un peu plus que d'habitude pour pas rester seul à réfléchir.