Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#920177
Bonjour à tous,

Il y a un mois j'ai rencontré un homme qui a tout de suite réussi à me séduire (fait exceptionnel!). En version plus synthétique, nous sommes sortis ensemble quinze jours plus tard. Ca a été un bonheur, une harmonie comme je ne l'avais pas ressenti depuis longtemps, toujours sur la même longueur d'onde.
Seulement voilà, toujours un manque de confiance en moi dû à une rupture difficile il y a un an qui s'est répercuté sur notre couple. Hier, alors que je lui demandais si cela ne le gênait pas que je commence à porter un appareil dentaire, il m'a dit que non mais j'ai insisté puisque pour moi c'était forcément gênant pour le conjoint. A ce moment-là, il a commencé à s'énerver et à se braquer. Il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir sur nous.
Résultat ce matin : il ne veut plus continuer. Il y a une semaine, nous étions très heureux. Il me disait qu'il craquait vraiment sur moi et qu'il ne me lâcherait pas. Je me sens très mal et culpabilise. Je vis avec des regrets, ceux de ne pas lui avoir montrer mes sentiments et de ne pas l'avoir rassuré quand il le fallait.
Je lui ai demandé de réfléchir à nos moments, j'ai essayé de lui expliquer que j'étais heureuse et que c'était différent avec lui. Je lui ai même proposé de le voir demain avant qu'il aille au travail mais il semble refuser…

Je ne sais pas quoi faire mise à part regretter et je ne veux surtout pas vivre avec des regrets. Juste lui montrer ce que je ressens et qu'il n'a pas à avoir peur. Des conseils s'il vous plait...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920188
le debut d'une relation est censé etre magique,on se decouvre et l'on ne connait pas encore les defauts de l'autre et c'est ce qui fait que les sentiments puissent s'installer.
si tu montre tes defauts des le debut,c'est normal que ça le fasse fuire (etre face a quelqu'un qui n'a pas confiance en soi ou qui ne montre pas assez ses sentiments,ça peut faire fuir)
apres relativise peut etre un peu,tu as eu que 15 jours d'amourette avec un gars,on parle pas de sentiment a ce stade la mais il va falloir que tu travail sur toi meme vis a vis de cette confiance en toi!
#920215
il y a une difference entre les paroles et les actes.
fais d'abord le travail sur toi meme et apres ça prouvera que t'as su le faire,faut pas prendre le probleme a l'envers.
si tu as un soucis,faut le reglé d'abord pour toi et apres seulement ça influe sur ton entourage.
et si ça sert pas pour lui,ça aura au moins le merite de te servir pour toi et tes futurs potentielle relations :)
#920218
Tu n'as RIEN à LUI prouver :) c'est justement là que se situe le problème...

Les choses tu les fait pour TOI et c'est tout !
Sinon tu seras toujours en quémande d'une approbation de quelqu'un d'extérieur et ça il n'y a rien de pire.
La vie ne faisant que très peu de cadeau, tu crois vraiment que les gens auront assez d'énergie à te consacrer juste parce que tu souhaites leur montrer tes progrès? non !
Par contre, lorsque tu auras EFFECTIVEMENT travaillé sur ça et que tu en ressentira les effets, tu verras que ton monde va changer du tout au tout, puisque qui dit confiance en soi dit indépendance et quelqu'un d'indépendant est 1000 fois plus attirant que quelqu'un de dépendant ... même si cela parait une évidence, je crois qu'il est nécessaire de le redire...
Et ne t'inquiètes pas que les gens s'en rendront compte rapidement !

Et au final, il n'y a que TOI qui puisse prendre cette décision.... alors tu sais ce qu'il te reste à faire
#920231
Oui c'est clair !
Seulement voilà cet échec s'inscrit parmi une longue série depuis un an. Je suis malheureuse en amour depuis un an et j'ai franchement perdu espoir et confiance en moi à cause de ça alors qu'avant je n'avais pas ce problème. Et là c'est particulièrement difficile car je viens de redescendre de mon petit nuage sur lequel j'avais beaucoup misé. J'en suis à un stade où je me sens malheureuse et je ne sais plus quoi faire de ma vie amoureuse.
#920235
tu as le probleme et la solution sous les yeux.
ça peut pas marcher en amour si tu crois pas en toi,c'est pour cela que tu enchaine les deceptions.
il est temps que tu avance sinon ce sera une chaine infini de deception.
si il y a bien une personne en qui tu dois croire,c'est bien en toi meme!
soit plus forte et tu verra que tout s'enchainera par la suite.
#920236
pacific37 a écrit :Oui c'est clair !
Seulement voilà cet échec s'inscrit parmi une longue série depuis un an. Je suis malheureuse en amour depuis un an et j'ai franchement perdu espoir et confiance en moi à cause de ça alors qu'avant je n'avais pas ce problème. Et là c'est particulièrement difficile car je viens de redescendre de mon petit nuage sur lequel j'avais beaucoup misé. J'en suis à un stade où je me sens malheureuse et je ne sais plus quoi faire de ma vie amoureuse.
Malheureusement, c'est une spirale infernale. Il faut que tu parviennes à sortir de ce cercle car c'est très néfaste sur le long terme. La seule chose à faire, c'est de sortir de cette pensée négative et de passer au dessus de tout ça ! Tu dois absolument retrouver ta confiance en toi car elle est le secret de toute vie heureuse ! Apprend à t'aimer, tu verras, ça change une vie.
#920239
pacific37 a écrit :Oui c'est clair !
Seulement voilà cet échec s'inscrit parmi une longue série depuis un an. Je suis malheureuse en amour depuis un an et j'ai franchement perdu espoir et confiance en moi à cause de ça alors qu'avant je n'avais pas ce problème. Et là c'est particulièrement difficile car je viens de redescendre de mon petit nuage sur lequel j'avais beaucoup misé. J'en suis à un stade où je me sens malheureuse et je ne sais plus quoi faire de ma vie amoureuse.
Pour en rajouter une couche à ce qu'on dit les collègues, je crois (et même j'en suis sûr)
qu'avant que tu te lances dans une vraie relation amoureuse, il FAUT justement que tu travailles sur toi...
Je te rassure, on ne meurt pas d'être tout seul, bien au contraire, ça nous fait progresser parce qu'on est enfin en face de soi même et on se découvre....ce que l'on ne peut pas faire lorsqu'on enchaîne des relations qui n'aboutirons jamais...
Maintenant, il n'y a que toi pour décider quel est l'axe que tu souhaites suivre...le plus dur est de s'y lancer, ce n'est pas facile mais au final la gagnante ce sera toi !
Recadre toi et évites de te lancer dans des relations juste pour ne pas être seule, il n'y a rien de pire, c'est une cautère sur une jambe de bois :-Old
#920266
Bonjour!

En ce qui concerne ta relation avec cet homme, il est possible qu'il ne partageait pas ton enthousiasme... Un homme qui fuit après une petite discussion au sujet d'un appareil dentaire, ça n'augure rien de bon pour la suite... Disons qu'un homme qui éprouve de vrais sentiments pour une femme saura passer par dessus ce genre de faiblesse, surtout si, comme tu le dis, tout se passait bien par ailleurs... Mais si tu lui prenais la tête depuis deux semaines, c'est une autre histoire.

En ce qui concerne les autres propos, je partage les avis qui t'ont été donnés... Quelques pistes de réflexions: Tu demandes peut-être à tes relations amoureuses de combler un trop gros "vide" dans ta vie. L'amour et les relations de couple, ça ne comble pas toute une vie, ça n'est pas tout. Cherche à remplir ta vie toi-même. Enrichis au maximum tous les aspects de ta vie: ton travail, tes amis et relations, le sport, la culture, ton chez-toi, tes loisirs... Tu verras alors qu'une éventuelle relation de couple sera un "plus" dans ta vie déjà formidable. Pas un "tout".

Quand on demande à l'autre de "combler" le vide de notre vie, quand on mise tout sur la relation, l'autre le ressent et ne peut remplir ce contrat. C'est trop demander.
#920278
MlleBulle a écrit :Bonjour!

En ce qui concerne ta relation avec cet homme, il est possible qu'il ne partageait pas ton enthousiasme... Un homme qui fuit après une petite discussion au sujet d'un appareil dentaire, ça n'augure rien de bon pour la suite... Disons qu'un homme qui éprouve de vrais sentiments pour une femme saura passer par dessus ce genre de faiblesse, surtout si, comme tu le dis, tout se passait bien par ailleurs... Mais si tu lui prenais la tête depuis deux semaines, c'est une autre histoire.

En ce qui concerne les autres propos, je partage les avis qui t'ont été donnés... Quelques pistes de réflexions: Tu demandes peut-être à tes relations amoureuses de combler un trop gros "vide" dans ta vie. L'amour et les relations de couple, ça ne comble pas toute une vie, ça n'est pas tout. Cherche à remplir ta vie toi-même. Enrichis au maximum tous les aspects de ta vie: ton travail, tes amis et relations, le sport, la culture, ton chez-toi, tes loisirs... Tu verras alors qu'une éventuelle relation de couple sera un "plus" dans ta vie déjà formidable. Pas un "tout".

Quand on demande à l'autre de "combler" le vide de notre vie, quand on mise tout sur la relation, l'autre le ressent et ne peut remplir ce contrat. C'est trop demander.
:-1 Tout a été dit :)
Allez, faut passer à l'action maintenant !!
#920369
Le problème c'est que je me sentais comblée avec cet homme tout simplement parce que ça représentait la cerise sur le gâteau. Je suis très épanouie amicalement, socialement et culturellement.
Seulement là, j'ai le moral au plus bas. Je dois gérer des regrets. Et ce n'est vraiment pas facile. D'autant plus que c'est mon 4ème échec en un peu plus d'un an...

Ce n'est pas l'appareil qui l'a rebuté. C'est le fait de sentir que je n'avais pas confiance en notre couple ou du moins que je ne lui ai pas montré mon attachement. Seulement ça ne faisait que quelques semaines, je ne suis pas du genre à me dévoiler tout de suite. Après c'est peut être une excuse..
#920371
Quant à son enthousiasme.... Il a parlé de moi à son grand père qui représente beaucoup à ses yeux. Il me disait qu'il espérait que sa famille me plaise et qu'il n'avait pas l'intention de me lâcher. Vous connaissez la fin de l'histoire ... J'en ai aussi marre de ces hommes qui promettent, disent aimer mais en fait ce n'est que mensonge. Je ne crois plus en l'amour et quand je recommence à y croire je me prends le mur en pleine face.
#920384
La prochaine fois, prends ton temps...

Parler d'amour, de couple, de confiance et tout et tout après quelques semaines ensemble, c'est beaucoup.

Souvent, quand ça semble "trop beau pour être vrai", c'est que c'est trop beau pour être vrai!

Le prochain, laisse-le te conquérir, laisse-le gagner ta confiance par des gestes et des actions et pas par des belles paroles. Avec les hommes, seuls les actes comptent. Et la confiance en une relation, il faut du temps pour la construire.