Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par totof
#919589
Bon j'avais écrit mon histoire hier, mais j'ai tout perdu lors de la publication grace au timeout de session du site.
Pas le courage de le refaire hier, du coup je ne le fais que maintenant.

Voici donc mon histoire.
Moi : homme, 27 ans
Elle : femme, 26 ans
Nous travaillons tout les deux.

Je ne pense pas que mon ex lise ce type de forum mais si elle le fait, la fin sera le plus intéressant pour elle.

Après 3 an 1/2, mon ex a mis fin à notre relation lundi dernier.

Nous nous mettons ensemble fin 2010 et nous nous installons ensemble en septembre 2011.
Nous vivons une romance heureuse malgré nos différents défauts respectif.( moi : je m'énerve vite, je passais beaucoup de temps sur mes pc, etc. elle : bordélique, mauvaise gestionnaire financière, ne connais pas la définition de la ponctualité, ne sais jamais ce qu'elle veut, etc.). Nous avons mêmes des projets pour l'avenir.
Nous avons tout les deux le défaut, lors de nos disputes-tension, de nous murer dans notre silence et de laisser passer la tension. C'est vraiment quelque chose qu'il faut éviter et qui causera notre perte.

Été 2013 : j'apprends que mon père est atteinte d'une maladie grave (dégénérescence du cerveau) et doit donc m'occuper de nombreuses choses pour le ramener dans la ville natal ou vis toute la famille (mes parents sont divorcés) telle que la vente de son appartement, trouver un appartement temporaire puis lui trouver un appartement définitif sur la ville de Lyon. A ce moment ma compagne me soutient et tiens à m'accompagner dans cette épreuve.
J'ai aussi le soutient de mes beaux-parents qui m'apprécient énormément.

Nous arrivons à mars/avril 2014. Je trouve l'appartement définitif de mon père, mais de nombreux travaux sont à prévoir, et je me transforme en chef de chantier jusqu’à la semaine dernière, date de fin des travaux et de déménagement.
Ce poste de chef de chantier en plus de mon boulot et de devoir continuer à m'occuper de mon père et de l'ensemble des aspects administratif (vive la CNAM et les ALD) me prennent un temps fou.

Je me rends compte aujourd'hui, que simultanément, au même moment (mars/avril 2014), ma compagne commence à s'éloigner de moi : plus de bisous, plus de calin, des relations intimes de moins en moins nombreuse et de moins intense, elle rentre de plus en plus tard en allant boire un verre avec ses collègues.;
Je m'en rends compte courant mai, et je décide de tenter de corriger certains défauts (m'énerve beaucoup moins, n'utilise presque plus mon PC...). Nous partons un week end prolongé au mois de mai, mais ce week end n'est fait que de tensions.
Nous partons fin Juin en vacances, elles se passent bien sans accro mais pas dans un contexte de couple.
A partir de la, je sais que il y a un profond malaise mai ne me rends pas compte de sa prodondeur, et me dit que je verais tout ça en Aout quand j'aurai finit de traiter le problème de mon père.

Début Juillet, nous sommes de mariage, nous devons trouver des tenus, cela est compliquer te tend à compliquer la relation. Devant cette situation, j’hésite à aller au mariage ne voulant pas le gâcher et je me dis allez je prends sur moi et go.
Préparation avant de partir, Mme qui prends son temps se rends compte à un moment de l'heure qu'elle est à la bourre et paf direct c'est pour ma gueule car je l'ai pas prévenu, j'encaisse et laisse tomber.
On y va le mariage se passe bien et on rentre.

Week end dernier, normalement on devait allez chez ses parents. Voyant que je ne l'intéresse plus, je lui demande si elle veut que je viennes ou pas, je n'attends que un oui ou non, réponse : "je sais pas, fait ce que tu veux" dans le sens "je m'en moque", du coup je reste chez moi et elle part.
Le lundi suivant ce week end (lundi dernier quoi), elle m'annonce à ce moment la que c'est fini avec certaines explications notamment qu'elle n'arrive plus à se projeter avec moi que soit dans longtemps, dans un moyen terme ou demain.

La nuit et la journée suivante passe, non bien sans mal et nous en rediscussion le soir, je souhaite que nous ressayons et la elle m'annonce qu'elle ne m'aime plus. Elle n'aime pas ce que on est devenu, comment sa se passe. Elle m'explique qu'elle rentrait tard le soir car elle ne voulait pas rentrer etc...Moi abattu.
Elle recherche actuellement un appart ou allez. Le partage est déjà fait.

A partir de ce jour la, la reflexion et quasi permanente, et maintenant à la fois je souhaite qu'elle revienne et qu'elle revienne pas, j'explique.
Je veux récupéré mon ex, mais je ne veux pas récupéré celle de ce lundi et actuel. Ce que je veux c'est récupéré mon ex d'avant mars 2014, idéalement celle de 2012/2013, celle qui était contente de rentrer et de me retrouver, qui me faisait des calins et autres. Celle qui était heureuse en clair.
Si elle devais revenir et j'espère qu'elle reviendra c'est la condition pour que on se remettent ensemble.

Aujour'hui durant la cohabitation pendant qu'elle cherche son appartement, nous tentons de limiter nos échanges verale ou toute autres contact.
Mon SR ne commencera vraiment que lorsqu'elle aura trouver un appart.

Sinon 3 rencontres "formelles" sont prévu :
- soirée de départ d'ami qu parte vers d'autres contrés
- mariage d'ami au mois d'octobre, bien sur je garde la chambre prévu (je paye)
- une dernière fois pour mettre fin officiellemet au PACS (il reste des démarches administratif à accomplir avant de faire cela, notamment mutuelle et compagnie)

Du coup je dois maintenant réapprendre à vivre seul et me trouver une occupation.

Je reste à l'écoute de toute remarque, conseil ou questions.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920036
Salut Totof,

Ton histoire a quelques traits de caractère similaires à la mienne surtout ce départ soudain sans comprendre exactement ce qu'il se passe...Si je peux te conseiller une chose c'est de prendre tes distances avec elle! déjà pour te permettre de guérir et aussi qu'elle se calme et qu'elle puisse réfléchir a votre histoire :)

Tu as raison de dire que tu veux la récupérer mais seulement sous certaines conditions... l'idée est enfaite de la laisser seule un moment et après tenter une re-séduction (une nouvelle relation) une sorte de relation 2.0 (avec amélioration des bugs) ;)

as-tu fais des interdits ?
Avatar du membre
par Kirakuni
#920101
Donc il faut qu'elle redevienne celle que tu as connue et aimée et toi tu comptes redevenir celui qu'elle a aimé aussi ou c'est pas dans tes projets? C'est que dans un sens que ça fonctionne?
par totof
#920119
Je te remercie pour ton soutien.

Non je ne fais aucun interdit de quelques natures que se soit (outre mes défauts et le fait que j'étais occupé avec mes affaires de famille).

Pour la récupérer sous certaines conditions, c'est pas ça en faite. C'est juste que repartir dans une nouvelle relation dans la même situation, même comportement que quand cela c'est arrêté c'est voué à l'échec dès le début. Si la relation doit reprendre, c'est avec des bases saines et une vrai volonté de reconstruire cette relation. Comment repartir dans une relation si nous ne sommes pas capables de nous faire un calin et des bisous ?
Donc pour moi, pour relancer notre relation, j'ai besoin de retrouver mon ex de 2012/2013 avec quelques corrections sur ses défauts ( :) ).
Bien sur elle a le droit de souhaitez elle aussi un autre moi qui était plus présent avant, et elle a le droit que je fasse aussi des effort sur mes défauts. (il y a 2 choses dont je ne pourrai pas revenir en arrière ou changer :c'est l'opération de ma myopie et elle le souhaitait elle aussi très fort, et la maladie de mon père).
(Je pense répondre à ta question Kirakuni).

Pour ce qui est de prendre de la distance, c'est ce que je tente de faire. Vivant encore ensemble cela reste quand même compliqué,je vais pas tirer la gueule toute la soirée lors du dîner. Cependant lorsqu'elle m'envoi un texto je tente de répondre au minimum de chose, exemple :
- hier c'est parents l'ont ramener, elle m'envoi un message pour me dire qu'elle est la dans 20 min et demande si sa me dérange pas que ses parents passe boire un coup. Je répond que je suis pas la et que ses parents peuvent prendre le garage (compliquer de se garer parfois en ville). Elle me demande 2 fois de façon rapproché ou je suis. Je ne répond pas.
Je sors du ciné 3h plus tard et reçois un message envoyé pendant la séance (je capte pas dans le ciné) : "On mange ensemble ou tu as prévu autre chose ?" Je répond juste : "Le garage est libre ou il faut que je me trouve une place dehors ? Je rentre mais que si elle a faim elle peut manger".
Je rentre, elle me repose la question de ou j'étais et ce que j'ai fait du week end. Je lui réponds car sans importance pour moi.

Voila nos échanges.

Puis je dois aussi supporter sa mauvaise humeur passagère à chaque fois qu'elle est contrarié :
- Après discussion sur le week end je lui demande si elle a regardé ce qu'elle voulait manger, elle me répond oui ce qu'elle veut mais de façon énervé. Je en relève pas et fait à manger.
- Plus tard, on rediscute vite fait partage de l'electro-ménager, et la je lui rappelle que le four on l'a acheter ensemble et que je compte pas lui offrir ma participation dessus(un four pyro à chaleur tournante tout ça en basse consommation, je risque pas de le lâcher comme ça, en plus c'est pour le filer à a sa sœur). Sa réponse bien entendu énervé: "Je vais me débrouiller" (car elle pourra difficilement racheter ma part)

Enfin cette nuit assez bizarre (on dors encore dans le même lit n'ayant qu'un T2):
- à un moment elle me demande quel est ma part sur le four, je répond que je sais pas, il faut que je ressorte la facture et que je verrais plus tard (elle tiens surement à voir combien elle peut récupérer pour son nouvel appart si je lui rachète sa part et ça se comprend). Dis ok puis c'est tout.
- plus tard dans la nuit (2h du mat), on dors pas/mal à cause de la chaleur, elle attrape ma main et me demande si je veux encore faire du vélo avec elle ? (non elle dors pas et est très sérieux) je ne comprends pas tout étant fatigué, je dis que oui. Puis elle elle continu de me tenir la main....(Bon au bout de 5min ayant tellement envie d'allez me soulager je suis obligé de la lâcher, à mon retour elle ne me reprendra pas ma main).
Je compte lui en parler se soir pour voir ce qu'elle voulait dire mais je n'ai plus de vélo depuis un moment, lorsque l'on faisait du vélo ensemble, c'était soit les vélo velib de ville soit des locations pendant les les vacances. Ayant reçu un chèque cadeau d'un magasin de sport, je devais m'en acheter un prochainement (elle en a un dans le garage).
Dois-je y voir un signe ? Oui j'ai bien lu les histoires votre ex est maintenant votre amie...et non je ne la veux pas comme amie (comment supporter de la voir avec un autre).
Mais dois-je y voir un signe ? avez-vous des avis, des conseils avant la discussion de se soir ?

Chose positive ce matin : pour la première fois depuis longtemps, elle a rangé son peignoir avant de partir au lieu de le laisser traîné sur le lit (la salle de bain est une extension de la chambre, donc l'excuse qu'elle me sorte systématiquement qu'elle a pas le temps ne tiens pas).

Quand à la re-séduction, est-ce vraiment à moi de le faire ?
Enfin relation 2.0 avec correction des bugs, on dois exercer un métier proche tout les deux.

J'espère avoir répondu à vos questions. Vous pouvez en poser d'autres.
Je souhaiterai surtout des avis ou conseils pour la discussion de se soir ?
par totof
#920642
Bon ba pas d'aiden tant pis.

Je raconte quand même la discussion d'hier soir.

Pour elle ce qui c'est passé la nuit dernière est une une crise de somnambulisme...
Je ne sais pas quoi en penser.
par totof
#920742
Bonjour Smilethelife,

J'ai tenté de parler de ce qui c'est passé dans la nuit de dimanche à lundi. Pour elle ce n'était qu'une crise de somnambulisme.
Non nous n'avons pas parler plus que ça.

On se séparera dès qu'elle aura trouvé un appartement c'est à dire entre 2 semaine et 6 semaines je pense. Peut être plus.
#920788
Perso, je n'attendrai pas qu'elle parte, trop dur, tu pourrai etre parano, et le manque pourrai se faire important .
Pourquoi tu ne titillerai pas sa curiosité pendant que vous êtes sous le meme toits ?
Partir chez des amis , ta famille, un week end tranquil ? Sans forcément la prevenir . Qu'elle puisse se demandé ce que tu fais , ou tu es? Et evidemment, tu n'auras pas forcement a lui repondre.

Pourquoi ne pas montrer un changement dés maintenant ? Toujours en restant dans un SR limité. Vous vivez sous le mme toit, elle le remarquera .
par totof
#921071
C'est ce que j'ai commencé à faire en évitant de répondre à ses sms ou alors avec le minimum d'info (voir mon grand message précédent sur la fin du week end et mon ciné). Lorsque je rentre elle insiste pour savoir ce que j'ai fais et ou j'étais. Je finis par lui répondre pour éviter de pourrir l'ambiance (car bon pas la peine non de chercher la petite bête), mais je lui demande pas ou pas trop ce que elle a fait.

Partir les week end pas évident car :
- elle rentre chez ses parents le week end du coup
- j'ai quelques truc à faire.

Mais cela reste prévu car je pars en vacances sans elle une semaine, elle a ma destination approximative sans savoir ou je vais précisément. Et je ferais en sorte ne pas envoyé de message et si elle m'envoi des sms de répondre le moins possible avec le mois de détail possible. Enfin si elle n'est pas encore partie d'ici la, je pars un week end chez des amis, et pour le moment je l'ai pas mis au courant. Je lui dirais juste que je suis absent de telle date à telle date.

On verra l'évolution et je vous tiendrais au courant.

Psychologiquement sa reste compliqué.
par totof
#935248
Bonjour à tous,

Bon ma situation a pas vraiment évoluer, j'ai l'a pas vu en deux semaine (vacances), puis retour a la réalité, dimanche soir car reprise du boulot le lundi.
2 SMS pendant les vacs pour se précisez quand on sera à l'appart c'est tout, elle me demande ou je suis à la deuxième semaine je répond pas. Elle me redemande le dimanche soir, je lâche le morceau car pas envie de me prendre la tête.
2/3 échanges de conversation et dîner sans prise de tête le soir.

Elle a pas encore trouvé son nouvel appart mais ça semble avancé.

Bon je passe la réflexion sur notre relation, j'en parlerai un autre jour mais pour faire simple après 2 semaine tranquil je l'estime responsable de la situation dans laquelle on est (pas responsable de mes actes ou autres, mais responsable d'avoir vu le problème et laisser pourrir ça, moi je voyais pas car occupé par un GROS soucis familiale).

Bref son départ est proche et deux questions me taraude :

- la première : je compte me prendre un petit chaton après son départ (toujours eu envie et encore plus maintenant : toujours présent et fidèle), je lui dis et voit sa réaction (bien que je m'en fou) ou non et elle le découvrira un jour si elle repasse chez moi ?
- la deuxième : comme elle emporte ses meubles et notamment lit et cuisine (enfin une partie), faut que je me réapprovisionne. Sa elle le sais. Je sais ce que je veux pour ma cuisine, juste à passez la chercher et la monté et mon lit je suis presque décidé. La question c'est : j'attends qu'elle dégage et je m'installe pépère après (bon j'ai mon canapé d'angle sur lequel je peux dormir en toute tranquillité en attendant) ou je lui dis de commencer a virer ses meubles pour mettre les miens ? (et pour faire simple mon futur lit et ma futur cuisine c'est 10x mieux que ce qu'elle emporte).
par larasa
#935355
Slt
Si elle a de quoi stocker ses meubles, pourquoi ne pas lui demander effectivement de le faire pour que tu puisses t'installer ?

Elle te quitte, elle assume ^^
par totof
#955555
Bonjour, je reprends mon histoire.

Donc Smiletelife, donc j'ai fait comme tu m'as dit, sa a titiller sa curiosité mais sans allez chercher plus loin.
A l'heure ou j'écris ses lignes, elle a déménagé il y a maintenant presque un mois.

On c'est vu il y a deux semaines pour un mariage et depuis plus rien.
Elle dit encore récupéré quelques affaires chez moi, je pense courant novembre.
En attendant je suis en SR le plus strict possible.

Actuellement je suis dans une phase de "depression" bizarre.
C'est à dire que je ressens le vide, le manque qu'elle a laissé, se retrouvé seul dans son appart est compliquer après 3 ans de vie ensemble, et toute sa vie social à reconstruire.

Cependant mais si j'ai envie de la revoir à mes cotés, je passé u temps avec elle, il y a un coté qui me dit que non, elle n'a fait aucun effort sur la fin pour tenter de corriger le problème....

Pour faire simple, à la fois je ne veux plus être avec elle, et en même temps elle me manque et souhaite la voir revenir...

Dur dur...
par totof
#955799
Haaaaaaaa c'est dur !!!!!!

Je sais pas ce que je dois faire. j'ai envie de la contacter mais le SR veut que je ne dois pas le faire...Du coup je fais ce que je peux pour m'occuper :
- travail la journée
- j'essaie de m'occuper le soir comme je peux
- j'essaie de partir le week end
- j'ai un mois de congé à posé au mois de décembre du coup j'essaie de m'organiser un voyage seul en mode roadtrip et couchsurfing....

Le truc c'est que je la dois revoir au minimum 3 fois pour des raisons administratif :
- une fois pour lui rendre ses derniers affaires : son VTT (elle voulait le reprendre ce dimanche mais j'étais pas dispo)
- une fois pour la signature de la dissolution du pacs et son départ officiel de l'appart (courant du mois de novembre)
- une fois en 2015 pour la déclaration d'impôts

Et je suis obligé de la contacter par texto une fois par mois pour qu'elle me verse sa part d'impôts.
A chaque fois que j'envoi un texto que se soit à mon initiative (administratif) ou la sienne, je dis le minimum : c'est à dire le sujet et je ne parle pas de mon état ou de ce que je fais et cie, même si elle me pose a question.
Je sais pas si je fais tout correctement...

J’hésite à déménager (dans la même ville hein, mais histoire d'avoir un autre appart...), est-ce que je dois la contacter ?

Quelqu'un pour m'aider ou me conseiller ?
#957550
Bjr,

Je ne sais trop quoi te dire... Tu vis une rupture amoureuse alors oui, il y a des étapes difficiles à franchir... On passe tous par là!

Je ne comprends pas pourquoi tu te demandes si tu fais les choses "correctement"? Tu agis, point. Tu agis correctement si tu agis en accord avec tes valeurs et avec ce qui te fait du bien. Tu n'agis pas correctement si tu te fais souffrir inutilement.

Pourquoi diable contacterais-tu ton ex pour lui dire que tu déménages?

Enfin bref, quand on vit une rupture, le mot d'ordre est de s'occuper de soi et d'agir en fonction de notre propre bien-être... Il faut faire de soi sa principale priorité. Or, tu es le seul à pouvoir savoir ce qui est bon pour toi. Du coup, personne ici ne pourra te dire si tu agis bien ou pas...