Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#919524
Bonsoir à tous,

étant nouveau sur le forum mais suivant les conseils de JRME depuis ma rupture, j'ai enfin décidé de franchir le pas suite à la récente reprise de contact de mon ex suite à mon SR..

Tout d'abord le commencement ! J'ai 22 ans et mon ex bientôt 19, nous nous sommes mis en couple en juin 2012 après nous être rencontré sur un site de réseau sociaux (dont je tairais le nom !), début de notre relation à distance du à mon travail me promenant aux 4 coins de la France pour des laps de temps définis à l'avance et toujours loin de chez elle. Nous faisions en sorte de nous voir 1 fois par mois minimum en fonction de nos emplois du temps respectifs, c'était assez contraignant aux début mais à force nous étions habitués et nos retrouvailles n'en étaient que plus belle. Sachant que c'était toujours moi qui faisais le déplacement, ses parents la trouvant trop jeune pour venir chez moi..

Après 1 an de relation nous avions décidé d'officiliasier la chose avec ses parents, étant très conservateurs c'était un moment fort, fiançailles dans la foulée avec la bague, la totale quoi !

Début août elle est parti en vacances dans le midi une semaine, elle y a rencontrée un garçon, il a commencé à lui tourner autour à ce moment la, elle me l'avoue début septembre quand je viens la voir, début de crise mais elle m'assure que c'est moi qu'elle aime.. Je la crois et notre couple continue mais je commence à la sentir plus distante avec moi, elle me sor un truc du genre "je t'aime mais je ne suis plus amoureuse", sur le coup je ne relève pas plus que ça..

Mi décembre début des grosses crises on se quitte quelques jours, première fois en 1 an 1/2, elle revient d'elle même ça s'arrange, mi janvier nous allons à un mariage d'un ami et la je m'aperçois que le garçon de l'été dernier est présent, ami de la mariée oblige.. Mon ex devient distante avec moi toute la soirée, le lendemain elle massure que tout va bien..

Fin janvier départ au Maroc pour 15 jours avec ses parents, elle me plaque par texto suite à une engueulade en le disant qu'elle ne m'aime plus, que c'est fini.. Grosse période d'interdits durant les 10 premiers jours, appels tous les jours en pleurant, lui demandant de revenir, des explications.. Jusqu'au jour ou je suis tombé sur JRME, j'ai entamé aussitôt un SR, au bout de 7 jours elle me demande des nouvelles, je lui dis de laisser tomber que nous n'étions plus ensemble et la coup de théâtre ! Madame ne sait plus ce qu'elle veut, elle commence à se poser des questions, elle me parle d'une possible remise en couple, mais dans le même temps m'avoue être de nouveau en contact avec le garcon de l'été dernier.. Elle hésite entre lui et moi, je lui dis que c'est à elle de faire son choix, que je ne pouvais pas l'aider à prendre une décision objective. Finalement elle me choisit moi mais décide de ne pas se remettre ensemble avant de s'être revu car plus sûre de ses sentiments.. Nous avons repris notre train de vie habituel, téléphone le soir avant de dormir et SMS la journée.

Fin mars, jour du RDV je fais 300km pour aller la voir, elle me dis que le garçon et elle c'est fini plus de nouvelles, mais dans le même temps elle m'avoue ne plus rien ressentir pour moi et me redonne sa bague de fiançailles.. J'essaye de faire bonne figure mais craque juste avant de repartir, je commence à pleurer au moment de la déposer devant chez elle, c'était horrible... S'en suis un SR d'un mois juste coupé fin avril par un message la félicitant à sa victoire pour un concours de beauté la qualifiant pour un concours national bien connu.. elle en profite pour me dire que tout va bien pour elle, elle a repris contact avec le garçon dont il était question et semble sur le point de se mettre en couple avec..

J'entame ensuite un SR à durée indéterminé visant à me reconstruire sans elle, j'essaye t'entamer de nouvelles relations mais aucunes ne me satisfait donc je ne donne jamais suite, jusqu'à il y a une semaine ou je reçois un message comportant uniquement mon prénom suivi d'un "!", je réponds le lendemain ce qu'elle veut , elle me réponds "juste des nouvelles" je reponds un peu sèchement, puis elle m'avoue qu'elle a envoyé ce message car elle a eu un coup de blues et que la seule personne à qui elle avait envie de parler c'était moi... Je laisse traîner la conversation en allongeant les temps de réponse, jusqu'à apprendre qu'elle est de retour en vacances dans le midi, la ou se trouve également le fameux garçon... Elle m'assure qu'elle est célibataire et se renseigne également sur ma situation amoureuse, je lui réponds que je suis seul car je n'ai pas encore trouvé la perle rare.. À la fin elle m'avoue qu'elle s'est embrassé plusieurs fois depuis début avril avec ce garçon, qu'elle en est amoureuse, mais que dans le même temps qu'elle ne se voit pas en couple avec car "il ne la rendra pas heureuse, qu'il est trop spécial pour elle, et qu'il lui mène la vie dur".

Je lui explique que je ne veux pas entrer dans une relation d'amitié avec elle, que la seule raison pour moi de continuer à lui parler serait de se remettre ensemble, elle me dis donc qu'elle ne m'aime plus, qu'elle avait fait le tour de notre couple et me questionne sur mes sentiments pour elle. Je lui ai répondu que je ne savais pas ou j'en étais moi même, mais que si l'occasion de se remettre ensemble se présentait j'aimerais au moins essayer.

Le principal problème pour une reconquete malgré son next, qui ne semble pas être capable de la rendre heureuse malgré qu'elle en soit amoureuse, c'est le fait que je ne peux pas me rendre dans sa ville pour une autre raison que la voir elle, donc on oublie le schémas habituel contact>café>discussion>prise de conscience>nouveau rdv>retour de l'amour>happy end...

Voilà mon histoire, désolé de la longueur mais je ne pouvais pas faire plus court sinon ça n'aurait pas été compréhensible ^^

En tout cas merci d'avance de vos réponses, ça m'aiderait un peu à comprendre ce qui lui passe par la tête en ce moment.. Et si jamais vous avez des conseils n'hésitez pas :)
Modifié en dernier par moveintop le 07 août 2014, 20:09, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#919594
Du nouveau il y a peu, elle m'envoie un sms me disant "excuse pour tout à l'heure."

Elle s'excuse pour quoi ? M'avoir dis qu'un gars lui plaisait et qu'elle en était plus ou moins amoureuse ? Je la comprends de moins en moins cette fille !
#919626
Merci de ta réponse Jonny :)

Bah paumé oui et non je dirais, elle reste sur sa position vis-à-vis de moi en me disant qu'elle ne m'aime plus et qu'elle a fait le tour de notre couple, mais dans le même temps elle m'avoue qu'elle pense encore quelques fois à moi..

À propos de ce fameux garçon, elle m'a dit qu'elle n'était pas spécialement heureuse avec, ils auraient essayé de se mettre en couple y'a 1 mois ou 2 mais qu'elle s'était rendu compte que ça n'allait pas, à cause de lui apparemment, un soir ou il avait bu il lui aurait dis qu'il ne l'aimait pas et qu'il la prenais juste pour s'amuser. et malgré ça elle continue à en être amoureuse..

Niveau caractère et style de vie moi et lui c'est le jour et la nuit, autant j'étais attentionné avec elle autant lui peut rester 1 semaine sans lui parler, il est souvent désagréable avec à la rabaisser, ils s'engueulent souvent... À croire que j'aurais du être méchant avec elle pour que ça marche ..
#919683
je crois qu'elle ne réalise pas vraiment ce qui lui arrive et en plus elle est très jeune... Son nouveau mec ça change oui mais je pense pas qu'elle va pas rester longtemps avec lui surtout s'il ne la traite pas comme il faut... Elle va vite commencer a faire des comparaisons avec toi et c'est la que cela devient intéressant :)

Reste patient et si elle pense encore a toi c'est déjà bon signe mais tu dois prendre tes distances pour toi te reconstruire et elle réaliser et réfléchir
#919710
Merci Jonny tu me conforte dans mon choix ! Je pense que ce qui la bloque le plus dans l'hypothèse ou nous refaisions une tentative c'est que ça n'a pas déjà marché une fois, en parti à cause de moi, elle s'est lassé de notre relation à distance mais à ce moment nous n'avions pas le choix, je travaille dans l'événementiel et donc je n'ai pas de congé à la demande ! Maintenant qu'elle a le permis et une voiture les choses seraient plus simple pour nous deux, mais bon tant qu'elle ne s'en rendra pas compte par elle même ça ne sert à rien d'y penser !
#920871
Du nouveau aujourd'hui ! Plus aucune nouvelle depuis notre dernière conversation ( ou je lui avais dis que je ne comptais pas être son ami, soit on se parle dans l'objectif de se remettre ensemble si elle le désire, soit on se parle pas ) datant de samedi.

Et la mademoiselle, qui est dans la même ville que son "next" m'envoie un message pour me demander ce que je fais ce soir... En quoi cela peut-il bien l'intéresser ? Tentative pour réamorcer le dialogue ? Ennui ? Je suis perdu !
#920876
Tu l'as laissée dans la situation "on parle pour se remettre ensemble ou bye-bye"... Laisses-la là-dedans ! C'est toi qui mène la danse, pas elle ! Elle t'a quitté ? Qu'elle assume !
Maintenant, si elle est pas loin de chez toi un de ces jours et qu'elle te relance (genre tu entrevois la possibilité de la rencontrer pour lui parler), on avisera... Courage en attendant !
#920886
Roberto a écrit :On sait pas ce qu'il y a derrière ce texto... Mais on sait ce qu'il faut faire ! SR !!! Ne réponds SURTOUT pas !
Désolé la curiosité m'a brûlé les doigts mais pas pour rien ! Car je viens d'apprendre que son "next" ne lui as jamais dit "je t'aime" ou tout autre marque d'affection, et elle même ne sait même pas si il ressent quelque chose pour elle.

Je lui ai répondu que pour normalement j'avais quelque chose de prévu pour ce soir du coup elle m'a demandée de la tenir au courant si j'ai du changement, ça avais l'air de la décevoir...je compte ne pas l'appeler même si j'en ai envie bien entendu, et peut être laisser couler derrière sans réponse de ma part, qu'en pensez vous ?
#920897
Je n'espère pas, mais pour une reconquête avec un next dans les parages, si on peut appeler ça un next d'ailleurs, tu penses que la solution est de faire un SR afin de la laisser se débrouiller avec ce gars ?
#920901
Non, je pense (mais ce n'est que mon avis, hein!) que le SR te permettrait de te reconstruire et d'instiller le manque chez elle... Next ou pas, ça change rien... Si elle t'aime, elle reviendra !
#920909
C'est pas faux Roberto :-)

Enfin je sors quand même d'un SR de 3 mois 1/2, elle est revenu car je lui manquais mais sans plus de sentiments qu'au moment de la séparation.. Après je sais également qu'elle a énormément de mal à avouer qu'elle ait pu avoir tort pour quoi que ce soit, donc je me méfie un peu toujours avec elle ^^

Au passage j'ai lu ( enfin plutôt survolé, c'est long 36 pages !!!) ton histoire, ça fais plaisir de voir que des fois ça se finit bien ;-)
#920914
Merci ;-) Même si c'est encore (et toujours) compliqué... .-) Comme quoi, rien n'est jamais acquis, ni définitif !
Bref, pour ton histoire... Que peux-tu faire à part un SR ??? Ne deviens pas son pote, par pitié, ni son confident, ni rien ! Tu es son ex, ou son MEC, point !
#920927
Je pense que tu as raison, et j'ai déjà mis ça au clair quand elle a rompu mon SR la semaine dernière, ne pas venir me parler si c'est pour qu'on soit amis ! Alors c'est ce qui fait que sa réaction m'intrigue ;-)
#922834
Du nouveau dans mon histoire ! Après avoir encore une fois mis les choses au clair avec elle ( pas de copains-copains, et ne plus venir me parler tout court d'ailleurs ) mardi, j'avais entamé un nouveau SR qui me semblait être définitif celui-la !

Sauf que quand ça veut pas, bah, ça veut pas ! Et donc ce soir, chez moi tranquille devant la télé en attendant de sortir en boîte ( très bonne solution pour s'occuper et faire des rencontres !) je reçois une dizaine d'appels de mon ex en moins de 5 minutes... Intrigué je réponds et la surprise ! Mademoiselle est en pleurs et n'arrive pas à articuler le moindre mot !

Surpris je lui demande ce qui lui arrive, et la me sort cash qu'en gros son "next", bah il en a rien à branler d'elle, qu'il croyait l'aimé mais qu'en fait il s'en fout royalement ! J'ai évité la discussion en prétextant ne pas avoir le temps ( sortie en boîte oblige ! ) elle me place quand même qu'elle est folle de m'avoir quitté et que la seule ou elle a été heureuse c'était avec moi, et que par dessus tout ça lui a fais du bien de m'avoir parler même 30sec..

Qu'en pensez vous ?
#922846
Bonsoir à tous!
Je vais intervenir... une intervention de nana ça peut être intéressant non???
Alors une fille qui te dis qu'elle ne t'aime plus, c'est que soit elle veut te faire comprendre que stop c'est stop même si elle a encore des sentiments, soit c'est que vraiment elle ne t'aime plus.. (Désolée pour ma franchise) Faut pas oublier que la fille dont on parle doit avoir un super physique... Puisque concours gagné... Pourquoi se contenter d'un mec alors qu'on est jeune et magnifique et que la vie nous offre des autres opportunités??? (Ce n'est pas mon cas mais je me doute que certaines sont comme ça)... De plus.. en ce qui concerne les relations à 300 kms de distance, je n'y crois pas plus que ça... mon ex et moi n'avons pas tenu 6 mois à 90 kms!! ( :) ) Et à te lire on sent qu'en fait elle veut un ami, mais grosse erreur, ne sois pas son ami car elle va te raconter sa life et forcément ses news rencontres et histoires!!! Tu vas souffrir si tu restes pote avec!!! Trop facile de venir chialer sur l'épaule d'un ex non??!!
Elle est jeune... Moi, si j'ai un conseil à te donner (tu prends...tu laisses(le conseil ;) ) ) SR ça c'est nécessaire et tourne la page... Amuse toi et reconstruis toi... Ne lui réponds plus du tout, mais même pas si elle te demande si tu as retrouvé ses chaussettes violettes!! De deux choses l'une, elle s'aperçoit qu'elle t'aime toi et elle reviendra... Elle se rend compte qu'elle n'a aucun sentiment et te demandera peut être des news parfois... Mais toi, avec ton SR construis toi une nouvelle vie, fais du tricot ou du crochet :D , vois du monde, sors et élargis ton cercle d'amis... Sache que mon SR à moi à commencé le 25 Mars (looooonnnng hein?!) J'ai pris le temps d'être quelqu'un de tout neuf et suis heureuse comme ça... Il m'a servi à comprendre que mon ex n'était pas le seul homme sur terre et surtout pas le seul à pouvoir m'apporter de l'amour et du bonheur... Parfois la vie réserve de magnifiques choses et tu vas peut être rencontrer une fille géniale (comme moi :p ) dans 2 ou 3 semaines!!! Mais première chose à faire : Prends soin de toi et de ta vie!!!

Voilà un avis de nana! ;) Je sais je suis dure!! ;)
#922852
Merci de ton avis geekette :-)

Super physique plutôt oui, mais on va dire que le physique ça ne m'intéresse pas plus que ça, et ce qui lui avait plu !

Pour la relation à distance, pour faire simple on va dire que moi comme elle, de par notre mode de vie c'est le seul style de relation envisageable à long terme ;-)

Et pour finir s'amuser et profiter avec pleins de garcons, ce n'est ni son genre ni son éducation ( parents très stricts, sort jamais en boîte ce genre de choses ) contrairement à moi !

Je pensais faire un SR, voir si elle revient à la charge, dans 1 semaine je serais "qu'à" 100km et elle le sait, je verrais bien si elle propose un truc..
#922857
moveintop a écrit :Merci de ton avis geekette :-)

Super physique plutôt oui, mais on va dire que le physique ça ne m'intéresse pas plus que ça, et ce qui lui avait plu !

Pour la relation à distance, pour faire simple on va dire que moi comme elle, de par notre mode de vie c'est le seul style de relation envisageable à long terme ;-)

Et pour finir s'amuser et profiter avec pleins de garcons, ce n'est ni son genre ni son éducation ( parents très stricts, sort jamais en boîte ce genre de choses ) contrairement à moi !

Je pensais faire un SR, voir si elle revient à la charge, dans 1 semaine je serais "qu'à" 100km et elle le sait, je verrais bien si elle propose un truc..
Alors si elle n'est pas comme ça, tu as certainement de bonnes chances... c'est cool... Que 100 kms! Rhoooo super! Si elle le sait surement qu'elle va te contacter, mais toi à la base SR, c'est à elle de revenir! ;) L'amour gagne toujours! lol
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7