Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#933904
morganedelle a écrit :Bonsoir falsehope...Je viens de lire ton histoire ...je pense qu'il ne faut pas que tu focalise sur le shit et l'alcool...je pense surtout que ta copine a juste envie de faire sa jeunesse, juste envie de vivre tous les interdits que l'on fait quand on a 20ans...il y a un temps pour tout...fêtes, interdits...puis l'on grandit et l'on devient un peu plus sage ...et l'on avance dans la vie...ta copine a peut être un peu flippé de ce voir en couple..avec une perspective de couple...elle fait peut être sa jeunesse, mais cela ne veux pas dire qu'elle soit plus heureuse, elle a peut être besoin de se chercher un peu..et pour cela il faut qu'elle teste plein de choses...une fois qu'elle aura fait le tour et bien elle grandira...elle fait son chemin.
Je comprend très bien que cela soit difficile pour toi, mais tu n'as rien à te reprocher..; a ton tour de sortir, de voir d'autres personnes et de t'ouvrir d'autres horizons...avance de ton coté et laisse la avancer du sien, n'attend rien , mais peut être vos chemins se rencontrerons a nouveau...mais d'ici la vous aurez eu chacun des expériences différentes qui vous aurons fait grandir et vous verrez la vie différemment...C'est juste mon avis , il vaut ce qu'il vaut...bon courage a toi...
Premièrement, je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire, c'est très apprécier. Il y a également les nombreux posts suivant l'histoire qui en raconte plus si tu ne les avais pas vues. Bref, pour te répondre, vue les circonstances ce n'est plus ma copine et je ne crois pas que ce sois le fait d'ètre en couple qui la fait agir comme cela. Puisqu'elle m'avait déja au par avant qu'elle ne restais jamais seule longtemps. Donc une fille qui est pratiquement toujours en couple ... La preuve, elle l'est sans moi aujourd'hui de toute manière, donc avec quelqu'un d'autre comme je disais. Sauve qu'avec moi cela a duré un bon 4 ans donc ce fus une relation assé différente pour nous 2. Surtout que c'étais ma première et pour elle son premier grand amour je dirais. Mais bon, l'impression que j'ai en ce moment depuis notre rupture c'est que oui elle est revenu heureuse assé rapidement. Pour tout dire, il n'y a grand chose que nous n'avons pas fait ensemble côté amoureux ainsi que entre couple. J'étais vraiment quelqu'un qui prenais soin de sa compagne.

Pour l'instant, je ne sais vraiment pas qu'est-ce qu'elle entrevoit. Probablement déja un avenir avec ce nouveau gars-là. Changement radicale et rapide de plan devrais-je dire. Car il y a penne 3 mois, c'était nos plans a nous de l'avenir ... Mais désormais pour moi c'est complètement détruit donc, c'est comme si il fallait que je recommence tout ma vie perdu. Je me rappel une fois elle m'a dit quand elle m'avait dit qu'elle avais recommencé a boire et a faire de la coke que je devais suivre le bon chemin et la laissé faire. Elle avait l'air a savoir que ce n'était pas le bon faut croire. c'était louche bref... Mais oui, c'est l'expérience actuel, la plus difficile que j'ai jamais vécue de ma vie. Je ne peu m'empêcher de me reproché des choses mal agis dans la relation et de toujours pensé a elle encore mais je ne sais pas vraiment pourquoi rendu a ce stade-là. J'essaie bel et bien de continuer ma vie comme si rien n'était mais c'est vraiment plus facile à dire qu'a faire. Pour moi c'est pas comme si c'était juste quelque chose de passé. C'est un mode de vie entier qui a disparue en un clin d'oeil. Je préfèrerais rien attendre effectivement car personnellement je doute fortement qu'il y aie un revirement de situation après 2 mois et demi. Mais oui tu as raison, en faite, après la rupture je comprend d'un certain côté que je ne veut plus revivre ce genre de relation mais d'un autre oui pour avoir une vie paisible et hors du trouble.Et si nos chemins vont se recroisés? Honnêtement, vue la situation actuel comme je dit, j'en doute. Mais si cela saurais le cas, c'est sur qu'une nouvelle relation avec cette même personne serais différente des premières années en certains points juste dans le but de règler des problèmes courants. Mais pas la penne d'en dire d'avantage puisque c'est loin d'ètre une chose qui arrive.

Mais récemment depuis la rupture, j'ai fait des choses que je n'aurais jamais fait avec elle et que je n'aurais même pas accepter qu'elle face. C'est vraiment contradictoire au raison de la rupture et cela me fait sentir plus ou moin mal parce que quand j'y repense si j'aurais été comme aujourd'hui avant la rupture cela ne se saurais probablement jamais produit. Donc cela me fait sentir mal de savoir cela et que j'ai perdu mon couple don je donnais tout l'importance du monde pour sa,vraiment ...

Bref,Je vous remercie de votre support, très apprécier une fois de plus. Cela du bien parler à des gens qui me comprenne enfin.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#934238
Drame émotionnel ... :(

J'ai remarqué aujourd'hui même que mon ex m'a supprimé de Skype et a changé son nom d'utilisateur également le 19 Août dernier.

Cela me fait un énorme choc, je ne sais pas quoi pensé de tout sa. Pourquoi me supprime t'elle ..? Qu'est-ce-que j'ai bien pu faire de mal encore? Je ne veux pas ètre en mauvais terme et je ne veut pas la détesté pour autant même si elle ne veut plus de moi en amour bref... Cela me fait vraiment mal de voir sa réaction. Elle change tout ce qu'elle était avec moi. Plus le même nom partout sur internet. Quelqu'un peu t'il bien m'expliquer comment peut-on agir ainsi? Je ne luis aie pourtant absolument rien fait depuis longtemps. Je restais en silence radio pratiquement 1 semaine sans luis parlé et tout d'un coup elle me supprime finalement de ses contacts sans aucune raisons et m'a rien dit non plus a ce sujet-là. Est-ce-que cela veut vraiment dire qu'elle se fou complètement de moi et qu'elle ne veut plus rien entendre de ma part? Je n'arrive juste pas a comprendre qu'est-ce qui se passe dans la vie en ce moment. c'est au dessus de moi. Pourquoi me rejeté ainsi? Puisqu'elle m'a supprimé, nous n'avons plus aucun moyen de contacts ensemble, même si nous nous parlions pas souvent nous avions quand même encore un contact la dessus quand même. Mais pu maintenant. Ca l'air qu'elle ma supprimé depuis déja presque une semaine.

J'ai vraiment de la misère a l'accepté ... Je l'aimais encore et je voulais son bien de toute manières, Honnêtement, qu'est-ce qui se passe ..? Je suis seule, abandonné et elle me supprime carrément aussi a son tour, bref, j'ai pu rien du tout.

Je voulais luis envoyer un dernier courriel seulement pour exprimé mes sentiments face à tout sa. Même si elle s'en fou, elle ne seras pas oubliger de répondre ou quoi que se sois. Juste de le lire et de comprendre. Question de lui montré que je ne suis pas contre elle. Bref en général, cette situation la maintenant je la comprend juste pas. Ca n'a pas de sense changé a ce point-là en aussi peu de temps. C'est la même fille, mais on dirais ce n'est plus la même personne a l'intérieur. Cela me consterne totalement. J'ai l'impression que ne pu l'avoir dans mes contactes me fait du mal plus que autres choses ...

Un peu d'aide la dessus je vous en pris :(
#934369
Faut se faire une raison Falsehope elle à complètement tourné la page et tu dois faire de même.

Voit ca d'un coté positif, tu ne seras plus tenté de la contacter par ce biais la.

Je sais que c'est ultra dur mais le fait de garder des moyens de contacts t’empêche également d'avancer, visiblement tu attendais encore quelque chose d'elle donc tu es encore en phase de dépendance et il faut à tout prix que tu sortes de la.

Donc il faut rester fort et continuer d'avancer, tu ne peux plus te raccrocher à cette ancienne relation il faut vraiment que tu acceptes que c'est terminé, c'est encore un signal pour t'indiquer qu'il faut te tourner vers autre chose e te focaliser sur toi même.

Allez courage c'est encore un coup dur et il y en aura d'autre mais ca te rendra plus fort au final.
#934548
Karmacode a écrit :Faut se faire une raison Falsehope elle à complètement tourné la page et tu dois faire de même.

Voit ca d'un coté positif, tu ne seras plus tenté de la contacter par ce biais la.

Je sais que c'est ultra dur mais le fait de garder des moyens de contacts t’empêche également d'avancer, visiblement tu attendais encore quelque chose d'elle donc tu es encore en phase de dépendance et il faut à tout prix que tu sortes de la.

Donc il faut rester fort et continuer d'avancer, tu ne peux plus te raccrocher à cette ancienne relation il faut vraiment que tu acceptes que c'est terminé, c'est encore un signal pour t'indiquer qu'il faut te tourner vers autre chose e te focaliser sur toi même.

Allez courage c'est encore un coup dur et il y en aura d'autre mais ca te rendra plus fort au final.
:-1 Suis d'accord avec karmacode, je crois que le message de ton ex est clair..il faut que tu lâche prise...ça va être dur..mais tu dois passer a autre chose...tu as fait ce que tu pouvais...ne culpabilise pas...elle a choisi...
Courage a toi.
#934591
morganedelle a écrit :
Karmacode a écrit :Faut se faire une raison Falsehope elle à complètement tourné la page et tu dois faire de même.

Voit ca d'un coté positif, tu ne seras plus tenté de la contacter par ce biais la.

Je sais que c'est ultra dur mais le fait de garder des moyens de contacts t’empêche également d'avancer, visiblement tu attendais encore quelque chose d'elle donc tu es encore en phase de dépendance et il faut à tout prix que tu sortes de la.

Donc il faut rester fort et continuer d'avancer, tu ne peux plus te raccrocher à cette ancienne relation il faut vraiment que tu acceptes que c'est terminé, c'est encore un signal pour t'indiquer qu'il faut te tourner vers autre chose e te focaliser sur toi même.

Allez courage c'est encore un coup dur et il y en aura d'autre mais ca te rendra plus fort au final.
:-1 Suis d'accord avec karmacode, je crois que le message de ton ex est clair..il faut que tu lâche prise...ça va être dur..mais tu dois passer a autre chose...tu as fait ce que tu pouvais...ne culpabilise pas...elle a choisi...
Courage a toi.
Aujourd'hui pour tout dire, je ne m'attendais déjà plus a grand chose de sa part.Au fond, la culpabilité que je ressent c'est parce que j'ai l'impression que si je ne serais pas parti le 12 juin dernier et que j'aurais pris le temps de discuter a la place, probablement que rien de tout sa ne serais jamais arriver... C'est sa qui me fait rendre coupable de la situation, Qu'est-ce-que vous croyez vous? Mais bref, de la a me supprimé complètement je ne voit pas pourquoi elle ferais sa. Mais oui, j'ai bel et bien l'impression qu'elle a complètement tourné la page. Même plus, elle a complètement changé de la personne qu'elle était avec moi. Juste à avoir les nouveaux noms qu'elle utilises sur internet qui démontre qu'elle a changé de personnalité. Honnêtment, j'aimerais bien savoir comment faire pour tourné la page aussi rapidement qu'elle l'a fait. Car moi je trouve ca pratiquement impossible. Changer autant en si peu de temps. Et oublier une relation qui était durable et paisible. Parce que moi oublier une partie de ma vie c'est juste impossible. Je ne veut pas la haïr en tout point malgré sa. C'était malgré tout une bonne personne et je sais qu'au fond d'elle il y a encore du bien. J'ai toujours été la pour elle et la soutenir psychologiquement et mentalement. C'est pour ca que me faire rejeté comme sa, cela me consterne totalement. Je me voit un peu comme un objet qui a été utilisé efficacement durant le temps qu'elle en n'avait de besoin et qu'au final lorsqu'elle est revenu en confiance et ma jeté comme si j'etais juste une merde qui va a la poubelle.

Moi personnellement je ne l'ai jamais considérer ainsi, et personne mérite d'être traité de cette manière-là. Le minimum requis est au moin le respect de la personne avec qui tu as partagé ta vie quotidienne pendant plusieurs années. Mais non, elle c'est tout à fait le contraire. Elle me supprime sans rien dire et me donne aucune raisons. J'ai vraiment trouver sa étrange car je ne l'ai aie rien fait absolument. Après tout sa, je ne voit qu'est-ce qui peu arrivé de pire honnêtement... Notre ancienne relation je sais qu'elle est vraiment terminé mais ce n'est pas une raison pour rejeté de cette manière. Je trouve juste cette manière d'agir très offensante et non respectueux. Même si j'aurais tourné la page comme elle et tout ca je n'aurais pas supprimé une personne qui as été importante dans ma vie a ce point-là. Voila pourquoi cela me choc autant. Peu-ètre aussi parce que je l'aime encore et tout ... Mais sa je sais qu'il faut que je m'en départisse. Vu la situation, je sais que du côté amoureux je n'ai plus le choix et de passé a travers, je n'ai juste plus d'autre choix donc ... il faut que je la fasse, j'espère juste en être capable. Tout de suite en partant je ne suis pas autant capable qu'elle puisque visiblement nous n'avions pas les mêmes sentiments au final? Mais dans notre relation il y a bien des choses qui avaient montrés que nous nous aimions tellement au plus profond et que c'était unique ( d'après moi.) Mais lorsque nous trouvons mieux et trouvé quelque chose pour comblé, je crois que c'est la qu'elle a fini par tout laissé passé, enfin je crois.

En tout les cas, je vais seulement luis envoyer un dernier courriel vu les circonstances. Elle ne seras pas obligé de me répondre cela seras juste de sa volonté. Un courriel seulement pour lui dire bonne chance dans son nouveau chemin et etc ... Je ne souhaite pas luis dire en aucun cas que je veut la récuperer ou quoi que ce-sois. Je vais luis montré les dessins et tout ce que j'avait trouvé l'autre jour pour lui montré que j'ai aie finalement encore. Mais au fait, je ne m'oppose plus a rien. c'est un message neutre et simple et lui dit que j'ai été content d'avoir été son premier vrai amour et que sa l'aille durant autant longtemps et que au fond de moi même je l'aimerais toujours et serais toujours la pour elle.

Qu'-est-ce-que vous pensez de tout sa?

Merci.
#934611
Niet, non, nein, no,nada...rien de rien...tu ne sais pas ou elle va, tu ne sais pas ce qu'elle pense, tu ne sais pas ce qu'elle veux...laisse la tranquille pour le moment...on m'as donné un conseil sur ce forum que je trouve bon maintenant avec le recul...tu veux lui écrire et bien a la place tu fait des post it , tu écris dessus ce que tu veux lui dire et tu les met dans une boite..et tu les garde..
En zappant ton nom elle veux peut être te faire réagir , et si tu lui envoie un message , et bien tu fais ce qu'elle attend, tu lui obéis...et si tu lui fait cette lettre cela voudra dire de ta part ...OK tu part salut....pas la peine de revenir je ferme la porte! ne fais rien...et vis ta vie...tu verra bien dans 1mois...mais n'attend plus rien au cas ou...courage.
#934654
je suis desolé de te mettre la verité en face brutalement mais vous etes plus ensemble,elle n'a aucun compte a te rendre donc elle a pas a te prevenir de quoi que ce soit.
ça te fais mal parce que tu as l'impression que ça diminue les chances de te remettre avec elle mais tiens en toi a l'information de base,vous n'etes plus ensemble!
elle a refait sa vie donc forcement qu'elle n'est pas pareil de quand elle etait avec toi vu qu'elle est avec quelqu'un d'autre et donc quelqu'un de different de toi qui lui offre une relation differente. (ce qui ne veut pas dire que ta relation avec elle n'a pas compter,ça veut juste dire qu'elle,contrairement a toi,essai d'avancer).
reconstruis toi et avance et peut etre que la vie vous reunira un jour ou peut etre que la vie te mettra sur la route d'une autre femme,dans tout les cas va falloir que tu te mette des coups de pied au fesse et que tu aille vers l'avant.
je suis desoler d'etre aussi franc avec toi mais je ressens ta tristesse et a quel point tu tourne en rond et j'ai vraiment envie que t'avance,pour toi,pour que tu vois le bout du tunnel et je pense qu'il faut arreter de te lamenter.
moi aussi je vis un chagrin d'amour en ce moment,j'ai l'impression que c'etait la femme avec laquelle j'aurais pu vivre dans le bonheur,celle que j'aime plus que tout au monde et qui me fais vibré juste en y pensant mais elle est partie et malgres ma peine immense,j'ai pas le choix pour moi et mon avenir,je dois avancé et continuer a me battre pour que demain soit meilleur,c'est le challenge de tout le monde ici et j'ai pas envie de te voir te faire consumé a petit feu par ton chagrin alors releve la tete et combat ta peine.
ils faut etre 2 pour sauver un couple et toi tu te bats tout seul alors il serait peut etre temps de lacher l'affaire.
courage a toi et sois heureux,essaye au moins. ;)
#934663
Très sensé ce que tu dis chatouille et complètement vrai, je me range de son cote, n essaie pas de la contacter il ne t attend que déception et souffrance.
Au contraire détaches toi, lâche prise, accepte que tu n as plus aucune emprise et que tu dois désormais te recentrer sur toi pour te reconstruire.
Cette histoire est terminée ne te raccroches pas a des bribes et n essaie pas de tout analyser ou interpréter car tu vas y laisser des plumes.
Courage on passe tous par la tu n es pas seul dans cette épreuve.
#935156
Premièrement, merci de votre support a tous les trois ainsi que tout le monde ayant posté dans mon histoire.

@morganedelle

Oui, tu as raison, je ne sais pas du tout ou elle s'en va aujourd'hui, je ne sais également pas ce qu'elle pense. Mais d'un point de vue logique, il y a quand même certaines évidences, non? Cela fait quand même longtemps que je la laisse tranquille enfaite. Nous nous parlions pratiquement jamais ou très peu. Pour le fait de me faire réagir ... Je ne crois pas vraiment que c'est ce qu'elle veut. Car cela fait déjà 1 semaine qu'elle m'a enlever et c'est le silence totale de son côté. Le message que je veut luis envoyer n'est pas pour lui dire que je ne veux plus rien savoir d'elle, bien au contraire. Mais c'est juste le fait de respecter ses choix et de luis dire un peu comme la dernière fois, que peu importe ce qu'il t'arrive et les chemins que tu prend, au fond de moi je t'aimerais toujours et serais-là pour t'aider en cas de besoin comme je l'ai toujours fait pour toi au par avant. Lui souhaiter un bonne avenir dans sa nouveau chemin pris sans moi... Et en faite, c'est plutôt un bon moyen de savoir définitivement ses pensés de moi. Parce qu'en disant moi même dans le message qu'elle n'est pas obligé de me répondre, juste selon sa volonté, et bien nous verrons si elle réagit ou qu'elle s'en fou complètement. Si tel est le cas, alors le message serais pas mal claire je crois bien. Alors ?

@chatouille

Je sais, nous sommes plus ensemble et c'est pas mal la chose que je sais le plus depuis les derniers mois. Mais personnellement je crois que lorsque nous voulons plus avoir contact avec une personne, on pourrais au moin luis dire. Je ne trouve pas vraiment que c'est une question de compte. Mais oui d'un certain côté tu as raison, Cela ma fait un choc aussi parce que j'ai l'impression qu'elle s'éloigne encore plus. Refaire sa vie tu dit ..? Ouais pas mal même. Honnêtement j'aimerais avoir la force qu'elle a éprouver de faire un tel exploit en aussi peu de temps. Je trouve sa assé incroyable je vais bien l'avouer. Mais ètre différence a ce point-là c'est assé incroyable aussi, car même avant d'ètre avec moi, elle semblais ètre cette même personne que j'ai connu a mon tour après. Ce qui aie arrivé dernièrement, jamais je n'aurais cru qu'elle fasse tout sa. Surtout changer de nom, car elle utilisais toujours le même depuis nos débuts et même plusieurs années avant d'être avec moi. Probablement que sa nouvelle relation est pas mal différence de la notre, je n'en doute pas. C'est juste que je crois que notre relation qui était durable, a été moin importante pour elle qu'elle ne l'a été pour moi. Ce qui explique un peu en quelques sortes les difficultés a avancé de chaque côté... Enfin je crois. Oui tu as raison de ressentir ma tristesse ... Car c'est bel et bien le cas :( voir une personne qui m'a été le plus chers au monde changé comme cela et faire ce qu'elle ma promis et disais jamais ne vouloir faire, sa cela me détruit pas mal le moral personnel. Ce qui et également très étonnant c'est qu'elle reprenais contact avec des personnes que quand j'étais en couple avec ne voulait absolument pas parler et voir. J'avoue ne pas la comprendre sur ce point-là du tout. Mais peu importe les circonstances, j'essaye toujours de continuer ma vie même avec toute ces pensés d'elle. Car comme je disais, c'est comme une partie de ma vie qui a disparu d'un coup sec. Parce que même en couple avec elle, j'avais de bonne relation avec sa famille. Ses parents, je les aimais beaucoup. Et j'ai tout perdu cela. En gros nous avons tellement vécus de belles choses et de mémoire qui me revienne que c'est sa le plus difficile a supporté la dedans. Même si je sais qu'il y avais des torts aussi. Bref ... Oui je sais, la vie continue mais péniblement pour moi malheureusement j'ai l'impression.

@Karmacode

En fait, je ne veux pas la contacté pour me faire souffrir d'avantage. Comme j'ai déjà dit, c'est simplement un message pour voir si elle porte encore intérêt sur moi. Mais je veux luis souhaité bonne chance dans son nouveau chemin de vie sans moi et luis souhaité le plus grand bonheur ... même sans moi. Car ironiquement, autre fois elle me disait que jamais elle serais autant bien qu'avec moi. Mais il faut croire que tout ce que j'ai entendu de sa bouche a l'époque n'était que des mensonges ou du chantages. Croyez-vous pas? Bref, je sais pertinemment que je n'ai plus aucun emprise sur elle et ce depuis bien longtemps jusqu'à aujourd'hui. Mais je sent que après avoir fait se message cela serais comme un soulagement aussi de lui dire tout ca, ainsi que luis dire un peu d'expérience générale vécu depuis son départ. ( Même si c'est moi qui est parti sans le vouloir au final ...) Je m'en rend compte que cette histoire est terminé, et ce, vraiment a contre coeur pour moi. Car je l'aimais encore et je crois que si j'aurais agit autrement, rien de tout sa se s'aurais produis. C'est pour sa que j'ai comme de la rancoeur et des regrets envers moi même. C'est comme si je m'avais détruit moi même. C'est complètement absurde au final ... Et dans ma tête, j'ai toujours cette manie de toujours pensé a des scénarios qui aurais du ètre fait a la place de la situation qui est arrivé et etc... Cela me dérange le moral pas mal et cela m'aide pas du tout. Des fois je me demande si j'ai moi même développer des problèmes psychologique dans cette relation... Sa serais probablement problèmatique a ce stade-ci... Mais en gros, c'est sa la source de la haine envers moi même ...

Merci de me donner vos impressions et avis/conseils.
#935395
Ok, finalement je crois bien avoir eu le coup de grâce de sa part, je vous explique.

Je revenais en marchant vers chez moi, et tout à coup, je me fait klaxonné par la voiture de la mère de mon ex et la voiture passe et c'était mon ex qui était avec dedans. Elle me salut en passant et il s'en vont chez eux qui était pratiquement quelques maisons plus loin. Moi je continue a marché comme si rien n'était en continuant ma route. A l'habitude au par avant, quand je passais devant cher sa mère et qu'elle était la, elle venait toujours me voir. Mais finalement, je passe devant et je voit la voiture stationné et plus rien ... Elle est sans doute rentré et n'est pas venu me voir du tout. Donc, je suis juste rentré chez moi et plus rien, c'est tout.

Alors, cela me force a croire qu'elle n'en na plus rien na faire du tout de moi. Elle n'est pas venu me voir et doit se foutre complètement de moi je suppose ... Donc, au final, je me dis que cela servirais probablement a rien de lui envoyer un message puisque juste a voir ce qui ces passé cela me pensé que oui au final, elle n'a plus aucun intérêt a porté sur moi.
Oui c'est encore un coup dur, car d'après moi, c'est désormais bel et bien le cas. Cela fait vraiment mal de savoir que j'ai passé 4 ans de ma vie avec elle au plus grand bonheur et qu'au final aujourd'hui elle ne veut plus rien savoir de moi et qu'elle s'en fou complètement... Je dois m'en remettre a ceci alors je suppose.

Qu'est-ce-que vous pensez de tout ca? Est-ce-que j'ai raison d'après vous?
#935401
Je me joins a karmacode et chatouille...suis désolé pour toi, mais je pense que tu dois tourner la page maintenant...penser a vivre pour toi, te donner le temps de te reconstruire ...mais avance, sort, vois du monde ...et remue toi...ne stagne pas et ne rumine pas , cela ne servira a rien..; tu est surement quelqu'un de bien et il y a pleins de filles qui cherchent quelqu'un de bien..alors fonce et tampis pour elle...courage a toi !
#935499
Malheureusement la c'est clair il faut vraiment que tu passes à autre chose. Le fait qu'elle t'es supprimé de skype ou autre c'est une bonne chose. On peut pas faire un deuil amoureux si on reste en contact. Maintenant il faut que tu avances et ne regarde plus en arrière ça va te faire plus de mal qu autre chose.
Sors vois des amis profite de la vie :)
#935561
Oui je le sais qu'il faut que je passe à autre choses maintenant ... Mais je me demande toujours comment est-ce-que je vais m'en remettre. Pour moi, même si on dit ne regarde plus en arrière et avance. Je ne suis pas capable d'effacer une partie de ma vie comme cela. Et en plus, depuis que je suis seul, il y a quand même pas mal de choses qui me manque que je faisais en relation de couple. Je ne sais pas si c'est du a la dépendance affective mais au dela de quelques mois, je ne sais pu trop. Bref, je suis quand même contente pour elle si elle a réussi a tournée la page en aussi peu de temps et facilement comme cela. Je me demanderais toujours comment elle a fait. Ou c'était simplement un profond de la relation en elle qui est finalement sorti. Ce qui veut dire, elle ne donnais finalement pas autant d'importance au couple que moi j'en donnais. Ce qui logiquement facilite l'avancement. Mais ce que je peu dire par contre, comme j'ai vue dans plusieurs sujet du forum. Mon ex dans le temps j'étais avec elle en tout cas, elle n'avait aucune confiance en elle non plus et c'était moi en quelque sorte son psychothérapeute qui l'aidais dans pas mal tout ces sujets-là. Est-ce-que vous pensez que tout cela est relié au même genre? Ceux que leurs relation a été similaire a sa, vous pouvez me dire si cela fait un lien avec mon histoire et tout... Bref, dans l'avenir, je veux passé mes cours de conduite et trouver un travail en attendant de terminé mes études. Mais le problème c'est que j'ai de la difficulté a me trouver une job parce qu'il n'en na pratiquement peu ou je vie. Donc, je trouve le temps pas mal long depuis que je suis seul. Car quand j'étais en couple nous faisions toute sorte de choses ensemble pour nous divertir et éventuellement tout ce qui est relié a l'amour d'un couple... Chose que je n'ai plus désormais et j'ai comme l'impression que cela me manque un peu. Sans doute parce que j'ai été dans le même style de vie pendant près de 4 ans. Et d'un autre côté, elle c'est comme si elle continuais comme cela, mais trouvé facilement en mieux peu ètre et changé de style de vie et comportementale puisqu'elle voit désormais plein de gens. Chose qu'elle refusais catégoriquement de faire quand j'étais en couple avec. Au final, cela me donne l'impression que c'est vraiment moi qui est poigné dans une grosse reconstruction puisque c'est moi qui était toujours cherseux et vivait pratiquement la tout la semaine. Juste pour vous montré a qu'elle point cela fait un changement brutale dans ma vie, et bien nous étions proche a ce tel point. Nous nous lavions même ensemble dans la même douche et plus encore etc... Disons que c'était vraiment incroyable comme relation devrais-je dire. Mais bon la reconstruction est très difficile et pour l'instant je suis pas mal dans le néant... Contrairement a elle a ce que je peu voir. Évidament, c'est moi qui en souffre le plus vu les circonstances décrites. Mais vous voyez le genre de relation que c'était. En plus que c'était ma première. Et pour elle son '' vrai '' premier je dirais. Bref je n'arrive pas a y croire des fois ...

Alors merci de me faire parvenir vos impressions ou peu importe.
#935626
Tu sais Falsehope j'ai fais pareil que toi, j'ai donné plus qu'elle dans le couple, je faisais passer le couple avant tout, et je me suis occupé d'elle et de ses névroses et ses problèmes et au final ca n'a pas fonctionné.

Ca ne peut pas fonctionner comme crla, on est pas la pour combler le vide chez quelqu'un faut vraiment se mettre ca dans le crane, sinon on passera notre temps à sauver des princesses qui une fois sauvée n'auront plus besoin de nous.

Il ne faut pas être indispensable à l'autre et l'autre ne doit pas être indispensable, le couple ca doit être un plus par rapport au célibat, ca ne doit pas complètement le remplacer.

Notre erreur c'est de s'être effacé par rapport au couple et du coup d'avoir perdu notre personnalité et notre individualité.

Maintenant il faut la retrouver pour pouvoir ensuite construire un couple sur de bonnes bases je l'ai compris maintenant et je ferais bien gaffe à la prochaine fille que je choisir, il ne faut pas qu'elle soit bardée de névroses et moi me prendre encore pour un chevalier blanc.
#935843
Oui, en faite ce que j'ai fait moi dans cette relation ces oui, m'occuper de ses problèmes psychologiques, l'aidé dans son arrêt de boire et de consommer (chose qu'au final n'a rien servie puisque qu'elle à recommencé tel qu'elle était avant moi). Ce qu'elle faisais, c'est m'acheter plein de petits trucs pour sois-disant me gâté. Et oui, je faisais passé le couple avant tout et elle demême a l'époque. En prennent du recul sur la relation en général, j'ai bien vue la progression vers le malsain au fur des années. C'est a dire, coupé les ponts avec les amis, s'isolé et resté seulement nos deux dans nos affaires. Et plus le temps passais plus nous étions ensembles et ainsi de suite. Côté psychologique ladedans, c'est que je veillais toujours a ce qu'elle sois correcte et sinon je devais savoir qu'est-ce-qui se passais. La dépression, le stress et etc... Le manque de confiance et d'estime qu'elle avais aussi était présent durant ce temps-là. A force d'analysé, je l'ai bien vu.

Mais malgré tout sa, je trouvais quand même le moyen de me dire que j'étais l'homme le plus heureux au monde d'ètre avec la personne que j'aime le plus au monde. Car nos relations amoureuses entre nous étais magnifique ... Même si j'avais jamais vécue de relation amoureuse avec personne d'autre avant elle. En faite, il y a certains côté que j'adorais, je ne sais pas si c'était normal, mais j'aimais le fait que nous faisions beaucoup de choses ensemble que et que nous en partagions également. Nous avions beacoup de goûts et intérêt communs. Et côté amoureux nous nous respections et apprécions beaucoup. Elle me disait ne jamais avoir vécue de tel sensation et une tel amour qu'avec moi. D'un côté, j'en n'étais fier, mais d'un autre j'en n'étais pas vraiment certain de croire tout sa. Nous nous adaptations tout les deux au goûts de l'autre également pour ce plaire encore plus a nos yeux. Elle portais quelques fois des choses et utilisais des choses parce qu'elle savais que j'aimais sa. Et moi demême. Ce que je trouvais également aussi, c'est que nous avions vraiment Aucune gêne l'un envers l'autre. Mais vraiment aucune, peu importe les circonstances et sujets. Aussi, cela explique probablement pourquoi nous faisions autant de choses ensembles. Je peu parlé sois s'occuper du corp de l'un de l'autre et etc... Si vous comprenez ce que je veux dire.

C'est pour toute ces raisons-là que je croyais que notre relation étais unique. Et aussi le faite qu'elle aie durée autant longtemps également. Mais en cachette, je suppose qu'il y avait cette dépendance et aussi les problèmes mentionnés plus haut. Choses qui a gaché tout sa je suppose ... Donc, le fait de me dire que j'ai sois-disant comblé un vide pour elle serait très frustrant, car je n'avais vraiment pas cette impression au départ.

Donc, vu la rupture désormais, je suis pas mal pris dans ce paquet de problèmes en vers moi même. Retrouver ce que moi j'étais en tant que personne seule et individuel, chose que je n'ai pas été depuis très longtemps ... Mais au fond, je sens que j'ai quand même évoluer durant cette période en tant que personne également. Nous nous sommes appris beaucoup de choses mutuellement je crois. Surtout moi, car c'était ma première relation. Même si dur a gèrer, j'ai tenu le coup longtemps. Et d'après ce que du monde dise ici. Je n'ai pas été chanceux d'un côté. Puisqu'on ne peu nié le passé ... Il faut que j'apprenne a vivre avec, je sais, mais c'est sa mon plus gros problèmes relié a cette période de ma vie qui c'est terminé, a contre-coeur dois-je dire. Mais c'est le but ... Et non je doute sincèrement vouloir recommencé une situation similaire, malgré les moments de bonheur vécus qui me hante toujours encore.
#935956
On a traversé la même chose Falsehope une relation fusionnelle ou l'on vit l'un sur l'autre dans un cocon coupé du reste, on se dit que l'on a besoin de personne d'autre car l'autre nous remplit de joie et de bonheur et l'on peut tout partager avec lui.

Hélas ca ne peut fonctionner éternellement de cette manière, a un moment ou à un autre l'un des deux se sent étouffé, il a besoin de sortir de ce cocon mais à ce moment la l'autre ne le comprend pas, il devient alors en souffrance car en manque et à ce moment la commence à apparaître des fissures dans le couple.

C'est exactement ce qui s'est produit de la dépendance affective malsaine qui à fait exploser le couple, il faut vraiment faire attention à cela dorénavant car ce n'est pas sain dans un couple et irrémédiablement ca l'entraine vers sa chute.
#936133
Karmacode a écrit :On a traversé la même chose Falsehope une relation fusionnelle ou l'on vit l'un sur l'autre dans un cocon coupé du reste, on se dit que l'on a besoin de personne d'autre car l'autre nous remplit de joie et de bonheur et l'on peut tout partager avec lui.

Hélas ca ne peut fonctionner éternellement de cette manière, a un moment ou à un autre l'un des deux se sent étouffé, il a besoin de sortir de ce cocon mais à ce moment la l'autre ne le comprend pas, il devient alors en souffrance car en manque et à ce moment la commence à apparaître des fissures dans le couple.

C'est exactement ce qui s'est produit de la dépendance affective malsaine qui à fait exploser le couple, il faut vraiment faire attention à cela dorénavant car ce n'est pas sain dans un couple et irrémédiablement ca l'entraine vers sa chute.
Pourquoi cette erreur est si commune a la multitude de couple qui explose et pourquoi, on reproduit tous le même schéma jusqu’à aller droit dans le mur...c'est hallucinant de bêtise.
Je crois que même si, on m'avais prévenu avant, je n'y aurais pas cru..je pense que nous n'allons pas oublier dorénavant !
#936184
il faut pas vivre dans le passé,tu peux te poser toute les questions que tu veux par rapport a tout ça,tu n'aura jamais la reponse et ça aura meme un effet pire que ça,ça t'evitera d'avancer.
je comprends que c'est plus fort que toi (je suis dans le meme cas) mais il faut que tu fasse le tri dans tes idees parce que tu te torture un peu toi meme,elle t'a crée un blocage lors de la rupture et au lieu de te débloqué petit a petit,tu ressers encore plus l'etau autour de toi.
concentre toi sur toi meme,meme si tu n'y arrive pas essai encore et encore et tu y arrivera a un moment donner.

morganedelle: je suis d'accord avec toi mais je suis sur qu'on recommencera l'erreur parce que c'est ce qu'on appel l'amour sincere,on se laisse porter et on reflechi plus et on risque de recommencer les memes erreurs.
le vrai choix se base sur la partenaire des le debut et il faut choisir pour qu'elle soit equilibré parce que apres on devient juste debile quand on est amoureux et on se contente de tout :)
ne dit on pas "l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas" ;)
#936186
chatouille a écrit :morganedelle: je suis d'accord avec toi mais je suis sur qu'on recommencera l'erreur parce que c'est ce qu'on appel l'amour sincere,on se laisse porter et on reflechi plus et on risque de recommencer les memes erreurs.
le vrai choix se base sur la partenaire des le debut et il faut choisir pour qu'elle soit equilibré parce que apres on devient juste debile quand on est amoureux et on se contente de tout :)
ne dit on pas "l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas" ;)
Mouai je sais bien..;mais quand on a l'impression que la connerie vient de soi et bien cela donne du courage de penser qu'on a compris et qu'on ne recommencera pas... :lol:
#936188
oui tu as raison d'espéré :)
moi aussi j'espere que ma prochaine ne sera pas quelqu'un avec pleins de soucis mais entre le coeur et la raison,on est pas toujours maitre des choses.
ma raison me dit "laisse ton ex la ou elle est,elle a pleins de probleme et c'est moi qui en assume les consequences a chaque fois alors ça suffit" et le coeur dit "je l'aime et j'espere comme un con".
alors la raison dans l'amour,j'y crois qu'a moitier du coup ça me fait dire qu'on risque de recommencer les memes erreurs mais c'est comme ça,c'est la vie :) :) :)