Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#928196
Je pense que la chose la plus importante que tu dois comprendre de cette épreuve c'est laisse les autres tranquille. Dans le sens, arrête de vouloir changer quelqu'un, de lui dire ce qu'il est bien ou pas pour elle, occupe toi de toi et arrête de vouloir contrôller l'autre autrement tu vas souffrir et ruiner beaucoup de relation. Ta conjointe ne t'appartient pas, elle est un être à pars entière et si elle veut faire quelque chose elle à le droit. En lui empêchant tu ne fais que la repousser. Au fond, pense sy tu es qui pour décider si elle prend de l'alcool ou non? Pour qui te prends-tu pour te donner ce droit? Apprends de cette épreuve et tu en seras grandis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#928273
Karmacode a écrit :Mouais enfind les relations pansements c est tout rose au début mais après une fois que les défauts apparaissent c est pas tout a fait la même chose.
On verra si elle reste aussi longtemps avec ce mec qu avec toi.
Maintenant il va falloir que tu sortes de ton carcan la du "je suis nul, je suis misérable pourquoi elle est parti ouinnnn pourtant je faisais tout pour elle".
C est de la bullshit ça tu n es pas misérable ou nul sinon elle ne serait pas reste aussi longtemps.
Dis toi que le bonheur au elle affiche sera sûrement de courte durée car pour l instant c est tout nouveau c est tout beau donc elle profite.
Ne pense pas qu elle ne souffre pas non plus de la rupture car on subit tous les deux le choc de cet événement.
Maintenant a toi de rebondir et d arrêter de focaliser sur le négatif de cette histoire est de commencer a faire choses uniquement pour toi, des choses qui te feront plaisir.
Arrête de penser a elle et a son bonheur, commence a penser a toi et a ton bonheur personnel, si tu veux retrouver ton estime et ta confiance en toi tu dois réaliser des choses pour toi et te fixer des burts, des objectifs et te donner a fond.
Mon exemp'eperso,je passe mon permis moto ,un truc mit de cote depuis longtemps et je prends un pied d enfer a piloter et ça me fait super plaisir de progresser,ça donne confiance en soi tout ça c est du positif.
Alors sort un peu la tête de l eau et fonce !
Relation pansements? je ne suis pas trop sur deca rendu-là. Mais une chose dont je suis sur c'est qu'elle c'est remis en couple A penne 1 mois après notre séparation, donc de 4 ans. Mais oui je suis très d'accord, en ce moment elle voit vraiment la vie en rose et cela parais vraiment comparé a moi en bref... Si elle va resté longtemps avec lui? je n'en n'ai aucune idée car elle a vraiment changé depuis notre séparation. Mais avec moi, il fallait vraiment ètre patient avec elle et beaucoup donné d'attention, il fallait également qu'elle est tout ce qu'elle voulait et que tout marche comme elle le voulait sinon la colère suivais.

Et si elle souffre encore de cette rupture? J'en doute fortement honnêtement, car elle semble très heureuse et ce fous complètement de moi. Elle ma seulement dit récament de luis souhaité bonne fête le 17 aout. Elle a subis un choc au début de notre rupture je crois pendant 1 ou 2 semaines. Mais après, tout est devenu rose. Elle a également recommencé a consommé tout les jours (drogue, alcool, tabac ) après notre séparation et il parrais que cela aide a oublier et a amener de la joie ou je ne sais pu trop.

Je continue quand même a vivre parreil, même si cela me semble difficile, je fait mes études, je veux passé mes permis de conduire pour finalement avoir mon premier véhicule et ainsi de suite. Mais le temps est long et ennuyeux. Je suis souvent seul et cela me déprime encore plus. j'avais l'habitude d'avoir tout les jours la femme que j'aimais pour me reconforté mais maintenant je sais que je suis seul et cela me rend casi dépressif. Mais je le sais qu'il faut que j'avance de toute manière ...
J'aimerais beaucoup que cela sois aussi facile que cela d'arrêter de pensé a elle mais j'ai l'impression que c'est impossible. Depuis notre rupture peu importe ce que je fait dans une journée je pense toujours a elle sans exception. Et cela me tue vraiment. J'aimerais que cela cèse. Des souvenirs de bonheur et tout moments qui me passe par la tête par hasard. Quelque chose qui me fait pensé a tel souvenir. Il y a tellement eu de vécu en 4 ans dans notre couple que la moindre chose me fait pensé a sa. C'est pour ca que je me demande comment elle a pu oublier tout ca. Si je n'aurais pas été dans ca vie, je vous jure qu'elle ne serais même plus de ce monde aujourd'hui. Car je l'ai souvent empêcher de ce suicidé et de s'ouvrir les veines a l'époque. Je l'aimais tellement et encore aujourd'hui et voila... Tout ce que j'ai fait ma finalement apporté que malheur et rancoeur. Oui, j'ai malgré tout certains remors également pour certaines erreurs que j'ai pu faire. Mais quand on aime quelqu'un pour de vrai, un couple n'est jamais parfait je croit. et on pardonne même si on ne peu oublier.

@Dominick

En fait, j'ai jamais vraiment voulu empêché quoi que ce-sois. En tant que copain, je voulais qu'elle est une bonne santé malgré les problèmes qu'elle avait. (J'ai l'impression qu'elle na pu rien aujourd'hui, même si avec moi elle semblais avoir beaucoup de problèmes coté santé.) Je sais qu'elle ne ma pas appartenu. Et j'ai appris qu'il ne faut jamais tenir quelque chose comme acquis. Mais personnelement j'avais la croyance que évité les choses malsaines allait plus ètre pour son bien et elle le savait. Elle m'empêchais également de parler a d'autre personnes et de voir d'autre monde. Elle semblais vraiment détesté les gens. Et depuis qu'elle a recommencé a consommé et tout, elle fait ce qu'elle ne voulait pas que je face... Qu'elle ironie. Je me demande vraiment qu'est qui se passe dans ca tête désormais parce que pour moi c'est vraiment n'importe quoi. En résumé, je préfère brisé un couple de 4 ans pour aller me drogué avec quelqu'un d'autre qui me supporteras la dedans avec des gens.

@Chatouille

Son Next en résumé, d'après ce que je connais de mon ex. Elle est surment aller le trouvé parce qu'il a plus d'argent et peu plus la gâté que ce que je pouvais. Je faisais mon possible pour luis offrir des présents. je luis avais offerte 2 bagues en or. Je crois qu'elle les portes encore aujourd'hui. je ne sais pas trop ce que cela signifie mais bon. Et, il lui permet de Fumé de l'herbe et du tabac ainsi que boire et faire de la poudre ou etc sans problème. Je vous rapelle également que lorsqu'elle était avec moi elle était dépendante affective. Ce qui crée vraiment de la confusion dans cette histoire et a sa suite qui est en ce moment.
#928693
Il va falloir sortir de cette dépendance affective falsehope, tu n'as absolument pas besoin d'elle pour te remonter le moral ou te motiver, tu le faisais déja suffisamment bien sans elle.

Faut bien se mettre dans la tête que se dire que l'on est rien sans l'autre c'est de la connerie, on a toujours été une personne entière et l'autre n'est juste qu'un plus par rapport à soi.

Il ne faut pas se fondre dans le couple mais en être une partie, ne jamais oublier que 1+1=3 il y a chaque personne et le couple à coté et notre erreur c'est d'avoir fait du 1+1=1 car au final quand tu coupes le 1 il ne reste plus que 0.5 donc une demi personne et ca ca ne fonctionne pas et on est dans cet état on fini par se considérer comme incomplet sans l'autre ce qui est totalement faux.
#929582
Karmacode a écrit :Il va falloir sortir de cette dépendance affective falsehope, tu n'as absolument pas besoin d'elle pour te remonter le moral ou te motiver, tu le faisais déja suffisamment bien sans elle.

Faut bien se mettre dans la tête que se dire que l'on est rien sans l'autre c'est de la connerie, on a toujours été une personne entière et l'autre n'est juste qu'un plus par rapport à soi.

Il ne faut pas se fondre dans le couple mais en être une partie, ne jamais oublier que 1+1=3 il y a chaque personne et le couple à coté et notre erreur c'est d'avoir fait du 1+1=1 car au final quand tu coupes le 1 il ne reste plus que 0.5 donc une demi personne et ca ca ne fonctionne pas et on est dans cet état on fini par se considérer comme incomplet sans l'autre ce qui est totalement faux.
Je te remercie de ces arguments-là, mais le problème c'est que avant d'ètre avec elle, je n'étais deja pas grand chose. C'est lorsque j'ai commencé a ètre en couple que ma vie a pris un sense et ainsi un sense de responsabilité. Une des raisons que c'est le plus douloureux est justement le faite que c'est elle qui faisais que j'avais un bon morale et le courage d'affronté certaines épreuves.

Effectivement. nous nous sommes pratiquement fusionné dans ce couple. c'était le cas de le dire que notre relation était vraiment très fusionnel. Et vue dans certaines circonstances, nous étions très bien. Mais d'un autre, peu ètre pas. Je te croit bel et bien que c'est ce qui ce produis avec moi ... que quand elle est parti ou que je suis parti au moment, c'est plu tard que j'ai réalisé qu'une partie de moi avait été laissé entre ces mains. Et cela a donné que c'est ce qui ma détruit jusqu'a aujourd'hui. Comment puis-je ètre dépendant affectif quand cela fait 2 mois que je ne suis plus en contact physique avec elle. Plutot, même elle, elle agissais vraiment comme une personne dépendante affective en vers moi et ce bien plus que moi je l'étais lorsque nous étions en couple. Il semble que cela a véritablement changé en très peu de temps pour elle. Inutile de me demandé comment est-ce possible? Pour moi c'est vraiment n'Importe quoi !
#930936
Salut tout le monde, petite mise a jour de la situation aujourd'hui ...

Demain c'est l'anniversaire de mon ex, le 17 Août. C'est la première année depuis 2010 qu'elle est sans moi et que je ne suis plus a ses cotés a son anniversaire ce jour-là.

Comme je l'ai dit précédemment, nous étions un couple tranquille qui étais dans ses affaires et vivions notre petite vie qui était pour moi très bien. Nos anniversaire ce déroulais avec rien de spéciale en particulier, juste avec la famille et nos deux. Je luis offrais un cadeau si j'en n'avais les moyens a l'époque également a sa fête. Nous avons eu du plaisir pratiquement tout les années a nos anniversaire mutuellement.

Maintenant, en 2014, elle est avec son '' Next '' rencontré il y a 1-2 mois a ma connaissance. Peu-ètre même plus sans que je l'aie su quand nous étions encore ensemble. Même si nous étions pratiquement toujours ensemble. C'est le changement de style de vie complet pour elle. Maintenant, elle voit plein d'amis qu'au par avant elle ne voulait absolument rien savoir avec moi. Elle consomme la drogue et l'alcool comme je disais également. Son '' Next '' qui dois également la supporté dans ses événements-là. C'est pour sa que je ne reconnais plus très bien mon ex comme elle était avec moi car ce n'était vraiment pas elle qui agissais de cette manière avec moi.

Déjà que de pas terminé ses études ou de travailler, elle a prit encore plus un mauvais chemin en recommencent a consommé. Dire que j'étais la pour l'aidé dans cette situation depuis toute ces années-la. Aujourd'hui je me sens comme un pion qui a été éliminé d'un jeu. Après tout, ces grâce a moi si elle a retrouvé la joie de vivre, son estime, et sa confiance en elle. Car durant nos années, c'était le contraire absolu. Dépression, Suicidaire,Mutilation, etc ... Cela a fait justement 1 an qu'elle savais ouvert les veines du bras/poignet le 13-14 Août 2013. C'était suite a une petite chicane. Finalement, nous sommes aller a l'hôpital le plus vite et j'ai attendu avec elle a ses cotés la bas pendant près de 12 heures pour ce faire soigné (suturation de la coupure). Cela été un épreuve très dur pour moi psychologiquement de vivre une tel chose. J'avais failli tombé sans connaissance en voyant sa. Cela me traumatise encore aujourd'hui en y repensant ... Tout cela pour vous montré que je trouve vraiment sa gros comme changement de vie en si peu de temps.

Moi je sais, je ne peu plus rien faire. C'est seulement tout ses pensé qui me vienne et qui me fond mal a savoir que je suis désormais seul sans réconfort émotionel que j'avais de sa pars au par avant.Tant de chose en tête, 4 ans de vécus avec une personne emporte un très grand nombre de souvenir et de pensés. En tout cas pour moi, parce qu'elle dans sont cas de semble plus du tout y pensé, n'y s'en soucier. Ce qui me laisse très perplexe sur l'importance de notre relation a ses yeux Et maintenant après 2 mois, je me demande pourquoi cela semble encore autant difficile a avalé et effectivement a vivre correctement avec tout ca sur la consience.

Elle m'avait demandé il y a 1 semaine de lui souhaité bonne fête justement a sa fête. Donc, demain. Je sais que je ne dois pas me faire d'illusion encore une fois, même si cela se fait tout seul dans ma tête même si je ne veux pas que cela arrive. J'essaye toujour de me convaincre mentalement qu'elle est parti pour de bon. Mais c'est tellement difficile ... Donc je suppose qu'il faut juste que je lui dise sa tout simplement comme cela. Je ne souhaite pas vraiment savoir le bonheur qu'elle a maintenant sans moi avec son next et ses sois-disant amis. Elle ne ces pas inscrit sur facebook, ce que je trouve étonnant également. Bref, Un week-end qui aurais été le bonheur avec elle mais qu'au final, c'est la torture mentale... il faut que je m'y fasse.

Voila, c'est l'état d'esprit que j'ai en ce moment... À vous.
#930980
Coucou.

Je me reconnais un peu en toi. Je suis moi même déjà remplacé même pas un mois après après trois ans de relation... mon ex me dit être super heureux etc. En trois semaines il a changé même ses collègues ne le reconnaissent plus... il boit tous les jours en même il a trouvé la bonne copine pour ^^

J'ai essayé de lui dire qu'il avait fait une boulette mais bon il est dans sa phase tout est beau et rose en plus c'est l'été etc.
J'aurais ma vengeance bientôt je pense car personne ne mise beaucoup sur cette histoire qui n'en est pas vraiment une. .
#931298
yakasa a écrit :Coucou.

Je me reconnais un peu en toi. Je suis moi même déjà remplacé même pas un mois après après trois ans de relation... mon ex me dit être super heureux etc. En trois semaines il a changé même ses collègues ne le reconnaissent plus... il boit tous les jours en même il a trouvé la bonne copine pour ^^

J'ai essayé de lui dire qu'il avait fait une boulette mais bon il est dans sa phase tout est beau et rose en plus c'est l'été etc.
J'aurais ma vengeance bientôt je pense car personne ne mise beaucoup sur cette histoire qui n'en est pas vraiment une. .
A lire ce que tu me décrit-là, cela semble pas mal similaire comme histoire. Si tu la raconté ici? Bref, Oui c'est un peu se qui se passe pour mon ex effectivement je croit. Tout semble beau et rose désormais. Mais quand je regarde cette situation cela me rend très triste pour elle. C'est tout simplement ce faire du mal a sois-même. Ne pas ce soucier de sa personne ... Et oui, il me semble que son next est justement le gars pour cela. Je ne peu juste pas croire qu'elle aie osé vouloir tout brisé ( Relation de 4 ans ) en sachant que je l'aime et que je voulais son bien-ètre et santé. Quand j'y repense, cette relation semblais vraiment unique, nous étions vu comme un couple hors du commun effectivement. Ce qui me fait le plus mal la dedans c'est que je ne reviverais plus jamais quelque chose comme cela malgré les tors que nous avons pu avoir. C'est bien cela qui rend un couple plus fort d'après moi.

Elle qui disait que notre couple étais plus fort que tout, pas mal de parole en l'air finalement. C'est pour ca que je dit que j'ai l'impression d'avoir fait parti de son jeu puisque j'ai été jeté ... C'était pour son bien que j'ai tout fait sa, j'ai essayer de lui dire que c'était pas bien et tout... Mais après 2 mois, rien ne semble allumé en elle d'avantage. Tout semble bien paisible dans ce nouveau monde.
#931383
Tu peints un peu trop le tableau en noir Falsehope je pense, il ne faut pas jalouser ce qu'elle a parce que ce n'est peut être pas aussi rose qu'il n'y parait.

Et surtout quand je lis ca "Ce qui me fait le plus mal la dedans c'est que je ne reviverais plus jamais quelque chose comme cela malgré les tors que nous avons pu avoir." j'ai envie de te dire WTF tu n'en sais rien, si ca se trouve tu rencontreras quelqu'un qui te conviendra encore mieux et au final tu te dirais mais quel con j'ai été.

En ce moment c'est sur que tu traverses une mauvaise période mais qu'est ce qui te dis que demain ne sera pas largement mieux ?

Tu sais j'ai pensé comme ca aussi en me disant que je ne rencontrerais pas quelqu'un qui me conviendra autant eh bien au final je rencontre pas mal de filles très intéressantes et avec qui je passe de super moments et je me dis eh bien pourquoi se contenter de ne voir qu'une fille qui m'a fait du mal dans ma tête alors que j'en vois un tas qui sont très sympas.

Il faut arrêter d'idéaliser une personne et la mettre sur un piedestal, c'est mauvais, ca te mets en position de faiblesse et elle de force alors que nous devrions être sur un pied d'égalité.

Moi maintenant c'est terminé les délires princesses et chevalier servants, ma future copine ce sera mon égal et je la traiterais correctement mais je ne ferais pas la carpette pour elle, il faudra qu'elle sache se démerder car c'est terminé de voler au secours des princesses éplorées.

Et pour ces bullshit de "notre couple étais plus fort que tout" ca c'est de belles paroles que l'on se dit avec les yeux pleins d'étoiles mais faut pas se leurrer on est pas à bisounours land et on sait comment un couple peut vite voler en éclat.

Je reste positif mais je reste aussi lucide et surtout pour tout ce qui concerne les relations et la ou il y a le facteur humain (non pas besancenot :p) je sais très bien que ca peut bouger rapidement et que rien n'est imuable ou sur à 100 %.

Il faut sortir de notre vision faussée de la relation et arrêter de nous jeter corps et âme dedans car on y laisse des plumes à chaque fois, il faut savoir raison garder.
#931413
Honnêtement pour nos histoires je pense que se noyer dans l alcool et avoir une relation basé simplement sur une attirance et pour mon cas qu'il n'assume même pas la fille vraiment c'est qu'il doit pas être si clean enfin si honnête envers lui même.
Tôt ou tard et surtout à la rentrée cela ne va plus être la même donne je te parle même pas en hiver on fait beaucoup moins de soirées.
Nous en attendant on aura avancé et mûrit et eux n'auront eu aucune remise en question ^^
#931416
Karmacode a écrit :Tu peints un peu trop le tableau en noir Falsehope je pense, il ne faut pas jalouser ce qu'elle a parce que ce n'est peut être pas aussi rose qu'il n'y parait.

Et surtout quand je lis ca "Ce qui me fait le plus mal la dedans c'est que je ne reviverais plus jamais quelque chose comme cela malgré les tors que nous avons pu avoir." j'ai envie de te dire WTF tu n'en sais rien, si ca se trouve tu rencontreras quelqu'un qui te conviendra encore mieux et au final tu te dirais mais quel con j'ai été.

En ce moment c'est sur que tu traverses une mauvaise période mais qu'est ce qui te dis que demain ne sera pas largement mieux ?

Tu sais j'ai pensé comme ca aussi en me disant que je ne rencontrerais pas quelqu'un qui me conviendra autant eh bien au final je rencontre pas mal de filles très intéressantes et avec qui je passe de super moments et je me dis eh bien pourquoi se contenter de ne voir qu'une fille qui m'a fait du mal dans ma tête alors que j'en vois un tas qui sont très sympas.

Il faut arrêter d'idéaliser une personne et la mettre sur un piedestal, c'est mauvais, ca te mets en position de faiblesse et elle de force alors que nous devrions être sur un pied d'égalité.

Moi maintenant c'est terminé les délires princesses et chevalier servants, ma future copine ce sera mon égal et je la traiterais correctement mais je ne ferais pas la carpette pour elle, il faudra qu'elle sache se démerder car c'est terminé de voler au secours des princesses éplorées.

Et pour ces bullshit de "notre couple étais plus fort que tout" ca c'est de belles paroles que l'on se dit avec les yeux pleins d'étoiles mais faut pas se leurrer on est pas à bisounours land et on sait comment un couple peut vite voler en éclat.

Je reste positif mais je reste aussi lucide et surtout pour tout ce qui concerne les relations et la ou il y a le facteur humain (non pas besancenot :p) je sais très bien que ca peut bouger rapidement et que rien n'est imuable ou sur à 100 %.

Il faut sortir de notre vision faussée de la relation et arrêter de nous jeter corps et âme dedans car on y laisse des plumes à chaque fois, il faut savoir raison garder.
A vrai dire, je paint le tableaux tout en noir parce que c'est la chose la moin douloureuse pour moi. C'est un peu la facon de se dire que non elle ne reviendra plus verre moi après tout ca. Peu-ètre que ce n'est pas aussi rose que ca en n'a l'air. Mais d'après mes expériences avec elle, je doute fort que cela ne le sois pas.

Tu as peu-ètre raison, je ne sais pas ce que me réserve l'avenir et pour le moment je n'en sais complètement rien a ce sujet-là ... Et ce qui me dit que demain ne seras pas mieux? C'est le fait que depuis 2 mois tout semble toujours identique et que mon chemin de vie a dérapé avec cette rupture. Honnêtement, je ne veux pas vraiment l'idéalisé. C'est juste que pour moi durant nos années ensemble cela semblais ètre la femme de mes rêves et de ma vie. Mais qu'au final tout ces terminé en cauchemar.

Pour l'égalité, je trouve que tu as parfaitement raison, elle devrait ètre capable de ce démerdé tout seule en premier lieux. Pour ma par avec mon ex, elle faisait absolument rien depuis 1 an et plus, elle attendait que je termine mes études pour que je travail afin que je sois comme la pour qu'elle sois capable de travaillé car sans moi elle était '' insecure '' financièrement. Donc elle faisait rien, et encore aujourd'hui, je crois qu'elle fait rien encore, pu d'étude, pas de travail. Je crois bien que son Next est venu a sa rescousse comme tu as mentionné. Car elle n'est pas capable de ce démerdé seule. Mais moi je restais avec elle parce que je l'aimais vraiment et je croyais en elle. Mais maintenant ... c'est foutu. Tout ce qui me passe en tête c nos moment nostalgique de bonheur qui me tracasse toujour, et le manque émotionnel de sa par que j'avais au par avant. Chose don je dois me départir éventuellement.Puisque je n'ai pas trop le choix. mais c'est la que ces difficile justement. Oublier, pensé a autre chose, malgré le fait de faire autre chose dans ses journées.

Je sais qu'une erreur que j'ai fait était de la prendre pour acquis. De me pas me soucier que la relation allait duré peu importe les circonstances. J'étais dans l'erreur totale. Le couple peu se détruire en un rien de temps. Et je le voit, et vie. J'ai trop eu confiance et j'étais insouciant. Je le reconnais bien. Mais la chose que je me souciais vraiment, c'était sa santé, forme, et bonheur/confort. J'essayais de m'occuper le plus d'elle. Mais non ... rien n'est sur et je l'ai bin vu. Et les paroles de '' notre couple est plus fort que tout et blabla..'' Oui tu as raison effectivement, c'est juste de la foutaise. Des paroles en l'air pour faire plaisir dans des moments roses. Mais qu'au final. Tout est si sensible. Maintenant que je suis sorti d'une relation qui était de long terme ... Je croit bien que oui je m'avais jeté corps et âme dedans et c'est une des raisons de pourquoi c'est autant souffrant d'ailleurs ...
Honnêtement pour nos histoires je pense que se noyer dans l alcool et avoir une relation basé simplement sur une attirance et pour mon cas qu'il n'assume même pas la fille vraiment c'est qu'il doit pas être si clean enfin si honnête envers lui même.
Tôt ou tard et surtout à la rentrée cela ne va plus être la même donne je te parle même pas en hiver on fait beaucoup moins de soirées.
Nous en attendant on aura avancé et mûrit et eux n'auront eu aucune remise en question ^^
Pas juste boire de l'alcool, elle consomme de la drogue régulièrement désormais dans mon cas. Et je ne sais pas les liens qu'elle a établit avec son Next mais bon ... Mais tu peu élaboré un peu plus a propos des saisons et de la remise en question, ca m'intéresse :o

Dernière minute : Elle ma dit un message le 15 Août dernier que je l'énervais parce qu'elle arrêtais pas de rêver à moi haha... Est-ce bon signe? Je crois pas vraiment mais bon on dirait qu'elle essaie toujour de me donné des petits espoir ou je ne sais pas trop ... Qu'est-ce-que vous en pensez vous?

Merci de votre support, c'est vraiment apprécier en passant.
#931437
Je pense que l été tout est plus léger jai vu une étude où les ruptures et tromperies étaient plus fréquentes à ce moment là^^ tu sais il fait chaud, tu sors plus, tu bois plud, certaines personnes se lâchent plus. Arriver à la rentrée et en automne tout de suite c'est moins festif lol.

Enfin ce n'est que mon idée lol. Moi j'entame un silence radio pour me re construire, je réfléchis beaucoup sur moi-même. Alors que lui en fait il ne s'est pas remis et remettra jamais en question.
#931881
yakasa a écrit :Je pense que l été tout est plus léger jai vu une étude où les ruptures et tromperies étaient plus fréquentes à ce moment là^^ tu sais il fait chaud, tu sors plus, tu bois plud, certaines personnes se lâchent plus. Arriver à la rentrée et en automne tout de suite c'est moins festif lol.

Enfin ce n'est que mon idée lol. Moi j'entame un silence radio pour me re construire, je réfléchis beaucoup sur moi-même. Alors que lui en fait il ne s'est pas remis et remettra jamais en question.
Honnêtement, je ne sais pas si mon ex c'est vraiment remis en question. En résumé ce que je sais, c'est qu'elle est très vite été parlé a un nouveau gars que finalement ces maintenant son next, et qu'elle ces mises a consommé drogue et alcool pratiquement le jour d'après notre rupture. Donc c'est pas mal ca que je sais. Ce qui ce passe côté Silence radio c'est que nous nous parlons très peu. Nous nous avons en contact sur Skype et c'est pas mal tout. Elle m'envoie un message en moyenne 1 fois par semaine et c'est très mince comme le dernier c'était le 15 Août.

Elle disait que je l'énervais parce qu'elle n'arrête pas de rêver a moi. J'ai trouvé sa quand même un peu louche comme message. Je ne comprend toujours pas la signification de tout cela.
C'est pourquoi je demandais votre avis la-dessus.

A pars de cela, Je luis est souhaité Bonne fête hier puisque c'était son Anniversaire le 17. Je luis aie dit que je ne l'ai pas oublier et c'est pas mal tout simplement ca.

Oui c'est l'été je sais, il fait chaud, le beau temps et tout. Ton arguments est logiques, mais malheureusement je ne crois pas qu'elle s'applique dans mon cas puisqu'elle ne fait rien de sa vie depuis presque 2 ans. Je veux dire, Travail ou école. Elle reste cherseux tout les jours et ne fait rien. Mais maintenant elle dois s'amusé avec ses amis et son next dans la consommation et tout... Mais bref, je ne m'attends pas a grand chose d'elle j'ai bien l'impression. A date, j'essaie de me concentré sur moi même et de pensé a autre choses. Même si je pense a elle tout les jours depuis 2 mois. C'est vraiment incroyable l'effet dévastateur que cela a eu sur moi comparé a elle.
#933265
Aujourd'hui, ce fus une journée très douloureuse ... J'explique,

Lorsque je faisais un peu de ménage dans mes tiroirs pour enlever quelques choses inutiles, je suis tombé sur 8 dessins que je ne croyais plus jamais revoir. C'était bel et bien des dessins que mon ex m'avait fait datant de 2012. Le simple fait de les avoirs regardés et de voir tout ce qui y étaient ma tellement bouleversé que j'en n'ai eu les larmes au yeux presque instantanément. Les dessins sont tellement beaux,original ... et les mots inscrit semblais tellement sincères. Cela montrais un amour fou et incontestable.

Comme j'avais dit précédemment dans mon histoire, j'avais jeté tout notre boite a souvenir le 4 juillet dernier je crois. Évidament c'était après avoir appris qu'elle disais ne plus avoir de sentiment et qu'elle voyais quelqu'un d'autre et etc... J'ai tout jeté la boite qui contenait une centaine de lettre qu'elle m'avais écrite durant nos années et aussi quelques objets de bonne valeur sentimentale. J'ai fait sa sous l'effet de la tristesse et de la colère effectivement ... Car après un certain temps je me demandais comment avais-je pu faire une tel chose... Mais finalement, aujourd'hui, j'ai retrouver des dessins qu'elle m'avaient fait a l'époque et m'en voila maintenant.

Pour tout dire, c'est vraiment douloureux comme sensation je sens vraiment que j'ai mal au fond de moi et les mots qui étaitent écris la dessus qui m'étais destiné sont maintenant en vain. Tout cela ma montré a qu'elle point nous nous sommes aimé ... Je sais en tout cas qu'elle n'avait jamais fait autant de chose pour quelqu'un que moi, tout ses lettres et dessins. J'ai comme senti l'amour que nous avions et cela ma heurté a plein fouet. Comment avoir autant aimé quelqu'un et en finir ainsi !? Une si belle histoire qui avait ses tors comme tout les histoires mais qui avaient ces choses unique que aucune autre auras.

Je ne sais pas si c'est normal, mais même après 2 mois et demi de rupture, je regrette profondément des choses que j'ai pu faire et ne pas faire. Je m'en veut a moi même ... Je sais , je ne dois plus m'en préoccuper, ni même aspiré a un miracle de la vie. Mais au fond, jamais je n'aurais cru aimé une personne à ce point-là. Plus on aime, plus cela fait mal. En plus la longévité de la relation qui ne viens pas aidé du tout. Nous étions tellement proche, nous étions les meilleurs amis, nos confident, pas juste un couple. Nous faisions tout et partagions tout ensemble. Peu-ètre bien un problème, mais nous étions tellement biens malgré tout ... J'étais également proche de sa famille. J'aimais bien son père et sa mère, sa grand-mère. Nous parlions souvent ensemble et tout. J'avais probablement les meilleurs '' Beaux-parents '' voulu côté entente. Le contre est qu'il la gâtais trop. Elle se fait toujours donné de l'argent par ses parents et se foute pratiquement de sa santé. C'était seulement moi qui prenais attention a son état. Bref... Elle a vraiment su prendre soin de moi d'un côté comme j'ai pris soin d'elle d'un autre. Même si cela ne pouvais pas tout le temps ètre rose.

Comme vous pouvez le constatés, vu mon âge actuel, (presque 20 ans cette année), le faite que nous nous sommes connu a nos début 16 ans jusqu'à aujourd'hui est comme si je m'étais fait enlever une partie de ma vie, de mon vécus, de mon existence. De 16 à presque 20 ans, c'est une partie de la vie, et je l'ai vécue avec elle. Mais désormais elle m'a été enlever et j'en revien comme si je n'avais plus rien... Me reconstruire? Oui je sais, c'est sa qu'il faut faire, mais j'ai vraiment de la difficulté a vrai dire. Pour sa par, j'imagine qu'ètre retourné dans l'alcool et la drogue comme elle l'était avant de me rencontré la aidé a s'en remettre plutôt facilement. Je luis aie probablement redonné confiance en elle et un estime puisqu'elle n'en avait pas avec moi.Elle a également changer de comportement, elle a même changé ses noms d'utilisateurs sur des sites et etc ... Et vu la beauté qu'elle a, elle n'est pas resté célibataire très longtemps donc elle ces trouvé quelqu'un très rapidement après notre séparation. Nous étions fiancé, je luis avait acheté 2 bagues. Et maintenant tout est détruit. Je ne sais pas si elle a gardé les bagues mais bon ... Moi pour les dessins j'ai l'impression de ne pas ètre capable de les jetés cette-fois si. Je possède également un case a cigarette qui a l'intérieur a la dernière photo de nous dedans coller dans le fond. Je doute fortement que je sois capable de m'en débarasser aussi. Elle doit même pas savoir que j'ai encore c'est chose-là.

En tout cas, les pensés d'elle et la solitude sont pas mal ce qui m'entoure désormais. Je ne sais pas combien de temps cela va durée car maintenant après 2 mois, c'est dur a tolérée. Surtout en sachant que de son côté tout semble belle et bien amusant et nouveau et la vie est belle et qu'elle se fou complètement de moi maintenant. La seule chose qu'elle ma dite était le 15 Août lorsqu'elle m'a dit que je l'énervais car elle n'arrêtais pas de rêver a moi. C'est pas mal tout et je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire mais je me dit que ca n'a pas vraiment d'importance donc ... J'en suis la jusqu'à maintenant.

Merci de m'accorder votre support. j'essaie également de le faire pour vos sujets.
#933276
Ne regrette pas d'avoir jeter ta boîte tu as bien fait ti devrais faire de même pour les dessins enfin ce n'est que mon conseil .

Perso j'ai jeter tous les photos etc et je vais revendre certains trucs. C'est dur mais c'est mieux tout ça c'est du passé perso je me vois mal porté la bague qu'il m avait offert etc.
Ne regrette pas ce que tu aurais du faire ou dire tu vas te torturer l'esprit plus qu'autre chose tu sais :(

Tu es entouré par des amis?
Tu es en études? Si c'est le cas la rentrée va te faire le plus grand bien :)
#933546
yakasa a écrit :Ne regrette pas d'avoir jeter ta boîte tu as bien fait ti devrais faire de même pour les dessins enfin ce n'est que mon conseil .

Perso j'ai jeter tous les photos etc et je vais revendre certains trucs. C'est dur mais c'est mieux tout ça c'est du passé perso je me vois mal porté la bague qu'il m avait offert etc.
Ne regrette pas ce que tu aurais du faire ou dire tu vas te torturer l'esprit plus qu'autre chose tu sais :(

Tu es entouré par des amis?
Tu es en études? Si c'est le cas la rentrée va te faire le plus grand bien :)
Effectivement, je ne devrais pas vraiment regretter d'avoir jeté la boite puisqu'elle même à probablement tout jeté également. C'est très dur oui, mais la dernière fois que j'ai vu une de ses photos elle portais encore les bagues que je luis avaient offertes, ce que j'ai trouver étonnant. Les choses que j'aurais du faire et dire je l'ai est remarquée en prenant du recul sur notre relation et j'ai bel et bien remarquée des choses qui n'aurais pas du ètre fait et d'autres qui aurais du ètre fait. J'ai l'impression de vivre hanté dans mon passé et cela me détruit mon moral du présent. J'ai l'impression de ne pas accepter le fait d'avoir été remplacé par quelqu'un d'autre.Comment peu t'on remplacé quelqu'un en aussi peu de temps et si facilement ... Jamais je n'aurais fait une tel chose. Aussi De m'avoir fait dit des choses invraisemblable de sa par. Malgré tout je ne veux pas luis en vouloir mais j'ai tellement mal que elle m'a fait souffert a un tel point que ma vie n'est plus rien.

En plus on dirais que tout est de ma faute puisqu'elle ne semble même pas s'ètre remis en question du tout. Juste passé a autre choses en un temps minime. Tout changé en un espace de quelques semaines. Finalement, on dirais que c'est moi qui prend tout sur le dos le sort de notre relation terminé. Moi je me retrouve seul a pratiquement tenté de reconstruire ma vie entière qui a été démolie et tant dit que elle semble s'ètre reconstruite en un temps record et avec bonheur.Même si elle ne semblais plus avoir aucun contact avec des amis qu'elle fréquente aujourd'hui a l'époque, elle les gardais en contact en cachette sans que je le sache. Et moi par contre, je n'avais aucun droit d'aller parler a d'autres personnes comme amis.Donc j'en n'étais juste a croire a la réussite de notre couple mais non ... J'ai tout perdu et me voila détruit en morceaux. Après tout, je me suis tellement forcé et j'ai tellement gaspillé d'énergie mentale pour elle que on dirais j'en n'ai des traumatisme aujourd'hui. Je me demande comment expliquer de tel événement, c'est vraiment au dessus de ma compréhension en vers elle. Je me comprend pu moi même j'ai l'impression de toute manière ... Donc, non je ne suis plus vraiment entouré d'amis et oui je suis au études encore mais a mon âge c'est plus comme aller a l'école vraiment. Donc cela ne change pas grand chose a ma situation. Je suis seul dans mes pensés envahissante et cela dévore mon mentale a par entière. Je peu peu ètre bien comprendre pourquoi elle a recommencé consommer la drogue et l'alcool depuis la rupture dans ce cas la ... Mais en fait, c'était les choses que je ne voulais pas donc elle est juste parti avec quelqu'un d'autre qui lui a permis je suppose.
#933557
Allez false courage accroches toi je sais par quoi tu passes et tu as besoin d'un bon remontant !

Moi aussi j'ai cru que c'etait entièrement ma faute et qu'elle ne se remettait pas en question et elle ne le fera vraisemblablement pas mais tu sais ce sont les personnes qui ne se remettent jamais en question qui n'avancent pas et s'embourbent dans les problèmes.

En te remettant en question ,tu avances, tu grandis, tu t'améliores, laisse la stagner pendant que toi tu vas progresser et on verra dans quelques temps qui s'en sort le mieux.

Parce que oui pour le moment tu te penses au fond du trou mais lève la tête et regarde la haut, tu verras à quel point tu vas pouvoir devenir plus fort, meilleur et plus résistant et motivé.

Elle est allé vers quelqu'un d'autre rapidement mais est ce que tu penses qu'une relation rapide comme ca peut marcher ? Il y a surement des cas ou cela fonctionne mais c 'est rarement qu'une relation pansement donne un truc bon et une fois la période lune de miel passée eh bien le verni s'éfrite et les problèmes apparaissent.

Ne jalouse pas sa situation, ne crois pas qu'elle est complètement heureuse, ce genre de personne cachent au fond d'eux une profonde tristesse et un mal être si important qu'ils le vivront toute leur vie la ou toi ce ne sera qu'une période sombre qui s'estompera bien vite.

Dis toi que toute l'énergie que tu mettais dans ton couple tu l'as maintenant à 200 % pour toi car oui ton couple de n'apportait pas tant que ca au final, tu donnais donnais et tu te contentais des miettes que l'on voulait bien te jeter mais tu mérites plus que ca, tu mérites quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es et non pas pas pour ce que tu lui apportes, tu mérites quelqu'un qui te respecte, tu mérites quelqu'un qui t'aime vraiment et à vrai dire on le mérite tous ici car non tu n'es pas seul et on est tous passé par la ou on est encore aussi à ce stade la.

Donc ne te laisse pas abattre car tu vaux beaucoup plus que le peu d’intérêt et de respect que cette fille voulait bien te donner tu mérites d'être heureux et il vaut mieux être heureux seul que malheureux en couple.

Pour finir une chanson qui moi me motive et me donne souvent la patate car elle est complètement d'actualité :


Ecoute les paroles et tu verras que tu vas peut être y gagner plus que tu en auras perdu, cette chanson je me rappelle l'avoir chanté à tue tête lors d'un karaoke et ca m'avait fait un bien fou alors accroches toi !
#933607
Karmacode a écrit :Allez false courage accroches toi je sais par quoi tu passes et tu as besoin d'un bon remontant !

Moi aussi j'ai cru que c'etait entièrement ma faute et qu'elle ne se remettait pas en question et elle ne le fera vraisemblablement pas mais tu sais ce sont les personnes qui ne se remettent jamais en question qui n'avancent pas et s'embourbent dans les problèmes.

En te remettant en question ,tu avances, tu grandis, tu t'améliores, laisse la stagner pendant que toi tu vas progresser et on verra dans quelques temps qui s'en sort le mieux.

Parce que oui pour le moment tu te penses au fond du trou mais lève la tête et regarde la haut, tu verras à quel point tu vas pouvoir devenir plus fort, meilleur et plus résistant et motivé.

Elle est allé vers quelqu'un d'autre rapidement mais est ce que tu penses qu'une relation rapide comme ca peut marcher ? Il y a surement des cas ou cela fonctionne mais c 'est rarement qu'une relation pansement donne un truc bon et une fois la période lune de miel passée eh bien le verni s'éfrite et les problèmes apparaissent.

Ne jalouse pas sa situation, ne crois pas qu'elle est complètement heureuse, ce genre de personne cachent au fond d'eux une profonde tristesse et un mal être si important qu'ils le vivront toute leur vie la ou toi ce ne sera qu'une période sombre qui s'estompera bien vite.

Dis toi que toute l'énergie que tu mettais dans ton couple tu l'as maintenant à 200 % pour toi car oui ton couple de n'apportait pas tant que ca au final, tu donnais donnais et tu te contentais des miettes que l'on voulait bien te jeter mais tu mérites plus que ca, tu mérites quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es et non pas pas pour ce que tu lui apportes, tu mérites quelqu'un qui te respecte, tu mérites quelqu'un qui t'aime vraiment et à vrai dire on le mérite tous ici car non tu n'es pas seul et on est tous passé par la ou on est encore aussi à ce stade la.

Donc ne te laisse pas abattre car tu vaux beaucoup plus que le peu d’intérêt et de respect que cette fille voulait bien te donner tu mérites d'être heureux et il vaut mieux être heureux seul que malheureux en couple.

Pour finir une chanson qui moi me motive et me donne souvent la patate car elle est complètement d'actualité :


Ecoute les paroles et tu verras que tu vas peut être y gagner plus que tu en auras perdu, cette chanson je me rappelle l'avoir chanté à tue tête lors d'un karaoke et ca m'avait fait un bien fou alors accroches toi !
Je te remercie d'apporter intérêt a mon sujet.

Donc je crois bien que tu comprend ce que je ressent alors. Mais oui je pense comme tu dis, elle ne se remet pas en question et ne le feras probablement jamais. Je sais qu'elle a pas l'air a avancé côté vie puisqu'elle fait rien. Mais je ne sais pas si ètre retourné a la consommation d'alcool et drogue est vraiment un problème pour elle puisqu'elle s'en fou complètement et aussi que cela du l'aidé a m'oublier en quelques sortes. Je me suis évidament remis en question vis a vis notre relation en général.J'ai bel et bien remarqué les choses qui ne fallait pas faire et les autres qu'il le fallait. Cela ma effectivement fait vivre une expérience assé incroyable donc j'ai pu prendre beaucoup d'éxperience a la vie de couple.
Mais bref pour tout dire, je sens qu'elle a l'air a s'en sortir beaucoup mieux que moi et qu'elle ne semble a avoir aucuns problèmes.

Oui elle est aller vers quelqu'un rapidement et semble effectivement heureuse dans ces circonstances la. Cela fait 2 mois et elle semble toujours aussi correcte donc elle a surment trouvé quelqu'un de mieu pour elle quand elle me disais au par avant que rien ne pouvais ètre comme moi. Je ne sais pas si c'est une relation pansement puisqu'elle ses déja servi de la drogue et de l'alcool comme pansement a sa dépendance affective. Mais au fait je ne sais pas vraiment quoi pensé se cette aptitude là.

Si elle est vraiment heureuse? Je ne suis pas très certains. Car même quand elle était avec moi elle lui passais des bulles certaines fois qu'elle était très malheureuse parreil même si elle m'aimais comme elle le disais. Lors de mes années passées avec elle, je pouvait observé des problèmes psychologiques. Est-ce-que c'était seulement avec moi et que avec quelqu'un d'autre c'est complètement différent? J'enlève pas cette hypothèse la d'ailleur. Car elle semblais toujours ètre différente avec d'autres personnes qu'avec moi. Mais en relation nous étions biens c'est bien sa la chose. Donc en gros je crois avoir connu cette fille la a 110% et je la connais encore tel quel. Ou est-ce qu'elle a complètement changé et que ce n'est plus celle que j'ai connu. La période sombre dans ma vie est bel et bien la pire a vie aussi, jamais je n'aurais cru souffrir a un tel point dans la vie en fait.

Tu as raison aussi sur le fait que tout le monde mérite le respect et l'amour pour ce que l'on n'est. Mais a vrai dire, je ne trouvais pas sur le fait que dans la relation cela m'apportais du mal. J'avais trop confiance en elle et a la réussite de notre relation qui était deja a long terme. En résumé, nous avions tout les deux jamais eu de relation de cette ampleur et de cette durée. Ce que l'on vie avec une personne n'est jamais la même chose qu'avec un autre personne je crois...
Il y a avais beaucoup d'extraordinaire et aussi de malheur mais rien n'est jamais beau a 100% dans un couple. Est-je raison ..? Pour mon énergie maintenant, je ne sens pas n'avoir encore ... j'ai été vidé devrais-je dire. Mais elle, je crois qu'ele se renderas jamais compte de tout ce que j'ai fait pour elle psychologiquement et mentalement comme support et aide en même temps qu'apporter tout l'amour don elle avait besoin. Si vous avez lu mes posts et histoire vous le savez.

Sur, au fond de moi en tant que premier amour je l'aimerais toujours. Et je luis aie deja dit. Et encore aujourd'hui j'ai toujours dans ma tête un espoir qu'elle me revienne. Mais en réalité ce n'est pas le cas. C'est pour ca que j'essaie de pensé a autre choses depuis ces derniers mois mais j'ai encore beaucoup de misère. Comment avoir autant aimé quelqu'un a ce point-là ... c'est de l'amour gaspillé au final. Tant de confiance et d'espoir qui a disparue en 1 clein d'oeil. Voila la morale du jour. J'ai besoin d'aide j'ai l'impression ...
#933657
Moi aussi j'ai du mal à m'en remettre que je sois déjà remplacé. Le pire c'est qu'il a l'air mega heureux mais au fond je ne pense pas qu'il le soit vraiment. La preuve il a besoin de quelqu'un de super heureux tout le temps. T'inquiètes moi il m'a fait porter toute la responsabilité de la rupture et lui aucun tort. Moi j'ai beaucoup réfléchis sur moi même cela me servira pour plus tard .que lui fera les mêmes erreurs.

Hâte que la roue tourne :)
#933823
Bonsoir falsehope...Je viens de lire ton histoire ...je pense qu'il ne faut pas que tu focalise sur le shit et l'alcool...je pense surtout que ta copine a juste envie de faire sa jeunesse, juste envie de vivre tous les interdits que l'on fait quand on a 20ans...il y a un temps pour tout...fêtes, interdits...puis l'on grandit et l'on devient un peu plus sage ...et l'on avance dans la vie...ta copine a peut être un peu flippé de ce voir en couple..avec une perspective de couple...elle fait peut être sa jeunesse, mais cela ne veux pas dire qu'elle soit plus heureuse, elle a peut être besoin de se chercher un peu..et pour cela il faut qu'elle teste plein de choses...une fois qu'elle aura fait le tour et bien elle grandira...elle fait son chemin.
Je comprend très bien que cela soit difficile pour toi, mais tu n'as rien à te reprocher..; a ton tour de sortir, de voir d'autres personnes et de t'ouvrir d'autres horizons...avance de ton coté et laisse la avancer du sien, n'attend rien , mais peut être vos chemins se rencontrerons a nouveau...mais d'ici la vous aurez eu chacun des expériences différentes qui vous aurons fait grandir et vous verrez la vie différemment...C'est juste mon avis , il vaut ce qu'il vaut...bon courage a toi...