Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922256
Moi et mon ex avons parlé aujourd'hui sur Skype. J'ai l'impression que cela fait plus de mal que de bien a vrai dire... Voila la situation actuelle selon ce que j'ai su et sais.

Elle fume 1 paquet de cigarette par jour et me dit qu'elle va bien. Elle m'a également dit qu'il y a toujours du monde cher elle pour faire la fête ou etc ... Elle ma dit aussi qu'elle a rêver a moi et qu'elle rêve souvent a moi encore.

Je crois qu'elle est entrain de ce faire polluer la vie par les personnes qu'elle se tient toujours avec. Elle ne travaille pas et fait rien, donc ses amis leurs paye tout les substances mal saine. Et elle me dit qu'elle va très bien.

Honnêtement, je ne sais plus quoi pensé de tout ca, elle m'avait demandé des nouvelles de a propos de moi et si j'avais une nouvelle copine et tout. Évidament que non.

Qu'est-ce-que vous pensé de tout cela? J'ai besoin d'avis et de conseil svp.

Merci a vous.
#922260
c'est pas a toi de vouloir lutter pour elle (meme si c'est pour son bien) mais bien a elle de vouloir sans sortir et c'est seulement la que tu pourra lui venir en aide.
elle peut pas aimer a la fois toi,ses nouveaux potes de décheance et la drogue et pour l'instant,meme si elle est un peu perdu et meme si elle a fait le mauvais choix,c'est pas toi qu'elle a choisi.
et meme si tu reussi a la reséduire et qu'elle revient,elle repartira des qu'elle repensera a une bonne trace de coke ou quand elle croisera un paumé qui lui remettra la tete dedans.
t'as un avenir avec elle seulement le jour ou l'envie de s'en sortir lui viendra du plus profond de ses tripes,pas seulement si elle est nostalgique de toi !
#922265
chatouille a écrit :c'est pas a toi de vouloir lutter pour elle (meme si c'est pour son bien) mais bien a elle de vouloir sans sortir et c'est seulement la que tu pourra lui venir en aide.
elle peut pas aimer a la fois toi,ses nouveaux potes de décheance et la drogue et pour l'instant,meme si elle est un peu perdu et meme si elle a fait le mauvais choix,c'est pas toi qu'elle a choisi.
et meme si tu reussi a la reséduire et qu'elle revient,elle repartira des qu'elle repensera a une bonne trace de coke ou quand elle croisera un paumé qui lui remettra la tete dedans.
t'as un avenir avec elle seulement le jour ou l'envie de s'en sortir lui viendra du plus profond de ses tripes,pas seulement si elle est nostalgique de toi !
Merci de ta réponse,

En ce moment, a vrai dire, je lutte plus contre moi même face a ces sentiments là. Tout ce que j'ai fait pour elle était pour sont bien peu importe les circonstances. Mais oui je comprend, je suppose que tu veux dire que maintenant elle aime seulement ses nouveaux amis pas bien pour elle et la drogue et etc? Mais même avant qu'elle devienne comme ca elle n'allait pas très bien ( coté santé ) même avec moi qui essayais qu'elle aille mieux. Mais désormais dans la drogue, alcool, cigarette intense, je me demande comment elle fait pour dire qu'elle peu allé bien. En plus cela semble sincère.

Ce qui me fait le plus peur la dedans, c'est qu'elle décide de ce mettre avec un '' Next '' qui seras également nocif pour elle.

Croit tu aussi qu'elle m'a complètement oublier et tout nos souvenirs durant 4 ans?

Je me demande également pourquoi elle garde contact avec moi aussi. Si elle va si bien et qu'elle a toute sa gagne d'amis avec elle cher seux.
#923015
tu fais juste pas le poids face a la drogue.
quand tu te defonce,tu es dans un petit cocon tout beau tout rose (enfin au debut parce qu'au bout d'un moment tu passe du paradis a l'enfer) mais tu te sens juste bien et tout tes problemes,tu t'en fout dans ses moments la.
il y a le fait aussi qu'elle soit entouré de gens qui la conforte dans sa betise donc c'est tout bénéf pour elle.
non elle a pas oublier ce qu'elle a vecu avec toi,non tu n'as pas compter pour rien dans sa vie ect...
mais c'est une fille qui a beaucoup de probleme et elle a trouver un monde imaginaire ou tout ses problemes n'existe plus et toi tu fais pas le poids face a ça.
alors m'aime si tu l'aime,et je n'en doute pas,tu merite quand meme beaucoup mieux que ça,conserve ton energie a t'en sortir toi,force toi a passer a autre chose parce que tu te bats contre un bataille qui a peut de chance d'aboutir.
je sais pas ou tu as entendu les histoires qui commence par "elle se drogue,boit,fume,est mal entouré et m'a quitté" et qui fini par "ils se marient,vivent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
#923595
chatouille a écrit :tu fais juste pas le poids face a la drogue.
quand tu te defonce,tu es dans un petit cocon tout beau tout rose (enfin au debut parce qu'au bout d'un moment tu passe du paradis a l'enfer) mais tu te sens juste bien et tout tes problemes,tu t'en fout dans ses moments la.
il y a le fait aussi qu'elle soit entouré de gens qui la conforte dans sa betise donc c'est tout bénéf pour elle.
non elle a pas oublier ce qu'elle a vecu avec toi,non tu n'as pas compter pour rien dans sa vie ect...
mais c'est une fille qui a beaucoup de probleme et elle a trouver un monde imaginaire ou tout ses problemes n'existe plus et toi tu fais pas le poids face a ça.
alors m'aime si tu l'aime,et je n'en doute pas,tu merite quand meme beaucoup mieux que ça,conserve ton energie a t'en sortir toi,force toi a passer a autre chose parce que tu te bats contre un bataille qui a peut de chance d'aboutir.
je sais pas ou tu as entendu les histoires qui commence par "elle se drogue,boit,fume,est mal entouré et m'a quitté" et qui fini par "ils se marient,vivent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Non je l'ai bien remarqué d'ailleur, je ne peu désormais rien faire pour elle. je suis seulement abandonné dans ma torture psychologique du bonheur passé avec la fille que j'ai aimé. Aujourd'hui je la reconnais plus, on dirais que ce n'est plus elle que j'ai aimer. Elle a un comportement différent et une perception différente des choses. Même avant qu'elle recommence a consomé apres notre rupture, elle avait deja des problèmes psychologique et maintenant enplus de sa consomation d'alcool et de drogues. Le jugement et la perception des choses a du vraiment la faire changé. Je crois même qu'elle est avec un '' Next '' que j'ai jamais vu et entendu parlé. Elle me la même pas dit non plus. C'est en parlant avec un ami que j'ai su des choses a propos d'elle...

Je voit maintenant a qu'elle point elle a été hypocrite et menteuse envers moi. cela me fait vraiment mal de savoir des choses comme ca. Dire que nous étions si bien ensembles durant ces années de détentes.. Passé de vie tranquile entre amoureux en vie de party avec plein de monde mal sains ainsi qu'un next qui s'encourages tous mutuellement a consomé toute ces drogues et produits la.

J'ai comme l'impression que cette histoire la va très mal ce terminé.

Qu'est-ce-que vous en pensez ..?
#923796
et ça te donne pas envie de tourner la page tout ça?
c'est bien d'etre nostalgique mais si c'est pour te faire du mal ça ne sert a rien.
tu peux toujours chercher d'autres conseils des autres membres du forum mais ça m'etonnerais que tu en trouve un qui te donnera la reponse "accroche toi,c'est pas fini" que tu a l'air de chercher vaillamment depuis quelques pages.
quand on lit ton histoire,pour recaputilé ça donne "un mec qui s'est battu pendant des années pour une fille a probleme et qui finalement s'est fait largué parce qu'elle prefere aller se défoncer et picoler avec ses nouveaux "amis" qui l'enfoncent de jours en jours et en plus maintenant elle a un next",sincerement,tu crois que les gens vont te dire quoi?
ils vont te dire que ton histoire vaut pas le coup qu'on s'y accroche parce que tes espoirs tu les menent seul et qu'un couple ça se fait a deux et que de toute façon,tant qu'elle aura pas gouter le coté nefaste de la drogue,elle restera dans son petit cocon et tu ne pourra rien y faire (et quand elle sera sur le coté nefaste qu'ammene la drogue,c'est meme pas dit que tu l'as recupere a ce moment la parce que c'est dur de remonter la pente,meme quand on est bien entouré,la drogue c'est un combat personnel).
tu peux toujours chercher des reponses de personnes qui marcheront dans ton sens,tu peux toujours te poser des milliers de questions et chercher mille solution mais tu restera dans le brouillard parce que tout ça n'est qu'illusion.
je suis desoler d'etre aussi franc avec toi mais c'est pour te faire réagir un peu parce que tu tourne en rond.
et si tu es venu sur ce forum et que tu as poster ton histoire c'est bien pour avoir un avis exterieur et neutre de ta situation,alors si tu veux cet avis faut que tu sois pret a l'entendre et c'est pour ça que je suis franc avec toi sur tout ça.
tu veux peut etre pas l'entendre ou le comprendre mais il y a des histoire qui sont viable et d'autre non,alors il faut que tu passe a autre chose.
tu n'es qu'au debut de ta vie,il y a encore pleins de belle chose qui t'attendent.
#924302
chatouille a écrit :et ça te donne pas envie de tourner la page tout ça?
c'est bien d'etre nostalgique mais si c'est pour te faire du mal ça ne sert a rien.
tu peux toujours chercher d'autres conseils des autres membres du forum mais ça m'etonnerais que tu en trouve un qui te donnera la reponse "accroche toi,c'est pas fini" que tu a l'air de chercher vaillamment depuis quelques pages.
quand on lit ton histoire,pour recaputilé ça donne "un mec qui s'est battu pendant des années pour une fille a probleme et qui finalement s'est fait largué parce qu'elle prefere aller se défoncer et picoler avec ses nouveaux "amis" qui l'enfoncent de jours en jours et en plus maintenant elle a un next",sincerement,tu crois que les gens vont te dire quoi?
ils vont te dire que ton histoire vaut pas le coup qu'on s'y accroche parce que tes espoirs tu les menent seul et qu'un couple ça se fait a deux et que de toute façon,tant qu'elle aura pas gouter le coté nefaste de la drogue,elle restera dans son petit cocon et tu ne pourra rien y faire (et quand elle sera sur le coté nefaste qu'ammene la drogue,c'est meme pas dit que tu l'as recupere a ce moment la parce que c'est dur de remonter la pente,meme quand on est bien entouré,la drogue c'est un combat personnel).
tu peux toujours chercher des reponses de personnes qui marcheront dans ton sens,tu peux toujours te poser des milliers de questions et chercher mille solution mais tu restera dans le brouillard parce que tout ça n'est qu'illusion.
je suis desoler d'etre aussi franc avec toi mais c'est pour te faire réagir un peu parce que tu tourne en rond.
et si tu es venu sur ce forum et que tu as poster ton histoire c'est bien pour avoir un avis exterieur et neutre de ta situation,alors si tu veux cet avis faut que tu sois pret a l'entendre et c'est pour ça que je suis franc avec toi sur tout ça.
tu veux peut etre pas l'entendre ou le comprendre mais il y a des histoire qui sont viable et d'autre non,alors il faut que tu passe a autre chose.
tu n'es qu'au debut de ta vie,il y a encore pleins de belle chose qui t'attendent.
Non, tu fait bien de me dire ton avis de cette facon la, parce que d'un certain point tu as vraiment raison sur toute la ligne. Mais en gros, c'était comme moi qui la largué '' involontèrement '' parce que je savais deja qu'elle voulait recommencé a consomé. et c'est en partant que jai vraiment vu que c'était vrai. Elle a mieux aimé que je parte pour commencé cela que de tenté d'arrangé les choses entre nous. Et comment tu peu te retrouvé un Next après si peu de temps suite a une rupture d'un couple durable de des années de bonheur et de vécus ensemble. Je ne peu pas vraiment croire cela, l'amour et le fait d'aimer quelqu'un véritablement ne se trouve pas a tout les coins de rue.C'était ma première pour moi et cela été elle parce que j'ai eu un réel sentiment d'amour dès le premier jour qu'on ses rencontrées. Et c'était le cas pour elle aussi. Si je ne l'aurais pas aimé a ce point jamais j'aurais passé autant de bon moments et longtemps comme ca avec elle. Et ses sois-disant amis, il y en na qu'elle connaissais même avant d'ètre en couple avec moi donc ...

Mon but n'est certainement pas de me faire du mal avec toute ces pensés la. loin de la. Mais c'est plus fort que moi, car c'était sa le bonheur de ma vie depuis toute ces dernières années. Un Bonheur qui ces transformé en cauchemar ( aujourd'hui.)

Est-ce-que c'est moi qui luis a faite du mal de l'empêcher ou de faire en sorte de l'évité de ce monde de drogues? Personnelement je ne le crois pas. Je ne crois pas que c'est vraiment moi le méchant dans toute cette histoire. Car ces finalement moi qui ce retrouve et sent abandonné. Je croyais agir pour sont bien, pour sa santé et tout...
#924306
J'ai simplement envie de te dire ceci... Tu semble vouloir éperdument la sauver ou jouer au sauveur avec elle, ne t'en fait pas c'est fréquent dans les relation de couple, mais tu ne pourras pas, donc arrête toute suite de perdre ton énergie et d'essayer de comprendre. Occupe toi de toi, et sauve ta peau. Parce que de toute façon perdre autant de temps sur une personne à essayer de le sauver sa ne permet qu'une chose: oublier de se sentir nous-même. Laisse-là faire tout ce qu'elle veut, tu n'as aucun pouvoir là-dessus, c'est triste et difficile je sais, mais c'est le plus grand service que tu ne peux pas lui rendre, plus vite elle touchera le fond plus vite elle se prendra en main d'elle-même, et malheureusement il ya certaine personne pour qui toucher le fond c'est long alors que pour d'autre non, mais ce qui importe c'est de t'occuper de toi, tu est IMPUISSANT face à tout ça.

La toxicomanie, l'alcoolisme bref c'est une MALADIE et si plus de monde le comprendrais on n'entendrais moins le syndrome du "S'il m'aimait il arrêterait..." ÇA N'A RIEN À VOIR, c'est une maladie. Sa reviens à dire si mon conjoint m'aimait il arrêterait d'avoir le cancer... Nous sommes égocentrique et ramenons tout à nous :P

Je me doute que tu ne voulais pas entendre ça, mais c'est mon opinion. Alors si j'étais toi, je la laisserais sans nouvelle, et j'essayerais d'être bien avec moi-même quelque temps, après un temps dans sa déchéance elle reviendra peut-être vers toi, mais ce n'est pas l'important. L'important c'est que tu comprenne que tu es impuissant même si tu t'y attarde jour et nuit, ça ne changera RIEN, donc prends soin de toi.. et essai de tirer des leçon de cette expérience et si un jour elle revient tu en sera grandit!

Bon courage ce n'est pas facile, je viens de perdre ma première amour aussi, je te comprends, même si les situations sont différentes j'ose croire que la première a toujours un petit quelque chose de spécial.

Dom
#924866
Dominick a écrit :J'ai simplement envie de te dire ceci... Tu semble vouloir éperdument la sauver ou jouer au sauveur avec elle, ne t'en fait pas c'est fréquent dans les relation de couple, mais tu ne pourras pas, donc arrête toute suite de perdre ton énergie et d'essayer de comprendre. Occupe toi de toi, et sauve ta peau. Parce que de toute façon perdre autant de temps sur une personne à essayer de le sauver sa ne permet qu'une chose: oublier de se sentir nous-même. Laisse-là faire tout ce qu'elle veut, tu n'as aucun pouvoir là-dessus, c'est triste et difficile je sais, mais c'est le plus grand service que tu ne peux pas lui rendre, plus vite elle touchera le fond plus vite elle se prendra en main d'elle-même, et malheureusement il ya certaine personne pour qui toucher le fond c'est long alors que pour d'autre non, mais ce qui importe c'est de t'occuper de toi, tu est IMPUISSANT face à tout ça.

La toxicomanie, l'alcoolisme bref c'est une MALADIE et si plus de monde le comprendrais on n'entendrais moins le syndrome du "S'il m'aimait il arrêterait..." ÇA N'A RIEN À VOIR, c'est une maladie. Sa reviens à dire si mon conjoint m'aimait il arrêterait d'avoir le cancer... Nous sommes égocentrique et ramenons tout à nous :P

Je me doute que tu ne voulais pas entendre ça, mais c'est mon opinion. Alors si j'étais toi, je la laisserais sans nouvelle, et j'essayerais d'être bien avec moi-même quelque temps, après un temps dans sa déchéance elle reviendra peut-être vers toi, mais ce n'est pas l'important. L'important c'est que tu comprenne que tu es impuissant même si tu t'y attarde jour et nuit, ça ne changera RIEN, donc prends soin de toi.. et essai de tirer des leçon de cette expérience et si un jour elle revient tu en sera grandit!

Bon courage ce n'est pas facile, je viens de perdre ma première amour aussi, je te comprends, même si les situations sont différentes j'ose croire que la première a toujours un petit quelque chose de spécial.

Dom
Merci pour ta réponse,

Ce que je fait en ce moment, c'est que j'essaie de me tenir debout face a l'immense situation de douleur psychologique que cela ma causé et cause encore aujourd'hui. Mais tu as raison, c'est dans ma tête et dans mon principe de jouer au sauveur avec elle comme j'ai pu le faire quelques fois... Mais cette fois-la je voit bien que je ne peu plus rien pour elle rendu a ce stade la. Je me sens effectivement très impuissant face a cette situation. je sens que je ne peu plus rien faire malgré l'amour sincère que j'ai eu en sont égare.

Oui j'essaie de me re-sentir moi même. Mais c'est tellement difficile et douloureux.Je sort d'une relation de 4 ans, c'est comme si je c'est plus qui je suis en tant que personne seule. Je vivais pratiquement avec elle tout les jours et nous agissions comme un vrai couple d'adulte. Se retrouver seul sans pratiquement personne pour te supporter, c'est bien ca qui est dur de s'occuper de sois-même comme cela. Je me demande également pourquoi c'est moi qui souffre autant quand dit qu'elle semble tout a fait correcte dans son nouveau monde... J'ai toujours détesté pas comprendre dans la vie. Et oui j'en nai conscience de mon impuissance, mais il s'agit de dans ma tête que rien de veut s'abdiqué. Mais en résumé j'ai bien senti avoir tiré des lecons de cette relation malgré tout les torts.

Même si comme premier amour j'ai pu avoir de nombreux problèmes avec elle, elle était une fille extraordinaire et je l'aimais plus que tout au monde. c'est pour ca que j'avait prévu faire ma vie avec elle. D'ailleur nous avons restés autant d'années ensemble parce que nous nous aimions. En bref, elle je ne crois plus vraiment. Mais moi c'était sincère et je faisais mon possible pour la rendre bien. J'ai toujours été fidèle et respectueux. Nous avions une complicité incroyable et c'est vraiment ca qui ma marqué le plus dans notre relation.

Jamais je n'aurais cru qu'elle finirais par se retrouvé ainsi un jour. Et pourtant c'est arrivé maintenant.

Quand j'y repense aujourd'hui, ya un coté de moi qui se dit,

Jamais je n'aurais du croire tout ce qu'elle me disait parce que finalement ca c'est toute averré faux quand moi c'était vrai. Les déclérations comme '' Je t'aimerais pour toujours '' Nos 2 c'est pour la vie '' Tu es l'amour de ma vie '' Peu importe ce qui nous arrives je t'aimerais ''. Etc ...

Et l'autre coté de moi se dit... Et si tout ca était vrai, elle reviendra vers moi un jour et que en elle je sais qui a encore du bien et une voix vers le bon chemin. J'ai l'impression que c'est mon coeur qui me le dit et que j'ai toujours cette pensé la. Et puis il y a nos souvenirs de bonheur et les moments inoubliable d'après moi (je dit bien).

Ce qui me fait le plus mal c'est que je sais que c'était une fille unique et que je l'ai perdu.Et que plus jamais je reviverais le bonheur que j'ai vécu. cela monte une grand tristesse et émotions en moi ...
#925469
Juste a voir comment elle est maintenant cela me fait énormément de penne et de découragement. Une si belle relation terminé si bannalement pour cette drogue...

Même si j'aimerais au fond de mon coeur qu'elle me revienne comme nous nous avons aimé au par avant, ( C'est toujours sa que j'ai comme pensé.)

Je ne comprend toujours pas pourquoi elle me garde dans ses contacts (skype) sans jamais rien me dire pratiquement.

J'aimerais juste ètre capable de ne plus y pensé et d'avoir la force mentale d'abdiqué la dessus. parce que rendu a ce stade-ci je le sais bien que elle est parti pour de bon. c'est ce que je crois du moin. Ce que je déteste le plus c'est la ptite pensé en tête que ce n'est pas vrai. J'ai l'impression de combattre contre moi même.

Comprenez vous sa vous ..?
#925683
est ce qu'on comprend ça? c'est ce qu'on vit tous ici,nourrir un espoir qui est juste dans notre tete parce que la realité c'est qu'elle est parti et qu'il y a qu'un faible pourcentage d'ex qui reviennent (ça depends des histoires bien sur mais dans ton cas,non seulement ça sent pas tres bon l'histoire du retour mais en plus,personnellement,je trouve ça beaucoup mieux qu'elle soit partie parce qu'elle t'aurais manger a petit feu,la drogue et le couple ne font pas bon menage,elle aurait commencer a se caché pour en prendre ou commencer a sortir des mensonges,t'aurais commencer a la voir changer psychologiquement et je te passe les autres details).
alors oui,toute tes questions ont bien lieu d'etre,c'est tout a fais normal que tu te les posent,des reponses tu n'en aura aucune parce que personne n'est devin et personne n'est dans sa tete,et ça risque de continuer comme ça pendant encore un petit moment.
tu n'y crois pas encore mais pourtant d'ici quelques temps,tu commencera a aller mieux et ça s'ammeliora de jour en jour jusqu'a arriver a un stade ou tu te rendra compte que ça appartient au passé,que ça reste un bon ou mauvais souvenir,tu te prendra en main et tu rencontrera d'autre fille dont tu tombera autant amoureux voir plus (et malheureusement tu auras certainement d'autre echec amoureux mais ça,c'est la vie) mais l'avenir est devant toi,tu as encore pleins de chose a vivre meme si je comprends que pour l'instant,c'est pas le top et que tu as du mal a voir ça comme ça.
mais si on est tous ici,c'est qu'on est passé par la (ou qu'on y est encore) et que c'est juste une etape normal de la rupture que tu traverse,on se pose tous les meme questions et on avance dans le noir a la recherche de la petite porte qui nous ammenera vers la lumiere,alors soit tu reste sur place ou soit tu cherche cette fameuse petite porte.
en tout cas,a te lire,je comprends ta grande peine,et j'aii vraiment l'impression que tu y a mis tout ton coeur dans cette relation,et je te promets que c'est des qualité qu'une autre femme saura apprecier et rendre a sa juste valeurs.
#926098
chatouille a écrit :est ce qu'on comprend ça? c'est ce qu'on vit tous ici,nourrir un espoir qui est juste dans notre tete parce que la realité c'est qu'elle est parti et qu'il y a qu'un faible pourcentage d'ex qui reviennent (ça depends des histoires bien sur mais dans ton cas,non seulement ça sent pas tres bon l'histoire du retour mais en plus,personnellement,je trouve ça beaucoup mieux qu'elle soit partie parce qu'elle t'aurais manger a petit feu,la drogue et le couple ne font pas bon menage,elle aurait commencer a se caché pour en prendre ou commencer a sortir des mensonges,t'aurais commencer a la voir changer psychologiquement et je te passe les autres details).
alors oui,toute tes questions ont bien lieu d'etre,c'est tout a fais normal que tu te les posent,des reponses tu n'en aura aucune parce que personne n'est devin et personne n'est dans sa tete,et ça risque de continuer comme ça pendant encore un petit moment.
tu n'y crois pas encore mais pourtant d'ici quelques temps,tu commencera a aller mieux et ça s'ammeliora de jour en jour jusqu'a arriver a un stade ou tu te rendra compte que ça appartient au passé,que ça reste un bon ou mauvais souvenir,tu te prendra en main et tu rencontrera d'autre fille dont tu tombera autant amoureux voir plus (et malheureusement tu auras certainement d'autre echec amoureux mais ça,c'est la vie) mais l'avenir est devant toi,tu as encore pleins de chose a vivre meme si je comprends que pour l'instant,c'est pas le top et que tu as du mal a voir ça comme ça.
mais si on est tous ici,c'est qu'on est passé par la (ou qu'on y est encore) et que c'est juste une etape normal de la rupture que tu traverse,on se pose tous les meme questions et on avance dans le noir a la recherche de la petite porte qui nous ammenera vers la lumiere,alors soit tu reste sur place ou soit tu cherche cette fameuse petite porte.
en tout cas,a te lire,je comprends ta grande peine,et j'aii vraiment l'impression que tu y a mis tout ton coeur dans cette relation,et je te promets que c'est des qualité qu'une autre femme saura apprecier et rendre a sa juste valeurs.
Je te remercie pour ton soutien dans ce sujet et de m'aider.

Oui c'est exactement ce qu'il ce passe. La réalité je la connais, je sais qu'elle reviendra plus vu les circonstances de la situation désormais. Mais c'est ca, la petite pensé dans la tête qu'on croit qu'elle va revenir, cela me tue vraiment mon moral et ma mentalité. Je veux bien te croire que ce sentiment va disparaitre un jour et j'aimerais vraiment sa aussi.
De toute manière, dès en ce moment, je le voit très bien qu'elle a changé son comportement que ce soit Psychologique ou autre. Elle met toujours des messages comme elle est fier de fumé sa drogue et toute les beuveries et party d'alcool qu'elle fait. Moi je trouve cela vraiment ridicule. Elle doit également ce faire payer toute sorte de chose car elle se vente qu'elle va avoir des choses de gros prix et etc ... C'est vraiment le cas de le dire que ce n'est plus elle que j'ai connu.

Et comme tu as dit, oui j'avais mis tout mes efforts et mon coeur dans notre relation. Je voit que cela m'a finalement rien servie puisque qu'elle est sorti pire de notre relation qu'elle en n'ai entré il y a 4 ans.
Mais pourtant elle semble très heureuse comme cela. Ce qui me montre a qu'elle point j'ai pu perde mon temps.
J'aimerais arrêter de m'en préoccuper puisque cela me serre vraiment a rien et sa je le sais très bien. Il faut que le message passe dans ma tête mais c'est ca qui est difficile. Il faut croire que c'est seulement moi dans ce couple qui avait accordé une importance particulière a la relation et a la santé/bonheur. Je suppose que ce qu'il me reste a faire c'est d'oublier tout le bonheur que j'ai eu et que c'était une fille unique... même si cela me semble vraiment impossible, c'est pour ca que je me demande comment elle aurait été capable de le faire. Même après presque 2 mois de rupture, je me sens encore sous le choc et mentalement heurté par la situation de ce qui si passe avec elle et moi. Autant de changement en ce temps-la.
#927280
Aujourd'hui j'ai bel et bien vu que mon ex a finalement un '' Next '' et qu'elle semble heureuse avec lui. Elle écrit qu'elle Fume et qu'elle s'ennuie de son '' Homme '' et quelle fait plein de chose avec et etc sur skype par exemple.

En résumé elle ces retrouvé quelqu'un en si peu de temps et est tout de suite revenu heureuse. Le genre de personne qui n'est pas capable de pas resté en couple pendant très très longtemps. Cela me montre que notre relation de 4 ans était completement inutile et que maintenant elle se fou totalement de moi.

Comment elle a pu faire ca quand moi je suis dévasté et que je vais pas bien du tout pendant qu'elle toute semble rose et éclatant. Je suis vraiment déprimé et je ne sais vraiment plus quoi faire... La vie semble me sombré et je ne sais pas comment je peu m'en sortir de cette situation. Je trouve ca vraiment injuste, quand c'est moi qui voulait prendre soin de quelqu'un pour pas qu'elle ce retrouve dans la drogue et que finalement c'est moi qui est rejetté par les bonnes actions que j'essayais de faire. Je l'ai vraiment aimé cette fille-la et c'est tout ce qui me détruit maintenant.

Aidez-moi svp ... :(
#927782
Je ne comprend pas trop qu'est-ce-que tu veux dire mais en bref ce qui me fait le plus de tort maintenant c'est que moi je croyais ètre quelqu'un de bien, qui posais les bonnes actions envers l'autre personne afin de la gardé en bonne santé. Personnelement je croyais juste bien faire. Mais faut croire que je m'étais vraiment trompé sur toute la ligne. Et je ne sais vraiment pas comment cela peu ètre possible.

Ce que j'aimais vraiment de notre relation c'est que nous étions vraiment complice, amoureux, bien, confortable et nous avions une vie de couple tranquile et paisaible ce qui veut dire ètre hors de toute sorte de choses malsaines. Nous allions pas dans des bars et etc ... C'était juste le bonheur d'ètre dans une situation amoureuse avec la personne que j'ai aimé et d'en ètre tranquile. Est-ce-que je suis quelqu'un de mauvais d'avoir été comme ca ..? Est-ce-que j'ai fait tant de mal choix et choses que cela?

Aujourd'hui pour elle, c'est tout a fait le contraire de ce qu'il ce passais je croit, Elle est avec son Next qui luis permet sans hésité de prendre de la drogue et alcool etc... Chose que je ne permettais pas évidament, Et son next dois faire pratiquement tout ce que je faisais pour elle ou peu ètre mieux même... J'ai l'impression que je suis nul, cela a vraiment atteint mon estime. Il est tant plus parfait que je le suis? Dire qu'elle disais autre fois que j'étais l'homme de sa vie et que personne allait jamais ètre comme moi ou meilleur que moi...Détrompe toi je suppose maintenant... Je me demande toujours qu'est-ce-que j'ai fait pour mérité une tel chose. Tout ce que je voulais c'était ètre avec la femme que j'aime dans une petite vie paisible ... Mais maintenant je me retrouve seule et abandonné au monde. c'est la que je voit l'injustice dans tout ca.
#928076
peut etre que tout simplement tu ne lui apporté pas la vie qu'elle voulait. (meme si la vie qu'elle veut est vouée a l'echec mais c'est comme ça)
elle a pas trouver quelqu'un de mieux,elle a juste trouver quelqu'un de plus "fun" qui lui interdit rien et c'est ça qui doit lui plaire.
#928082
Mouais enfind les relations pansements c est tout rose au début mais après une fois que les défauts apparaissent c est pas tout a fait la même chose.
On verra si elle reste aussi longtemps avec ce mec qu avec toi.
Maintenant il va falloir que tu sortes de ton carcan la du "je suis nul, je suis misérable pourquoi elle est parti ouinnnn pourtant je faisais tout pour elle".
C est de la bullshit ça tu n es pas misérable ou nul sinon elle ne serait pas reste aussi longtemps.
Dis toi que le bonheur au elle affiche sera sûrement de courte durée car pour l instant c est tout nouveau c est tout beau donc elle profite.
Ne pense pas qu elle ne souffre pas non plus de la rupture car on subit tous les deux le choc de cet événement.
Maintenant a toi de rebondir et d arrêter de focaliser sur le négatif de cette histoire est de commencer a faire choses uniquement pour toi, des choses qui te feront plaisir.
Arrête de penser a elle et a son bonheur, commence a penser a toi et a ton bonheur personnel, si tu veux retrouver ton estime et ta confiance en toi tu dois réaliser des choses pour toi et te fixer des burts, des objectifs et te donner a fond.
Mon exemp'eperso,je passe mon permis moto ,un truc mit de cote depuis longtemps et je prends un pied d enfer a piloter et ça me fait super plaisir de progresser,ça donne confiance en soi tout ça c est du positif.
Alors sort un peu la tête de l eau et fonce !