Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#919100
Salut a tous et a toute personnes qui prennes le temps de lire mon sujet (ce qui est très apprécié).

Je suis un gars de 19 ans et je vais vous raconté mon histoire le plus bref possible afin de discuté de tout cela et avoir un peu de soutiens parce que j'en n'ai vraiment de besoin.

Note : Il s'agit de mon premier amour a vie, que je croyais ètre l'ultime.
La première fille que j'ai officiellement côtoyer de toute ma vie.


Alors,

Moi et elle avons commencé a sortir ensemble en Fin Octobre 2010. Cela a été le coup de foudre effectivement. Nous nous avons tout suite plu l'un de l'autre et c'était sincère et ce rien de comparé a ce qu'elle avait deja vécu au par avant. Au début, je lui avait dit que si elle voulait vraiment sortir avec moi elle devrait plus consomé d'alcool et de drogue parce que moi je n'aimais vraiment pas sa. Donc elle a tout cèser pour ètre en couple avec moi et c'est la que ca commencé.Nous avions tellement de points en communs, plein de pensés mutuelle et de goûts. Je luis est tellement montré de choses et elle de même. C'était vraiment les meilleurs moments de ma vie parce qu'avant que je la connaisse je n'étais deja pas vraiment heureux et j'avait a penne 15-16 ans. Mais notre relation était comme des montagnes russes. Il y avait des moments vraiment incroyable et des moments vraiment affreux. Mais par dessus tout, je me foutais des mauvais moments puisque je l'aimais tellement. Il y a des fois que j'ai eu tellement de misère, j'ai eu des Menaces de Suicides, des mutilations ... Choses qu'elle faisais. On na souvent rompus mais nous sommes toujours revenus ensembles. C'était des ruptures de moin de 1 journée et je finissais par revenir parce que je l'aimais vraiment malgré tout. Avant la rupture récente, Nous avions rompu en Janvier 2012. Et elle a tout de suite été vers une autre personne et a recommencé a consomé du weed et alcool. Avec la douleur que j'avait je lui avait écrit un message. et finalement on ces reparlé et nous avons fini par retourné ensemble apres 1 Semaine. elle a laissé son '' nouveau '' et tout était revenu correcte plus de consomation rien. Apres ceci, elle a quitté l'école puisque nous y allions ensemble. elle restais chez elle y faisais jamais rien de la journée pendant que moi j'allais a l'école encore. Quelques mois plustard elle ces trouvé un travail et a commencé a travaillé mais ces fait mettre dehor de chez ses parents. Donc, elle ses trouvé un appartement et vivais la pendant que moi jallait encore a l'école. Puisque elle était seule chez elle j'étais plus rendu présent la bas avec elle. Après 4 mois, elle quitta son emploie suite a des épuisement mentale et autre sympthome...Elle déménaga près de cher son père et grand-mère dans un petit logement. et elle ce mètta sur l'aide sociale en tant que Femme Seule en appartement. Nous avions quelques chicannes pour certaines choses mais tout finissais par ètre correcte. Je commencais une nouvelles année a l'école et nous nous rapprochions encore plus. Je passais près de 4 jours par semaine chez elle de file et nous étions vraiment un couple très proche. Elle ne voulait pas Sortir dans des bar, des clubs, elle ne voulait voir personne également je crois. Ne voulait plus aller a l'école et ''Attendais que je travail '' pour ce retrouver un emploie. Malgré nos mal entendus a certains moments, nous restions ensemble et nous étions vraiment biens coté amoureux. Jamais je n'aurais cru ètre aussi bien avec une fille malgré les moments tristes vécus.Il y avait tout demême des inconvénients, nous nous empêchions mutuellement de faire des choses. Par exemple, Elle ne voulait absolument pas que je parle a d'autre personnes, exemple d'autres filles et tout ca. Elle n'ai pas sur Facebook n'on plu et je ne l'était pas non plus. Tout ceci a duré jusqu'en Juin 2014, Je commencais a soupsoné qu'elle recommencais a consomé de la drogue. Avec une personnes qui vivait dans le même bloc pendant que je n'était pas avec elle. Et ces finalement le 12 Juin qu'elle me dit. '' J'ai le droit de faire ce que j'ai envie peu importe ce que tu peu en pensé ''. Ce qui a confirmé mes soupcons. Alors j'ai décidé de prendre mes choses et de m'en aller sous l'impulsion du moment, et ce je croyais pour de bon.

Dans les premiers jours suivant la rupture, Elle me disait qu'elle était anéantie et qu'elle ne savait plus quoi faire.Je crois qu'elle était aller hors de la région avec d'autre gars que je ne connaissais pas. Moi je lui ai dit que je n'accepte pas d'ètre avec quelqu'un qui prend de la drogue quand tout ce que j'ai fait avec toi durant ces 4 années la était de te mettre hors de porté de toute cette merde.

Suite a cela, je crois le 20 Juin 2014 il y a 1 mois, Je luis avait dit de revenir avec moi et de se reprendre en main. mais elle a refusé et ma dit qu'elle avait trop mal. Je luis est demandé si elle allait revenir un jour, et elle ma répondu, Un jour peu ètre bien. Elle m'avait également promis que dès qu'elle serait guerris elle allait revenir vers moi. Je l'ai écouter, et ca m'avait donné un peu d'espoir. Mais dès le lendemain nous avons engagé un Silence radio, nous avons arrêté de nous parler pendant environ 1 semaine je crois. supprimé de Skype et etc. Après cette semaine, je me suis reconnecté et nous avons parler un peu pour donné des nouvelles, Elle ma dis qu'elle avait vu plein de gens, et qu'elle était désormais sur le '' party '' Puisqu'elle était pratiquement sous le Weed tout les jours. Elle avait l'air en pleine forme comme si notre rupture n'avait eu aucun impact. Quelques jours plus tard, je lui ai envoyer un message pour la remercier du temps que nous avions passé ensembles et que si jamais elle voulait me recontacté de le faire. Elle ma répondu en me disant de l'oublier et qu'elle n'allait vraiment pas bien et que n'est pu elle même et de passé une bonne été quand même. Vu que que nous étions supposé déménagé peu avant notre rupture elle était vraiment stressé dans cette situation-la. C'était le genre de personne qui ce rongais les ongles et qui était stressé la plupart du temps. Et elle ma dit que depuis notre rupture et qu'elle fumais sont Weed elle ne se rongais pu les ongles et tout ca.

Donc vu la situation, elle a déménagé sans moi. Et je luis avait répondu a son message que ce n'était pas trop tard et qu'elle pouvait encore revenir en arrière et ravoir le bonheur que nous avions ensemble et tout et tout... Le lendemain elle ma apellé pour me dire qu'elle était désormais déménagé et qu'elle voyais quelqu'un d'autre de tant en temps.Elle m'a également dit qu'elle ne m'aimais plus. Ce qui ma vraiment atristé. J'ai donc tout jetté nos souvenirs sous l'effet de la frustration et la colère envers elle. Je crois que cela fait 20 jours de cela. Il y a environ 2 semaines, elle ma reparlé, elle ma dit qu'elle n'allait vraiment pas bien et qu'elle ne savait plus quoi faire avec sa vie. Elle a dit, '' Un Nouveau Chum (Copain) Peu-ètre. Toi je m'ennuie. J'étais comme sous le choc. j'ai donc répondu, Ce n'est pas a moi de prendre cette décision et elle ma dit '' oui je le sais ''. Cela m'avait donné un peu d'espoir pour qu'elle me revienne.

Finalement, depuis ces 2 semaines la jusqu'a aujourdhui, Pratiquement plus rien, elle a lair a ètre très bien sans moi. je ne sais même plus si elle pense encore a moi. Nous nous avons encore comme contact Skype. Mais depuis notre rupture elle ne ces pas faite de Compte Facebook comparativement a moi. Mais je sais qu'elle ce tient avec des personnes que je connais et d'autres non. La nouvelle la plus récente que j'ai su d'elle est qu'elle a commencé a Consomé de la '' Poudre '' et de boire de l'alcool. Et tout ca en 1 mois apres notre rupture.

Je me demande vraiment comment tout ca va finir pour elle. Parce que moi qui m'occupais d'elle tout les jours cela m'atriste qu'elle est tourné dans cette direction. ètre sur ''L'aide Sociale '' pas travaillé, pas aller a l'école, Boire, Drogue.. Kess qui peu ètre pire ... Elle a l'air a bien aller pourtant, elle avait écrit récament, '' Partit sur la Débauche !!!! '' Donc... Je suppose qu'elle est désormais sur un tripe assé intense.

J'ai l'impression que ce n'est pu la fille que j'ai connu ... Mais je sais que au fond d'elle il y a du bien et du potentiel. Mais je sais que m'y accroche probablement pour rien. Mais je l'ai tellement aimé que sa me fend réelement le coeur. Depuis la rupture je suis pu le même... Je me sens seul et abandonné. pourtant je ne crois pas que sa sois moi qui est fait le tort dans toute cette histoire-la... J'ai vraiment sacrifié le bonheur que j'avais avec mon premier amour qui était elle pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut de ca '' nouvelle vie '' sans moi.

J'était comme nous pouvons considérer son Premier '' véritable '' amour comme elle m'a dit puisque cela duré quand même 4 ans. Nous avons ensemble vécus beaucoup de premiers expériences ensemble également. En fait moi tout simplement tout avec elle puisque c'était ma première. Au par avant, elle ne pouvait pas passé plus de 1 journée sans me voir, donc j'ai cru qu'elle était dépendante affective. Mais depuis que nous sommes séparés, elle n'a plus l'air a avoir ce problème du tout. Personnelement je crois qu'elle a remplacé cette dépendance par une autre qui est la Drogue et l'alcool. En résumé, nous étions tout les deux nos premiers véritables amour et je crois que nous nous aimions vraiment beaucoup ...

Voila, c'était mon histoire ... A vous de me donné vos avis sur ma situation si vous le voulez bien.

12 Août 2014 : 2 mois depuis la rupture officièlement et je dois ètre le seul de nos deux a y pensé... 2 mois depuis mon arrêt de bonheur avec celle que j'ai tant aimé et croyais ètre l'amour de ma vie.Toujours aussi douloureux mentalement et moralement. Je sais désormais qu'elle est avec un '' Next '' et qu'elle fait le party avec ses amis également qui ce supporte tous mutuellement a consommé drogue et alcool.C'est en résumé une conversion total de style de vie. Je crois qu'elle ma vraiment oublier et notre vécus ensemble. Elle doit même plus pensé a moi. Comment? je ne sais vraiment pas. Mais moi c'est moi le souffre douleur de cette relation détruite. Qui endure toute les effets que cela a donné. Ma vie en na pris un très gros coup. J'ai l'impression que c'était seulement elle que j'ai aimé et que j'aime c'était elle que j'avais choisi comme femme de ma vie. Mais maintenant, ce n'est plus celle que j'ai aimé... Et je pense toujours que jamais je reviverais une tel expérience ... Elle a tellement changé de caractère et psychologiquement. Mais elle a toujours cette beauté et ce corp dont j'ai été en présence mutuelle et intime pendant toute ces années-la. Les souvenirs me rongent la tête, la solitude me fait mal, Jcrois bien qu'elle est parti avec le seul bonheur que j'ai connu dans toute ma vie entière, Elle qui disait que notre couple était plus fort que tout et que peu importe ce qui arriverais elle n'allait jamais me quitté ou m'abandonner et qu'elle allait revenir dans toute circonstance. Toute ces paroles, c'était toute de la fausseté en y voyant clair aujourd'hui. C'est les 2 pires mois passé de toute ma vie entière. Que ce cauchemar finisse un jour, que je me réveille en paix ... :(

12 Septembre 2014 : 3 Mois, j'ai fait un post a la page 9 expliquant le résumé de ce 3ieme mois, je vous invite a aller voir rendu-là.

Je vous en remercie.
Modifié en dernier par Falsehope le 13 nov. 2014, 11:04, modifié 14 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#919570
Vous n'êtes plus ensemble donc laisse la faire sa vie ! Si elle veux fumer des joints et taper de la C c'est son choix et tu ne peux désormais rien faire !
Je comprends totalement ta réaction mais il va falloir sortir du monde des bisounours !
Elle veux certainement s'amuser et voir d'autres choses !
Fait de meme va t'amuser et voilà !
Elle se rendra compte d'elle même que la C c'est le mal ! C'est une grande fille maintenant et elle est en droit de prendre ses propres décisions !
Courage malgré tout c'est jamais facile une rupture !
#919941
vintzs a écrit :Vous n'êtes plus ensemble donc laisse la faire sa vie ! Si elle veux fumer des joints et taper de la C c'est son choix et tu ne peux désormais rien faire !
Je comprends totalement ta réaction mais il va falloir sortir du monde des bisounours !
Elle veux certainement s'amuser et voir d'autres choses !
Fait de meme va t'amuser et voilà !
Elle se rendra compte d'elle même que la C c'est le mal ! C'est une grande fille maintenant et elle est en droit de prendre ses propres décisions !
Courage malgré tout c'est jamais facile une rupture !
Merci pour la réponse,

En fait, c'est bien ce qui me surprend le plus chez elle désormais. Il y a quelques semaines a peine, elle me disait qu'elle en avait rien n'a foutre des gens et que c'était tous des cons et sans coeurs. Elle n'a jamais rien voulu savoir d'aller voir ailleurs et tout cela. Personnelement je n'ai jamais rien consomé en drogues et je ne compte pas changé cela de si tôt. J'ai l'impression qu'elle a carrément changé de personnalité comparé a de ce qu'elle était avec moi. c'est vraiment cela qui me tracasse le plus. Je me demande honnêtement si elle va ce rendre compte un jour que ce qu'elle fait ces mal. ce que je doute désormais après 1 mois et demi. Mais depuis ce temps-la je lui laisse vivre sa vie effectivement. je me suis pas interposé sur rien depuis au moins 2-3 semaines. Je sais que ces ses choix a elle, mais je crois juste que pour elle d'après tout ce que je connais d'elle ce n'était vraiment pas la bonne chose a faire. J'essaie depuis ce temps-la de me dire qu'elle reviendra jamais mais j'arrête pas de me sous-entendre le contraire elle me disait souvent au par avant que si jamais elle repartait qu'elle allait revenir tellement qu'elle m'aimais. ce que je crois désormais qui est faux... Il y a plein de chose qui me fond encore du mal et c'est pour ca que j'ai autant de misère. le recul fait mal. J'aurais tant aimé comprendre.
#920049
Pour commencer je dois dire que c'est difficile de te lire mais bon,passons.
je suis vraiment desolé pour toi que tu sois tomber sur une fille a "probleme" pour ton premiere amour.
je comprends ta douleur et l'impuissance que tu as face a ces problemes mais sache que tu ne peux rien y faire,c'est a elle de réagir et de s'en sortir.
la drogue et l'alcool sont des sujets assez delicats et malheureusement tu ne peux pas la forcer sur quoi que ce soit.
la seule chose que tu peux faire,c'est t'eloigner d'elle tant qu'elle ne veut pas en finir une bonne fois pour toute parce que sinon elle va finir par t'entrainer au fond du trou avec elle.
je vais etre franc avec toi,et tu ne va pas etre d'accord,mais c'est peut etre un mal pour un bien cette rupture,c'est une fille a probleme et tu n'aura peut etre pas de mal a trouver mieux au vu de ses ambitions sur l'avenir!
apres c'est ton choix,tu fais ce que tu veux,tu peux rester accroché a elle ou au contraire la fuir parce que tu réagis,mais dans tout les cas,n'oublis pas cette phrase "ne jamais croire un drogué,il ne fera que mentir"!
bon courage pour la suite
#920066
chatouille a écrit :Pour commencer je dois dire que c'est difficile de te lire mais bon,passons.
je suis vraiment desolé pour toi que tu sois tomber sur une fille a "probleme" pour ton premiere amour.
je comprends ta douleur et l'impuissance que tu as face a ces problemes mais sache que tu ne peux rien y faire,c'est a elle de réagir et de s'en sortir.
la drogue et l'alcool sont des sujets assez delicats et malheureusement tu ne peux pas la forcer sur quoi que ce soit.
la seule chose que tu peux faire,c'est t'eloigner d'elle tant qu'elle ne veut pas en finir une bonne fois pour toute parce que sinon elle va finir par t'entrainer au fond du trou avec elle.
je vais etre franc avec toi,et tu ne va pas etre d'accord,mais c'est peut etre un mal pour un bien cette rupture,c'est une fille a probleme et tu n'aura peut etre pas de mal a trouver mieux au vu de ses ambitions sur l'avenir!
apres c'est ton choix,tu fais ce que tu veux,tu peux rester accroché a elle ou au contraire la fuir parce que tu réagis,mais dans tout les cas,n'oublis pas cette phrase "ne jamais croire un drogué,il ne fera que mentir"!
bon courage pour la suite
Oui je tien a m'en excusé pour les personnes qui peuvent avoir de la difficulté a me lire.

Merci pour ta réponse également c'est vraiment apprécié.

Oui, je sais, j'ai eus beaucoup de problème avec elle durant nos années de couple. Mais hélas, je l'ai tellement aimé que j'ai un mal fou d'essayer de me décrocher d'elle. Je sais que c'est mal ce qu'elle fait et désormais je sais également que je ne peu plus rien pour elle si elle veut plus rien entendre a ce sujet. Depuis cette rupture je me suis éloigner d'elle et j'ai l'impression qu'elle ne fait que s'enfoncer plus la dedans. A ce stade-ci je me demande bien si elle finira un jour par s'en rendre compte mais j'ai comme l'impression que cette-fois la sa ne marcheras pas pour elle. J'ai toujours essayer d'ètre la le plus possible pour la soutenir et m'occuper d'elle face au nombreux problème eus. J'ai peu-ètre aimer trop pour rien et c'est ce qui me fait le plus mal en ce moment. Croire toute les paroles qu'elle ma dite qu'elle m'aimerais pour toujours peu importe ce qui nous arriverais. J'aurais pas du y croire parce que tout est démoli. Mais tout reste en moi. J'ai tellement de nombreux souvenir agréable en moi avec elle. Je suppose que c'est moi qui a une trop grande mémoire. parce qu'elle j'ai l'Impression que tout ca na pu aucune valeur a ses yeux. En même temps je veux reprendre ma vie en main avec ou sans elle, mais ... pour l'instant je reste dans l'incompréhension totale et avec l'amour que j'ai eu pour elle je m'en inquiète. Même si je sais probablement que ces désormais inutile parce qu'elle doit même plus pensé a moi. Comme j'ai dit dans mon poste précédent, elle a vraiment l'air a avoir changé comme si c'était plus celle que j'ai connu ou aimer. probablement en cause de la drogue. On dirait que le mal qu'elle ce fait me fait du mal aussi, même si cela ne devrais même plus ètre le cas.

J'ai vraiment besoin de conseils et d'aide sur cela car je suis carrément dans l'intérrogation la dessus.

Merci aux personnes qui m'accorde leurs temps ici, j'aimerais beaucoup connaitre vos réactions et avis ou conseils.
#920194
c'est parce que c'est ton premier amour que tu es autant attaché et destabilisé et c'est pour cela que je suis desolé pour toi que tu sois tombé sur une fille a probleme pour ton premier amour.
si tu as l'impression d'avoir tout fais pour elle (ce que je ne doute pas) alors n'est aucun regret,garde les bons souvenirs et les moments passé avec elle,tire une bonne leçon de tout ça pour l'avenir et avance de ton coté.
je vais te le dire franchement et je crois que tu le sais aussi,le seul avenir qu'elle pourrait t'offrir est plutot sombre et glauque.
elle est en auto destruction et je crois que tu as deja tout fais pour elle alors il est temps de partir et de pensé a te construire un avenir meilleur!
#920407
chatouille a écrit :c'est parce que c'est ton premier amour que tu es autant attaché et destabilisé et c'est pour cela que je suis desolé pour toi que tu sois tombé sur une fille a probleme pour ton premier amour.
si tu as l'impression d'avoir tout fais pour elle (ce que je ne doute pas) alors n'est aucun regret,garde les bons souvenirs et les moments passé avec elle,tire une bonne leçon de tout ça pour l'avenir et avance de ton coté.
je vais te le dire franchement et je crois que tu le sais aussi,le seul avenir qu'elle pourrait t'offrir est plutot sombre et glauque.
elle est en auto destruction et je crois que tu as deja tout fais pour elle alors il est temps de partir et de pensé a te construire un avenir meilleur!
Oui je comprend ce que tu veux dire.

C'est que j'ai vraiment de la misère a voir la situation en face.Comme premier amour, j'ai vraiment l'impression d'avoir donné ce que j'ai pu pour elle. Je ne suis pas un homme parfait d'ailleur, je crois que personne ne l'aie. Je peu me l'avouer, j'ai probablement fait des erreurs aussi durant nos années de couple.Mais l'erreur est humaine et j'ai souvent agit par impulsion lors de situation de chicane. Je regrette terriblement ce genre de situation.Malgré tout le mal qu'elle a pu me faire, j'ai toujours fini par luis pardonné sans exceptions.Il faut également noté que je l'ai jamais trompé avec qui que ce-sois. Donc, j'ai toujours été fidèle ainsi que respectueux envers notre relation.En vrai dire, je m'étais vraiment engagé a resté avec cette fille la. Jamais j'aurais eus l'intention de luis faire du mal. Au contraire, c'est pour cela que je voulait a tout prix qu'elle n'aille pas dans la Drogue et l'alcool. En plus de certains problèmes de santés qu'elle a. J'aimerais seulement comprendre pourquoi elle a choisi ce chemin du mal. Cela me heurte vraiment. J'étais également très proche de ses parents nous nous entendions très bien. Mais je sais que quelque part il y a une mauvaise influence sur elle. Même après notre rupture j'avais essayer de la convaincre de pas continuer comme ca mais elle m'a pas écouter et nous en sommes la aujourd'hui. J'aurais tellement aimé pouvoir m'en occuper encore et prendre soin d'elle ... Mais je sais que désormais, rien n'est entre mes mains. Tout cela c'est ces décisions. Je ne sais vraiment pas si a ce stade-ci elle reviendra vers moi. Mais pour l'instant comme je dit, je suis dans l'incompréhension totale. Nous nous connaissons mieux que quiconque et nos relations et moments intime étaient toujours parfaits. Bref, je sais que je dois avancé et de mon coté et ces ce que je compte faire de toute manière. Mais, c'est vraiment difficile en ce moment. Je suis souvent seul et je n'ai pu vraiment beaucoup de moyen de sortir socialement. Je m'avait mis sur Facebook depuis la rupture. Mais elle n'est pas aller encore. Je ne comprend juste pu cette situation ...
#920493
tu sais,c'est toujours plus facile de s'enfoncer que de s'en sortir.
elle est dans une bulle ou elle s'y sent bien (meme si en vrai,on sait que c'est utopique et que c'est n'importe quoi).
en ce qui concerne la drogue et l'alcool,il y a beaucoup de joueur et casiment pas de vainqueur,c'est la triste realité.
sois heureux qu'elle ne t'es pas emmener au fond avec elle et continue a avancé.
quand tu rencontrera quelqu'un d'autre,tu te dira que la situation d'avant etait finalement bien pourri. (parce que avoir une copine drogué alcoolique,on peut pas dire que ce soit joyeux).
courage et donne toi toute les chance d'avoir un bel avenir et pour tes moments de solitude,tu trouvera toujours quelqu'un ici pour venir papoter
#920517
chatouille a écrit :tu sais,c'est toujours plus facile de s'enfoncer que de s'en sortir.
elle est dans une bulle ou elle s'y sent bien (meme si en vrai,on sait que c'est utopique et que c'est n'importe quoi).
en ce qui concerne la drogue et l'alcool,il y a beaucoup de joueur et casiment pas de vainqueur,c'est la triste realité.
sois heureux qu'elle ne t'es pas emmener au fond avec elle et continue a avancé.
quand tu rencontrera quelqu'un d'autre,tu te dira que la situation d'avant etait finalement bien pourri. (parce que avoir une copine drogué alcoolique,on peut pas dire que ce soit joyeux).
courage et donne toi toute les chance d'avoir un bel avenir et pour tes moments de solitude,tu trouvera toujours quelqu'un ici pour venir papoter
Elle ces enfoncé si vite pourtant. Moi qui était fier de ce qu'elle était devenu en étant pas dans la drogue et alcool durant nos années de couple. Au début de notre séparation elle était seulement sur le cannabis et maintenant ces pire que jamais avec la drogue dur et l'alcool. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'elle essais de comblé un vide. Elle était sans aucun doute dépendante affective. Je peu me l'avouer que je devais l'ètre aussi. Puisque j'ai autant de difficulté. Mais moi je ne suis pas aller la dedans donc je n'ai rien pour comblé ma perte. Jamais je ne l'aurais suivi dans ce creux de toute manière car c'est pour cela que je suis parti. pour la laissé vivre ce que je doutais qu'elle voulait au final. Dans un certain sense je me dit, si elle est capable de tout oublier si facilement, pourquoi serais-je incapable?
Probablement parce que je l'ai plus aimé que ce qu'elle prétendais envers moi.Ou les substances qu'elle consome désormais alternes ses pensés et jugements. Je ne sais pas trop. Tout ce que je sais ces que tout ce don nous avons vécus ensembles étaient les meilleurs moments de nos vies côté amour. Et malgré tout je sais qu'elle ne peu le nié.
J'essaie de trouvé la force de resté sur mes deux pieds et d'avancé sans elle. Mais ces vraiment difficile. Et je suis pratiquement seule dans cette épreuve souffrante, la pire que j'ai jamais vécu.
#920651
ne fais pas l'erreur d'essayer de chercher le pourquoi elle s'enfonce la dedans parce que c'est peine perdu,tu usera beaucoup plus d'energie a cherché que tu trouvera de reponse (malheureusement).
bien sur que tu aurais pu la suivre dans le creux,peut etre pas en prenant de la drogue mais emotionnellement ça t'aurais encore plus detruit que tu l'es aujourd'hui et regarder la femme qu'on aime plonger la dedans,c'est presque que sur que moralement on y laisse des plumes.
ne te pose plus de questions parce que tu n'auras aucune reponse.il te reste plus qu'a remonter la pente,ça prendra le temps que ça prendra mais regarde vers l'avenir.
#920952
chatouille a écrit :ne fais pas l'erreur d'essayer de chercher le pourquoi elle s'enfonce la dedans parce que c'est peine perdu,tu usera beaucoup plus d'energie a cherché que tu trouvera de reponse (malheureusement).
bien sur que tu aurais pu la suivre dans le creux,peut etre pas en prenant de la drogue mais emotionnellement ça t'aurais encore plus detruit que tu l'es aujourd'hui et regarder la femme qu'on aime plonger la dedans,c'est presque que sur que moralement on y laisse des plumes.
ne te pose plus de questions parce que tu n'auras aucune reponse.il te reste plus qu'a remonter la pente,ça prendra le temps que ça prendra mais regarde vers l'avenir.
oui je crois bien que tu as raison, depuis le début de notre rupture ma tête ne cèse pratiquement jamais de tourner. J'arrête pas de pensé. Je me remémore les choses que nous avons faites, les choses que je n'aurais pas du faire, et les choses qui aurais du ètre fait. Cela me brule carrément le moral et l'énergie mental. Et j'ai vraiment de la misère a m'en empêcher. Et oui la voir plongé la dedans me fait très mal cars cela me montre l'inutilité que cela a donné de me forcé a la soutenir. Malgré le tourment que j'en suis, je sais aussi que je ne veux pas me morfondre aussi. Mais comme je dit, c'est plus facile a dire qu'a faire. Je me demande également si ces normal après 1 mois et demi de ressentir encore tout ces émotions. Le temps semble plus court, j'ai l'impression que le jour de notre rupture date encore de très peu. Je ne devrais plus chercher a savoir comment elle est et de ce qu'elle pense. C'est bien ce qui est le plus difficile la dedans. En même temps je voulais son bien, même si elle croit que ces la drogue qui la fait sentir bien nous savons tous que c'est tout a fait le contraire.
#920964
tu regrette juste que tout tes efforts est servi a rien et tu espéré un meilleur avenir,c'est pour ça que tu as aussi mal (et c'est un peu tragique pour un premier amour) mais l'histoire c'est deroulé comme ça et tu n'y peux rien.
comme je te l'ai deja dis,tu as tout tenté et tu l'as fais avec le coeur donc tu sais que tu n'as rien a te repproché.
chacun fais ses propres choix de vie,certains font les mauvais choix mais pourtant c'est leurs choix alors tu ne peux rien y faire,elle est perdu et on peut juste lui souhaiter de pas se perdre trop loin mais en ce qui te concerne,va falloir que tu avance,c'est elle qui fait des betises et c'est toi qui tourne en rond dans ton coin? t'avouera que c'est comprehensible mais pas logique.
alors oui c'est plus facile a dire qu'a faire mais qui a dit que la vie etait facile?
#920981
chatouille a écrit :tu regrette juste que tout tes efforts est servi a rien et tu espéré un meilleur avenir,c'est pour ça que tu as aussi mal (et c'est un peu tragique pour un premier amour) mais l'histoire c'est deroulé comme ça et tu n'y peux rien.
comme je te l'ai deja dis,tu as tout tenté et tu l'as fais avec le coeur donc tu sais que tu n'as rien a te repproché.
chacun fais ses propres choix de vie,certains font les mauvais choix mais pourtant c'est leurs choix alors tu ne peux rien y faire,elle est perdu et on peut juste lui souhaiter de pas se perdre trop loin mais en ce qui te concerne,va falloir que tu avance,c'est elle qui fait des betises et c'est toi qui tourne en rond dans ton coin? t'avouera que c'est comprehensible mais pas logique.
alors oui c'est plus facile a dire qu'a faire mais qui a dit que la vie etait facile?
oui c'est vraiment le cas, et oui j'avais en tête un bien meilleur avenir que cette tournure d'événements. Jamais j'aurais cru en arrivé la un jour et jamais j'aurais cru qu'elle en ré-arrive la un jour. Quand même que j'ai tout tenté et fait ce que je pouvais, j'ai quand même d regrets sur des erreurs que j'ai pu commettre. Je sais que ce qu'elle fait désormais ces des bêtises, j'aimerais vraiment pas tourné en rond a rien faire non plus. Je n'aime pas du tout les émotions que je subis en ce moment, mais je ne suis pas capable des rejetés. Durant notre relation il y avait des jours que me disais que je voulait la quitté et partir. Mais je réalise que quand ca arrive pour de vrai ce n'est plus du tout la même histoire. Que au contraire jamais j'aurais cru repensé une tel chose aujourd'hui. Je le vois bien maintenant comment que la vie est difficile avec le malheur qui m'entoure désormais. Probablement la pire chose qui m'es jamais arrivé dans ma vie pour ètre honnête.
#920992
quand tu reussira a prendre un peu plus de recul dans ta tete,le temps commencera a cicatrisé les blessures.
si elle refuse ton aide,alors tu ne peux rien y faire,c'est comme ça malheureusement.
peut etre qu'un jour,tu viendra marqué ici "je viens de comprendre que c'etait finalement mieux comme ça,j'ai decidé d'avancer et je suis optimiste sur l'avenir"...c'est tout ce que je te souhaite!
#921054
chatouille a écrit :quand tu reussira a prendre un peu plus de recul dans ta tete,le temps commencera a cicatrisé les blessures.
si elle refuse ton aide,alors tu ne peux rien y faire,c'est comme ça malheureusement.
peut etre qu'un jour,tu viendra marqué ici "je viens de comprendre que c'etait finalement mieux comme ça,j'ai decidé d'avancer et je suis optimiste sur l'avenir"...c'est tout ce que je te souhaite!
Je me demande comment prendre du recul dans ma tête justement. Parce que depuis 1 mois et demi je ne sent pas que mon état ces amélioré. Je sais que je ne peu plus rien faire pour elle si elle veut pu rien savoir ou entendre. Mais au fond cela me fait du mal tout de même. Mais j'ai quand même l'intention d'avancé, mais ce qui est vraiment difficile ces avancé et me reprendre en main avec cette douleur en moi. J'ai l'impression que après avoir été avec la personne que j'ai le plus aimé au monde, jamais je ne saurais aimé quelqu'un et que quelqu'un m'aimeras. Je me sent trahi et rejeté. Et c'est tout cela qui m'amène a la solitude d'aujourd'hui...
#921066
tu n'as pas vraiment le choix,tu reste comme ça ou tu avance (et apparament tu n'as pas l'air de vouloir rester comme ça).
ça a l'air d'etre des regret plutot que de la tristesse et malheureusement c'est des leçons de la vie,en t'occupant trop d'elle,tu t'es oublier toi meme et a l'heure d'aujourd'hui tu es perdu parce que tu te reconnais pas.
retrouve toi,prends soin de toi,et croque la vie a pleines dents parce que d'autres histoire plus belle encore t'attendront au detour d'une rue.
donne toi plus de chance qu'elle s'en donne a elle meme,reprends ta fierté et lance toi dans la vie.
donne autant d'amour et de patience a une autre femme qui en fera meilleur usage et qui te le rendra beaucoup mieux.
c'est pas le dernier coup dur que tu aura dans ta vie mais a chaque fois faut que tu en sorte encore plus fort,c'est un peu le principe de vivre une experience qui se fini pas comme on l'aurait voulu.
la vie est pleine de surprise,faut juste lui faire un peu confiance des fois sinon tu risque de louper des choses.
#921069
chatouille a écrit :tu n'as pas vraiment le choix,tu reste comme ça ou tu avance (et apparament tu n'as pas l'air de vouloir rester comme ça).
ça a l'air d'etre des regret plutot que de la tristesse et malheureusement c'est des leçons de la vie,en t'occupant trop d'elle,tu t'es oublier toi meme et a l'heure d'aujourd'hui tu es perdu parce que tu te reconnais pas.
retrouve toi,prends soin de toi,et croque la vie a pleines dents parce que d'autres histoire plus belle encore t'attendront au detour d'une rue.
donne toi plus de chance qu'elle s'en donne a elle meme,reprends ta fierté et lance toi dans la vie.
donne autant d'amour et de patience a une autre femme qui en fera meilleur usage et qui te le rendra beaucoup mieux.
c'est pas le dernier coup dur que tu aura dans ta vie mais a chaque fois faut que tu en sorte encore plus fort,c'est un peu le principe de vivre une experience qui se fini pas comme on l'aurait voulu.
la vie est pleine de surprise,faut juste lui faire un peu confiance des fois sinon tu risque de louper des choses.
En tant que me première relation qui a duré quand même un très long moment pour moi, j'ai beaucoup appris de choses avec elle et je crois y en avoir apprise aussi. Les choses que j'ai pu faire de mal, oui je les regrettes vraiment. Mais comme je disais, moi je croit que l'erreur est humaine et que je n'aurais pas pu etre parfait. Personne ne les. Je sais que je dois apprendre des erreurs que j'ai faite. Mais oui, je prend plus soin de moi également. Je veux sortir plus fort de cette expérience, mais au fond de moi je l'aime et les remors et souvenir de bonheur avec elle me hante toujours encore. et c'est ca mon plus gros problème en ce moment je dirais. Je ne peu pas dire que je suis pas triste, sinon je n'aurais jamais pleurer autant notre séparation encore récament. ( ce qui est très rare dans mon habitude ). cette experience comme tu dit na vraiment pas fini comme je l'aurais voulu et je ne m'entendais pas non plus a ce qu'elle dur autant longtemps. Nous étions si fier de nous. A peine 1 journée avant notre rupture on ce disait qu'on s'aimais plus que tout et le lendemain. Tout ce dévoile, et cela marque le début de ce chaos..
#921073
ce que tu ressens c'est ce que ressens chaque personnes sur ce forum et comme je te le dis depuis le debut,tu n'as pas le choix,il faut que t'arrete de ruminer et il faut que tu avance.
ton ex s'enfonce dans la spirale de la drogue et toi,tu t'enfonce dans la spirale de la deprime (sauf que toi,tu as plus de chance de t'en sortir alors va falloir te mettre un bon coup de pied aux fesses,arreter de ressassé le passé sans cesse parce que tu sais bien toi meme que ça sert rien (je comprends tout de meme que ce soit plus fort que toi) mais regarde ce que tu es devenu et dis moi franchement que tu es fiere d'etre dans l'etat dans lequel tu te trouve? je pense pas,alors soit un homme et affronte la vie,avec ses bonheurs et ses malheurs,et prouve toi que tu vaux mieux que ce que tu es en ce moment.
tu as mis tellement de force et de patience pour ta copine,tu devrais te mettre le double pour toi (rien que pour ta fierté et pour te donner toute les chances pour avancé).
#921077
chatouille a écrit :ce que tu ressens c'est ce que ressens chaque personnes sur ce forum et comme je te le dis depuis le debut,tu n'as pas le choix,il faut que t'arrete de ruminer et il faut que tu avance.
ton ex s'enfonce dans la spirale de la drogue et toi,tu t'enfonce dans la spirale de la deprime (sauf que toi,tu as plus de chance de t'en sortir alors va falloir te mettre un bon coup de pied aux fesses,arreter de ressassé le passé sans cesse parce que tu sais bien toi meme que ça sert rien (je comprends tout de meme que ce soit plus fort que toi) mais regarde ce que tu es devenu et dis moi franchement que tu es fiere d'etre dans l'etat dans lequel tu te trouve? je pense pas,alors soit un homme et affronte la vie,avec ses bonheurs et ses malheurs,et prouve toi que tu vaux mieux que ce que tu es en ce moment.
tu as mis tellement de force et de patience pour ta copine,tu devrais te mettre le double pour toi (rien que pour ta fierté et pour te donner toute les chances pour avancé).
oui je sais qu'il faut que j'arrête de ruminé tout ca. C'est justement ca mon problème, je veux, mais j'ai l'impression de pas en ètre capable. C'est pour ca que je me demande comment elle a pu aussi facilement passé a coté de tout ca. Parce que en plus d'ètre dépendante affective envers moi, c'est elle qui me disait toujours qu'elle s'ennuie et qu'elle ne pourrais pas vivre sans moi et etc... Tant dit que finalement c'est moi qui a le plus mal dans tout ca. Je sais que ca sert a rien désormais. Mais non je ne suis pas fier de ce que je suis en ce moment, et loin dela. je me sens minable et seul et abandonné. C'est pour cela que je veux continuer a avancé tout demême. Et je suis très en accord avec le fait que tu me dise que j'aille mis de la force et de la patience. Beaucoup de patience même, elle même me remerciais d'ètre aussi patient envers elle et s'excusais souvent d'ètre parfois méchant avec moi. Ces peu-ètre moi, mais je déteste pas comprendre des choses.