Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922218
En tout cas en ce qui te concerne je ne peux pas m'empêcher de penser que vous êtes, ton ex et toi, encore très jeunes. Parfois on croit que ce qu'on vit est incroyable, après plusieurs histoires c'est différent. C'est à chaque fois un peu plus fort. Donc même si toi tu ne le sais pas encore, tu ressentiras de nouveau ce sentiment quand tu rencontreras quelqu'un.
#922228
Bonsoir Cerisel,

je vis une situation similaire depuis 3 mois, parti pour une autre qui l'a éblouie et lorsque je lui dit que je ne peux plus rester suspendue, appel le lendemain alors qu'il n'appellait plus (sauf si je l'appellait) pour me parler de ciné, de musée, .. de tout sauf de notre "couple".
ce que je trouve de positif dans ta situation c'est qu'il te dis qu'il t'aime, est ce quelque chose qu'il dit facilement ou est une parole qui a du poids pour lui et qui l'engage?
je partage ta difficulté dans ces rappels au moment ou on tente de se convaincre de decrocher et qu'on leur fait savoir: est ce l'amour qui se reveille quand même, le doute qui les assailles (est ce que je ne fais pas une grosse conn...), la culpabilité (qui n'est pas de l'amour : mon ex m'a servi ca et c'est ce que je lui ai repondu: ce n'est pas de l'amour, ce sur quoi il tique..... mais c'est du sadisme ou quoi!!), ou juste la volonté de ne rien perdre, la femme actuelle et l'ex qui pourra toujours etre là au second plan pour les rassurer, leur garantir une bonne image d'eux memes (ces gentlemen ont même réussi à rompre en restant ami, courtois,...)
c'est à rendre fou leurs phrases ambigues que l'on peut interpreter de milles manières et qui ne les engage dans rien
Bravo à toi de parenir à maintenir sinon un SR total du moins une distance, moi quand il m'a rappelle je suis rester 25 min a le laisser me parler de ciné sans le couper alors que je lui avais dis la veille ma volonté de passer à autre chose malgré la douleur et mon avis de le voir revenir)...
#922344
Oui c'est sûr que si tu dis une chose, il faut lui prouver que tu t'y tiens, sinon il ne peut pas y avoir de déclic: si l'idée de te perdre définitivement le fait flipper, il n'a qu'à revenir. Personnellement j'ai arrêté de m'en faire pour lui même si c'était dans mes habitudes, après tout il a fait son choix et dort avec elle, même s'il souffre ça je n'en doute pas. Je pense effectivement qu'il m'aime toujours et que ça n'a pas pu disparaître comme ça. Mais il est un peu perdu, le SR ça l'aide à se remettre les idées en place (dans un sens ou dans l'autre...)
#922346
En tout cas j'ai eu une sorte de révélation hier, tout ces messages ambigus où il s'inquiète de comment je vais, ne serait-ce pas pour s'entendre dire que je lui pardonne et lui permette d'être heureux? Si c'est le cas je trouve ça d'un égoïsme hallucinant...mais bon c'est peut être inconscient
#922350
C'est ce que je fais. Je ne répond que lorsqu'il s'agit de gérer le côté administratif des choses. Il a fini par m'envoyer un message pour me dire de répondre par ce qu'il étéit inquiet... ce à quoi j'ai répondu que j'essayais de passer à autre chose. Dans un de ses derniers messages il m'a appelée par mon "petit nom" de couple: ça à été la goutte d'eau. Je n'ai pas répondu mais j'étais furax
#922356
Sincèrement, Cerisel, il faudrait que tu lui dises clairement les choses: "OK pour gérer l'administratif mais c'est tout. Tu as décidé de me quitter. Je l'accepte. Désormais, tu n'as plus le droit de me contacter pour ne rien dire." Car là, tu acceptes tout. Ton but, à terme, ce serait de le "récupérer", non? Là, ce n'est plus un grand boulevard, c'est une autoroute que tu lui ouvres! Si tu veux lui manquer, il faut que tu t'affirmes.
#922360
yasaleva a écrit :Il vaut mieux quoi ?
Un ex qui vous ignore ou un ex qui vous lâche pas?
J'opte pour la deuxième perso ...
Pas du tout d'accord avec toi!

Un ex qui t'ignore te laisse au moins la chance de tourner la page plus vite. Un ex qui te recontacte "pour rien" te fait replonger. Je parle d'expérience...

Je pars du principe que quand c'est fini, c'est fini.
#922361
J'ai l'impression qu'avec son silence, j'ai tendance à l'idéaliser et à m'imaginer pleins de choses sur sa vie qui me font penser à lui h24 et donc çà retarde ma guérison ...
S'il m'appelait, peut être qu'il me dégoutterait et que je l'enverrai chier et que mon égo sera " nourrit " et donc j'aurai moins de mal à passer à autre chose?

Je sais pas ...
#922364
Franchement, non... Car tu te demanderais sans cesse "pourquoi il m'a appelée? et pourquoi il ne me rappelle plus?"...

Tu l'idéalises, et bien pars du principe que dans la réalité, il est beaucoup moins bien que dans tes fantasmes puisque par définition il ne peut pas être parfait (déjà, c'est un mec!)
#922368
Bonjour Cerise,

Je viens de lire ton histoire. J'admire vraiment ton attitude. Tu le respectes dans son choix malgré la souffrance de la rupture.
Il est effectivement attentif à toi mais je ne m'aventurerais pas à dire que ça signifie plus que ce que c'est. Ça peut être des sentiments pour toi, de la culpabilité, les deux... même lui ne doit pas bien savoir car la rupture est trop récente.
Vous avez eu une relation longue avec beaucoup de projets alors ça doit le chambouler aussi.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les messages précédents qui font le lien entre la délicatesse de ton ex envers toi face à la rupture et le fait qu'il reviendra très probablement. Il y a des largueurs qui font un SR pour ne pas garder l'autre dans l'espoir, il y a les largueurs qui eux-mêmes ont du mal à tourner la page (parce qu'ils ont encore des sentiments ou tout simplement parce que c'est difficile d'oublier une personne avec qui on a encore de la complicité etc)... mais rien ne peut dire s'il y aura retour ou pas. Sinon, on ne serait pas tous là sur le forum à se poser un million de questions. J'ai plus souvent largué que je n'ai été larguée alors je sais qu'il n'y a pas de règles.

Je ne sais pas si c'est une peur de l'engagement, qui sait. Je parierais plus sur la distance et le fait que la fille soit très différente de toi. La distance lui a offert un nouvel environnement dans lequel il n'a pas de souvenirs avec toi. Il suffit donc de pas grand chose pour que l'adage "loin des yeux, loin du cœur" prenne tout son sens.

Il doit vivre ce qu'il a à vivre pour pouvoir ouvrir les yeux sur ce qu'il ressent vraiment.
#922371
Je suis de plus en plus persuadée, qu'après une longue relation et lorsque l'on est quitté pour un/e autre, il y a 90% de chances que l'autre ne revienne pas ...
C'est une décision réfléchie surtout quand on rend un appart ou une maison, des bien en commun. Si l'autre aimait vraiment ou était " perdu " il ne prendrait pas le risque de tout perdre ...
#922375
Il parait que ce genre de rupture ambigue est assez difficile car le largeur entretient une illusion qui empêche de tourner la page.
Le seul point positif est qu'il ne t' pas rendu responsable ou accusé de quoique ce soit. Il a été honnête, tu n'as pas cherché à te remettre en question ni à te rendre coupable de quelque chose qu'il a décidé.
Maintenant, laisse-le aller vivre sa vie et son expérience, et toi coupe définitivement les ponts même si je sais que c'est dur à lire.
La vérité est qu'on veut vivre à côté de celui qu'on aime. On est prêt à franchir la peur de l'engagement lorsqu'on a trouvé la personne de notre vie.
Il faut donc tourner la page même si c'est difficile.
Beaucoup de courage à toi!