Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#920841
Non car il ne m'a pas trompée, et c'est vrai que c'est quand même très rare. Même si parfois j'aurais préféré qu'il le fasse, peut être qu'il serait toujours à mes côtés, ou sinon au moins je me serais dit c'est une merde et j'aurais pu plus facilement passer à autre chose...mais là ce con continue de me prouver que c'est un mec bien, ça me torture le cerveau. Ce que je trouve le plus horrible, c'est que justement je le connais et qu'il ne serait pas parti s'il n'était pas vraiment amoureux d'elle. vous ne pouvez pas savoir à quel point j'envie cette fille. Bon pour l'instant par ce qu'après par contre, elle va devoir supporter son sale caractère. C'est là qu'on va voir si elle l'aime vraiment^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920842
Non, j'ai dit "un homme amoureux, il déplace des montagnes" :-)

Pour expliquer aux largués que si l'autre se fout complètement d'eux, qu'il ignore leur souffrance, qu'il les traite comme des merdes, c'est qu'il n'est pas amoureux! Dans le cas de Cerise, on sent clairement que ce n'est pas le cas. L'Ex continue à prendre des nouvelles, il s'inquiète, il s'informe, on sent bien qu'il tient à elle. Qu'il ne s'en fout pas du tout.

Mais la vie, ce n'est pas linéaire. Dans le cas de Cerise, je ne serais pas surprise que l'EX ait lui-même été "surpris" de ce qu'il a ressenti pour l'autre fille, que c'est arrivé "malgré lui". L'avenir nous dira si, en apprenant à connaître l'autre, il est toujours en accord avec son choix ou s'il regrette. Je pense qu'on peut parfois faire du mal à quelqu'un qu'on aime. Parce que parfois, nos désirs, nos envies, nos rêves ne sont pas compatibles avec cet "autre" et on doit faire un choix.
#920844
Ce que je veux dire c'est que mon ex a été très droit lors de la rupture, il est tombé amoureux de sa collègue, ne m'a pas trompé, m'a dit toute la vérité et il est avec elle au jour d'aujourd'hui
Mais me dire qu'il m'aime sincèrement ou qu'il tient vraiment à moi tout çà pck il m'a dit la vérité, NON, sinon il serait toujours à mes côtés.
Il a juste été HUMAIN et NORMAL de me dire la vérité
#920845
La vie est plus compliquée et l'amour n'est pas linéaire.

Une de mes amies, son mec l'a plaquée enceinte et s'est mariée quelques mois plus tard avec la fille rencontrée juste après. Pour revenir, des années plus tard, vers ma copine. La paternité lui a fait peur, il a fui avec une autre femme (qui ne pouvait plus avoir d'enfant) et s'est "réveillé" un matin en se rendant compte qu'il pensait toujours à son ex... Elle mis du temps mais elle lui a pardonné...

Maintenant, cela ne signifie pas qu'il ressentira des regrets de l'avoir quittée et il vaut mieux d'ailleurs pour elle qu'elle continue sa route sans lui.
#920855
Je ne pense pas qu'on doit faire le lien "il est droit et honnête, donc il m'aime sincérement". Quand je dis que j'ai l'impression qu'il y a encore de l'amour entre les deux, c'est basé sur autre chose...

Il y a plusieurs cas de figure possibles; On peut rencontrer quelqu'un qui nous fera prendre conscience qu'on n'est plus amoureux de notre conjoint/e (alors qu'on l'ignorait jusque là). On peut chercher à rencontrer quelqu'un pour se sortir d'une relation bancale (on sait qu'on n'est plus amoureux, on s'emmerde, on se met à chercher du piquant ailleurs). Ou, comme dans le cas présent, on peut craquer pour quelqu'un d'autre un peu malgré nous, sans pouvoir dire qu'on n'est plus amoureux de notre copain/copine.

Au jour d'aujourd'hui, oui c'est "l'autre" que l'Ex a choisie. Mais, puisque la vie n'est pas linéaire, personne ne peut savoir comment les choses vont évoluer. Seul l'avenir dira si ce craquage était en fait un "vrai" amour ou un pétard mouillé...
#920857
Quelle horreur...nous on prévoyait de faire un enfant l'année prochaine, et rien que d'y penser, j'en ai mal au ventre, alors si j'avais été enceinte... mais ceci dit cette histoire est très instructive: il m'a toujours dit vouloir s'engager avec moi, mais peut être qu'inconsciemment ça l'a fait flipper, sans même qu'il s'en rende compte lui même. Après tout il tombe amoureux d'elle qui a seulement 23 ans (nous 27), qui est pionne l'année et qui essai de devenir "comédienne" LOL, alors que moi je suis instit et plutôt calée dans ma vie. Il tombe amoureux d'elle 15 jours avant qu'on se pacse...n'y aurait il pas quelque chose à creuser là dessous?
#921756
Ah dur comme histoire mais je suis tout à fait d'accord avec Carrie :
"Mais, à l'inverse de 99% des histoires sur ce forum, ce garçon ne s'est pas montré lâche durant la rupture. Il a assumé ses choix et ses désirs." ...

C'est rare qu'un mec/fille ne soit pas lâche. En tout cas je pense que dans ton cas, cerisel, c'est de l'oublier c'est à dire silence radio pour lui montrer (ou faire semblant) que tu tournes la page. En tout cas ... Au moins toi tu as eu des explications. Ma copine enfin mon ex, m'a quitté pour un autre et rompu par SMS puis silence radio imposé par elle depuis le jour de la rupture par SMS :/.

Bref bon courage ...
#921856
J'ai lu toute ton histoire et tous les commentaires !
C'est fou la sereinité dont tu as fait par lors de la rupture, tu as vraiment gardé ta dignité !

Après pour ton histoire, c'est vrai que c'est très particulier et je n'ai pas vraiment de recul pour t'aider...
Par contre une chose est sûre, il a l'air sincère, du coup son amour ne peut pas avoir disparu du tout au tout sur son coup de foudre...

Soit courageuse, tu as déjà très bien géré la chose !
#922156
ah merci... des fois j'aimerais bien être la barjo de l'histoire, toute cette dignité justement moi ça m'étouffe...un de ces jours je vais me foutre à poil dans la rue et me mettre à hurler : "Z'êtes tous des enc****éééééééééééééééés!!!!!!"
#922158
Je viens d'avoir une discussion avec un ex d'il y a quelques années qui m'a dit qu'il avait vraiment été un connard et qu'il était d'autant plus désolé que me rencontrer lui avait rendu confiance en la gente féminine...oui enfin ça fait toujours plaisir mais alors pourquoi ils se barrent tous??