Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#918565
Bonjour à tous,

Je vais pas tergiverser et on va rentrer directement dans le vif du sujet !

Mon ex m'a quittée, pour a priori aucune raison en fait.
Je vous explique, elle habite a une 30aine de kilomètres de chez moi et on se voit le week end généralement, ça n'a jamais posé de problèmes.
Cet été elle travaille dans un centre aéré, donc évidemment on profite du moindre jour de disponible pour se voir. On a donc passé le week end dernier (Celui du 12 juillet) ensemble. On s'amusait, on vivait notre petite vie, et elle m'a encore dit que j'étais l'amour de sa vie ! J'étais aux anges !
Le dimanche elle rentre chez elle vu qu'elle travaillait le lundi. (Cette semaine la elle partait en camp avec des enfants.)
Les deux premiers jours on réussit à parler quand même un peu malgré son travail, mais à partir du jeudi, les sms se sont fait moins présents. Voire même inexistants. Elle ne m'envoyait un sms que si je lui en envoyais un (Pour lui dire bonne nuit par exemple). J'ai trouvé ça bizarre, mais j'ai pas fait plus attention que ça.
Et le vendredi elle rentre, me dit que soi disant son portable n'avait plus de batteries (Mouais.) et qu'elle ne pouvait pas répondre.
Un peu vexé, je lui en parle gentiment, et elle s'énerve directement.
Le week end arrive, aucune nouvelle. Le dimanche soir je rejoins des amis pour une petite soirée, et je reçois un message d'elle "faut qu'on parle". Déjà, je sentais le truc chelou mais avec ça en plus...
Et la, grosse enclume qui me tombe sur les bras, elle m'annonce que je lui avais aps vraiment manqué, qu'elle m'aimait moins ce genre de choses. Bizarrement, elle rajoutait des choses comme "Oui, mais on était bien ensemble quand même" ou "T'étais vraiment inéspéré pour moi.".
Evidemment, je m'emporte un peu, je lui dis que son comportement est haïssable, qu'elle me disait, une semaine avant encore, que j'étais l'amour de sa vie, j'étais paumé. Et mon dernier message pour elle a été "Alors dis moi que tu ne m'aimes plus. Et je te laisserais.". Pas de réponses.
Le lendemain matin, impossible de dormir vous imaginez, je lui envoie un message sur FB. Sa réponse "Putain lache moi, je t'aime plus, plus du tout.". Je laisse tomber, m'imaginant qu'elle allait regretter.
Et mercredi j'ai craqué, je lui ai renvoyé un message pour lui demander si on pouvait parler. Sa réponse ? "Putain lâche moi." Avec en prime, la chance d'être bloqué sur tous les réseaux sociaux connus. Alors la je lui ai dis qu'elle était haïssable et que je regrettais de m'être autant engagé avec elle.
Sachez qu'il n'y avait aucun motif de rupture, je n'ai jamais été voir ailleurs, on s'était pas disputés depuis au moins un mois, bref, tout allait bien. Et du jour au lendemain, elle coup les ponts et me fournir aps d'explications.

Il faut savoir que malgré ça, j'aime encore cette fille, et j'arrive 0pas à croire qu'elle ne veuille vraiment plus de moi. Pas après qu'elle m'ais dit toutes ces choses (Je suis certain qu'elle était sincère).
J'avais dans l'idée de demander à une amie en commun de lui demander discrètement ce qu'elle en pensait, mais ça me répugne un peu de faire ça.
Donc je m'en remets à vous. Que dois-je faire ? Laisser tomber ? Tenter d'autres choses ? Attendre ?
Merci de vos réponses !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#918578
light a écrit :T as cramé tes chances pour l instant. T es trop insistant et suppliant, les filles sont pas trop seduites comme ça. Laisse lui de l air c est la seule chose a faire
C'est ce que je me suis dit, malgré les recommandations de mes amis "Si tu tiens à elle fonce !". J'ai plus qu'à attendre alors, et essayer de l'oublier.
#918581
exactement,laisse pas un peu de temps et tu verra par la suite (deja le temps que tu digére un peu tout ça et aussi parce que pour l'instant elle t'a fermer toute les portes donc tu n'as pas trop le choix).
harcele et tu vas droit aux oubliettes avec pertes et fracas!
#918582
chatouille a écrit :exactement,laisse pas un peu de temps et tu verra par la suite (deja le temps que tu digére un peu tout ça et aussi parce que pour l'instant elle t'a fermer toute les portes donc tu n'as pas trop le choix).
harcele et tu vas droit aux oubliettes avec pertes et fracas!
En gros je vis ma vie, j'essaye de la zapper, et on verra ?

Ah oui, et l'an prochain je me retrouve dans la même fac qu'elle, ok un campus c'est grand mais quand même.
#918586
light a écrit :T avais sans doute moyen d avoir un temps de dialogue avant la treve mais tu y es allé trop en mission commando. Surtout fais toi discret et evites de contacter ses amis proches, tu va encore plus passer pour un con.
Oui j'ai eu un petit temps, mais j'avais tellement l'impression d'avoir été pris pour un con que je me suis emporté.
Je parle pas à ses amis proches, la seule c'est une amie qu'on a en commun et comme je l'ai dis, j'avais envie de lui demander d'enquêter mais apparemment, ce n'est pas malin !
#918588
light a écrit :Zappes la pas trop non plus mais avance pour toi et remets toi en question sur ce qui a merdé pour ton couple (t as forcement 2 ou 3 reproches a te faire en etant honnete avec toi meme)
Bah la le seul reproche, c'est de m'être emporté et lui avoir dit qu'elle était haïssable, sinon avant j'avais vraiment aucun reproche à me faire ! Par exemple, le dernier week end ou on s'est vus, j'ai voulu casser un peu la routine et je l'ai emmennée faire un pique nique ! (C'est aps grand chose mais je sais que ça lui a fait plaisir.)
#918589
light a écrit :Zappes la pas trop non plus mais avance pour toi et remets toi en question sur ce qui a merdé pour ton couple (t as forcement 2 ou 3 reproches a te faire en etant honnete avec toi meme)
Non je peux pas la zapper, c'est ma vraie première histoire d'amour. Mais vraiment, j'ai pas de reproches à me faire, le seul ce serait de m'être emporté dimanche dernier (Comprenez moi quand même.).
Sinon, j'en ai aps, j'ai toujours fait ce que j'ai pu pour elle (Etudiant + famille monoparentale, j'suis pas vraiment riche mais j'essayais de lui faire plaisir.)
#918593
light a écrit :Oui mais faut une strategie un peu plus fine quand meme. Faire un sprint c est bien mais reconquerir une nana c est plus une course de fond!
J'ai pris note de tous les commentaires ! Donc pour l'instant, je passe en SR, je fais tout pour pas penser à elle (Dieu que ça va être dur) et j'attends ! Et si elle ne se manifeste pas, bin c'est que c'était pas la bonne !
#918595
light a écrit :Et tu gardes le controle de ta vie et tu avances
Pour l'instant je suis encore sous le choc, mais je compte pas me laisser abattre. Bien sur ça fait un vide, mais c'est la vie. Elle pourra pas me reprocher de pas avoir été la pour elle !