Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Phileas
#918689
Demain ca fera une semaine depuis notre rupture... Je suis mêlée entre deux sentiments... Je passe du "Il t'as dit beaucoup trop de choses, ses sentiments étaient très forts, il a fait un acte et pas des moindres pour toi.. y'a encore quelques jours il était tout feu tout flamme dans ses mots, ses regards, et ses gestes envers toi, même au moment de te raccompagner, il était mal", au "Il pense sans doute que notre histoire ne sera pas stable et tranquille, il a peur du changement..."

Même si on aime la stabilité dans une relation (comme énormément de monde d'ailleurs), est-ce qu'on peut rayer quelqu'un définitivement sur un coup de tête ? Quelqu'un qu'on aime passionnément (selon ses propres mots) ? Pour retourner vivre auprès de quelqu'un qu'on aime plus du tout ? Pour une vie pépére ? Je suis dépassée...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par kailash
#918693
Pastis a écrit : Je pense que chacun doit dealer avec sa propre souffrance. Etre dans l'empathie avec l'ex qui te fait souffrir ça va forcément te retomber sur la tronche. Et puis c'est maso :D
t'as complétement raison !!
il faut comprendre la situation, sans pour autant lui trouver toutes les excuses du monde..

j'espère , en tout cas, que la douleur de ta rupture va vite s'apaiser pour toi aussi.


re philéas
hélas je pense que oui..
on peut préférer rompre , même trés amoureux, quand on est convaincu d'aller droit dans le mur..
par Pastis
#918695
La rupture est encore toute fraiche, Phileas. Dis toi que si c'est trop frais pour toi, ça l'est aussi pour lui. Prenez du recul.

Merci Kailash. Pour moi, c'est une question de survie maintenant. Je l'aime, il m'aime (ou en tout cas il m'aimait) mais il ne sait pas où il est en et il me fait souffrir. Je ne pensais pas que notre relation pouvait tourner comme cela et surtout finir (de trop nombreuses fois!!!) comme cela.
On ne peut pas attendre indéfiniment, la vie continue et il faut tracer sa route.
par Phileas
#918780
Pareil que toi Pastis... Je l'aime, il m'aime, mais ne sait pas où il en est et il me fait souffrir.

C'est encore frais, mais je ne compte pas l'attendre indéfiniment non plus.
par Pastis
#918790
Tu es dans un bon état d'esprit je trouve. ça va aller avec du temps.

Regarde, j'ai encore trouvé autre chose (oui je me raccroche à ce que je peux en cette période :D) :
"Vous possédez des moyens importants mais le moment n’est pas favorable à l’action. Aussi il est souhaitable de vous retirer et d’attendre. La retraite n’est pas une fuite mais un acte qui vous sauvegarde vous et vos capacités. C’est un temps pour préparer une contre offensive. Utilisez votre retrait pour mettre en place des projets qui sauront sortir le moment venu."
par Phileas
#918795
J'aurais bien besoin d'un tarot en ce moment même... Tu as raison, on se raccroche à ce qu'on peut en ces douloureuses périodes ! (en plus je suis très supersitieuse !!) T'as été consultée quelqu'un ?
par Phileas
#918802
"Ce tirage de Tarots vous aidera à progresser dans votre vie sentimentale pour les prochains jours à venir, avec confiance et sérénité. Concentrez-vous… et réfléchissez vraiment à ce que vous voulez faire. Nous sommes persuadés que vous pouvez garder les rênes de votre vie sentimentale. Vous avez les moyens de faire changer les choses, en votre faveur alors agissez. Nous sommes là pour vous aider, à tout moment de la journée. Vous pouvez nous interroger chaque jour pour y voir plus clair. Chassez le doute qui est en vous et soyez enfin rassuré."
par Phileas
#918806
Oui en gros, je vais avoir un bon relationnel dans les semaines qui suivent, mon charisme va faire de l'effet, au travail et dans mon entourage, je vais attirer le respect (je cite hein lol). Que je vais savoir quoi faire dans mon programme et projets, que je vais être fixée.. (sur quoi ?? Ahah..) qu'en gros je vais être "apaisée".
par Pastis
#918807
Bahh voila. Alors d'ici là, ce n'est plus la peine de te torturer puisqu'au final tout ira bien ;-)

Un pied devant l'autre, petit à petit, et on avance :D
par Phileas
#918820
Juste pour continuer un peu sur le thème de "ce qui nous dépasse", suite au tarot qu'on vient de faire... J'ai fait un rêve hier soir, je recevais un msg de sa part.

Je dirais pas que je fais des rêves prémonitoires (ca sera trop beau et trop simple), mais j'ai une forte intuition. Il m'arrive de rêver ou de penser à une personne, et recevoir un msg de sa part ou de la recroiser par hasard très peu de temps après, alors que des fois je ne l'ai pas vu depuis longtemps. J'ai un exemple avec un de mes ex, on était plus ensemble depuis plusieurs mois, j'étais complétement passée à autre chose, j'avais rêvé de lui un soir et bam le lendemain un msg de sa part !

Bon après, le but n'est pas que je me berse d'illusions mais bon...
par MlleBulle
#918888
Allo!

Ton ex semble effectivement être complexe. C'est compréhensible que tu souhaites mieux le comprendre et le connaître mais le plus important, c'est de te connaître TOI. De savoir très bien ce que tu es prête à accepter "par amour" pour lui et ce qui est inacceptable. De très bien savoir ce que TOI tu souhaites vivre comme relation amoureuse. De quoi as-tu besoin pour être bien, épanouie. Tu dois mettre tes besoins à l'avant plan.

Parce que souvent, on s'oublie, on essaie de tout accepter et de se "marcher dessus" parce qu'on veut que l'autre reste. Mais alors, on est malheureux. On souffre. Et c'est ce qui pourrit la relation parce qu'on questionne, 'on doute, on essaie de changer l'autre...

Profite de cette rupture pour essayer de définir ce que tu souhaites vivre comme relation. Comment est ton homme idéal. Son caractère, son comportement, etc. Ensuite, essaie de faire un parallèle entre ton "homme idéal" et ton ex, et entre ta "relation amoureuse idéale" et la relation que tu avais avec lui et vois si c'est possible...


Ton ex a des comportements qui te blessent. Tu peux essayer de comprendre pourquoi il a ces comportements. Mais il serait plus judicieux que tu essaies plutôt de savoir si tu pourrais être heureuse avec lui et ces comportements.
par Phileas
#918900
Coucou MlleBulle, merci pour ta nouvelle réponse,

Mon ex est un être complexe... Ce n'est pas quelque chose qui me rebute, mais qui m'attire . J'aime ceux qui me paraissent inatteignables... (Complétement maso cette fille).

Il est émotif et cogiteur. Il savait très bien ce qu'il voulait à mes cotés. Construire un cadre sain et stable. Qu'on construise ensemble une union, et un enfant plus tard. Il voulait nous construire un cocon, il était empressé et très sûrs de ses sentiments pour moi.
Je partageais les mêmes envies que lui.

Je ne me laisse pas "marcher dessus", suite à notre dispute d'il y a 2 semaines et face à sa remise en doute sur nous, je ne lui suis pas retombée toute cuite dans les bras, bien au contraire..

Il représentait un idéal pour moi, dans ce qu'il était et dans ce qu'il me proposait. C'est quelqu'un qui a besoin d'être rassuré, fragile sous son apparence froide. Je l'aime dans son intégrité, j'étais prête à accepter ses doutes, je savais qu'ils étaient momentanés, et qu'ils étaient là à cause de la situation actuelle. Face à mes réactions, il a été dépassé, a pris peur... Est-ce irréversible ?
par Pastis
#918944
Pour le coup, je me fie aussi beaucoup à mes intuitions...mais bon....

Phileas, tu es encore beaucoup trop dans l'empathie. MlleBulle te dit de penser à TOI et à ce que TU VEUX ...et tu refais tout un couplet sur le mal être de ton ex. Au diable l'ex, pense à toi!!!
par MlleBulle
#918949
Oui vraiment. Parce que là tout de suite, c'est TOI qui souffre de la situation. Et tu ne fais que penser à lui, à ses faiblesses, à ses souffrances... Et les TIENNES, qui s'en occupe???

On doit être sa meilleure amie. Toujours. Et s'occuper de soi d'abord.

P.S. Je ne disais pas que tu le laissais te marcher dessus. Je disais que toi-même, tu marches sur toi en refusant d'écouter ta souffrance et en acceptant tout de lui.