Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Pastis
#918371
Faut croire que tu ne pèses quand même pas si lourd que ça dans la balance.
Tu l'as dit toi même, il est majeur et vacciné. Il a pris la décision de quitter sa femme et ses enfants, c'est qu'il avait pesé le pour et le contre. Pourquoi faire marche arrière pour une "bêtise" soit disant commise par toi. C'est bidon.

Moi je ne veux absolument pas te saper le moral, sache-le. Mais j'essaye juste de te faire envisager toutes les possibilités.
Et pour la petite histoire, une de mes connaissances vient de subir ça : elle vivait avec un homme depuis mtn un an et il a décidé de retourner avec la mère de ses enfants....du jour au lendemain. Mtn il affiche son nouveau bonheur sur fb.
Peu importe les raisons qui l'ont poussé à retourner auprès de son ex, il laisse quelqu'un en plan. Et pourtant il avait bien pesé le pour et le contre plusieurs mois plus tôt.

Tu dois absolument te blinder. Dans cette histoire c'est toi qui vas déguster le plus. Ne te mets pas en position d'attente. Il souffle le chaud et le froid et ce n'est pas correct de sa part.
Il a deux possibilités de vie qui sont TRES confortables pour lui.
Toi tu te retrouves comme une idiote pendue à son jugement. Soit il part et tu es malheureuse soit il reste avec toi avec le risque qu'il refasse encore ce même cinéma et te dégage à nouveau. Ta situation n'est pas enviable, la sienne l'est plus que tu ne le penses pour le moment.
Blinde toi!!!
Modifié en dernier par Pastis le 24 juil. 2014, 17:56, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Phileas
#918376
Merci Pastis pour tes réponses et pour ta sincérité,



Oui je dois me blinder, je n'ai pas d'autres choix... C'est immonde ce qui est arrivé à ton amie...


"Il a pris la décision de quitter sa femme et ses enfants, c'est qu'il avait pesé le pour et le contre. Pourquoi faire marche arrière pour une "bêtise" soit disant commise par toi. C'est bidon."

Marche arrière voudrait dire qu'il est déjà retourné auprès d'elle... Je ne sais pas du tout si c'est le cas. Pour lui c'est pas ce geste particuliérement qui a fait qu'il a voulu en rester là... Plutôt un ensemble, mes demandes d'actes (qu'il acceptait sur le moment) mes test à son égard, pour connaitre ses réelles intentions. Les jours fâcheux qui ont suivi son déménagement, suite à notre dispute... Le coup de "je prend la porte" était la goutte d'eau disons....

Il doit être en train de cogiter... Il doit être perdu... Connaissant l'être émotif et torturé qu'il est.
J'espère que l'intensité de ce qu'il ressentait pour moi penchera en ma faveur, face à sa petite raison
par Pastis
#918381
C'est effectivement immonde (je n'arrive pas non plus à trouver d'autres mots). Je suis restée sur les fesses quand on me l'a appris et aujourd'hui j'ai encore du mal à réaliser. Et quand je te dis que ça lui est tombé dessus du jour au lendemain!!!!!
Tu vois, l'être humain est vraiment trop complexe. Un jour je t'aime et le lendemain je doute et je ne t'aime plus.
Moi je ne fonctionne pas comme ça. Quand j'aime, j'aime. Mais il faut faire avec.

Essaye de ne pas te torturer avec les évènements qui aurait pu précipiter la rupture. Je te le répète, tout cela semble vraiment très anodin.

Je pense aussi qu'il doit cogiter....cela prouve qu'il n'avait pas assez réfléchi avant de prendre sa décision. Il est perdu, ne sait pas ce qu'il doit faire pour lui, pour sa famille et pour toi.....bah qu'il se démerde avec ça!

Pour le coup, je ne me permettrais pas de remettre en cause les sentiments qu'il a ou avait pour toi. Mais pour le coup, ses actes ne sont pas très parlants. Les mots c'est bien, les actes c'est mieux.
C'est ce que j'essaye aussi de me dire pour ma propre histoire, pourtant bien différente de la tienne. J'avance, je fais du chemin dans ma réflexion. Ce qu'il faut espérer c'est qu'ils fassent pareil de leur côté. Comme je te l'ai dit, mon ex est revenu 3 fois déjà. Moi j'avance et je suis sûre de moi et de ce que je veux, lui il croit avancer puis fait demi tour.
On les aime, on les connait, on sait ce qu'ils ont de bon en eux, mais ils n'ont pas le droit de jouer comme ça avec les sentiments de gens. Rien que pour ça, ils méritent d'être méprisés.
(Et je dis ça avec beaucoup d'amour parce que Dieu seul sait comme j'aime mon ex amoureux :D )
par Phileas
#918387
C'est clair que l'être humain et complexe et instable... A chaque fois je me demande si la personne est vraiment digne de confiance ou non. Je me fais avoir en me disant que chaque être est différent, mais c'est des shémas qu'on retrouve presque à chaque fois. Moi c'est pareil que toi.... Peut être que je mets du temps avant de lâcher prise, mais une fois que je m'engage c'est à 100 %.

Quand tu me dis que les événements qui ont précipités la rupture, je le pense aussi.. Mais disons que ca fait beaucoup en peu de temps quoi. Je pense qu'il le ressent comme ca. Tu penses qu'il pourrait se rendre compte avec le recul, que tout ca n'est au final pas si grave ?

Un acte (et pas des moindres) pour ce papa poule, il a fait part de sa décision de partir à ses enfants. Il est parti. Il a déménagé.

Je me reconnais bien dans ce que tu dis :D on ne sait que trop à quel point ils sont compliqués, et malgé tout, on attend toujours la même chose...
par Pastis
#918390
Moi je pense que clairement, il a besoin de temps pour y réfléchir. Et à partir de là, tout est possible. Donc oui, avec du recul il y a moyen qu'il se dise que ce qui s'est passé n'est en fait pas très grave.

Si je ne dis pas de bêtise, ton premier SR n'avait duré que quelques jours.
Mon premier SR avait duré 15 jours je pense puis il est revenu. On a discuté et on s'est remis ensemble. J'en avais fait part ici sur le forum et certains me disaient "15 jours!!! bah c'est un peu court comme SR non?" et moi je répondais juste "15 jours pour se rendre compte que je lui manque!!! heureusement qu'il n'a pas mis plus de temps!!!"
Sauf que voila, on s'est remis ensemble pour une semaine avant qu'il repète un plomb et me dégage à nouveau. Deuxième SR, 2 mois (après un mois il m'envoyait un message puis il est reparti dans un silence d'un mois). Nous nous sommes remis ensemble cette fois là pour 5 ou 6 mois.
Ce que je veux dire par là, c'est que le SR en fait, pour le largueur, va probablement servir à ce qu'il se rende compte du manque mais au final pour moi ce n'est pas suffisant. Mon ex avait compris que je lui manquais, qu'il avait besoin de moi, qu'il devait amorcer des changements dans sa vie et dans son comportement.....mais il n'a pas pris le temps de mettre réellement en place ces changements. C'est ce qui nous a fait défaut.

Plus tu lui laisseras du temps, plus il aura l'opportunité de réfléchir à sa situation, à ce qu'il veut et à consolider ce qui sera les bases de votre nouvelle relation.
par Pastis
#918392
Et pour le coup, le plus sain pour toi, c'est de vivre sans attendre qu'il prenne enfin sa décision.
par Phileas
#918396
Oui suite à notre dispute il y a 2 semaines, où il disait mettre notre relation en doute, il est revenu 2/3 jours après. Avec des "Bonjour", "comment vas-tu ?", "Que penses-tu de ce qui s'est passé l'autre soir ?" Clairement la queue entre les pattes. Il se sentait idiot, et était perdu. Je répondais vaguement et en mettant du temps, c'est ca qui l'a fait flippé, qui l'a fait revenir et qui lui a donné envie de me proposer de se revoir.
Et comme je l'avais dit, il était curieux de ma vie sans lui, agacé que je n'ai pas cherché plus que ca à me contacter. Il a toujours des sentiments, ca ne peut que jouer en ma faveur, par expérience.

Tu sais quand il est revenu suite à cette engueulade, je ne le suis pas retombée toute cuite dans les bras, il sait que je suis un caractère fier, et il sait qu'il avait merdé, d'où ses excuses et son approche à tatillon.

Pour notre rupture, il sait qu'il y a été fort, en me repoussant et en me raccompagnant carrément chez moi. Donc si il redébarque ca ne sera pas de suite, de suite, mais toujours à tatillon, et je ne compte pas lui retomber direct dans les bras tkt pas ;) et j'espère que toi non plus !

Trop tôt pour me faire à l'idée qu'eventuellement, je ne le reverrai jamais...
par Pastis
#918398
C'est ce que j'essaye de me dire aussi : s'il revient, il va devoir ramer.
Bon dans mon cas, c'est ce que j'ai essayé de faire la dernière fois (oui il est revenu comme d'hab me chercher au mois de juin) en lui disant de me laisser du temps, de prendre le temps pour lui aussi et pour qu'on reconstruise notre couple durablement cette fois-ci. Il a tourné les talons après 10 jours de reconquête en prétextant qu'il venait de rencontrer quelqu'un qui lui correspond mieux et que de toute façon il allait encore me décevoir. J'ai un énorme doute sur l'existence de cette nouvelle relation mais bon....

Bon ok, s'il revient, il va devoir ramer...et aller consulter un psychologue!!! :D :D
par Phileas
#918404
Avec ce que tu viens de me raconter, je mets moi aussi sa pseudo-rencontre en doute, en 10 jours tu peux savoir si une personne que tu viens tout juste de rencontrer, te corresponds ou pas... Alala ils sont drôles.

Tu pourrais me mettre le lien de ton histoire ?

Une amie m'a dit aujourd'hui, concernant mon histoire, qu'il allait sans doute redébarqué la semaine prochaine, qu'il se sentait bête, qu'il allait revenir à tatillon... Comme j'aimerais franchement y croire et m'en réjouir
par Pastis
#918412
Mon histoire n'est plus sur le forum. Trop de rebondissements ;-)
Et techniquement, c'est moins de 10 jours. Trois ou quatre jours tout au plus, avant ça il était toujours à fond sur moi.

Tout le monde me dit aussi qu'il va revenir (mais que ce n'est pas souhaitable pour moi). Au final, je me dis juste que je suis impuissante, les cartes ne sont plus entre mes mains. Et c'est aussi le cas pour toi, malheureusement.
Tout ce que je peux faire en ce moment c'est peser la situation de mon point de vue: oui, c'est l'homme de ma vie (je le sens depuis le tout début et je ne suis pas du genre à ressentir ça) mais est-il vraiment prêt à partager ma vie ou alors suis-je condamnée à être malheureuse à cause de lui.
Je me dis que je préfère essayer d'être heureuse seule (ou avec un autre) plutôt qu'être malheureuse à ses côtés. S'il ne fait pas le grand ménage dans sa vie il ne pourra jamais me rendre heureuse.
Tu devrais te dire la même chose.
par Phileas
#918417
Au vu de ce que tu m'as raconté, il n'est pas imporbable qu'il redébarque oui... Mais il me semble très perdu. Après je ne connais pas ton histoire en détails, ni ce qui l'a poussé à partir à plusieurs reprises. Mais s'il est revenu sur sa décision, c'est qu'il t'aime (mal) sans aucun doute.

Je ressens la même chose que toi... Je suis frustrée. Je me dis qu'il peut être l'homme de ma vie, mais que dans les faits, il est instable. Alors que nos échanges, notre complicité depuis le début... Je trouve que c'est du gâchis. Je pense que mon ex et moi pourrions être sincérement heureux ensemble.

Je vais essayer d'aller de l'avant... Suivre ton exemple...

Carpe Diem
par Pastis
#918422
Phileas a écrit :
Je ressens la même chose que toi... Je suis frustrée. Je me dis qu'il peut être l'homme de ma vie, mais que dans les faits, il est instable. Alors que nos échanges, notre complicité depuis le début... Je trouve que c'est du gâchis. Je pense que mon ex et moi pourrions être sincérement heureux ensemble.

Je vais essayer d'aller de l'avant... Suivre ton exemple...

Carpe Diem
Tout pareil que moi :) Souvent je me dis "merde, quel gâchis, quel temps perdu!!!!". On ne rajeunit pas, en plus il est aussi beaucoup plus âgé que moi, et il semblait avoir envie de construire tout autant que moi.

Mais un jour, j'ai lu une sage phrase : "Le temps n’est pas un obstacle, mais la durée nécessaire pour passer les étapes d’une belle réussite".
Méditons..... :D
par Phileas
#918452
J'aime bien cette phrase ;)

On est un peu dans la même galère, en attente d'êtres instables et paumés.. Méditons

Je te souhaite du courage
par Pastis
#918465
Il m'en faudra même si j'estime que je ne suis pas à plaindre. Mais déjà un peu plus d'un mois de SR....
par kailash
#918514
bonsoir tout le monde
je n'ai lu que la 1ère page (et survoler les autres^^) mais j'ai trouvé certains intervenants durs à l'égard de ce garçon..
on ne tire pas un trait sur 18 ans de vie communes et deux enfants en une soirée, ou alors c'est pas humain.
et puis, que cette histoire fonctionne ou capote il a quand même eu le courage de la vivre au grand jour, ce qui n'est pas donné à tous les mecs mariés quand même ^^

pour finir , ce n'est pas parce que phileas post ici qu'elle n'a aucune part de responsabilité non plus dans la rupture..^^

si j'ai bien compris, phileas il te reproche certaines choses, ou une certaine façon de réagir qu'il ne comprend pas ou qu'il le déstabilise, c'est justifié tu penses?
il est instable ou paumé finalement?

j'espère en tout cas, que ça va s'arranger pour toi , et pour toi aussi pastis
( j'en re bois un à ta santé pour la peine^^)
bonne soirée
par Phileas
#918558
Coucou kailash,

C'est justement parce que j'avais compris son mal-être et son chamboulement suite à l'appel de son fils, que je lui ai pardonné sa froideur et ses doutes sur nous, lorsque nous nous sommes revus. Il s'est investi à 100 % et a tout fait pour me rassurer concernant la sincérité de ses sentiments et de son envie d'engagement avec moi durant notre relation. Un acte, et pas des moindres a prouvé qu'il était sincère

C'est quelqu'un qui a été habitué dans son ancien ménage, à vivre dans un train train, dans un quotidien équilibré (trop), il cherche la stabilité dans une relation, dans les humeurs, il déteste les scènes. Cela me convenait, mais on avait conscience lui et moi, que tout ne serait pas rose tous les jours dans un premier temps. Il me le disait réguliérement... Ce qui a fait qu'il a rompu samedi soir est un ensemble de choses... Un chamboulement, une peur que lui et moi ca ne marche pas. Il a dit que notre relation était trop extrême pour lui. Je lui ai dit, qu'on le savait que ca ne serait pas calme et rose dans un premier temps. Qu'au vu des circonstances, ca se ferait petit à petit... Il n'en était pas convaincu. Les sentiments sont présents et forts. Mais sa raison est présente...
par kailash
#918645
bonjour phileas

oui c'est ce que j'écrivais hier soir (mais comme j'ai mélangé des histoires , je l'ai écrit sur un autre fil du forum^^)
je disais que lui , habitué par le train train et le calme de son confort familial , a du être effrayé par la fougue de ta jeunesse , et si en plus il est d'une nature calme , qu'il n'aime pas les conflits et que ces enfants lui manquent, il doit se demander si il a fait le bon choix finalement..
c'est vrai que l'amour ne fait pas tout dans un couple et il est surement en train de s'en rendre compte..
en tout cas, si il n'est pas trop tard, et comme tu sais où le bas blesse, il va surement falloir que tu mettes de l'eau dans ton vin et que tu sois compréhensive vis à vis de sa relation et de ses sentiments envers sa famille , (comme je le disais hier dans le message que je n'ai pas posté au bon endroit, ^^ on ne tire pas un trait sur 18 ans de vie commune comme ça..)

bon courage à toi et bonne journée!
par Pastis
#918671
Bonjour les filles,
Tout ce que je dis moi (et c'est probablement ce que je vis depuis presque un an qui me fait parler comme ça), c'est qu'on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens.
Je ne remets pas en cause son mal-être, je ne remets pas en cause son instinct paternel....mais en attendant, c'est Phileas qui trinque, parce qu'il n'a pas assez réfléchi aux conséquences de ses actes. Il est adulte et elle ne l'a pas violé.
par kailash
#918681
bonjour pastis
tu as raison évidemment, il aurait du réfléchir un peu plus avant de s'engager à ce point, mais c'est vrai aussi que quand on tombe amoureux, on a tendance à croire que tout est possible..
l'amour donne des ailes (mais pas la notice pour atterrir sans casse^^)
parce que je ne pense pas qu'il ait joué avec ces sentiments , il s'est plutôt laissé dépasser par ses sentiments..
(bon on est d'accord, le résultat est le même au final^^)

bonne journée à vous!
par Pastis
#918683
Oui , moi je juge le résultat. Enfin , je "juge"...qui suis-je pour juger? :)
Mon ex est très mal aussi, très perdu (pour des raisons différentes que celles de Phileas). J'ai été compréhensive, je lui ai laissé des tas de chances qu'il n'a absolument pas su saisir....mais j'ai mal aujourd'hui et c'est tout ce que je vois.
Lui a probablement mal aussi de son côté mais tant pis pour lui, c'est son problème.
Je pense que chacun doit dealer avec sa propre souffrance. Etre dans l'empathie avec l'ex qui te fait souffrir ça va forcément te retomber sur la tronche. Et puis c'est maso :D