Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par light
#917819
Bonjour à tous,

Je vous conte ma jolie histoire, je crois que cela me fera du bien et que je pourrais peut etre trouver quelques conseils grâce à vous.

Ma copine vient de me quitter il y a deux semaines et c'est depuis très dur pour moi. Je suis fou d'elle :(
Elle m'a fait part de son changement de sentiment après 3 ans et demi ensemble. Les mots ont été "Mes sentiments ont changés"
Nous étions extremement fusionnel, très complice, on s'amusait beaucoup tous les deux, on se bombardait de textos :)
on a fait les 400 coups ensemble, de beaux voyages comme l'inde en 2012 qui fut vraiment un trip mémorable pour nous deux.
Le hic c'est que la demoiselle est parfois complexe, un peu lunatique dans ses sentiments (nous nous étions déjà separé 3 ou 4 mois aprés le debut de notre relation). Elle etait revenu au galop lorsque j'avais commencé à être pas mal courtisé et j'avais encore beaucoup de sentiments pour elle, je l'aimais tout simplement et pour moi l'histoire n'était pas fini.
C'est encore le cas aujourd'hui car je ressens que les sentiments qu'elle a pour moi sont juste enfouis et que la complicité entre nous est encore tout à fait énorme, du sexe flamboyant et une connection intellectuelle et culturelle importante, des amoureux, des amants et des confidents. Nous avons passé les deux semaines post-rupture à beaucoup nous envoyer de sms, très souvent à son initiative, j'etais plutot calme, rassurant, lui faisait aussi part de mon amour pour elle de façon simple sans pleurnicher. Elle m'a avoué que je lui manquais, que je suis un mec parfait sur toute la ligne, qu'elle se sent ridicule à tout point de vue par rapport à moi. Elle n'a pas arrété de dire à quel point j'etais une personne extraordinaire et que je n'avais absolument rien à me reprocher, rien raté, rien oublier de faire ou de dire, qu'elle ne sait jamais senti délaissée, qu'elle boit mes paroles. Nous avons continué un bon moment à discuter et aussi à rire jusqu'à ce que je redemande des explications, elle a fini pour couper court à la conversation en me disant que cela lui faisait mal au coeur et qu'on pourrait se reparler sans probleme un peu plus tard. Je me dis qu'elle a sans doute besoin d'un peu d'air et de respirer. Je la connais bien et j'ai peur qu'elle se renferme sur elle-même

Depuis nous sommes en SR depuis dimanche soir, soit un SR +3 c'est dur mais je m'y tiens, car je n'ai pas envie de faire la carpette, mais il est vrai que secretement, j'espere faire monter le manque de son côté et trouver aussi de la plénitude de mon côté. Pas envie de la perdre... :(

Voilà mon histoire, pas contre quelques avis. Comment pourrais-je l'attirer dans mes bras à nouveau? :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#917844
@caramelisou
J'ai 35 ans, elle en a 29. Nous avons tous les deux des boulots qui nous laissent quand même un peu temps pour une vie perso.
Un point important, elle a un caractére parfois assez solitaire (je le suis moi même un peu) et nous avons habité ensemble deux ans avant qu'elle m'exprime son besoin d'avoir son "chez elle" (demenagement au mois de mars), qu'elle avait besoin de ça pour s'accomplir dans notre relation etc... Avec ma tolérance et mon ouverture d'esprit, je lui ai dit que ce serait sans doute le moyen d'optimiser la qualité des moments où on se verrait. Passé un petit temps de recalage, ça semblait bien reparti, beaucoup de tendresse et de chouettes échanges et de bons moments. Le "Vivre chacun chez soi" c'est un truc qui peux marcher je le vois autour de moi! Donc ne soyons pas étriqués dans la tête. De plus on vivait assez loin de son taf à l'autre côté de Paris et ça lui faisait pas mal de transports et au bout d'un moment c'est usant, ça je le comprends trés bien!
J'ai pas vraiment vu le truc arriver du coup par la suite... Mais j'ai vraiment cette fille dans la peau alors elle va pas se debarasser de moi comme ça :)
#917849
Parfois elle peut avoir envie de se retrouver seule mais peut-être pas seulement physiquement (avoir son chez elle) mais aussi psychologiquement, être seule dans sa tête aussi et ne plus avoir de compte à rendre en quelque sorte.
Quoi qu'il en soit laisse lui du temps aussi bien pour toi que pour elle histoire de lui laisser la liberté dont elle a besoin.
#917853
@BenJ
c'est sans doute juste.
Elle m'a dit qu'elle se triturait bien la tête en tout cas. fin bref...
De toute façon je vais partir 3 semaines en vacances, ça va me faire respirer et ça me donnera les moyens de gamberger un peu moins, de ne pas lui envoyer des textos impulsifs, de sur-occuper le terrain et de tout casser de cette manière.
Restons Zen!
#917858
Un point important, elle a un caractére parfois assez solitaire (je le suis moi même un peu) et nous avons habité ensemble deux ans avant qu'elle m'exprime son besoin d'avoir son "chez elle" (demenagement au mois de mars), qu'elle avait besoin de ça pour s'accomplir dans notre relation etc... Avec ma tolérance et mon ouverture d'esprit, je lui ai dit que ce serait sans doute le moyen d'optimiser la qualité des moments où on se verrait.
Ma petite voix féminine me dit qu'elle songeait à partir depuis beaucoup plus longtemps que tu l'imagines. Les femmes sont assez malines et souvent elles s'arrangent pour bien préparer leur coup avant de laisser un mec. C'est fou comment les hommes sont faciles à manipuler.

Passé un petit temps de recalage, ça semblait bien reparti, beaucoup de tendresse et de chouettes échanges et de bons moments. Le "Vivre chacun chez soi" c'est un truc qui peux marcher je le vois autour de moi!


Je vais être dure, mais tu te racontes des trucs pour te consoler.
Donc ne soyons pas étriqués dans la tête. De plus on vivait assez loin de son taf à l'autre côté de Paris et ça lui faisait pas mal de transports et au bout d'un moment c'est usant, ça je le comprends trés bien!
La belle excuse. Si j'habite avec l'homme que j'aime, le transport en commun usant ne ferait aucune différence.
J'ai pas vraiment vu le truc arriver du coup par la suite... Mais j'ai vraiment cette fille dans la peau alors elle va pas se debarasser de moi comme ça :)
Moi je le vois arriver depuis mars.

Laisse-la partir. Elle ne t'aime pas comme tu imagines.
#917863
C'est sûr qu'elle n'allait pas te faire part de son plan. Elle semble avoir fait son deuil bien avant de te quitter et a voulu rompre en douceur, pour se protéger, et en même temps pour te protéger toi aussi. Comme toutes les femmes avant de quitter, elle semble avoir bien réfléchi et bien joué son cinéma.

Maintenant, ne l'idéalise pas. Ne la contacte pas. Laisse-la partir. Occupes-toi de toi et reste en SR jusqu'à être un peu plus objectif.
#917865
Malheureusement Caramelisou a raison, qu'elle ne veuille plus vivre avec toi était un signe déjà mais quand on est amoureux on ne le voit pas (ou on ne veut pas le voir), il lui faut du temps pour se retrouver seule et faire le point sur elle-même, donc profite-en pour toi faire la même chose de ton côté et bien sûr SR et zéro contact.
#917867
Elle avait pas l'air du tout d'avoir envie de me quitter quand elle a déménagé. C'etait pas du tout le contenu des discussions, c'etait plus un besoin pour elle d'avoir un peu d'espace. J'ai peut etre mal lu entre les lignes mais j'ai du mal à me persuader que ça soit si noir ou blanc.
#917897
light a écrit :Elle avait pas l'air du tout d'avoir envie de me quitter quand elle a déménagé. C'etait pas du tout le contenu des discussions, c'etait plus un besoin pour elle d'avoir un peu d'espace. J'ai peut etre mal lu entre les lignes mais j'ai du mal à me persuader que ça soit si noir ou blanc.
Si elle avait pas l'air du tout d'avoir envie de te quitter quand elle a déménagé, c'est parce qu'elle a bien joué son cinéma! C'était pour te...pour SE rendre la tâche plus facile. C'est un truc de fille ça. Son besoin d'espace se fait sans être en couple avec toi. Dans un couple sain où il y a de l'amour, les besoins d'espace se font sans avoir besoin de se quitter. D'un point de vue féminin, c'est pas mal si noir et si blanc.
#917903
light a écrit :puis elle me semblait avoir une peur panique que je la quitte car elle se sent minuscule par rapport à moi...
Minuscule en quel sens? Cette fille fait tous les trucs classiques pour quitter un mec en toute douceur. Elle gagne la Palme d'Or! Désolée d'être aussi dûre, mais je trouve ça triste de voir des mecs s'accrocher à et idéaliser des nanas comme ça. Elle doit être soulagée d'être enfin libre.
#917904
ok merci pour ta franchise. Je ne sais pas si je pourrais arranger les choses mais je vais m'en laisser la possibilité, on s'etait déjà séparé un peu sur le même schéma il y a 3 ans et je l'avais fait revenir au galop par la suite.
#917905
light a écrit :et je suis la plus belle histoire d'amour de sa vie! ça doit compter quand même ça non ;)
La plus belle histoire d'amour de sa vie À DATE! Ça elle ne le saura que sur son lit de mort. Ça ne compte pour rien et c'est juste des paroles si elle t'a dit ça.
#917908
light a écrit :ok merci pour ta franchise. Je ne sais pas si je pourrais arranger les choses mais je vais m'en laisser la possibilité, on s'etait déjà séparé un peu sur le même schéma il y a 3 ans et je l'avais fait revenir au galop par la suite.
Si tu veux te laisser la possibilité, reste digne et laisse-la partir en faisant un SR. Tu peux lui dire ce que t'as sur le coeur, mais ne supplie pas.