Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#919472
vous venez de rompre pour la deuxième fois non ? tu l'aime toujours non ? tu veux le récupérer ? lui n'est pas encore prêt on dirait.... tu ne vois pas le problème ?

Désolé mon but n'est pas d'être méchant mais il faut que tu comprenne qu'il y a un gros risque a partir avec lui en vacances
par Mizouu
#919474
Je veux le récupéré oui, mais je ne pense pas tenter quoi que ce soit avec lui. Je ne pense pas que ces vacances se passeront mal entre nous, nous sommes en bons termes.
Le seule problème pour moi là dedans est que: oui je l'aime toujours et donc forcément j'espère quelque chose de sa part, qui n'arrivera probablement pas.
#919476
ce serait dommage de passer de mauvaise vacances si tu attends quelque chose et qui ne se passe rien. mais tu es maître de ton destin et qui sais peut être que vous vous rapprocherez ce que j'espère pour toi :)
par Mizouu
#919479
Je l'espère aussi, cela fait maintenant 6 mois que nous ne nous sommes pas vu. Nous avions prévus pleins de choses ensemble pendant ses vacances, je pensais vraiment ne pas le voir. Il m'avait clairement dit lui même qu'il ne voulait plus me parler et que je pouvais l'oublier pour les vacances, chose a laquelle j'ai répondu que ce n'était pas un problème pour moi. Finalement il est revenu en me disant qu'il voulait toujours me voir et qu'il venait tout de même.

Il a un comportement d'homme qui aime, mais à coté de ça dit qu'il ne m'aime pas. Je ne sais pas trop ce qu'il ressent en réalité, quoi qu'il en soit j'espère oui que ces vacances se passeront bien malgré tout ça. Je sais qu'il est très câlin avec moi et qu'il a très envie de me faire des bisous et me serrer dans ses bras, mais maintenant est-ce que tout ça va déborder ? Je n'en sais rien, il n'est câlin avec personne d'autre, c'est déjà un bon signe non ? Et puis les geste tendre comme cela, pour moi on les garde pour notre partenaire, et lui pense de même.
On peut être câlin avec les gens, mais pas de cette manière là, c'est différent.
#919488
je te le souhaite et tu as de la chance de le voir en quelque sorte si ça fait six moi que tu ne l'a pas vu moi aussi ça fais 6 mois que je n'ai pas vu mon ex et elle me manque horriblement mais je dois rester en SR pour le moment!!

Il a surement des sentiments pour toi mais s'il ne sont pas sur cela risque de mener a une 3ème rupture et il faut en prendre conscience
par Mizouu
#919493
Je comprends qu'elle te manques beaucoup. J'espère que les choses vont s'améliorer pour toi

J'en ai bien conscience malheureusement. Mais il ne faut pas s'avouer vaincu pour autant
#919523
Je ne comprends pas : ça fait six mois que tu l'as pas vu, mais en même temps tu ecris qu'il est très present physiquement.

Quels sont ces signes d'un homme amoureux dont tu parles ?
par Mizouu
#919628
Parce que même "virtuellement" il est toujours câlin avec moi. Et puis il me dit qu'il veut me serrer dans ses bras et me faire des bisous.

Pour les signes, il y a par exemple tout ça (sauf le dernier):
http://www.gulamour.net/2490_10-signes- ... vous-aime/
Il y a aussi la plupart des signes dont on parle sur certains podcasts de jrme dans "les signes qui montre que mon ex veut revenir" etc. Il n'y a pas tout, mais la plupart sont présents
par Mizouu
#919639
J'ai discuté avec son meilleur ami, et il m'a dit:
"il lui faut du temps pour réaliser qu'il t'aime. Tu sais je le connais depuis longtemps, je sais comment il est avec les filles, si vous parlez encore, que vous êtes toujours aussi proches, que vous passez du temps ensemble et riez ensemble comme vous faites, c'est vraiment qu'il tient encore beaucoup à toi. Pour moi votre histoire est loin d'être terminée, mais il faut du temps pour que lui le réalise, et du temps pour que tu t'en remette"

Cela me donne de l'espoir et me motive
par BenJ
#919812
S'il faut du temps pour qu'il réalise alors laisse le lui, ce temps. SR stricte, reconstruit-toi de ton côté et tu verras dans l'avenir pour le moment le recontacter ne peut être que contre-productif.
par Mizouu
#919914
Oui BenJ, merci :)

Rondoudouce:
Parce que nous sommes a distance. Nous pouvions nous voir seulement pendant les vacances, tous les deux mois. La dernière fois que nous aurions dû nous voir il avait rompu donc nous ne nous sommes pas vu pour cette raison. C'est pour ça que cela va faire 6 mois en aout.

Il y a un problème avec les amis ? Tu ne sembles pas trop apprécier
par Kakahuet
#920074
Bonjour
Bon, je ne suis pas certains que mes propos vont être appréciés mais au moins cela aura peut être le mérite d'ouvrir une voie que tu sembles nier mais qu'il faut éventuellement prendre en compte.
Une relation à distance n'est une "vraie" relation que lorsqu'il y a rapprochement à un moment donné.. le reste du temps c'est une pseudo relation (même lorsqu'il y a des contacts réels épisodiques).
En effet, comment dire qu'on "est " avec quelqu'un alors qu'il est loin physiquement, et qu'il peut faire ce qu'il veut de son côté... mais bon bref...

Là, cela fait 6 mois que vous ne vous êtes pas vus....OK... mais quand on dit "aimer" quelqu'un on se bouge pour cette personne, on ne laisse pas le temps passer comme ça (l'amour doit rapprocher les gens, non?).

Pour ce qui est des amis, je partage totalement l'avis de roudoudouce, c'est du blablabla....seuls les actes comptent

Alors peut être qu'il tient à toi, certainement même, mais pas de la façon dont tu l'envisages.... sinon crois moi, un mec accro serait revenu au contact depuis le temps...

Mais je comprends aussi que tu ais cet espoir, c'est humain !
Bon courage à toi et j'espère me tromper bien entendu ... :)
par Mizouu
#920143
Merci pour ton commentaire Kakahuet.
Cela va surement paraître paradoxal, mais je partage ton avis pour la relation à distance. Parce que oui, ce n'est qu'une "pseudo-relation" lorsque nous ne nous voyons pas, même si les sentiments sont vraiment là, c'est vraiment très différent d'une "vraie" relation. D'ailleurs je ne me suis jamais vraiment "donné à fond" a cause de cette distance, contrairement à lui. Je pense d'ailleurs que c'est en partie pour la distance et le fait que lui se donne a fond qu'aujourd'hui nous sommes séparés. La distance est un poids très lourd a supporté et c'est épuisant. "Il peut faire ce qu'il veut de son côté.." Par contre pour cela, il n'y avait pas trop de problème car nous avions vraiment confiance l'un l'autre.

Sinon, oui nous ne nous sommes pas vu depuis 6 mois, mais comme je l'ai dit nous ne pouvions pas faire autrement que nous voir seulement pendant les vacances. Et les dernière vacances où aurions pu nous voir il avait rompu, donc il n'est pas venu car notre relation était très tendu, ce n'était même pas la peine d'y penser.

Oui il tient à moi et son attitude le montre alors je n'en doute pas. Je sais qu'il n'est pas "accro", du moins pas dans le sens "amoureux". Il a bien pensé revenir me voir, mais encore une fois nous habitons vraiment loin, c'est pour cela que nous pouvons seulement pendant les vacances.

Merci en tout cas pour ton commentaire, qu'il soit en accord avec mon point de vu ou non, j'accepte tout commentaire car cela aide a avancer et a prendre conscience de certaines choses.
par cerisel
#920694
En effet tu ne peux pas lui manquer si tu es trop présente, si tu as peur de lui faire du mal, explique lui simplement les choses en lui disant que ce n'est pas que tu n'as pas envie de le voir, mais que tu penses que vous en avez besoin pour faire le point. Ensuite recontacte le lorsque tu auras fait le point sur votre relation et que tu pourras lui montrer que tu as changé. Bon courage
par Mizouu
#931227
Bonjour, quelques nouvelles:

Nous avons passé les vacances ensemble, après 6 mois sans se voir, enfin ! Je pensais que rien de particulier ne se passerais, je n'attendais rien de sa part étant donné qu'il me disait que nous n'étions que des amis. Finalement il m'a embrassé et nous avons passé les vacances comme un couple.
Nous nous sommes beaucoup amusé, de superbes vacances avec une grande complicité. Il cherchait sans arrêt le contact physique: câlin, bisous, tenir ma main, se coller a moi, etc.

Bref voilà, vraiment nous étions comme un couple. Mais nous n'avons pas du tout évoqué notre relation, savoir ce qu'il en est ou autre. Lorsque nous nous sommes quitté pour rentrer chez nous, il m'a dit être encore plus triste que toutes les fois ou nous nous sommes vu. Sachant que toutes les autres fois ou nous nous sommes vu nous étions en couple, c'est plutôt paradoxale.
J'en viens alors a me demander si il profite de moi (ce qui m'étonnerais quand même) ou s'il m'aime au fond de lui mais qu'il ne veut pas s'en rendre compte pour plusieurs raison, notamment la distance qui est un vrai frein et semble aussi changer son jugement (puisque quand nous sommes loin je suis sa meilleure amie, mais quand nous nous voyons en vrai ça dépasse complètement le stade amical).
par Kakahuet
#931331
Et tu n'as pas profité du fait de le voir en face à face pour en parler sérieusement ?????
ça a fait avancer quoi finalement? rien du tout, il me semble ...
Tu sais, la meilleure des choses dans une relation est la communication sur ce qu'on veut et sur ce qu'on projette...
SI tu te dis des choses comme "oui, mais je ne voulais pas gâcher ces vacances là"...euh désolé mais tu n'en as pas retiré grand chose mis à part un nouveau questionnement ....
par Mizouu
#931441
J'ai lu un article qui disait que quand on avait beaucoup déçu son ex, il fallait lui prouver son amour et l'aimer sans conditions. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé avec lui, parce que je lui laisse le temps dont il a besoin..

Je lui ai déjà dit que c'était paradoxal qu'il soit plus triste de me laisser maintenant plutôt que lorsque nous étions ensemble, il m'a simplement répondu "ouais" puis à changé de sujet..