Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mizouu
#917388
Bonjour à tous,

Mon ex et moi nous sommes séparés car il n'avait plus de sentiments suite a pas mal de conflits, alors nous n'étions plus vraiment heureux ensemble. Seulement après la rupture les choses se sont plutôt améliorées, nous étions comme un couple tout les deux. Il me parlait d'avenir, tout semblait se remettre dans l'ordre.
Seulement, un jour il m'a dit que finalement il n'était plus attiré par moi et qu'il se rendait compte qu'en faite il ne m'aimait plus. J'ai donc vécu une "deuxième rupture", qui date d'il y a maintenant environ une semaine.
Après cette rupture je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur, nous avons arrêté de nous parler pendant quatre jours, puis il est revenu pour qu'on parle. Les choses se sont arrangées encore une fois.
Depuis nous sommes comme des meilleurs amis, il a beaucoup besoin de moi pour se sentir bien. Nous sommes très proches, physiquement et mentalement (il n'est pas du tout proche de ses ami(e)s physiquement). Il dit aimé passé du temps avec moi, que je lui manquait beaucoup pendant ces quelques jours, que je suis une personne géniale, qu'il ne veut pas me perdre, qu'il ne s'ennuie pas avec moi, etc.

Bref, c'est une relation qui pourrait me satisfaire. Seulement je me demande si cela pourrait donner suite, et si nous pourrions nous remettre ensemble. J'ai peur que cela ne mène nul part.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Sandee
#917420
Personne ici ne peut prédire si cette situation pourrait donner suite ou pas mais dis-toi bien qu'il y aussi la possibilité que ton ex se trouve une nouvelle copine et la tu subirais une 3è rupture... À toi de voir si tu es prête pour ça...

Selon moi, on ne peut rester ami avec son ex surtout quand on nourrit toujours l'espoir...
par Mizouu
#918567
Effectivement, j'ai très peur que ses sentiments ne reviennent jamais. Bien qu'il se comporte presque tout comme: très intentionné, me fait passer avant tout le monde etc
par BenJ
#918655
Tu ne peux pas rester dans cette situation ambiguë, il faut être claire sur ce point avec lui.
Si tu es amis avec lui tu vas réagir comment quand il va te présenter sa nouvelle copine, quand il emménagera avec ?
Attention à ne pas se tirer une balle dans le pied, être ami avec son ex dans le but de le reconquérir ... je suis pas sûr que ce soit une bonne solution.
par cerisel
#918814
Salut, la seule solution serait qu'il retombe "amoureux" de toi: une bonne SR devrait permettre de vous remettre les idées en place. Tu es trop à sa botte et du coup tu ne l'attire plus, c'est normal. Vis ta vie, rencontre d'autres personnes et ça devrait le booster. Sinon c'est qu'il ne t'aime plus et il faudra se faire une raison.
par Mizouu
#918860
Merci pour vos réponses.

J'ai consulté beaucoup de site pour regarder quels étaient les signes qui montrent qu'un homme nous aime, et la plupart de ses signes sont présents. Cela pourrait me rassurer, seulement je me demande toujours si ce ne serait pas simplement de l'amitié comme lui semble le croire.

Cerisel, j'ai bien pensé a cela. Seulement j'ai peur que cela renforce justement sa décision. Penses-tu qu'un SR suffirait ? Je sais qu'il tient énormément à moi, il est très émotif vis a vis de moi et lorsque nous n'avons pas parlé il l'a vécu comme un abandon. S'il a rompu c'est parce que ça n'allait plus trop avec moi: je ne faisait plus d'efforts, je ne profitais plus des moments avec lui, je n'appréciais plus ses intentions qui sont devenu comme un dû pour moi, je lui ai fait beaucoup de reproche et je réalise qu'en faite je ne pensais pas à ce qu'il pouvait ressentir à part lorsqu'il me reprochait de lui faire du mal. Tout ceci l'a épuisé et a finit par faire fuir ses sentiments.
C'est pour ces raisons que je ne sais pas si un SR serait une bonne solution et que je me questionne beaucoup. Je me dis que lui prouver que je peux être de nouveau moi même avec lui et le rendre heureux en tant qu'amie pourrait le mettre de nouveau en confiance, en évitant de lui faire du mal notamment par nos disputes car il est vrai que nous avions beaucoup de conflits depuis un moment. De plus, nous vivons à distance, c'est aussi pour cette raison qu'un SR me fait peur.
par BenJ
#919149
Je pense que Cerisel a raison, un bon SR devrait vous faire du bien surtout à toi, pour retomber amoureux, il faut qu'il y ai un minimum d'attirance et être à ses pieds ou tout le temps dispo pour lui est tout ... sauf attirant. Moins tu seras dispo pour lui, plus tu redeviendras intéressante d'ou la nécessité d'un SR dont le but premier est bien sûr d'arriver à te détacher de lui (indispensable lors d'une reconquête).
Pour info, ma copine m'a quittée pour la même raison, fuite de sentiments amoureux, mais parce que j'étais trop à ses pieds, j'avais tout le temps besoin d'avoir un contact (par SMS ou autre quand j'étais pas avec elle) et ça a fini par la rupture.
Un SR serait bon, je te recommande une vidéo d'Antoine ou il parle du SR passif et actif très intéressant =>
par jaguar
#919154
Qu'est-ce qui semble te convenir ? Une relation d'amitié ou le plaisir de le voir pour apparaitre encore comme un petit couple ? Moi je pense pas que ça te va comme situation vu que tu ne veux pas de son amitié mais de son amour. Je pense pas que ton ex soit un sombre c°nnard, il semble sincère, mais en acceptant son amitié tu lui donnes ce qu'il a besoin... Ta présence ce qui semble être assez pour lui, il a pas besoin de plus.

Si tu veux son retour dans le sens amoureux, la seule solution c'est de balayer cette amitié car amitié = retour impossible. Il ne faut pas le faire violemment ou montrer ça comme une punition ou une vengeance. Il faut lui expliquer calmement qu'aujourd'hui tu ne peux pas donner ton amitié comme lui ne peut plus donner son amour car tu n'as pas des sentiments d'amitié et donc que ça nuit à ton épanouissement. Tu as besoin de prendre de la distance afin de rencontrer de nouvelles personnes.
par Mizouu
#919262
Vous avez surement raison. Je pense qu'effectivement un SR serait probablement la meilleure solution, car oui, être seulement sa "meilleure amie" ne me convient pas, bien qu'il y ai tout de même une tension sexuelle entre nous, je doute quand à l'évolution de cette relation.

J'ai d'ailleurs lu cet article, qui je pense est adapté car je crois que mon ex n'accepte pas ses sentiments, peut être parce que cette relation lui pose problème:
http://www.jerecuperemonex.com/comprend ... me-encore/
Je ne suis pas sûre de moi, je me fait peut être des idées. En tout cas lui faire des avances est je pense inutile pour le moment étant donné que cela date de très peu, et comme il est souvent répété, il faut être patient. Le mieux reste donc le SR.

De toute façon, nous n'allons plu pouvoir nous parler pendant plus d'une semaine car il part en vacances à l'étranger. J'avoue que le SR me fait peur, mais je pense au fait que quand je ne le contacte pas il le fait lui même sans aucune raison, mais simplement car il veut me parler. Je sais que je compte énormément pour lui, alors j'espère vraiment qu'un SR le fera réagir et qu'il n'est pas trop tard pour réveiller ses sentiments.
A part ça, le fait d'être "trop à sa botte": je ne sais pas trop, puisque nous sommes à distance je me disais que c'était différent. Mais en y réfléchissant, c'est vrai que moi même lorsque nous parlions trop souvent j'en avais parfois marre, et cela même si je sais que je l'aime énormément, parfois c'est lassant et on a envie d'autre chose.

BenJ, qu'en est-il de ta relation aujourd'hui ?
par BenJ
#919360
Même si tu es à distance, le simple fait de lui parler ou répondre à ses messages montre que tu es dispo pour lui et c'est justement l'inverse qu'il faut montrer.

Et bien, c'est assez récent ça fait 2 mois qu'elle m'a quittée, et j'ai alterné des SR de 2 semaines et au final je lui ai dit que je ne voulais pas de son amitié et depuis on ne se parle plus donc SR depuis 20 jours et je ne sais pas quand je la recontacterais, si elle ne le fait pas avant.
#919389
non tu peux être amis avec ton ex mais cela seulement pendant un cours instant et ensuite ça doit partir en re-séduction si tu veux le/la récupérer bien sur ;) donc oui je pense qu'un SR ne peut pas faire de mal!!
par Mizouu
#919409
Bon courage BenJ alors, j'espère que la situation va s'arranger pour toi.

Jonny, c'est ce que je pensais faire au départ. Mais je ne sais pas comment le re séduire en faite.
As-tu des conseils ?
par Mizouu
#919450
Et bien enfaite lorsqu'il a rompu la première fois, il voulait que l'on reste amis mais j'ai refusé d'avoir une amitié qui ne mènerait a rien. Alors nous nous sommes rapprochés et nous étions comme un couple, mais pas "officiellement" ensemble. Cela a duré 3 mois dans cette relation de pseudo-couple.
Puis il a "rompu une deuxième fois", nous n'avons pas parlé pendant trois jours, trois jours où il n'en dormait plus, ou il ne mangeait plus et ou il était extrêmement mal, bien plus mal que moi d'ailleurs. Finalement nous sommes restés proches et cela dur depuis une semaine maintenant. Au début aucune tension sexuelle, maintenant c'est un peu revenu Je lui ai dit que pour moi il restera toujours une personne attirante, donc il le sait. Malgré ça il ne fait rien du tout pour ne pas que je me fasse de "film" ou autre.
#919453
c'est très dangereux ce que tu fais surtout qu'il a l'air complètement perdu a l'heure actuelle...

et vous ne pouvez pas continuer dans cette direction mais je comprend qu'il n'est jamais facile de couper les ponts. Seulement si tu veux le récupère un jour dans de bonne condition il faut que vous fassiez un travail sur vous chacun de votre côté... Car comme ça vous allez droit dans le mur... Se sentir bien avec soi même avant de pouvoir être bien avec quelqu'un d'autre.. Il est détruit tu n'es pas en forme rien de bon ne peux arriver comme ça je crois

Dis lui que tu as besoin de prendre tes distances que ce sera mieux pour vous remettre de cette relation qui pourrait renaitre plus tard mais sous un autre jour :)
par Mizouu
#919463
De toute manière, comme je l'ai dit plus haut, nous allons devoir couper les ponts pendant un peu plus d'une semaine car il part en vacances ce soir. Je sais moi même ce que je veux, j'ai beaucoup pris le temps de réfléchir sur la situation. Lui, je ne pense pas, car déjà la décision de "rompre une deuxième fois" il l'a pris en seulement un jour. II m'avait dit "je ne suis plu attiré par toi depuis aujourd'hui', chose qui m'a vraiment mis dans l'incompréhension. Comment être sur de sa décision en un seul jour ? C'est idiot..
par Mizouu
#919467
J'espère que ce sera du positif. Car en plus de ça le problème c'est que quand il reviendra de ses vacances, peu de temps après nous allons nous voir pour passer 5 jours de vacances ensemble (nous allons près de chez lui avec ma famille et nous l'avions invité). Au départ il prévoyait de ne plus venir car nous nous sommes disputés après la "deuxième rupture" mais finalement il a manifesté son envie de venir en oubliant cette dispute. J'avoue que cela me fait peur, je me demande comment cela va se passer. Nous ne pouvons pas annulé, tout est réservé et payé.
Oui je sais qu'il ne faut pas se présser, ce qui est je trouve la chose la plus compliqué dans l'histoire. On veut tous que les choses s'arrange vite mais c'est de cette manière que l'on rate tout.
#919470
partir en vacances avec ton ex après une deuxième rupture ? ça sent pas bon ça moi je dis vous risquez de vous bousiller les vacances l'un l'autre et celle de tes parents aussi... et du coup très mauvais!

ce n'est que mon avis mais fais attention c'est risqué :/