Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#995765
Naturellement et lima38, quand on a des petits moments d'apaisement pareil, il faut savoir les cueillir et les partager. On a très souvent tendance à partager le malheur et la souffrance, mais on devrait partager aussi ces moments d'apaisement intérieur.

Karmacode, merci de donner des nouvelles. J'espère que tu vas bien, que tu tends toujours vers la lumière même si cela n'est pas toujours facile. Il n'y a pas plus tard qu'hier, je pensais à toi. A ce que tu deviens.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#995775
feline13 a écrit :Naturellement et lima38, quand on a des petits moments d'apaisement pareil, il faut savoir les cueillir et les partager. On a très souvent tendance à partager le malheur et la souffrance, mais on devrait partager aussi ces moments d'apaisement intérieur.

Karmacode, merci de donner des nouvelles. J'espère que tu vas bien, que tu tends toujours vers la lumière même si cela n'est pas toujours facile. Il n'y a pas plus tard qu'hier, je pensais à toi. A ce que tu deviens.
Moi de mon coté ca va plutôt bien depuis que je me rends compte que je suis beaucoup plus serein et apaisé désormais, je n'ai plus à toujours m'inquiéter pour quelqu'un et je peux me re concentrer sur moi même ce qui fait du bien.

Je pense qu'une petite periode de célibat ne fait pas de mal au final, ca permet de se poser les bonnes questions et de se demander ce que l'on veut ou ne veut pas en couple afin de pouvoir aborder la suite plus sereinement.

En tout cas je suis content que mon ancienne copine ne me tourmente plus ni ne soit présent dans mon subconscient ca fait un bien fou de se sentir libéré.
#996092
Ninou:) a écrit :Bonjour Féline

Je suis tombée sur ton histoire il y a de cela quelques jours et j'avais essayé de te répondre mais mon message a été bloqué par les administrateurs car il a été jugé prosélyte.

J'ai été très touchée par ton parcours et j'ai tout de suite prié pour toi afin que tu puisses trouver la consolation et la paix dans notre Dieu d'Amour.

Je suis ravie d'apprendre que tu te sentes mieux. Cela me conforte également dans le fait que le Seigneur exauce nos prières, sachant qu'il intervient toujours de la manière la plus appropriée qui soit pour nous, et aussi légèrement qu'une brise au milieu de la tempête.
Merci Ninou.
J'espère que tu te portes bien!
par saza
#996256
Bonsoir Féline,

Tu me donne espoir à te lire. Je n'arrive pas à lâcher prise, et j'ai l'impression de sombrer de plus en plus, malgré les mois, les semaines.

Je te félicite de garder ainsi la foi en toi et en la Vie. Le bout du tunnel est là, et la lumière y brille.
<3
#996638
Merci Saza.
Le lâcher prise n'est pas quelque chose de facile. Surtout quand on a été très dépendant de l'autre. En ce qui me concerne, je dois avouer que le fait de pouvoir m'appuyer sur autre chose que mes seules forces personnelles est vraiment salutaire. Je pense qu'à un moment donné, il faut admettre qu'on a fait de l'autre notre unique source de bonheur, de motivation alors que ce n'est pas bon.
Il y'a une vie après la rupture, mais ça c'est dur à admettre pour beaucoup d'entre nous. Le meilleur est Avenir!
Avatar du membre
par Dydy3
#996663
féline, tu es la première personne qui m'a conseillé quand je suis arrivée ici suite à ma dernière rupture en septembre.

Je me souviens de ton message très gentil, de ton soutien, de ta sagesse mais quand j'étais venue lire ton histoire, je n'ai pas réussi à y répondre, elle me rendait trop triste...

Aujourd'hui, je prends le temps de te remercier mais aussi et surtout de te féliciter ! Tout ce chemin parcouru, c'est juste incroyable ! Tu es tombée bas, très bas, et contrairement à beaucoup ici, tu n'as pas eu de famille/amis pour te récupérer à la petite cuillère, tu as connu la rue, les foyers et tu t'en es sortie ! Tu es es une femme incroyablement forte et ton ex ne te méritait pas.

Tu as connu le pire mais effectivement, le meilleur est à venir (ou Avenir, si tu préfères l'écrire ainsi ^^).
#996800
Merci Dydy3.
J'espère que tu remontes la pente à ton rythme mais que tu remontes.
Le meilleur est Avenir, il ne peut en être autrement et j'en suis profondément convaincue.
Il y'a encore des bas, mais maintenant je sais que ces bas ne sont pas des situations permanentes.
Le plus important, ce sont les mouvements que l'on fait pour sortir de la situation dans laquelle on est.
Un peu comme cette petite souris, qui est tombé dans une bouteille de lait et qui pour s'en sortir, va y nager toute la nuit alors que tout lui montre qu'il n'y a pas d'issue. A force de battre, le lait finit par se transformer en beurre et elle arrive à sortir du pot.

Bon dimanche et au plaisir
#997610
Bonsoir feline13

J'ai lu toute ton histoire, j'ai pu voir à quel point ça a était dur pour toi, et comment maintenant tu as remonter la pente, et c'est super. Tu est forte, et tu nous donne de l'espoir :)
Je me suis reconnue dans ton histoire, car comme toi, je suis rester 3 ans avec mon ex, il m'a quitté vraiment brutalement du jour au lendemain, suite à une dispute qui a du être la goutte d'eau qui fais déborder le vase...
Et comme toi, j'étais complètement dépendante de lui, je vivais pour lui. Mais sauf que moi j'ai 19 ans, et pour moi comme pour lui, c'était mon premier "vrai" amour, et je me suis perdu dans cet amour. :/ j'en suis a 2 mois de rupture...
Et dans ton histoire ça me fais rire que ton ex, après t'avoir dit qu'il voulait plus aucun contact avec toi, bah qu'il revienne après 7 mois et qu'il t'appelle! C'est vraiment bizarre, mais comme quoi c'est vrai alors quand on dit que les exs reviennent toujours!!
Sinon est-ce que tu sait si il est toujours avec la fille pour qui il t'as laissé ? Tu as envie de le reconquérir ou après 9 mois maintenant il te fais plus rien ?

En tout cas je te souhaite plein de bonheur pour la suite tu le mérite ! :)
#997711
Bonjour Cookie123.
Ce qui est positif dans cette rupture, c'est que tu as pris conscience très tôt que tu souffres de dépendance affective. ce mal du siècle qui fait beaucoup de dégâts. C'est l'occasion pour toi d'essayer de voir comment tu peux régler cela au plus tôt.

Pour ce qui est de l'ex, je suis persuadée que lorsqu'il a pris contact avec moi, ce n'était pas pour revenir avec moi. J'ose espérer qu'il a eu un acquis de conscience, il a été intrigué de savoir comment je me débrouillais vu la merde dans laquelle la rupture m'avait plongée. Comme j'étais partie sans demander quoique ce soit, ça a dû le perturber. D'autant plus qu'en me quittant, il m'avait envoyé par sms : "tu m'avais dit que tu pouvais te débrouiller sans moi, c'est l'occasion de me le prouver, t'as qu'aller bosser à MacDo où alors chercher un autre taf de merde, moi c'est terminé!"
Il l'a dit et me l'a dit, il s'attendait à ce que je rentrer dans une guéguerre sans fin à discuter ceci ou cela.

Waouw :shock: je me suis dite quel mépris, quelle inconsidération pour moi mais aussi pour ceux qui ne sont pas aussi bien lotis que lui!

Intérieurement, je me suis dite que j'espère que tu notes la date de ce texto, parce que je te le prouverai dans quelques années.

Enfin, cela reste mon analyse au regard de ce que je sais de lui.

Pour te dire la vérité, je ne sais pas s'il est toujours avec sa next. Et je n'ai même pas envie de la savoir. Si c'est le cas, qu'ils soient heureux tous les deux, c'est tout ce que je leur souhaite. Si ce n'est plus le cas, je lui souhaite de trouver celle avec qui il fera sa vie.
Le récupérer ? Alors que c'est lui qui est parti ? Non. C'est lui qui devra me récupérer, mais moi je ne l'attendrai pas. Je vais rebâtir ma vie. Et encore, il faudra que j'arrive à passer l'éponge sur tout le mal que j'ai subi.
A un moment donné, il faut arrêter de s'accrocher à des gens qui ne veulent plus de nous.
Il connait ma valeur. L'homme qui sera le mien doit savoir qu'on ne joue pas avec moi ni avec mes sentiments. Je ne suis pas un objet que l'on jette en cas de souci. Je mérite d'être traitée avec préciosité et non comme un vulgaire machin chose.
#998049
Bonsoir feline

Oui, j'ai fais beaucoup d'erreurs et je le reconnait et j'aurais pu changer pour mon ex, mais lui n'a rien voulu savoir et lui aussi a fait des erreurs mais il les reconnait même pas...
Ca fait que 2 mois, je suis déjà mieux. Bien sur parfois aussi ça vas pas du tout, mais je force à rester forte car je ne veux pas tombée aussi bas pour quelqu'un qui le mérite même pas. Même si je l'aime encore, je pense plus à tout le mal qu'il ma fait. J'ai retenu la phrase que tu as dit dans un de tes messages sur ce forum : "Après être tombée aussi bas, je ne peux que remonter."

" il a été intrigué de savoir comment je me débrouillais vu la merde dans laquelle la rupture m'avait plongée."
ça c'est surement vrai! Pour ça qu'il faut leurs montrer qu'on est forte, on vas réussir et qu'on a pas besoin d'eux! :)

" il faut arrêter de s'accrocher à des gens qui ne veulent plus de nous.
Il connait ma valeur. L'homme qui sera le mien doit savoir qu'on ne joue pas avec moi ni avec mes sentiments. Je ne suis pas un objet que l'on jette en cas de souci. Je mérite d'être traitée avec préciosité et non comme un vulgaire machin chose."
Je suis entièrement d'accord avec toi.
#998157
Coucou Cookie,
si tu es d'accord avec moi, tu sais ce qu'il te reste à faire. Endurer, le temps que ça fasse mal. Supporter et persévérer sur la voie de l'abdication, laquelle nous mènera à celle de la guérison. Nous, on avance et on saura qu'on a vraiment avancer lorsque nous n'aurons plus besoin de leur prouver quoique ce soit. On fera les choses pour nous mêmes; Je commence peu à peu à intégrer cela. Et surtout, redevenir optimiste et positive. La vie est devant nous!

je te recommande un bouquin qui me fit un bien fou:
La princesse qui croyait aux contes de fées.

Il te permettra de comprendre deux-trois petits trucs!
#998448
Coucou feline :)
Bien sur tout à fait d'accord avec toi ! Je sais que je vais être aussi dans les montagnes russes, la pour l'instant çava, mais un autre jour ça ira moins bien. Mais ça va passer, il faut du temps.
Moi aussi j'ai envie de penser à moi, faire des choses pour moi.

J'en ai lu un moi aussi c'était : "Retrouver confiance en soi même quand on s'est fait plaquer".
Il y avait plein de témoignages, ce livre m'a beaucoup aidée.
D'accord, je regarderais si je trouve ce livre! :)

Merci, et bon courage encore pour la suite!
par feline13
#1008089
Aujourd'hui, cela va faire 11 mois de rupture jour pour jour que l'ex m'a quittée.
Comme à chaque douzième jour du mois depuis le 12/04/2014, je fais un bilan, une analyse de mon parcours et de mon évolution.

Je peux affirmer que je commence à aller relativement bien sur le plan émotionnel. Il y'a encore des bas, mais ces bas ne m'effraient plus parce que je sais que cela fait partie du processus de guérison intérieure. Mes émotions peuvent certes être fluctuantes en fonction de circonstances extérieures. Mais, J'ai l'âme calme et tranquille, Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère.

Il m'arrive de regarder le chemin parcouru depuis lors. Je me suis découverte une force au sein de mes fragilités, mon caractère et ma personnalité sont plus que jamais formés même si je sais que j'évoluerai toujours et encore. Cette rupture m'a certes éprouvée, mais m'a également aiguisée, affinée et polie. J'apprends que ma valeur ne dépend pas de circonstances extérieures, on est ce que l'on est pas ou pas. Mais on ne sera jamais ce l'environnement, les gens ou les circonstances voudront nous faire croire. Enfin bref, c'est un peu confus mais bon, je me comprends :D

Que dire à l'issue de ces 11 mois, que je prends le temps . Parfois, j'ai l'impression d'être en convalescence, de réapprendre à marcher en tâtonnant. Mais je sais que je suis sur la voie, et la bonne.

A toi qui vient d'arriver sur le forum, je te donne un conseil:
ne précipites rien! croies et aies confiance car ceux qui sèment avec des larmes moissonneront avec des chants d'allégresse.

With love :-Heart

F.
#1008131
Toujours un plaisir de lire ta plume féline (et ta patte, de chat :p ) je vois que tout se passe comme tu le souhaites et c'est génial, c'est sympa de penser à tous ceux et celles qui passent ici, c'est à notre tour de les conseillers car ils sont perdus dans la nuit, soyons leurs phares pour qu'ils trouvent le bon chemin =)
#1008179
Contente de te lire aussi, c'est sûr qu'au milieu de la souffrance on est obligé d'aller puiser dans nos ressources insoupçonnées et il y en a heureusement. Et au moins on en ressort avec une meilleure conscience de nous mêmes. Le reste, ça prend le temps que ça prend... A bientôt...
par feline13
#1020527
Comme d'habitude, chaque douze du mois, je fais un bilan pour apprécier mon cheminement et mon évolution.
Hier, ça faisait un an, jour pour jour que celui que je considérais comme "the one and the only", "the man of my life", celui pour lequel j'aurai donné ma vie sans hésiter m'a larguée, sans préavis. Oui, ce fut dur. J'ai oscillé entre espoir et désespoir, pleurs et larmes, incompréhension, remise en question et culpabilité.
Pour moi, la violence de la rupture était due à quelque chose d'horrible que j'avais fait. Mais quoi donc ? Mystère et boule de gomme, je n'ai jamais eu d'explication en tant que tel sinon que je l'ai détruit. Bref, ce fut l'horreur, dépression majeure, je me retrouve à la rue, seule, mais vraiment seule face au monde. Enfin bref, je ne reviendrai pas sur toute la difficulté matérielle qui a accentué ma souffrance. Ceux qui m'ont suivi l'ont mesuré. Et d'ailleurs, un grand merci à vous toutes et à vous tous pour vos encouragements et vos soutiens. ça été pour moi de vrais moments de réconfort au milieu de cet ilôt de souffrance, alors que je sombrais dans les méandres de la douleur, luttant avec des vieilles blessures de rejet et d'abandon mal cicatrisées.

Je regarde le chemin parcouru et je me dis waouw, qu'Est-ce que je suis fière de moi :D , fière de voire que j'affronte cette épreuve avec abnégation, force et courage. Oui, je suis une femme exceptionnelle, j'en ai pleinement conscience maintenant. Il me l'a dit en me quittant et il n'avait pas tord :mrgreen: . Est-ce peut-être l'une des raisons pour lesquelles ça ne pouvait pas fonctionner ?

A l'issue de tout cela, si on me posait la question de savoir si je suis guérie du mal d'amour ? Je répondrai en toute honnêteté que non. Ma souffrance m'a montrée que je souffre de dépendance affective. Notre couple n'était pas viable, il était aussi dépendant que moi. Persuadée que j'étais la cause son malaise, il m'a virée. Tant mieux pour lui mais surtout tant mieux pour moi.

Tant mieux pour moi parce que j'ai identifié ce qui n'allait pas. Un manque de confiance en moi criard et terrible et un vide affectif auront toujours guidé mes choix dans la vie. A la recherche de l'affection des autres, de l'approbation des autres, fondant ma valeur et mon identité sur les jugements et les regards d'autrui. Le désir d'aimer et d'être aimé peut pousser à épouser des comportements médiocres au point de se perdre. C'est ce qui me permet aujourd'hui d'être plus compréhensive envers moi, envers lui mais aussi envers les autres.

Mes conseils après une année post-rupture:
1. Prendre le temps de digérer et d'encaisser. Ne pas se précipiter à vouloir passer à autre chose. Accepter qu'on a mal et avancer. Mais surtout, ne pas supplier, ne pas mendier l'amour de celui qui part. Sa décision est déjà prise et quoique vous fassiez, il ne reviendra pas dessus.
2. On conseille souvent de se remettre en question et de travailler sur soi. C'est en effet une bonne chose, mais pas immédiatement après la rupture parce que cela vire à l'autoflagellation. Surtout, on le fait dans l'optique de récupérer l'autre alors qu'il doit d'abord s'agir d'un travail que l'on fait pour soi. Diminué et dévalorisé, il est impossible de poser un regard objectif sur soi.
3. Développer des capacités d'apaisement intérieur. Moi je sais que ma foi m'aide énormément.

Vous l'aurez compris, cette rupture m'aura obligée à faire un travail en profondeur sur ma personne. Il ne fait que commencer et je ne pense pas qu'il soit achevée. Mais je suis sur la voie, celle qui me mène à la rencontre de la personne la plus importante sur la terre, MOI :mrgreen:
Il m'arrive d'avoir des moments de nostalgie mais ils sont de moins en moins fréquents. Mon cerveau classe progressivement tout ceci dans la case "expérience". Je sais que le meilleur est devant moi. J'imagine mon avenir radieux, c'est fou et impensable. La carrière que je veux :P , le meilleur des hommes à mes côtés :P ( bon il faudra qu'il ait travaillé sur lui comme je le fais actuellement. Nous devons avoir neutraliser nos névroses pour qu'elles ne nous encombrent pas), de beaux enfants ( un garçon et une fille, des jumeaux de préférence Cassandre et Alexandre) voici comment j'imagine désormais ce futur. Ahlàlàlà, quel bonheur!

Pour finir, à toutes celles et ceux qui viennent d'arriver sur le forum. Vous avez envie de récupérer votre ex, c'est bien. Mais récupérez vous d'abord vous-même à travers le SR qui est la porte vers la reconquête de soi, lorsqu'on l'applique non pas comme une stratégie mais comme un processus de sevrage à l'autre.

Surtout:
Cultivez l'Amour pour vous inscrire dans ce combat avec endurance et patience. Le premier ennemi à vaincre est en vous. Prenez vos souffrances pour des bénédictions, vous humiliations pour des sanctifications et votre chemin pour une expiation et une renaissance.

Dieu est avec les endurants, les patients, les pardonneurs, les repentants, les sages, les humbles et donc avec vous si vous le souhaitez.

Be blessed.

With love, F.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14