Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#986617
Feline13,
Je comprends tout à fait tes émotions … je vois tous les jours des couples, des amis, des proches qui se réalisent, et j'ai l'impression de reculer aussi. Mais non, il ne faut pas se dire ça. Il faut aller de l'avant. On peut mentir aux autres, faire comme si tout allait bien, mais on ne peut pas se mentir à soi même. Alors, fonce !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#986766
Je te comprends il faut une grande force mentale pour ne pas se comparer aux autres et pour continuer à se réjouir de leurs bonheurs. Question d'humeur, parfois j'y arrive et parfois je me sens envieuse et caliméro et j'aime pas être ainsi car j'aime profondément mes amis. Mais c'est humain. Courage il me semble que tu es bien loin de régresser!
#987976
Il y'aura un mot qui me sera revenu sans cesse tout au long de cette période post-rupture : dignité. J'ai lu cette phrase quelque part : un chagrin d'amour est comme un diamant, on devrait le porter avec dignité.
Un mot tellement galvaudé, que l'on peut très facilement assimiler à fierté. Fierté de soi? Amour de soi ? Quoiqu'il en soit, j'assimile ma période post-rupture à ce chemin de la dignité, que j'ai emprunté au moment où j'ai décidé d'abdiquer pour de bon, en commençant par un SR.
Il s'agit ici pour moi de me retrouver car en effet, je constate que je m'étais perdue tout au long de cette relation. Je m'étais complètement plongée dans ex, il m'est apparu comme celui qui allait me sauver de ma misère affective, de mes problèmes que je transportais avec moi. Je me suis focalisée sur lui, j'ai fait tout mon possible pour que la relation marche, par peur d'abandon et du rejet. J'étais prête à consentir beaucoup de chose, allant à l'encontre de mes principes pour avoir l'assurance de le garder. Mais quelle folie!!!Quelle ineptie! Quelle absurdité! Etais-je donc si mal en point que ça pour me plonger à pieds joints dans une relation aussi déséquilibrée ?
Aujourd'hui, je dois tirer des leçons de cette expérience afin de plus ne reproduire les mêmes. Je veux être heureuse en amour, et j'ai bien assimilé qu'avant toute chose, je dois m'atteler à l'être avec moi-même pour pouvoir le partager avec celui qui sera mon compagnon de vie, mais aussi avec les autres. Je suis sure que je peux y arriver, avec beaucoup de patience envers moi-même, de travail et de volonté. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais je sais que la clé de la réussite en toute chose, est la persévérance et non l'acharnement.
Même si il me manque toujours et que je souffre de ce manque, je n'en ferai rien. Je vais accepter cette situation car je sais qu'elle ne durera pas toujours. Un jour, le soleil brillera à nouveau dans mon cœur, mais en attendant, je m'attèle à me reconquérir moi, avant d'aller à la rencontre de quelqu'un d'autre.
Et là, à l'heure où j'écris, je ressens une paix profonde, au niveau de mon plexus. Je suis habitée par un sentiment de plénitude, pourtant les circonstances extérieures devraient m'emmener à déprimer.
Mais j'ai la foi, et je ressens comme une profonde gratitude, une reconnaissance parce que je sens que je suis en train de renaitre intérieurement. Début de la guérison intérieure ? :roll:

Je saurai qui je suis!
par feline13
#994426
Voilà, je viens de lui envoyer un mail suite à une conversation téléphonique express que nous avons eu entre midi et deux. Nécessité de récupérer un document.
Cette éternelle question revient sans cesse : comment tu vas ?

cette fois, je ne me suis pas sentie la force dire ça va. J'ai vidé mon sac, plutôt par mail car après réflexion, une fois notre conversation achevée, je me suis dite que ça serait peut être salutaire pour moi de me vider un peu les tripes. J'ai écrit à chaud, résumé l'essentiel de tous mes posts sur jrme en un mail. Je vous joins la substance de ce mail :

J'ai longuement hésité avant de t'envoyer ce mail, longuement réfléchi à cette démarche que j'entreprends. Surtout, ce mail n'attend pas de réponse, juste un besoin pour moi de tourner une page en cette nouvelle année qui débute. Une volonté de parachever mon processus de deuil douloureux. De me débarrasser de ces chaines qui me retiennent captive d'un passé lourd, trop lourd.

Les rares fois où je t'ai eu au téléphone, tu m'as souvent demandé comment j'allais. Je n'ai jamais osé être franche dans mes réponses ; sans doute le poids d’une éducation traditionnelle et judeo-chrétienne au cours de laquelle on t’apprend à être pudique dans la souffrance et dans la douleur. Une éducation où on t’enseigne que la souffrance est une véritable ascèse et une épreuve d’autodiscipline, qu’elle soit matérielle, psychologique ou morale. On se doit de l’endurer parce qu’elle fait partie de la vie.

Quoiqu'il en soit, j'ai encore énormément de question en tête, même si j'ai conscience que je n'aurai jamais de réponse. J'aurai appris que l'on ne connait jamais assez les gens. Ils nous surprendront toujours tout au long de nos vies, et, j'ai dû moi-même surprendre.

Je me me mentirai à moi même si je disais que je ne t'aime plus. Et même lorsque je me remémore toute la souffrance que cette séparation a occasionné. Ai-je seulement envie de te haïr ? Non, je veux juste tourner la page, et ce mail en est le symbole, la signification. Raison pour laquelle il n’attend pas de réponse.

Je te mentirai également si je te disais que je n’ai pas nourri de colère ni de haine face à ton comportement post rupture. On a le droit de ne plus aimer ; c’est même un devoir que de rendre sa liberté à l’autre lorsque l’on a pris conscience qu’il faut se séparer. Ceci dit, on peut rester respectueux de ses sentiments, de celui qu’on projette dans les affres du rejet. Même si j’ai bien entendu conscience que celui qui part souffre également. Mais sa souffrance ne sera jamais comparable à celle de celui qui reste là, et qui n’a pas vu le coup venir.

Je te dis merci de m'avoir appris sur moi-même, mais également sur toi et encore plus sur l'espèce humaine. Je t’ai aimé avec mes tripes, ma tête et mon coeur, plus que de raison. Ai-je eu tord ? Je n'en sais rien. Je t’ai aussi blessé, avec mes maladresses et mes incompréhensions.

Une chose est sure, c'est que j'ai été moi, sincère et entière et qu'à aucun moment je n'ai joué ni manipulé. Je m'en vais donc écrire une nouvelle page de ma vie, une page vierge, abimée, meurtrie, mais vivante. Déconstruite, perdue mais vivante.

Je conclurai juste en disant que :
Je n’ai été ce que tu as vu
Toutes ces failles, ces blessures et ces fautes,
mon histoire, mon passé et mes passions,
Je n’ai pas été l’héroïne de tes fables,
Ni cette belle princesse dont tu rêvais
Je n’ai été que moi


Je me sens un peu plus légère, le mal de ventre que je traine depuis la rupture semble avoir disparu :shock:
Donc on tourne la page! même si le cœur ne veut pas, ben on le soumettra pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il lâche prise.

J'espère juste qu'il ne répondra pas, ça va m'énerver. Mais comme je le sais désormais lâche et doté d'une couardise qui ne dit pas son nom, j'espère qu'il ne me répondra pas. De toutes les façons, il n'y a rien à répondre là dessus. Mais alors là rien!
#994442
Salut Feline13,

Si il te réponds, ne lis pas son mail ainsi il ne pourra pas t'atteindre. Et si la curiosité te bouffe les tripes, demande à quelqu'un d'autre de le lire à ta place comme ça elle pourra te dire, si le mail est lisible, si il est constructeur pour toi de le lire ou,pas...

Je lui ai envoyé un mail moi aussi hier soir... Pas de réponse, je ne sais pas si j'en voulais une parce qu'elle n'aurait surement été que la continuité de sa décision mais j'ai regardé ma boite mail toute la journée et j'espère qu'il n'y répondra pas pourtant...

En tout cas, j'ai lu il y a quelques temps tout ton parcours, bravo Féline13, tu reviens de loin, vraiment... Tu t'es battue et tu es toujours en vie...
#994446
Coucou lima38.
je sais qu'il ne répondra pas. Déjà parce qu'il n'aime pas se justifier et moi ça me va. Mais également parce qu'il est en couple et que cela ne le fera pas envers sa next. Et moi ça me va parfaitement. En me quittant, il avait été très clair en me disant qu'il ne souhaitait plus jamais revenir sur notre séparation, et que si jamais j'insistais, il me bloquerait de partout. Sachant que j'allais avoir besoin qu'il me fasse suivre certains documents, je me la suis fermée, au risque de me sentir frustrée de ne pas pouvoir lui dire ce que je pensais. A cette époque, je n'avais qu'une envie, celle de l'insulter, mais j'ai bien fait de prendre le temps et d'attendre. Je suis plutôt satisfaite de mon mail, pas d'injure, ni de grossièreté. Juste ce que j'ai sur le cœur, rien que ça!
Je me sens vraiment légère, on verra si sur le long terme cela fait son effet. Mais je me sens vraiment légère, car ce matin j'avais encore mal à au ventre.Très mal, suite à un rêve où je voyais que je me retenais face à lui qui ne se gênait pas d'avoir des attitudes provocantes.
Oui je continuerai à me battre.Ce n'est pas facile tous les joursmais je continuerai à me battre. Beaucoup sont passés par là, et s'en sont sortis, alors j'y arriverai même si le chemin ne sera pas facile.
Maintenant, il ne faut pas que je me laisse gangréner par la rancune, l'amertume, l'aigreur et la jalousie. Non, surtout pas. C'est donc le travail que je vais faire tout au long de ce mois de février.
Courage à nous!
Nous vaincrons
#994454
Tu sais Féline, un jour, tu le recroiseras, tu le regarderas et tu te demanderas comment tu as pu l'aimer, ce n'est pas une croyance, c'est une certitude, la vie est ainsi faîtes...

Je sais que tu es croyante, je ne le suis pas mais si il y a une chose dont je suis sure parce qu'avec l'expérience, je l'ai vérifié, c'est que rien n'arrive sans raison, comme si, le destin ou je ne sais quoi nous poussait au travers de tragédie, il en ressort forcément quelque chose de positif. Seulement, effectivement, quand on est dans la situation on souffre, on ne comprend pas en quoi c'est bénéfique... Mais souvent, si on se donne la peine de se retourner et de regarder, on comprend... La nécessité de ce passage nous apparaît...

Fais toi du bien, c'est la meilleure façon de se battre contre les sentiments négatifs, sourit, rit à la vie...

Ton ex n'avait qu'une place de second rôle dans ta vie...
par Erine
#994804
Bonjour Féline,

J'ai lu et relu ton histoire. Elle me touche beaucoup.

Je me permets d'intervenir car ton dernier post m'a particulièrement interpellé.

Comment te sens-tu aujourd'hui? J'espère que le sentiment de légèreté persiste et que la boule au ventre s'est atténuée?

Je t'envoie du réconfort et du soutien.

Tiens-nous au courant..
#994821
Bonjour Erine. Merci pour tes encouragements.
La boule au ventre a disparu en effet. Je suis apaisée en ce sens que je me suis allégée, enfin si tu veux libérer. J'ai pesé chacun des mots que j'ai écrit, je les ai soigneusement choisi, et je ne voulais surtout pas tomber dans l'insulte ni le dénigrement de sa personne.

Après, je lisais quelque part qu'il existe ce que l'on appelle des liens d'âme. Tout au long d'une relation, des liens ont été noués et il faut du temps pour s'en défaire. Je saurai que je suis guérie lorsque je serai indifférente, c'est à dire que la seule évocation de son nom ou de sa pensée ne devront plus me faire aucun effet. Il ne sera qu'un souvenir avec un goût amer. Une expérience de vie de laquelle j'aurai tiré énormément d'enseignement, quelqu'un à qui je dirai merci du fond du cœur pour m'avoir rendu ma liberté afin que je cours vers ma destinée. Lorsque j'aurai atteint cet état d'esprit, alors je serai guéri!
par Erine
#994872
Je lis avec soulagement ton apaisement de ce jour.

Je te rejoins aussi sur les "liens d'âme" que tu décris. Oui il faut du temps pour s'en détacher ou du moins atténuer l'importance qu'ils prennent dans notre quotidien. Quelqu'un me disait que nos pensées n'ont d'influence sur nous que par le pouvoir qu'on leur donne.

Dans cette optique, taire ou abaisser le son des regrets, de la dramatisation ou du manque et amplifier au maximum le volume des toutes petites éclaircies est un exercice auquel je me soumets quotidiennement.

Le chemin vers l'indifférence est un objectif pour moi aussi. Je n'en connais pas encore le parcours exact, mais une chose est sûre il m'aura permis d'en apprendre beaucoup sur moi-même, quelques surprises sur le parcours au passage mais je me réjouis de rester curieuse de moi-même.

à bientôt !
#995147
Il ne te mérite mais vraiment pas..c'est qu'un gougat, il ne mérite pas que tu souffre autant et en plus de ca il te quitte comme une merde pour une autre? Mais c'est vraiment une ordure sur mesure.. Et ne tinquiete pas vue ce quil ta fait et quil est capable de faire... Tu as plus de chance que ca nouvelle copine...Le miens en est une ordure aussi il a monter un plan machiavélique pour que je le quitte une vraie m... A ta place pour mon amour propre rien de tel qu'un bon affichage sur mesure.. J'attendrais de les trouver les deux ensemble a une terrasse de cafer ou un endroit ou il y a du monde..Et la mais je le rate pas, je trouverais un mec qui m'accompagne ( Alors ca va les amours a ce que je voie? Tant mieux pour vous... Et je dirais haut et fort a sa copine, quitter sa copine a la foutre dehors comme une merde du jour au lendemain parce qu'on l'a trompe avec une autre... Si jetais toi je me dirait mais si il a fait ca a son ex qu'est ce qu'il est capable de me faire? j'aurai peur .. Et je regarderai mon ex et j'embrasserai le mec qui maccompagne devant sa geule..et jlui dirais avec du recule tes loin d'être une perte mon gas au contraire aujourd'hui je suis heureuse salut les amoureux et bravo!! Félicitation! Gros connard)
#995175
Bonjour naturellement. Et merci pour tes encouragements.
A l'issue d'une rupture, on songe très souvent à se venger, parce que ce que l'on vit est injuste. Mais ce n'est pas à nous de le faire. Et puis, me venger de quoi ? Du mal qu'il m'a fait ? Non, il ne faut pas s'abaisser à ce genre d'attitude. Il faut laisser les gens dans leur choix de vie, et tant qu'il n'y a pas eu mort d'homme, au final tout ira bien.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne surtout pas chercher à te venger, bien que cela soit tentant. Cette énergie, il faut la focaliser sur sa reconstruction personnelle.
#995210
Une aide pour t'aider a te débarrasser des sentiments que ta pour lui une technique hypnotique persuade toi que tu ne l'aime plus alors c'est plus facile a dire qu'a faire..mais tu vas y arriver, dans la technique hypnotique ils donne un exemple sur: une table ( imagine une table, une planche et pour qu'elle tienne tu imagine 4 pieds car sans les pieds ca ne ressemblerais pas a une table elle ne tiendrais pas.. )Maintenant le travail de persuasion c'est que cette table est la persuasion que c'est qu'un con qui ne te mérite pas..Donc la planche c'est que tu ne l'aime plus, et les 4 pied qui tiennes la planches c'est le pk tu ne l'aime plus donc chaque phrase de tout le mal qui ta fait..
Une fois que tu te l'ai bien imaginer.. Tu peux la dessiner sur un papier ecrire le nom de ton meuble (je ne l'aime plus) et sur chaque pieds le pk tu ne l'aime plus..et a chaque fois que ta des beaux souvenirs qui reviennent tu lis ton dessins hop hop hop stop je ne l'aime plus parce que... et tu lis les phrases des 4 pieds de ta table qu'ils font quelle tiens debout... je ne l'aime plus et tu vas voires que ca marche a un point que tu peux pas t'imaginer et plus vite que tu ne le crois dailleur.. J'espère que tu le fera c'est miraculeux comme technique et tu vas vite passer a autre chose et te sentir mieux...courage ma belle.
#995264
Féline je viens de lire ton histoire et tout ce que je peux dire c'est Bravo pour ta dignité dans le malheur.

Ta façon de réagir c'est juste... "WAW !!!" malgré cette terrible galère que tu as traversée

Tu es une femme de grande valeur, j'espère que tu t'en rends compte...

Quant à l'ex, c'est vraiment un gros connard, ya pas d'autre mot...

Ton parcours est un espoir, non pour ceux qui veulent récupérer leur ex, mais pour ceux qui sont dans la misère émotionnelle et matérielle, il faut s'accrocher et on s'en sort.

Félicitations je suis sûre que tu vas avoir une belle carrière et demande à Dieu de te faire connaître celui qui t'aimera toute la vie.

L'ex qui essaye de reprendre contact mine de rien: est-ce qu'il se sentirait pas un peu coupable sur les bords? Sa conscience le tracasse sans doute... mais c'est son problème, t'as raison de garder le plus de distance possible.

Vraiment c'est un gros connard.
#995497
Merci Zezette.
J'ai hâte que tout cela soit derrière moi. Hâte de me rendre compte que cette rupture était tout ce qu'il y'a de plus salutaire. En tout cas, ce soir je suis bien. Et ça fait du bien. Du coup j'en profite !!!
par feline13
#995644
Waouw, je me sens comme apaisée et sereine depuis hier. ça me fait un bien fou, un bien terriblement fou. Pourtant je n'ai rien fait de particulier, alors là rien du tout. Ah si, j'ai renoué avec Dieu :)
Depuis quelques jours, le soir avant de m'endormir, je prends quelques minutes pour me recueillir intérieurement. Faire le bilan de la journée, rendre grâce, d'être en vie. Le bonheur est en nous, il est en moi.
Ce que je retiens surtout, c'est que je ne brule aucune étape. Faire les choses en son temps, et en son heure, lorsque l'on est prêt pour ne pas avoir de regret.
Le coup du mail envoyé à l'ex a été salutaire, il fallait que cela arrive. J'ai toujours eu envie de le faire, mais je ne me sentais pas prête, car je ne voulais rien de vindicatif ni d'injurieux. Juste poser mon ressenti, des mots pour m'aider à me débarrasser de ce qui me rongeait. Des mots pour évacuer des maux.
Qui l'eu crut, que je ressente cela un jour ?
Qui l'eu crut, que je me mettre à croire à nouveau ?
Quel bonheur !!!
#995729
Bonjour Féline

Je suis tombée sur ton histoire il y a de cela quelques jours et j'avais essayé de te répondre mais mon message a été bloqué par les administrateurs car il a été jugé prosélyte.

J'ai été très touchée par ton parcours et j'ai tout de suite prié pour toi afin que tu puisses trouver la consolation et la paix dans notre Dieu d'Amour.

Je suis ravie d'apprendre que tu te sentes mieux. Cela me conforte également dans le fait que le Seigneur exauce nos prières, sachant qu'il intervient toujours de la manière la plus appropriée qui soit pour nous, et aussi légèrement qu'une brise au milieu de la tempête.
Avatar du membre
par Karmacode
#995735
feline13 a écrit :Waouw, je me sens comme apaisée et sereine depuis hier. ça me fait un bien fou, un bien terriblement fou. Pourtant je n'ai rien fait de particulier, alors là rien du tout. Ah si, j'ai renoué avec Dieu :)
Depuis quelques jours, le soir avant de m'endormir, je prends quelques minutes pour me recueillir intérieurement. Faire le bilan de la journée, rendre grâce, d'être en vie. Le bonheur est en nous, il est en moi.
Ce que je retiens surtout, c'est que je ne brule aucune étape. Faire les choses en son temps, et en son heure, lorsque l'on est prêt pour ne pas avoir de regret.
Le coup du mail envoyé à l'ex a été salutaire, il fallait que cela arrive. J'ai toujours eu envie de le faire, mais je ne me sentais pas prête, car je ne voulais rien de vindicatif ni d'injurieux. Juste poser mon ressenti, des mots pour m'aider à me débarrasser de ce qui me rongeait. Des mots pour évacuer des maux.
Qui l'eu crut, que je ressente cela un jour ?
Qui l'eu crut, que je me mettre à croire à nouveau ?
Quel bonheur !!!
Je comprends le besoin de ce mail, pour ma part je l'avais fait également en complément d'une discussion entre 4 yeux et au final ca m'avait beaucoup aidé à passer une autre étape.

Plus le temps passe et plus les sentiments disparaissent, c'est impressionnant de voir à quel point les nouvelles personnes et nouvelles activités, nouveaux but et objectifs nous aident a avancer et laisser ca derrière nous.

Tu as ta foi également qui t'accompagne et t'aide chaque jour, je suis très confiant pour toi même si je sais que tu as subis énormément de blessures, tu as cette force et tu sais ou puiser pour passer au dessus de chaque épreuve, prend le temps qu'il faut pour y arriver.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14