Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#972196
bonsoir feline

tu avances vite.;et continue de marcher la tête haute tu es une guerriere et lui un vermisseau …

ce que tu vas garder de toute cette aventure ce sera tes mots ta foi en la vie et ton coeur pur…profites c'est une chance !!

bonne nuit
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#972610
Et toi ça va venir petit a petit féline, le plus est passe mais on obtient pas la joie le bonheur et !a sérénité en quelques jours, ça demande le temps d être construit.

Qu il soit heureux c est une chose mais cela ne doit pas t empêcher de l être également, ne prends pas de ses nouvelles car ça ne sert a rien, cela te fais du mal comme tu t en rends compte.

Allez oublie le et oublie que l on t a parle de ça et ça ira beaucoup mieux.
#972738
Décidée de rester seule lorsqu'on est dépendant affectif est une sacrée épreuve. Quand on est habitué à la présence de quelqu'un durant 3 ans, il est pénible de se retrouver seule. Ceci dit, j'ai choisi d'affronter cette solitude et ce célibat comme une vraie guerrière. Je refuse de me laisser guider par la peur de la solitude sentimentale car elle n'a jamais été bonne conseillère.
Il m'arrive de temps en temps de faire le bilan de mon évolution. J'ai beaucoup de mal à être objective même si je me pose encore la question de savoir comment n'ai-je pas pu voir que ça n'allait pas dans notre couple, surtout de son côté ? Je me pose de nombreuse question sur ma façon de voir le monde et d'appréhender les relations humaines. J'ai tendance à me focaliser essentiellement sur les qualités essentielles de la personne et à ne pas m'arrêter sur ces défauts. Peu importe le type de relation, même avec mes proches et ami(e)s. Je pars du postulat que je ne suis pas parfaite, et que je n'ai pas à demander aux gens de changer pour correspondre à mes attentes. La liberté au sein d'une relation quelle qu'elle soit, c'est de permettre à l'autre d'être ce qu'il est. L'amour, je ne parle pas essentiellement de celui qui va s'exprimer au sein d'une relation de couple, c'est d'aimer l'autre avec ses défauts et ses qualités. Grosso modo de le prendre tel quel. Ce qui fait que je ne focalise jamais sur les détails qui ont pu me chiffonner tant qu'ils ne vont pas à l'encontre des principes pour lesquels je ne transigerai jamais. Me concernant, la violence physique pour moi est impardonnable, le manque de respect des valeurs familiales. Je ne tolérerai jamais que l'on me porte main ou alors qu'un individu manque de respect aux miens. Alors, je me pose la question de savoir si finalement cette vision du monde et des relations est adaptée à la société dans laquelle je vis . On pourrait écrire tout un livre dessus et je pense que tous les avis se vaudraient. Finalement, la vraie question est de savoir si je dois changer moi pour correspondre au monde actuel ou alors si je dois rester moi même, fidèle à mes principes en prenant le risque de tomber à chaque fois de haut. Non, je dois rester fidèle à moi même et ne plus rien attendre de personne. Poser des actes en étant fidèle à moi même, sans espérer une quelconque reconnaissance venant de la part d'autrui.
Côté confiance en soi et estime de soi, c'est égal à zéro. Je n'ai toujours pas repris le poids perdu mais on dit que j'ai l'air beaucoup plus apaisée et sereine. On m'a dit que j'avais bonne mine. C'est sur que comparativement à mes débuts lors de la rupture, il y'a eu une évolution notable. Je me maquille un peu plus, disons que je prends un peu plus soin de moi. Mais je sais que je porte encore au fond moi la supplice la larguée. J'aurai beau camoufler cela derrière des tonnes de maquillage et des vêtements élégants, il n'empêche que la souffrance du vide émotionnel causé par la rupture est bien là.
#972745
je te souhaite du courage féline.. J'ai lu un peu ton histoire et tu reviens de loin..c fou ce que tu as avancé depuis les débuts de ta séparation! Je pense que tu dois rester toi même, fidèle à tes principes, surtout!! Car le risque que tu encoure sinon , c'est de te laisser définir par les autres et te perdre à essayer de leur plaire.. et oui l'idéal c de ne plus rien attendre de personne et de te faire plaisir..
#973200
lenalou a écrit :je te souhaite du courage féline.. J'ai lu un peu ton histoire et tu reviens de loin..c fou ce que tu as avancé depuis les débuts de ta séparation! Je pense que tu dois rester toi même, fidèle à tes principes, surtout!! Car le risque que tu encoure sinon , c'est de te laisser définir par les autres et te perdre à essayer de leur plaire.. et oui l'idéal c de ne plus rien attendre de personne et de te faire plaisir..
Oui Lenalou, je pense que tu as raison sur ce point. Il vaut mieux rester fidèle soi même et à ces principes. Le 12 décembre, cela fera 8 mois et sera également sa date d'anniversaire. Il va de soi que je ne lui enverrai pas de message. Non seulement il n'en attendra pas, mais je pense qu'il sera suffisamment bien entourée pour que mon texto ne vienne assombrir son tableau de réjouissance.
J'espère qu'à ce moment, je serai avec mes amis d'enfance et qu'elles me changeront les idées pour m'empêcher de m'effondrer. Et puis, même si je souffre encore, j'ai l'intime conviction que ça va passer.
#973494
bonsoir feline

et bien moi c'est le 10 décembre..comme toi je tourne et retourne …mais une nouvelle rencontre des WE d'escapade et de re vois la vie en ..rose..il faut rester dans la vie…l'action..et se laisser approcher..je t'embrasse
#973641
Merci Carlota.
J'ai décidé que ça sera un jour ordinaire finalement. Il est hors de question que je sois triste. J'ai assez pleuré, implorer les dieux et les cieux, donc non. Je reprends le contrôle de ma vie et ce jour sera symbolique pour moi. Le jour ou j'ai dit stop! Stop à tout cela!
#974255
Féline, je suis admirative face à ta force, à ta volonté, à ta lucidité. Tu es courageuse, intelligente et tu peux être fière d'être toi-même, et de respecter tes valeurs. Rien n'est plus précieux que notre intégrité, parce que nous vivons avant tout avec nous-même, nous sommes quelque part la "seule" personne sur laquelle nous pourrons toujours compter, quoiqu'il arrive. Étant également dépendante affective, depuis ma rupture, chaque jour est une épreuve pour avancer et prendre soin de moi, ou faire des choses très simples seule (comme aller aux courses). J'étais aussi habituée à la présence de mon ex durant deux ans. Mais ce sont toutes ces petites victoires qui montrent qu'on est capable d'être indépendantes, autonomes, et de mener à bien des objectifs que l'on se fixe, et donc qu'on a besoin de personne pour exister et s'épanouir. Courage !
#974670
Pamplemousse a écrit :Féline, je suis admirative face à ta force, à ta volonté, à ta lucidité. Tu es courageuse, intelligente et tu peux être fière d'être toi-même, et de respecter tes valeurs. Rien n'est plus précieux que notre intégrité, parce que nous vivons avant tout avec nous-même, nous sommes quelque part la "seule" personne sur laquelle nous pourrons toujours compter, quoiqu'il arrive. Étant également dépendante affective, depuis ma rupture, chaque jour est une épreuve pour avancer et prendre soin de moi, ou faire des choses très simples seule (comme aller aux courses). J'étais aussi habituée à la présence de mon ex durant deux ans. Mais ce sont toutes ces petites victoires qui montrent qu'on est capable d'être indépendantes, autonomes, et de mener à bien des objectifs que l'on se fixe, et donc qu'on a besoin de personne pour exister et s'épanouir. Courage !
Merci Pamplemousse.
J'ai hâte de passer à autre chose, vraiment!
#974827
«Ne pensez plus aux événements passés,
Et ne considérez plus ce qui est ancien.
Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas?
Je mettrai un chemin dans le désert,
Et des fleuves dans la solitude.» – Ésaïe 43:18-19
#975362
Aujourd'hui, coup de fil de mon ex ce matin. J'ai affiché sur mon twitter la foto d'un de mes neveux qui vient de naître. Il paraîtrait qu'il y'a une ambiguïté qui laisse penser que j'en suis la mère biologique. Il a cru que c'était le sien et m'a contacté aussitôt pour en avoir le coeur net. Au départ, je n'ai pas voulu décrocher lorsque j'ai vu ces messages insistant. Puis, finalement j'ai pris du recul. Réussissant à dompter une rancoeur qui m'animait, j'ai décroché et nous avons discuté, lui expliquant que ce n'était ni le sien, ni le mien.
Une question m'a taraudé l'esprit: donc il me flique sur twitter alors ? :o mais dans quel intérêt ? sans doute pour s'assurer que je suis toujours au fond du trou ? Pour s'assurer que je ne me relève pas :twisted: . Ben donc, il sera grandement surpris parce qu'il est très difficile pour moi d'abandonner.

Lui : tu sais que si c'est le mien, je m'en occuperai et que je ne te laisserai pas dans la merde. Sinon, comment vas-tu ?
Moi: ça va, le pire est passé, j'ai la santé et c'est le principal.
Lui: tu sais que si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander.
Moi: non, ça va aller, mais merci pour ton aide.
Lui: Je te sais tellement fière et digne que je me doute que tu ne me solliciteras jamais en cas de besoin. Je compte les mois et cela va faire huit mois de rupture. Je te sais tellement fière que je suis persuadée que tu ne me diras rien si c'est le mien :shock:


Il a voulu savoir dans quelle ville je vivais, si j'avais trouvé mon stage et tout le tralala. Je suis restée très évasive et j'ai abrégé la conversation. On sentait un malaise de son côté. Du mien, j'étais en paix avec moi même. J'ai décroché dans l'optique de faire front et face à cette histoire. ça ne m'a pas laissé indifférente, mais finalement je pense que je commence à tourner la page. Je n'ai pas souhaité abordé la question de notre rupture, encore moins lui dire à quel point il avait été salaud. Je le laisse avec sa conscience si tant est il qu'il en est. Que chacun gère ses démons, moi je gère les miens.

J'ai finalement compris que ça n'aurait servi à rien de lui faire des reproches. Je souhaitais faire la paix avec ce pan de ma vie, et pour ce faire, je dois me défaire du sentiment de haine. Je pense que c'est fait car je tends peu à peu vers un apaisement ayant pour but de me conduire à une indifférence le concernant. Il est véritablement tombé du piédestal sur lequel je l'avis hissé jusque là. Il me semblait si minable et pathétique au son de sa voix. Il est tout ce que je ne veux plus, c'est à dire qu'il vit au gré de ses émotions, incapable de se maitriser. Je suis une femme de conviction, j'ai envie d'être avec quelqu'un de stable émotionnellement. Pas d'une girouette qui agit au gré du vent, non, ma vie, mon histoire et mon parcours ne me permettent pas de telles attitudes. Peut-être lui dirai-je merci un jour de m'avoir quitté. Je n'en sais encore trop rien.

C'était vraiment l'occasion rêver pour moi de lui dire tout ce que j'avais sur le coeur le concernant. De lui rappeler la façon dont il m'a quitté, me laissant là dans la détresse et le désespoir le plus total. Lui rendre la monnaie de sa pièce, lui renvoyer tout le venin qu'il m'a injecté en m'insultant et en me traitant de tous les noms. Lui demander comment peut-il avoir le culot, l'outrecuidance et la phénoménale indélicatesse de me contacter après m'avoir de traitée limite de crève-merde ? :evil: J'aurai pu le laisser s'interroger à en devenir fou comme ça été le cas lorsque je n'en dormais pas de la nuit à me demander ce qu'il devenait. Lui renvoyer sa misérabilité au visage, sa petitesse et son étroitesse d'esprit.
Mais je ne l'ai pas fait. Quelle aurait été la différence entre lui et moi si je me mettais à son niveau ? Aucune.
De surcroît, il osé me proposer son aide matériel. Mais il n'a vraiment pas compris comment je fonctionne en fait. Son fric, il peut se le garder. Lorsque je l'ai rencontrée, il n'avait pas un seul sou en poche. Ce qui m'a intéressé, c'était lui, ses qualités, son projet de vie, ses ambitions, sa volonté de bâtir une histoire. Il me propose son argent, m'enfin, qu'est ce que je vais faire avec aujourd'hui ? Je survis très bien sans ça.

Au final, j'étais devenue dépendante de lui à tous les niveaux, je croyais ne plus pouvoir vivre sans lui, le croyant essentiel à mon existence. Il a sans doute cru au fond de lui que le confort matériel qu'il m'a offert à un certain moment me rendrait folle, vue la façon dont il m'a éjecté de sa vie et m'a jetée dans une précarité extrême. Il dit qu'il est impressionné par ma fierté et ma dignité. Que souhaitait-il ? que je fasse la manche et le supplie :o

Enfin, voilà où nous en sommes rendus. Maintenant, j'ai décidé de regarder le verre à moitié plein. Je vais commencer mon stage dans une super structure et je pourrai ainsi appréhender le métier d'avocate d'affaire international auquel je me prédestine.

J'ai discuté avec une amie. Elle m'a encore confirmé que j'avais cette fibre en matière de plaidoirie. Elle m'a dit que lorsque nous avons des exercices à la barre, lorsque je parlais j'étais environnée d'une sorte de grâce. Il ne fallait pas que je l'oublie car j'avais beaucoup de talent ;) , compliment qui m'a fait un grand bien.
Modifié en dernier par feline13 le 07 déc. 2014, 11:13, modifié 5 fois.
#975367
saumoncornichon a écrit :
feline13 a écrit : Lui: Je te sais tellement fière et digne que je me doute que tu ne me solliciteras jamais en cas de besoin.
Si seulement tous nos exs gardaient cette dernière vision de nous :)

Je te souhaite beaucoup de bonheur, féline13.
saumoncornichon, et pourtant des interdits, j'en ai fait. A l'annonce de la rupture, je me suis effondrée à genou, le suppliant de nous accorder une chance parce que j'étais persuadée que nous traversions une crise. J'étais en larmes, à genou, il m'a menacé d'appeler la police si je le touchais et est parti sans se retourner. A partir de là, je me suis drapée dans mon amour propre, m'interdisant de lui demander quoique ce soit. ça n'a pas été facile et ça ne l'est toujours pas. Mais comme bon nombre d'entre vous a pu le constater, ce qui m'a permis de tenir ferme est ma foi en un Dieu vivant, qui n'abandonne jamais ceux qui se reconnaissent comme étant ses enfants. Dans ma détresse et mon affolement, j'ai fléchi mes genoux et j'ai prié, prié pour endurer, pour supporter et traverser cette épreuve avec force.

Je n'en suis pas encore sortie tu sais. Je n'ai toujours pas de chez moi, je dors encore chez des amis à gauche et à droite. J'attends de commencer mon stage pour me chercher mon studio. Je pense que tout se passe dans la tête. Actuellement, j'ai décidé que ma maison était dans ma tête, cela allait être le lieu où j'allais rechercher et cultiver ma paix et ma tranquillité. C'est ma 1ère maison. Pour te dire, l'amie chez qui je suis est désagréable. Mais j'ai fini par comprendre qu'elle était mal dans sa vie comme beaucoup de personne et le manifestait de cette façon.

Il dit que je suis fière parce que j'ai gardé mes émotions pour moi. Parce que je ne l'ai pas plus harcelé que ça et parce que je lui ai laissé sa liberté sans chercher à m'imposer. En fait, je n'ai fait que me préserver, c'est tout. Il n'y rien d'exceptionnel à ça!
Maintenant, c'est moi qui lui souhaite beaucoup de courage pour la suite.
#975378
Je me reconnais tout à fait dans ce discours. J'ai d'abord feint l'indifférence, puis insulté, puis pleuré (sur environ 2 semaines) et maintenant SR. J'ai tenté de me réfugier dans la religion catholique (qui n'a jamais été la mienne) puis maintenant je me dis que je souhaite m'adresser directement à Dieu, sans intermédiaire. Comme toi j'ai prié pour être forte et pour voir le bout du tunnel. Je continue de prier et de remercier Dieu d'avoir un toit sur la tête chaque soir.

Je pense que si tu étais fière et digne avant de le rencontrer, tu retrouveras cet état d'esprit car tu es faites de ce bois.
Tu dis que ça n'a rien d'exceptionnel mais des gens qui ont beaucoup plus à perdre que toi n'ont toujours pas récupéré leur dignité des mois et des mois après.

C'est à toi que je souhaite du courage. Tu y arriveras étape par étape je l'espère.
#975397
Je te promets que se réfugier dans les bras de Dieu vaut mieux que n'importe quel antidépresseur ou consultation chez un psy. Quand on a mal à son âme, aucun médicament ou encore aucune personne ne peut t'apporter la guérison et la restauration dont ton âme a besoin. Te soigner peut être, mais te guérir, c'est autre chose.
Si tu crois en quelque chose de divin, tu n'as pas besoin de religion pour t'adresser directement à lui.
Le véritable secret de la guérison c'est de ne pas tenter de fuir ou d'éviter sa souffrance. Tenter de combler le vide laissé par l'autre par une tonne d'activité te rappelle encore plus que tu es seul. Il faut chercher un équilibre mais avant toute chose, chercher à te retrouver. Moi j'ai beaucoup écouté ma souffrance. J'ai accepté d'être mal et de traverser toutes les émotions de la rupture. C'est quand tu as conscience de ça que tu penses être au fond du trou. En fait, tu es en train de préparer ta sortie du tunnel. Je ne dis pas que je vais mieux, mais je sens une amélioration. Je suis venue dans notre ville, celle ou je l'avais suivi avec la crainte de le croiser ou de lui parler. Au final, cette crainte est partie, car je pense être capable d'affronter son regard aujourd'hui. La haine que je nourrissais à son égard disparaît peu à peu. Donc je te dis surtout d'endurer. Quand tu as mal, pleure, crie. Mais ne le contacte pas. Les gens aiment les gens qui s'aiment.
Je vais lire ton histoire.
Bonne nuit
#975462
feline13 a écrit :Aujourd'hui, coup de fil de mon ex ce matin.

…….

J'ai finalement compris que ça n'aurait servi à rien de lui faire des reproches. Je souhaitais faire la paix avec ce pan de ma vie, et pour ce faire, je dois me défaire du sentiment de haine. Je pense que c'est fait car je tends peu à peu vers un apaisement ayant pour but de me conduire à une indifférence le concernant. Il est véritablement tombé du piédestal sur lequel je l'avis hissé jusque là. Il me semblait si minable et pathétique au son de sa voix. Il est tout ce que je ne veux plus,



…..
Enfin, voilà où nous en sommes rendus. Maintenant, j'ai décidé de regarder le verre à moitié plein. Je vais commencer mon stage dans une super structure et je pourrai ainsi appréhender le métier d'avocate d'affaire international auquel je me prédestine.

J'ai discuté avec une amie. Elle m'a encore confirmé que j'avais cette fibre en matière de plaidoirie. Elle m'a dit que lorsque nous avons des exercices à la barre, lorsque je parlais j'étais environnée d'une sorte de grâce. Il ne fallait pas que je l'oublie car j'avais beaucoup de talent ;) , compliment qui m'a fait un grand bien.
:D :D

en chacun de tes mots je me retrouve.;comme toi je suis passée de l'amour à la haine..et bientôt au mépris

tu as mille fois bien fait de ne pas t'abaisser à se mettre à son niveau…mais son aide financière..comment dire…tu aurais pu lui claquer bien fort son aumône en retour..

va à fond dans ton stage tu vas réussir et c'est vrai qu'il est évident que tu as du talent..la barre c'est autre chose…c'est de l'énergie.;de la passion..du courage….et tu as ces 3 qualités…

et à ton avis quel est mon métier , ma passion ??? :)
#975821
feline13 a écrit :Carlota, la barre ?
Sinon pour son fric non. Il peut le garder. Plus besoin. Je galère c'est vrai, mais Dieu veille. Ce n'est qu'un être humain comme moi.
:D et oui je suis avocat(e)…je n'aime pas le e..et depuis un paquet d'années..la barre est mon royaume :) ma passion

tu vas sortir seule de tes soucis et ça sera ta fierté..tu vas réussir ! bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14