Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#915492
Hello à tous,

Voilà, je suis face à une incompréhension que j’aimerais partager et sur laquelle j’aimerais avoir des avis.

1/ C'est beau c'est rose
J’ai rencontré cette fille sur un site de rencontre, on a très bien accroché dès le début, beaucoup de message pendant plus d’un mois puis rencontre physique, puis finalement mise en couple.

Le premier mois a été parfait, sorties, beaux moments, complicité, évolution des sentiments, définition de notre couple comme tel et non comme une passade. Elle a voulu que je parle d’elle à ma famille et mes amis. Elle m’a dit qu’elle était prête pour une relation en couple. Elle m’envoyait des mots doux (« j’ai un mec parfait », « je suis trop bien avec toi », « Tu me manques », « Vivement qu’on se vois »…). Elle avait toujours envie d’être avec moi, elle déplaçait des rendez-vous pour rester avec moi… Elle m’a proposé de venir avec elle à l’anniversaire de ses grands parents après son voyage...


2/ L'evolution
Puis vient le départ en vacance pour 4 semaines, voyage en Asie déjà prévue avant notre rencontre. Elle voulait que je vienne avec elle, puis elle n’avait plus envie de partir… une fois en voyage j’avais des messages de plus en plus fort les 2 premières semaines (« c’est avec le temps et la distance qu’on se rend compte a quel point on tient a quelqu’un », « Tu me manque vraiment trop », « C’est trop dur sans toi », « Vivement que je rentre », quand je rentre je viens tous les soirs chez toi »...). Beaucoup de message détailler, avec des photos, des smileys, pleins de coeurs... Elle a même regardé les billets pour rentrer plus tôt. Mais je l’ai motivé pour rester en lui disant qu’elle devait profiter au max et que je l’attendrais à son retour.

Tous ces messages ont beaucoup fait évoluer mes sentiments. Je me suis vraiment attaché, projeté, et peux être commencé à tomber amoureux... Elle se projetait aussi beaucoup, en me disant que l’année prochaine on voyagerait, qu’un jour on pourrait revenir là où elle était et qu’elle me ferait visiter ce qu’elle a vu. Globalement voilà les 2 premières semaines.

3/ La chute
Puis soudainement plus trop de nouvelles, elle me dit que c’est parce qu’elle veut profiter à fond (chose que je l’ai encouragé a faire et qui me semble normal), qu’elle a rencontré des gens et qu’ils ne se posent pas toujours, donc pas le temps de discuter… Elle me demande si ça me dérange si elle prend une chambre avec son cousin et d’autres Français pour payer moins cher, que les mecs sont en couples, je lui dis que je lui fais confiance et qu’il ni a pas de problème (quelques jours plus tard, je regarde le Facebook des mecs en question et ils sont en « célibataire ») à partir de la c’est la chute, je découvre la jalousie, je tombe dans un manque affectif, j’imagine. Grosse perte de confiance en elle et en moi…

Les messages d'elle deviennent basiques, réponse courte, plus de mots doux, froids et distants… Face à ce changement d’attitude j’ai un peu perdu pied et j’ai commencé à me sentir en manque de message comparer a avant et en besoin. Voilà les 2 dernières semaines.

4/ Le retour et l'incompréhension
Retour a été très froid, pas du tout tactile, distante, froide. Ça m’a complément paralysé, impossible de comprendre se changement de comportement visa vi de moi, je me suis pas mal renfermé pour me protéger. Discutions le premier soir, je lui demande si notre couple était remis en question, après 3 secondes de blanc elle me répond que non que je n’ai pas à m’inquiéter. Si elle m’avait trompé, réponse non. Qu’elle était juste dans la déprime du retour que son voyage était trop bien ! Qu’elle avait besoin de temps ! Qu’elle pensait aussi à repartir pour 1 an, mais qu’on pourrait rester ensemble... Elle est restée très fermée, j’ai eu de mal à avoir des réponses. Elle m’a dit que mes sentiments avaient plus évolué que les siens.

Les jours suivant elle est resté à discuter sur son tel avec des mecs de la bas et un d’ici. Les choses ne s’améliorant pas les semaines suivantes, j’ai fait plusieurs mises au point, elle m’avoue qu’elle a flirté avec 2 mecs, qu’elle avait eu envie de coucher avec eux, mais qu’il ne s’était rien passé. Qu’elle aurait aimé avec célibataire pendant son voyage ! J'encaisse tout ! Les message continuant sur son tel j’ai finalement regarder dedans (je n’aurais jamais pensé faire ça de ma vie…) et suis tomber sur des choses très dures, des messages très ambigus avec un mec quelle à rencontré physiquement quels jours plus tard alors qu’on était toujours ensemble. Un autre message à une copine disant qu’elle pensait que ça n’irait surement pas très loin entre nous, qu’elle voyait les choses différemment depuis son retour… Je lui demande des explications sur ces messages elle me dit que c’est pour se rassurer… Je lui demande si elle veut continuer elle me dit que oui, qu’elle est bien avec moi… Je lui reparle de l’anniversaire de ses grands parents elle me dit que ce n’est pas a elle de m’inviter, contrairement a ce qu’elle m’avait proposé avant sont départ...

Puis finalement quelque jours plus tard elle me dit qu’elle me voit plus comme un ami amélioré, elle me dit qu’il manque un truc, qu’elle se voyait encore dans un trip de célibataire, que je suis trop posé (je ne lui fais pas de chatouille et autre… J’ai l’impression qu'elle a oublié tous les moments avant son départ) qu’on est peut être pas fait pour être ensemble... que si elle avait du tombé amoureuse ça serait arriver depuis longtemps.. Elle a pleuré, mais ne rompe toujours pas. J’ai l’impression qu’elle cherche des excuses plutôt que de me dire la vérité...

5/ La rupture
Quelques jours plus tard, j’ai décidé d’arrêté notre relation, 5 semaines après son retour, je lui est demandé si elle attendait que je le fasse, elle ma dit que c’est ce quelle comptait faire aussi… Dernière discussion, elle s’excuse pour les messages ambigus que j’ai vus avec le mec, je lui demande s’il va se passer un truc entre eux elle me répond qu’elle ne sait pas… elle me dit aussi quelle a eu des sentiments pour moi avant mon départ… Et que quand je serais prêt je pourrais la recontacter et qu’on ferait des sorties...

Elle m’a proposé de rester un peu chez elle, mais je suis rentré chez moi directement. Elle m’a envoyé quelques messages le soir même savoir si j’étais bien rentré… et depuis pas de nouvelle, silence radio de mon coté depuis 17 jours. Elle a liker quelques posts sur mon mur et c’est tout.

6/ Les interrogations
Bref ce n’ai qu’un résumé, gros traumatisme et je n’ai rien compris. Comment c’est possible de passer du « Mec parfait », « Je suis trop bien avec toi » a « je te vois plus comme un ami » ?

Votre avis m’intéresse parce que je bloque beaucoup sur cette incompréhension, j’accepte que ses sentiments est pu être différents c’est sont droit.
Je suis quelqu’un de très simple et c’est la première fois que je me retrouve fasse à une situation aussi complexe que celle-ci.

D’où peut venir ce changement brutal sur 3 ou 4 jours ?
Elle m’a paru perdue et j’ai impression qu’elle cherchait des excuses pour ne pas être avec moi, quand pensez-vous ?
Je n’accepte pas la relation ambiguë qu’elle avait avec ce mec qui ne lui plaisait sois ne disant pas, que faire ?
J’ai l’ impression de ne pas avoir eu toute la vérité sur ce qu’il c’est passé pendant sont voyage, bien que je lui es dit que je pouvais encaisser possible de l'avoir ?
Elle voulait rester avec moi, elle est bien avec moi, elle ne rompe pas, mais est super froide et distante, que comprendre ?
Le changement brutal de comportement est lié à une bêtise de sa part en vacance qu’elle n’assume pas ?Une chance de commencer quelque chose de nouveau un jour ou l’autre ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#915536
C'est fou, tous les posts que je lis, dans lesquels, durant les vacances, tout change. On dirait que les gens deviennent fou. Je crois que tu n'étais de passage malheureusement. Je crois qu'elle aime encore la drague et tout ce qui vient avec.
#915581
Je suis en couple avec la femme de ma vie depuis bientôt 2 ans, on est propriétaires de deux apparts, on est pacsés et la prochaine grosse étape est d'avoir un enfant. Pourtant, nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre...
#915583
je ne ss pas trop fan des site de rencontre perso ; je pense quelle nest pas prete a se poser et encor moin avec toi et la possibilité quelle est fais plus que flirter avec ce mec c tres fort possible ; les vacance c l’amusement ;la detente on aime tous etre celibataire en vacance ou du moin si on lest bah on prefere le rester, mais croi moi on redescend vite sur terre au retour et a sa place je serai deja entrain de regretter ce quelle ta fais ;possible quelle le regrette deja mais quelle n’ose pas revenir vers toi parce quelle ta fais trop de mal qoiquil en soit je pense que tu merite mieux que sa
#915632
elle t'aimait vraiment avant de partir mais une fois la bas,elle etait dans sa petite bulle,les mecs lui ont tourner autour et au debut elle disait non mais petit a petit,se laissant entrainé par l'ambiance,elle a surment du faire une betise (ou du moin beaucoup y pensé),le fait de pas pouvoir céder a la chair fraiche la frustré.
ça aurait peut etre pu passer si seulement il n'avait pas continuer a s'ecrire au retour.
elle est frustré de pas pouvoir céder a ses pulsions sans avoir de compte a rendre a personne.
c'est une histoire entendu,réentendu et qu'on entendra encore.
#915672
clear a écrit :C'est le problème des sites de rencontre...
Je crois pas que les sites de rencontre soit le problème !! D'après ses mots elle était super contente de s'être inscrite et de m'avoir rencontré. Enfin ce sont ses mots.
Youpla a écrit :Les voyages changent les gens surtout selon où elle est partie.

Question : tu te voyais voyager comme elle à ses côtés ?
Oui je suis d'accords les voyages change les gens, j'ai beaucoup voyagé et vécu à l'étranger et je pense que ça ma permit d'être quelqu'un de meilleur !! Mais elle, est revenu tellement différent, reprise de la cigarette, plus trop motivé quand je lui proposais des choses à faire...
Pour répondre à ta question on a exactement la même vision du voyage ! Et oui je me voyais complètement voyager avec elle sur ce mode la !
chatouille a écrit :elle t'aimait vraiment avant de partir mais une fois la bas,elle etait dans sa petite bulle,les mecs lui ont tourner autour et au debut elle disait non mais petit a petit,se laissant entrainé par l'ambiance,elle a surment du faire une betise (ou du moin beaucoup y pensé),le fait de pas pouvoir céder a la chair fraiche la frustré.
ça aurait peut etre pu passer si seulement il n'avait pas continuer a s'ecrire au retour.
elle est frustré de pas pouvoir céder a ses pulsions sans avoir de compte a rendre a personne.
c'est une histoire entendu,réentendu et qu'on entendra encore.
D'après elle et après sont retour elle n'était pas amoureuse, elle était seulement bien avec moi rien de plus mais pour moi tt ce qu'elle a dit et fait avant de partir ce n'était certainement pas seulement être bien. Elle voulait être en permanence avec moi, ne plus partir en voyage, elle annulais ses rdv pour rester avec moi... D'après vous j'ai mal interprété les choses ??? Je me suis fait de fausses idées ??

D'où mes interrogation et prise de tête ! J'ai l'impression qu'elle se ment à elle même.

Oui elle m'a dit avoir eu envie de coucher avec deux personnes différent après je sais pas si elle est aller plus loin. Je lui ai demander mais je n'ai pas été convaincu par ça réponse... Ça aura facilité les choses si ça avait été le cas. J'aurais tiré un trait sur elle dans l'instant.
#915686
phoby a écrit :je ne ss pas trop fan des site de rencontre perso ; je pense quelle nest pas prete a se poser et encor moin avec toi et la possibilité quelle est fais plus que flirter avec ce mec c tres fort possible ; les vacance c l’amusement ;la detente on aime tous etre celibataire en vacance ou du moin si on lest bah on prefere le rester, mais croi moi on redescend vite sur terre au retour et a sa place je serai deja entrain de regretter ce quelle ta fais ;possible quelle le regrette deja mais quelle n’ose pas revenir vers toi parce quelle ta fais trop de mal qoiquil en soit je pense que tu merite mieux que sa
Je comprends ton point de vue même si je n'ai pas la même vision des vacs j'ai jamais merdé en vac ou eu envie d'être célibataire et ça m'a jamais empêcher de profiter. Mais chacun ça conception des choses. Après je lui es demander si elle m'avais trompé et elle ma soutenu que non à plusieurs reprise... Puis pourquoi rester un mois avec moi après sont retour, en me confirment qu'elle voulais rester avec moi, qu'elle était bien mais en étant distante et froide en même temps ??? Pour finalement me dire que j'étais plus un ami améliore et que quand je serais pret je pourrai la re contacter pour faire des sorties !!
#915688
Effectivement, le problème c'est plus la durée de votre relation "avant" voyage.
On s'emballe facilement, et puis quand la réalité reprend le dessus, en plus avec un voyage comme ça, ou on expérimente, on rencontre….ben on redescend, et ce qu'on pensait être des sentiments forts se révèlent être un feu de paille…terriblement classique.
En rentrant, elle a surement essayé pour voir si ça pouvait fonctionner, et a trouvé sa réponse: non.
#915708
perso,je pense qu'elle etait sincere avant de partir,amoureuse et tout ça.
elle est revenue de voyage et elle etait frustré car elle a vu que d'etre en couple pouvait bridé sa propre vie (dans le sens ou elle a pas pu profité pleinement de ses envie).elle est resté un mois apres parce qu'elle voulait voir si le fait d'etre avec toi aller etouffé ses pensées et ses fameuses envies mais quand c'est plus fort que soi,ça le fais pas.
je pense que tout ce qu'elle t'a sorti pendant la rupture,c'est du flan,c'est juste pour que la rupture passe plus doucement,que tu es moin mal.
mon seul conseil serait de fuir ce genre de personne,elle a decouvert la liberté de pouvoir regarder ailleur et ça,ça va te faire du mal si tu reste dans ses sillons.
et si ça peux te rassuré,dans l'histoire ta rien a te reprocher,tout se passe dans sa tete et ça tu n'y peux rien.elle a besoin de faire ses experiences avant de PEUT ETRE se rendre compte de sa betise et je serais toi,je resterais pas en spectateur.
desolé d'etre aussi franc,ce n'est que mon avis,mon interpretation de ce que tu nous explique et c'est comme ça que je vois les choses.
#915716
Carre45 a écrit :Bref ce n’ai qu’un résumé, gros traumatisme et je n’ai rien compris. Comment c’est possible de passer du « Mec parfait », « Je suis trop bien avec toi » a « je te vois plus comme un ami » ?
C'est fou comme je me ressens dans ton post. Est-ce qu'à la base elle cherchait un truc sérieux ? Vu de l'extérieur ça ressemble à une fille qui ne cherche pas de sérieux, qui tombe sur un mec génial, donc pendant quelques semaines elle en est folle, elle se fait des films. Au bout d'un moment elle retombe sur Terre et elle se rappelle qu'elle ne veut pas avoir à s'engager quelque part, elle a peur et elle se barre. Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. C'est à peu près ce qui m'est arrivé et j'ai l'impression que ça ressemble à ton histoire aussi.
#915731
chatouille a écrit :perso,je pense qu'elle etait sincere avant de partir,amoureuse et tout ça.
elle est revenue de voyage et elle etait frustré car elle a vu que d'etre en couple pouvait bridé sa propre vie (dans le sens ou elle a pas pu profité pleinement de ses envie).elle est resté un mois apres parce qu'elle voulait voir si le fait d'etre avec toi aller etouffé ses pensées et ses fameuses envies mais quand c'est plus fort que soi,ça le fais pas.
je pense que tout ce qu'elle t'a sorti pendant la rupture,c'est du flan,c'est juste pour que la rupture passe plus doucement,que tu es moin mal.
mon seul conseil serait de fuir ce genre de personne,elle a decouvert la liberté de pouvoir regarder ailleur et ça,ça va te faire du mal si tu reste dans ses sillons.
et si ça peux te rassuré,dans l'histoire ta rien a te reprocher,tout se passe dans sa tete et ça tu n'y peux rien.elle a besoin de faire ses experiences avant de PEUT ETRE se rendre compte de sa betise et je serais toi,je resterais pas en spectateur.
desolé d'etre aussi franc,ce n'est que mon avis,mon interpretation de ce que tu nous explique et c'est comme ça que je vois les choses.
Merci pour ton retour c'est comme ça que je vois les choses.
Après je suis quelqu'un de très ouvert et pendant son voyage quand elle voulait rentrer. J'étais dernier elle pour la convaincre de rester, de profiter au Max, que ça allais être un belle expériences, que ça l'enrichirais. Bref j'ai tt fait pour qu'elle puise s'épanouir. Je l'ai fait tt simplement parce que c'est comme ça que je conçois mes relations, sans chercher à en tirer quelque chose par la suite (pousser l'autre a s'épanouir, a profiter des bonne chose, l'aider dans ses décisions sans l'influencer...) mais j'aurais jamais cru que ça pourrait mener à ça... Après son retour quand elle m'a parlé de repartir pour un an. Je lui ai dit qu'il faillait qu'elle le fasse que c'était l'une des plus belle expériences et que je pouvais pas l'empêcher de partir parce que j'avais vécu cette expérience et que je l'accompagnerai dans ses démarches si elle avait besoin... Elle m'a dit qu'elle pourrait rester fidèle qu'elle venait de le faire pendant un moi...
#915735
si en un mois elle a deja failli craqué sur 2 mecs,comment tu crois que ça se passerais sur un an.
je comprends que tu t'accroche sur chaque mot qu'elle t'a dis et que t'essai de comprendre la signification,tu te demande aussi comment ça a pu en arriver la alors que tu as donner le meilleur de toi meme dans le respect et tout ce qui va avec.
mais les faits sont la malheureusement.
j'ai eu l'occasion de lire mais aussi de voir autour de moi ce genre de comportement et c'est des personnes a fuir parce qu'il faut se proteger! ça va te faire du mal.
apres si tu veux absolument t'obstiner,essai le sr stricte et total et avec un peu de chance (mais j'y crois pas trop) peut etre qu'elle se rendra compte que tu lui manque plus que prevu et que finalement rien ne vaut des moment passer avec toi.
en tout cas,vu comment c'est passer son dernier voyage et son retour,l'encouragé a partir un an,c'est courageux,moi je l'aurais pas fait. :(
#915736
Dirac a écrit :
Carre45 a écrit :Bref ce n’ai qu’un résumé, gros traumatisme et je n’ai rien compris. Comment c’est possible de passer du « Mec parfait », « Je suis trop bien avec toi » a « je te vois plus comme un ami » ?
C'est fou comme je me ressens dans ton post. Est-ce qu'à la base elle cherchait un truc sérieux ? Vu de l'extérieur ça ressemble à une fille qui ne cherche pas de sérieux, qui tombe sur un mec génial, donc pendant quelques semaines elle en est folle, elle se fait des films. Au bout d'un moment elle retombe sur Terre et elle se rappelle qu'elle ne veut pas avoir à s'engager quelque part, elle a peur et elle se barre. Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. C'est à peu près ce qui m'est arrivé et j'ai l'impression que ça ressemble à ton histoire aussi.

Hello Dirac
Avant de commencer notre relation j'ai bien fait le point avec elle et oui elle cherchait un relation sérieuse qu'elle se sentait prête... Elle me demandait si j'avais parler d'elle a ma famille, puis pendant le voyage si j'avais dit à mes amis qu'on était en couple. Enfin ça ressemblait à une relation sérieuse. Elle a eu deux longues relations avant ça, puis une période de 8 mois de célibataire à profiter de relation pas sérieuse. Puis je l'ai rencontré !! Ça c'était étant son départ en voyage.

Puis à son retour, sur notre dernière explication c'était tout le contraire. Qu'elle se voyait encore dans son trop de célibataire. Que ça période de célibat avait été la seule et qu'elle n'avait jamais profité avant cette période. Elle a aussi justifier comme ça les messages ambigus avec le mec...
#915738
Franchement c'est triste mais ça saute aux yeux que vous n'avez pas les mêmes attentes. Alors ouais c'est vraiment difficile à comprendre et à accepter, mais comme l'a dit chatouille vu comment tu ressens la chose c'est une personne à fuir, entre directement en SR. Si tu continues à avoir des contacts avec elle et qu'elle se comporte comme ça tu vas souffrir inutilement. Tu vas essayer de chercher des espoirs là où il n'y en a pas jusqu'à ce qu'elle se tape plein des mecs sous ton nez.
#915744
Dirac a écrit :Franchement c'est triste mais ça saute aux yeux que vous n'avez pas les mêmes attentes. Alors ouais c'est vraiment difficile à comprendre et à accepter, mais comme l'a dit chatouille vu comment tu ressens la chose c'est une personne à fuir, entre directement en SR. Si tu continues à avoir des contacts avec elle et qu'elle se comporte comme ça tu vas souffrir inutilement. Tu vas essayer de chercher des espoirs là où il n'y en a pas jusqu'à ce qu'elle se tape plein des mecs sous ton nez.
chatouille a écrit :exactement :(
Je sais bien tout le monde me disaient de la quitte, mais je la vois pas comme quelque de mal, je lui trouve des excuses ou je me raccroche aux moments d'avant son voyage.

Sinon je suis en silence radio depuis 17 jours et pas de nouvelle de sa part mise à part des likes sur Facebook.
J'ai coupé son flux donc je ne vois plus ce qu'elle post ou like... Mais peut être devrais je la supprimer complètement...

Merci pour vos conseils en tt cas
#915746
personne a dit que c'etait quelqu'un de mal mais oui tu as raison quand tu dis que tu lui trouve des excuses et que tu t'accroche a des souvenirs.
supprime la de facebook,tu vas etre tenté d'aller fouiné et ça va te faire du mal (ce site,y'a rien de mieux pour la parano).
desoler si ça te fais de la peine,c'est le fardeau de chacun ici,mais il y a des histoires ou il y a de l'espoir et d'autre ou il y en a moins,ici les gens penseront d'abord a te mettre a l'abri et apres il te conseilleront suivant ce que tu leur dis,et c'est pas toujours facile a entendre.
en tout cas t'a un avenir qui t'attends,je sais pas c'est lequel mais c'est a toi de géré pour qu'il soit le mieux possible!