Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails

que dois je faire ?

- attendre
6
29%
- arreter
5
24%
- la laisser tranquille
8
38%
- la rendre jalouse ?
Aucun vote
0%
- l'ignorée ?
2
10%
par anisotrope
#917376
elle m'a quitté il y a 2 semaines apres 10 ans de vie communes et 3 enfants....aidons nous a tenir ce fameux SR ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#917400
Gino, tu n'as pas parlé à ton ex pendant UNE journée et tu es déçu de ne pas voir de résultats?

Qu'est-ce que tu attendais exactement? Qu'espérais-tu?
par gino80340
#917487
non je ne suis pas decu je trouve ça normal mais en même temps bizarre !!!
maintenant je sais être patient
par gino80340
#917972
deuxieme jour de SR mais elle continue de se servir de ma fille qui n'y est pour rien elle profite un max sauf

samedi elle part en sortie avec son CE de son ancienne usine tous frais payés et bien entendu on ne peut l'accompagner bref

donc j'ai ma fille samedi toute la journée sauf que j'ai peur de ses reactions
rrrrrrrrr
par gino80340
#919148
bon bah on dirait qu'elle est déterminée sauf que quand je lui pause la question tu veux tout arrêter ? elle me répond rien
l'histoire du break va etre compliquée avec les postes que je fait
je devrais tenter quelque chose ?
et cette semaine record battu 4 fois chez ses parents en 15 ans de temps ca n'été jamais arrivé mais qu-est ce qui se passe ?
la bas
par elle_vit_sa_vie
#919180
Bonjour, ça a l'air terrible ce que tu vis actuellement. Comme les autres, je te dirais de te focaliser sur quelque chose sur lequel tu peux agir. A mon avis, tu pourrais faire le SR d'une autre façon. Ta petite de 5 ans qui est focalisée sur sa maman, peut être parce que son papa n'est pas son héros ? Je ne sais pas, je te pose des pistes. Surtout les petites filles, elles adorent leur papa. Pour le moment, ta relation de couple est très compliquée, tu ne peux pas agir car elle ne souhaite pas aller dans ton sens, ni dans les actes en allant voir un conseiller, ni dans le dialogue en répondant à tes demandes - légitimes - sauf la forcer, et je ne vois aps comment, tu es obligé de respecter cette situation. Pour le moment. Pour ne pas devenir dingue, concentre ton nrj sur ta petite. On est en weeekd, j'ai cru comprendre que ta femme est partie avec son CE. Il fait beau aujourd'hui, peut-être pourrais tu faire une activité avec ta petite, que toi et elle ? La regarder rire, s'extasier sur quelque chose et surtout la considérer, pour ce moment là, comme le centre de ton monde ? Je comprends tellement bien cette tristesse que tu ressens, cette activité avec ta petite fille ne résoudra pas tes problèmes, ne changera pas les choses, mais elle changera qqch entre toi et ta petite. Un moment de satisfaction et de bonheur à la fin de la journée : ça peut être bien à prendre, qu'en penses-tu ?
par elle_vit_sa_vie
#919183
Quand tu dis que tu as peur des réactions de ta fille, tu veux dire qu'elle prend partie ? Etre en tête à tête avec elle pourrait, peut-être, être l'occasion de lui expliquer les choses ? Que c'est entre papa et maman qu'il y a des tensions, que vous êtes là tous les deux pour elle et que ce n'est pas son travail de choisir l'un ou l'autre. Son travail de petite fille est d'être heureuse et toi tu vas tout faire pour que ce soit comme ça. Et que c'est super fun d'être en we avec papa. Qu'est-ce qu'elle veut faire ? Une sortie ? de la pâtisserie ? Jouer à la poupée ? aux fées ? lol. Profite de cette journée. A fond. Sincèrement. Et je te jure quand on a des problèmes de couple et qu'on se focalise sur nos petits, on arrive un petit peu à les oublier. Et peut être que ta femme "utilise" votre fille et sa famile dans ce but : oublier et penser à autre chose ?
par gino80340
#920460
pour te répondre j'ai passée une bonne journée avec ma fille ce samedi (cinéma promenade etc...) et le lendemain : c'est fini je veux arrêter c'est fini je peux plus continuer : séparation déterminée bon depuis dimanche matin je ne réalise toujours pas je ne sais quoi faire je tourne en rond je pleure toute la journée cette semaine je suis en arrêt car c'est trop dur je n'ai jamais voulu ca dans ma ma vie et la c'est bien fini je voyais ca que dans les films alors des procédure sont en court sauf que je n'accepte toujours pas j'ai trop mal mais malheureusement je dois faire avec et la en ce moment on est dans le meme lit mais je peux pas la toucher alors ce soir j'ai decider de dormir dans la canapé des conseils ?
par elle_vit_sa_vie
#920467
Tant mieux si ton samedi s'est bien passé.
Pour la suite :
:(
Je vois tout à fait le trou noir de désepérance que tu traverses actuellement. Et toutes tes réactions et émotions sont malheureusement normales.
S'éloigner physiquement est déjà une première petite étape. Bcp de courage à toi.
par gino80340
#920516
sauf que je ne le souhaite toujours pas et n'accepte toujours pas c'est la fin au bout de 5 ans et donc pour moi incompréhensible et impossible
Avatar du membre
par Karmacode
#920682
Soit fort on est nombreux a traverser ca ici, pour ma part c est 10 ans de ma vie et un appart qui s envoient j ai aussi fait le topo sur mes erreurs et change pas mal de choses et j espère que la prochaine relation se passera pour le mieux.
Ca va être dur et il faut se recentrer sur soi même pour se retrouver et redevenir un être entier.
Courage tu vas y arriver et pense a ta petite fille et la rendre heureuse c est ce que tu peux faire de mieux, qu elle voit son papa indépendant et heureux et qui lui fais plaisir.
par Smilethelife
#920709
Etre dans ses pattes la semaine, les soirs, ça va l'agacer, la repousser, je pense qu'elle aurai besoin d'un grand coup de souffle .
Que penses tu de t'éloigner physiquement, sans forcément lui dire , allé chez des amis, de la famille, te vider la tête ailleurs que chez toi, prés d'elle ?
Peut-etre que ça attisera sa curiosité, son interet envers toi ? " ou est-il ? " " que fait-il ? " " il est sorti ? "

si j'étais dans ta situation je le ferai !
Resté prés d'elle maintenant qu'elle a pris sa décision ne fera que l'éloigner, j'en suis certain .
par gino80340
#920730
oui mais de toute façon c'est fini j'ai bien compris depuis dimanche matin et c'est vrai que Etre a coté de quelqu'un qui t'aime plus ce n'est pas facile pour moi et elle veux que sa se fasse très vite et si je sors sans lui dire elle s'en fou un peu beaucoup elle veut juste que quand je serais part la suite avec ma fille elle se sente rassurée
autrement c'est bien une rupture qui se passe sauf que de mon coté je l'aime encore et est jamais voulu rompre et de son coté elle ne m'aime plus et se sent mieux dans sa tête et fait les choses normale ici comme d'habitude et mi la voir comme ca me rend encore plus malheureux d'autant que je comprend toujours pas cette decision ...
par Smilethelife
#920734
C'est difficile, si dés que tu lui poses des question elle s'agace.
si je te conseillais ça, c'est parce que dans tes résumés, tu as citer plusieurs fois qu'elle te demandais ou tu étais.

Les gens ne réagissent vraiment, que lorsqu'il sentent / voyent que la personne a qui l'on tien est sur le point de partir, disparaitre, si elle sent aussi qu'elle te perd, peut-etre que ça lui provoquera quelque chose, qui se feront ressentir par ses questions
par gino80340
#921138
on verra bien , pour l'instant ca va etre avocat etc.... choses que je ne suis pas pret !!!

et ma fille je ne la reconnais plus du tout elle as changée elle voit cette tension et le fait qu'elle est avec sa mere qu'il la laisse faire depuis mai moi ca n'arrange pas les choses

et je pense qu'il y as quel'qun d'autre qui l'attend ou qui est deja la
par elle_vit_sa_vie
#921627
Il faudrait peut être choisir un bord. Reconquête ou bien renonciation. Reconquête quand tous les signaux t'indiquent que c'est vain, c'est se torpiller soi-même, à mon avis. Renonciation ne va pas avec ton slogan : "il n y as pas de limites quand on veux quelquechose !!!" mais comme on te disait plus haut on sort grandi. Renoncer à quelque chose n'est pas renoncer à soi-même. Et ça peut permettre de retrouver ce à quoi on renonce. Mais ça c'est une autre histoire.
Prends les choses petits bouts par petits bouts. Mets toi en mode survie (ça va être long et douloureux, on est tous ici à cause de ça). Préserve-toi. Ne deviens pas comme dans la chanson de Jacques Brel, c'est pas l'idéal. Et malheureusement, ne renonce pas à la douleur, elle au moins te sera fidèle un bon moment, elle va t'accompagner, elle ne te trahira pas, toujours derrière toi. Mais c'est qu'une étape.
Occupe toi de toi et de ta fille, préserve là et préserve tes droits... En te focalisant sur cela, ça peut te permettre de te changer les idées.
par gino80340
#925640
bon c'est bien parti maintenant faut que je digère ça on as déjà été a la banque on voit pour les avocats le plus dur pour moi c'est que je dois retourner chez ma mère
il faut juste que je n'ai plus de sentiments pour elle aussi et si quelqu'un peut m'aider a oublier je prend conseil
on as choisi une garde alternée on avancent enfin pour l'instant elle plus vite que moi
il faut que je la dépasse mais je ne sais pas comprend m'y prendre ........
par Smilethelife
#925658
Moi je sais comment tu peux t'y prendre

Tu vas voir tous tes potes, tes potes que tu n'as pas vue depuis longtemps, tu vas voir ta famille, tu renoues les liens, tu évites de parler d'elle, a part a des gens de trés grande confiance , tu pars en vacances, avec des amis, tu partages des moments sans elle, tu te prends une personne autour de toi qui a une volonté de fer, et te recadreras direct dés que tu as un moment de faiblesse , pars loin de ta ville , un instant, fais ce qui te fais plaisir et abuse en .

Pour terminer, tente de l'ignorer, renonce , tourne la page, tu étais heureux avant elle, tu as le droit d'etre malheureux bien sur, mais si elle ne l'est pas, arrête de te morfondre, te complait pas dans une attitude plaintif.
Tu veux t'en sortir ? Vas falloir que tu te bouges, ça arrivera pas seul je te le promet.

Est ce que tu comprends ? Tu comptes faire quoi ?
par gino80340
#929205
merci
tout d'abord je compte m'installer chez mes parents (enfin ma mere car il ne reste plus qu'elle) car je n'ai nulle part ou aller
je ne peux me permettre de partir en vacances ou autre car a cause de cette situation j'ai perdu aussi mon emploi et que deja avant je n'avais pas les moyens (cause peut etre aussi que madame est partie) elle as vu que l'on s’enfonçaient de plus en plus suite aussi a la perte de son CDI en mai les amis avec les quelles j'etais se sont tournées de son coté bref
je ne peux aussi m'evader car on avaient tout aussi en commun donc il y as des tonnes de paperasse a regler y compris prendre un avocat ou autre pour la garde de notre fille
etc....
c'est dur pour moi aussi parce que ma mere est la seule personne de proche pour m'aider dans tout ca et me soutenir, de son coté elle as encore ses deux parents sa belle soeur et un de ses frere qui vit encore la bas et aussi parce que c'est son choix
docn je pense que c'est beaucoup plus facile pour elle de gerer ca d'autant plus qu'elle voulait deja partir depuis longtemps donc elle s'y etais preparée
maintenant j'avance doucement mais surement mais j'ai peur de bruler des etapes ...