Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails

que dois je faire ?

- attendre
6
29%
- arreter
5
24%
- la laisser tranquille
8
38%
- la rendre jalouse ?
Aucun vote
0%
- l'ignorée ?
2
10%
par gino80340
#914556
voila je suis (enfin) avec ma femme depuis 15 ans pas marié et avons une petite fille de 5 ans il y as un an j'ai deconné a cause de ma jalousie maladive je n'avais pas de travail je sortais d'un an et demi de travail temporaire on m'as fait croire l'embauche et cela ne s'est pas fait je l'ai mal pris 3 mois apres j'apprend que mon papa a un cancer cela me la fou encore plus mal je tombe en depression et a force de me voir comme ca ma femme decide de me quitter , ensuite un jour on me previens que ma pere va partir et il est partis ma femme saute a mon cou en me disant je te laisserai plus jamais tombé , 8 mois passe et on refait un enfant malheuresement on le perd au bout de 2 mois 1 mois apres l'usine de ma femme ou elle travaillée en CDi ferme elle est licenciée depuis ce temps je vois ses sentiments partir cela fait 2 semaines que j'ai plus un je t'aime meme par message : elle me repond peut etre que je t'ai pardonné trop vite et c'est le cumul des années qui fait que ca va plus depuis ce temps j'ai perdu motivation a tout : plus de sport; je refume et j'aime bien boire pour oublier :cry:


je lui parle d'une psycotherapie de couple elle me dit que ca va bien alors que ca va pas du tout

je ne sais pas quoi faire : je lui demande si elle veut arreter elle n'as pas la reponse et ne me dit rien et depuis une semane plus de bisous que dois je faire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MissTik
#914637
Malheureusement les drames semblent s'enchaîner dans ta vie, je suis vraiment triste pour toi...

Là tu sais, elle vit la même chose que ce que tu as vécu au niveau professionnel (La déception), pour moi tu es la personne la mieux placée pour l'aider ! Dis-lui que tu comprends ce que ça fait, qu'il vous faut surmonter ça ensemble...

Tu sais, parfois pour se sentir soutenu, on a pas besoin de grand chose, même pas d'un mot, juste d'un câlin qui montre que tu l'aimes, que tu es présent, que tu la soutiens comme tu peux, même pour la douleur de la perte de votre bébé. Je comprends que tu la sens tellement distante que tu n'oses même plus aller vers elle, mais va vers elle, parce que sinon le fossé se creusera...

Voilà mon humble avis, donne des nouvelles, j'espère que ça va aller...
par gino80340
#914875
le truc c'est qu'elle sais que je l'aime elle ne veux plus l'entendre , elle ne le sait pas et ne sait pas quoi faire et si je vais toujours vers elle j'ai peur que ca l'agace justement et que sa sois pire et en plus quand je fait ca je me montres faible non ?
par MissTik
#914879
C'est vrai que dans un sens, si ça fait quelques temps que tu vas toujours vers elle et qu'elle ne rends rien, tu peux pas continuer...

Peut être qu'il est temps alors de mettre cartes sur table, de fixer tes limites, lui dire que tu ne mérites pas cette ignorance et ce mépris, que votre relation vaut mieux que ça et que si elle a des choses à dire, qu'elle les dise !
par Aleks73
#914904
tu devrais peut etre penser a retrouver gout a tout ,essayer de reconstruire ta vie et a la soutenir des fois juste un sourire peut faire beaucoup de bien ,l'ecouter ,parler d'elle essayer de vous soutenir a deux pour passer les mauvais caps peu sauver un couple .
L'espoir fait vivre mais il faut aussi s'en donner les moyens ,on baisse tous les bras un jour mais après seuls ceux qui releve la tete a temps obtiennent ce qu'ils veulent
par gino80340
#914976
maintenant au jour d'aujourd'hui je lui demande juste si elle veux continuer ses projets avec moi qui etaient prevus il y as encore quelques mois j'ai fixé une date c'est ce week end mais meme ca elle sait pas quoi repondre et surtout ne me dit rien il y as quelquechose qui bloque en elle je le sais bien , elle me dit que non mais je la connais moi je crois qu'une personne neutre pourrais peut etre lui apporter quelquechose, et puis il y as aussi le fait que je la trouve un peu trop souvent sur le reseau social dont je ne citerait pas le nom et surtout mais surtout sa famille c'est le seul endroit ou elle se sent bien ...
par gino80340
#915395
je commence la methode silence radio mais ce n'est pas evident quand on habite sous le meme toit et qu'il y a aussi une petite fille
par Elieza
#915787
Gino, venir ici c'est aussi lire les articles, faire le tour du site…et aussi conseiller les gens sur leur propre histoire: c'est ça une communauté. C'est bien de demander de l'aide, mais il faut aussi s'aider soi même et aider les autres…non? Qu'en penses tu?
par gino80340
#916823
voila encore un weekend de mer.. de passer d'autant qu'elle est pour faire un break pour savoir si je lui manque encore ou si ses sentiments peuvent revenir mais moi je suis contre la dernière fois qu'elle as fait ça on a failli ne plus être ensemble d'autant plus que un break comme en ce moment elle travaille pas et est avec la petite qui est en vacances son seul refuge sera ses parents et sa famille l'endroit ou elle se sent le mieux (donc pas terrible) cet après midi elle a rendez chez le médecin , elle dit qu'elle va en parler ( de notre situation de couple on verra bien) c'est ce même médecin que j'ai vu la semaine dernière pour renouveler mon traitement et qui pense aussi que l'on devrait faire une thérapie de couple

je sais pas quoi faire :?: :?: :?: :?:
par MlleBulle
#916827
Bonjour,

Je pense pour ma part qu'une pause est probablement une bonne idée. Prendre le temps de souffler et de réfléchir chacun de votre côté. Voir si vous vous manquez, si vous avez encore envie de continuer.

Pourquoi tu n'acceptes pas qu'elle passe du temps dans sa famille, là où elle se sent mieux??? Pourquoi tu dis que ce n'est "pas terrible" qu'elle se retrouve en famille avec votre fille? Je ne te suis pas du tout là-dessus.

Profitez tous les deux de la pause des vacances pour faire un petit bilan de votre couple, voir si vous croyez encore avoir un avenir ensemble. Si c'est positif, vous pourrez toujours débuter une thérapie de couple ensuite.
par gino80340
#916882
je pense que la therapie de couple est a faire avant on ne peux pas dire stop sans avoir essayer d'essayer de se recomprendre je dit pas terrible pour la famille parce que sa famille est plus d'accord avec elle qu'avec moi pour savoir le reste lis le debut de mon histoire et je dit que la dernier break ne lui as pas donner envie du tout de revenir elle est revenue car mon pere été en phase terminale sinon on serait plus ensemble : c'est ce qu'elle m'as dit, et ma fille en ce moment il n'y en as que pour sa mere (ma fille a 5 ans) et je precise que l'on vit sous le meme toit alors le break ne me convient pas !!! et je trouve ca normal je pense
par MlleBulle
#916885
Bah écoute, si cela ne te convient pas, tu n'es pas obligé d'accepter, bien évidemment! Je te donne juste mon opinion personnelle... Mais du coup, elle n'est pas obligée d'accepter une thérapie de couple si ça ne lui convient pas.

Par ailleurs, tu dis que votre relation tient exclusivement au fait que ton père était malade, que sans ça, elle t'aurait quittée... Tu trouves que, aujourd'hui, c'est une bonne chose que vous soyez encore ensemble? Tu trouves qu'elle est avec toi pour les bonnes raisons? Tu te sens aimé et apprécié dans votre relation?

Tu n'as pas l'impression que votre relation est sur respirateur artificiel depuis ce dernier break? Que d'empêcher un nouveau break ne signifie pas un peu la "retenir de force" malgré elle?

Si une relation foire suite à un break, c'est qu'elle aurait foiré tôt ou tard de toute façon...
par gino80340
#916889
non notre relation ne tient pas exclusivement sur ca il faut lire toute l'histoire (le premier post de ce sujet merci et tu comprendra peut etre)et je precise qu'elle m'as dit que "peut etre que c'est le cumul de tes defaults depuis plusieurs années , et c'est sur qu'en ce moment je me sens pas aimé du tout ...
par MlleBulle
#916896
Je l'ai lu ton premier message... J'ai aussi lu ce que tu as écrit plus haut:

"je dit que la dernier break ne lui as pas donner envie du tout de revenir elle est revenue car mon pere été en phase terminale sinon on serait plus ensemble : c'est ce qu'elle m'as dit"

Pour le reste, je comprends que vous avez vécu des épreuves difficiles chacun de votre côté. C'est bien triste mais parfois, ça "use" un couple. C'est ce qu'elle semble te dire. Que c'est l'ensemble qui l'a usée.

Une thérapie de couple ne fait pas de miracles. Surtout si l'un des deux n'est pas convaincu de son utilité.

Essaie de prendre soin de toi et bon courage.
par gino80340
#916913
merci je voudrais quand même qu'elle accepte cette thérapie mais comme pour l'instant elle ne veut pas je considère qu'elle ne veut pas essayer de sauver son couple , ayant une petite fille je trouve ça dommage !!!! pour l'instant ça va pas fort pour moi et au travail je n'ai pas le moral du tout non plus c'est la première fois que je vis ça ,ma mère l'as fait craquer (pleurer) qu'est ce que ça veut dire ? rien je pense ...
bref merci quand même

le temps nous le dira
par gino80340
#917374
premier jour de SR ca ne donne rien pour l'instant mais je m'en doutais un peu ai je bien raison ?

et puis je me pose plein de question en ce moment :?: :?: :?:
Modifié en dernier par gino80340 le 22 juil. 2014, 17:42, modifié 1 fois.