Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par shtein
#913922
Bonjour a tous et merci d'avoir le courage de me lire.
Cela fera 6 ans demain que je suis avec la femme de ma vie. Le problème est qu'elle vient de rompre il y a 3 jours.
Depuis le jour ou nos chemins se sont croisés nous vivons le bonheur ultime. Oui je sais que c'est rare mais elle et moi sommes réelement nos doubles respectif. On est daccord tous les 2 sur ce point. C'est comme si un lien magique et invisible nous maintenait relié l'un à l'autre en permanence. On dit les meme phrases au meme momment, on a pas besoin de se voir pour savoir ce que l'autre veut ou pense ou meme si il y a un soucis quelconque. Nous sommes pacsés, vivons ensemble depuis 5 ans. Jusqu'à la semaine derniere on essayai de faire un bébé. Un choix murement réfléchit. On avait meme le prenom. On s'est toujours promis que nous deux c'est pour la vie. Tous nos projets étaient déjà bien établis et définis, jusqu'à nos vieux jours. Je sais que l'on a tous une personnes faite pour nous quelque part et que meme si on passe notre vie sans la trouver, ce n'est pas le cas pour nous. On s'est trouvé pour ne plus jamais se quitter.
Voila, je vient à l'essentiel. Nous rentrons de vacances en turquie. Vacances passées avec ma belle famille. Nos premières vacances en 6 ans. La on a fait la connaissance d'un animateur palestinien. La journée il faisait son travail, faire rire les gens. Le soir il venait et discuter de son passé. Passé douloureux a cause de la guerre, il a perdu toute sa famille. Son histoire nous a tous bouleverssé. Ma compagne un peut plus que nous. De ce fait elle a été attirée par lui et ne s'en ai pas cachée. Il lui faisait du rentre dedans et elle s'est laissée faire tout en sachant que ce qu'elle faisait était mal. Il lui a dit etre amoureux, elle a répondu que ce n'était pas possible tant qu'elle n'aurai pas rompu avec moi. Il lui a meme glissé une bague de fillançailles dans son sac avant notre départ. A notre retour chez nous, elle me quitte. S'entame alors une longue discussion semée de pleurs. Quand elle a regardé la bague, ça lui a fait plaisir. Quand je lui ait avoué que je voulais lui faire ma demande en mariage pendant nos vacances, cela lui a juste fait bizarre. Elle m'à aussi avoué qu'elle se sentait attirée par les hommes en detresse ou souffrance. Apres quelques recherches, je pense qu'elle est dépendante affective et qu'elle joue le role du sauveuteur. Mais elle ne peut pas aider tout le monde!? Elle s'est faite avoir par quelqu'un qui cherche juste un pigeont pour avoir son visa. Le pire s'est que je n'arrive pas a lui faire ouvrir les yeux. Elle a conscience que c'est pas l'homme de sa vie mais songe a le rejoindre. Quand je lui demande pourquoi, elle le répond je c'est pas, c'est comme ça.
Et ma souffrance a moi? Elle y pense, au mal que ça fait? Il faut savoir aussi que depuis notre retour, on vit toujours sous le meme toit, le temps de s'organiser. J'essaie de faire en sorte que ça se passe bien car je suis incapable de lui faire de mal, mais surtout, pour avoir pesé le pour et le contre, je sais que je veut la récupérer. Ca ne s'explique pas, elle et moi c'est une évidence. Personne ne se connait aussi bien dans les moindres détails que nous. Je ne parle pas que des détails physique mais de vraiment tous ce qui compose la personne. Ses avis, ses craintes, ses ambitions, ses peurs, ses joies et tant d'autre choses. Je vois bien que de son coté, elle est triste de ne plus le voir et sa présence lui manque. J'ai l'impression qu'elle souffre plus de ne pas pouvoir le voir, que de ce qui se passe entre elle et moi, a savoir son choix de rompre.
Au niveau de ses explications sur les causes de la rupture, elle me dit aussi que ses attentes on changés et qu'elle veut penser a elle, faire ce qu'elle veut, profiter. La ou ça me déchire le coeur c'est qu'elle me dise que ça fait un peut moins d'un an qu'elle sent que ce n'est plus ça de son coté, qu'il n'y a plus de charme. Pendant tout ce temps elle faisait semblant pour ne pas me faire de mal. Mais pourquoi faire cela? Me faire l'amour comme au premier jour, me dire je t'aime plus que tout, chercher ensemble le prenom du bébé que nous essayons d'avoir? Je ne comprends pas. Elle veut que l'on reste amis et qu'on puisse se voir seul ou dans sa famille. Moi ce que je veut c'est la reconquérir, car comme je l'ai dit, j'ai pris le temps d'y réfléchir et je sais que je veut faire ma vie à ses cotés.
Comment faire? Qu'elle est la démarche? Je suis perdu. Est ce que j'ai une chance?
Merci de m'avoir lu. Si vous voulez savoir d'autre détails je vous répondrai. Il est vrai que je n'est peut etre pas pensé a tout écrire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par shtein
#914159
Bonjour a tous.
Voila, nous somme le 14 juillet, cela aurai fait 6 ans aujourd'hui, si la femme de ma vie ne m'avait pas quitté il y a 4 jours maintenant. Je souffre trop. Je me sent au bord du gouffre. Je regarde le vide sous mes pieds et me sent attiré par ce gouffre, je sent que je perd pied, je commence a tomber, j'essaie de lutter mais en vain.
Hier ma copine,( oui, j'ai du mal a dire mon ex), a passé la journée dans sa famille, pour les un an de sa filleuile, quand elle est rentrée, elle portait la bague que l'autre lui a offert. Elle la mise avec celle que je lui avait déjà offert, sur le meme doigt.
Je ne comprend pas, est ce pour me faire mal? Elle semble avoir passé a autre chose. Elle se voit déjà avec lui et est consciente que ce sera juste une aventure, mais de combien de temps? Comment peut elle si facilement mettre de coté 6 ans de passion pour ne penser qu'a sa future histoire avec quelqu'un quelle ne connait que depuis 4 jours? Elle ne sais rien de lui, meme pas son age. Elle a 24 ans et lui je pense au moins 35, voir plus. C'est notre dernière journée sous le meme toit, ce soir elle part chez ses parents. Le vide va m'engloutir. Que dois je faire? Nous allons etre amenés a nous voir pour des questions matériels et financières, ainsi que pour notre chien. Comment devrais je réagir lors de nos futures rencontres? Que dois je répondre a ses sms? Quand est ce que je fait le silence radio? Et apres, que se passe t il? Je n'arrive plus a réfléchir. Je n'ais pas les idées claire. Pensez vous qu' une reconquête est possible? Qu'el est votre point de vue?
J' ai besoin de vous!!!!
Merci pour vos réponses et bon courage a tous.
Avatar du membre
par siddharta
#914162
aie, aie, aie :(

ça me fait mal au bid pour toi :( :(

Ton ex à 24ans ?

Si je peux me permettre, quand elle va se " réveiller de son rêve " le retour va être très dur!
par shtein
#914168
Oui elle a 24 ans. Je te remercie pour ton soutient.
Comment je dois me comporter avec elle? Dois je me montrer gentil ou autre? Et lui dire quelle pourra toujours compter sur moi? Je suis certain de vouloir la reconquérir, je veux mettre toutes les chances de mon coté.
J'espere que tu t en sort et que la vie t'apporte le bonheur auquel on a tous le droit et qu'on mérite, car je sais que nous le méritons et sommes des gens bien.
Avatar du membre
par siddharta
#914170
euh, perso ( avoir avec les autres ) mais je pense qu'il faut que tu restes droit dans tes bottes, tu restes calmes, très effacé, détaché.
( Quand elle est partie, tu peux pleurer, crier etc ça c'est normal )

Mais franchement tu vois, la ta nana, est elle dans un rêve, et crois moi je pense que quand ça va lui " peter au nez " le retour à la réalité sera très brutal.


Dans ton malheur, dit toi qu'il faut mieux que ça arrive maintenant, qu'avec un enfant, un mariage.

Je ne sais pas combien de temps va durer son rêve, mais à mon avis elle reviendra quand le " rêve sera tombé "!
par shtein
#914174
Oui, c'est dur mais je me force a rester humble. Elle a dormi en bas et moi en haut, dans la chambre. Je suis juste descendu me faire un café, la je lui ait simplement fait la bise pour dire bonjour et je suis remonté. Je reste calme sur mon lit pendant quelle est dans le salin a regarder ses redifusions des ses emussions. En ce momment c'est l'amour est dans le pres.
Comment je doit prendre ça? Le fait quelle regarde cette emission?
Dois je me comporter en ami avec elle?
Ça fait bizarre de savoir quelle est dans un rêve suite a la rupture alors que moi jsuis en plein cauchemard.
Encore merci de prendre le temps de me lire et de répondre. Ça réchauffe le coeur, si je puis dire
par Youpla
#914178
shtein a écrit :Bonjour a tous et merci d'avoir le courage de me lire.
Cela fera 6 ans demain que je suis avec la femme de ma vie. Le problème est qu'elle vient de rompre il y a 3 jours.
.
Cela aurait fait .... plus vite tu acceptes la réalité, plus vite tu t'en remettras: vous n'êtes plus ensemble. Fais toi à l'idée dès maintenant, que tu dois apprendre à vivre seul. Même si c'est plus facile à dire que à faire.

Il faut que tu quittes la maison au plus vite ou elle.
Si elle débloque, tu n'y peux rien mais il faut qu'elle assume. Et quand on fait des choix on les assume: elle veut partir qu'elle parte, mais du coup elle peux pas rester et revenir si ca va mieux ...

Maintenant c'est peut être passager ... ou c'est peut être juste un déclencheur d'un mal profond... cela tu t'en rendras compte que dans plusieurs semaines ....

Reste cordial, mais une fois que vous vivrez plus sous le même toit, ne donne plus de nouvelles
par shtein
#914197
Oui, elle part ce soir. Je suis bien conscient que c'est la fin. J'accepte mais ne comprend pas.
Je pense aussi quelle débloque, qu'il y a quelque chose dont elle doit parler a quelqu'un pour aller mieux apres et peut etre se rendre compte de son erreur et quelle revienne car malgrés tout, je n'arrive pas a me montrer autrement que gentil avec elle, bien que je sache et comprenne que c'est a elle d'assumer les responsabilités, voir les conséquences, aprés tout c'est son choix. Mais je me fait tout de meme du soucis pour elle. Je l'aime et veut l'aider.
par shtein
#914207
Haïe, je suis face à un problème. A savoir que, soit disant, pour raisons financières, elle veut que l'on partage le domicile, chacun son tour pendant une semaine, le temps du près avis. Ainsi on partagerai les frais liés au loyer et factures car cela serait trop lourd au niveau des finances. Et que ce serait mieux également pour le chien.
Comme je l'ai déjà dit, je l'aime et veut pas lui faire de mal, à quelque niveau que ce soit mais la si je lui accorde ça ne vais je pas mon montrer trop gentil? Trop bon trop...? Et comment faire le sr? Ou se trouve la limite ? Elle tient vraiment à ce que l'on soit potes mais ce n'est pas ce que moi je veut. Ne pas etre son ami mais son ptit ami.
Avatar du membre
par siddharta
#914235
non mais sans déconner, Shtein, tu réalises ce qu'il se passe là?

Ta nana te dit qu'elle est " love " d'un mec dans un autre pays, ( qui en plus doit avoir x nanas ) qu'elle porte un bijoux a 1€
Elle te fait un mal de chien, et toi, tu restes son toutou ?

Franchement, je sais que tu l'aimes, l'amour c'est un sacré truc, mais quand ça part en couille, faut en avoir justement! elle veut retrouver son " rêve " ba qu'elle assume !

De façon poli, tu lui fais comprendre de prendre la porte.

COURAGE MEC!
par shtein
#914244
Oui, c'est pas facile mais tu as raison. Elle veut partir, et bien soit, quelle parte. Après tout, ne dit on pas que l'on récolte ce que l'on sème? Je vais me chercher un logement plus petit et moins cher. Je m'y mets de suite. Elle n'a qu'a assumer seule les charges.
Merci de m'apporter un regard neuf, extérieur. Cela m'aide beaucoup à comprendre et réaliser.
par Eva77
#914256
Bonjour Shtein. J'ai mal pour toi ... Je suis une fille.

Je pense sincèrement qu'elle doit être dans son rêve ou je ne sais quoi MAIS séparez vous physiquement et ne lui laisse pas le choix. Si tu veux l'aider tu la mets dehors avec sa bague. Sincèrement il n'y a que comme ça que tu vas l'aider... Elle va ouvrir les yeux ( ou pas ) mais la laisser dans la maison , avec le beurre et l'argent du beurre: NON. Madame veut les avzntages sans les inconvénients... Et toi tu ne te respectes pas en tant qu'homme : ni sur le plan physique car tu ne fais plus ce que tu veux et sur le plan intellectuel : tes valeurs où sont elles passées ?!

Je te dis ça car j'ai vécu H24 avec mon ex pendant deux ans et je l'ai mis à la porte alors que je l'aime... Je l'ai mis à la porte car il m'a menti sur des crédits et dc j'ai mis 3 jours pour réfléchir au pb : il a eu une heure pr vider l'appartement.
Ca fait du bien aux deux ... Moi je me sens intègre par rapport à mes valeurs et lui il revoit la copie. Après si la vie doit nous réunir , je ne dis pas non sinon je ne serais pas ici mais faudra bien poser les bases.
par shtein
#914262
Bonjour Eva77,
Merci pout tes conseils. Je pense avoir trouver un appart. Je lui ait dit et j'ai bien vu que le fait que j'ai trouvé si vite la fait réagir, car elle ne trouve pas. Le fait que j'y arrive seul et avant elle. Elle a coupé court a la discussion et est parti préparer ses affaires. A partir de ce soir, plus de contact. Je vais faire ce que j'ai à faire, ce que je veut faire. Même si, je doit admettre que pour le moment, je ne sais pas trop ce que je veut. Etre seul et bien réfléchir, me re centrer sur moi même?
Sortir boire un verre et rencontrer une fille d'un soir pour me venger et oublier tant soit peut? ( je dit ça mais je n'en serais pas capable).
Une chose est sur, être venu sur ce forum est une bonne chose. C'est ma première fois et je vous remercie tous pour vos message de soutient et vos précieux conseils. Je me sent bien moins seul grâce à vous.
par Eva77
#914269
Re,

Faire ce que l'on veut ou prendre soin de soi ne signifie pas jeter son dévolu sur une autre. C'est vivre chaque seconde : j'ai faim / je mange ; je veux faire pipi maintenant / j'y vais ; je veux regarder la tv toute la nuit / je fais ; je veux appeler mes potes et voir 4 matchs d'un coup / je fais ; je veux faire du kickboxing / je me renseigne.
Cela parait des petits riens mais à deux , on partage tout le temps mais là c'est que pr soi !

Tu vas commencer par appeler des amis , leur demander s'ils sont dispos pr prendre un verre, si tu peux aller un we chez un pote , tu y vas... Même si c'est pr glander. Tu dois changer d'environnement pr éviter de ressasser les souvenirs de chaque pièce.

Ta copine - ex réagit non pas parce qu'elle trouve pas mais pcq elle a pas cherché ... Elle pensait rester aux frais de la princesse dans cet appartement.
Tu vois ... Tu prends le dessus de la situation : tu commences à te respecter et à prendre soin de toi en imposant tes règles.... BRAVO

En 4 jours j'aurais pas fait mieux, je te trouve très courageux et réaliste !!!!

Pr ma part je suis partie seule une semaine en congés loin de tout , je ne suis pas sortie comme une folle chaque soir ni ai touché un autre mec ... J'ai juste fait ma vie et je suis assez fière :)
par shtein
#914358
Cette fois ça y est, elle est partie.
Je sent l'enfer s'ouvrir sous mes pieds. Elle a pleuré, un peu.
De mon coté, je me suis montré digne, détaché... c'était dur de ne pas craquer. Elle doit repasser demain après son travail pour prendre des affaires et que l'on signe des papiers, notamment pour rompre le pacs. Comment je dois me comporter? Je garde mes distances et reste courtois?
Enfin voila, je vais faire ce dont j'ai envie maintenant, et me concentrer sur mes besoins. Le chemin est sans long et selé de pièges mais je vais tout faire pour y arriver.
par Eva77
#914362
Cela va être difficile ... Sois toi même surtout...
Peu importe ta réaction demain ... Et si tu n'as pas envie de signer demain pcq t'as cours de boxe : les papiers attendront ...

Enfin moi je ferai comme ça ...je ne sais pas l'avis des autres.
Avatar du membre
par lebrocoli
#914438
Tu te comportes comme tu le sens sur le moment mais tu devras vivre tes emotions comme elle viennent, sinon elle vont te pourrir la vie. Après tu t'occupe de toi et te reconstruit. Mais une chose est sure, Laisse-la partir. Je crois qu'elle sent un appel quelconque qu'elle doit aller vivre. Je crois qu'elle va frapper un mur, mais elle devra le frapper elle meme. Mais si un jour, elle revient, serait-tu près à la récupérer, après toute la peine qu'elle t'a causée? Je ne pense pas que tu devrais l'attendre pour toujours... Mais j'ai une question: Qu-est-ce que ses parents à elle pensent de tout ça?
par shtein
#914449
Oui, je pense aussi quelle va droit dans le mur.
Si jamais elle revenait, je pense que je me laisserai quelques jours d'intenses réflection. Mais oui je pense que oui.
Pour tout dire, je suis un peu déçu quand même de ce coté.
Son père, de nature très peu bavarde, ne dit rien.
Sa mère, d'après ce que je sais, ne comprend pas trop. Mais on répondu à mon ex que si elle voulait le rejoindre, quelle est assez grande pour faire ce quelle veut.
Je ne sais pas ce que pense sa soeur et son copain.
Ses deux petits frères sont triste, tout comme ses 4 grands parents.
Sa mère m'a envoyé un texto tout à l'heure, me demandant si je tenais le coup et que leur porte sera toujours ouverte, comme celle de toute sa famille. Ils m'aprécient et c'est réciproque.
Ce ne sera peut etre pas de suite mais j'irais chez ses grands parents, prendre des nouvelles le temps d'un café.
Cela n'empêche que, meme si je vais la laisser percuter un mur, le fait de l'imaginer dans les bras d'un autre, imaginer leurs deux corps... cela me fait encore plus mal. Je ne le supporterai probablement pas.
par Eva77
#914452
Pour le moment tu sais, elle est partie avec une bague au doigt. Le type en question n'en veut ptete déjà plus.
Donc keep cool . Ne pense pas à ce qui peut se passer dans sa vie mais essaie ( je sais que c'est dur ) d'utiliser chaque seconde pour toi et toi seul ; pour te faire beau et profiter de l'été qui s'annonce. C'est quand même plus facile l'été que l'hiver qq part... Le temps est moins maussade et l'humeur en pâtit moins.

Courage courage, nous sommes tous dans le même navire entrain de passer des turbulences !

Tu es sur la bonne voie , ne t'en fais pas. La roue tourne toujours mais on n'est pas forcément sur place pr le voir.
par shtein
#914454
Justement, lui, il l'appelle tous les jours depuis notre retour. Elle ne répondait pas parce que j'était pas loin. Elle a tout de meme répondu hier. Aujourd'hui il a tenté de la joindre 3 fois sans quelle ne décroche. Je sais qu'il lui a dit qu'il l'attend. Elle pense y aller mais elle sais pas quand.