Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par angel60
#918337
Dubsa a écrit : Je ne comprend pas pourquoi il me contacte alors qu'il est avec sa news copine et honnêtement sa me fais du mal :(
si cela peut te rassurée le miens a essayer pendant des mois de me récupérer tout en étant avec sa next, nous sommes partis en vacances ensembles l'été dernier avec les enfants (elle ignorait que je faisait parti du voyage evidemment!) ils nous a emmenés en week end a la mer plusieurs fois, il venait passer des week end chez moi,il m'a offert la voiture que j'ai toujours voulu avoir, m'a offert des cadeaux ... et au début il nous arrivait de repasser des nuits ensemble...

moi j'ignorait qu'il était déja avec sa next quand il faisait tout cela et je lui demandait d'arrêter d'essayer de m'acheter avec tout ça... surtout que je ne suis pas du tout une personne matérialiste... je refusais tout car je lui disait que je ne voulais pas nourrir de faux espoir chez lui en acceptant tout cela... je ne voulais pas profiter de la situation ...

Donc parfois les nexts sont juste des pansements contre la solitude... c'est aussi une possibilité!

Mais il faut que tu sois forte et te concentre sur toi, montre lui que tu es capable d'être heureuse sans lui et apprend a être heureuse sans lui surtout!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Dubsa
#918471
Merci pour votre soutien! Je viens de voir dans ma boîte au lettre un recommander je suis certaine que c'est un avis d'expulsion! J'ai donc commis un interdit en lui demandent par sms si il en était a l'origine! Je pleure et j'ai peur d'aller a la poste demain :(
Il n'a évidement pas répondu! Pourtant je comprend pas on avais un arrangement!? Pfff j'en peu juste plus honnêtement :(

J'ai même plus envie de partir! Il va trop loin et ne reviendra jamais! J'ai appris aussi aujourd'hui que sa next avais un petit garçon alors que j'ai perdu le mien il y a peu :( sa la fais super mal

J'ai juste envie de stopper tout par moment! Tellement j'en peu plus :(

Encore merci a vous
par Kafka sur le rivage
#918476
On ne peut pas expulser quelqu'un comme ça sans raison ! Attends demain, d'ici là, fais ton possible pour ne pas y penser, ce recommandé peut concerner tout autre chose.

S'il s'agit bien de cela, ils sont mignons mais ils n'ont pas tous les droits ! Tu n'as reçu aucune demande formelle de quitter le logement, aucun préavis ? Ils sont obligés de respecter un certain délai. Il s'agit peut-être d'une demande de quitter le logement (pas d'expulsion hein!), mais tu auras une échéance, ils ne peuvent pas faire autrement, ne t'inquiète pas !

Si tu peux sortir ce soir, voir des amis, appeler ton papa, des proches, n'hésite pas, cela te fera du bien.

Ne te laisse pas atteindre par ces attaques, si ce recommandé est bien ce que tu redoutes, il te laisse voir un aspect de sa personnalité qui est minable, méprisable, tu mérites de toute évidence BEAUCOUP MIEUX !

Si tu te sens observée, Profites-en : mets la musique à fond, montre-toi en pleine forme, chante, genre "tout va bien, je suis intouchable, tout ce que tu tentes ne m’atteint pas, je suis une super nana, je suis super forte !". Ok, pour le moment c'est façade, mais tu pourras imaginer sa tête déconfite quand sa mère lui racontera son petit passage par chez toi :)

Courage surtout !
Modifié en dernier par Kafka sur le rivage le 24 juil. 2014, 20:44, modifié 1 fois.
par Dubsa
#918478
Merci pour ton soutien mais la je craque totalement :(
J'en peu juste plus de sa méchanceté gratuite :(
Pourquoi je n'arrive pas a le détester?
J'aimerais tant ne plus l'aimer mais la j'ai mal, cette douleur me poursuit tellement que même la façade je n'arrive pas a la mettre!! Personne pour moi aujourd'hui malheureusement :'(
Pourquoi après 9 ans tant de chose?
Enfin encore merci beaucoup
par Kafka sur le rivage
#918505
Dubsa, non, après 9 ans on ne se conduit pas comme ça, cela reste incompréhensible, parce qu'il agit avec cruauté. Soit il traverse une période difficile et fait n'importe quoi (peut-être une fuite et des agissements violents suite à la perte de votre bébé), soit il est un véritable enfoiré. Excuse-moi d'utiliser ce terme, mais là...
As-tu pu voir de lui par le passé qu'il pouvait se comporter ainsi, sans coeur ? L'as-tu déjà vu se conduire avec agressivité envers quelqu'un, quelque chose qui t'ait choqué ?

Je sais que c'est facile à dire, mais fais toi confiance, fais confiance au temps qui passe. Si le recommandé est bien ce que tu imagines, pleure un bon coup, ça vide, ça apaise, et quand tout est sorti, tu as le droit d'être en colère et de te dire grâce à cette colère "non, je ne laisse personne me piétiner". Répète toi en boucle "je vaux mieux que ça !".

Je repasse plus tard, je t'embrasse bien fort.... Tu vaux mieux que ça !
par Dubsa
#918508
J'essaye mais je n'arrive pas a être en colère trop amoureuse! A la 1er rupture il n'avait pas été tendre mais la sa dépasse route les limites de l'imaginable :(

Je ne sais pas ce qui lui prend! En plus elle a un enfant!? Sa le fais vraiment du lol :( un tit garçon comme nous :( pff j'ai craquer aujourd'hui et les sms n'on pas été tendre :(
Je crois qu'il ne reviendra juste jamais ! C'est lui qui est en colère contre moi alors que j'ai rien fais
par Kafka sur le rivage
#918526
Du même avis que Trestriste : il ne faut pas lui donner ce qu'il attend, c'est à dire que tu touches le fond. Si tu gardes la tête haute malgré toutes ses tentatives, il sera déstabilisé. Et oui, on n'oublie pas 9 ans aussi facilement, peut-être veut-il s'en donner l'illusion mais il se prendra un méchant retour de bâton !

Prends soin de toi, et surtout : 0 contact, rien, il n'attend que ça pour te mordre et se conforter dans l'idée que tu l'attends.
par Dubsa
#918552
Ben pour ce soir c'est rater j'ai craquer :(
On a parlée calmement et j'en suis venue a lui souhaiter pleins de bonheur avec sa nouvelle famille beurk beurk. :(
Par sms évidement et l'aire de rien cela ma quand fais du bien :/ il a été très gentil pour une fois :/
Je sais ce n'est pas bien après lui avoir souhaiter plein de bonheur et lui dire que je voulais la même chose que lui je recommence le Sr :/ des dérapages sa arrive non?
J'en pouvais plus des méchanceté me suis dit qu'il valait mieux être gentille :/
Surtout j'ai été faible le contacte me manquais :( sa je lui ai pas dit évidement
par angel60
#918646
je rejoint les avis de trestriste et kafka, il faut que tu garde la tête haute! et que tu réagisse d'une façon qu'il ne s'attende pas a savoir: j'accepte la séparation, je te souhaite d'être heureux, moi je continue a vivre car je mérite mieux, si il te voit en pleure, désesperée et malheureuse cela le rassure...

certains hommes répondent par l'agressivité j'avais posté a ce sujet également, j'ai compris que en fait il ne comprenais pas pourquoi j'allais bien (en apparence) après la séparation alors que je disais l'aimer...alors que j'aurais du souffrir!

je sais que c'est très difficile de garder le sourire et faire celle qui va bien alors que c'est loin d'être le cas, mais il le faut!! tu as reussi a discuter calmement avec lui hier, tu lui as souhaiter pleins de bonheur avec sa next... donc tu lui as fait comprendre que tu acceptais sa nouvelle relation et tournais la page, je pense que le moment est idéal pour commencer un "bon" silence radio... en plus si il t'espionne il devrait vite se rendre compte du changement de ton comportement ... sois forte ;-)
par Dubsa
#918648
Il ma dis hier qu'il ne préférais rien savoir de moi pour pouvoir tourner la page complètement :(
Je pense qu'il ne Vera donc pas si je suis heureuse même si sa famille espionne un Max !!!
C'est ce que je me suis dis qu'il me fallait peut être cette conversation pour pourvoir commencer le vrai silence radio qui je crois sera définitif :/! Sa me rend un peu triste mais je pense que moi aussi je vais devoir tournée cette page :/
Je n'attend plus aucun contacte de lui! J'ai évidement cogiter toute la nuit mais je vois qu'il a l'aire bien avec elle donc ...
Je n'ai plus rien a faire a part penser a moi! Même du dans ces moments la on se dit comment penser a soi alors que l'on a perdu ce qui nous donnais cette motivation!?

Enfin merci pour ton message angel je vais essayer :/

En plus, dans 2 jours c'est les vacances! Je part un peu plus sereine en me disant que malgré tout il y a quand même encore un minimum de respect pour moi et donc qu'il ne viendra pas ici avec elle :) du moins j'espère !!!

Encore merci en tout cas
par angel60
#918668
Dubsa a écrit :Il ma dis hier qu'il ne préférais rien savoir de moi pour pouvoir tourner la page complètement :(
Je pense qu'il ne Vera donc pas si je suis heureuse même si sa famille espionne un Max !!!
C'est ce que je me suis dis qu'il me fallait peut être cette conversation pour pourvoir commencer le vrai silence radio qui je crois sera définitif :/! Sa me rend un peu triste mais je pense que moi aussi je vais devoir tournée cette page :/
Je n'attend plus aucun contacte de lui! J'ai évidement cogiter toute la nuit mais je vois qu'il a l'aire bien avec elle donc ...
Je n'ai plus rien a faire a part penser a moi! Même du dans ces moments la on se dit comment penser a soi alors que l'on a perdu ce qui nous donnais cette motivation!?

Enfin merci pour ton message angel je vais essayer :/

En plus, dans 2 jours c'est les vacances! Je part un peu plus sereine en me disant que malgré tout il y a quand même encore un minimum de respect pour moi et donc qu'il ne viendra pas ici avec elle :) du moins j'espère !!!

Encore merci en tout cas
Oui je te comprend... si cela peut te rassuré j'ai passer la nuit a cogiter aussi alors que hier je repoussais mon ex!!
et j'étais hyper fier de moi.. et aujourd'hui le doute est de retour et je me dis "et si il ne revenait plu? " "et si il était repartie chez sa next?"

un jour on est confiante et le jour suivant désesperée... je sais que je vais passer la journée a attendre un signe de lui! sachant que je ne donnerais pas de suite mais juste pour être rassurée...

Je pense en effet que le moment est bien choisi pour commencer ton sr et de plus comme tu part en vacances cela va t'aidée a créer involontairement la distance necessaire pour le sr... courage
par Dubsa
#918672
Oui merci ! Le plus dur c'est qu'il va être définitif! :(
Ce dire que on doit passer a autre chose après 9 ans :/ que c'est belle et bien fini et qu'il n'y aura pas de retour :s
Je me doute bien que vu que tu la rejeter cette fameuse nuit tu te pose des questions mais dis toi bien que si tu aurai réagit tu aurais fais exactement ce qu'il voulait! Et a ce moment la c'était un rapprochement physique uniquement! Donc ne te tracasse pas lui aussi a du cogiter un Max!!! Moi j'ai l'impression que la faite de lui avoir souhaiter du bonheur... La apaiser et qu'il va vivre encore plus pleinement cette relation :(
Enfin comme quoi, il parte toujours pour l'inverse de nous :( car elle n'a rien avoir avec moi !!!

C'est tellement bizarre et frustrant de se dire que tout va changer dans sa vie :(

Enfin va falloir que je sois forte encore! Un peu comme toi ;)
par angel60
#918679
Le fait que tu lui ai souhaité du bonheur l'a peut être apaiser sur le coup... mais le fait que tu lui dise cela+ ton silence radio+ ton départ en vacances si il tient a toi il va forcément cogiter... ne lâche rien même si c'est difficile!

Je suis forte parce que j'ai déjà été faible... et je dois l'être pour mes enfants car eux aussi souffre donc je dois rester forte en apparence malgré tout. être forte est ma seule option ;-)
par Dubsa
#918682
Oui c'est vrai :) tu a les petits bouts derrière et il faut y penser :)
Je ne sais pas, peut être que oui il va cogiter ou non mais je ne peu plus rien faire :( je ne peu plus espérer son retour et ne dois plus l'espérer! D'un coter tu aura toujours des nouvelles de lui donc je ne sais pas si c'est positif ou négatif ! Mais il est forcer de réfléchir car tu est la mère de ses enfants!!!
Je pense que il tient a moi au bout de 9 ans comment peut on ne pas tenir a une personne ! Ce n'est pas pour cela qu'il va faire quoique ce soir! Il s'éclate dans sa vie pour le moment fais pleins de trucs... Des trucs qu'il n'a pas pris la peine de faire avec moi :(
Je pense qu'il est réellement mieux sans moi :/

Donc voilà
Enfin courage a toi continue dans ce sens la ;)
par dams61
#918709
La nouveauté et l'euphorie qui va avec ne dure qu'un temps ou alors il faut vivre dans le superficiel ce qui n'est pas forcement mieux pour son bonheur.

Dès que toute cette nouveauté se calmera un peu (il ne pourra pas physiquement sortir tout le temps) il se retrouvera donc un peu seul pour mesurer les consequences de ses décisions et il en tirera des leçons.

C'est seulement a ce moment la qu'il pourra si il le veut tenter de reprendre contact avec toi pour voir. Mais attention a ces contacts, parfois ils ne servent qu'a mesurer le fait que tu puisse encore l'attendre et lui donne un laps de temps supplémentaire.

De toute facon ta relation est terminé, completement, si un jour il souhaite tenter un retour et que tu t'en sens prete, ca sera une nouvelle relation, vous aurez changés tous les deux de votre coté et faudra vous reapprendre et elaborer une nouvelle relation de couple differente de la precedente et non pas tenter de reprendre la ou ca s'est terminé.

Pour le moment donc il faut que tu cloture dans ton coeur et ton esprit cette relation, pour pouvoir plus tard t'ouvrir a la possibilité d'une nouvelle relation avec une autre personne (lui ou un inconnu)

Sans cette phase d'acceptation de la rupture et de la digestion de celle-ci, tu ne fera que te faire du mal si il tente un contact et tu seras detruite si au final c'est pour un coup d'un soir en terrain connu et conquis
par Dubsa
#918715
Oui je comprend ce que tu veux dire! C'est juste le clôturer cette relation qui est difficile pour moi!
Le faite de tourner cette page, je pense qu'il me faudra un bon moment :(
Enfin, j'ai l'impression qu'il est retourner a l'adolescence :/ moi c'est le contraire :/

C'est vrai qu'il ne faut pas reprendre l'ancienne relation car sa n'allais plus donc...
Et un coups d'un soir non merci, très peu pour moi :(

Le plus difficile dans la rupture c'est admettre que c'est fin, qu'il faut tourner cette page et réapprendre a être seule :(

Merci pour ta réponse très éclairée
par dams61
#918727
Je vis la même chose que toi j'ai juste un peu d'avance

Et je me retrouve dans le coté, je muris et elle retourne 15ans en arriere.

La mienne commence a mal vivre la chose, mais ca ne veut pas dire qu'elle voudra tenter un retour, elle veut pour le moment un contact, donc on verra.

C'est dur mais c'est la seule chose a faire pour te montrer sure de toi et mature dans la prise en compte de ses choix
par Dubsa
#918740
Comment tu sais qu'elle commence a mal le vivre?
Sa fais combien de temps votre rupture?
Tu accepte le contacte?
Moi oui je n'ai pas envie de faire les 400 coups comme lui d'aller tout les soirs au café et de ne plus trop travailler ( car il est indépendant et ne fou presque plus rien mtn )
par dams61
#918748
Je le sais car elle me l'a avoué tout simplement et qu'elle veut qu'on en discute.

Moi ca traine depuis mars et effectif en Juin, et oui j'accepte car sinon je regretterais de ne pas avoir ecouter ce qu'elle avait a me dire, meme si ce sont des reproches (qu'elle ne m'a jamais fait) ca me permettra de grandir et d'avancer.

J'ai accepté la rupture car si elle en est arrivé la c'est qu'elle se sent mieux et plus heureuse sans moi, ou se sentira, quoi qu'il en soit c'est qu'elle n'etait pas ou plus heureuse avec moi. Et comme je l'aime (aimais...) je ne veux que son bonheur.

Il ne s'agit pas de faire les 400coups mais d'avoir une vie sociale, je me sens mieux depuis que je vois et comprends que j'ai de l'importance aux yeux d'autres personnes.

Oui si il ne bosse plus c'est que c'est compliqué pour lui, qu'il perd le sens des priorités ou que son boulot le tue petit a petit c'est tres, trop, dur d'etre entrepreneur en france en ce moment, je sais de quoi je parle...

Courage, c'est dur pour toi mais si tu l'aime au point de vouloir son bonheur laisse le faire sa vie comme il l'entend, moins tu le retiendra plus vite un manque pourra se faire sentir si besoin est.

En attendant redeviens celle que tu etais a sa rencontre en version ameliorée
par Dubsa
#918750
Celle que j'étais a se rencontre? J'avais 16 ans donc c'est très loin!
Je suis une personne très stable! Il n'est pas entrepreneur mais courtier en assurance et nous nous sommes de belgique donc pour faire des contrats et gagner sa vie, il faut qu'il se bouge! Mais il préfère prendre du bon temps...
Je sais que je dois avancer pour moi mais il me manque l'envie :(
J'espère que celle-ci va revenir!
Tu doit la voir quand pour discuter? Courage a toi