Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Dubsa
#914030
J'espère que le temps m'aidera ;) et surtout que je trouverais quelques chose pour enfin déménager! J'évite oui j'ai l'impression de ne plus exister a ses yeux :'(! D'un coter j'espère qu'il va regretter et se rendre compte qu'il a perdu un être chère! Mais j'espère aussi que j'aurais eux le temps de faire une croix dessus! Car je sais très bien que si je retombe dans ses bras ce serra la même chose :(

Pourtant si il franchirais la porte, je sais que je serais heureuse mais qu'il refilera...

Je dois donc être assez forte pour ne plus être son exécutoire :(

Encore merci pour ton soutien :)

Sarah
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par angel60
#917023
j'ai lu ton histoire et mon ex s'est montrer très violent et odieux avec moi lorsque j'ai entamé mon silence radio pourtant il était avec sa next... je lui ai montré que j'acceptais sa décisionet respectait son choix... je me suis prise en main, est prise soin de moi et l'ai ignorée tout en restant calme et cordiale a son égard... ayant 3 enfant ensemble nous étions obligé de rester en contact mais je n'acceptais que des conversations qui concernait les enfants il était sans arrêt agressif avec moi et moi je restais calme et détachée alors que je souffrais énormément mais je ne lui ai rien laisser paraitre!! et il a commencer a se dire que si j'allais si bien malgré la rupture c'est que j'avais trouver un autre homme.. moi je ne répondais pas ou seulement par " tu a fait un choix je l'accepte, je pense a mon avenir et toi tu fait parti de mon passé alors assume et laisse moi reconstruire ma vie.."
il est devenu de plus en plus agressif et me joignait en prenant les enfants en excuses jusqu'au jour ou il est revenu me dire qu'il m'aimait et que je lui manquait ect et la grosse erreur que j'ai faite c'est de ne pas l'avoir fait ramer, je l'ai rassurer dans les sentiments que j'avais pour lui, et comme la réconciliation a été trop facile il est reparti...

je te conseillerais de prendre tes distances, faire un bon silence radio et surtout fait lui montrer que tu n'as pas besoin de lui pour vivre et etre heureuse... que tu mérite mieux et que tu accepte son choix car tu sais que tu mérite un homme qui te respecte!
montre toi joyeuse (même si je sais que c'est pas facile) montre toi prête a allez de l'avant et te construire un avenir meilleur, prend soin de toi et surtout te parait pas triste et déprimer cela le conforterais et lui donnerais une emprise ... que sans lui tu es malheureuse hors il faut qu'il vois que ton propre bonheur ne dépend pas de lui mais de toi seule!

voilà les conseils que je peut te donner d'après mon expérience.. je sais que c'est difficile a faire mais il le faut pense a toi!

courage !!!
par Dubsa
#917031
Je viens de lire toute ton histoire! Je pensais que tu avais demander a aller voir une psy de couple'? Tu ne l'as pas fait finalement?
Voici le lien des dernier test et sms qu'il ma envoyer depuis plus rien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 45798.html
Je t'avoue que j'espérais que ce soit autre chose que de l'inquiétude!

J'ai vu a quel point tu as été forte, je souhaiterais vraiment avoir la même force que toi! Dans l'histoire c'est lui l'imbécile tu n'as vraiment rien a te reprocher!!!
J'espère qu'il va bien réfléchir

Bisoux a toi et merci oui ta réponse
par angel60
#917042
oui j'ai demander a aller voir un psy de couple mais il est reparti avant que l'ont puissent prendre rdv... j'ai été forte parcke j'ai eu une véritable prise de conscience a savoir que je valais mieux que ça! ma psychothérapie individuelle m'a beaucoup aider a prendre confiance en moi ...

j'ai été forte mais quand il est revenu j'ai été trop faible, j'ai laisser mon coeur prendre le dessus sur ma raison j'ai eu tort... mais aujourd'hui j'ai compris de mes erreurs et il ne m'aura plus.. sans me vanter il sait que je suis une femme qui attire les hommes et comme c'est un homme très jaloux il sait que je peut (si je le voulais) refaire ma vie et avoir des aventures mais ma priorité sont mes enfants! je le laisse croire que je suis prête a refaire ma vie même si c'est faux et quand il se sent en danger il a peur et revient .... c'est lui qui va mal au final mais tant qu'il ne reconnaitra pas ses torts la situation restera sur pause!

le fait de leur donner la sécurité que ont seras toujours là pour eux, a les attendres les réconforte.. pour qu'ils puissent se remettre en question ils faut qu'ils se sentent en danger! qu'ils aient peurs de nous perdre les fait réfléchir.... j'ai mis longtemp a le comprendre mais maintenant j'ai compris !!
par Dubsa
#917045
Je comprend bien ce que tu veux dire! D'ailleurs la dernière fois que je l'ai eu au tel il ma dit tu espère toujours :(
Étant donner que je lui avait déjà pardonner, il pense que je suis acquise :/

Tu pense vraiment que ce n'est que de l'inquiétude également?

Oui maintenant tu as compris, je pense qu'il faut avoir la tête sur les épaules et avoir du recul pour penser cela! Ce n'est pas encore mon cas :(

Maintenant, comme toi avec lui je suis malheureuse mais sans lui c'est pire :/

En fait, c'est super triste car je donnerais tout pour qu'il revienne alors que je sais pertinemment que sa ne marchera plus :(! Juste avant qu'il parte ( 1sem) j'avais également proposer une thérapie de couple :/

En faite, quand j'ai lu ton post je pensais que tu voulais faire la thérapie avant de te remette avec !? Je l'avais compris comme cela et je trouvais que c'était vraiment une bonne idée ;)
Tu pense que partir seul en vacance d'ici peu une dizaine de jours, peut jouer en la faveur?

Moi sa me permettrais peut être de prendre de la distance et de me ressourcer même si j'ai un peu peur :s

Merci pour tes réponses en tout cas! Sa m'aide de parler
par angel60
#917055
oui je pense que le fait qu'il soit convaincu que tu espère toujours lui donne du pouvoir.. il sait que tu l'attend cela le rassure! tu as raison de partir en vacances seule, profite en pour te retrouver , t'occuper de toi et surtout fait lui montrer que tu es heureuse sans lui et que tu accepte et passe a autre chose si sa le destabilise te te savoir heureuse sans lui il en souffrira et chercheras a revenir!
dans le cas contraire alors pense a toi, a te reconstruire ... même si je sais que c'est difficile il faut que tu garde la tête haute dit toi que il y a un homme quelque part qui t'apporteras l'amour que tu mérite et lui si il ne t'apporte rien de positif alors il nete mérite pas ( je sais que c'est difficile a vivre tout ça et que ce sont des résolutions difficile!) mais pense a toi , concentre toi sur toi et dit toi que ton bonheur ne dépend que de toi et pas de lui... sois forte ne lui laisse plu croire que tu est là a l'attendre .. et tu seras fixer une bonne fois pour toute!!

je sais que c'est facile a dire mais c'est douloureux a faire mais c'est essentiel pour ton bien être ... je suis revenue au point de départ et je suis donc dans la même situation que toi mais fait un bon silence radio, parait heureuse sans lui et attend de voir ses réactions...ne lui donne pas la satisfaction de prendre le dessus sur toi !!

courage... je sais que c'est dur mais il faut que tu tienne bon!
par Dubsa
#917139
Merci beaucoup pour tes conseils :), il me redonne le morale :)
Cette nuit il ma envoyer: j'aimerais savoir quand tu part en vacance.merci

Je n'ai évidement pas répondu et ne compte pas le faire! Je compte prévenir sa maman par sms quand je serais a l'aéroport pour qu'elle vienne s'occuper de l'étang et mettre un mot sur la table: au soleil jusqu'au ... :)

Juste un peu peur qu'il débarque ici pour avoir sa réponse comme l'autre fois :/ mais faut que j'essaye de faire comme toi! C'est a dire respirer la joie de vivre même si ce n'est qu'une façade :s
Encore un tout grand merci de me redonner un peu d'espoirs :)

Courage a toi, tu en as déjà montrer tellement :)! Puis en vacance il tentera quelques chose sûrement

Bisoux
par angel60
#917169
tu as bien fait de ne pas avoir répondu a son sms parce que vous êtes séparés et donc ce qui concerne ta vie ne le regarde plu...!
si il vient soit pimpante, sure de toi dit lui que tu a accepter sa décision et que tu n'a dorénavant aucun compte a lui rendre, reste calme et déterminée le fait de te voir bien sans lui va le faire réagir, si il commence a t'embêter fait lui comprendre que tu n'as pas de temp a lui consacrer et que tu souhaite qu'il te laisse faire ta vie a présent.

parfois les ex deviennent agressif et méchant, ils peuvent chercher la provocations quand ils voient que tu est bien sans eux ( j'ai posté a ce sujet aussi) j'ai compris grace a l'aide des personnes de ce forum que ils réagissaient comme cela car ils sentaient que ont leur échappait! dans tout les cas reste calme et déterminée!!
par Dubsa
#917467
Voilà j'ai réserver mes vacances je part dimanche!, j'ai super peur de partir seule mais pour moi c'est lui prouver mon indépendance :(!
Je vais essayer de faire comme toi, au début ce ne sera qu'une façade mais j'espère que sa deviendra vite la vérité!

J'espère que je pourrais entrevoir un avenir plus serein sans lui a mes côtés :(

J'espère que ton homme va bien réfléchir et se remettre en question car tu est vraiment une super femme :)

Je te remercie encore et t'envoie du courage même si tu en a déjà beaucoup en toi ;)
par angel60
#917474
tu as bien fait de réserver tes vacances et oui comme tu le dit au début c'est une façade... mais cela va te faire du bien et tu comprendras aussi que ton bonheur ne dépend que de toi !!

merci de tes compliments c'est gentil .. j'espère aussi qu'il réfléchiras mais de mon coté je réfléchie aussi et me pose les bonnes questions!

ne me remercie pas et je t'envoie également beaucoup de courage, ne lâche rien et tu te sentira fière de toi ;-)
par angel60
#917479
Oui je comprend tu as peur de le perdre mais finalement en regardant les choses en face tu l'as déja perdu... maintenant il faut le laisser penser que c'est lui qui a perdu!!!
par Dubsa
#917482
Oui je vais essayer de faire cela! Mais j'ai peur surtout de partir seule c'est idiot hein ;)! Lui je sais que je l'ai déjà perdu, surtout qu'il est avec une autre :(! Je sais qu'il va redescendre un jour de son petit nuage avec sa next mais quand? Ça personne ne peu le dire, ni si il reviendra un jour :(
Je dois essayer d'avancer je pense que en 1mois c'est normal que ce n'est pas encore gagné pour moi :(

Mais je vois grâce au discussion qu'on s'en remet même si pour le moment mon monde s'écroule :(
par angel60
#917506
moi aussi il avait une next!! et pourtant il est revenu je n'aurais jamais pu penser qu'il revienne ... pense a TOI et seulement a toi ...
par Kafka sur le rivage
#917543
Coucou Sarah,

Ton post m'a beaucoup touché. Comment peut-on se comporter comme ça après 9 ans : quand on est profondément lâche, égoïste, inélégant. Les ex peuvent réagir avec agressivité et cynisme au début car ils contrôlent la situation, ils sont dans une forme de toute puissance, parfois aussi pour lutter contre la culpabilité, charger l'autre permet de ne pas se charger soi-même. Après, ils sont agressifs lorsqu'ils constatent que l'on va mieux (même si ce n'est que façade dans un 1er temps), parce qu'ils saisissent, enfin, qu'on leur échappe : non, on ne les attend pas ! leur égo, fierté, en prend un coup, ils sentent un danger, et peuvent même en venir à nous jalouser.

Dans tous les cas : ferme ta porte, de n'importe quelle façon, pas de sms, pas de mail, ne réponds pas au téléphone, rien, car à l'heure actuelle il te fait trop de mal, il est toxique. Il a besoin d'être "mouché", c'est trop facile de quitter de cette façon et de continuer d’asséner des coups, comme si tu en avais besoin : tu vis un deuil difficile et une séparation, stop !!

La distance permet de se remettre, de, de nouveau marcher droit, la tête haute, tu vas y arriver. Tu vois, malgré toute ta peine, tu as entrepris de partir en vacances, tu es forte, fais toi confiance, mais ne le laisse pas, ni lui ni sa famille (sa mère est odieuse, histoire d'en rajouter une couche), t'atteindre davantage. Tu ne mérites pas ça, il ne te mérite pas.

J'espère que tu trouveras rapidement un nouveau toit, il n'aura plus le moyen de t'atteindre, de jouer.

Bon courage surtout !
par angel60
#917622
Kafka sur le rivage a écrit : Les ex peuvent réagir avec agressivité et cynisme au début car ils contrôlent la situation, ils sont dans une forme de toute puissance, parfois aussi pour lutter contre la culpabilité, charger l'autre permet de ne pas se charger soi-même. Après, ils sont agressifs lorsqu'ils constatent que l'on va mieux (même si ce n'est que façade dans un 1er temps), parce qu'ils saisissent, enfin, qu'on leur échappe : non, on ne les attend pas ! leur égo, fierté, en prend un coup, ils sentent un danger, et peuvent même en venir à nous jalouser!
je suis entièrement d'accord avec toi!

ils n'aiment pas sentir qu'ils perdent le contrôle...
par Dubsa
#917787
Merci beaucoup pour ta réponse! C'est vrai qu'il en rajoute! J'espère que cette distance va me faire du bien car je sent qu'il me pourri la vie!
On passe 2 a 3 fois devant la maison voir ce qui ce passe...

Je n'en peu plus, je me sent surveiller :(

Je ne comprend pas pourquoi il me contacte alors qu'il est avec sa news copine et honnêtement sa me fais du mal :(

Encore merci pour ton soutien et tes paroles touchantes
par Kafka sur le rivage
#918318
C'est tordu de t'espionner comme ça, il déconne complètement... ce qui est fou est que son entourage familial suive sa ligne de conduite.

C'est normal que ça te fasse du mal, une séparation est dure à vivre et là tous ces agissements sont en trop. Pense à tes vacances, c'est ta bulle d'air, bientôt !

Au début de la séparation, j'avais des crises d'angoisses, j'ai essayé les fleurs de Bach, et cela m'a fait beaucoup de bien. Bichonne toi, trouve des p'tits trucs pour t'apaiser. J'appliquais aussi en spray de la fleur d'oranger sur mon oreiller avant de m'endormir, ce sont de petits trucs, qui consolent un peu, et apaisent.

Bon courage, des bises.
Avatar du membre
par Karmacode
#918331
Dur dur ton histoire ce ne doit vraiment pas être facile.
Franchement quand je vois la description du gars je n ai qu une chose a te conseiller : fuis et fuis loin de lui.
Prendre tes vacances c est un bon premier pas, ca te fera le plus grand bien et ca te permettra dd voir que tu peux parfaitement te débrouiller seule.
Tu vas reprendre confiance en toi moi je regarde le chemin parcouru depuis ma rupture et je le jalonnes de petites réussites et de nouvelles rencontre, il faut se construire de nouveaux souvenirs et une nouvelle histoire pour réussir a cacher les souvenirs qui nous font souffrir.
Pas oublier juste les masquer un peu.
Courage a toi.
Karma.