Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Dubsa
#913157
Bonjour a tous et a toutes,

Avant tout je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographes car ce n'est pas ma spécialité!

Pour ceux qui ont le courage de ma lire jusqu'au bout je les en remercie! Je fais essayer d'être la plus précise afin que vous puissiez me donner vos témoignage et ressenti!

Voilà il y a maintenant 16 jours mon compagnon avec qui j'étais depuis presque 9 ans (lundi 07/07 était notre date d'anniversaire) ma quitter comme beaucoup ici, je suppose que ce n'est pas un hasard d'être inscrit...

Mon compagnons est devenu il y a 3 ans courtier en assurance ce qui la complètement changer peut après nos 7 ans il me quitte pour une autre et reviens 2mois après! Quelques disputes suite a cela et 6 mois après séparation car je n'arrive pas a passer au dessus de sa trahison!!! Ensuite on décide de se remettre correctement ensemble!!! Cela ce passe bien :) même très bien je tombe enceinte pour la plus grande joie, la lui est plus que présent je me sent aimer comme au premier jours!! Il y a 4 mois je perd mon bebe après 4mois et demi de grossesse l'horreur! Pendant deux semaines il est très présent puis s'enfonce dans le boulot! Je sent des tensions entre nous, il dit que lui est passer a autre chose pour le bébé, qu'il faut avancer!

Je vois qu'il devient distant commence a cacher son GSM... Rajoute pleins de filles sur Facebook... Voyant toutes ses choses je publie sur son mur: "vivement que tu rentre près de ta petite femme" la il supprime ma publication et le bloque!!??? Incompréhension je lui tel, le sms pas de réponse! Il rentre au soir et m'annonce que c'est terminer car il avait réaliser que ma publication l'avait fait chieŕ qu'il ne m'aimai plus de la même façon, que sa n'allais plus entre nous...

Il dit me laisser la maison et le chien tant que je suis dedans!! Il y a 2 jours j'apprend qu'il s'affiche sur Facebook en couple avec la fille qu'il avait rajouter le jours de ma publication!! Je vois rouge et lui dit qu'il aurais pu être honnête... Il nie est très désagréable avec moi voir même odieux! Dit qu'il le laisse 7 sem pour partir... Le lendemain sa mère viens ici reprendre le chien duquel je me suis toujours occupé sous prétexte que je risque d'être méchante avec le chien!!!! Je tombe en larme et me dispute avec sa maman!!! Du coup, il me téléphone en me disant pleins de gros mot le traité comme une moins que rien me dit qu'il s'affiche avec la fille car il a tourner la page et le dis a notre relation!! Qu'il savais très bien que sa le ferais du mal mais que sa lui est égale et que si je pète un câble c'est parce que j'espérais qu'il revienne...
Je lui dit que non un garçon comme sa je n'en veux plus => il me rie au nez en disant c ça !!! Enfin vous voyer le genre!!! Est ce que sa vous est déjà arriver qu'après autant de temps de relation la personne soit aussi odieuse? Limite harcèlement morale?
Je ne comprend pas comment ont peut être aussi méchant!! J'ai perdu notre bebe il y a seulement 4 mois et j'avoue être encore dans le deuil de cette perte et le faite de je perdre lui en plus m'est insupportable :(

Si vous avez des témoignage ou des conseils a me donner je suis très attentive. Merci d'avance

Bonne soirée a vous

Sarah
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Smilethelife
#913175
C'est dur, que ça doit être dur.
Je te souhaite tout d'abord beaucoup de courage.
De mon point de vue, je te dirai de prendre pas mal de recul, de t'éloigner de lui, lorsqu'une personne quitte sa conjointe, elle peut être trés maladroite, egoiste, odieux/se , il faut te protéger de ce qui peut te faire mal, et t'occuper avant tout de toi, ton bien être, je ne suis pas sur que cette homme puisse dans les jours / semaines qui viennent t'apporter quelques choses de bon, te rassurer, ou atténuer ta peine.

Eloigne toi de ce qui te fais mal, rapproche toi de ce qui te fais du bien.
Encore courage !
par Dubsa
#913182
Merci pour ta réponse c'est juste que après 9 ans je suis complètement perdue :( je cherche une maison mais c'est dur de tout quitter!! Mais oui pour le moment il ne fais que me démolir et sais très bien que sa le fais très très mal :(

Encore merci pour tes conseils! Je pense aussi qu'il ne reviendra pas
par raphyyyyy
#913189
Outch j'ai mal pour toi...

Oui lorsque la personne te quitte pour un/une autre. Ça arrive que la personne devienne odieuse.. C'était le cas de mon ex qui m'a insulté et couper tous les ponts par SMS (elle a aussi cassé par sms). Car (je suppose) pour lui, c'est un soulagement de pouvoir faire sa vie avec une autre..

Mais smimethelife à tout à fait raison, il faut que tu prennes du recul. Je pense même que tu dois l'oublier, on insulte pas une personne qu'on a aimé pendant 9 ans quand même ! (même si on souhaite le quitter).

Dans tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, tu as été vraiment une personne très sympathique ou très amoureuse de lui pour accepter son retour la première fois quand même !

Oublie ce connard ! Une chose de positive dans cette rupture : C est que tu n'as plus d'espoir (désolé de te le dire comme ça) mais au moins tu ne souffriras pas à te dire "est ce qu'il va revenir.. Etc".
par Dubsa
#913191
Merci pour ta réponse!! Ben en faite si je souffre un peu de ça :( car la première fois il était revenu :s!!!
Ton ex n'est pas revenue?

Encore merci pour ton soutien
par raphyyyyy
#913194
Bah moi elle est partie pour un autre, donc ça m'a permis de me dire : bon je n'ai plus d'espoir et je passe à autre chose. Aujourd'hui je n'ai plus "le pincements au coeur" quand je pense ou parle d'elle. Non elle n'est pas revenue (ça ne fait que 3 mois) et je ne veux pas qu'elle revienne, elle m'a fait trop de mal (rupture par SMS + insulte + presque aucunes explication + silence total) ça m'a suffit pour voir qui elle était réellement !

J'ai envie de te dire que ton mec a encore une partie gentil : il te laisse sa maison !. Je te comprends le fait qu'il soit revenu la première fois, te laisse entrevoir qu'il y a peut être de l'espoir encore qu'il revient.

Mais une question : tu en n'as pas marre qu'il joue comme ça avec tes sentiments ? Il faut que tu te dis à toi même stop !. Le mec il va voir qlqun d'autres quand il veut, puis il revient... Si il te le fait deux fois, il va recommencer encore si il voit que tu acceptes encore...

Je sais que maintenant tu n'arriveras pas à prendre du recul mais ça viendra avec le temps !.

Sinon tu travailles ? T'es bien entouré en ce moment ? (amis, familles)..
par Dubsa
#913198
Entouré pas autant qu'on le souhaiterais en ce moment :(!! Mais oui je travail et sa le fait beaucoup de bien!! Comme j'ai dit plus haut il était gentil au moment de la rupture ici il le donne 7 sem pour trouver autre chose!
Moi je ne comprend as comment ont peut être aussi odieux!! J'espère arriver a passer ce capte ou je ne souhaiterais plus qu'il revienne! Car comme tu le dit il la fait énormément de mal!!! Le 27juillet c'est la qu'aurait du naître notre fils :( j'ai déjà peur d'y être :( pour nos 9 ans il a publier sur Facebook les photos de lui avec sa copine!! Alors je me demande ce qu'il me réserve :(! En faite on loue la maison de ses grands parents donc c'est moi qui dois partir!! Mais au début me disait 1ans... Mais depuis que j'ai péter un câble en voyant les photos il a changer du tout au tout :s!!!
Ta relation avait durer combien de temps?
Comment as tu surmonter cela?

Merci pour ta réponse ;)
par raphyyyyy
#913251
Tu devrais au moins le bloquer sur facebook, ça te fera beaucoup de mal de le voir changer de photos à chaque fois .. Enfin moi ça m'a fait bcp de mal de voir mon ex sur facebook donc j'ai décidé de tout bloquer et d'y résister !. Puis ça fonctionne plutôt bien même si j'ai encore des hauts et des bas.

Ma relation n'a pas duré aussi longtemps que la tienne, 3 ans. Mais je la connaissais depuis le lycée soit 8 ans et elle était dans mon école primaire mais on s'était jamais parlé. C'était ma première au passage donc je n'avais jamais ressenti cette douleur atroce :(.

Comment je surmonte cela .. J'ai beaucoup sorti avec des amis même si ça me dégoutait mais il le fallait parce que si je reste seul à la maison, c'est encore pire. Les sortis, à vrai dire, ne m'ont pas beaucoup aidé parce qu'à chaque fois je me dis "C'est avec elle que j'aurai faire ci, faire ça ...etc".
Puis qlq jours apres la rupture, j'ai eu un déclic (bon ça été dur mais y'a eu la motivation !) : Je me suis dit pourquoi elle est heureuse et pas moi !!! Je me suis donc repris en main pour prendre soin de moi. Comme vous les filles, ça a commencé par : faire du shopping (C'est la première fois que je dépense réellement pour MOI et pas pour une autre), changer de coupe de cheveux (Je me suis amusé à faire des coupes différents selon mon visage avec l'aide ma soeur) puis la dernière étape qui m'a beaucoup aidé faire du sport (musculation et badminton) et bien sûr pleurer un bon coup quand ça ne va pas du tout.
Ça fait deux mois que je fais du sport sachant que je n'ai plus fait de sport depuis 6 ans.

Aujourd'hui où j'en suis ? Ça fait bientôt 3 mois de rupture, je me sens largement mieux. Comme je te l'ai dit je n'ai jamais connu la trahison, c'est la première fois et j'essaye de prendre sur moi (il le faut !). J'essaye d'avancer même si parfois y'a des nuits où c'est très difficile et je ne te le cache pas. Je me suis inscrit en club de badminton pour la rentrée de septembre. Puis il faut avancer, on n'a plus le choix et on vaut mieux que ça !.

Ah oui, j'ai fait l'erreur de me précipiter dans les bras d'une autre ... Mais j'ai pris conscience que ce n'était pas bien ce que je faisais et j'ai tout avoué puis voilà la solitude :).

Sinon toi, comment tu as fait la première fois qu'il t'a quitté? J'ai remarqué que tu ne parlais pas beaucoup de toi même mais que de lui dans tes messages. Il t'envoie encore des messages ? tu le parles/vois encore?

Bon courage ! Prend soin de toi, avance et ne recul jamais ! Ne te fait pas avoir !

NB : Oups désolé pour le roman. Ah oui j'adore venir sur ce forum pendant mon tps de travail (pause) et avant de dormir, ça fait énormément du bien de pouvoir voir des personnes qui s'en remettent et d'aider les autres.
par Dubsa
#913275
Alors pour ce qui est de le bloquer sur Facebook c'est lui qui ma bloquer... J'avais juste des personnes de sa famille et sa a fais le tour! Des contacts avec lui j'en ai un peu jamais des choses gentilles! Étant donner que je suis toujours dans la maison de sa famille qu'on louai il débarque ici parfois! Sans un mot la tête haute! Ou sa maman venais tout les 2 jours et lui racontais tous ce que je fessait! La je me suis disputer avec sa maman et avec lui par la même occasion vu que en voyant les photos puis l'histoire avec le petit chien( j'ai péter un câble sur lui) donc j'ai eu des nouvelles il y'a 2 jours où il disait de me dépêcher de partir... Et où il ma dit pleins de saloperie :(
Pour le moment je chercher une maison a louer pas trop de succès :( j'ai un gros chien donc...
Pour le reste, j'ai un peu fais comme toi, je sort avec mes copines , shopping et évidement changement de couleur de cheveux et de coupe !!! Même si sur le moment me suis sentie un peu plus légère!! Les dernières nouvelle d'y a deux jours m'on complète
Est anéantie :(

Il me reste la semaine prochaine a travailler puis j'ai congé du 18/07 au 13/07, mes copines parte en vacance... Donc seule ici avec eux qui débarque quand l'envie leur en prend!!! Je vais craquer!
J'ai eu l'idée de partir seule en vacance mais mon papa me fais la morale en disant qu'il y a des priorités ... Mais moi sa m'aurais permis de m'éloigner car je n'en peu plus!
En même temps, je me dis partir seule c'est peut être pas la solution non plus :( je suis perdue :'(!!
Je pleure beaucoup, j'ai du mal a dormir et ne sais pas comment surmonter cette douleur!!

Merci pour tes réponses
par raphyyyyy
#913336
Tu pars pendant un mois ou pendant une semaine ? Si tu veux partir en vacance, fait le avec un groupe (colonie de vacs par exemple) tu te sentiras moins seule.

C'est vrai que le mieux pour toi c'est de vite partir de chez lui, je pense que c'est ce que ton Père te dit. Tu ne peux pas retourner temporairement chez tes parents :S? Ton mec et sa famille ne te calculent même plus :/ ..

Il n'y a pas de solutions miracles aux pleures mais je te conseil de ne pas te retenir de pleurer parce que ça soulage au fond !. Et moi ma seule solution pour mieux dormir, c'était de faire du sport comme ça t'es fatigué et tu dors tellement mieux/bien la nuit !. Allez soit forte.
par Dubsa
#913514
Je voulais partir 19j au soleil! Trop tard pour les vac en colonie :(
Je sais que c'est urgent que je parte mais je n'ai pas de solution miracle :( je ne trouve pas de logement pour moi et mon chien!! Et je me disait que partir une dizaine de jours loin de tout cela me ferai du bien :s!!

Enfin on verra

Merci pour ton soutien en tout cas
par Claire38090
#913723
Sérieusement, je ne comprends pas les gens, comment peut-on traiter une personne avec qui on est resté si longtemps comme ça?
Ton histoire m'a beaucoup touché, si tu as besoin de parler fais moi signe je te laisserais mon num avec grand plaisir.
Je te souhaite plein de courage
par Dubsa
#913728
Merci pour ta réponse claire38090! Je ne comprend pas non plus :(! Je pense qu'il le montre qu'il est bien, qu'il s'en fit de moi et c'est sa façon de le faire. Je ne comprend pas non plus :(!!! Le faite qu'il a une nouvelle copine le rend fort!!! Hier j'ai été en ville (Liège en belgique) car des amies voulait absolument!! Je me doutais qu'il était la car elle habite dans ce coin la et qu'il y est très souvent avec ! J'ai passer juste une soirée atroce, je regardais partout, j'ai essayer de passer dans les rues les moins fréquenter pour l'éviter :/ je ne l'ai pas vu ouf! Mais la boule au ventre je l'ai eu toute la soirée :(

Je fais le silence radio depuis peu 4jours, depuis ses dernières grosse méchancetés ! Je me dis qu'il va s'excuser pour ses vacheries mais je me voilà la face, il ne le fera pas!! Pour lui il est déjà gentil de me laisser pendant 7 semaines dans la maison! Et de lui déloger :(. Je n'arrête pas de penser a lui pourtant :(! Je sort, j'essaye de ma changer les idées mais tout est faux!! La vérité c'est que je souffre trop et que je n'ai qu'une seule envie c'est que sa s'arrête en plus je ne trouve pas de logement car j'ai mon chien et donc je suis super paniquer! N'ayant plus beaucoup de famille personne n'est près a m'accueillir avec mon chien ( chien que j'ai offert a ma maman il y a 7 ans et que j'ai récupérer suite a son décès)! Je précise cela car pleins de monde me dit de m'en faire quite :/

En tout cas merci pour ta réponse
par raphyyyyy
#913741
C'est quoi le problème d'avoir un chien et le fait de ne pas trouver d'appartement ? (désolé je n'ai pas d'animaux de compagnie c'est pour ça que je demande)

Sinon c'est normal d'être dégoûté de sortir mais c'est juste au début ça après tu reprendras plaisir ^^. Moi même je regardais partout pour voir si y'a mon ex ou non. Je ne l'ai jamais recroisé et je n'aimerai pas la recroisé. Sortir me dégoûté mais être seul chez soi c'est encore pire. Aujourd'hui quand je ne fais rien (pas d'ami qui me dit de sortir) en week end ou semaine, je suis tellement dégoûté :x. Mais bon c'est la vie...

Pour te dire mon ex m' à insulte et rompu par SMS puis silence le jour J (elle a trouvé un autre), depuis je n'ai jamais eu de ses nouvelles ni des excuses rien du tout. Je ne sais même pas ce qu'elle devient et c'est mieux ainsi..

Tiens bon ! Je pensais également ne jamais guérir mais maintenant je comprends mieux pourquoi on nous dit tous que le temps que notre allié. Tu vas guérir avec le temps, j'en suis sûr. Courage.
par Dubsa
#913744
Merci raphyyy sa fais combien de temps maintenant ???
Oui l'histoire de la location c'est qu'il y a très peu de gens qui accepte un gros chien :( donc du coup je cherche mais ne trouve rien et cela le démoralise un peu car je sais que le temps passe et qu'il va me mettre a la rue d'ici peu :(
C'est juste la peur de le croiser!! Aujourd'hui, je n'ai rien fais appart le divan et pleurer devant la Tv :(!! Et penser sa il y a pas de soucis je ne fais que cela :(

Encore merci pour ta réponse
par raphyyyyy
#913759
Moi ça fait bientôt 3 mois pour la rupture. Y a encore des larmes mais pas autant quau début puis c'est rapide maintenant :o.

Essaye de te détendre, ne cherche pas à comprendre pourquoi il a rompu. C'est un mauvais mec.. Il casse pour une autre deux fois de suite, puis il revient.. Ne l'attend plus, fait une croix sur lui.

Ah d'accord. Je ne savais pas qu'avoir un gros chien peut être un problème pour ta recherche d'appartement. J'espère que tu trouveras rapidement !. Je te comprends, j'ai également peur de recroiser mon ex mais j'espère que ce jour ci je serai assez fort !.

Ce n'est pas grave de ne rien faire sur une journée mais ne reste pas seule quand tu peux sortir avec tes amis ou ta famille !. Et essaye de dormir aussi ça aide beaucoup même si c'est dur
par Dubsa
#913764
Pour dormir je suis sous traitement :( car je n'y arrivais vraiment plus :(

Je sais que ce n'est pas une bonne personne mais faire une croix dessus pour le moment m'est impossible!! J'espère y parvenir un jour!
3mois, c'est encore tout frais aussi :s!!! J'espère aussi que le jour ou je le croiserais avec sa next je serrais plus forte :) voir même avec quelqu'un qui sais! En faite c'est la théorie de la liane quand il parte pour quelqu'un d'autre je viens de regarder la vidéo du site :( lol
C'est sa le soucis c'est qu'il se dis que je serrais toujours la! Limite il me la dit au téléphone quand j'ai péter mon câble => tu espère encore!!! J'ai voulu faire ma forte en lui disant que non un gas comme lui je n'en voulais plus... Mais c'est faut pour le moment évidement...

J'essaye de me détendre met très difficile car je n'ai que ça a penser^^ je ne fais que cela même quand je suis avec mes amis :/

Merci pour ton soutien

Sarah
par raphyyyyy
#913881
T'y arrivera avec le temps, je pense quand t'auras déménager tu pourras mieux tourner la page même si la solitude sera tin pire ennemi pendant qlq temps.

J'espère pour toi que tu trouveras un mec moins concerné que lui :) et qui tiendra à toi !. Mais pour le moment essaye de l'oublier, et de prendre soin de toi. Si il voit que tu a changé, que tu peux l'ignorer, que tu peux vivre sans lui. Tu verras, il se dira peut être qu'il aura perdu une être qui lui est chère.

C'est normal au début que tout te fait penser à lui. Un conseil évite les restaurants, boutiques.. Etc que tu fréquentais avec lui. Avec le temps, il disparaîtra de ta pensée et tu reprendras plaisir à sortir :)!!.

De rien ;) et bon courage encore une fois.