Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par dams61
#918763
Tu as muri c'est normal c'est pour ca que je parle de toi en version ameliorée, mais au fond de toi a part etre un peu plus sage tu as quand meme une ligne de vie qui te correspond.

Pour ce qui est de l'envie, il faut te forcer au debut, et ca va venir tout seul apres une fois que tu auras compris que tu peux passer des bons moments sans lui.

Je l'ai au tel ce weekend (on est a 400km) et elle vient recuperer ses affaires la semaine d'apres
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Dubsa
#918768
A oki donc tu nous dira quoi? Ben je me force, mais des fois j'ai l'impression que c'est pour le faire réagir lui :(
Dans deux jours je part seule en vacance! Mais je ne peu pas m'empêcher d'espérer que sa va le faire un peu réfléchir :(
C'est grave quand même! Tout les moments que je passe en ce moment je n'arrive pas a en profiter il est trop présent dans ma tête :(
par dams61
#918777
On est tous passé par la, j'ai juste un peu d'avance sur toi dans mon processus de guerison, donc oui au depart on ne peut s'empecher de se dire que c'est pour faire reflechir l'autre, puis petit a petit on apprecie les moments passés sans l'autre car les aurait pas vecu sinon.

Puis le coup de fil de l'autre arrive quand t'es occupé que t'as pas envie ou que t'as mieux a faire, et la c'est la victoire, il n'est plus le centre de ta vie, mais un élement rapporté et tu te rends compte que tu peux etre heureuse dans l'autre, qu'il pouvait t'apporter un plus sans etre un tout...

ET c'est le debut de la pente ascensionnelle ou tu prends le recul necessaire pour te rendre compte que l'autre n'est pas l'idéal que tu voyais mais bien une personne avec ses defauts, dont certains sont trop gros pour accepter un retour en etant heureux.

Et enfin du coup tu te rends compte que tu serais plus heureuse avec un autre, plus en phase avec toi et tu te laisse aller aux gre des rencontres impromptues.

Le bonheur c'est a toi de te le construire, tu te rends heureuse seule en fonction de tes choix et tes partenaires amoureux sont tes choix aussi.

SI c'est lui et qu'il veut revenir tu auras le recul necessaire pour mieux apprecier ta relation, et lui dire ce que tu acceptes et ce que tu ne veux pas. Et si il ne peut corriger ses defauts sans se changer lui même alors le prochain sera mieux ;)

T'es jeune, tu l'a connue jeune, t'as plein d'experience a vivre qui te formeront et t'aideront a définir qui tu es et surtout qui tu veux etre. Tu prends ta vie en main et tu ne la subis plus
par Dubsa
#918779
Je vais essayer de faire val, j'espère pourvoir y arriver un jours! Oui je l'ai connu très jeune donc a 25 ans j'ai l'impression de retourner a la case départ :(
Sauf que je n'ai plus du tout cette énergie que j'avais! J'ai eu déjà tellement de mal! Je me dit que j'ai 25 ans que j'ai perdu ma maman, que j'ai perdu mon bebe et que j'ai perdu l'homme que j'aime ! C'est très dur a encaisser tout cela!
Avec un peu plus de recul et dans quelques années je rigolerais sûrement en lisant ce post mais pour le moment ce n'est absolument pas le cas :(

Merci pour ta sagesse et tes réponse encourageante
par dams61
#918785
Oui il n'y a pas de solution miracle, il n'y a que le temps pour guerir ces blessures. Et évidement en ce moment tu trouve ce temps très long, mais de connaitre un peu les etapes par lesquelles tu vas passer, t'aideras a mieux comprendre tes changements et ton evolution et de voir que tout va venir petit a petit, mais que ca arrive.

C'est toujours mieux de voir passer les gares traversées dans un train pour se situer que de n'avoir aucun point de repere et ne pas trop savoir comment gerer son temps. La tu connais la fin, c'est ton bonheur mais avant faut passer toutes les gares une par une.

Commence par sortir un peu voir des amies, faire du sport (c'est tres bon pour son coeur et son esprit et ca aide a bien dormir)
Prends les petits plaisir la ou ils sont, dans des sourires, des satisfactions pro...

Normal que tu ne penses plus avoir la force, t'es dans une période d'abattement mais ca va passer et tu retrouvera ton courage.
par Dubsa
#919066
Merci beaucoup pour ta répons! Et oui je confirme c'est évidement la que les journées sont interminable !
Pour les amis j'essaye mais évidement ils ont leurs petites vie en couple... Leurs travail c'est pour cela aussi que je part en vacance! Maintenant aucune idée de ce que cela va m'apporter soit une grosse déprime sur place soit je réussirai a me changer les idées! Dans tout les cas je tente :/

J'en ai marre des gens qui me dise si il reviens tu l'envoie chier! Je répond simplement; il ne reviendra pas :(! Et alors la on me dis personne ne peu savoir!! Évidement, c'est la tout le problème! Si on saurai l'avenir on se ferai pas chier a pleurer et a se tracasser :/

Enfin voilà! Encore merci pour ton soutien sa le fais du bien de pourvoir parler un peu ici
par Dubsa
#919277
Pourquoi me reconctacte-t-il pour des broutilles ?
Aujourd'hui c'était parce qu'il avait mal a son épaule, il est donc passer chercher des anti inflammatoire! Je suis rester assez froide ( en faite fort choquée de le voir)! Je crois qu'il l'a vu a ma tête!
En suite, j'ai reçu un sms pour le dire désoler d'être passer mais j'avais trop mal a mon épaule et je pensais que tu ne serai pas la ! J'ai répondu pas de soucis.. Quelques sms on suivi! Après chaque échange je suis toujours super bouleversée et je me pose 4000 questions!!
Je répond poliment et essaie d'être gentille mais c très dur! Je me dit que le nier ce n'est pas non plus le bon plan étant donner que c lui qui me contacte :(

Sa me perturbe énormément :(

Enfin voilà mon petit épisode de la journée :'(
En le voyant mon cœur c'est comprimer d'un coup...
par dams61
#919329
C'est normal, ca doit pas etre forcement la joie pour lui il avait besoin de savoir quelque chose, tu viens pas comme ca pour une merde d'anti inflammatoire au risque de faire du mal a la personne qui a passer autant de temps avec toi, tu vas a la pharmacie.

Il avait peut etre besoin juste de voir ce que ca provoquerait chez lui de te voir.

Ne reflechit pas, oui c'est dur, d'ou l'interet d'instaurer un SR pour ne plus avoir ces périodes
par Dubsa
#919335
J'espère qu'il va un peu réfléchir honnêtement :( mais oui je ne brise pas le silence radio mais répond tout de même lorsqu'il communique avec moi :( sinon je ne le contacte pas!!!!
J'espère que partir 10j en vacances va me faire du bien et lui qu'il va réfléchir!!! C'est bizarre que directement après il m'envoie des sms :/

Ne pas réfléchir très très dur pour moi :(
par dams61
#919338
Les messages qui ne demande clairement aucune reponse vitale, tu les oublies, ca ne sert a rien qu'a te faire du mal.
Plus tu feras ca, plus tu detacheras de ta relation et mieux tu iras.

Si tu restes directement a sa disposition sans toi rien demander, tu reste son jouet qu'il utilise quand il s'emmerde et c'est clairement pas bon.

Son SMS apres son passage n'appelait pas de reponse particuliere, donc tu ne repond pas la prochaine fois, il aurait pu te le dire de vive voix en partant, la c'etait pour prolonger inutilement le contact
par Dubsa
#919342
Oui mais si je ne répond pas a ses sms, j'ai peur qu'il ne revienne pas :( c'est très paradoxal je sais :(
Mais j'ai peur qu'il n'y aie plus aucuns contact et donc qu'il ne me revienne pas :(
Je suis assez partager et lui ma l'aire perdu! Alors qu'il a sa next!?
Maintenant c'est vrai qu'après chaque conversation je suis perturbée et en même temps un sentiment d'espérance m'envahit :(
Il pense a moi forcément, sinon il ne ferais pas tout cela :/
par dams61
#919344
Peux tu m'expliquer comment tu peux lui manquer et qu'il s'en rende compte si tu es toujours la dès qu'il sonne?

Ca l'aide pas a remarquer un manque de toi et peut etre reveiller des sentiments enfouis mais surtout ca te detruit a petit feu car si il ne revient jamais (solution la plus probable désolé) tu vas souffrir inutilement pour quelqu'un qui ne t'apportera plus rien de positif
par Dubsa
#919345
Ben je lui manque sinon il ne viendrais pas si? Il ne le contacterai pas?
Enfin je ne sais pas mais je le ressent comme cela :/
par dams61
#919356
pas forcement du manque, juste sonder si tu commences a passer a autre chose.

T'es tjs la pour lui, il ne te perd pas donc il a du temps devant lui pour profiter il verra plus tard...

Tu le ressens simplement comme t'as envie que ca se passe, mais ca peut etre completement l'inverse
par Dubsa
#919421
:( c'est très difficile en tout cas :(
Je part demain donc déjà 10jours certain sans contacte c'est déjà pas si mal ;)
Oui je sais que je le prend comme on le ressent! C'est bien cela le problème on analyse tout et on interprète tout :(
J'essaye de voir du positif un peu partout alors qu'il n'y en a pas forcément!

Merci pour tes réponses en tout cas
par dams61
#919428
Désolé si je suis brusque mais il te faut ce coup de pied au cul pour que tu comprennes une chose qui fait mal:

Ta relation est terminée, finie, over.

Et il faut que tu l'accepte

Pour ta prochaine relation il faudra que tu es digeré celle ci, meme si ta prochaine relation peut se faire avec lui faudra la considerer comme une autre, car l'ancienne a emmené a la rutpure
par Dubsa
#919431
Je le sais très bien mais je n'arrive pas a la digérer et j'ai encore beaucoup d'espoirs qu'il revienne :(
par dams61
#919435
C'est normal, la bataille coeur / raison

L'auto-persuasion t'aidera a prendre un peu de distance et ca ira deja un peu mieux.
par dams61
#919451
Pas forcement que t'es mieux sans lui, mais qu'il ne reviendra pas et que tu ne dois pas l'attendre, le reste etre mieux sans lui ca viendra apres