Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Cendre In
#912354
Bonsoir,

il y a 4 mois jour pour jour, mon copain m’a quitté car il n'avait pas la flamme, des sentiments oui, mais pas assez, au bout de 7 mois de relation. Le 1er mec dont je sois vraiment amoureuse. Il a 24 ans, moi 31 (ça n’aide pas :)). J’étais la première fille avec qui il partageait un peu de son quotidien, il disait aimer ces moments avec moi, qu’il n’avait jamais autant ri avec une fille. Nous avions beaucoup de points communs, mais il est vrai des caractères un peu différents : lui très dynamique, moi plus posée. Mais nous ne nous sommes jamais disputés. Il m’a dit avoir peur de l'engagement, de la routine. Il se lassait de notre relation depuis 15 jours, trouvait qu’on faisait toujours la même chose. Il avait aussi le projet de partir seul aux Etats-Unis de mai jusqu'à septembre. Quand il me l’a annoncé en décembre dernier, il avait peur de me perdre, disait qu’il était bien avec moi, qu’il voulait que ça continue. Il m'a déjà dit je t'aime, moins souvent que moi c'est sûr, mais il m'appelait mon coeur, mon amour, my love... peut-on dire de telles choses en ayant de faibles sentiments pour quelqu'un...?
Je croyais que ce serait moins dur avec le temps, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à l'oublier, il me hante, encore plus depuis qu'il est parti aux States bizarrement... Le lendemain de la rupture, il m'envoie un mail en me disant qu'il a vraiment aimé être dans mes bras tout ce temps, que notre relation fut belle et douce comme nos étreintes. Sans soubresaut. Sans rature. Peut-être le cahier de notre histoire était-il trop propre, que nous avions encore la vie et des histoires devant nous, et qu'il était heureux de me connaître. Ce à quoi j'ai répondu: "Je suis désolée que notre histoire se soit si bien passée en quelque sorte... Tout ton être va me manquer, toi et tes questionnements dans lesquels je me reconnaissais, ta douceur aussi... Je te souhaite de vivre de belles passions à l'avenir."
Un mois après, il me demande sur Facebook s'il peut venir me voir jouer en concert (je suis musicienne), mais je lui dis que je ne préfère pas (j'aurais été incapable de jouer), il me demande comment je vais, je lui dis que j'ai connu mieux, il me souhaite un bon concert, je ne réponds pas. Un mois encore après, il me demande de mes nouvelles par mail, me disant qu'il prépare son voyage. Il me dit: "Je ne sais pas si tu as envie de communiquer mais sache que je pense souvent à toi. J'espère que le groupe avance, j'aurais aimé vous voir jouer avant de partir. Y'aura d'autres occasions." Je n'ai pas répondu à ce mail, je n'avais pas envie de lui parler en tant qu'amie, même si je lui ai dit au moment de la rupture que je souhaitais avoir de ses nouvelles, je me rends compte que je ne supporterais pas de maintenir un lien non amoureux avec lui, ce serait trop dur.
Le fait qu'il me dise "sache que je pense souvent à toi" m'a perturbé. Perso, je ne dirais pas ça à quelqu'un que j'ai quitté, je trouve ça ambigu... c'est idiot mais je ne peux m'empêcher de garder au fond de moi l'espoir d'un retour, mais quand la personne dit ne pas avoir eu la flamme, ne pas avoir ressenti de choses aussi fortes qu'avec ses copines précédentes, c'est mort je pense... qu'en pensez-vous?
Merci et désolée pour la longueur du message :).
Modifié en dernier par Cendre In le 23 juil. 2014, 11:10, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Django34
#912402
Bonjour,
Je crain juste qu'il n'est tout simplement les envies d'un jeune homme de son age, et à cet âge la on veut voir le monde, tester, changer avant de se poser, il t'aime certainement mais ces envies la sont plus fortes, peut être le regrettera t'il toute sa vie ne rencontrera t'il pas une femme comme toi mais le sentiment prédominant d'un homme à cet âge, c'est pas de prise de tête on verra bien...
Avatar du membre
par Kirakuni
#912408
Je pense qu'il tient beaucoup à toi mais qu'il n'est surement pas amoureux de toi. Après oui on peut dire ce genre de mots doux. Peut-être pour se persuader que... Mais ce ne sont que des mots. Après rien est impossible. Mais il va falloir faire sans lui maintenant...
par Cendre In
#912424
Merci de vos réponses. C'est terrible à quel point on peut se remettre en question après une rupture, pourquoi n'est-il pas tombé amoureux? je n'étais pas assez bien pour lui... ça me bouffe. Je n'ai même pas envie de rencontrer d'autres hommes, je suis pleine de méfiance à présent, mais surtout très triste.
par Roudoudouce
#912445
A mon avis, il t'apprécie beaucoup, il aime être avec toi, mais ses sentiments ne sont pas assez forts. Tu n'en parles pas, maos je suppose que c'est toi qui avais tout fait pour sortir avec lui et pour que votre relation dure ? En tout cas, c'est l'impression que j'ai en te lisant.
par Cendre In
#912449
non, au début, j'ai refusé ses avances! Puis je suis revenue vers lui et en suis tombée amoureuse, malheureusement... En tout cas, je ne l'ai jamais étouffé, peut-être ai-je même été trop distante parfois...
par Cendre In
#912491
parce que je sortais d'une relation, je ne me sentais pas prête à en débuter une nouvelle, notre différence d'âge aussi me faisait peur, puis finalement, je me suis laissée tenter :)...
par Cendre In
#912556
parce que j'ai fini par tomber sous son charme, je me suis lancée dans cette relation sans trop savoir où elle nous mènerait, et je crois que lui aussi, sauf que les sentiments ont grandi de mon côté... je pense qu'il n'avait pas envie de s'engager dans une relation sérieuse et moi je refoulais mon désir de relation sérieuse. Ses histoires précédentes se sont très mal terminées, et au début de notre relation, il était en grand manque d'affection. J'ai l'impression d'avoir été un pansement, un bouche-trou affectif, j'aurais dû éclaircir cela dès le départ et j'espère ne plus me faire avoir à l'avenir quant aux intentions de la personne. En tout cas, je serai plus claire de mon côté: je ne veux plus m'amuser avec qui que ce soit ni qu'on s'amuse avec moi.
par Roudoudouce
#912602
Oui, j'ai senti son besoin d'affection et je pense que c'est ce qu'il cherchait dans votre relation. Mais ensuite probablement il a été guéri, il n'avait plus besoin d'etre materné et il avait senti que tu voulais un engagement de sa part qu'il ne pouvait pas t'offrir. A mon avis, avance de ton coté et n'attends pas qu'il change d'avis.
par Carrie007
#912646
Je suis assez d'accord avec Django34... Je crois que ce garçon veut de la passion, des assiettes se fracassant au sol et des engueulades se terminant par une réconciliation très hot sur l'oreiller!

Votre différence d'âge est importante, surtout à vos âges: lui veut peut-être davantage d'aventures, n'est pas prêt à se poser; toi, peut-être commences-tu à t'interroger sur ton horloge biologique...

La vie lui apprendra que la passion, ce n'est pas de l'amour et je ne serais même pas surprise que dans quelques temps (mois? années?), il repointe le bout de son nez car il se rendra compte qu'il est passé à côté d'une belle histoire qu'il n'a su (ou voulu) faire évoluer. Mais toi, tu seras déjà passée à autre chose.

Je pense qu'il t'aime beaucoup. Est-il amoureux de toi? J'en sais rien. Mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'actuellement, vos envies ne coincident pas. Question de timing...
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#912655
En tout cas, je serai plus claire de mon côté: je ne veux plus m'amuser avec qui que ce soit ni qu'on s'amuse avec moi.
Moi je veux 3 millions d'euros versés sur mon compte et trois masseuses tahitiennes chez moi entièrement nues.
Je rêve en me disant que statistiquement, j'ai plus de chances que toi d'être exaucé.


Non seulement, cela ne sert à rien de le dire, mais c'est contreproductif. Les femmes avec qui on a jamais joué n'ont pas besoin de le préciser. Le message que tu passes auprès des hommes en disant ça, c'est : "je suis chiante et pas équilibrée".
par Cendre In
#912769
En quoi c'est être chiante et déséquilibrée que de ne pas vouloir jouer avec les sentiments de quelqu'un et ne pas laisser l'autre jouer avec nos sentiments? c'est juste respecter l'autre et se respecter soi-même. Je prends conscience des erreurs que j'ai pu faire en ayant renié mon désir de relation sérieuse et en n'ayant pas voulu voir que l'autre ne me prenait pas vraiment au sérieux. C'est juste ne pas se mentir à soi-même, ni à l'autre, et je pense qu'on peut le faire avec douceur et délicatesse...
par lilydr
#912785
Parce qu'une nana equilibree et pas prise de tete n'a pas a verbaliser ce type de requete.
Elle est suffisament bien dans ses bask' pour le faire comprendre implicitement par son comportement.
Une femme qui en revanche est "insecure" demande des garanties...dans un domaine ou il n'en existe pas.
Ce type de demande irrealiste provient de peurs, qu'au lieu d apprivoiser, le/la partenaire fait reposer sur l'autre...

Un debut de relation ca doit etre simple et implicite.
Le "contrat" tacite se dessine au fur et a mesure en fonction des personalites des deux protagonistes.

Quelqu'un de stable et d'equilibre n'a pas a dire "je ne veux pas que tu joues avec moi" quelqu'un d'equilibre repere les "players" et les relations susceptibles d'entrainer des dynamiques foireuses, et quand bien meme la personne se plante sur les intentions de l'autre ben...elle se barre (et ca un mec le ressent).
Tout simplement parce que la relation n'est pas vitale a son equilibre .
par MlleBulle
#917529
Bonjour,

Perso, je crois que tu devrais cesser d'espérer et passer à autre chose. Ton histoire est bien triste parce que la rupture est survenue sans raisons apparentes. C'est alors d'autant plus difficile d'y croire et de se faire une raison. Tu te dis que puisque tout allait bien, il est possible qu'il se soit trompé et donc, qu'il revienne...

Malheureusement, je crois qu'après quatre mois, après une relation de sept, s'il avait eu à revenir sur sa décision, ce serait déjà fait... Étant donné que votre relation se passait bien, il n'a pas de raison de ne pas t'apprécier ni de te détester, ce qui fait qu'il reprend des nouvelles de temps en temps. Cependant, un homme amoureux n'agit pas comme ça. Un homme amoureux ne passera pas un mois sans nouvelles et ne s'arrêtera pas à un "salut comment ça va".

Je crois que tu n'as pas accepté la rupture et que tu t'accroches à un possible retour de sa part mais c'est illusoire selon moi. Pour tourner la page, tu as deux solutions. Ou bien tu te fais toi-même une raison (si au bout d'un mois il ne s'est rien passé, c'est fini je passe à autre chose), sois tu te positionnes clairement en lui faisant savoir qu'il te manque et que tu aimerais le revoir. Un homme qui a des sentiments ne laissera pas passer cette occasion.

Pour l'instant, tu es complètement dans l'attente d'un éventuel signe de sa part et c'est malsain. Prends le contrôle de ta vie. Vois si c'est possible de reprendre quelque chose avec lui en tentant clairement ou alors, décide que c'est terminé mais ne reste plus passive, ça va te bouffer pendant des mois.

Bonne chance!
par olive31
#917536
Alors, je pense que parfois, on peut penser ne pas être amoureux et l'être quand même. Je ne veux pas te donner de faux espoirs hein :) Simplement, le fait que votre histoire se soit déroulée naturellement pourrait faire en sorte qu'il n'ait pas pris conscience de la place que tu occupes dans son coeur. Je me trompe peut être. Le fait qu'il ait programmé un voyage a pu lui faire prendre conscience de la séparation a venir et le fait qu'il n'était pas prêt à ce moment là pour donner suite à la relation.
A ta place, quand il t'a dit qu'il pense souvent à toi je lui aurait demandé plus de détails. Sans parler de tes sentiments à toi
par Cendre In
#917540
Merci de ta réponse! :)

Actuellement, il est aux Etats-Unis, il est parti de mai à septembre et est un peu paumé dans sa vie aussi, il se cherche... Je ne sais pas quel sera son état d'esprit à son retour, je verrai bien s'il me contacte et de quelle manière, je sais que c'est illusoire d'espérer qu'il revienne vers moi. Comme tu dis, je n'arrive pas à accepter cette rupture, j'ai l'impression fleur bleue qu'on était "faits l'un pour l'autre", le problème c'est qu'il faut être deux à le penser... En tout cas, je ne retournerai pas vers lui, s'il en a vraiment envie, il le fera.
Modifié en dernier par Cendre In le 22 juil. 2014, 23:00, modifié 1 fois.