Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#911700
Oui oui c'est sur mais tellement peur qu'il m'écrive pas..
Pour moi il peut pas tout zapper comme sa.. Après tout ce qu'il ma dit.. Je comprend pas qu'on peut changer comme sa du jour au lendemain...
#911705
Je ne comprends pas non plus, je ne suis pas sûre qu'il zappe tout du jour au lendemain mais plutôt qu'il essaye de s'en convaincre. Jusqu'au jour ou ils auront le déclic ou pas ...
Je préfère qu'il ne m'écrive pas si il n'est pas prêt et pas envie de revivre la même choses dans quelque moi, re souffrir
#911710
Oui c'est sur moi non plus mais faudra bien qu'il s'explique..
Je pense qu'il essaye de m'oublier en faisant des soirées et tout mais j'espère vraiment qu'il s'en mordra les doigts et qu'il regrettera...
#911713
Bien sûre pour le moment, soirée, copains, séduire d'autre fille .. C'est plutôt simpas, mais une fois qu'ils auront fait le tour si vraiment il nous aimer ils reviendront ..
Mais il ne faut pas attendre, il faut qu'on vive de notre côté nous aussi
#911716
Oui j'essaye mais j'ai du mal a profiter..
J'espère bien qu'ils s'en mordrons les doigts ! J'ai toujours été la pour lui et j'espère qu'il s'en rendra vraiment compte..
Après voilà j'ai du mal a vivre ma rupture sachant que tout me manque et qu'on était super complice
#911728
Bin a mon avis ton ex pense qu'il est attache a toi, que t'es une fille bien mais il arrive pas a resister a l'appel de la b**** qui veut explorer partout, ni renoncer de maniere generale a "tous les possibles".
S'engager avec toi, c'est renoncer a tous les possibles, c'est prendre une direction et visiblement il n'est pas pret a choisir une direction pour l'instant. Il a besoin de verifier qu'ailleurs ca ne lui conviendrait pas mieux...Il a besoin d'etre insouciant, de vivre sans contrainte, sans responsabilite, de consommer et non de construire...
C'est une etape normale je pense dans la vie d'un jeune homme, mais d'autant plus a l'ordre du jour que l'on vit dans une societe qui incite a ce genre de comportements : PROFITER de et non AIMER.
On jouit des choses et des gens...on consomme, on a toujours peur qu'il y ait mieux ailleurs, que l'herbe soit plus verte ailleurs...
On ne peut pas retenir les gens qui sont dans cet etat d'esprit, dans cette peur de louper des choses, il faut les laisser suivre leur cheminement, comprendre par eux-memes que ce qui donne de la valeur a une chose, une relation, c'est l'investissement et l'amour qu'on met dedans...que rien n'est mieux ou moins bien, c'est juste une question de regard que l'on choisit de poser et d'investissement personnel...

Ton ex, comme tous ceux qui sont dans cette perspective en general (et ils sont nombreux dans ce forum :lol: ) attendent apres la vie en fait, attendent que les choses tombent du ciel. Enfin, ils comptent aller devorer le monde mais ils s'attendent a ce que le bonheur leur tombe dessus. Ils s'imaginent qu'avec d'autres filles ce sera peut-etre mieux...Sexuellement pourquoi pas, mais pour le reste, s'ils continuent d'attendre que ca tombe du ciel, s'ils continuent de ne pas comprendre que ce qui est vraiment epanouissant depend de l'investissement que l'on met dedans, de l'ideal que l'on a derriere, d'une vision plus grande qu'eux, et ben ils se planteront encore et encore...
Ils comptent se laisser porter par le vent, sans direction, se laisser porter la vie, attendant d'elle qu'elle les comble totalement, papillonnant chaque fois que ca ne les comble pas...

Mais la vie te donne ce que tu lui investis...

Et si tu refuses de faire des choix et bien tu n'arrives nulle part et certainement pas au bonheur.
L'adrenaline des premiers mois peut faire illusion un moment, mais c'est pour mieux creuser le vide interieur apres...
Fais confiance en la vie, elle va apprendre a ton ex ses illusions...

Toi en attendant, sachant que ton ex a une peur panique de l'engagement il faut qu'il soit convaincu que tu vailles le coup pour lui de renoncer a "tous les possibles". Donc je ne sais pas comment tu es, mais travaille a devenir la meilleure version de toi-meme, a etre interessante en t'interessant toi-meme a des choses, en ayant ta propre vie, tes propres passions...prends soin de toi, sois independante psychologiquement/affectivement...D'abord pour TOI et ensuite pour quand il reviendra ou aura l'occasion de te revoir. Ca te donnera une aura pas possible...et le fait que tu n'auras pas besoin de lui sera ce qui te donnera tout ton cote precieux a ses yeux (car ce qui est precieux est rare/difficile a avoir...).

Ne te soucie pas de ce qu'il pense ou ressent. Ca te fait pas avancer, ca n'apporte rien. Recentre-toi sur toi, sur ce que tu veux pour ta vie en dehors de lui (tes projets, une activite dans laquelle tu ne t'es jamais lancee? c'est le moment !) C'est ce qui te rend ton pouvoir et c'est l'etat d'esprit qui te donnera l'aura et te fera envoyer les energies subtiles qui l'attireront de nouveau a toi (meme a distance oui, oui, y a qu'a voir sur le forum comme la quasi totalite des exs reviennent qd les larguees les ont zappes !!).

En fait quand on se fait larguer, faut le voir comme l'opportunite de se retrouver soi, se recentrer sur toi, sur sa vie, s'ameliorer en tant qu'individu pour se faire sa vie de reve en dehors de toute histoire d'amour ! Et ca tombe bien, c'est ce qui est attirant et peut faire revenir les exs !! ;)
#911733
Et ben merci tarot pour tout tes conseils j'en est vraiment besoin en ce moment...
Faut que j'essaye de penser qu'à moi comme tu dis et d'avancer et c'est ce que j'essaye de faire mais c'est pas facile sachant qu'il est toujours dans mes pensées.
Je pensais qu'à 25 ans tu savais ce que tu voulait quoi, et je me rend compte qu'il est pas mature alors...
Tellement de belles paroles que moi j'y croyais après elles étaient peut être vrai mais je comprend pas pourquoi il abandonne tout comme sa du jour au lendemain. Si il veut des plans cul c'est son problème mais perso je pense qu'il a plus l'âge de faire sa.
Après comme je dis y'a tout qui me manque parce qu'on étaient super proche, on rigolais on étaient tout le temps dans les bras l'un de l'autre... Et sa fait mal quand tu as plus sa du jour au lendemain.
Je vais encore tenir le SR en espérant qu'un jour il réalise et qu'il regrette ce qu'il fait.
#911741
Je pense comme toi et ton sentiment de trahison est normal...
Mon ex me fait le meme coup et il a 33 ans alors tu vois :lol: Mais moi il n'avait pas connu d'autres filles que moi...
Et puis c'est un peu particulier parce-que nous n'etions deja plus ensemble mais nous etions meilleurs amis, hyper fusionnels et nous nous etions promis d'etre toujours la priorite l'un de l'autre...et au final du jour au lendemain il m'a jete meme en meilleure amie car il a eu envie d'explorer le reste du monde et de baiser le tout paris donc tout a coup je le genais et il s'est mis a devenir mechant avec moi et a m'ignorer purement et simplement alors que nous vivions sous le meme toit. Voila d'un coup. Parce-que d'un coup les flatteries du monde exterieur ont compte plus que notre amour, notre connexion et nos promesses... Mon monde s'est effondre, je pensais qu'il avait des valeurs et je me suis rendue compte que ses valeurs dependaient de ses interets du moment...

Les hommes sont des etres geniaux mais souvent tres immatures... Je crois sincerement que leur testosterone explique bcp de choses, bcp de leurs comportements (sont programmes pour ensemencer ttes les femmes possibles :lol: )... Il faut qu'ils murissent enormement psychologiquement, qu'ils aient vraiment envie d'une direction et d'un ideal dans leur vie pour contrer leur programmation biologique.

Si ton copain t'as quitte uniquement pour "profiter de sa jeunesse", pour moi c'est quasi oblige qu'il le regrettera a un moment donne...Pour moi c'est plus que previsible...apres 2 ou 3 aventures avec des meufs qui vont le decevoir (et elles le decevront car on ne trouve pas des filles avec lesquelles avoir une aussi bonne qualite de connexion que la votre tous les ans...), il va se dire "Mais qu'est ce que je suis con, qu'est ce que je croyais !".

On est jamais a l'abri d'une rencontre bouleversante bien sur mais bon on parle en statistiques quoi... :D

Mon premier amour m'avait quitte pour exactement les memes raisons (et meme trompe). Il est revenu au bout de 4 mois je crois, et a fait des trucs de ouf pendant 3 mois pour tenter de me recuperer (en vain)... C'est difficile de trouver une personne avec laquelle vivre quelque chose de vraiment fort, profond et VRAI...quand ils s'en rendent compte et qu'ils se rendent compte qu'en fait c'est cette connexion qu'ils cherchent dans le fond et pas juste du sexe et de l'insouciante...ils reviennent desesperes...
#911744
Oui c'est exactement sa.. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il est déjà revenu en pleurant une fois du coup je sais pas si il reviendra une deuxième fois.
C'est fou le manque que je peut ressentir, il m'écrivait tous les jours, il voulais sans cesse savoir ce que je faisais, avant de me quitter il m'avait acheter un bracelet... C'est pour sa que moi je comprend pas son geste et qu'il ma pas expliquer en face les raisons. Il préfère fuir plutôt que de parler...
Je sais pas combien de temps je dois faire le SR encore... Mais bon je suis un peu déprimée et je pleure souvent...
#911756
Bin tu dois faire le SR jusqu'a ce qu'il vienne te parler.
Et qd il te parle, tu ne lui tombes pas dans les bras.
Et tu ne le relances jamais, c'est tjs a lui de venir vers toi...toi tu restes juste agreable et interessante mais tu restes centree sur toi, jamais a chercher apres lui...

Il fuit parce-qu'il sait que son comportement craint vraiment...Comme le mien qui m'ignorait et ne pouvait plus soutenir mon regard, parce-qu'il faisait son coq mais il savait bien qu'il se comportait en ordure...meme s'il avait l'impression de ne pas pouvoir faire autrement...

Ton ex a sa raison qui t'aime mais ses hormones qui le poussent a s'assurer qu'il a bien "profite" avant...
Il ne se comprend pas lui-meme a mon avis...

C'est vrai que s'il t'as fait le coup une premiere fois il hesitera plus a revenir une deuxieme fois et normalement des la premiere fois il aurait du avoir compris son erreur mais c'est qu'il n'etait pas alle au bout de ses experiences...
EN tt cas raison de plus pour te dire dans ta tete que c'est mort parce-que de ttes facons s'il revient une deuxieme fois tu auras du mal a etre sereine, a lui refaire confiance... :/

Pour l'instant tu es dans ta douleur c'est normal...laisse-toi la ressentir et puis tu passeras par d'autres etapes, dont la colere je pense ou tu te diras que c'est vraiment un petit con, que c'est abuse de t'avoir refait le coup, que tu merites mieux qu'un gamin comme ca etc... :D
Modifié en dernier par Tarot le 07 juil. 2014, 19:27, modifié 1 fois.
#911757
Oui je pense aussi mais il me détruit en se comportant comme sa... Je sais pas si il se rend compte du mal qui peut me faire...
Toutes ces promesses...
Je suis dégoûtée qu'il veuille encore profiter je sais pas ta 25 ans tu commence a savoir ce que tu veut et a vouloir te poser mais apparemment lui non...
Il va bien se rendre compte qu'il ma vraiment perdu mais en même temps il fait le con avec moi et joue avec mes sentiments.

C'est dur dur... Mais je vais bien voir si il m'écrit.. J'attend juste des explications de sa part en face face !
#911831
Il veut pas se poser parce-qu'il s'est pas encore tout a fait prouve ce qu'il a besoin de se prouver...C'est pas contre toi c'est vraiment par rapport a sa construction personnelle. Mais en effet ca fait des sacres degats collateraux ...
Il sait qu'il te fait du mal mais il ne peut pas imaginer a quel point je crois...Il ne ressent pas ta douleur, trop happe par ses propres besoins/desirs...

Quelles explications attends-tu? Il te les a donnees : Il t'aime mais il a besoin d'aller voir ailleurs, c'est plus fort que lui...
Y a rien d'autre a ajouter malheureusement :(
#912038
Pour moi je vise plutôt 2 a 4 mois, Pasque c'est pas avec les 2 mois d'été et de fête qu'il vont réagir je pense. Et d'ici la on aura évoluer seul de notre côté et a savoir si on voudra la même choses ..
#912074
Je pense comme Didinette.
Je pense qu'il faut attendre octobre-novembre...

A savoir qu'il faut vraiment qu'on s'eclate nous aussi cet ete pour passer le plus possible a autre chose ...