Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#909755
Je lisais ce Forum depuis longtemps pour me consoler mais la j'ai envie de raconter mon histoire.

Cela fait 2 ans que je suis séparé de ma copine, une copine avec laquelle j'ai partagé 4 ans de ma vie.
On s'aimait beaucoup, on s'entraidait, mais le caractère très difficile de ma Ex a rendu notre vie de couple impossible, les disputes fusaient tous les jours, les prises de têtes quotidiennement ajoutant à cela qu'elle a souvent tendance à me demander ce que je ne peux pas faire...Bien évidemment j'ai par part de responsabilité, je ne suis pas parfait.
Elle menaçait de se séparer mais sans jamais le faire, mais un jour c'est moi qui l'ai décidé car je n'en pouvais plus, j'ai été détruit psychologiquement parlant, les prises de tête me pourrissaient la vie....Bref on s'est séparé, elle a tout fait pour me récupérer (Pleurs, supplication, crise d'angoisse, silence Radio...tout tout) et moi comme un con je refusais d'entendre son mal être, j'avais encore des sentiments envers elle mais je ne voulais plus revenir dans une relation qui me faisait souffrir.

Bon 8 mois plus tard, je suis tombé sur nos photos souvenir, j'ai eu la larme à l'oeil, et le jour même je l'ai croisé, on s'est parlé, c'était sympa, dans la même semaine, je me suis dit qu'il faut qu'on revienne ensemble et il faut tout faire pour qu'on redevienne.

Au début de ma reconquête, elle était plus d'accord mais elle voulait plus de temps, elle m’appelait même tous les jours, on s'est même embrassé une fois, ce temps me faisait peur car j'avais peur qu'il rencontre quelqu'un et du coup j'ai tout fait à l'envers, je l'ai presque harcelé par message et par téléphone ce qui l'a poussé à s'éloigner de moi (Exactement la même réaction que j'ai eu à l'époque ou c'est elle qui voulait me récupérer)...Elle s'est du coup très éloigné de moi, on dirait que je lui faisait peur, elle s'est braqué et refusant de me mettre à nouveau avec moi par peur de souffrir, les conseils des copines étaient pour quelque chose aussi....On se parlait moins, elle m'évitait, m’esquivait...J'étais au fond du tout, triste malheureux, dépité, perdu...

J'ai fait des silences Radio de 2 semaines maximum, et c'est elle qui finissait par me contacter pour savoir comment j'allais mais sans donner suite, dernièrement je l'ai invité à manger chez moi, ca s'est très bien passé, en revenant chez elle, elle m'a remercié des efforts que je fais pour prendre soins d'elle.

Maintenant je ne sais plus quoi faire, je suis tellement triste, je peux plus travailler correctement, je ne peux plus me concentrer, malgré la temps long de cette séparation mais je ne vois pas vie avec une autre, j'ai certainement fait des erreurs, j'ai certainement été obligé un jour de me séparer d'elle pour me préserver et la préserver, j'ai certainement cru en cette relation, j'ai certainement foiré ma reconquête avec les certains interdits, mais ces interdits prouvent que je suis sincère non?

Que faire SVP, que faire, dois-je continuer à essayer de la reconquérir, mais comment faire face à quelqu'un qui a déjà dit "NON" après une longue hésitation.

Dois-je couper tout contact avec elle? Je ne peux pas car on s'est promis de ne jamais le faire et d'ailleurs elle ne l'a pas fait elle aussi.

Y a t-il une méthode que vous me conseillez? pensez-vous que c'est mort? plus d'espoir?


Croyez moi que je vous écris ce mail pendant mes heures de travail, en pleurant devant un certains nombre de mes collègues, je craque complètement.
Modifié en dernier par lam92 le 08 juil. 2014, 14:08, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#909878
Que faire SVP, que faire, dois-je continuer à essayer de la reconquérir, mais comment faire face à quelqu'un qui a déjà dit "NON" après une longue hésitation.
1. Arrêter de te flageller
2. Ne rien faire du tout vis-à-vis d'elle, elle a dit non ce n'est pas pour rien ; passe à autre chose
Dois-je couper tout contact avec elle? Je ne peux pas car on s'est promis de ne jamais le faire et d'ailleurs elle ne l'a pas fait elle aussi.
Bien sûr que tu dois couper contact. Tu l'aimes, elle visiblement non, le seul truc que ça fait là-dedans c'est te faire souffrir et lui remonter son ego à elle. En plus ça aidera au petit 2. Passer à autre chose.
Croyez moi que je vous écris ce mail pendant mes heures de travail, en pleurant devant un certains nombre de mes collègues, je craque complètement.
Est-ce que tu peux prendre quelques jours de congé ? Remets-toi doucement de cette histoire mais surtout fais tout pour te ressaisir, à commencer par...couper tout contact avec elle ! Ne panique pas, prends du recul : ce n'est pas si grave. Pense à toi dans quelques temps, riant de cette affaire, quand ton collègue Roger dira à la cafet' : "p'tain t'étais pitoyable mon pote !" et que vous partirez dans un rire gras. Et tu répondras "ouais c'est clair, heureusement maintenant j'ai [insérez le nom d'une fille jolie, futée, et surtout beaucoup mieux que l'ancienne] !"

Courage, t'en trouveras une autre !
par arnaud33
#909884
Bonjour Lam92,

Je pense que tu devrais passer à autre chose, et vite.
Visiblement, elle ne partage plus son amour (qui est donc à sens unique, du tiens vers elle) donc à quoi bon ? tu n'arriveras pas à la forcer à t'aimer.
Il faut que tu fasse le deuil de ta relation pour passer à autre chose. Si, par un hasard peu probable, dans quelques années vos routes se recroisent et que vous êtes disponible alors pourquoi pas (mais la magie aura disparue...)
Pour le quotidien concentre toi sur des choses que tu aimes faire et sors voir des amis, la famille, etc.
Remets toi au sport, passe le permis bateau, fait des trucs que tu ne pouvais faire en couple, profite de ton célibat (ne te précipite pas sur une relation kleenex) pour t'affirmer seul. Tu gagneras en confiance en toi et en maturité.
Courage en tout cas on sait tous que ce n'est pas facile et mais on est passé par là et on s'en sort !
Prends ton temps, ne fait rien que tu puisses regretter plus tard (pas de harcelement) je crois qu'elle sait parfaitement que tu l'aimes, alors si elle ne fait pas le premier pas c'est que c'est mort.

Bye
par lam92
#909963
Merci AboutGiril et Arnaud33;
J'ai essayé de tourner la page à plusieurs reprises, j'ai voyagé, je suis sorti tous les jours mais la dépression revient d'un seul coup sans prévenir et la mon cerveau me joue des tours et du coup je craque et je commence à déprimer, je commencer à pleurer tout seul dans mon lit, je ne trouve plus le gout à cette vie.
Ce qui est différent avec mon histoire, c'est que cette fille tout pour me récupérer mais j'étais insensible à ses essayes (peut être parce qu'elle se prenait mal),et moi je n'ai pas pu mesuré sa douleur et sa tristesse et maintenant me voila à sa place entrain de souffrir et faire face à son ignorance...je souffre plus car j'ai des regrets même si à l'époque j'avais mes propres raisons.

La dernière fois qu'on s'est vu, ca s'est plutôt bien passé 'Amicalement", j'ai envie de lui écrire une lettre et lui envoyer, une lettre dans laquelle j’exprimerai mes excuses et reviens sur nos souvenirs communs sans lui demander directement de revenir ensemble, qu'es ce que vous en pensez?
#909968
La dernière fois qu'on s'est vu, ca s'est plutôt bien passé 'Amicalement", j'ai envie de lui écrire une lettre et lui envoyer, une lettre dans laquelle j’exprimerai mes excuses et reviens sur nos souvenirs communs sans lui demander directement de revenir ensemble, qu'es ce que vous en pensez?
C'est une éclatante idée !

Pour le reste, Aboutgirl a une vision plutôt juste. La vie est une garce et ta lettre n'y changera rien sauf à faire encore plus de dégâts...sur toi. A toi de voir en ton existence une once de délice, ce sera une bonne entrée en matière. Récupère ton estime de toi, là est le bon chemin...
par lam92
#909970
Merci Ask the Axis;

en lisant les articles de JRME, la lettre parrait comme une évidence par un silence Radio, vu qu'abord le sujet avec elle crée des tentions, j'ai pensé qu'il vaut mieux passer par une lettre dans laquelle je lui souhaiterai aussi une bonne continuation et ce sera aussi une façon de faire le deuil de cette relation.
#912082
Salut!

Cette relation, que ce soit pendant que vous étiez ensemble que depuis que vous êtes séparés, ne t'apporte que de la souffrance. En général, quand quelqu'un décide de mettre fin à une relation qui n'est que disputes et crises, il ne cherche pas à y revenir.

Je crois que cette rupture n'est que la pointe de l'iceberg. Elle masque quelque chose de plus profond, de plus tenace. Pourquoi chercher à "récupérer" quelqu'un qui 1. Ne nous aime pas et 2. Nous a fait souffrir? Tu devrais chercher à comprendre pourquoi tu t'accroches depuis deux ans à une fille qui, en bout de ligne, semble t'apporter très peu de positif et beaucoup de négatif. Il y a probablement un "message" à décoder. Une situation que tu as vécu dans le passé et que tu "revis" aujourd'hui... Cherche au fond de toi pourquoi tu n'arrives pas à choisir le bonheur, choisir de rencontrer de nouvelles personnes, choisir de te rapprocher d'une fille mignonne, gentille, et qui aurait envie que vous soyez heureux tous les deux...Pourquoi tu choisis la noirceur plutôt que la lumière...

Comment vas ta vie en général? Tu travailles? Tu fais du sport? Tu as des amis, de la famille?
#912086
On a presque tous des regrets face à nos relations passées... On se dit toujours "si j'avais été plus ceci ou moins cela, si je n'avais pas été comme ceci, et si, et si, et si..." Mais, après un certain temps, il faut accepter que la relation est terminée, regarder vers l'avant et se dire qu'on ne répétera pas les mêmes erreurs avec le/la prochain(e)... Tandis que toi, tu sembles bloqué sur le passé et les regrets...

On peut toujours aimer à nouveau. Il n'y a pas une seule personne sur la terre qui nous convient.

Tu vas devoir faire ton deuil de cette fille. Couper le cordon et faire ta vie sans elle. Lui dire adieu et merci pour ce qu'elle t'a apporté, mais son passage dans ta vie est terminé maintenant. Tu as autre chose à vivre.

Tu pourrais lui écrire une lettre d'adieu (mais surtout ne pas lui envoyer) et la mettre dans une boîte avec tous vos souvenirs, tout ce qui te la rappelle, puis tu enterres la boîte en lui disant adieu et merci...
#912116
lam92 a écrit :Je lisais ce Forum depuis longtemps pour me consoler mais la j'ai envie de raconter mon histoire.

Cela fait 2 ans que je suis séparé de ma copine, une copine avec laquelle j'ai partagé 4 ans de ma vie.
On s'aimait beaucoup, on s'entraidait, mais le caractère très difficile de ma Ex a rendu notre vie de couple impossible, les disputes fusaient tous les jours, les prises de têtes quotidiennement ajoutant à cela qu'elle a souvent tendance à me demander ce que je ne peux pas faire...Bien évidemment j'ai par part de responsabilité, je ne suis pas parfait.
Elle menaçait de se séparer mais sans jamais le faire, mais un jour c'est moi qui l'ai décidé car je n'en pouvais plus, j'ai été détruit psychologiquement parlant, les prises de tête me pourrissaient la vie....Bref on s'est séparé, elle a tout fait pour me récupérer (Pleurs, supplication, crise d'angoisse, silence Radio...tout tout) et moi comme un con je refusais d'entendre son mal être, j'avais encore des sentiments envers elle mais je ne voulais plus revenir dans une relation qui me faisait souffrir.

Bon 8 mois plus tard, je suis tombé sur nos photos souvenir, j'ai eu la larme à l'oeil, et le jour même je l'ai croisé, on s'est parlé, c'était sympa, dans la même semaine, je me suis dit qu'il faut qu'on revienne ensemble et il faut tout faire pour qu'on redevienne.

Au début de ma reconquête, elle était plus d'accord mais elle voulait plus de temps, elle m’appelait même tous les jours, on s'est même embrassé une fois, ce temps me faisait peur car j'avais peur qu'il rencontre quelqu'un et du coup j'ai tout fait à l'envers, je l'ai presque harcelé par message et par téléphone ce qui l'a poussé à s'éloigner de moi (Exactement la même réaction que j'ai eu à l'époque ou c'est elle qui voulait me récupérer)...Elle s'est du coup très éloigné de moi, on dirait que je lui faisait peur, elle s'est braqué et refusant de me mettre à nouveau avec moi par peur de souffrir, les conseils des copines étaient pour quelque chose aussi....On se parlait moins, elle m'évitait, m’esquivait...J'étais au fond du tout, triste malheureux, dépité, perdu...

J'ai fait des silences Radio de 2 semaines maximum, et c'est elle qui finissait par me contacter pour savoir comment j'allais mais sans donner suite, dernièrement je l'ai invité à manger chez moi, ca s'est très bien passé, en revenant chez elle, elle m'a remercié des efforts que je fais pour prendre soins d'elle.

Maintenant je ne sais plus quoi faire, je suis tellement triste, je peux plus travailler correctement, je ne peux plus me concentrer, malgré la temps long de cette séparation mais je ne vois pas vie avec une autre, j'ai certainement fait des erreurs, j'ai certainement été obligé un jour de me séparer d'elle pour me préserver et la préserver, j'ai certainement cru en cette relation, j'ai certainement foiré ma reconquête avec les certains interdits, mais ces interdits prouvent que je suis sincère non?

Que faire SVP, que faire, dois-je continuer à essayer de la reconquérir, mais comment faire face à quelqu'un qui a déjà dit "NON" après une longue hésitation.

Dois-je couper tout contact avec elle? Je ne peux pas car on s'est promis de ne jamais le faire et d'ailleurs elle ne l'a pas fait elle aussi.

Y a t-il une méthode que vous me conseillez? pensez-vous que c'est mort? plus d'espoir?


Croyez moi que je vous écris ce mail pendant mes heures de travail, en pleurant devant un certains nombre de mes collègues, je craque complètement.
#912421
Merci Beaucoup pour contibution et spécialement MlleBulle

Le plus douleureux dans mon histoire c'est que c'est peut être moi qui ai voulu la séparation et insisté, même si j'avais encore des sentiments envers elle mais c'était pour nous préserver nous deux, on se prenait trop la tête et j'avais peur que cela aille plus loin.

Mais avec le recul, tout en étant conscient qu'à l'époque je n'avais pas choix mais quelques regrets reviennent à la chasse, des remords aussi, je me dis que cette fille avait tout essayé pour me récupérer mais j'étais sourd malgré que je l'ai aidé après la séparation et je continue à l'aider et elle continu à demander mon aide mais elle refuse de reprendre la relation avec moi, c'est vraiment quelqu'un de bien malgré son caractère très très difficile.

Cela fait un moment que j'ai arrêté de lui demandé cela, et je suis conscient que je me suis mal pris au début, j'aurais du découvrir ce site avant de commencer ma reconquête, elle a trop hésité au début et moi j'ai mal procédé en étant un peu préssé.

Maintenant je traine mes regrets comme un boulet.


MlleBulle : Pour répondre à ta question, oui je travail, j'ai beaucoup d'amis, je mène une vie normal (Sport, Cinéma...) et j'ai eu une enfance stable avec des parents adorables.
#912509
Iam haut les coeur, la vie est belle, tu ne dois pas te morfondre, fais une liste des choses positives et négatives de ta relation et surtout ne te ment pas à toi même.C'est tellement facile d'enjoliver une histoire quand on a envie de récupérer la personne que l'on aime.Tôt ou tard les personnes qui s 'aiment se retrouvent toujours. Je comprend ce que tu peux ressentir.Va de l'avant. Mon histoire moi je crois que c'est mort, je lui ai envoyé un message aucune réponse de sa part... Iam te prend pas la tête... avance. N 'attend rien et si cela arrive, tant mieux c'est ce que je te souhaite.Le 14 juillet est propice au rencontre allez zou fonce...
#912527
Merci Sissi 1ere,

Crois moi que j'essaye et que je veux m'en sortir mais je vous le jure que je n'arrive pas, j'ai envie de la récupérer, je suis prêt à tout faire pour que les choses reviennent comme avant, avant que je la quitte mais cela semble très difficile.
Jamais j'aurais pensé qu'un jour que je deviendrai comme çà Jamais jamais...

Pour vous donner mes nouvelles, on s'est vu il ya 4 jours, elle a mangé chez moi, ca s'est plutôt bien passé vu que ça fait 2 mois que je n'aborde plus le sujet d'un éventuelle reconstitution de notre couple...Mais avant quand je parlais du sujet ça l'a méttait hors d'elle, en disant beaucoup de mal sur notre relation, pourtant, quand on s'est séparé ou plutôt quand j'ai décidé de la quitter, elle avait tout fait, mais vraiment tout faire pour me récupérer mais elle se prenait certainement mal (Pleures, méchanceté, Pression...)...Apparemment elle a oublié ce que cela fait.

Bref, N'hésitez pas à me conseiller.
#912559
Iam, comment expliques-tu ce revirement de situation? Tu l'as quitté, et plutôt bien vécu la séparation, puis tu as réappris à vivre sans elle, à prendre tes habitudes seul, alors comment ça se fait, que maintenant tu te réveilles et tout te semble impossible à vivre sans elle?
#912570
Rose33
Quand je l'ai quitté, ce n'était pas du jour au l'en demain, on se disputait tout le temps, cela devenait insupportable pour nous deux, elle parlait plus souvent que moi de la séparation, un jour j'ai dit "Stop", à l'époque j'étais convaincu car on allait droit dans le mur...Elle n'a rien voulu comprendre.
Ce n'est pas vraiment un revirement, je l'ai toujours aimé et je lui ai dit mais la vie devenait difficile, et si j'ai voulue la récupérer 2 ans plus tard, c'est que peut être j'ai muri et je me sens plus capable de gérer une relation, de plus je suis quelqu'un de sensible avec tout le monde, et juste le fait de penser qu'un jour j'ai pu lui faire du mal me rend fou.

On continu s'apprécier et se rendre visite et à s'entraider mais j'avoue que j'ai foiré ma reconquête, j'ai tout fait à l'envers.